Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ouais enfin ce qui me gonfle c'est qu'on ne reporte des matchs que pour le covid

qu'on le fasse y'a 2 ans quand les hopitaux etaient a l'agonie, et qu'on ne savait rien de cette maladie ok
qu'on le fasse ajd je trouve ca pas serieux

apparemment le nice cergy de mardi sera reporté aussi

j'ai une question, combien cergy a de joueur malade ?
pk on reporte le match si ils ont 3 malades ? pk on ne reporte pas le match quand untel a le meme nombre de blessés ? ou que 4 joueurs ont la gastro, ca aussi ca arrive dans une saison....

pour moi il faut revenir a un peu de bon sens, sauf a avoir un effectif décimé, tu laisses tes malades a la maison et tu joues avec les autres, comme tu ferais si 3 joueurs ont la grippe, la gastro ou sont blessés/suspendus


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Totalement d'accord. Combien de fois avant on entendait (ou pas d'ailleurs) que l'équipe était touchée par la grippe ou la gastro.

Après si t'es pas capable d'aligner 10 joueurs c'est différent mais bon...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Parce que quand tu as des blessés il n'y a pas de risques de transmettre ta blessure au reste du groupe. C'est pas compliqué à comprendre ça quand même.
Je vais pas sur le terrain de la pression sur les hôpitaux et tout le reste. Ce n'est pas mon propos.
Je ne reste que sur le plan de la gestion de groupe.
Et si justement pour un match joué tu te retrouves à ne pas pouvoir aligner 10 joueurs pour plusieurs matchs? Les perturbations seront plus emmerdantes
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 sept. 2022, 10:13 Parce que quand tu as des blessés il n'y a pas de risques de transmettre ta blessure au reste du groupe. C'est pas compliqué à comprendre ça quand même.
Je vais pas sur le terrain de la pression sur les hôpitaux et tout le reste. Ce n'est pas mon propos.
Je ne reste que sur le plan de la gestion de groupe.
Et si justement pour un match joué tu te retrouves à ne pas pouvoir aligner 10 joueurs pour plusieurs matchs? Les perturbations seront plus emmerdantes
alors sans parler de blessé on fait pareils pour la gastro? la grippe? les rhumes?

on reporte à chaque fois les matches pour principe de précaution?

mais c'est vrai de nos jours il n'existe plus qu'une seul maladie le covid
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 sept. 2022, 10:09 Totalement d'accord. Combien de fois avant on entendait (ou pas d'ailleurs) que l'équipe était touchée par la grippe ou la gastro.

Après si t'es pas capable d'aligner 10 joueurs c'est différent mais bon...
non mais rien que l'année dernière il fallait au minimum 5 joueurs contaminé pour ne pas jouer le match, la on commence par principe de précaution donc même pas de cas avéré c'est hallucinant
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Parce que potentiellement en terme d'absences les conséquences sur un groupe peuvent être bien plus importantes pour un groupe que pour des gastro. Ça aussi normalement c'est pas compliqué à comprendre
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 sept. 2022, 10:57 Parce que potentiellement en terme d'absences les conséquences sur un groupe peuvent être bien plus importantes pour un groupe que pour des gastro. Ça aussi normalement c'est pas compliqué à comprendre
je rappelle quand même que les arrêts covid maintenant c'est 7 jours une bonne gastro c'est à minima 3 à 4 jours et je ne parle même pas de "feux" la grippe qui elle aussi bien carabiné c'était autant que le covid en arrêt mais là ça n'empêché pas un joueur de jouer à cette époque

moi je cherche la justification du principe de précaution du coup alors que pendant les périodes critiques de covid il fallait à minima 5 joueurs touché par le covid pour décalé un match

sinon autant mettre une saison a 15 match et voilà
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 sept. 2022, 10:13 Parce que quand tu as des blessés il n'y a pas de risques de transmettre ta blessure au reste du groupe. C'est pas compliqué à comprendre ça quand même.
Je vais pas sur le terrain de la pression sur les hôpitaux et tout le reste. Ce n'est pas mon propos.
Je ne reste que sur le plan de la gestion de groupe.
Et si justement pour un match joué tu te retrouves à ne pas pouvoir aligner 10 joueurs pour plusieurs matchs? Les perturbations seront plus emmerdantes
non mais stop
la on parle meme pas de cas covid ! on parle de principe de precaution !

c'est la porte ouverte a tout

encore plus si comme la dit PhilippeRH, tu peux jouer le match reporté avec n'importe quel joueur

il faut poser une regle clair et que la fédé s'y tienne : si plus de x cas covid avéré (positif PCR) alors on reporte le match, sinon on joue
parceque si on commence a reporter le match au moindre cas de covid, voir pire parcequ'on a joué contre une equipe avec des cas covid, le championnat ca va etre du grand n'importe quoi
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Perso, je ne sais pas trop pourquoi on reporte ces matchs. Les auto-tests, ça fonctionne bien. Briançon pouvait partir avec les joueurs non-positifs. Nous de toute façon, on n'a plus de gardien ... ou presque :mrgreen:
Ils avaient donc une chance de l'emporter chez nous!

Si on commence à reporter pour si peu. Ca promet une saison chaotique effectivement :(
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Polémiquer sur de l'extra sportif n'a pas forcément grand intérêt. Faisons confiance aux instances décisionnaires qui ont certainement plus d'informations précises sur ce dossier Covid.
Et puis en tant que spectateur je préfère voir des matchs avec toutes les forces présentes dans chaque camp.
Concernant, l'Hormadi j'ai été surpris de voir une date de reprise aussi tardive avec un effectif autant renouvelé . De plus, pas mal de malchance avec les gardiens ( le canadien puis le finlandais) et le pari Zubov qui n'a pas fonctionné et les blessures...

Par contre ça n'excuse pas le manque d'engagement relevé par le coach lors 1er match.

Espérons que cette période soit la plus courte possible, que la roue tourne et que l'Hormadi puisse travailler et lancer sa saison qui est dors et déjà très mouvementée.

L' avantage c'est qu"il reste 40 matchs a jouer.
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Jukurit pourrait peut être nous prêter quelques jeunes ? Après Batna l'an dernier, Kaarlehto maintenant, on devient la cellule de recrutement de Mikkelin et le centre de formation des Boxers. :)

Blagues à part, le pari était risqué sur ce gardien étant donné que le backup n'avait joué que 20 matches de D1 en 4 ans.

Dans le jeu aussi le recrutement était juste. Tu ne peux pas aller chercher des jeunes de 4e blocks avec 1/2 saison en D1. Même à l'époque de la D1, les jeunes arrivaient des équipes U20 du haut de tableau (Suzzarini, Pons, Maso, etc...). A noter également qu'aucun U20 n'est pour l'instant dans le groupe pro, à l'inverse des années précédentes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 16 sept. 2022, 13:41 Jukurit pourrait peut être nous prêter quelques jeunes ? Après Batna l'an dernier, Kaarlehto maintenant, on devient la cellule de recrutement de Mikkelin et le centre de formation des Boxers. :)

Blagues à part, le pari était risqué sur ce gardien étant donné que le backup n'avait joué que 20 matches de D1 en 4 ans.

Dans le jeu aussi le recrutement était juste. Tu ne peux pas aller chercher des jeunes de 4e blocks avec 1/2 saison en D1. Même à l'époque de la D1, les jeunes arrivaient des équipes U20 du haut de tableau (Suzzarini, Pons, Maso, etc...). A noter également qu'aucun U20 n'est pour l'instant dans le groupe pro, à l'inverse des années précédentes.
Larroque ?
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Larroque avait joué quelques matches en Magnus il y a 2 ans.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je parle bien d'Arthur, il ets carrément titulaire, même 38 matches la saison dernière

Y a Manciot aussi qui va sans doute augmenter son temps de jeu

mais tu parles en fait des "nouveaux U20" ?

Lussault ne sera pas amené à faire partie du groupe ? (après, c'est pas un produit de la formation angloye)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Je rejoins les propos de @Fab29. Les dirigeants de club ont des responsabilités collectives et des décisions à prendre là où beaucoup ici sont dans des réactions personnelles et individuelles.
J'ai pu échangé brièvement avec le club et le club est dans cette optique là vu le doute. Une responsabilité interne ne souhait pas faire traverser la France en bus à ses joueurs et son staff. Et externe en évitant de peut-être exposer et contaminer Anglet.
Concernant les tests, l'équipe partant Jeudi soir, les résultats des tests à J+1 et J+2 ( le match ayant eu lieu mardi soir ) n'aurait, quoiqu'il arrive, pas été significatifs, le délai entre la potentielle contamination et les tests étant très court. Donc faire des tests avant de partir n'aurait pas du tout exclu des cas positifs par la suite. Qui auraient pu contaminer Anglet qui a son tour aurait pu contaminer son prochain adversaire etc etc

La critique est facile. Les mêmes qui critiquent là le report auraient été les mêmes qui auraient critiqué Briançon d'irresponsables, de négligence etc etc si Briançon avait joué et que des cas étaient ensuite apparus. Bref ça ne va jamais.

J'insiste sur le fait que Briançon a proposé le report et posé la question de ce qu'il fallait faire. La proposition de report a été acceptée notamment sur le fait qu'il restait 5 mois pour recaser le match ( la même situation en Février, ça aurait peut-etre jouer).

Pour tout le reste, voir avec la Fédé. C'est à la Fédé de fixer un cadre et de décider les conditions d'un report ou pas.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 16 sept. 2022, 16:47 Je rejoins les propos de @Fab29. Les dirigeants de club ont des responsabilités collectives et des décisions à prendre là où beaucoup ici sont dans des réactions personnelles et individuelles.
J'ai pu échangé brièvement avec le club et le club est dans cette optique là vu le doute. Une responsabilité interne ne souhait pas faire traverser la France en bus à ses joueurs et son staff. Et externe en évitant de peut-être exposer et contaminer Anglet.
Concernant les tests, l'équipe partant Jeudi soir, les résultats des tests à J+1 et J+2 ( le match ayant eu lieu mardi soir ) n'aurait, quoiqu'il arrive, pas été significatifs, le délai entre la potentielle contamination et les tests étant très court. Donc faire des tests avant de partir n'aurait pas du tout exclu des cas positifs par la suite. Qui auraient pu contaminer Anglet qui a son tour aurait pu contaminer son prochain adversaire etc etc

La critique est facile. Les mêmes qui critiquent là le report auraient été les mêmes qui auraient critiqué Briançon d'irresponsables, de négligence etc etc si Briançon avait joué et que des cas étaient ensuite apparus. Bref ça ne va jamais.

J'insiste sur le fait que Briançon a proposé le report et posé la question de ce qu'il fallait faire. La proposition de report a été acceptée notamment sur le fait qu'il restait 5 mois pour recaser le match ( la même situation en Février, ça aurait peut-etre jouer).

Pour tout le reste, voir avec la Fédé. C'est à la Fédé de fixer un cadre et de décider les conditions d'un report ou pas.
c'est bien ce que je dis l'année dernière les clubs ont du joués coutent que coutent les matches mêmes avec des cas de covid dans leurs équipes et là ou nous balance un principe de précaution donc si dans 5 mois ca recommence tu trouverais normal qu'un club soit obligé de joué car il reste moins de temps pour recaser le match?

et donc du coup le principe de précaution il peut s'appliquer en cas de
-gastro
-grippe
-rhume
-mal de tête
-mal de ventre
-etc

j'y pense mais cette hiver les équipes qui devront joués dans les montagnes ils pourront aussi appliquer un principe de précaution non car mettre du monde dans un bus sur des routes qui risques d'etre enneigé c'est quand même dangereux au final non?
Modifié en dernier par drap le 16 sept. 2022, 17:05, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 16 sept. 2022, 12:22 Polémiquer sur de l'extra sportif n'a pas forcément grand intérêt. Faisons confiance aux instances décisionnaires qui ont certainement plus d'informations précises sur ce dossier Covid.
Et puis en tant que spectateur je préfère voir des matchs avec toutes les forces présentes dans chaque camp.
Concernant, l'Hormadi j'ai été surpris de voir une date de reprise aussi tardive avec un effectif autant renouvelé . De plus, pas mal de malchance avec les gardiens ( le canadien puis le finlandais) et le pari Zubov qui n'a pas fonctionné et les blessures...

Par contre ça n'excuse pas le manque d'engagement relevé par le coach lors 1er match.

Espérons que cette période soit la plus courte possible, que la roue tourne et que l'Hormadi puisse travailler et lancer sa saison qui est dors et déjà très mouvementée.

L' avantage c'est qu"il reste 40 matchs a jouer.
non, la je ne suis pas d'accord confiance en quoi quand l'année dernière des équipes emputés de joueur majeur ont du joués car il n'avait pas le nombre de cas covid minimum pour reporter le match

et un principe de précaution ça peut s'appliquer à tous du coup
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

T'as conscience que potentiellement en terme de conséquences on est pas du tout sur le même plan entre les maladies que tu avances?
Et que même sur le plan employeur/employé et les responsabilités qui en découlent rhume,gastro et covid c'est pas pareil?
Bref, tu peux continuer à rabâcher les matchs se jouent pas et c'est comme ça.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 sept. 2022, 17:01 c'est bien ce que je dis l'année dernière les clubs ont du joués coutent que coutent les matches mêmes avec des cas de covid dans leurs équipes et là ou nous balance un principe de précaution donc si dans 5 mois ca recommence tu trouverais normal qu'un club soit obligé de joué car il reste moins de temps pour recaser le match?

et donc du coup le principe de précaution il peut s'appliquer en cas de
-gastro
-grippe
-rhume
-mal de tête
-mal de ventre
-etc

j'y pense mais cette hiver les équipes qui devront joués dans les montagnes ils pourront aussi appliquer un principe de précaution non car mettre du monde dans un bus sur des routes qui risques d'etre enneigé c'est quand même dangereux au final non?
Normal ou pas, je dis simplement que le fait que ça tombe après 3journées plutôt qu'à 3 journées de la fin à incité à jouer la carte de la prudence et de ne pas prendre de risque inutilement. C'est tout. C'est juste mathématique.

Moi j'apportais simplement des précisions sur le déroulement des faits. Encore une fois, Briançon propose; Anglet ni la Fédé n'a refusé la proposition. Anglet aurait très pu dire " on prend le risque on joue" ou la Fédé " c'est un light comme motif de précaution, on joue"

Pour le reste, libre à toi de juger le degré de gravité entre les maladies/symptômes que tu cites, les différentes conséquentes et éventuelles responsabilités. A partir du moment où certains pensent que le Covid est grave et que certains pensent au contraire que c'est une grippette, je crois que tout est dis. Le regard que chacun individuellement porte sur le Covid diffère tellement d'un extrême à l'autre que voilà...
A la place des dirigeants de Briançon ou de la Fédé tu aurais fait quoi ? Là le raisonnement est collectif en concernant des équipes, des salariés, un championnat national et dépasse ton propre petit cas personnel et individuel au fond de ton canapé. Pour ma part je m’arrêterai là. Je ne (re)lancerai pas le débat médico-politico-socio.

Ta question est légitime mais seule la Fédé peut te répondre sur le pourquoi du comment de ce report, le principe de précaution, les conditions des reports.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 16 sept. 2022, 17:44
drap a écrit : 16 sept. 2022, 17:01 c'est bien ce que je dis l'année dernière les clubs ont du joués coutent que coutent les matches mêmes avec des cas de covid dans leurs équipes et là ou nous balance un principe de précaution donc si dans 5 mois ca recommence tu trouverais normal qu'un club soit obligé de joué car il reste moins de temps pour recaser le match?

et donc du coup le principe de précaution il peut s'appliquer en cas de
-gastro
-grippe
-rhume
-mal de tête
-mal de ventre
-etc

j'y pense mais cette hiver les équipes qui devront joués dans les montagnes ils pourront aussi appliquer un principe de précaution non car mettre du monde dans un bus sur des routes qui risques d'etre enneigé c'est quand même dangereux au final non?
Normal ou pas, je dis simplement que le fait que ça tombe après 3journées plutôt qu'à 3 journées de la fin à incité à jouer la carte de la prudence et de ne pas prendre de risque inutilement. C'est tout. C'est juste mathématique.

Moi j'apportais simplement des précisions sur le déroulement des faits. Encore une fois, Briançon propose; Anglet ni la Fédé n'a refusé la proposition. Anglet aurait très pu dire " on prend le risque on joue" ou la Fédé " c'est un light comme motif de précaution, on joue"

Pour le reste, libre à toi de juger le degré de gravité entre les maladies/symptômes que tu cites, les différentes conséquentes et éventuelles responsabilités. A partir du moment où certains pensent que le Covid est grave et que certains pensent au contraire que c'est une grippette, je crois que tout est dis. Le regard que chacun individuellement porte sur le Covid diffère tellement d'un extrême à l'autre que voilà...
A la place des dirigeants de Briançon ou de la Fédé tu aurais fait quoi ? Là le raisonnement est collectif en concernant des équipes, des salariés, un championnat national et dépasse ton propre petit cas personnel et individuel au fond de ton canapé. Pour ma part je m’arrêterai là. Je ne (re)lancerai pas le débat médico-politico-socio.

Ta question est légitime mais seule la Fédé peut te répondre sur le pourquoi du comment de ce report, le principe de précaution, les conditions des reports.
et bas il fallait appliquer le même protocole que celui de l'année dernière n'y plus n'y moins et ne pas rajouté un principe de précaution.

mais apparemment l'année dernière fallait jouer à tous prix et j'ai bien choisis ce prix car c'etait une question d'argent et là on commence n'importe quoi
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 sept. 2022, 17:12 T'as conscience que potentiellement en terme de conséquences on est pas du tout sur le même plan entre les maladies que tu avances?
Et que même sur le plan employeur/employé et les responsabilités qui en découlent rhume,gastro et covid c'est pas pareil?
Bref, tu peux continuer à rabâcher les matchs se jouent pas et c'est comme ça.
la gastro tue, la grippe tue aussi

c'est ça aussi vivre avec une maladie

ce qui me fait rire c'est que les gamins iront quand même en cours si il y a des cas covids donc bon c'est surement à géométrie variable le covid
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Moi je trouve que ces messieurs se pissent un peu dessus. Marrant que notre ami Breton ne soit pas plus irréductible que ça. Les matchs ne se jouent pas ... et c'est comme ça!!! Drôle d'argument.
Quand ça joue le mardi et ensuite le vendredi, il y a de la marge pour se tester.
Moi j'ai eu le covid et je l'ai su avec un auto-test.
Je ne comprends pas trop tout ce foin.
Si on est parti comme ça, et ben elle va être belle la saison :super:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Si ça peut te faire plaisir.
Et c'est pas un argument pour les matchs qui ne se jouent pas mais un constat.
Après puisqu'ici il y a quelques bas du front je n'ai pas dit que c'était bien ou mal que ça ne joue pas. J'ai dit qu'en tant dirigeant de club et de ma Fédé je pouvais comprendre la position de Briançon.
Mais c'était sans doute un peu trop compliqué pour certains
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Comme d'habitude bien facile de critiquer derrière son ordinateur ou dans son canapé. Très curieux de voir ce que tous ceux qui critique auraient fait à la place des dirigeants et de la Fédé. Les " Y avait qu'à... " " Il aurait fallu que" "ils se pissent dessus" c'est facile quand on n'est pas concerné et pas la décision à prendre !! Encore une fois, on ne parle pas de vos convictions personnelles sur ce que vous pensez du Covid-19, on parle d'une décision à prendre concernant et impactant 2 équipes de 20 joueurs dans un championnat national. Autrement dis, la décision à prendre dépasse largement votre cas et avis personnel mais impacte tous les participants qui ne partagent peut-être pas le même avis que vous !

Tous ceux qui s'offusquent du report j'imagine donc :
_ Que ça ne vous dérangerait pas que votre boss vous dise d'aller bosser en présentiel et potentiellement contaminer les autres alors que vous êtes peut etre porteur du virus ?
_ Que ça ne vous dérangerait pas que votre boss vous envoi dans une réunion où il y a des gars qui ont été en contact avec des cas positif ?

Car c'est en gros ce que vous sous-entendez pour les 2 équipes. !
Tu est dirigeant de Briançon, tu envois tes joueurs traverser la France en bus et potentiellement contaminer Anglet ?
T'es dirigeant d'Anglet tu laisse tes joueurs se faire potentiellement contaminé par ton adversaire ?
T'es dirigeant à la Fédé, tu préfère reporter 1 ou 2 matches ou tu retrouver avec 12 équipes contaminées en 2 semaines et 20 matches à recaser ?

Quand aux tests, je rappelle simplement que n'importe quel virus a une période d'incubation dans le corps et que les symptomes n'arrive généralement que 1-2j après et que le Covid n'est pas toujours détectable à J+2. Quand ton test est positif c'est que t'as le virus depuis plusieurs jours dans le corps. Donc quand tu est potentiellement contaminé le mardi et que tu montes dans le bus le jeudi soir je te laisse faire le calcul

C'est si dur à comprendre tout ça ?

Pour tout le reste, équité sportive, principe de précaution, demandez des comptes à la Fédé !

Quand à la saison chaotique en perspective je me marre ! Quand on sait qu'une courte majorité de clubs ont réussi à imposer l'absence de road-trip, que certains mêmes clubs recevant ont refusé certaines demande d'arrangements de clubs visiteurs pour préserver leurs petits intérêts individuels, on n'est plus à 1 ou 2 aberration près !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 16 sept. 2022, 20:17 Comme d'habitude bien facile de critiquer derrière son ordinateur ou dans son canapé. Très curieux de voir ce que tous ceux qui critique auraient fait à la place des dirigeants et de la Fédé. Les " Y avait qu'à... " " Il aurait fallu que" "ils se pissent dessus" c'est facile quand on n'est pas concerné et pas la décision à prendre !! Encore une fois, on ne parle pas de vos convictions personnelles sur ce que vous pensez du Covid-19, on parle d'une décision à prendre concernant et impactant 2 équipes de 20 joueurs dans un championnat national. Autrement dis, la décision à prendre dépasse largement votre cas et avis personnel mais impacte tous les participants qui ne partagent peut-être pas le même avis que vous !

Tous ceux qui s'offusquent du report j'imagine donc :
_ Que ça ne vous dérangerait pas que votre boss vous dise d'aller bosser en présentiel et potentiellement contaminer les autres alors que vous êtes peut etre porteur du virus ?
_ Que ça ne vous dérangerait pas que votre boss vous envoi dans une réunion où il y a des gars qui ont été en contact avec des cas positif ?

Car c'est en gros ce que vous sous-entendez pour les 2 équipes. !
Tu est dirigeant de Briançon, tu envois tes joueurs traverser la France en bus et potentiellement contaminer Anglet ?
T'es dirigeant d'Anglet tu laisse tes joueurs se faire potentiellement contaminé par ton adversaire ?
T'es dirigeant à la Fédé, tu préfère reporter 1 ou 2 matches ou tu retrouver avec 12 équipes contaminées en 2 semaines et 20 matches à recaser ?

Quand aux tests, je rappelle simplement que n'importe quel virus a une période d'incubation dans le corps et que les symptomes n'arrive généralement que 1-2j après et que le Covid n'est pas toujours détectable à J+2. Quand ton test est positif c'est que t'as le virus depuis plusieurs jours dans le corps. Donc quand tu est potentiellement contaminé le mardi et que tu montes dans le bus le jeudi soir je te laisse faire le calcul

C'est si dur à comprendre tout ça ?

Pour tout le reste, équité sportive, principe de précaution, demandez des comptes à la Fédé !

Quand à la saison chaotique en perspective je me marre ! Quand on sait qu'une courte majorité de clubs ont réussi à imposer l'absence de road-trip, que certains mêmes clubs recevant ont refusé certaines demande d'arrangements de clubs visiteurs pour préserver leurs petits intérêts individuels, on n'est plus à 1 ou 2 aberration près !
je rappelle qu'a ce jour une infirmière contaminé doit tous de même se rendre au travaille, donc ça ne gêne personne que ceux ci aillent travailler pour contaminer des gens fragile

je rappel que les enfants font du présentiel et qu'ils contamines les professeurs qui eux mêmes contamines les autres professeurs et leurs familles et pourtant ça n'empêche pas l'état de maintenir le présentiel et ça dérange personne

et de plus en plus de gens vont travailler ainsi
Répondre