Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 févr. 2023, 15:40 Des supporters de Epinal ont prévu de monter à Chambéry ?
il y a un bus de prévu .


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 26 févr. 2023, 14:47
spinalien de coeur a écrit : 23 févr. 2023, 15:59 Bizarrement, moi, je préfère les 2-1 au 8-7 !
Sûrement que mon passé de défenseur au foot refait surface. ;)
J'aime bien les matchs âpres, indécis où chaque but est une victoire ! ::d
T'as du apprécier hier à Stras ! :hehe:
Pas vu le match. Pas trop fan de fanseat. :mrgreen:
Mais oui, j'aime bien les matchs serrés avec de bonnes défenses et de bons gardiens. Si tu termines à 8-7, possible qu'il y ait eu des boulettes de part et d'autres ! ;)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 févr. 2023, 16:19
Romainbdl a écrit : 27 févr. 2023, 15:40 Des supporters de Epinal ont prévu de monter à Chambéry ?
il y a un bus de prévu .
Top pour l'ambiance :)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Suite aux défaites de Mont-Blanc samedi et Cholet (match en retard) hier, les spinaliens sont officiellement qualifiés pour les PO.
S'ils l'emportent à Chambéry et que Strasbourg perd à Dunkerque ils peuvent même encore être dans le top 4 !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 06 mars 2023, 11:44 Suite aux défaites de Mont-Blanc samedi et Cholet (match en retard) hier, les spinaliens sont officiellement qualifiés pour les PO.
S'ils l'emportent à Chambéry et que Strasbourg perd à Dunkerque ils peuvent même encore être dans le top 4 !
ça serait justifié au vu de la saison, mais par rapport aux derniers résultats, on s'en sortirait pas trop mal.

Et tout ces points perdus en route qu'on espérait ne pas regretter à la fin ...
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 06 mars 2023, 11:56
cannibale a écrit : 06 mars 2023, 11:44 Suite aux défaites de Mont-Blanc samedi et Cholet (match en retard) hier, les spinaliens sont officiellement qualifiés pour les PO.
S'ils l'emportent à Chambéry et que Strasbourg perd à Dunkerque ils peuvent même encore être dans le top 4 !
ça serait justifié au vu de la saison, mais par rapport aux derniers résultats, on s'en sortirait pas trop mal.
Et tout ces points perdus en route qu'on espérait ne pas regretter à la fin ...
Mouais... Au vu du jeu proposé collectivement et des performances individuelles (notamment de notre GB) je nous trouve plutôt à notre place.
Sans parler que nous sommes l'équipe la moins en forme actuellement puisque nous comptons 4 défaites sur les 5 dernières rencontres, donc des PO avec l'avantage de la glace ne seraient pas un luxe pour s'en sortir face à Strasbourg.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 06 mars 2023, 15:51
Tarminyatur a écrit : 06 mars 2023, 11:56
cannibale a écrit : 06 mars 2023, 11:44 Suite aux défaites de Mont-Blanc samedi et Cholet (match en retard) hier, les spinaliens sont officiellement qualifiés pour les PO.
S'ils l'emportent à Chambéry et que Strasbourg perd à Dunkerque ils peuvent même encore être dans le top 4 !
ça serait justifié au vu de la saison, mais par rapport aux derniers résultats, on s'en sortirait pas trop mal.
Et tout ces points perdus en route qu'on espérait ne pas regretter à la fin ...
Mouais... Au vu du jeu proposé collectivement et des performances individuelles (notamment de notre GB) je nous trouve plutôt à notre place.
Sans parler que nous sommes l'équipe la moins en forme actuellement puisque nous comptons 4 défaites sur les 5 dernières rencontres, donc des PO avec l'avantage de la glace ne seraient pas un luxe pour s'en sortir face à Strasbourg.
Pour Bonvalot , je trouve qu'il est au niveau depuis quelques matchs ..les PO, c'est un nouveau départ ..mais bon on est à Epinal et il va forcement nous arriver des merdes en PO ..genre comme à Cholet pour le 5ème match où la moitié des joueurs était malade ..
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Un truc qui me ferait vraiment plaisir ( par pour la qualité de jeu ! :triste1: ) c'est de tomber contre Strasbourg et de les éliminer au premier tour. Le reste ça serait du bonus !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

stef a écrit : 06 mars 2023, 16:31
Pour Bonvalot , je trouve qu'il est au niveau depuis quelques matchs ..les PO, c'est un nouveau départ
5 derniers matchs 4 défaites... Il est au niveau de quoi ? Du reste de l'équipe : Pas terrible depuis un mois.
Le seul vrai beau match qu'il a fait cette année c'était contre Brest (et encore il fait une belle boulette sur le 3ème but breton).

Avec 90.74 % d'arrêts il se place à la 11ème place des gardiens de D1 ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle avant les PO.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 06 mars 2023, 19:23
stef a écrit : 06 mars 2023, 16:31
Pour Bonvalot , je trouve qu'il est au niveau depuis quelques matchs ..les PO, c'est un nouveau départ
5 derniers matchs 4 défaites... Il est au niveau de quoi ? Du reste de l'équipe : Pas terrible depuis un mois.
Le seul vrai beau match qu'il a fait cette année c'était contre Brest (et encore il fait une belle boulette sur le 3ème but breton).

Avec 90.74 % d'arrêts il se place à la 11ème place des gardiens de D1 ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle avant les PO.
Moi je trouve que les attaquants ne sont pas au niveau ...Bonvalot fait le boulot..2 buts par matchs ,1 contre Dunkerque..le problème est plutôt de ce côté de la glace..le gardien de Dunkerque a les mêmes stats que Bonvalot..mais les attaquants marquent des buts ..autant il y a un mois j'aurais été d'accord mais là non..le problème est du côté des attaquants..il n'y a qu'à regarder le résumé du match de samedi
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 06 mars 2023, 19:23
stef a écrit : 06 mars 2023, 16:31
Pour Bonvalot , je trouve qu'il est au niveau depuis quelques matchs ..les PO, c'est un nouveau départ
5 derniers matchs 4 défaites... Il est au niveau de quoi ? Du reste de l'équipe : Pas terrible depuis un mois.
Le seul vrai beau match qu'il a fait cette année c'était contre Brest (et encore il fait une belle boulette sur le 3ème but breton).

Avec 90.74 % d'arrêts il se place à la 11ème place des gardiens de D1 ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle avant les PO.
Moi je trouve que les attaquants ne sont pas au niveau ...Bonvalot fait le boulot..2 buts par matchs ,1 contre Dunkerque..le problème est plutôt de ce côté de la glace..le gardien de Dunkerque a les mêmes stats que Bonvalot..mais les attaquants marquent des buts ..autant il y a un mois j'aurais été d'accord mais là non..le problème est du côté des attaquants..il n'y a qu'à regarder le résumé du match de samedi
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

stef a écrit : 06 mars 2023, 20:47
cannibale a écrit : 06 mars 2023, 19:23
stef a écrit : 06 mars 2023, 16:31
Pour Bonvalot , je trouve qu'il est au niveau depuis quelques matchs ..les PO, c'est un nouveau départ
5 derniers matchs 4 défaites... Il est au niveau de quoi ? Du reste de l'équipe : Pas terrible depuis un mois.
Le seul vrai beau match qu'il a fait cette année c'était contre Brest (et encore il fait une belle boulette sur le 3ème but breton).

Avec 90.74 % d'arrêts il se place à la 11ème place des gardiens de D1 ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle avant les PO.
Moi je trouve que les attaquants ne sont pas au niveau ...Bonvalot fait le boulot..2 buts par matchs ,1 contre Dunkerque..le problème est plutôt de ce côté de la glace..le gardien de Dunkerque a les mêmes stats que Bonvalot..mais les attaquants marquent des buts ..autant il y a un mois j'aurais été d'accord mais là non..le problème est du côté des attaquants..il n'y a qu'à regarder le résumé du match de samedi
En effet les attaquants sont moins productifs depuis plusieurs semaines (depuis que Plch a modifié les lignes d'ailleurs), mais justement c'était l'arbre qui cachait la forêt et aujourd'hui on voit d'autant plus les lacunes de la défense et du gardien qui font le boulot comme tu dis mais sans plus. Comme disent les profs: "se contente du minimum".

En attendant les chiffres sont là (même s'ils ne signifient pas tout), il ne prend pas plus de tirs que ses collègues mais depuis 1 mois il prend 1 ou 2 buts de plus que son pote d'en face.
Il ne nous a toujours pas "volé" un match et on sait tous qu'en PO ce sera indispensable au moins une fois par série si on veut aller plus loin que les quarts.
Bref pour moi c'est un gardien moyen (comme le reste de l'équipe depuis janvier) qui ne nous fera pas gagner un championnat.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 07 mars 2023, 09:59
Bref pour moi c'est un gardien moyen (comme le reste de l'équipe depuis janvier) qui ne nous fera pas gagner un championnat.
Celle là je la met de côté et on en reparle ..ou pas ;) :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bonvalot m'avait impressionné à l'époque qu'il portait la tunique grenobloise. Il avait fait vraiment un gros match à Poissompré, pour son retour ! Mais c'était il y a bien 5-6 ans... Depuis ses blessures à répétition, il est devenu + ordinaire en effet...
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

En s’imposant à Chambéry 6 buts à 3 Epinal reprend la Quatrième place au classement profitant de la défaite de Strasbourg à Dunkerque 2 buts à 1 . Les Spinaliens auront l’avantage de jouer les deux premiers matchs à domicile face aux Strasbourgeois .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

4ème au final, c'est pas si mal comme saison, même si ce fût très serré jusqu'au bout !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cecel a écrit : 11 mars 2023, 23:03 En s’imposant à Chambéry 6 buts à 3 Epinal reprend la Quatrième place au classement profitant de la défaite de Strasbourg à Dunkerque 2 buts à 1 . Les Spinaliens auront l’avantage de jouer les deux premiers matchs à domicile face aux Strasbourgeois .
Est ce que c'est un avantage tellement Strasbourg a pris possession du cerveau des joueurs d'Epinal..il va falloir gagner le 1er match pour inverser la tendance..sinon je ne vois pas Epinal s'en sortir ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 mars 2023, 23:05 4ème au final, c'est pas si mal comme saison, même si ce fût très serré jusqu'au bout !
Ce fut serré pour tout le monde ..quand on voit les écarts de pts..ca se joue à rien ..en perdant hier on finissait 7eme et on jouait Caen ..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

stef a écrit : 12 mars 2023, 08:08
cecel a écrit : 11 mars 2023, 23:03 En s’imposant à Chambéry 6 buts à 3 Epinal reprend la Quatrième place au classement profitant de la défaite de Strasbourg à Dunkerque 2 buts à 1 . Les Spinaliens auront l’avantage de jouer les deux premiers matchs à domicile face aux Strasbourgeois .
Est ce que c'est un avantage tellement Strasbourg a pris possession du cerveau des joueurs d'Epinal..il va falloir gagner le 1er match pour inverser la tendance..sinon je ne vois pas Epinal s'en sortir ..
Rhoooo, c'est "beau" de se lire autant craint par Epinal, dis donc :hehe: ....
je me remémore des play offs de Magnus où vous faisiez un peu plus les gaillards!
Je ne suis pas certain que Stras' soit super conquérant dans sa tête. Cette 5e place est à mon avis inespérée pour eux, je pense qu'ils auraient signé tout de suite pour ce classement et ce parcours, en début de saison.
Vous aussi, d'ailleurs, non?
Maintenant, on oublie tout et on passe aux play-offs.... chacun a sa chance, c'est à celui qui en veut le plus.
La 3e défense contre la 9e... ou alors la 12e attaque contre la 2e... à vous de voir!
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Si on n'a pas trop de blessés ça devrait passer mais j'espère qu'Epinal aura retenu la leçon de la saison régulière et va resserrer la défense, sinon...
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Et essayer de prendre moins de pénalités !
Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

stef a écrit : 12 mars 2023, 08:10
spinalien de coeur a écrit : 11 mars 2023, 23:05 4ème au final, c'est pas si mal comme saison, même si ce fût très serré jusqu'au bout !
Ce fut serré pour tout le monde ..quand on voit les écarts de pts..ca se joue à rien ..en perdant hier on finissait 7eme et on jouait Caen ..
objectif atteint dont acte... on dira ce qu'on veut du duo Plch/Martin (moi y compris) mais ça fait 2 saisons qu'ils ont atteint les objectifs fixés.

Je vais quand même commenter le championnat : il est certes homogène, serré, plein de suspens, mais le niveau technique et sportif est
très très très moyen (et je ne parle pas de l'arbitrage...)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 12 mars 2023, 11:13
stef a écrit : 12 mars 2023, 08:10
spinalien de coeur a écrit : 11 mars 2023, 23:05 4ème au final, c'est pas si mal comme saison, même si ce fût très serré jusqu'au bout !
Ce fut serré pour tout le monde ..quand on voit les écarts de pts..ca se joue à rien ..en perdant hier on finissait 7eme et on jouait Caen ..
objectif atteint dont acte... on dira ce qu'on veut du duo Plch/Martin (moi y compris) mais ça fait 2 saisons qu'ils ont atteint les objectifs fixés.

Je vais quand même commenter le championnat : il est certes homogène, serré, plein de suspens, mais le niveau technique et sportif est
très très très moyen (et je ne parle pas de l'arbitrage...)
C'est vrai que hier à Chambéry le niveau était pauvre ..
Par contre le match contre Dunkerque était d'un très bon niveau ..Je pense qu'Epinal se met au niveau de l'adversaire
La LM est d'un autre niveau c'est sûr..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

nimb a écrit : 12 mars 2023, 08:21
stef a écrit : 12 mars 2023, 08:08
cecel a écrit : 11 mars 2023, 23:03 En s’imposant à Chambéry 6 buts à 3 Epinal reprend la Quatrième place au classement profitant de la défaite de Strasbourg à Dunkerque 2 buts à 1 . Les Spinaliens auront l’avantage de jouer les deux premiers matchs à domicile face aux Strasbourgeois .
Est ce que c'est un avantage tellement Strasbourg a pris possession du cerveau des joueurs d'Epinal..il va falloir gagner le 1er match pour inverser la tendance..sinon je ne vois pas Epinal s'en sortir ..
Rhoooo, c'est "beau" de se lire autant craint par Epinal, dis donc :hehe: ....
je me remémore des play offs de Magnus où vous faisiez un peu plus les gaillards!
Je ne suis pas certain que Stras' soit super conquérant dans sa tête. Cette 5e place est à mon avis inespérée pour eux, je pense qu'ils auraient signé tout de suite pour ce classement et ce parcours, en début de saison.
Vous aussi, d'ailleurs, non?
Maintenant, on oublie tout et on passe aux play-offs.... chacun a sa chance, c'est à celui qui en veut le plus.
La 3e défense contre la 9e... ou alors la 12e attaque contre la 2e... à vous de voir!
L'objectif fixé par Anne Mauffrey était 4eme ..ce n'est donc pas une surprise..😉 pour le reste on pouvait finir 7eme sans qu'on ait rien à redire
tartuffe
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 30 oct. 2022, 16:39
A été remercié : 4 fois

Message non lu

stef a écrit : 12 mars 2023, 12:33
nimb a écrit : 12 mars 2023, 08:21
stef a écrit : 12 mars 2023, 08:08

Est ce que c'est un avantage tellement Strasbourg a pris possession du cerveau des joueurs d'Epinal..il va falloir gagner le 1er match pour inverser la tendance..sinon je ne vois pas Epinal s'en sortir ..
Rhoooo, c'est "beau" de se lire autant craint par Epinal, dis donc :hehe: ....
je me remémore des play offs de Magnus où vous faisiez un peu plus les gaillards!
Je ne suis pas certain que Stras' soit super conquérant dans sa tête. Cette 5e place est à mon avis inespérée pour eux, je pense qu'ils auraient signé tout de suite pour ce classement et ce parcours, en début de saison.
Vous aussi, d'ailleurs, non?
Maintenant, on oublie tout et on passe aux play-offs.... chacun a sa chance, c'est à celui qui en veut le plus.
La 3e défense contre la 9e... ou alors la 12e attaque contre la 2e... à vous de voir!
L'objectif fixé par Anne Mauffrey était 4eme ..ce n'est donc pas une surprise..😉 pour le reste on pouvait finir 7eme sans qu'on ait rien à redire
J’avais parlé de cet objectif top 4, page 36 de ce même forum. Je vois que nous avons les mêmes sources, une interview de Anne MAUFFREY du 3 septembre dans Vosges Matin. C……..e n’as pas du lire le journal ce jour là. :hehe: :hehe:
Répondre