Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 15:48 On a pour le moment un recrutement plutôt cohérent qui ne sera validé qu’en fonction du GB qui arrivera. Quant au « gros » centre, il vaut mieux un centre un peu moins clinquant mais travailleur qu’un nom ne jouant que pour ses statistiques qui plus est pour une saison avant de faire monter les enchères en fin d’exercice. Seul le collectif compte……
Cohérente mais hyper limite
Les 4-5 recrues qui vont arriver détermineront nos ambitions …. Clinquant ? Un bon mec echl etc ou alpsliga Del 3 ( un peu cher ) qui plante nous ferait du bien !!!
Avec les russes tu met un centre plus collectif etc mais sûr alitée bloc va falloir un tueur jour
Ça a cruellement manqué !!!!
Et on a les moyens !

Des travailleurs on en a


Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Effectivement Marinaccio ne serait pas un bon plan pour le vestiaire.
C est un marqueur mais trop personnel.
Il devrait avoir d'autres propositions.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui le collectif est essentiel, mais comment faire quand on change autant de joueurs chaque saison désormais ?
Marinaccio nous aurait fait du bien dans le sens où, cette saison, on a souvent perdu sur peu de choses, notamment parce qu'on avait des difficultés à scorer.
Par contre, qu'il ne rentre pas dans l'esprit qu'on attend d'un joueur Hormadi, je le comprends tout à fait.
Comme quoi, le recrutement, c'est une compétence en soi. Ca demande de l'expérience.
Je trouve qu'on devrait s'orienter plus vers le Canada car on a eu énormément de bonnes satisfactions en recrutant là-bas : Dave Grenier en reste le meilleur exemple.
En tous cas, le gardien ne peut-être qu'étranger.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 juin 2022, 16:44 Oui le collectif est essentiel, mais comment faire quand on change autant de joueurs chaque saison désormais ?
Marinaccio nous aurait fait du bien dans le sens où, cette saison, on a souvent perdu sur peu de choses, notamment parce qu'on avait des difficultés à scorer.
Par contre, qu'il ne rentre pas dans l'esprit qu'on attend d'un joueur Hormadi, je le comprends tout à fait.
Comme quoi, le recrutement, c'est une compétence en soi. Ca demande de l'expérience.
Je trouve qu'on devrait s'orienter plus vers le Canada car on a eu énormément de bonnes satisfactions en recrutant là-bas : Dave Grenier en reste le meilleur exemple.
En tous cas, le gardien ne peut-être qu'étranger.
Que viendrait foutre marrinaccio et à son prix on a un futur marrinaccio ou mieux !!
Par contre la les nord américains sont chers
Possible qu’on recrute aussi à l’est ou au nord

Marrinaccio ça se sait …. Dans un vestiaire …. Bof
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Désolé mais pas d'accord. J'ai vu joué les russes toute la saison passée à la Barre et aussi talentueux soient-ils, ils manquent de physique (d'ailleurs s'il en était autrement ils ne seraient pas en Magnus) et ils ont donc besoin d'un complément peut-être moins talentueux mais plus physique et travailleur. Avoir une "star" n'est à mon sens pas la solution, c'est le collectif qui importe car le jour où ta ou tes stars n'y sont pas et/ou sont blessées tu fais quoi? De plus, les Sweeney, Garcia, Massy and co y a marre, ce sont des supers joueurs mais ils ne s'inscrivent pas dans la durée, ce qui sera pareil avec un "gros centre" ou déf. Une équipe est à mon sens un mélange cohérent d'expérience et de jeunesse avec surtout un état d'esprit irréprochables (les supporters de la Barre ne me contrediront pas), les joueurs cités plus haut ne font pour la plupart qu'une saison, quel est l'intérêt? Ou cela nous mène t il? Alors que développer un collectifs équilibre dans la durée ça oui........
Pour infos, les U20 de l'Hormadi on terminé médaille de bronze du championnat grâce à leur collectif alors que personne ne les as vus venir.

ps: Je mets un bémol sur le GB qui lui est indispensable sans oublié un Back up digne de ce nom. C'est sur ce poste qu'on doit faire l'effort.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 17:53 Désolé mais pas d'accord. J'ai vu joué les russes toute la saison passée à la Barre et aussi talentueux soient-ils, ils manquent de physique (d'ailleurs s'il en était autrement ils ne seraient pas en Magnus) et ils ont donc besoin d'un complément peut-être moins talentueux mais plus physique et travailleur. Avoir une "star" n'est à mon sens pas la solution, c'est le collectif qui importe car le jour où ta ou tes stars n'y sont pas et/ou sont blessées tu fais quoi? De plus, les Sweeney, Garcia, Massy and co y a marre, ce sont des supers joueurs mais ils ne s'inscrivent pas dans la durée, ce qui sera pareil avec un "gros centre" ou déf. Une équipe est à mon sens un mélange cohérent d'expérience et de jeunesse avec surtout un état d'esprit irréprochables (les supporters de la Barre ne me contrediront pas), les joueurs cités plus haut ne font pour la plupart qu'une saison, quel est l'intérêt? Ou cela nous mène t il? Alors que développer un collectifs équilibre dans la durée ça oui........
Pour infos, les U20 de l'Hormadi on terminé médaille de bronze du championnat grâce à leur collectif alors que personne ne les as vus venir.

ps: Je mets un bémol sur le GB qui lui est indispensable sans oublié un Back up digne de ce nom. C'est sur ce poste qu'on doit faire l'effort.
Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 17:53 Désolé mais pas d'accord. J'ai vu joué les russes toute la saison passée à la Barre et aussi talentueux soient-ils, ils manquent de physique (d'ailleurs s'il en était autrement ils ne seraient pas en Magnus) et ils ont donc besoin d'un complément peut-être moins talentueux mais plus physique et travailleur. Avoir une "star" n'est à mon sens pas la solution, c'est le collectif qui importe car le jour où ta ou tes stars n'y sont pas et/ou sont blessées tu fais quoi? De plus, les Sweeney, Garcia, Massy and co y a marre, ce sont des supers joueurs mais ils ne s'inscrivent pas dans la durée, ce qui sera pareil avec un "gros centre" ou déf. Une équipe est à mon sens un mélange cohérent d'expérience et de jeunesse avec surtout un état d'esprit irréprochables (les supporters de la Barre ne me contrediront pas), les joueurs cités plus haut ne font pour la plupart qu'une saison, quel est l'intérêt? Ou cela nous mène t il? Alors que développer un collectifs équilibre dans la durée ça oui........
Pour infos, les U20 de l'Hormadi on terminé médaille de bronze du championnat grâce à leur collectif alors que personne ne les as vus venir.

ps: Je mets un bémol sur le GB qui lui est indispensable sans oublié un Back up digne de ce nom. C'est sur ce poste qu'on doit faire l'effort.
Alors là on va pas être d’accord du tout
On parle pas de star mais de gros centre
On en avait par l’an passé polodyan n’est pas à son poste
Alors si tu as vu les russes toute l’année à au moins un point par match sans un centre imaginé avec !!
Alors ils sont en magnus c’est un miracle et ils y restent parce que en extraliga etc vont interdire les russes ….

Ils n’ont rien à foutre en magnus et qui plus est à anglet
Ils ont juste aimé parce que ont peu joué en 2 ans

Alors moi le délire des joueurs dans la durée comme des français surpayés ( plus que les russes hein !!!) qui sont un peu des fonctionnaires…. Qui savent qu’ils seront. La l’année suivante j’en ai plein le cul ….

Donc pour viser les PO faut 2 bons centres à 2500-3000 eur et on les a … et vu ce que l’on a proposé à valier merde avec ça on a bien mieux
Des mecs dans la durée ??? Ouais des fois
Une mec de 30-34 ans qui finit sa carrière
On est en magnus et à anglet !!!

Ensuite désolé mais CJ c’est à part …!!!!

Et les u20 ok mais on est en magnus hein ? Y’a du boulot et dis moi ce que l’on a derrière ??? Si on va pas chercher des jeunes ailleurs désolé c’est la berezina

Alors le délire joueurs locaux etc ok mais on file en d1 voire d2 désolé !!!!!

Si c’est Lamboley et ranger nos gros centres merci …

Bref on a pas le choix et c’est ce qu’ils feront ils trouveront 2 centres de bon niveau avec un état d esprit conforme

Et 2 def aussi
Le reste c’est là loi du sport

Je rajoute que j’ai rarement vu vasja se faire bouger … et que niveau état d’esprit heureusement que les russes étaient là …. Parce que certaine MERCI !!!
Les mercenaires ne sont pas forcément étrangers

Et les supporters à la barre ont kiffé voir ces gars là
( on leur a proposé le double ailleurs alors comme mercenaire hein ….🤬)
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur les russes, je suis en partie d'accord avec toi à une nuance près que les deux russes jouent et combinent entre eux beaucoup moins avec les autres. Etat d'esprit irréprochable, je ne dis pas autre chose. Mais rien ne dit qu'avec une gros centre comme tu dis cela marchera mieux. Mais ton discours désolé, je ne le partage pas, ta politique te condamne à vivre cette incertitude à chaque intersaison sans plus de garantie que de construire sur la durée. Direction la D1? Et alors c'est la place objective de l'Hormadi . (On n'a jamais autant eu d'ambiance qu'en D1).
Pour les jeunes je ne suis pas d'accord non plus, on est un des clubs qui en lance le plus. Tu dis qu'on dois aller chercher les jeunes ailleurs? Hormis Grenoble qui forme tu crois qu'ils font quoi les autres? Rouen pille l'IDF, maintenant ils ont de la concurrence avec Cergy, idem pour Amiens, Angers pille tout l'ouest etc......
Alors oui fais un coup avec ton gros centre mais dès l'année prochaine tu recommences. Je persiste et signe, plus qu'un gros centre c'est un gros GB et une back up au niveau qu'il nous faut.

PS: la saison dernière on devait être en PO soi-disant avec le recrutement on a vu le résultat
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 18:39 Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur les russes, je suis en partie d'accord avec toi à une nuance près que les deux russes jouent et combinent entre eux beaucoup moins avec les autres. Etat d'esprit irréprochable, je ne dis pas autre chose. Mais rien ne dit qu'avec une gros centre comme tu dis cela marchera mieux. Mais ton discours désolé, je ne le partage pas, ta politique te condamne à vivre cette incertitude à chaque intersaison sans plus de garantie que de construire sur la durée. Direction la D1? Et alors c'est la place objective de l'Hormadi . (On n'a jamais autant eu d'ambiance qu'en D1).
Pour les jeunes je ne suis pas d'accord non plus, on est un des clubs qui en lance le plus. Tu dis qu'on dois aller chercher les jeunes ailleurs? Hormis Grenoble qui forme tu crois qu'ils font quoi les autres? Rouen pille l'IDF, maintenant ils ont de la concurrence avec Cergy, idem pour Amiens, Angers pille tout l'ouest etc......
Alors oui fais un coup avec ton gros centre mais dès l'année prochaine tu recommences. Je persiste et signe, plus qu'un gros centre c'est un gros GB et une back up au niveau qu'il nous faut.

PS: la saison dernière on devait être en PO soi-disant avec le recrutement on a vu le résultat
Alors je t’explique ils combinent entre eux et c’est normal mais avec un bon centre ça sera autre chose car ce sont des super joueurs et intelligents
C’est une évidence
Un gros centre c’est un mec même ussport ou echl etc
Mais je le sais on aura plus gros
Et qui te dis que voudra partir ?

Alors le club la a pris du retraite avec les jfl mais s’en sort pas mal …. On prépare la saison prochaine avec arrêt de Decock Tarantino et arros
On a 11 français en att avec Théo Larroque ça ira
Seulement aucun capable de tuer ou de planter sauf Decock mais il faut être bien associé

Le club a pris le parti de prendre 4-5 gros joueurs mieux payés plutôt que 10 moyens comme l’an passé !!!
En plus des russes
Mais il est évident que si on veut bien figurer an magnus il faut 2 gros att , 2 def …. Et un très gros gardien !!

Après tu peux prendre des gars qui ont un excellent état d’esprit et ça sera le cas
Après ben si on construit sur les jfl et que tu gardes 1 .2 ou 3 étrangers l’année suivante tu dois en trouver 3 ? Mais c’est notre destin ….
On peut pas avoir des mecs en fin de carrière etc

Tu crois que Charles schmidt qui est notre meilleur coup à ce jour va rester à vie …? C’est un des plus grand espoir français derrière !!

Bref il faut 2 centres … je dirais un gros tueur et complet et un pour accompagner les russes ( l’autre avec Decock et kazarine ?).
2 def dont un gros c’est évident ( les jeunes c’est bien mais c’est tendre)
un énorme gardien qui pourra jouer 40 matchs car le Back up est déjà signé et pas du bien au départ Bertein à mon sens ….

Après les blessures etc ? Ah ben c’est le lot de miser sur 4-5 joueurs comme bordeaux l’an passé
Mais ça peut être très sympa

Pas de jaros ou mec moyens
Tu peux trouver un bon centre en usport pas trop cher qui peut se révéler avec les russes par ex … après à la fin de l’année si on va en PO et si tu allonges un peu il peut rester le mec ….

C’est comme ça …. Mais je préfères miser sur 4-5 et mettre les moyens ( le gardien c’est une évidence )
woodstick
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2022, 02:34
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Vous avez l’air de miser énormément sur le futur gardien… Pourtant l’Hormadi a eu 3 gardiens EDF, et cela n’a jamais rien changé, direction play down
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

woodstick a écrit : 21 juin 2022, 13:33 Vous avez l’air de miser énormément sur le futur gardien… Pourtant l’Hormadi a eu 3 gardiens EDF, et cela n’a jamais rien changé, direction play down
Heu quand tu as 0 gardiens enfin un BU moyen
Tu n’es pas sans savoir que le gardien c’est une énorme partie du boulot
On pise sur un collectif et 3-4 gros joueurs et les 2 jeunes russes

Chaque saison est différente … ça veut rien dire y’a remarque
Si une équipe ne mise pas sur un gros gardien alors qu’elle en a les moyens elle peut mettre qui elle veut devant ça fera pchitt

A noter que vous avons eu Eddy ferhi et ça serait kir. Passe mais à l’époque on avait des tueurs
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

woodstick a écrit : 21 juin 2022, 13:33 Vous avez l’air de miser énormément sur le futur gardien… Pourtant l’Hormadi a eu 3 gardiens EDF, et cela n’a jamais rien changé, direction play down
Pas faux mais c'est dû à la défense et au repli défensif. Tu peux mettre un très bon gardien, si c'est porte ouverte devant lui, un jour ou l'autre, ça rentre.

Tout ce que je viens de lire est intéressant.
Je retiens qu'on forme, mais que ça ne suffit pas. Donc, on doit faire venir des joueurs du sud-est comme Pons, Lamboley, Zago, Kazarine ... ce n'est pas nouveau, ces dernières années, on a eu Maso, Orset, Dutruel ... c'est le lot de tous les clubs au budget serré.
Ces jeunes-là, il faut les lancer. Ils auront peut-être plus un niveau D1, mais ils font le nombre.
Par contre, il nous faut des joueurs d'expérience pour encadrer tout ce beau monde. Comme Kaspar ou Batna. Et pour ma part, quand parfois j'en ai marre d'un certain jeu insipide, je me prends à regretter un Batna, car lui, personne ne lui prenait le puck. Une attraction ce joueur.
La Barre a besoin de retrouver du combat, un peu plus de dignité. Arrêter de perdre à la maison.
Après les erreurs des années passées (et surtout de l'année dernière), le staff se doit de tirer les enseignements adéquats. Polodyan et Vassilev ont besoin d'une pointure avec qui jouer, il nous faut 2 défenseurs solides car actuellement, c'est léger, très léger. Le gardien, mieux vaut qu'il ne se blesse pas si le backup est limite.

En tous cas, c'est peut-être bouclé, mais ils n'annoncent rien !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 juin 2022, 17:25
woodstick a écrit : 21 juin 2022, 13:33 Vous avez l’air de miser énormément sur le futur gardien… Pourtant l’Hormadi a eu 3 gardiens EDF, et cela n’a jamais rien changé, direction play down
Pas faux mais c'est dû à la défense et au repli défensif. Tu peux mettre un très bon gardien, si c'est porte ouverte devant lui, un jour ou l'autre, ça rentre.

Tout ce que je viens de lire est intéressant.
Je retiens qu'on forme, mais que ça ne suffit pas. Donc, on doit faire venir des joueurs du sud-est comme Pons, Lamboley, Zago, Kazarine ... ce n'est pas nouveau, ces dernières années, on a eu Maso, Orset, Dutruel ... c'est le lot de tous les clubs au budget serré.
Ces jeunes-là, il faut les lancer. Ils auront peut-être plus un niveau D1, mais ils font le nombre.
Par contre, il nous faut des joueurs d'expérience pour encadrer tout ce beau monde. Comme Kaspar ou Batna. Et pour ma part, quand parfois j'en ai marre d'un certain jeu insipide, je me prends à regretter un Batna, car lui, personne ne lui prenait le puck. Une attraction ce joueur.
La Barre a besoin de retrouver du combat, un peu plus de dignité. Arrêter de perdre à la maison.
Après les erreurs des années passées (et surtout de l'année dernière), le staff se doit de tirer les enseignements adéquats. Polodyan et Vassilev ont besoin d'une pointure avec qui jouer, il nous faut 2 défenseurs solides car actuellement, c'est léger, très léger. Le gardien, mieux vaut qu'il ne se blesse pas si le backup est limite.

En tous cas, c'est peut-être bouclé, mais ils n'annoncent rien !
Le temps des jeunes à intégrer en magnus à moins d’en prendre ailleurs se tarie !!!! Le niveau à venir est sacrément plus faible !!!! On a vécu à mon avis la dernière année un peu glorieuse en u20
Donc …. Faut arrêter de fantasmer

Je confirmes pour le gardien et 1 att et 1 def
C’est bouclé
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Désolé, mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela sur la dernière "année glorieuse" concernant les U20. Sur quoi te bases tu? Le mineur c'est affaire de générations ce n'est jamais définitif. Connais tu tous les joueurs en place? Ceux qui vont aussi arriver? Ce n'est jamais bon dans le sport d'avoir trop de certitudes dans un sens ou dans l'autre à mon humble avis.....
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 20 juin 2022, 18:39 Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur les russes, je suis en partie d'accord avec toi à une nuance près que les deux russes jouent et combinent entre eux beaucoup moins avec les autres. Etat d'esprit irréprochable, je ne dis pas autre chose. Mais rien ne dit qu'avec une gros centre comme tu dis cela marchera mieux. Mais ton discours désolé, je ne le partage pas, ta politique te condamne à vivre cette incertitude à chaque intersaison sans plus de garantie que de construire sur la durée. Direction la D1? Et alors c'est la place objective de l'Hormadi . (On n'a jamais autant eu d'ambiance qu'en D1).
Pour les jeunes je ne suis pas d'accord non plus, on est un des clubs qui en lance le plus. Tu dis qu'on dois aller chercher les jeunes ailleurs? Hormis Grenoble qui forme tu crois qu'ils font quoi les autres? Rouen pille l'IDF, maintenant ils ont de la concurrence avec Cergy, idem pour Amiens, Angers pille tout l'ouest etc......
Alors oui fais un coup avec ton gros centre mais dès l'année prochaine tu recommences. Je persiste et signe, plus qu'un gros centre c'est un gros GB et une back up au niveau qu'il nous faut.

PS: la saison dernière on devait être en PO soi-disant avec le recrutement on a vu le résultat
Pour moi là les jeunes c’est fini pour un moment. …

Et par ex. Ce gars voulait venir à anglet l’an passé avec un pote à lui a plus de 80 points et pour 2 ans …

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... k-phillips

Pas degueu
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 21 juin 2022, 19:37 Désolé, mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela sur la dernière "année glorieuse" concernant les U20. Sur quoi te bases tu? Le mineur c'est affaire de générations ce n'est jamais définitif. Connais tu tous les joueurs en place? Ceux qui vont aussi arriver? Ce n'est jamais bon dans le sport d'avoir trop de certitudes dans un sens ou dans l'autre à mon humble avis.....
Oui parfaitement et si tu veux on étudie le parcours des u17 u15 et on fait le bilan ?
Je connais le mineur depuis 15 ans et la y’a un sacré trou
D’autant que je te rappelés que beaucoup venaient de bordeaux Toulouse ou autre
Et partout en France on essaie d étoffer les u20
Alors le fait que ça passe avec l’élite est une bonne chose
Après je sais pas si tu connais le niveau requis pour joueur en magnus mais même un bon U20 à très peu de chance

Seuls les u13 si vous les conservez sont prometteurs à l’exception bien sûr de quelques éléments
Mais je te dis et j’affirme que l’on a pas été chercher des u20 ailleurs et c’est une erreur

Donc pour l’instant on ne pourra pas compter sur la formation à forte dose désolé

Mais bon peut être est tu un des nostalgiques de la d2 où on se fait 15 matchs une bonne bourre après ..?
Ou ton fils joue en u17 😳😂

Bref faut être réaliste faut de la quantité pour sortir des joueurs et d’ailleurs aussi des formateurs compétents !!
Hockey6492
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:29
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C'est bien ce que je dis, tu es plein de certitudes sur tout, même sur les gens que tu ne connais pas. Je vais donc te laisser faire la leçon aux autres......... J'ai été ravi d'apprendre tant de choses à te lire. ;)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Hockey6492 a écrit : 22 juin 2022, 00:15 C'est bien ce que je dis, tu es plein de certitudes sur tout, même sur les gens que tu ne connais pas. Je vais donc te laisser faire la leçon aux autres......... J'ai été ravi d'apprendre tant de choses à te lire. ;)
C’est bien u. Mec qui apparaît par miracle pour défendre une cause perdue
Ah ben sûr je suis oui et ça fait 15 ans que je les connais tous
Ben j’accepte alors la liste de tous les jeunes susceptible d intégrer une équipe de magnus dans les 3 ans et on en reparle
Sur le reste c’est le projet du club mais ça vous va jamais les nostalgiques des petites parties entre copains. Et autres branlettes genre d2
En attendant ce que je dis est factuel, pas des certitudes, des faits ?
Les u20 sont liés à l’élite pourquoi ? Hein à ton avis
Parce que ça marchait super bien ou les résultats cachaient le niveau pathétique de la formation ?? Et surtout des formateurs …. Tu veux que je te dises ce qui a été dis à certains aussi ??

On va pas me la faire hein , j’ai connu l’amateur … et ses arcanes et tous ce qui empeste l’élite …!!!

Y’a 2 joueurs qui ont joué en élite formés réellement à anglet …. Arthur et Théo fremont …. Carry aussi mais pas longtemps ici
Hugo en quelque sorte aussi … mais on est allé les chercher cher en Espagne bordeaux etc … les Caubet palat Bosc étaient bien issus de bordeaux hein ..!!!

Bref
Quand à l’élite et bien heureusement que briancon est la … mais cette année ils décident de mettre 11 attaquants français avec Théo Larroque et 4 def sur 7-8 et ça va toujours pas ???

Fait arrêter un peu ….il faut 2 centres et on en a déjà 1 et c’est dur cette année
Et tu sais pourquoi toi qui sais pas grand chose de ce qui se passe dans le vrai monde du hockey ?? Et bien les joueurs que l’on trouvait en echl et même ussport sont hors de prix cette année … on doit recruter à l’Est ou au nord ou en NCAA…. Mais ça ça te parles pas ? Hein
Et tu sais pourquoi …. Et bien les prix ont flambés … l’Angleterre ou va aller Garcia par ex , offrez des salaires bien supérieurs , la Hongrie la Pologne etc …. On doit se contenter de miettes et ces général cette année

Des mecs à 1200 l’an passé ou 1500 on te demande 2200 ou 2500 pour un mec bof… ou des mecs comme valier te demandent 3000 … ( c’est bien les français mais ça coûte cher ) … bref le marché a changé

Alors les soit disant russes pas top car restent en magnus … et bie soyons content d’en profiter tout comme schmidt etc

En tout cas il manque effectivement 1 def et 1 att

Je te laisse à ton analyse anglo - Angloye… toujours ce fameux microcosme bien amateur dans la vision du hockey
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Essayons de débattre calmement sachant que tous les avis peuvent être intéressants et que rien n'est définitif en matière de formation. Certains jeunes peuvent se révéler, franchir un cap alors qu'on les croyait limités.
Actuellement, les jeunes qui sont dans le squad Magnus sont plutôt prometteurs. J'aime bien Arthur Larroque en défense.
Pour ce qui est du recrutement, là encore, on peut se donner des infos sans s'énerver ! Tu dis que nous avons plus de moyens cette année, c'est que le budget aurait augmenté ?
En tous cas, outre les gardiens, il nous faut 2 défenseurs et 2 attaquants. Autrement, on s'expose encore à passer une saison merdique car en cas de blessure de joueurs "majeurs", on devient une équipe de D1.
Y'a plus qu'à attendre avec 1 annonce toutes les XXX semaines :ghee:
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Avec l'euskadi cup qui commence demain on espère avoir quelques bruit de couloir sur les noms qui manquent...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 22 juin 2022, 18:21 Avec l'euskadi cup qui commence demain on espère avoir quelques bruit de couloir sur les noms qui manquent...
Ce serait cool d'avoir quelques précisions, même vagues (à Anglet, on s'y connait en la matière). Origine des joueurs. Comme dit Pat, plutôt nord/est ? Des Russes ne me déplairaient pas en ces temps de russophobie :]
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 22 juin 2022, 18:21 Avec l'euskadi cup qui commence demain on espère avoir quelques bruit de couloir sur les noms qui manquent...
J’en ai et pas de couloirs
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 juin 2022, 17:08 Essayons de débattre calmement sachant que tous les avis peuvent être intéressants et que rien n'est définitif en matière de formation. Certains jeunes peuvent se révéler, franchir un cap alors qu'on les croyait limités.
Actuellement, les jeunes qui sont dans le squad Magnus sont plutôt prometteurs. J'aime bien Arthur Larroque en défense.
Pour ce qui est du recrutement, là encore, on peut se donner des infos sans s'énerver ! Tu dis que nous avons plus de moyens cette année, c'est que le budget aurait augmenté ?
En tous cas, outre les gardiens, il nous faut 2 défenseurs et 2 attaquants. Autrement, on s'expose encore à passer une saison merdique car en cas de blessure de joueurs "majeurs", on devient une équipe de D1.
Y'a plus qu'à attendre avec 1 annonce toutes les XXX semaines :ghee:
En lisant ce que je dis tu verras que nous touchons nos limites sur les jeunes
On vient de voir la dernière génération potentiellement au niveau et je maintiens
Après quelques exceptions…. Et encore
Mais faut pas croire que même du temps de la gloire de nos u20 tous venaient d’anglet … combien de bordeaux etc
Bref

Pour le reste c’est ce que cherche le staff
Gros gardien
C’est fait ….
2 bons att … et 2 def

1 att c’est fait et un def c’est fait ( l’attaquant ne serait pas bon mais juste stratosphérique..😱😜)

Reste un centre et un def mais ça travaille

Je penses que les 2 gardiens seront annoncés rapidement

Un joueur ECHl actuellement coûte la même chose quj mec KHL ( russes vont être interdit en Tchéquie etc)
Pour les nord américains c’est compliqué … concurrence de l’Angleterre Norvège … Hongrie etc

Désolé mais à anglet 2 visins s’oppose
L amateurisme souhaité par certains où on joue entre nous et on croit que l’on a la meilleure formation de France lol…. En faisant semblant d’ignorer les turbulences justement au niveau de l’amateur … et une vision plus professionnelle…. Ou tu dois faire du prospect sur des jeunes et les faire venir ( avant ok avait des espagnols des grenoblois hk74) etc

Et arrêter de se masquer la face
On a des mecs qui sont là depuis X années … pourquoi vont ils se casser le c…. Seront là l’année suivante

Et désolé quand tu as de quoi payer 3 -4 gros joueurs et bien pourquoi s’en priver
On veut essayer les PO oui ou …. Merde

Des économies ont été faites sur certains hélas … et sur pas mal de choses
Ce là permet de mettre des salaires intéressant sur certains …. Ce qui peut aussi si les résultats sont satisfaisant les faire rester un peu plus !!!
Un sweeney a 1300 eur c’est bien mais quand tu fini 10 eme et que ailleurs il peut toucher plus de 2000 ..🤷🏻
Un mec bien payé qui va jouer les PO sera plus enclin à rester
Parce que les gars qui viennent faire du surf ou manger des tapas c’est fini
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Russe
Tchèque et canadien
Annonce. A venir
Et peut être une bombe …. 😳
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Pas un juste niveau profondeur de banc si seulement 2 attaquants arrivent ? Car Baron et Laroque c'est un peu juste pour etre dans les 12 non ? (je regarde seulement leurs stats)
VIVE LE HOCKEY
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Larroque a sa place dans les 6 en défense surtout qu'il y a Manciot et Frémond comme 7e et 8e défenseurs.
Pour l'attaque, je voie Baron 13e attaquant, ce qui apporterai un peu de profondeur
Répondre