Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Et parce que les protocoles en hôpitaux et en écoles sont débiles, il faudrait que le hockey s'alignent ?

Pour une fois qu'au contraire, ils y mettent un peu de bons sens, il faudrait s'en féliciter.


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 sept. 2022, 21:19
Diablotin05 a écrit : 16 sept. 2022, 20:17 Comme d'habitude bien facile de critiquer derrière son ordinateur ou dans son canapé. Très curieux de voir ce que tous ceux qui critique auraient fait à la place des dirigeants et de la Fédé. Les " Y avait qu'à... " " Il aurait fallu que" "ils se pissent dessus" c'est facile quand on n'est pas concerné et pas la décision à prendre !! Encore une fois, on ne parle pas de vos convictions personnelles sur ce que vous pensez du Covid-19, on parle d'une décision à prendre concernant et impactant 2 équipes de 20 joueurs dans un championnat national. Autrement dis, la décision à prendre dépasse largement votre cas et avis personnel mais impacte tous les participants qui ne partagent peut-être pas le même avis que vous !

Tous ceux qui s'offusquent du report j'imagine donc :
_ Que ça ne vous dérangerait pas que votre boss vous dise d'aller bosser en présentiel et potentiellement contaminer les autres alors que vous êtes peut etre porteur du virus ?
_ Que ça ne vous dérangerait pas que votre boss vous envoi dans une réunion où il y a des gars qui ont été en contact avec des cas positif ?

Car c'est en gros ce que vous sous-entendez pour les 2 équipes. !
Tu est dirigeant de Briançon, tu envois tes joueurs traverser la France en bus et potentiellement contaminer Anglet ?
T'es dirigeant d'Anglet tu laisse tes joueurs se faire potentiellement contaminé par ton adversaire ?
T'es dirigeant à la Fédé, tu préfère reporter 1 ou 2 matches ou tu retrouver avec 12 équipes contaminées en 2 semaines et 20 matches à recaser ?

Quand aux tests, je rappelle simplement que n'importe quel virus a une période d'incubation dans le corps et que les symptomes n'arrive généralement que 1-2j après et que le Covid n'est pas toujours détectable à J+2. Quand ton test est positif c'est que t'as le virus depuis plusieurs jours dans le corps. Donc quand tu est potentiellement contaminé le mardi et que tu montes dans le bus le jeudi soir je te laisse faire le calcul

C'est si dur à comprendre tout ça ?

Pour tout le reste, équité sportive, principe de précaution, demandez des comptes à la Fédé !

Quand à la saison chaotique en perspective je me marre ! Quand on sait qu'une courte majorité de clubs ont réussi à imposer l'absence de road-trip, que certains mêmes clubs recevant ont refusé certaines demande d'arrangements de clubs visiteurs pour préserver leurs petits intérêts individuels, on n'est plus à 1 ou 2 aberration près !
je rappelle qu'a ce jour une infirmière contaminé doit tous de même se rendre au travaille, donc ça ne gêne personne que ceux ci aillent travailler pour contaminer des gens fragile

je rappel que les enfants font du présentiel et qu'ils contamines les professeurs qui eux mêmes contamines les autres professeurs et leurs familles et pourtant ça n'empêche pas l'état de maintenir le présentiel et ça dérange personne

et de plus en plus de gens vont travailler ainsi
Je ne parlerai pas pour l'école, vu que c'est un bins à gérer entre les gamins qui se font vraiment tester et ceux que les parents certifient avoir testés (avec dans le dos un bon doigt pointé bien haut).
On appelle çà le bon sens (des responsabilités) près de chez vous....

Mais pour le boulot, de plus en plus aussi y parait? .... ben là, je parierai moins qu'un patron va laisser sa boîte se faire pourrir par l'absentéisme.

On cite la gastro, la grippe, la rougeole, etc.... certes... sont-ils tous aussi contagieux?

Je ne sais plus qui disait qu'avec un auto test, on sait rapidement si on est + ou -.
Vrai.
MAIS pour mon cas personnel, ma gamine fût + le lundi quand mon auto test était -.
Sauf que le lendemain mardi , j'étais +..... (et ma femme le fût le jeudi seulement).
Partant de mon cas, çà veut dire que le lundi soir, je pars en bus pour aller au match à 1000 bornes de chez moi, en sachant que ma fille est + mais moi -, donc nickel... et que le lendemain, juste après le match, je suis cloué sur la banquette du bus qui me ramène avec ma crève.... et en revenant chez moi, oooh, surprise , je suis +..... et là je pense que tout le bus est content de l'apprendre!!!!!
Après, chacun voit selon son approche.
Visiblement, y'a pas eu beaucoup d'évolution depuis 2020 à ce sujet ici, c'est comme çà, on est trop irréductibles pour accepter de réviser son jugement.
Là où je pense que la rentrée va être "propre", c'est quand il va falloir réappliquer les gestes barrières et le port du masque, parce qu'il y en a un paquet qui sont en vacances à ce sujet depuis MArs, et qu'ils vont nous refaire tout un pataquès sur les libertés individuelles qui sont bafouées et tout le tintouin.

BREF, on est sur le topic d'Anglet à la base.
Sur le fond, si Anglet n'a rien trouvé à redire, c'est le principal.
Au moins, ce travers de topic a le mérite de noyer le poisson sur le réel sujet des angloys qui touchent un peu le fond, actuellement.
Bon courage à vous, les poteaux. :aille2:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 16 sept. 2022, 21:36 Et parce que les protocoles en hôpitaux et en écoles sont débiles, il faudrait que le hockey s'alignent ?

Pour une fois qu'au contraire, ils y mettent un peu de bons sens, il faudrait s'en féliciter.
je rappel encore une fois que l'année dernière il fallait jouer coute que coute et qu'il fallait 5 joueurs positif pour faire annuler un match des équipes ont du jouer amputés de nombreux joueurs et sans rien dire et maintenant on nous avance un principe de précaution c'est là ou il y a deux discours ce qui n'est pas normal.

mais bon l'année dernière fallait montrer le hockey que ça joue et surtout ne pas faire une seconde saison blanche car les joueurs étrangers on de plus en plus de mal à venir en france et je l'ai comprend au final
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 sept. 2022, 21:19 je rappelle qu'a ce jour une infirmière contaminé doit tous de même se rendre au travaille, donc ça ne gêne personne que ceux ci aillent travailler pour contaminer des gens fragile

je rappel que les enfants font du présentiel et qu'ils contamines les professeurs qui eux mêmes contamines les autres professeurs et leurs familles et pourtant ça n'empêche pas l'état de maintenir le présentiel et ça dérange personne

et de plus en plus de gens vont travailler ainsi
Je partage ton constat mais sous prétexte que les protocoles sont discutables dans ces secteurs, il faudrait que le hockey fasse pareil ?

Excuse moi mais maintenir les soins c'est vital. Assurer la continuité de l'éducation c'est important de même que certains secteurs économiques impossible à faire à distance. Le hockey tout dans tout ça ?
Désolé mais on s'est absolument pas sur les mêmes degrés de priorité, d'urgence, de vitalité !!
A coté de ce que tu cites, le hockey c'est une micro gouttelette, c'est rien du tout.

Un match de hockey reporté par principe de précaution qu'es ce que ça peut faire ! Et tant mieux s'il y a reste des secteurs où l'on peut éviter d'envoyer des salariés et personnes contaminés ou risquer de se faire contaminer. Et dans tous les secteurs où c'est possible, les gens s'isolent et télétravaille en cas de Covid.

Je rejoins le message de nimb puisque j'ai été contaminé par ma compagne... infirmière. J'ai mis plusieurs jours à avoir les symptômes et être testé positif. Donc quand tu as 48h entre la possible contamination et le départ du bus, potentiellement tu part sans symptômes et avec un test négatif dans le bus.

Comme je le répète depuis le début, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses convictions personnelles. Mais quand tu est dirigeant, tu ne peut pas prendre une décision sur la simple base de tes croyances personnelles. L’intérêt collectif et les personnes impactées doivent être prise en compte.
J'ai bien compris qu'à leur place tu aurais joué et envoyé ton équipe en dépit du doute mais pas sur que tes propres joueurs et l'équipe adverse l'entende de cette oreille.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 sept. 2022, 22:07 je rappel encore une fois que l'année dernière il fallait jouer coute que coute et qu'il fallait 5 joueurs positif pour faire annuler un match des équipes ont du jouer amputés de nombreux joueurs et sans rien dire et maintenant on nous avance un principe de précaution c'est là ou il y a deux discours ce qui n'est pas normal.

mais bon l'année dernière fallait montrer le hockey que ça joue et surtout ne pas faire une seconde saison blanche car les joueurs étrangers on de plus en plus de mal à venir en france et je l'ai comprend au final
A partir du moment où l'ensemble des parties (Briançon, Anglet, Fédé) étaient d'accord je ne vois pas où est la polémique.
Anglet avait tout intérêt à ne pas jouer vu la situation des angloys ( surtout qu'ils pourraient aligner leur gardien et dernier attaquant lors du report - à vérifier avec le règlement ) donc tout benef pour eux. Étant en début de saison, la Fédé n'a pas vu inconvénients majeurs pour recaser le match.

Et ce n'est parce que certains choses ont été faites l'an passé ( jouer coute que coute, 5 joueurs positifs pour un report ) qu'il faut refaire pareil cette saison. On peut aussi tirer des enseignements et s'améliorer et prendre en considérations davantage de choses. C'est pas figé. Il n'y a pas de 2 discours. Simplement un discours qui peut évoluer et s'améliorer. Que ce soit pour la santé des joueurs, le spectacle, les performances sportives, qui peut se plaindre que ce qui se faisait l'an passé pourrait ne plus s'appliquer cette saison ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 16 sept. 2022, 22:34
drap a écrit : 16 sept. 2022, 22:07 je rappel encore une fois que l'année dernière il fallait jouer coute que coute et qu'il fallait 5 joueurs positif pour faire annuler un match des équipes ont du jouer amputés de nombreux joueurs et sans rien dire et maintenant on nous avance un principe de précaution c'est là ou il y a deux discours ce qui n'est pas normal.

mais bon l'année dernière fallait montrer le hockey que ça joue et surtout ne pas faire une seconde saison blanche car les joueurs étrangers on de plus en plus de mal à venir en france et je l'ai comprend au final
A partir du moment où l'ensemble des parties (Briançon, Anglet, Fédé) étaient d'accord je ne vois pas où est la polémique.
Anglet avait tout intérêt à ne pas jouer vu la situation des angloys ( surtout qu'ils pourraient aligner leur gardien et dernier attaquant lors du report - à vérifier avec le règlement ) donc tout benef pour eux. Étant en début de saison, la Fédé n'a pas vu inconvénients majeurs pour recaser le match.

Et ce n'est parce que certains choses ont été faites l'an passé ( jouer coute que coute, 5 joueurs positifs pour un report ) qu'il faut refaire pareil cette saison. On peut aussi tirer des enseignements et s'améliorer et prendre en considérations davantage de choses. C'est pas figé. Il n'y a pas de 2 discours. Simplement un discours qui peut évoluer et s'améliorer. Que ce soit pour la santé des joueurs, le spectacle, les performances sportives, qui peut se plaindre que ce qui se faisait l'an passé pourrait ne plus s'appliquer cette saison ?

J ai hâte de voir la même situation en play off on verra si la fédération tiendra le même discours
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 16 sept. 2022, 22:34
drap a écrit : 16 sept. 2022, 22:07 je rappel encore une fois que l'année dernière il fallait jouer coute que coute et qu'il fallait 5 joueurs positif pour faire annuler un match des équipes ont du jouer amputés de nombreux joueurs et sans rien dire et maintenant on nous avance un principe de précaution c'est là ou il y a deux discours ce qui n'est pas normal.

mais bon l'année dernière fallait montrer le hockey que ça joue et surtout ne pas faire une seconde saison blanche car les joueurs étrangers on de plus en plus de mal à venir en france et je l'ai comprend au final
A partir du moment où l'ensemble des parties (Briançon, Anglet, Fédé) étaient d'accord je ne vois pas où est la polémique.
Anglet avait tout intérêt à ne pas jouer vu la situation des angloys ( surtout qu'ils pourraient aligner leur gardien et dernier attaquant lors du report - à vérifier avec le règlement ) donc tout benef pour eux. Étant en début de saison, la Fédé n'a pas vu inconvénients majeurs pour recaser le match.

Et ce n'est parce que certains choses ont été faites l'an passé ( jouer coute que coute, 5 joueurs positifs pour un report ) qu'il faut refaire pareil cette saison. On peut aussi tirer des enseignements et s'améliorer et prendre en considérations davantage de choses. C'est pas figé. Il n'y a pas de 2 discours. Simplement un discours qui peut évoluer et s'améliorer. Que ce soit pour la santé des joueurs, le spectacle, les performances sportives, qui peut se plaindre que ce qui se faisait l'an passé pourrait ne plus s'appliquer cette saison ?
sur le papier c'est bien comme tu dis principe de précaution

perso je suis la sur meme ligne que drap, le probleme c'est qu'on est infoutu du coté de la fédé a faire appliquer une regle, ca depend de qui demande, quand, si il fait beau etc
si on oblige mon equipe a jouer en fevrier avec x joueurs en moins, parceque tu comprends y'a plus le temps de recaser le match dans le calendrier, mais que la on reporte un match "par précaution" sans meme un cas positif, ca me gonfle. dans un championnat il doit y avoir des regles, je n'aime pas "les 2 equipes sont d'accord donc", parceque si toi t'as pas de chance et que tu tombes sur une equipe moins sympa (ou que ca arrange moins, comme la anglet) ben tu l'as dans le cul. On joue un championnat il doit etre equitable pour tout le monde

donc on fait une regle, on la rend publique pour que tout le monde la connaisse, et on l'applique, c'est pas "ah c'est bon on est en début de saison on aura le temps"
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pendant un moment j’ai cru que le site m’avait redirigé sur Doctissimo. Non non je suis bien sur le topic d’anglet :hehe:

Bon, parlons Hockey. A Anglet, on met facilement en avant les noms des bons joueurs Polodyan, Vasilyev, Decock etc.
Par contre, j’ai l’impression que personne n’ose citer de noms concernant des joueurs qui sont à des années lumières d’un niveau Magnus…
Peut on m’expliquer ce que Pons fait dans une équipe Magnus? Passe droit? Copain copain de Daramy? Je pense honnêtement qu’on peut trouver bien meilleur que lui en D2.
Idem pour Lamboley. Tarantino a t-il toujours un niveau Magnus? Ou veut aller l’équipe avec de tels joueurs… Je suis persuadé que ce sont des gars adorables, super gentils, bla-bla-bla, mais ils n’ont en aucun cas un niveau Magnus.
Un entraîneur qui est venu pour faire du social et ne pas trop brusquer certain joueurs dans leur confort au sein du club.
Un entraîneur adjoint, ancien coéquipier et ami de certains joueurs, qui n’a pas l’air de hausser le ton sur le banc.

C’est triste à dire, mais cette équipe a un niveau milieu de tableau d1. Même son premier match en coupe de France sera compliqué…
Je me pose réellement la question, est ce que Monsieur Daramy fait-il bien son job? Accorde-t-il des passes droits à certains joueurs…
Bref, courage au club, la saison s’annonce longue.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

woodstick a écrit : 17 sept. 2022, 02:57 Pendant un moment j’ai cru que le site m’avait redirigé sur Doctissimo. Non non je suis bien sur le topic d’anglet :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:
Tu m'as bien fait rire.
J'avais même remonté la page pour voir sur quel topic j'étais :hehe:
J'ai vu ANGLET ... merde ... on a dérapé GRAVE.
Faudrait quand même arriver à considérer que ce Covid n'a plus rien de grave et arrêter de délirer.
Chacun son opinion, je l'admets. Perso, en tant que président des Diables Rouges, j'aurais envoyé l'équipe à Anglet. Laissé à la maison les joueurs douteux. Bref, j'aurais joué. Il n'y a rien de bien terrible. Et puis s'il y a contamination : 1 semaine au bercail et ça repart !
Modifié en dernier par Labarraka le 17 sept. 2022, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

woodstick a écrit : 17 sept. 2022, 02:57 Pendant un moment j’ai cru que le site m’avait redirigé sur Doctissimo. Non non je suis bien sur le topic d’anglet :hehe:

Bon, parlons Hockey. A Anglet, on met facilement en avant les noms des bons joueurs Polodyan, Vasilyev, Decock etc.
Par contre, j’ai l’impression que personne n’ose citer de noms concernant des joueurs qui sont à des années lumières d’un niveau Magnus…
Peut on m’expliquer ce que Pons fait dans une équipe Magnus? Passe droit? Copain copain de Daramy? Je pense honnêtement qu’on peut trouver bien meilleur que lui en D2.
Idem pour Lamboley. Tarantino a t-il toujours un niveau Magnus? Ou veut aller l’équipe avec de tels joueurs… Je suis persuadé que ce sont des gars adorables, super gentils, bla-bla-bla, mais ils n’ont en aucun cas un niveau Magnus.
Un entraîneur qui est venu pour faire du social et ne pas trop brusquer certain joueurs dans leur confort au sein du club.
Un entraîneur adjoint, ancien coéquipier et ami de certains joueurs, qui n’a pas l’air de hausser le ton sur le banc.

C’est triste à dire, mais cette équipe a un niveau milieu de tableau d1. Même son premier match en coupe de France sera compliqué…
Je me pose réellement la question, est ce que Monsieur Daramy fait-il bien son job? Accorde-t-il des passes droits à certains joueurs…
Bref, courage au club, la saison s’annonce longue.
Si je pouvais te mettre 100 LIKE d'un coup, je te les mettrais. UN GRAND MERCI A TOI !!!
Mais je vais te dire la chose suivante : sur le site des supporters d'Anglet Facebook, ça fait un moment que je le dis et j'en suis parti parce que les gens sont d'un chauvinisme CRASSE.
Mais bien sûr que tu as raison. Quand je vois le match Angers-Rouen, le début de match avait des allures de LNA Suisse, en tous cas de clubs de bas de tableau comme Ambri, Ajoie etc. Ca jouait bien! Evidemment pas Zug/ZSC/Davos etc.
On va se faire proprement dynamiter contre ces clubs cette année. Surtout s'ils font l'impasse sur le remplaçant de Zubov.
S'ils ne trouvent pas un bon gardien, on est en D1.
Oui, on garde des joueurs qui ont, non pas le niveau D2, là tu exagères, mais D1. Pons pourrait jouer à Morzine ou Mont-Blanc. Tarantino est utile en boxplay mais autrement, il patine lentement. Il peut évoluer en défense aussi.

Ce que tu évoques ici, ça doit être tranché pour la saison prochaine mais oui, avec le talent qu'avait Xavier Daramy, on se demande comment on en est là. Et puis le choix de ce coach inexpérimenté qui ne pèsera pas question discipline. Oui, c'est un problème. De toute façon, le signal a été clairement envoyé en virant Dostal!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Depuis que Zubov est parti, toujours pas de remplaçant. Et ce soir, c'est Amiens. A voir...................................................................
Le gardien ........ là, ce doit être plus compliqué à ce moment de la saison.
Qu'est-ce qu'on en use des gardiens !!!
Depuis notre retour en Magnus, sur Eliteprospect, c'est pathétique. Le mot relégation est de mise.
Comme l'a écrit WOODSTICK, il faudrait commencer à se poser les bonnes questions, arrêter le copinage et envoyer certains joueurs là où ils doivent jouer, c'est à dire en D1/D2. Pons, Tarantino, Lamboley n'ont pas leur place en Magnus. Ce qu'on peut admettre de jeunes de 22/23 ans, on ne peut pas l'accepter pour des joueurs qui sont autour de la trentaine. Personnellement, j'en ai un peu marre de cette équipe qui conserve ces joueurs année après année. Le fond de jeu reste à peu près le même avec juste quelques individualités, si brillantes soient-elles (Polodyan-Vassilyev-Nikulin).
Pour être plus positif, j'ai entrevu du mieux à Chamonix, tout en trouvant Chamonix en-dessous de leur prestation à Cergy. Mais ils se sont sûrement mis un peu à notre rythme :hehe:

Ce soir, contre Amiens, on va avoir la révélation du backup que le club a bizarrement recruté (Gaubert). Un backup qui n'a peut-être même pas le niveau D1. Alors je crois qu'il faut se préparer, malheureusement, à en prendre encore une certaine quantité. Si c'est le cas, et ben les Daramy et consorts, adeptes du copinage bien tranquille, en assumeront les conséquences.
Et inutile de dire que, en cas de large défaite, le moral des joueurs va sérieusement dégringoler.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Concernant le problème de gardien, le club a essuyé des refus la semaine dernière, dont un portier étranger qui avait dit oui mercredi pour au final se désister vendredi.... Normalement en fin de semaine le gardien devrait être signé.
Quand au remplacement de Zubov, .....

Croisons les doigts ce soir qu'on reparte pas avec une valise mais bon...
Image
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je trouve le procés de Pons ou Tarantino un peu dur.

Ils font partie des rares joueurs à sonner la révolte et à augmenter l'impact physique lorsque la situation le requiert.
Beaucoup se félicitaient, également du positionnement de Tarantino dans le top6 avec des joueurs plus "techniques" pour obtenir un mix de grit et d'offensive.

Nous étions enfin bien content d'avoir Pons et Tanrantino en défense suite au faux bond de Colton Waltz, aux départs en cours d'année de Palat et Massy ou au recrutement raté d'Ozols.

Le problème n'est peut être pas tant de les avoir dans l'effectif (je pense personnellement qu'ils apportent beaucoup plus que ce qu'on voit juste sur Fanseat ou à La Barre), ni même d'avoir de nombreux joueurs qui remplilent année après année, ce qui apporte surement un peu plus d'alchimie et de continuité que des effectifs qui tournent tous les ans.

Le problème n'est il pas plutôt, qu'on demande à ces joueurs d'endosser un costume un peu trop grand parfois ? Mais celà est à mon sens plutot lié aux recrutement du reste de l'effectif. En d'autres termes, Pons doit il être un top4 D et Tarantino un top6 F ? Je ne pense pas. Sont ils utiles en bottom pairing ? Sûrement. Doivent ils partir jouer en D2 comme on l'entend ? Surtout pas.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 20 sept. 2022, 16:10 Je trouve le procés de Pons ou Tarantino un peu dur.

Ils font partie des rares joueurs à sonner la révolte et à augmenter l'impact physique lorsque la situation le requiert.
Beaucoup se félicitaient, également du positionnement de Tarantino dans le top6 avec des joueurs plus "techniques" pour obtenir un mix de grit et d'offensive.

Nous étions enfin bien content d'avoir Pons et Tanrantino en défense suite au faux bond de Colton Waltz, aux départs en cours d'année de Palat et Massy ou au recrutement raté d'Ozols.

Le problème n'est peut être pas tant de les avoir dans l'effectif (je pense personnellement qu'ils apportent beaucoup plus que ce qu'on voit juste sur Fanseat ou à La Barre), ni même d'avoir de nombreux joueurs qui remplilent année après année, ce qui apporte surement un peu plus d'alchimie et de continuité que des effectifs qui tournent tous les ans.

Le problème n'est il pas plutôt, qu'on demande à ces joueurs d'endosser un costume un peu trop grand parfois ? Mais celà est à mon sens plutot lié aux recrutement du reste de l'effectif. En d'autres termes, Pons doit il être un top4 D et Tarantino un top6 F ? Je ne pense pas. Sont ils utiles en bottom pairing ? Sûrement. Doivent ils partir jouer en D2 comme on l'entend ? Surtout pas.
Personnellement, je n'ai jamais été convaincu, ni par Pons, ni par Tarantino. Pour trancher l'affaire, ce sont des joueurs de D1, pas de Magnus. Pour le bottom pairing, comme tu dis, on peut faire avec des plus jeunes. Tarantino repositionné en défense, ça a aidé, mais ce n'est pas très rassurant. C'est du bricolage.
En fait, en guise d'un recrutement bien pensé, on bricole. Pas étonnant que des gardiens refusent en voyant nos dernières saisons.

Ce soir contre Amiens, on fait plutôt un bon match au 1er tiers face à une équipe d'Amiens décevante et un peu amorphe (je ne sais pas si on fait un effet soporifique aux autres équipes :mdr1: ). Au second tiers, avalanche de pénalités contre nous et 2 buts dans la musette. Fin du T2 : 2-0 pour les Goths. Gaubert n'a pas démérité, je l'ai trouvé plutôt bon pour les stats de D1 qu'il a.
Je ne vois pas trop comment on pourrait revenir, mais bon ...
En cas de défaite, c'est le moral qui va en prendre un coup!!!
Moi perso, je serais joueur, au vu de tout ça, je ne signerais pas à Anglet. Ca devient un problème ...
Ohé D.A.R.A.M.Y !!! T'es où ? Qui pilote la barque ??? :modo:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Les arbitres volent le match. But refusé pour anglet, ils ne prennent même pas le temps de voir la VAR.
Les pénalités appelaient que dans un sens. 2 buts en PP pour les gothiques
Gaubert fait très clairement un gros match, toute l'équipe aussi, la meilleure prestation jusqu'à maintenant mais totalement imméritée pour Amiens. Une équipe amiénoise complètement amorphe, pas emballante pour un sous à voir jouer
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

surpris en bien par votre gardien, a voir cependant dans la durée....on a aussi connu chez nous des backup de D1 qui sur un match faisait le job, sur la durée c'est rarement le cas, surtout que vous avez joué une equipe d'amiens particulierement.....je trouve meme pas le mot mais ca m'a paru bien faible pour du amiens
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 20 sept. 2022, 16:10 Je trouve le procés de Pons ou Tarantino un peu dur.

Ils font partie des rares joueurs à sonner la révolte et à augmenter l'impact physique lorsque la situation le requiert.
Beaucoup se félicitaient, également du positionnement de Tarantino dans le top6 avec des joueurs plus "techniques" pour obtenir un mix de grit et d'offensive.

Nous étions enfin bien content d'avoir Pons et Tanrantino en défense suite au faux bond de Colton Waltz, aux départs en cours d'année de Palat et Massy ou au recrutement raté d'Ozols.

Le problème n'est peut être pas tant de les avoir dans l'effectif (je pense personnellement qu'ils apportent beaucoup plus que ce qu'on voit juste sur Fanseat ou à La Barre), ni même d'avoir de nombreux joueurs qui remplilent année après année, ce qui apporte surement un peu plus d'alchimie et de continuité que des effectifs qui tournent tous les ans.

Le problème n'est il pas plutôt, qu'on demande à ces joueurs d'endosser un costume un peu trop grand parfois ? Mais celà est à mon sens plutot lié aux recrutement du reste de l'effectif. En d'autres termes, Pons doit il être un top4 D et Tarantino un top6 F ? Je ne pense pas. Sont ils utiles en bottom pairing ? Sûrement. Doivent ils partir jouer en D2 comme on l'entend ? Surtout pas.

Pons qui augmente l’impacte physique? On parle bien du Pons qui joue à Anglet? Sur la planète Terre?
Non sérieusement, son jeu n’a jamais évolué depuis qu’il était en U22, gabarit trop fébrile, aucun lancer. Si vous le faites jouer avec les U22 de Vaujany en d2 on n’y verrai aucune différence.
Pour Tarantino, comme pour Lamboley, quand ils partent de Bordeaux, tu sais avant l’annonce qu’ils vont venir à Anglet. Quels autres clubs avec un minimum d’ambition pourraient les faire signer, à part Anglet ou Briançon?

Le problème est bien la, ne pas oser remettre en cause les joueurs qui n’ont pas le niveau, ne surtout pas les brusquer dans leur petit confort!
Au vu des résultats, il y a un problème dans cette équipe depuis qu’ils sont en Magnus.
Nous avons eu 3 gardiens EDF qui sont venus, et cela n’a rien changé aux résultats. 3 différents entraîneurs, et cela ne change rien aux résultats.
Donc cela vient bien des joueurs avec un très faible niveau pour cette ligue, et du management! Sujet tabou chez certain supporters du club…
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui oui, c’est parfaitement exact. C’est là que se trouve le problème.
Pour moi, le but angloy n’était pas valable, il y a un angloy dans la zone du gardien.
Je suis d’accord que les arbitres n’ont vu les fautes que d’un seul côté.
Pas un mauvais match de l’Hormadi mais pas de scoreur dans l’équipe. Inefficacité et en face, Amiens au ralenti.
Encore 4 dans la musette.
Au T3, on a levé le pied. Normal … la victoire était acquise.

L’année de la descente ?
Honnêtement, si on enchaine les défaites, je ne reprends pas Fanseat.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Sur le but, au ralenti on voit très clairement que la palet franchi la ligne avant que Buysse ne soit touché et déplace la cage, on voit Kazarine freiner justement pour ne pas créer d’interférence sur le gardien. A vitesse réel je peux comprendre que les arbitres refusent mais tu vas au moins voir la VAR......

Sur le dérouler du match pas trop d’accord avec toi. Au T1 on voit une équipe angloye bien plus supérieure et dominante qu'Amiens. Au T2 on encaisse deux buts en PP, mais malgré toutes les infériorité l’équipe a bien tenu. le T3 on souffre physiquement, surtout qu'hier on avait à peine 3 lignes de dispo, et il manquait quand même Polodyan, le centre remplaçant Zubov et Zago, soit notre 1er ligne d'habitude...
Le 4e but étant marqué à 6 contre 5 en cage vide

Hier soir j'ai vu un bien meilleur visage de l'Hormadi, des sorties zones bien plus propres, des schémas de jeu en attaque bien plus lisibles et efficaces. Faut qu’ils continuent comme ça, ça va vite finir par payer.

Par contre tout le monde se fait du soucis pour Briançon ou Anglet, mais Amiens franchement... hier soir ça faisait peur quand même.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 21 sept. 2022, 06:26 Sur le but, au ralenti on voit très clairement que la palet franchi la ligne avant que Buysse ne soit touché et déplace la cage, on voit Kazarine freiner justement pour ne pas créer d’interférence sur le gardien. A vitesse réel je peux comprendre que les arbitres refusent mais tu vas au moins voir la VAR......

Sur le dérouler du match pas trop d’accord avec toi. Au T1 on voit une équipe angloye bien plus supérieure et dominante qu'Amiens. Au T2 on encaisse deux buts en PP, mais malgré toutes les infériorité l’équipe a bien tenu. le T3 on souffre physiquement, surtout qu'hier on avait à peine 3 lignes de dispo, et il manquait quand même Polodyan, le centre remplaçant Zubov et Zago, soit notre 1er ligne d'habitude...
Le 4e but étant marqué à 6 contre 5 en cage vide

Hier soir j'ai vu un bien meilleur visage de l'Hormadi, des sorties zones bien plus propres, des schémas de jeu en attaque bien plus lisibles et efficaces. Faut qu’ils continuent comme ça, ça va vite finir par payer.

Par contre tout le monde se fait du soucis pour Briançon ou Anglet, mais Amiens franchement... hier soir ça faisait peur quand même.
Pour la VAR on est d’accord. Pour la qualité du jeu, surtout au T1, d’accord aussi. Mais pas de scoreurs et trop de fautes au T2. Au T3, on n’avait effectivement plus d’essence. Gaubert très bien mais à voir dans la durée.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 21 sept. 2022, 06:26
Par contre tout le monde se fait du soucis pour Briançon ou Anglet, mais Amiens franchement... hier soir ça faisait peur quand même.
Tu le dis toi-même : "ça faisait peur" et tu as raison. Et ils arrivent, peu importe le scénario, à nous battre 4-0.
Alors oui, c'est quand même mieux chez nous et ça va sûrement s'améliorer avec le retour de Polodyan, un gardien titulaire et le remplaçant de Zubov (indispensable, ne serait-ce que pour la profondeur), mais bon, je pense qu'on va encore ferrailler en bas de classement et je trouve qu'il serait temps que le club réfléchisse à ce qu'il propose aux supporters abonnés et aux gens qui, comme moi, sont supporters de l'Hormadi depuis très longtemps.
Quand on était en D1 avec Blain, Labonté et Olsson, franchement, on voyait du spectacle et l'on était satisfaits !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 sept. 2022, 17:59
Quand on était en D1 avec Blain, Labonté et Olsson, franchement, on voyait du spectacle et l'on était satisfaits !
c'est un peu tjs le meme probleme des clubs a petit budget....

est ce que tu prends plus de plaisir en D1 en jouant le titre ou en magnus en jouant le maintien...niveau jeu je prefere la magnus, niveau plaisir de supps je suis pas sur
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 sept. 2022, 21:57
Labarraka a écrit : 21 sept. 2022, 17:59
Quand on était en D1 avec Blain, Labonté et Olsson, franchement, on voyait du spectacle et l'on était satisfaits !
c'est un peu tjs le meme probleme des clubs a petit budget....

est ce que tu prends plus de plaisir en D1 en jouant le titre ou en magnus en jouant le maintien...niveau jeu je prefere la magnus, niveau plaisir de supps je suis pas sur
Ben niveau jeu tu préfères la Magnus : oui, parce que tu joues Grenoble et Rouen et que ça joue bien, mais ton équipe (enfin, plutôt la nôtre :mdr1: , a toutes les chances de se faire atomiser).
Ne me dis pas que tu apprécies le jeu de l'Hormadi ces dernières saisons. C'est poussif!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 sept. 2022, 22:55
Ben niveau jeu tu préfères la Magnus : oui, parce que tu joues Grenoble et Rouen et que ça joue bien, mais ton équipe (enfin, plutôt la nôtre :mdr1: , a toutes les chances de se faire atomiser).
Ne me dis pas que tu apprécies le jeu de l'Hormadi ces dernières saisons. C'est poussif!
je suis pas supp de l'hormadi donc je te cache pas que je vois pas non plus tous vos matchs :mrgreen:

je parlais de maniere général

moi le truc qui m'etonne le plus chez vous, c'est que vous ne profitiez pas plus de votre avantage d'avoir une petite glace
vous etes les seuls en magnus, vous jouez 22 matchs sur une petite glace quand les autres en jouent 2 par an, et on dirait que soit dans la tactique, soit dans la construction de l'equipe , vous n'essayez pas d'en tirer avantage.

je deteste les petites glaces, et le jeu que ca emmene, mais vu que vous en avez une, autant essayer de l'exploiter :D
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Un gardien venant de AHL en approche
Répondre