Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EPINAL 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Allez , bilan de fin de saison et mouvement de joueurs pour la saison prochaine ..


Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ravel (retraite sportive) et solution interne en JFL assez limitée (pas sur le niveau mais sur d'autres aspects vieux de 20 ans concernant les différents problèmes de post-formation à Epinal ...)
Isaac Charpentier venir pour jouer le back-up, ne rêvez pas trop !!!

sinon effectivement 2 JFL top D1 à trouver : certainement sur l'attaque. Je ne vois pas comment justifier une reconduction d'Altidor.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 28 mars 2022, 16:59 Ravel (retraite sportive) et solution interne en JFL assez limitée (pas sur le niveau mais sur d'autres aspects vieux de 20 ans concernant les différents problèmes de post-formation à Epinal ...)
Isaac Charpentier venir pour jouer le back-up, ne rêvez pas trop !!!

sinon effectivement 2 JFL top D1 à trouver : certainement sur l'attaque. Je ne vois pas comment justifier une reconduction d'Altidor.
J'ai pas parlé de Back-up pour Charpentier ..Le club peut lui proposer un projet de montée sur 2 ans ..La question est : Charpentier a t'il le niveau ou pas ? a t'il envie de redescendre en D1 ?
en plus ça libèrerai une place d'étranger pour un attaquant ..

côté attaque il ne faut pas garder Nemsek et Altidor ..
Baskatov peut être intéressant mais son bilan est très pauvre ( 2 buts )

Il faut déjà voir qui veut rester ..
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je n'ai rien contre Isaac, je connais son potentiel et son état d'esprit mais bon...

Prenons sa fiche chez EP
- 10 matchs à Colmar pour 5.4 buts encaissés, bon OK Colmar n'a pas fait une énorme saison
- 16 matchs à Mulhouse pour 4 buts encaissés par match et une moyenne autour de 86-87 %
il a 23 ans

Lui confier un rôle de numéro 1 en D1, à 23 ans, je pense que c'est un peu tôt. En tout cas, ce serait un sacré pari.
De plus, s'il trouve un rôle de back-up en Magnus, c'est bien pour sa carrière, il a encore le temps ensuite de faire une ou deux saisons en D1 pour trouver un temps de jeu plus conséquent.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Charpentier ne sera plus éligible aux licences bleues l'an prochain. Sauf à avoir un vrai partage du temps de jeu en SLM, s'il veut vraiment jouer et progresser, la D1 semble une belle option. Encore faut-il qu'un club veuille lui faire confiance.

Et comme nul n'est prophète en son pays...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Avec la réduction du nombre "d'étrangers" en D1, peut-être qu'une équipe voudra un gardien JFL.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

loule a écrit : 29 mars 2022, 10:58 Avec la réduction du nombre "d'étrangers" en D1, peut-être qu'une équipe voudra un gardien JFL.
Oui , c'es à ça que je pensais ..Epinal a pour projet la LM en 2024 ..ça laisse du temps ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Bilan collectif :
Comme dirait un prof en fin d'année: S'est contenté du minimum !
Epinal avait sportivement de quoi être dans le top 4 mais de nombreux problèmes de coaching, une fébrilité à couper des joueurs en début de saison et un effectif sans gros mental auront tout juste permis d'atteindre un objectif - je maintien - petits bras.


Bilan individuel :
Déçu par Fujerik, Ritz, Baskatovs et Nemcek.
Satisfaits (voir agréablement surpris) par Rapenne, Nechala, Ames et Rusina
Les autres joueurs n'ont pas été transcendants mais étaient au niveau de leur CV.

PS: Pour Koroshun et Altidor je ne m'attendais à rien de leur part, tout comme l'année dernière, donc je ne suis pas déçu.


Les mouvements :
Pour moi c'est déjà trop tard pour I Charpentier. Il était en pleine phase de progression à Angers et c'est là qu'il lui fallait à tout prix un poste de titulaire en D1 (Cholet en licence bleue aurait été l'idéal à mon avis). Comme beaucoup il a préféré faire banquette en LM et depuis 2 ans il n'est plus que l'ombre de lui même.
Si demain on le met en concurrence avec Bernat (qui nous a bien dépanné mais qui n'est pas non plus le GB du siècle) pas sûr qu'il gagne sa place sur la glace ?!
Comme dit Loule sa seule chance pour lui d'obtenir une vraie place de GB1 serait l'augmentation des quotas JFL.

Concernant le reste de l'effectif, sur les étrangers au revoir Koroshun, Altidor, Nemcek, Boni et Blanchy.
Côté JFL on gardera sûrement Ritz, Pernot et Martin qui n'ont pourtant pas du tout le niveau.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 mars 2022, 10:33 Bilan collectif :
Comme dirait un prof en fin d'année: S'est contenté du minimum !
Epinal avait sportivement de quoi être dans le top 4 mais de nombreux problèmes de coaching, une fébrilité à couper des joueurs en début de saison et un effectif sans gros mental auront tout juste permis d'atteindre un objectif - je maintien - petits bras.

côté Bilan , une victoire ( Neuilly chez nous ) et on fini 5ème ..pour une 1ère année complète en D1 , c'est pas si mal ..L'erreur est d'avoir gardé Koroshun tout en sachant qu'il n'avait plus le niveau ..les matchs amicaux toujours trompeurs ont fini de convaincre le staf de le garder ..
ces pts perdus en début de saison ,on ne les a jamais rattrapé
Le club a annoncé PO ..L'équipe a fait PO ..ni plus ni moins ..petit bras ou pas , l'objectif est atteint ..
Je pense que si on vise la LM d'ici 2 ans , soit Plch s'améliore en Coaching , soit il faudra prendre un entraineur plus chevronné ..

Côté jeu de l'équipe , perso ce pressing haut très énergivore me plait bien ..

côté satisfaction j'ajouterai Lubin Jayat et Boni ( très utile sur la 4ème ligne ) ainsi que Breton et Thoreau qui ont progressé cette saison


départs côté étranger à souhaiter
Nemsek Altidor Baskatov Koroshun

Côté Français
Ritz n'a pas le niveau D1 ..
Pernot est trop pris par ses études et formations ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

stef a écrit : 30 mars 2022, 11:41 côté satisfaction j'ajouterai Lubin Jayat et Boni ( très utile sur la 4ème ligne ) ainsi que Breton et Thoreau qui ont progressé cette saison
Lubin et Jayat sont "conformes" à ce qu'on en attendait, ni plus ni moins. D'ailleurs Jayat s'est surtout distingué en PO, le reste de la saison il était plutôt moyen. J'espère qu'ils resteront malgré tout.

Quant à Boni, recruter un étranger pour une 4ème ligne pour moi c'est stupide.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Sauf erreur, Boni a le statut JFL, il me semble.
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 mars 2022, 16:17
stef a écrit : 30 mars 2022, 11:41 côté satisfaction j'ajouterai Lubin Jayat et Boni ( très utile sur la 4ème ligne ) ainsi que Breton et Thoreau qui ont progressé cette saison
Lubin et Jayat sont "conformes" à ce qu'on en attendait, ni plus ni moins. D'ailleurs Jayat s'est surtout distingué en PO, le reste de la saison il était plutôt moyen. J'espère qu'ils resteront malgré tout.

Quant à Boni, recruter un étranger pour une 4ème ligne pour moi c'est stupide.
Boni bien que belge a joué depuis au moins 4 ans en France entre Grenoble U20 Vaujany et Epinal , il doit être JFL maintenant, non ou alors j'ai loupé un article du règlement ( comme Chambéry ! :hehe: )
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Fujerik n'a pas était si décevant que ça au vue de ses stats ::d
Baskatovs est un bon joueur mais a manqué d'un petit quelques choses cette saison
Altitor est largement remplaçable en attaque

Bernat vous garderez ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 mars 2022, 16:17
stef a écrit : 30 mars 2022, 11:41 côté satisfaction j'ajouterai Lubin Jayat et Boni ( très utile sur la 4ème ligne ) ainsi que Breton et Thoreau qui ont progressé cette saison
Lubin et Jayat sont "conformes" à ce qu'on en attendait, ni plus ni moins. D'ailleurs Jayat s'est surtout distingué en PO, le reste de la saison il était plutôt moyen. J'espère qu'ils resteront malgré tout.

Quant à Boni, recruter un étranger pour une 4ème ligne pour moi c'est stupide.
Boni tout comme Blanchy sont JFL ..
Jayat est monté en régime jusqu'à faire de très bons PO.
Rapenne a retrouvé son niveau ,ce n'était pas gagne ..
Il va falloir trouver un bon Jfl pour remplacer un étranger et recruter 2 canadiens qui mettent des buts et on pourra prétendre au top 4
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 30 mars 2022, 18:46 Fujerik n'a pas était si décevant que ça au vue de ses stats ::d
Baskatovs est un bon joueur mais a manqué d'un petit quelques choses cette saison
Altitor est largement remplaçable en attaque

Bernat vous garderez ?
Fujerik et Rudzan sont à conserver ..Bernat a changé la défense d'Epinal ..perso je le garderai..Altidor peut partir tout comme Nemsek
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Vous gardez Plch quand même ??
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 mars 2022, 21:20 Vous gardez Plch quand même ??
nous on donne notre avis ..c'est pas nous qui décidons ;)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 30 mars 2022, 18:46 Fujerik n'a pas était si décevant que ça au vue de ses stats ::d
Oui il est important mais il n'a jamais été décisif dans les moments importants. On attend d'un joueur de ce niveau qu'il puisse tuer un match comme l'a fait plusieurs fois Rapenne cette année (qui pourtant a de moins bonnes stats).

spinalien de coeur a écrit : 30 mars 2022, 21:20 Vous gardez Plch quand même ??
A défaut je le garderais, mais je pense qu'on peut facilement trouver mieux !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

C'était une question piège, car écarte la Légende du club n'est pas chose aisée. Ou alors, engager un co entraineur expérimenté pour le former encore un peu. M. Plch a d'énorme qualité humaine et une expérience du hockey immense mais il lui manque peut être des détails pour transcender l'équipe.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 31 mars 2022, 09:44
Romainbdl a écrit : 30 mars 2022, 18:46 Fujerik n'a pas était si décevant que ça au vue de ses stats ::d
Oui il est important mais il n'a jamais été décisif dans les moments importants. On attend d'un joueur de ce niveau qu'il puisse tuer un match comme l'a fait plusieurs fois Rapenne cette année (qui pourtant a de moins bonnes stats).

spinalien de coeur a écrit : 30 mars 2022, 21:20 Vous gardez Plch quand même ??
A défaut je le garderais, mais je pense qu'on peut facilement trouver mieux !
Plch doit progresser dans le Coaching et dans la gestion des moments clé ...Il a pris 2 leçons de Coaching par Bourdage , et contre Cholet on prend des buts en début de tiers à chaque match ..ces petits détails qui changent tout et qui font passer un entraineur dans la catégorie des bons entraineurs ...Luciano Basile en est l'exemple parfait
Il apprend le métier et tant que le club ne veut pas monter ( ce qui sera encore le cas l'année prochaine ) , il est a sa place ..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Une leçon par Bourdages, c'est presque normal, non ! ;) ça fait des décennies qu'il entraine Strasbourg (il doit avoir l'immunité dans ce club, c'est pas possible ! ) alors que le maestro débute sa carrière "d'après". D'ailleurs, quelle est l'influence de Nico Martin dans le coaching ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 mars 2022, 10:49 C'était une question piège, car écarte la Légende du club n'est pas chose aisée. Ou alors, engager un co entraineur expérimenté pour le former encore un peu. M. Plch a d'énorme qualité humaine et une expérience du hockey immense mais il lui manque peut être des détails pour transcender l'équipe.
Les grands joueurs ne font pas toujours de grands coachs... La preuve avec Bozon !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Oui, bien sûr, Canni. Mais avoue que pour le club; ce serait extrêmement dur de le mettre à la porte ! Un vrai crève coeur...
Enfin, ils lui trouveront bien un poste chez les jeunes, et je pense que son dévouement et sa gentillesse est un vrai atout pour la formation locale. Et puis, quel pied d'aller s'entrainer sous ses ordres ! ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ah, et puis l'exemple de Bozon ne me convainc pas entièrement, car son année chez nous coïncide à la meilleure saison du club de tous les temps... ;)
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 mars 2022, 18:39 Oui, bien sûr, Canni. Mais avoue que pour le club; ce serait extrêmement dur de le mettre à la porte ! Un vrai crève coeur...
Enfin, ils lui trouveront bien un poste chez les jeunes, et je pense que son dévouement et sa gentillesse est un vrai atout pour la formation locale. Et puis, quel pied d'aller s'entrainer sous ses ordres ! ;)
Au niveau de la formation des jeunes, tu te trompes avec PLCH, il n'en a malheureusement strictement rien à cirer et c'est un vrai problème. Ça ne l'intéresse pas du tout.
Cette année, quand il a du coacher les U20 à la place de Yvan (indisponible), ce n'était pas de gaité de cœur!
Pour la D1, il m'a agréablement surpris à des rares reprises cette saison mais il atteindra ses limites assez rapidement à ce niveau. Contre CHOLET, un vrai meneur d'hommes aurait pu faire basculer la série de notre côté!
Répondre