Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Kaarlehto était possiblement encore dans le premier mois de son contrat, à l'essai, avec possibilité de partir de son propre chef.


Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 15 sept. 2022, 12:38 OK. J'imagine qu'il y a quand même des contrats à respecter. Si Anglet accepte qu'il parte, ils doivent bien avoir une solution sous la main.

Le back-up, GAUBERT, a participé à la déroute du premier match, 4 buts encaissés sur le dernier tiers, même si on peut imaginer que l'équipe n'était plus très mobilisé.

ça semble réaliste de partir avec lui comme titulaire sur un match aussi important contre Briançon ?
Ben après on a pas le choix. Le gardien n1 se barre, pas de remplaçant encore trouvé. Donc forcément, ça sera Gaubert au cage.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 15 sept. 2022, 12:38 OK. J'imagine qu'il y a quand même des contrats à respecter. Si Anglet accepte qu'il parte, ils doivent bien avoir une solution sous la main.

Le back-up, GAUBERT, a participé à la déroute du premier match, 4 buts encaissés sur le dernier tiers, même si on peut imaginer que l'équipe n'était plus très mobilisé.

ça semble réaliste de partir avec lui comme titulaire sur un match aussi important contre Briançon ?
réaliste ou pas, t'as pas tjs le choix

si comme dit dans la comm, il a rompu son contrat pendant sa periode d'essai, y'a rien a faire
le salarié peut rompre son contrat, en prenenant 48h a l'avance pour une periode d'essai de + de 8j, ce qui est le cas la
c'est pas comme si le club decide de le virer (la tu prevois le coup avant en cherchant un backup) ou si tu rompts le contrat a l'amiable en cours de saison, ou la tu peux lui dire ok tu as une offre d'un autre club, on te laisse partir, mais tu pars une fois qu'on a trouvé un backup donc tu joues encore 1 ou 2 match par exemple

donc malheurement pour le club, dans ce cas, ben tu pars a la recherche d'un nouveau gardien, et tu le trouves pas forcement en 2h + le temps qu'ils viennent, les eventuelles papiers etc

deja je pense qu'ils vont chercher un gardien dans l'UE, pour eviter les problemes de visa...mais dans tous les cas vu l'importance du gardien au hockey, et sur une saison de 44 matchs qui débute a peine, mieux vaut "sacrifier" 2 matchs et bien choisir son gardien, que se precipiter

quant a votre backup, je l'avais trouvé tres light des son recrutement. Il etait backup en D1 (donc avec peu de match) et des stats tres loin d'etre folle
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moi qui vous voyais dans le bon wagon pour les PO cette saison, ça part vraiment mal avec tous ces contre temps.
Pas très bon signe, à moins que les remplaçants soient des cadors !
Akarhan
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:50
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Match Anglet - Briançon reporté. Je suppose qu'aucun gardien n'a été trouvé
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Akarhan a écrit : 15 sept. 2022, 15:53 Match Anglet - Briançon reporté. Je suppose qu'aucun gardien n'a été trouvé
Non, Cergy a des cas de Covid dans l’équipe. Briançon, sur le principe de précaution à demandé a reporter la rencontre
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2022, 16:01
Akarhan a écrit : 15 sept. 2022, 15:53 Match Anglet - Briançon reporté. Je suppose qu'aucun gardien n'a été trouvé
Non, Cergy a des cas de Covid dans l’équipe. Briançon, sur le principe de précaution à demandé a reporter la rencontre
:hehe: :hehe:

La bonne blague quand même
Maintenant meme sans cas covid on joue plus

Ce qui serait très drôle c est que Cergy joue quand même
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Avant de lancer une polémique, il faudrait déjà voir ce que prévoit les protocoles COVID de la Fédé. Le COVID a tellement disparu des radars médiatiques qu'on ne sait plus trop où ça en est tout ça et si les protocoles sont toujours valables.
Ensuite, Briançon a fait une demande de report certes mais ni Anglet ni la Fédé n'était obligé d'accepté. Anglet et la Fédé auraient très pu dire " c'est rien on joue"

Vu la dynamique de Briançon après le gros match face à Cergy et vu l'état d'Anglet ( pas de gardien n°1, blessés, défaites inquiétantes etc etc ) c'était une aubaine pour Briançon de jouer là bas pour espérer gagner. Briançon n'avait aucun intérêt sportif à reporter la rencontre.
Vu la situation d'Anglet, je pense que les Basques ne vont pas s'en plaindre de bénéficier de temps pour trouver leur gardien n°1 ou continuer à s’entraîner pour s'améliorer !

Et puis toujours pareil, si Briançon y va et qu'après ça contamine Anglet qu'es ce qu'on ne dira pas de Briançon. On aurait entendu alors que Briançon a été inconscient, irresponsable de jouer là bas alors qu'il y avait des doutes etc etc
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Ben quoi cela tombe pile au bon moment n'est ce pas? :hehe:
C'est une décision qui soyons honnête arrange bien les deux clubs en plus.
L'Hormadi pour la recherche de son gardien, et Anglet comme Briançon pour continuer à travailler leur jeu après une préparation chaotique des 2 côtés.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est un sketch

on a pas de cas covid mais au cas ou on reporte....

marrant, nous la saison passé (ou celle d'avant je sais plus) on avait 2 gardiens absents, mais c'etait pas une raison valable pour reporter

tout le monde s'en branle du covid, ca vit normalement de partout, les hopitaux sont vides, mais on continue a faire n'importe quoi

bien mal joué Briancon, c'etait le moment ou jamais de jouer Anglet :D
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Cergy - Amiens reporté également
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2022, 17:52 Cergy - Amiens reporté également
C est une vaste blague, il fallait que ce match soit annulée pour conforter celui de Briançon-anglet

Il serait temps qu il y est un protocole disponible car l année dernière il fallait un certains nombre de cas pour ne pas jouer et non juste un principe de précaution.

J espère que Rouen va faire de même pour demain vue qu il manque des joueurs
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 sept. 2022, 19:20
chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2022, 17:52 Cergy - Amiens reporté également
C est une vaste blague, il fallait que ce match soit annulée pour conforter celui de Briançon-anglet

Il serait temps qu il y est un protocole disponible car l année dernière il fallait un certains nombre de cas pour ne pas jouer et non juste un principe de précaution.

J espère que Rouen va faire de même pour demain vue qu il manque des joueurs
Alors, d'une c’est Briançon qui a demandé le report du match,
et de deux seuls les joueurs qualifiés à la date du match pourront jouer le match reporté donc pas possible par exemple d'aligner le futur gardien si il y a ou le remplaçant de Zubov pour l'Hormadi.
Je ne vois pas ou est la vaste blague
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Benoit / Drap, bien d'accord avec vous sur la situation actuelle du Covid-19 et l’absence de protocole clair.

Mais vous l'avez dit vous-même, Briançon avait tout intérêt à jouer vu la situation d'Anglet. Donc si Briançon a demandé le report par précaution c'est bien qu'il doit y avoir un truc qui lui oblige et/ou des risques d'emmerdes si tu contamine adversaire alors qu'il y avait des doutes.

Après on peut laisser libre court à toutes sortes de rumeurs... Genre on peut aussi imaginer que Briançon a informé Anglet et que Anglet a refusé le jouer ( ce qui les arrangeait bien ) sou prétexte sanitaire flairant la bonne aubaine. Bref on peut tout imaginer dans cette affaire.

La Fédé pouvait très bien aussi refuser la demande de report ( si elle jugeait que le principe de précaution n'avait pas lieu d'etre ). Elle ne l'a pas fait non plus.

Après quoiqu'il arrive les non-qualifiés/licenciés pour le match initial le seront également lors du rapport. Donc quoiqu'il arrive, Anglet ne pourra pas aligner son gardien n°1 ni sa future recrue offensive lors du report donc...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Manifestement il y a un protocole

"🗓️⚠️ Conformément au protocole sanitaire de la FFHG (cas de Covid-19), le match Les Jokers de Cergy-Pontoise 🆚 Gothiques d'Amiens - A.H.E initialement prévu ce vendredi 16 septembre (J3) est reporté à une date ultérieure."
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 sept. 2022, 19:20
chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2022, 17:52 Cergy - Amiens reporté également

C est une vaste blague, il fallait que ce match soit annulée pour conforter celui de Briançon-anglet


Il serait temps qu il y est un protocole disponible car l année dernière il fallait un certains nombre de cas pour ne pas jouer et non juste un principe de précaution.

J espère que Rouen va faire de même pour demain vue qu il manque des joueurs
n'im-por-te-quoi :-/
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2022, 19:42
drap a écrit : 15 sept. 2022, 19:20
chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2022, 17:52 Cergy - Amiens reporté également
C est une vaste blague, il fallait que ce match soit annulée pour conforter celui de Briançon-anglet

Il serait temps qu il y est un protocole disponible car l année dernière il fallait un certains nombre de cas pour ne pas jouer et non juste un principe de précaution.

J espère que Rouen va faire de même pour demain vue qu il manque des joueurs
Alors, d'une c’est Briançon qui a demandé le report du match,
et de deux seuls les joueurs qualifiés à la date du match pourront jouer le match reporté donc pas possible par exemple d'aligner le futur gardien si il y a ou le remplaçant de Zubov pour l'Hormadi.
Je ne vois pas ou est la vaste blague
Exactement. On jouera donc ce match avec Gaubert qui, comme l'a très justement souligné Benoit, je crois, n'est pas un backup Magnus satisfaisant. Je n'ai rien dit quand on l'a recruté, mais je me suis demandé d'où on sortait ce choix. Car il faut quand même envisager la blessure du titulaire quand même.
Et j'attends toujours le remplaçant de Zubov !
Que Kaarlehto parte, ça en dit long sur l'équipe actuelle, son degré de préparation. Je pense qu'il s'est dit que ça ne s'améliorerait pas vraiment et qu'il était comme abandonné par sa défense.
Un beau bordel ce début de saison.
On donne une image assez piteuse et personnellement, je me dis que si ça continue, mieux vaudrait un Epinal en Magnus, parce que c'est un club "historique" (nous aussi, mais on fait pitié) qui a une ambiance autrement plus chaude que nous.
Ca roupille à La Barre, c'est devenu la sortie des bobos de la Côte ou quoi ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 sept. 2022, 19:42
Alors, d'une c’est Briançon qui a demandé le report du match,
et de deux seuls les joueurs qualifiés à la date du match pourront jouer le match reporté donc pas possible par exemple d'aligner le futur gardien si il y a ou le remplaçant de Zubov pour l'Hormadi.
Je ne vois pas ou est la vaste blague
j'ai jamais dit que c'etait anglet qui avait demandé, et effectivement j'avais oublié que d'autres joueurs pourront pas joué ;)

maintenant la vaste blague pour moi, c'est de reporter des matchs "par principe de précaution"

c'est deja assez le bordel comme ca le calendrier comme ca, qu'on reporte un match parcequ'une equipe a 6 joueurs positif je veux bien, mais si on commence a reporter des matchs "par précaution" ca me gave
soit Briancon a des joueurs positifs et on reporte, soit on joue.

après avis perso, je testerai meme pas les joueurs, les variants actuels font des formes mineures, c'est ridicule. On reporte pas les matchs quand y'a 4 joueurs qui ont un peu de fievre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 sept. 2022, 21:46
Exactement. On jouera donc ce match avec Gaubert qui, comme l'a très justement souligné Benoit, je crois, n'est pas un backup Magnus satisfaisant. Je n'ai rien dit quand on l'a recruté, mais je me suis demandé d'où on sortait ce choix. Car il faut quand même envisager la blessure du titulaire quand même.
Et j'attends toujours le remplaçant de Zubov !
Que Kaarlehto parte, ça en dit long sur l'équipe actuelle, son degré de préparation. Je pense qu'il s'est dit que ça ne s'améliorerait pas vraiment et qu'il était comme abandonné par sa défense.
Un beau bordel ce début de saison.
On donne une image assez piteuse et personnellement, je me dis que si ça continue, mieux vaudrait un Epinal en Magnus, parce que c'est un club "historique" (nous aussi, mais on fait pitié) qui a une ambiance autrement plus chaude que nous.
Ca roupille à La Barre, c'est devenu la sortie des bobos de la Côte ou quoi ?
perso j'avais rien dit a l'epoque, parceque j'avais meme pas vu :gene: et puis le reste de votre recrutement faisait envie sur le papier

mais en voyant ca je suis vraiment sur le cul de ce choix. Que tu prennes un francais titulaire en D1 pour en faire un backup en magnus oui, mais un backup de D1 qui plus est avec des stats tres loin d'etre folles (0.87 a brest l'an dernier quand blazek a 0.928, 0.807 l'année d'avant quand l'autre gardien francais a 0.88) pour moi c'est tres faible

quand tu vois en magnus comme les matchs défilent, et comme la moindre blessure du titulaire meme pas longue de 2 semaines, c'est de suite 4 matchs, tu peux pas te permettre d'avoir un second gardien qui fait pas le job

après ce sont que des stats, il me fera peut etre mentir, mais je suis étonné.

après pour le depart vous y pouvez rien, peut etre que le début de saison inquietant lui a enlevé toute hesitation, masi qui va refuser une telle offre pour rester a Anglet ? meme si vous etiez premier :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 15 sept. 2022, 20:11 Manifestement il y a un protocole

"🗓️⚠️ Conformément au protocole sanitaire de la FFHG (cas de Covid-19), le match Les Jokers de Cergy-Pontoise 🆚 Gothiques d'Amiens - A.H.E initialement prévu ce vendredi 16 septembre (J3) est reporté à une date ultérieure."
Un protocole ou maintenant on a un principe de précaution alors que l année dernière il fallait un certains nombre de cas pour qu un match soit reporté la c est du grand n importe quoi.


Et ça sert à quoi de continuer à faire des tests ainsi?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 15 sept. 2022, 23:18
Fab29 a écrit : 15 sept. 2022, 20:11 Manifestement il y a un protocole

"🗓️⚠️ Conformément au protocole sanitaire de la FFHG (cas de Covid-19), le match Les Jokers de Cergy-Pontoise 🆚 Gothiques d'Amiens - A.H.E initialement prévu ce vendredi 16 septembre (J3) est reporté à une date ultérieure."
Un protocole ou maintenant on a un principe de précaution alors que l année dernière il fallait un certains nombre de cas pour qu un match soit reporté la c est du grand n importe quoi.


Et ça sert à quoi de continuer à faire des tests ainsi?
Le protocole est invoqué pour cergy-amiens, mais pas pour anglet-briancon

Apres je comprends que 10 ou 12 h de bus avec un gars éventuellement infecté puisse faire peur. C est un coup à se retrouver avec la moitié de l equipe malade
Je suppose qu ils préfèrent tester les gars après 3 ou 5 jours pour savoir s il faut en isoler
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Par contre le match reporté je suis pas convaincu qu'il devra se jouer avec les effectifs dispo au 16/09. Ça c'est dans le cas où le match est joué et non terminé comme Anglet Nice l'an passé.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il y a ce qu'on voit et ressent à titre individuel et quand on est responsable d'un collectif ou d'une structure.
Moi en tant que président de club je me suis obligé à faire plus en terme de protection et prévention que ce que moi j'aurais fait à titre individuel.
Je n'ai aucune difficulté à me mettre à la place des dirigeants de Briançon pour qui ce n'est déjà pas simple sportivement, pour attirer du monde. Si en plus tu rajoutes une équipe complète sur la touche ou des cas de covid long dans ton groupe....Il en faut peu pour casser un groupe.
Une fois qu'ils sont malades, un peu plus ou vraiment plus fort que ce qu'ils pensaient m, les gens (joueurs ou supporters, de ton équipe ou non d'ailleurs) ne sont pas long à t'en faire le reproche et à tailler ton manque d'anticipation ou de prévention.
Dans la même situation je pense que je prendrais la même décision.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En raisonnant comme ça, pas sur que chaque équipe aurait joué 44 matches la saison passée...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je sais. C'est pour ça que ce n'est pas si simple.
Un match reporté va peut être éviter d'en reporter bien plus.
Répondre