Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 22 sept. 2022, 19:41 Un gardien venant de AHL en approche
:amen:

Et le centre remplaçant de Zubov ?


Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 sept. 2022, 20:25
Romainbdl a écrit : 22 sept. 2022, 19:41 Un gardien venant de AHL en approche
:amen:

Et le centre remplaçant de Zubov ?
Qui? :hehe:
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Il est canadien, gaucher (crosse), a jouer en Ahl a Iowa et avait même un contrat avec Minnesota (NHL) ;)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 22 sept. 2022, 23:50 Il est canadien, gaucher (crosse), a jouer en Ahl a Iowa et avait même un contrat avec Minnesota (NHL) ;)
Tout a fait ;)

Bon faudra attendre le match contre Rouen à la maison dans une semaine pour enfin avoir le groupe au complet !
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je mise sur Robson moi... Baribeau est right
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 sept. 2022, 08:48 Je mise sur Robson moi... Baribeau est right
beau bébé
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Personne pour faire confiance à Tom Aubrun https://www.eliteprospects.com/player/163761/tom-aubrun !!!! Il est pas canadien :) :D , mais il est libre , tient sa crosse à gauche et il a lui aussi joué des matchs en AHL !! Avantage , il est JFL et libèrerait une place pour un renfort étranger .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

davydov a écrit : 23 sept. 2022, 12:36 Personne pour faire confiance à Tom Aubrun https://www.eliteprospects.com/player/163761/tom-aubrun !!!! Il est pas canadien :) :D , mais il est libre , tient sa crosse à gauche et il a lui aussi joué des matchs en AHL !! Avantage , il est JFL et libèrerait une place pour un renfort étranger .
Baribeau ou Robson, c'est très bien pour l'Hormadi. En souhaitant qu'on tienne plus la route en défense et qu'il ne se fasse pas pilonner car bonsoir la déprime!
Maintenant parlons du remplaçant de ZUBOV. Des fuites ??? :)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Non il est droitier ;)
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 23 sept. 2022, 14:19
Non il est droitier ;)
Baribeau tient sa crosse à gauche justement.
Quand on dit d'un gardien qu'il est droitier, c'est qu'il attrape à droite (catche). Et c'est justement le cas de Baribeau.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui il tient sa crosse à gauche mais il est right. Au final, il attrape à droite et il tire à droite si il utilise sa crosse.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 sept. 2022, 17:29 Oui il tient sa crosse à gauche mais il est right. Au final, il attrape à droite et il tire à droite si il utilise sa crosse.
Oui, nous sommes d'accord.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 23 sept. 2022, 17:23
Romainbdl a écrit : 23 sept. 2022, 14:19
Non il est droitier ;)
Baribeau tient sa crosse à gauche justement.
Quand on dit d'un gardien qu'il est droitier, c'est qu'il attrape à droite (catche). Et c'est justement le cas de Baribeau.
Bah moi je fait comme les joueurs, crosse a droite. Mais pas grave en tout cas c'est pas lui :triste1:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Défaite logique en PRL contre une équipe de Nice solide et bien organisée. Le jeu de l’Hormadi est cependant plus propre avec pas mal de satisfactions comme Schmitt, Kazarine, Nikulin. Dame-Malka fait parler son expérience, les jeunes Larroque, Baron s’affirment. Sur ce match, Gaubert nous met dedans mais je ne l’incrimine pas car on sait bien qu’il devrait être backup de Bertein par exemple, en D1. La responsabilité incombe au staff qui a fait n’importe quoi sur un poste hyper important. Je dirais même qu’il a fait un bon match mais que 2 erreurs coûtent 3 points! Je ne sais même pas si Gaubert serait titulaire à Morzine à la place de Lucas Mugnier que j’ai souvent critiqué 🤔
Bon, maintenant, on prend Grenoble et Rouen, de quoi roder l’équipe au complet sans polodyan.
A noter que, si ça continue comme ça, il faudra tourner la page Decock et Arrossamena … ce n’est que mon opinion.
Modifié en dernier par Labarraka le 24 sept. 2022, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Pas du tout d'accord avec toi. défaite logique? Hmm vraiment pas. Défaite frustrante et pas méritée oui, mais pas défaite logique. Ranger c'est criminelle la façon dont il loupe, en prolongation le but vide. La passe de Schmitt est lumineuse, magnifique, il a juste à pousser le palet dans la cage vide....... Sur le contre Nice marque le but victorieux...

Hier soir on a une équipe de l'Hormadi qui a plus qu’embêté les niçois, des joueurs qui ont tout donné et jamais rien lâché, même étant mené 4-2 pour revenir au score.
Ce qui nous coûte le match c'est clairement Gaubert. Certes il est jeune mais hier soir on a vu qu'il n'a pas le niveau pour la Magnus. La moitié des buts sont uniquement pour sa paume.

Après il y a clairement deux, trois interrogations qui commencent à se dessiner :
-Est ce que Pons à toujours le niveau pour la Magnus? je ne pense pas. Il est très (trop) souvent dépassé, à la ramasse. La comparaison avec son compère de ligne à la défense est flagrant.
- Que fait Lamboley en Magnus?
- Un renfort en défense ferait vraiment du bien.

A cote de ça, on voit un Nikulin devenir de plus en plus important. Hier soir encore il fait une assist et 2 buts. (Quel pétard son 2e but 8/ )
Schmitt est pour moi la révélation de ce début de saison. Kazarine également fait un très bon début de saison.
Les joueurs se trouvent de mieux en mieux, on voit de plus en plus de belles choses. Ça avancent dans le bon sens, avec l'arrivée de nos 2 grosses recrues et le retour de Polodyan on peut espérer un bien meilleur visage de l'Hormadi. Il le faudra parce que le calendrier qui arrive ... :| Grenoble, Rouen, Bordeaux, Mulhouse et Cergy. Voila voila....
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 24 sept. 2022, 07:58 Pas du tout d'accord avec toi. défaite logique? Hmm vraiment pas. Défaite frustrante et pas méritée oui, mais pas défaite logique. Ranger c'est criminelle la façon dont il loupe, en prolongation le but vide. La passe de Schmitt est lumineuse, magnifique, il a juste à pousser le palet dans la cage vide....... Sur le contre Nice marque le but victorieux...

Hier soir on a une équipe de l'Hormadi qui a plus qu’embêté les niçois, des joueurs qui ont tout donné et jamais rien lâché, même étant mené 4-2 pour revenir au score.
Ce qui nous coûte le match c'est clairement Gaubert. Certes il est jeune mais hier soir on a vu qu'il n'a pas le niveau pour la Magnus. La moitié des buts sont uniquement pour sa paume.

Après il y a clairement deux, trois interrogations qui commencent à se dessiner :
-Est ce que Pons à toujours le niveau pour la Magnus? je ne pense pas. Il est très (trop) souvent dépassé, à la ramasse. La comparaison avec son compère de ligne à la défense est flagrant.
- Que fait Lamboley en Magnus?
- Un renfort en défense ferait vraiment du bien.

A cote de ça, on voit un Nikulin devenir de plus en plus important. Hier soir encore il fait une assist et 2 buts. (Quel pétard son 2e but 8/ )
Schmitt est pour moi la révélation de ce début de saison. Kazarine également fait un très bon début de saison.
Les joueurs se trouvent de mieux en mieux, on voit de plus en plus de belles choses. Ça avancent dans le bon sens, avec l'arrivée de nos 2 grosses recrues et le retour de Polodyan on peut espérer un bien meilleur visage de l'Hormadi. Il le faudra parce que le calendrier qui arrive ... :| Grenoble, Rouen, Bordeaux, Mulhouse et Cergy. Voila voila....
Ben, pas du tout d'accord avec toi non plus, mais écoute, c'est la vie, c'est normal qu'on ne voie pas les choses pareil ;)
Nice a eu une emprise globale sur le jeu, nous avons été tendres sur les impacts. Physiquement, ils étaient au-dessus. Après, la domination niçoise n'a certes pas été écrasante ...
En PRL, il s'en est fallu de peu sur l'action de Ranger, mais honnêtement, c'était quand même loin d'être fait ce but : pas juste pousser le palet. Il y avait malheureusement un peu trop de profondeur dans la passe. Ca s'est joué à peu de chose en réalité. La balance a penché en faveur de Nice, je trouve que ce n'est pas volé ... mais l'Hormadi est en progression.
Avec un gardien de niveau AHL, on l'emportait sans aucun doute. Là, je suis d'accord. Et surtout avec Polodyan et le fameux centre qui te fait tellement rire :hehe:
Modifié en dernier par Labarraka le 24 sept. 2022, 09:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 24 sept. 2022, 07:58
Après il y a clairement deux, trois interrogations qui commencent à se dessiner :
-Est ce que Pons à toujours le niveau pour la Magnus? je ne pense pas. Il est très (trop) souvent dépassé, à la ramasse. La comparaison avec son compère de ligne à la défense est flagrant.
- Que fait Lamboley en Magnus?
- Un renfort en défense ferait vraiment du bien.
EXACTEMENT. Pons, ça fait un moment que je le dis et je me suis fait incendier sur Pena Hormadi (j'ai dégagé). Sur ce groupe, on n'a que des groupies.
Pons serait mieux en D1, pour lui d'abord. Là, ça ne le fait plus du tout. L'envie est là mais pas le niveau. Et les passes de relance imprécises qui rendent le puck dans la zone neutre aux niçois, prompts à se projeter immédiatement vers notre cage.
Je verrais bien Pons à Mont-Blanc ou à Morzine actuellement. Pas en Magnus.
Lamboley c'est pareil, mais ce n'est pas une surprise. D1 aussi. Pas en Magnus, même sur une 4e ligne car il y a des jeunes bien plus mordants!

Enfin bon, cette équipe va faire mieux, sans aucun doute, si les blessures nous épargent.
Par contre tu ne dis rien d'Arrossamena et surtout Decock (de plus en plus anonyme je trouve).
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Vasilyev à l'air d'avoir disparu des radars ... Lui qui avait été si impressionnant l'an dernier...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

on a fait n'importe quoi hier soir defensivement, très loin de la solidité defensive qu'on avait montré depuis le debut de saison

y'a au moins 2 de vos buts, si ce n'est 3, qui viennent d'un cadeau avec une enorme errreur defensive, une passe degueeulasse, une mauvaise vision du jeu, ca compense les erreurs de votre gardien....

et puis qu'est ce que je deteste votre petite glace, le jeu qu'on y voit est vraiment dégueulasse

mais c'est encourageant pour vous, avec vos renforts vous avez clairement le niveau je pense
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 24 sept. 2022, 09:33 Vasilyev à l'air d'avoir disparu des radars ... Lui qui avait été si impressionnant l'an dernier...
Il a l'air tellement orphelin de Polodyan.. Après il reste toujours très bon dans la protection et conservation du puck, on dirait qu'il peut faire ce qu'il veut du palet, mais le pauvre il est associé sur sa ligne à Lamboley et Baron.... Qu'est ce que tu vas qu'il fasse ::d Le retour de Polodyan va lui faire le plus grand bien
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 sept. 2022, 10:31
et puis qu'est ce que je deteste votre petite glace, le jeu qu'on y voit est vraiment dégueulasse
Non, le niveau n'est pas dégueulasse, c'est juste qu'il y a moins d'amplitude que sur une grande glace, le jeu est plus haché.
Et effectivement, on n'en profite pas alors qu'on s'y entraine !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 24 sept. 2022, 09:33 Vasilyev à l'air d'avoir disparu des radars ... Lui qui avait été si impressionnant l'an dernier...
Si tu as regardé le match sur Fanseat, Thomas Molia et son compère commentateur l'ont dit que Vassilyev était sur une ligne qu'il ne "connaissait" pas ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 sept. 2022, 06:36 Sur ce match, Gaubert nous met dedans mais je ne l’incrimine pas car on sait bien qu’il devrait être backup de Bertein par exemple, en D1. La responsabilité incombe au staff qui a fait n’importe quoi sur un poste hyper important. Je dirais même qu’il a fait un bon match mais que 2 erreurs coûtent 3 points! Je ne sais même pas si Gaubert serait titulaire à Morzine à la place de Lucas Mugnier que j’ai souvent critiqué 🤔
Franchement quand je lis ça, je me demande si tu suis un peu l'actualité de ton club et ce qu'il se passe ailleurs dans la ligue...

Le poste de back-up s'est joué assez tôt dans l'intersaison cette année et a été perturbé par une attrition du marché chez les JFL. Pourquoi ?
Duquenne, Bertein, Ginier, Bonvalot sont partis dans les divisions inférieures. Cergy est passé d'un deuxième gardien non-JFL à une JFL. Amiens a vu son back-up prendre sa retraite. Au final, seuls Grenoble, Gap, Angers et Bordeaux ont été stables sur ce poste. Ca faisait donc 6 postes de back-ups JFL à pourvoir avec des joueurs hors SLM. C'est la moitié des postes !!

Mulhouse, Amiens, Anglet ont pioché en D1, avec d'ailleurs aucun parm. Rouen a même pioché chez vous... en D3/U20.

Mais revenons à Anglet. Pourquoi Gaubert ? Il me semble que pour remplacer Bertein, c'était bien Caubet qui était prévu... Manque de chance, Rouen s'est retrouvé tardivement à devoir compenser le départ de Duquenne alors que le marché était déjà bien asséché. Ils sont allés chercher Caubet laissant Anglet dans une situation compliquée. Le choix sur le marché était restreint, et ça explique la signature de Gaubert.

Tout ceci étant dit. Que pouvaient faire vos dirigeants de plus dans cette situation ? A part verrouiller Bertein dans une cave je sais pas perso... Et parler de rôle hyper important pour le back-up, c'est aléatoire. Si ton titulaire joue 90% de la saison, et ne se blesse pas, ça me semble excessif pour un club "pauvre" d'investir énormément d'argent sur le gardien numéro 2.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Gaubert a quand même des buts très largement évitable c'est dommage, c'était l'occasion pour Anglet de prendre les 3 pts ...
Mais avec l'arrivée du gardien, de Poloduan et de ce fameux attaquant, l'équipe va monter en puissance, faut être patient mais les matchs avance et faut pas tarder ::d
Répondre