Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 juil. 2022, 13:23
Pourquoi ne pas faire comme au jo et laisser les athlètes, musiciens, artistes ayant marqués leur désaccord avec poutine exercer leur métier ?
Quand on en est à interdire la diffusion d un film réalisé par un réalisateur antipoutine, est ce vraiment productif?
pourquoi un acteur, athlete ou musicien devrait marqué son desaccord avec poutine pour etre embauché ou juste faire son métier ?
T'aimerai qu'on te demande tes opinions politique avant d'etre embauché a l'etranger ? Oh tu votes Melenchon je t'embauche pas, oh tu votes MLP on t'embauche pas ?

sans compter que ces gens la ont de la famille, peut etre des gens qui bossent pour l'état russe, ils ont peut etre pas envie de leur causer du tort en affichant une quelconque opinion

les russes en tant qu'individu ne sont pour rien dans ce qui se passe, la russie pense agir dans son interet, c'est de la géopolitique, que la France en tant qu'état fasse de meme, mais je ne vois pas en quoi un club de hockey francais ne pourra pas embaucher un hockeyeur russe, on se fout completement de ce que fait la russie dans ce choix, qu'on embauche des russes ou pas ne changera rien à la situation en ukraine, arretons de nous tirer des balles dans le pied avec des sanctions stupides qui n'apportent rien. Si c'est dans l'interet d'anglet d erecruter des russes, et vu les carrieres des bonhommes, j'ai tendance a dire que c'est dans leur interet, alors ils ont bien raison de le faire


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 juil. 2022, 15:43
Trekronor a écrit : 07 juil. 2022, 13:23
Pourquoi ne pas faire comme au jo et laisser les athlètes, musiciens, artistes ayant marqués leur désaccord avec poutine exercer leur métier ?
Quand on en est à interdire la diffusion d un film réalisé par un réalisateur antipoutine, est ce vraiment productif?
pourquoi un acteur, athlete ou musicien devrait marqué son desaccord avec poutine pour etre embauché ou juste faire son métier ?
T'aimerai qu'on te demande tes opinions politique avant d'etre embauché a l'etranger ? Oh tu votes Melenchon je t'embauche pas, oh tu votes MLP on t'embauche pas ?

sans compter que ces gens la ont de la famille, peut etre des gens qui bossent pour l'état russe, ils ont peut etre pas envie de leur causer du tort en affichant une quelconque opinion

les russes en tant qu'individu ne sont pour rien dans ce qui se passe, la russie pense agir dans son interet, c'est de la géopolitique, que la France en tant qu'état fasse de meme, mais je ne vois pas en quoi un club de hockey francais ne pourra pas embaucher un hockeyeur russe, on se fout completement de ce que fait la russie dans ce choix, qu'on embauche des russes ou pas ne changera rien à la situation en ukraine, arretons de nous tirer des balles dans le pied avec des sanctions stupides qui n'apportent rien. Si c'est dans l'interet d'anglet d erecruter des russes, et vu les carrieres des bonhommes, j'ai tendance a dire que c'est dans leur interet, alors ils ont bien raison de le faire
Oui tu as raison
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2022, 13:33 de toute façon on n'a pas à connaître les opinions politiques des individus, je ne vois pas pas le problème à recruter des Russes
Ma remarque était plus liée à d’éventuelle sanction sur les visa.. et que c’était un risque pris par Anglet. Pas une question d’opinion mais beaucoup d’entreprise se pose ce genre de question et assesse le risque
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 07 juil. 2022, 17:00
Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2022, 13:33 de toute façon on n'a pas à connaître les opinions politiques des individus, je ne vois pas pas le problème à recruter des Russes
Ma remarque était plus liée à d’éventuelle sanction sur les visa.. et que c’était un risque pris par Anglet. Pas une question d’opinion mais beaucoup d’entreprise se pose ce genre de question et assesse le risque
si on en venait a bloquer les russes, c'est soit qu'on est tres con, soit qu'on est rentré en guerre contre la russie

dans les 2 cas ca puerai la merde et dans le 2eme cas je pense que le hockey serait le dernier de nos socuis :gene:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Les Basques vont bien s'occuper de nos Russes. Et s'il faut les planquer dans quelque village de l'intérieur et ne les sortir que les jours de match, il y a de quoi faire dans ce pays de collines, de montagnes et de gorges diverses et variées.
Recrutement terminé. L'un d'entre vous a proposé des lignes intéressantes :

"Pourquoi pas associer un ailier russe à un centre russe et compléter ces 2 lignes avec Kazarine et Decock ?"

Ca me parait intéressant cette idée :
- Polodyan - Zubov - Decock
- Vasiliev - Nikulin - Kazarine
- Zago - Lamboley - Arrossamena
- Tarantino - Ranger - Larroque/Baron
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Il faut vite les faire venir sur le sol car vue ce qui arrive a Kaprizov et Fedotov la guerre froide du sport a commencé !!!
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 09 juil. 2022, 13:54 Il faut vite les faire venir sur le sol car vue ce qui arrive a Kaprizov et Fedotov la guerre froide du sport a commencé !!!
Ce qui arrive à certains joueurs n'a rien à voir avec une "guerre froide", il faut rappeler que le service militaire est obligatoire en Russie (1an comme c'était le cas en France), et comme partout ou c'est obligatoire certains essayent de passer à travers les mailles du filet, mais de temps en temps on se fait rattraper par la patrouille, en France si tu ne te présentais pas à la convocation c'était les gendarmes qui venaient te chercher, et pas pour faire une ballade.
La Russie fermait les yeux jusqu'à présent, mais les pays du Nord ayant décidé de sanctionner leurs joueurs si ils signaient en KHL, la loi va être appliquée afin de garder les talents au pays.
L'info est partie par article d'un journal Canadien repris en boucle par tous les médias Occidentaux, mais info très orienté.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

J'ai fait un an de service militaire à Sathonay, au nord de Lyon. Marches et campements en octobre/novembre avec des températures négatives. C'était la règle à l'époque. Pour tous pareil. Mais beaucoup se faisaient réformer. En Russie, actuellement, il faut croire que c'est beaucoup plus droit que chez nous car même un sportif de haut niveau doit s'y coller. Et j'ai cru comprendre que pour Poutine, le hockey est super important.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 juil. 2022, 02:26 J'ai fait un an de service militaire à Sathonay, au nord de Lyon. Marches et campements en octobre/novembre avec des températures négatives. C'était la règle à l'époque. Pour tous pareil. Mais beaucoup se faisaient réformer. En Russie, actuellement, il faut croire que c'est beaucoup plus droit que chez nous car même un sportif de haut niveau doit s'y coller. Et j'ai cru comprendre que pour Poutine, le hockey est super important.
10 mois a villingen en Allemagne. Sympa la forêt noire avec les -14°c.
On doit pas être tant que ça à avoir fait le service militaire dans ce zinc...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 09 juil. 2022, 18:07
Pierre Bellemarre a écrit : 09 juil. 2022, 13:54 Il faut vite les faire venir sur le sol car vue ce qui arrive a Kaprizov et Fedotov la guerre froide du sport a commencé !!!
Ce qui arrive à certains joueurs n'a rien à voir avec une "guerre froide", il faut rappeler que le service militaire est obligatoire en Russie (1an comme c'était le cas en France), et comme partout ou c'est obligatoire certains essayent de passer à travers les mailles du filet, mais de temps en temps on se fait rattraper par la patrouille, en France si tu ne te présentais pas à la convocation c'était les gendarmes qui venaient te chercher, et pas pour faire une ballade.
La Russie fermait les yeux jusqu'à présent, mais les pays du Nord ayant décidé de sanctionner leurs joueurs si ils signaient en KHL, la loi va être appliquée afin de garder les talents au pays.
L'info est partie par article d'un journal Canadien repris en boucle par tous les médias Occidentaux, mais info très orienté.
par contre les infos que reçoivent les Russes en Russie sont très diversifiées et pas du tout orientées.. on connaît l'enthousiasme du régime vis-à-vis de la liberté d'expression

et pour ce qui est de la fermeture des yeux, rien à voir avec un système corrompu dans lequel tu peux échapper à tes obligations moyennant pot-de-vin, hein...

le paradis sur terre, faut vraiment aller y vivre
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 juil. 2022, 11:14 le paradis sur terre, faut vraiment aller y vivre
La grosse différence entre toi et moi c'est que ma belle famille y habites (en UKR et en RUS), et que la vie la-bas est très loin des clichés occidentaux ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ok donc les manifestations contre le pouvoir ne sont pas réprimées et personne ne va en prison pour ses opinions ?

me voilà tout à fait rassuré

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... r-milliers

https://reporterre.net/En-Russie-plus-d ... re-arretes

et c'est bien connu que la Russie ne falsifie jamais la vérité et ne pratique jamais la manipulation... Vive l'opération spéciale !

bref...

je t'ai invité en MP à poursuivre cette tentative de discussion
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 juil. 2022, 02:33
Labarraka a écrit : 10 juil. 2022, 02:26 J'ai fait un an de service militaire à Sathonay, au nord de Lyon. Marches et campements en octobre/novembre avec des températures négatives. C'était la règle à l'époque. Pour tous pareil. Mais beaucoup se faisaient réformer. En Russie, actuellement, il faut croire que c'est beaucoup plus droit que chez nous car même un sportif de haut niveau doit s'y coller. Et j'ai cru comprendre que pour Poutine, le hockey est super important.
10 mois a villingen en Allemagne. Sympa la forêt noire avec les -14°c.
On doit pas être tant que ça à avoir fait le service militaire dans ce zinc...
12 mois pour moi dont 10 à Saintes, dans un centre d'instruction des futurs mécanos de l'Armée de l'air... çà valait le coup de faire 3 mois de classes (dont un dans le gel et la neige) plutôt qu'un. Ca m'a permis de choisir un peu plus mon affectation, en centre école, et d'avoir en conséquence un nombre de congés largement supérieur à ce que j'ai pû avoir lorsque j'étudiais : 12 semaines de congés sur une année de bidasse, et dans un lieu au climat pas pourri (Charente Maritime).
Ceci dit, à cette époque, si tu ne venais pas à ta convocation, c'est clair que c'étaient les gendarmes (militaires, eux aussi) qui venaient de chercher.... et ton accueil était un peu "personnalisé", sur base.
Le Service national a dû être réformé vers 1995, si je me rappelle bien.
Ce qui veut dire qu'à la louche, si on est nés après 1975, allez on va dire 1980, on n'a pas dû connaitre tout çà.

Tiens, çà pourrait être une idée constructive de sondage estival : quel est l'âge de chacun de nous, sur ce zinc?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 11 juil. 2022, 11:20

Tiens, çà pourrait être une idée constructive de sondage estival : quel est l'âge de chacun de nous, sur ce zinc?
crée un sujet avec un sondage si tu veux, parceque ca a pas vraiment de rapport avec le topic anglet :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Oui, c'est juste le fait que je m'égarais un peu, pour rebondir sur les topics au sujet d'intérêt "estival".

Juste pour rebondir sur l'échange Arnaud/ Pat au sujet des russes, du service national et patati et patata.
J'ai lu l'un des articles en question parlant du dit Fedutov : en fait, les intervenants de ce même article oublient juste un "gros" détail.
Le contexte actuel n'est pas anodin, la Russie est en guerre. On est (pas qu') un peu dans un état d'urgence, et pas dans le même contexte qu'un état de paix.
Peut être qu'en temps normal, en graissant la patte d'un dirigeant d'une fédé, tu peux en effet "zibber" ton service, et peut être même que çà peut ne pas te porter préjudice.
A partir du moment où ton pays (pour lequel tu joues habituellement, ce qui n'est pas non plus anodin puisque justement tu assumes de jouer volontairement pour ses couleurs) est en guerre de façon officielle,
ce qui est le cas ici
ne pas accepter de faire son SN, c'est quelque chose qui ressemble de près comme de loin à une désertion.
Ce n'est plus aussi anodin.
(et d'ailleurs çà ne vaut sans doute pas qu'en Russie, sans que je prenne trop de risque à ce sujet).
Bref, au niveau de l'article, j'ai trouvé que le rédacteur avait manqué de prise de recul dans ce qu'il écrivait.

Peu importe que l'info diffusée en Russie soit sujette à controverses, que c'est pas le paradis chez eux (si tant est que chez nous, occidentaux, ce soit le paradis d'ailleurs.... tout est une question de relativité et de situation pour la vivre), qu'Amnesy se fende de sa prose, etc.....
On sait que chez Igor, c'est pas blanc.... ils ont leurs règles qui peuvent nous plaire ou pas, tout comme nos règles peuvent ne pas leur plaire.... faut faire avec, on est 3 milliards à devoir cohabiter avec chacun notre propre mode d'emploi et personne n'a la référence à suivre puisqu'il n'en existe pas.
Comme le disait justement un collègue niçois (pat ou benoit, sais plus), la situation mondiale actuelle est complexe, le hockey russe (et ses composants) est juste un tout petit pignon de la grande machine géopolitique qui tourne actuellement.

On a été habitués à ce que pas mal de choses autour de nous se passent en temps de paix, il ne faut pas oublier que rien n'est acquis, pas même la paix, et que les règles habituelles peuvent changer, selon que la situation devienne sérieuse ou pas.

Sinon, pour revenir au niveau SN français, à une époque, même les hockeyeurs pouvaient continuer de pratiquer leur sport pour l'armée au sein du Bataillon de Joinville, et la division hockey de ce bataillon se situait à Briançon (je me rappelle que vers 96, il y avait des joueurs briançonnais qui ne l'étaient que à cause du SN/Joinville).... çà existe toujours?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 juil. 2022, 17:56 ok donc les manifestations contre le pouvoir ne sont pas réprimées et personne ne va en prison pour ses opinions ?

me voilà tout à fait rassuré

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... r-milliers

https://reporterre.net/En-Russie-plus-d ... re-arretes

et c'est bien connu que la Russie ne falsifie jamais la vérité et ne pratique jamais la manipulation... Vive l'opération spéciale !

bref...

je t'ai invité en MP à poursuivre cette tentative de discussion
Ces médias sont trop de gauche pour être fiables.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tu as les mêmes sur le figaro... C'est encore trop à gauche ? et c'est marrant, je croyais que l'extrême gauche était pro-Poutine.

par contre si RT est ta source, on a un souci

et je savais pas qu'Amnesty était un média, première nouvelle



pour info, Kommersant qui était un vrai media indépendant en Russie a été purgé à plusieurs reprises car trop critique vis-à-vis du pouvoir

puisque le sujet vous intéresse

https://www.eurotopics.net/fr/176694/ru ... e-de-letat

c'est assez fou d'être aveuglé à ce point. 155e au classement de la liberté de la presse 2022 (sur 180). Le déni, ça va 5 minutes.

En "Occident" au moins on a de nombreux journaux de toutes opinions (dont certains très critiques vis-à-vis des gouvernants), qui permet de faire un tri pour qui veut s'en donner la peine.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 juil. 2022, 17:07 tu as les mêmes sur le figaro... C'est encore trop à gauche ? et c'est marrant, je croyais que l'extrême gauche était pro-Poutine.

par contre si RT est ta source, on a un souci

et je savais pas qu'Amnesty était un média, première nouvelle



pour info, Kommersant qui était un vrai media indépendant en Russie a été purgé à plusieurs reprises car trop critique vis-à-vis du pouvoir

puisque le sujet vous intéresse

https://www.eurotopics.net/fr/176694/ru ... e-de-letat

c'est assez fou d'être aveuglé à ce point. 155e au classement de la liberté de la presse 2022 (sur 180). Le déni, ça va 5 minutes.

En "Occident" au moins on a de nombreux journaux de toutes opinions (dont certains très critiques vis-à-vis des gouvernants), qui permet de faire un tri pour qui veut s'en donner la peine.
C'est assez fou d'être aussi sûr de soi.
Je dois sûrement être complotiste hein ? :amen:
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Entre l’église orthodoxe de Biarritz, le service militaire, la liberté de la presse… Et sinon ça parle Hockey un peu sur le topic d’Anglet?
Jeangibon
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2022, 06:21
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 juil. 2022, 16:41
Arnaud76 a écrit : 10 juil. 2022, 17:56 ok donc les manifestations contre le pouvoir ne sont pas réprimées et personne ne va en prison pour ses opinions ?

me voilà tout à fait rassuré

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... r-milliers

https://reporterre.net/En-Russie-plus-d ... re-arretes

et c'est bien connu que la Russie ne falsifie jamais la vérité et ne pratique jamais la manipulation... Vive l'opération spéciale !

bref...

je t'ai invité en MP à poursuivre cette tentative de discussion
Ces médias sont trop de gauche pour être fiables.
C'est quoi cette réflexion ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sur le topic Anglet, effectivement, on parle de tout , c'est lié directement ou INDIRECTEMENT au hockey. Les supporters angloys ne s'en plaignent pas, ce sont des extérieurs qui s'en plaignent. Un comble :]
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

C est vrai, on peut parler de tout ici?Alors, on peut parler de Reboh?
Lol.
Pas la peine je suis déjà parti...

PS: pour les excités du forum, c est juste de l humour ( j ai pas dit que tout le monde devait trouver ça drôle)
brvrn
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 06 nov. 2019, 23:33
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Avec cet effectif qui semble alléchant sur le papier, quel est l'objectif d'Anglet pour la saison à venir selon vous ?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

brvrn a écrit : 12 juil. 2022, 11:35 Bonjour à tous,

Avec cet effectif qui semble alléchant sur le papier, quel est l'objectif d'Anglet pour la saison à venir selon vous ?

Merci pour vos retours.
Ça fait quatre ans que notre cher président nous dit viser les playoffs, pour finir en playdown à chaque fois ... L'année dernière c’était même la 5e/6e place ou rien et on fini piteusement à la 10e place .... :hehe:
Donc on va juste espérer enfin une qualification en playoff et la suite on verra... Mais plus qu'une place, c'est surtout revoir du beau jeu, de l'intensité sur cette petite glace, et de la passion un peu pour réveiller un public de plus en plus endormi saison après saison ....
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 juil. 2022, 17:07 c'est assez fou d'être aveuglé à ce point. 155e au classement de la liberté de la presse 2022 (sur 180). Le déni, ça va 5 minutes.

En "Occident" au moins on a de nombreux journaux de toutes opinions (dont certains très critiques vis-à-vis des gouvernants), qui permet de faire un tri pour qui veut s'en donner la peine.
Celle là fallait oser la faire quand tu sait que la totalité de l'info Française (tv, papier, internet, radio) est la propriété de 6 plus grandes fortunes Françaises :hehe: et que le seul média qui était propriété Russe (RT France avec des journalistes de renom Français) a été fermé par notre gouvernement de peur qu'ils ne disent pas la "bonne parole". Liberté de la presse tu disais ? ::d
c'est assez fou d'être aveuglé à ce point, je te retourne ta prose :merci:

Chaque post dans l’excès que tu fais me persuade que tu ne connais ni le lieu, ni les gens, ni leur mode de vie, ni leur quotidien, peut être je me trompe mais c'est bien l'impression que j'ai.
Répondre