Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

sgz a écrit : 15 févr. 2023, 20:56 Oui effectivement Cholet moins armé que la saison dernière, les 2/3 de l’équipe a été effectivement renouvelée avec une priorité aux jeunes cette année pour le développement avec Angers.
L’objectif des Dogs n’est clairement pas le même que le votre, Épinal a l’espoir de voir l’étage supérieur, Cholet à l’espoir de voir les play-offs chaque saison.
La moyenne d’âge de l’équipe alignée hier par Cholet est de 22 ans et 9 mois…il manquait en effet 2 cadres (FRECON et SEIGNEZ)qui sont blessés et ne reviendront probablement pas d’ici la fin de saison où peut-être en toute fin de PO, pour la finale… :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Par contre stef, je ne vais pas manqué de rebondir sur ta parenthèse sur l’arbitrage puisque tu tends une belle perche, je ne vais pas hésiter à la saisir, j’ai lu, de ta part, des commentaires beaucoup plus objectifs.
Comment dire que le but marqué dans le deuxième tiers n’est pas valable?? le choletais est hors de la zone bleue du GK et Bonvalot fait le demi-pas en avant nécessaire pour venir légèrement au contact de MOROSOV, il n’y a aucune obstruction sur le GK.
Les images filmées du banc sont très claires, il n’y a aucun incursion dans la bleue du GK, la pression a été mise sur le zèbre c’est bien joué, but refusé.
Vous pouvez d’ailleurs regarder FANSEAT à 1h26mn et 40 sec,….j’attends vos analyses éclairées :super:
Que dire aussi du but refusé à BOROVSKI en prolongation:
MOROSOV tire sur le GK qui repousse le palet pour r3bondir sur BOROVSKI qui n’esquisse AUCUN geste, le palet rentre….
Je vais souligner l’attitude du Capitaine du soir BOROVSKI, d’un immense respect et d’aucune contestation sur cette décision, un gars d’une humilité et d’une gentillesse incroyables à laisser aux jeunes assistants( hier soir BOUCHY) l’honneur d’effectuer les engagements fictifs avec les partenaires… bravo BORO!!
La aussi je vous invite à regarder FANSEAT qu’à 2h26mn.
S’il y a faute professionnelle, elle est plutôt à chercher du côté des zèbres.
L'interférence sur le gardien dans le second tiers y est bien. Nul besoin que le joueur soit dans la zone du gardien pour qu'elle existe. Donc but logiquement refusé.
Quant au but refusé en prolongation, ne nous prends pas pour des débutants, si le joueur ne conteste pas la décision (surtout en prolongations) c'est parce qu'il l'a bien inscrit de la main et il le sait. D'ailleurs Borovski ne célèbre même pas son but avant que l'arbitre ne l'annule.

Sinon pour la pression sur les zèbres si tu veux on peut aussi parler des 3 ou 4 hors-jeu injustifiés sifflés parce que vos trois gugusses hurlaient les bras en l'air à chaque entrée en zone de nos joueurs ?

Bref au delà de la qualité ou non de l'arbitrage, c'est l'attitude des 3 pseudo-coachs sur votre banc qui est inadmissible, à gueuler en permanence que ça soit pour une charge appuyée comme pour un dégagement interdit ! La preuve même Plch s'est énervé après eux à un moment, et pour que Plch s'énerve il en faut...
Je ne comprends d'ailleurs pas que l'arbitre ne vous ait pas sanctionné pour cette attitude ?!


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 16 févr. 2023, 11:00
sgz a écrit : 15 févr. 2023, 20:56 Oui effectivement Cholet moins armé que la saison dernière, les 2/3 de l’équipe a été effectivement renouvelée avec une priorité aux jeunes cette année pour le développement avec Angers.
L’objectif des Dogs n’est clairement pas le même que le votre, Épinal a l’espoir de voir l’étage supérieur, Cholet à l’espoir de voir les play-offs chaque saison.
La moyenne d’âge de l’équipe alignée hier par Cholet est de 22 ans et 9 mois…il manquait en effet 2 cadres (FRECON et SEIGNEZ)qui sont blessés et ne reviendront probablement pas d’ici la fin de saison où peut-être en toute fin de PO, pour la finale… :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Par contre stef, je ne vais pas manqué de rebondir sur ta parenthèse sur l’arbitrage puisque tu tends une belle perche, je ne vais pas hésiter à la saisir, j’ai lu, de ta part, des commentaires beaucoup plus objectifs.
Comment dire que le but marqué dans le deuxième tiers n’est pas valable?? le choletais est hors de la zone bleue du GK et Bonvalot fait le demi-pas en avant nécessaire pour venir légèrement au contact de MOROSOV, il n’y a aucune obstruction sur le GK.
Les images filmées du banc sont très claires, il n’y a aucun incursion dans la bleue du GK, la pression a été mise sur le zèbre c’est bien joué, but refusé.
Vous pouvez d’ailleurs regarder FANSEAT à 1h26mn et 40 sec,….j’attends vos analyses éclairées :super:
Que dire aussi du but refusé à BOROVSKI en prolongation:
MOROSOV tire sur le GK qui repousse le palet pour r3bondir sur BOROVSKI qui n’esquisse AUCUN geste, le palet rentre….
Je vais souligner l’attitude du Capitaine du soir BOROVSKI, d’un immense respect et d’aucune contestation sur cette décision, un gars d’une humilité et d’une gentillesse incroyables à laisser aux jeunes assistants( hier soir BOUCHY) l’honneur d’effectuer les engagements fictifs avec les partenaires… bravo BORO!!
La aussi je vous invite à regarder FANSEAT qu’à 2h26mn.
S’il y a faute professionnelle, elle est plutôt à chercher du côté des zèbres.
L'interférence sur le gardien dans le second tiers y est bien. Nul besoin que le joueur soit dans la zone du gardien pour qu'elle existe. Donc but logiquement refusé.
Quant au but refusé en prolongation, ne nous prends pas pour des débutants, si le joueur ne conteste pas la décision (surtout en prolongations) c'est parce qu'il l'a bien inscrit de la main et il le sait. D'ailleurs Borovski ne célèbre même pas son but avant que l'arbitre ne l'annule.

Sinon pour la pression sur les zèbres si tu veux on peut aussi parler des 3 ou 4 hors-jeu injustifiés sifflés parce que vos trois gugusses hurlaient les bras en l'air à chaque entrée en zone de nos joueurs ?

Bref au delà de la qualité ou non de l'arbitrage, c'est l'attitude des 3 pseudo-coachs sur votre banc qui est inadmissible, à gueuler en permanence que ça soit pour une charge appuyée comme pour un dégagement interdit ! La preuve même Plch s'est énervé après eux à un moment, et pour que Plch s'énerve il en faut...
Je ne comprends d'ailleurs pas que l'arbitre ne vous ait pas sanctionné pour cette attitude ?!
+1
Concernant l'obstruction sur Bonvalot elle y est bien ..effectivement pas besoin d'être dans la zone du gardien à partir du moment où il est gêné pour sortir ..
Pour le but de la main , le joueur fait le geste et le sait bien ...il a été honnête et n'a pas contesté ..Bravo à lui
Là où toi tu pourrais contester, c'est sur le 3ème but d'Epinal ..c'est litigieux , même si le palet semble jouable , Rudzan embarque tout ..la mitaine le palet ..dans l'autre sens on aurait crié au scandale ..
J'aime bien Cholet , mais les 3 sur le banc se sont mal comportés pendant tout le match
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Pour une fois que le head était bien placé pour juger ces deux actions : il a le champ dégagé sur ces deux actions et se trouve à 3 mètres du jeu.

Obstruction sur Bonvalot : l'attaquant choletais est en patinage arrière et bloque le déplacement de Bonvalot pour fermer l'angle. L'arbitre est bien gentil de siffler une zone et non 2 minutes pour obstruction.

Le but refusé en prolongation : pour moi, c'est discutable, je ne perçois pas de geste de la main pour diriger le palet, par contre il ne fait pas non plus l'effort de jouer avec la crosse. Certains l'accorderaient, d'autres non ! Le head décide de suite que c'est invalide dont acte.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 16 févr. 2023, 14:32 Pour une fois que le head était bien placé pour juger ces deux actions : il a le champ dégagé sur ces deux actions et se trouve à 3 mètres du jeu.

Obstruction sur Bonvalot : l'attaquant choletais est en patinage arrière et bloque le déplacement de Bonvalot pour fermer l'angle. L'arbitre est bien gentil de siffler une zone et non 2 minutes pour obstruction.

Le but refusé en prolongation : pour moi, c'est discutable, je ne perçois pas de geste de la main pour diriger le palet, par contre il ne fait pas non plus l'effort de jouer avec la crosse. Certains l'accorderaient, d'autres non ! Le head décide de suite que c'est invalide dont acte.
Merci de ton retour pondéré et raisonné.

Sur le but N°1, effectivement comme tu le précises, il ne siffle pas une obstruction...mais une zone GK...et je persiste à dire qu'il se trompe.
Pour parler de cette règle de l'obstruction...dans ce cas, dès l'instant que tu as un joueur qui est en mouvement et masquant le gardien, ce qui est très souvent la situations en jeu de puissance ou de pression de l'adversaire cette faute peut-être systématiquement sifflée, or je n'en vois que très rarement de sifflées 8| . pour ne pas dire jamais...et selon ton retour, ça devrait l'être.

Sur le but de Borovsky, tu analyses bien la situation, on ne perçoit aucun geste de la main vers le palet... et je crois bien effectivement que c'est bien la nuance qu'il faut apporter, (comme pour l'ancienne règle du but par le patin) Je ne maitrise pas cet aspect précis de la règle, mais des buts qui sont marqués par une autre partie du corps joueur et qui sont accordés, c'est fréquent et sans pour cela vouloir faire action de le jouer avec la crosse,: jambière, dos, bras etc...
Quant à l'attitude de Bororovsky, comme je l'ai dit précédemment, c'est un joueur qui est tout en humilité et qui ne célèbre pas ses buts, et même, je dis bien même...si c'était une retenue de sa part sur un but illicite, je pense que la pression libératrice que tu peux avoir à ce moment là n'est pas contrôlable, le joueur lambda autre que Martin(et sûrement d'autres) aurait lâché la pression
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Bon ça fait toujours du bien de relire le réglement, il dit :
v. Un but est marqué lorsque le puck est dévié dans le but en frappant accidentellement le casque ou
n’importe quelle partie du corps d’un joueur sur le tir de n'importe quel joueur sur la glace.
v. Si le puck est dirigé de façon intentionnelle par un casque ou n'importe quelle partie du corps d'un
joueur de champ à l’attaque, le but ne sera pas valable

je ne trouve pas vraiment que Borovsky ait touché le palet de façon accidentelle, un joueur de ce niveau peut tenter soit de jouer avec la crosse soit de tenter un contrôle de la main, surtout que ce palet n'est pas rapide.
le côté volontaire n'y est pas non plus, je pense qu'il est plutôt surpris par cette situation et percute le puck.
pour moi, ce but n'est pas valable, il faut le côté accidentel. Un rebond avec plus de vitesse aurait été accordé.

Ensuite, on a ça dans la section gardien
Si un joueur de champ à l’attaque se trouve dans le territoire de but et initie un contact accidentel avec
le gardien de but, l'empêchant de jouer son rôle lorsque le puck entre dans la cage, le but ne sera pas
valable et aucune pénalité ne sera infligée.
l'arbitre a appliqué cette règle.
Un joueur de champ à l’attaque qui entre en contact autrement que de manière fortuite avec un gardien
de but qui se trouve en dehors de son territoire de but durant une action de jeu se verra infliger une
pénalité mineure pour obstruction. Si un but est marqué à ce moment, il ne sera pas valable.
j'aurai appliqué celle-çi. On est en dehors de la zone, et le joueur ne fait pas d'effort pour ne pas entrer en contact avec le gardien puisqu'il se met en patinage arrière.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Parfait pour ton éclairage sur la règle et d’avoir pris du temps pour te replonger dedans.
le palet rebondit sur le plastron du GK et revient sur BOROVSKY , donc à contre sens et n’est pas 2 mètres ( je pense ) lorsqu’il est en contact avec le palet et objectivement quelque soit la qualité du joueur je ne pense pas qu’il ait le temps d’esquiver un mouvement.
La notion d’accidentelle, donc imprévisible, comme précisé dans le règlement, est bien appropriée, le joueur n’est pas à l’origine de ce retour de palet sur lui, au contraire de l’intentionnel, et comme tu le dis aussi, BOROVSKY ne fait aucun mouvement.
Dans tous les cas, la règle et son interprétation sera toujours différente selon le camp dans lequel on se trouve ;) , je ne vais pas passer le printemps là dessus, j’ai mon opinion et je ne vais pas épiloguer la dessus, ça ne changera rien à la vie… :malin1:
Merci pour cet échange Babosse.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Non on va pas épiloguer mais pour avoir tenu le sifflet occasionnellement à un niveau loisirs, je peux te dire que ce rôle n'a rien d'évident. Ce sport va vite et l'arbitre juge des joueurs en mouvement alors qu'il est lui-même en mouvement.
Dans les tribunes, on est assis et on surplombe et sur ce coup j'ai visionné 4 ou 5 fois la vidéo.
L'arbitre a une seconde pour décider et c'est tellement facile de se tromper.

Concernant l'objectivité, je suis un des rares à râler contre la mauvaise foi des supporters spinaliens.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Après ce match contre Caen on voit clairement que le problème d'Epinal n'est pas un problème de gardien. Bonvallot a fait un très gros match mais il est complètement laissé à l'abandon par ses coéquipiers ( je ne parle pas que des défenseurs). Epinal a réussi cet exploit de faire briller une des plus mauvaises attaques du championnat en prenant 5 buts ( je ne parle pas de celui en cage vide). Il faudra un plus de rigueur à l'avenir sinon le réveil risque d'être dur ! La calendrier est d'ailleurs en défaveur d'Epinal qui va jouer les deux premiers puis Chambéry l'équipe en forme du moment !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est exactement ca!!!
Surprenant cette équipe d'Epinal qui ne s'appuie que sur ses individualités. On ne sent pas une équipe prete à payer le prix sur la glace.
Offensivement, on voit bien que cette équipe peut marquer à tout moment mais alors le repli défensif....
Bonvalont a fait un gros match hier mais en effet abandonné par sa défense à de nombreuses reprises..
Image
Chouchou88
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2022, 15:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonvalot a fait le taff ,mais contrairement à certain joueurs il y as des grosses lacunes techniques ou du je m en foutisme
Mais en tout cas on ne peut pas espérer gagner un championnat ainsi ,à ce niveau les errances défensives sont impardonnables
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

4 buts encaissés par la 1ère ligne, 1 marqué en PP.
splendide -4 au +/- pour les slovaques en recherche de points pour le classement des scoreurs. 3 points de moins pour l'équipe, merci Messieurs !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Pas ou trop peu de replis défensifs des 2 premières lignes c'est un problème en effet, plus des défenseurs bien trop light pour jouer les têtes de série, ça on le dit depuis le mois d'aout ce n'est pas une surprise.
D'ailleurs quand on voit que Plch a essayé longtemps Donnet en attaque et depuis quelques matchs il tente Ritz, ça en dit long sur sa confiance en ces défenseurs...
Avec ça même si tu as un gardien correct mais pas capable de voler le match comme un Blazek, un Quemener ou un Luba et bien ça ne passe pas.

Epinal possède toujours la meilleure attaque du championnat et le meilleur buteur, mais en PO c'est souvent la meilleure défense qui l'emporte, donc ce résultat (et pas mal de précédents) ne sont pas très encourageants pour les phases finales.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Pour le moment, Epinal affronterait le Mont Blanc en 1/4. Il le semble qu'ils ont bien réussi face à cette équipe.
ça se joue en 5 manches, au fait ?
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

ça se déroule au meilleur des 5 matchs !
Pour le Mont Blanc ça passerait peut être, mais contre des équipes comme Brest, Cholet ou Caen on peut craindre le pire en jouant comme actuellement ! Et le classement est loin d'être figé. La place en play off pourrait même se jouer contre Dunkerque ou Chambéry si on perd à Strasbourg ( équipe qui ne nous réussit guère depuis une ou deux saison !)
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

En PO, on est en droit d'espérer une meilleure implication défensive...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 févr. 2023, 19:42 Pour le moment, Epinal affronterait le Mont Blanc en 1/4. Il me semble qu'ils ont bien réussi face à cette équipe.
Ben 50/50, match perdu chez eux, gagné chez nous...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

AH, je croyais qu'ils avaient gagné aussi là bas. Je dois confondre avec l'an dernier... :mrgreen:
Les PO s'annoncent, quoi qu'il en soit, très indécis !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 févr. 2023, 14:59 AH, je croyais qu'ils avaient gagné aussi là bas. Je dois confondre avec l'an dernier... :mrgreen:
Les PO s'annoncent, quoi qu'il en soit, très indécis !
c'est peut être parce que Epinal menait tranquillement 4 à 1 et même 5 à 4 avant de perdre en Prol... ;)
Tous ces pts perdus bêtement ( Neuilly 1pt Morzine 2pts etc..) manquent aujourd'hui ..
Quand on sait qu'EPINAL va à Strasbourg où Bourdage donne une leçon de coaching à Plch à chaque match depuis 3 ans , on va direz zéro point , Dunkerque à domicile ce sera ou tout ou rien on va dire 1pt , peut être 2 , et Chambéry qui nous bat chez eux chaque année , zéro pt ..
Ca sent plutôt la 6ème ou 7ème place ..Epinal n'a déjà plus son destin entre les mains pour la 5ème place étant donné que Caen et Brest peuvent nous dépasser avec leur match en retard ( Brest joue vendredi )
Tours joue les 3 derniers et peut faire 9 pts , du coup avec leur 3 pts de moins et le gool avérage favorable , je pense qu'ils vont nous passer devant aussi ..nous voilà déjà 6ème ..
comment gâcher une saison en 3 matchs ..
Après c'est mon côté pessimiste .les matchs ne sont pas gagnés ou perdus avant de les jouer ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

L'avantage avec le pessimisme, est que l'on a + souvent de bonnes surprises ! ;)
Normal que Bourdages avec son métier soit + rodé que Plch ! On parle de là, du + ancien coach tous niveaux confondus !
Plch apprend encore son nouveau métier et je le trouve relativement bon pour le moment. Je m'attendais, perso, à une saison + galère que celle que l'on vit. Et même une 5 ou 6ème place ne serait pas forcément un échec...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1131
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

stef a écrit : 21 févr. 2023, 16:27 Tours joue les 3 derniers et peut faire 9 pts , du coup avec leur 3 pts de moins et le gool avérage favorable , je pense qu'ils vont nous passer devant aussi ..nous voilà déjà 6ème ..
comment gâcher une saison en 3 matchs ..
Après c'est mon côté pessimiste .les matchs ne sont pas gagnés ou perdus avant de les jouer ...
Le Chambéry des dernières semaines n’a rien à voir avec un des « 3 derniers ». Tours fait le yoyo et a perdu des points contre des équipes dites « plus faibles ».
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Epinal est dans le même cas. Ils peuvent potentiellement prendre des points contre encore tout le monde ou se contenter d'un ou 2 pts...
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 févr. 2023, 16:51 Epinal est dans le même cas. Ils peuvent potentiellement prendre des points contre encore tout le monde ou se contenter d'un ou 2 pts...
Ils sont tellement imprévisibles que tout est possible. Je n'aurais jamais pensé qu'ils passeraient 7 buts à Brest chez eux mais je n'aurais jamais pensé aussi qu'ils seraient accrochés par le Morzine de début de saison. Il ne reste plus qu'à attendre samedi après samedi pour voir où on en sera et contre qui on jouera si on va en play offs.
Une victoire samedi contre Strasbourg serait en tout cas une sacrée bouffe d'air pour aborder la suite plus sereinement.
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A été remercié : 4 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 févr. 2023, 16:32 Normal que Bourdages avec son métier soit + rodé que Plch ! On parle de là, du + ancien coach tous niveaux confondus !
Plch apprend encore son nouveau métier et je le trouve relativement bon pour le moment. Je m'attendais, perso, à une saison + galère que celle que l'on vit. Et même une 5 ou 6ème place ne serait pas forcément un échec...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Quand tu annonces que tu vise le top 4, une 5ème ou 6ème place est un échec. Surtout avec l’équipe dont il dispose.
Oui, BOURDAGES a plus de métier que PLCH, mais il faut arrêter de raconter que c’est un débutant. Plusieurs années coach U20, minimum trois en D3, une année en D2 et maintenant deux de D1. Et chaque année, il montre un peu plus ses limites. Ca ne sera jamais un grand coach et se n’est pas lui qui fera remonter EPINAL en Magnus, se que souhaite la présidente.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Plch a peut être + de limites comme entraîneur qu'en tant de joueur, mais il a des résultats quand même, quoi qu'en en dise ! Et il n'a pas monté une armada comme tu le prétends ! Quand je vois les effectifs, c'est semblable a la moitié des équipes de d1 ! Enfin, c'est mon avis.
Ce n'est que la seconde saison en d1 et il a toujours maintenu l'équipe en haut de tableau.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Sur le papier,l'attaque est tout de même dans le haut du panier en d1.
Mais comme le dit Babosse, il se peut que la défense se resserre en play offs, que leur jeu s'équilibre un peu plus.
Perso, si on peut eviter Epinal en quart...
Image
Répondre