Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 23 janv. 2023, 01:52 Ça a gueulé dans le vestiaire, et pas qu'un peu. Le coach a dit les termes pour qualifier la plus grande partie des joueurs..... Vraiment c'était pitoyable ce soir, inadmissible.
Vite que cette saison de merde se termine
Rezard qui pousse sa gueulante , c est pas souvent, je pense ?
Je ne sais trop quoi penser de votre équipe :
de trés bons matchs parfois, et du néant aussi , des circonstances atténuantes aussi avec 3 changements de gardiens, top joueurs blessés longtemps,..
mais quand on regarde quelques chiffres c 'est imparable , avant dernière attaque et défense, un peu au dessus de Briançon mais vraiment décalé par rapport aux autres équipes..
pas facile non plus pour les supporters Angloys , pas gand monde aux matchs , rarement + de 1000 spectateurs(fdm fédé)


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 23 janv. 2023, 01:52 Ça a gueulé dans le vestiaire, et pas qu'un peu. Le coach a dit les termes pour qualifier la plus grande partie des joueurs..... Vraiment c'était pitoyable ce soir, inadmissible.
Vite que cette saison de merde se termine
Bon ben, je ne suis pas seul à me sentir déprimé. Oui, ça va se terminer aux play-downs, une fois de plus.
Une série de matchs où les clubs conserveront leurs points saison, contrairement à la D1 !!!
Comme je l'ai écrit sur le topic Morzine, où est la cohérence ? Pourquoi conserver les points saison en Magnus alors qu'en D1 on conserve les points issus des confrontations directes.
Ce dernier mode de fonctionnement est beaucoup plus flippant car c'est difficile de savoir (pas vraiment difficile d'ailleurs car on se doutait bien qu'on y retrouverait Briançon, Anglet, Nice, Mulhouse, Chamonix). Mais c'est plus aléatoire et ça maintient un intérêt. Alors que là, Briançon est aux choux et La Barre va se vider. Les temps sont durs, pourquoi aller voir l'Hormadi dans cette série de matchs bidon. Faut vraiment aimer son club ...
Et, encore une fois, l'inter-saison va donner son lot habituel de départs. Certains joueurs que nous regretterons beaucoup comme Charles Schmitt. J'en suis déjà triste.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 23 janv. 2023, 10:11
pas facile non plus pour les supporters Angloys , pas gand monde aux matchs , rarement + de 1000 spectateurs(fdm fédé)
Anglet, c'est 40 000 habitants, rien à voir avec Grenoble, Rouen, Bordeaux, Amiens. C'est comme Gap.
Quand j'avais Fanseat, je trouvais qu'à Chamonix aussi c'était assez vide (sauf pendant les vacances scolaires).
Mais effectivement, pour que la patinoire soit bondée, il faudrait
1) une toute autre dimension dans le jeu
2) des résultats stables qui nous fixent dans un top 5.
3) n'oublie pas l'énorme concurrence du rugby qui écrase tout au Pays-Basque.
bozik
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2022, 14:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

La capacité de la patinoire de La Barre est officiellement de 1200 spectateurs.
Difficile de rivaliser avec les patinoires de Rouen, Amiens, Grenoble, voire Bordeaux.
Quand certains font des comparatifs en moyenne de spectateurs, il ne faut pas oublier de prendre en compte la capacité de la patinoire.
Lors de son arrivée il y a déjà quelques années, Roberto BALDRIS qui sortie d'une saison réussie en Junior Majeur a demandé où était la vraie patinoire pour les matchs de l'Hormadi.
Pour lui, la patinoire de La barre était "une patinoire de collège" !!! :/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Cham en hiver même hors période scolaire c'est dans les 2000 quand même
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 23 janv. 2023, 10:11
chazychaz64 a écrit : 23 janv. 2023, 01:52 Ça a gueulé dans le vestiaire, et pas qu'un peu. Le coach a dit les termes pour qualifier la plus grande partie des joueurs..... Vraiment c'était pitoyable ce soir, inadmissible.
Vite que cette saison de merde se termine
Rezard qui pousse sa gueulante , c est pas souvent, je pense ?
Je ne sais trop quoi penser de votre équipe :
de trés bons matchs parfois, et du néant aussi , des circonstances atténuantes aussi avec 3 changements de gardiens, top joueurs blessés longtemps,..
mais quand on regarde quelques chiffres c 'est imparable , avant dernière attaque et défense, un peu au dessus de Briançon mais vraiment décalé par rapport aux autres équipes..
pas facile non plus pour les supporters Angloys , pas gand monde aux matchs , rarement + de 1000 spectateurs(fdm fédé)
Faut pas oublier que La Barre a une capacité de 1200 places. Pour un club qui joue les playdowns depuis 4/5 ans c'est pas mal comme pourcentage de remplissage quand même. Encore plus quand on voit que le club quand même, par rapport à certains clubs de son standings (Nice, Briançon,...) se gave plus que bien sur le prix des places et abonnement...

Certes la communauté de commune du Pays Basque représente le 2e foyer de population en Nouvelle Aquitaine mais a côté y a des cadors comme l'aviron Bayonnais ou Le B.O qui jouent souvent en même temps que l'Hormadi. Du coup avoir 1000 personnes sur 1200 possibles en semaine et le weekend c'est pas mal quand même.
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 janv. 2023, 10:13
chazychaz64 a écrit : 23 janv. 2023, 01:52 Ça a gueulé dans le vestiaire, et pas qu'un peu. Le coach a dit les termes pour qualifier la plus grande partie des joueurs..... Vraiment c'était pitoyable ce soir, inadmissible.
Vite que cette saison de merde se termine
Bon ben, je ne suis pas seul à me sentir déprimé. Oui, ça va se terminer aux play-downs, une fois de plus.
Une série de matchs où les clubs conserveront leurs points saison, contrairement à la D1 !!!
Comme je l'ai écrit sur le topic Morzine, où est la cohérence ? Pourquoi conserver les points saison en Magnus alors qu'en D1 on conserve les points issus des confrontations directes.
Ce dernier mode de fonctionnement est beaucoup plus flippant car c'est difficile de savoir (pas vraiment difficile d'ailleurs car on se doutait bien qu'on y retrouverait Briançon, Anglet, Nice, Mulhouse, Chamonix). Mais c'est plus aléatoire et ça maintient un intérêt. Alors que là, Briançon est aux choux et La Barre va se vider. Les temps sont durs, pourquoi aller voir l'Hormadi dans cette série de matchs bidon. Faut vraiment aimer son club ...
Et, encore une fois, l'inter-saison va donner son lot habituel de départs. Certains joueurs que nous regretterons beaucoup comme Charles Schmitt. J'en suis déjà triste.
Radio patinoire annonce un effectif renouvelé à 70/80% pour l'an prochain
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 janv. 2023, 10:52 Cham en hiver même hors période scolaire c'est dans les 2000 quand même
ca depend un peu des periodes non
depuis l'an dernier ils jouent mieux et ont des meilleurs résultats et la patinoire est mieux rempli

mais les années précedentes ca sonnait souvent creux et c'est logique

a un moment donné quand chaque année tu joues le bas de tableau, tu démotives les gens a venir, y'a plus que les acharnés qui restent

perso ce que je trouve plus dommage a anglet, c'est pas l'affluence, je dirais meme que vu la saison elle est plutot pas mal, c'est l'ambiance, j'ai jamais aimé ce style d'ambiance, tambour et trompette c'est pas mon kif, mais au moins y'avait du bruit, ajd la barre c'est cimetiere (en tout cas vu de fanseat)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 janv. 2023, 11:11
Arnaud76 a écrit : 23 janv. 2023, 10:52 Cham en hiver même hors période scolaire c'est dans les 2000 quand même
ca depend un peu des periodes non
depuis l'an dernier ils jouent mieux et ont des meilleurs résultats et la patinoire est mieux rempli

mais les années précedentes ca sonnait souvent creux et c'est logique

a un moment donné quand chaque année tu joues le bas de tableau, tu démotives les gens a venir, y'a plus que les acharnés qui restent

perso ce que je trouve plus dommage a anglet, c'est pas l'affluence, je dirais meme que vu la saison elle est plutot pas mal, c'est l'ambiance, j'ai jamais aimé ce style d'ambiance, tambour et trompette c'est pas mon kif, mais au moins y'avait du bruit, ajd la barre c'est cimetiere (en tout cas vu de fanseat)
bah y a eu le divorce entre les dirigeants et les supps, déjà

et le jeu n'est visiblement pas souvent au rendez-vous, pas une saison pour s'enflammer
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 janv. 2023, 11:22

bah y a eu le divorce entre les dirigeants et les supps, déjà

et le jeu n'est visiblement pas souvent au rendez-vous, pas une saison pour s'enflammer
il me semble que ca date pas de cette saison mais je peux me tromper
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

La patinoire a Anglet, c'est aussi bien qu'elle soit à cette capacité justement, 1200 places s'il y a une bonne dynamique, ils peuvent les remplir, et sur des moments moins forts, elle parait pas vide non plus,. On aimerait bien voir que des patinoires de 2000-3000 places ou plus en Magnus, mais faut d'abord penser à les remplir, une patinoire surdimensionnée pour l'équipe de 2500 places serait clairement pas nécessaire, au contraire ça sonnerait d'autant plus creux.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 23 janv. 2023, 11:04
Radio patinoire annonce un effectif renouvelé à 70/80% pour l'an prochain
Très bien (ou pas). Mais le problème est le suivant : qui va vouloir venir à Anglet sachant que nous trustons les dernières places depuis notre retour en Magnus ?
Il faudrait avoir un projet et des moyens. Sans ça, la configuration restera la même.
On ne peut pas faire avec un PC à 500€ ce qu'on ferait avec un PC à 5000€.
Donc moi, je ne me fais plus d'illusions, j'attends des annonces sérieuses.

Ca m'attriste surtout pour le poste de gardien car il faut vivre une saison pareille avec une défense aussi faible en prenant parfois de grosses tôles. kaarlehto ne s'y est pas trompé, Robson ne restera pas. Bref :/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

La question que je me pose est : comment une équipe qui blanchit l'armada grenobloise puis va gagner à Rouen dans la foulée, peut être autant à la traine au classement... On dirait que l'entraineur perd son groupe, là...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 janv. 2023, 17:28 La question que je me pose est : comment une équipe qui blanchit l'armada grenobloise puis va gagner à Rouen dans la foulée, peut être autant à la traine au classement... On dirait que l'entraineur perd son groupe, là...
Y a des tensions internes depuis plusieurs semaines, ça passe plus trop avec les russes apparemment. Hier soir on a vu Decock et Arossamena s'engueuler sur le banc, pareil entre Vasilyev et Gutwald...

https://twitter.com/_notM4TT/status/161 ... 0tgOg&s=19
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Les propos de Cyr dans Sud Ouest

« On n’a aucune explication. On dort pendant deux tiers. Déjà que c’est une période difficile, là c’est du suicide collectif », déclarait Mathieu Cyr, l’entraîneur adjoint au terme d’un entraînement qui s’est déroulé dans une ambiance glaciale ce lundi.

L’investissement de certains joueurs est remis en cause, et cela risque de se poursuivre ce mardi soir (20h30) avec la réception d’un cador, Angers. « C’est dur, mais il y a peut-être des joueurs qui ne croient plus au process en ce moment. Ils pensent peut-être trop à eux, ça se voit rapidement et ça nous coûte très cher »,
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 23 janv. 2023, 18:22 il y a peut-être des joueurs qui ne croient plus au process en ce moment. Ils pensent peut-être trop à eux, ça se voit rapidement et ça nous coûte très cher »,
Ouais :] je me demande aussi si ce n'est pas le staff qui est un peu à côté de ses pompes. Qu'est-ce que ça veut dire PROCESS ?
Ils pensent trop à eux ! C'est à dire ?
S'il y a dissensions entre joueurs / groupes de joueurs, ça promet une fin de saison rocambolesque. Eh bé :taistoi:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

C'est vraiment une saison pourrie de A à Z chez vous :/ Tout s’enchaîne vraiment mal : votre top recrue hors-sujet, la casacade de blessés, la valse des gardiens, les problèmes extra-sportifs majeurs et l'ambiance générale qui va avec, maintenant des tensions en interne au niveau des joueurs et du groupe....

C'est dommage car il y a de la qualité dans ce groupe aussi bien coté français que coté étrangers.

Depuis le retour d'Anglet en Magnus, il y a suffisamment de qualité pour se maintenir sereinement mais il manque ce petit "plus" pour accéder au play-offs. J'ai regardé grosso modo c'est quelques points manquants.

Vous n’êtes pas si loin même si les incursions d'Anglet dans le Top 8 sont assez rares ( plutot habitué à voir Anglet navigué entre la 9e et 11e place ).
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

individuellement, à noter la grosse saison d'ODM
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu tous les matchs mais contrairement à mes habitudes je vais dire que coach doit y être pour beaucoup dans ce dis fonctionnement.
C'est anormal de gagner les cadors du championnat puis de jouer aussi mal. De plus les lignes changent régulièrement cela représente bien un manque de confiance du coach lui-même
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 23 janv. 2023, 19:29 Je n'ai pas vu tous les matchs mais contrairement à mes habitudes je vais dire que coach doit y être pour beaucoup dans ce dis fonctionnement.
C'est anormal de gagner les cadors du championnat puis de jouer aussi mal. De plus les lignes changent régulièrement cela représente bien un manque de confiance du coach lui-même
Ou qu'il ne trouve pas les associations qui lui conviennent, mais ça revient au même.
Chazychaz a dit que 70-80% de l'effectif serait changé pour la saison prochaine. Je pense que c'est nécessaire.
Il y a eu des erreurs grossières sur le recrutement. Par exemple : pourquoi recruter Gaubert en backup s'il ne soulage presque jamais Robson ? Decock et Arrossamena (à un niveau moindre) sont en fin de course en Magnus. Il devraient poursuivre en D1.
En tous cas, il faut arrêter d'enchainer les saisons comme si de rien n'était et se mettre VRAIMENT à réfléchir à ce que l'on veut, essayer d'augmenter le budget d'une manière ou d'une autre. Voir comment l'on peut faire repartir la formation. On ne sort plus des joueurs comme Daramy ou Xabi Lassalle depuis un moment. Bref, il y a de quoi faire.

Hier, blanchissage fort logique d'Angers contre l'Hormadi 0-4. Pas grand chose à dire. Eux, très faciles et nous, à flux tendus. J'ai de la peine pour Robson, ça doit être déprimant.
Modifié en dernier par Labarraka le 25 janv. 2023, 13:59, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 janv. 2023, 07:29
Il y a eu des erreurs grossières sur le recrutement. Par exemple : pourquoi recruter Gaubert en backup s'il ne soulage presque jamais Robson ?
Il me semble qu'on te l'a deja explique ca pourtant. Le backup devait être Caubet jusqu'à ce qu'il ne soit débauché par Rouen. Dès lors l'Hormadi a du faire avec ce qu'il restait sur le marché...
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 23 janv. 2023, 19:29 Je n'ai pas vu tous les matchs mais contrairement à mes habitudes je vais dire que coach doit y être pour beaucoup dans ce dis fonctionnement.
C'est anormal de gagner les cadors du championnat puis de jouer aussi mal. De plus les lignes changent régulièrement cela représente bien un manque de confiance du coach lui-même
Pourtant il m'avait semblé lire ici qu'au contraire Rezard, malgré son inexpérience à ce niveau, passait très très bien auprès des joueurs et que le management, le coaching, la philosophie Rezard passait bien.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 janv. 2023, 08:52
Labarraka a écrit : 25 janv. 2023, 07:29
Il y a eu des erreurs grossières sur le recrutement. Par exemple : pourquoi recruter Gaubert en backup s'il ne soulage presque jamais Robson ?
Il me semble qu'on te l'a deja explique ca pourtant. Le backup devait être Caubet jusqu'à ce qu'il ne soit débauché par Rouen. Dès lors l'Hormadi a du faire avec ce qu'il restait sur le marché...
Il y avait sûrement autre chose sur le marché, même les brestois trouvaient qu'il ne ferait pas le job en backup Magnus.
C'est un gardien de D2, c'est tout ce que je dis.
S'il y a bien de l'argent à dépenser en matière de recrutement, c'est sur le poste de gardien ET de gardien n°2. Quand j'ai vu Gaubert, je me suis dit : n'importe quoi !
Modifié en dernier par Labarraka le 25 janv. 2023, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 janv. 2023, 13:08
Pat 74 a écrit : 23 janv. 2023, 19:29 Je n'ai pas vu tous les matchs mais contrairement à mes habitudes je vais dire que coach doit y être pour beaucoup dans ce dis fonctionnement.
C'est anormal de gagner les cadors du championnat puis de jouer aussi mal. De plus les lignes changent régulièrement cela représente bien un manque de confiance du coach lui-même
Pourtant il m'avait semblé lire ici qu'au contraire Rezard, malgré son inexpérience à ce niveau, passait très très bien auprès des joueurs et que le management, le coaching, la philosophie Rezard passait bien.
A un certain moment peut-être, mais aujourd'hui, sûrement moins.
Il faudra se demander si le club poursuit avec lui.
Là encore, je n'étais pas d'accord avec ce recrutement et je me suis dit qu'on allait encore refaire une saison bidon.
Tu dois partir en Magnus avec un coach ayant une expérience plus importante du haut niveau.
Mais maintenant, je ne serais pas surpris qu'on le conserve. J'ai de sacrés doutes sur la saison prochaine et l'évolution stratégique du club.
Il faudra de toute façon essayer de faire venir plus de jeunes locaux au hockey. Pas facile, c'est vrai.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 janv. 2023, 13:08
Pat 74 a écrit : 23 janv. 2023, 19:29 Je n'ai pas vu tous les matchs mais contrairement à mes habitudes je vais dire que coach doit y être pour beaucoup dans ce dis fonctionnement.
C'est anormal de gagner les cadors du championnat puis de jouer aussi mal. De plus les lignes changent régulièrement cela représente bien un manque de confiance du coach lui-même
Pourtant il m'avait semblé lire ici qu'au contraire Rezard, malgré son inexpérience à ce niveau, passait très très bien auprès des joueurs et que le management, le coaching, la philosophie Rezard passait bien.
C'était le cas en début de saison, mais aujourd’hui ce n'est plus du tout le cas. Le discours de Rezard au second tiers du match contre Briançon a finit de casser cette union sacrée. Les joueurs n'ont pas du tout aimé les mots employés par le coach. En quand tu as des joueurs qui souhaiteraient bien prolonger d'une année de plus à L'Hormadi uniquement si le coach s'en va, ça décrit bien le malaise ambiant dans l’équipe
Image
Répondre