Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 11 janv. 2023, 21:20
Elle était souffrante la compagne de Mickevics?
hospitalisé depuis 2 mois je crois


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 11 janv. 2023, 21:20
benoit a écrit : 11 janv. 2023, 16:44
spinalien de coeur a écrit : 11 janv. 2023, 16:17 Ouais, je suis déçu du niveau de jeu niçois. Je les ai vu quelques fois et leur jeu n'est pas très en place. Peut être trop de changements à l'intersaison. Pourtant, sur le papier, avec leurs trio suomis + Mickevics et en défense avec leurs internationaux biélorusse et slovène, je m'attendais à une équipe dans la 1ère moitié de tableau. Comme quoi, les CV ne font pas tout. Il faut encore créer l'alchimie.
mickevics la si tu veux .... il est a coté de ses pompes depuis 2 mois, et c'est bien comprehensible du coup
je me demande d'ailleurs si nos mauvais résultats n'ont pas coïncider avec sa baisse de forme


toute l'equipe est en difficulté depuis quelques semaines. Et la ils sont au fond du trou
la victoire a anglet aurait pu nous remettre un peu la tete a l'endroit, mais tu prends ce but stupide a 30s de la fin....
Elle était souffrante la compagne de Mickevics?
Je crois que c'est bien plus dramatique.. ... :/
https://alpesdusud.alpes1.com/news/haut ... ces-de-gap
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Robson laissé au repos ce soir, toujours pas de Lamboley, Tarantino et Nikulin aussi. Ça va être beau encore ce soir à Grenoble...
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 13 janv. 2023, 06:34 Robson laissé au repos ce soir, toujours pas de Lamboley, Tarantino et Nikulin aussi. Ça va être beau encore ce soir à Grenoble...
c'est plutot logique je trouve
quelles sont vos chances de gagner a Grenoble...autant reposer votre gardien, qui a joué tous les matchs
mieux vaut prendre une branlée ce soir, et avoir un gardien reposé pour les matchs a venir plus à votre portée
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

nimb a écrit : 11 janv. 2023, 21:29
Trekronor a écrit : 11 janv. 2023, 21:20
benoit a écrit : 11 janv. 2023, 16:44

mickevics la si tu veux .... il est a coté de ses pompes depuis 2 mois, et c'est bien comprehensible du coup
je me demande d'ailleurs si nos mauvais résultats n'ont pas coïncider avec sa baisse de forme


toute l'equipe est en difficulté depuis quelques semaines. Et la ils sont au fond du trou
la victoire a anglet aurait pu nous remettre un peu la tete a l'endroit, mais tu prends ce but stupide a 30s de la fin....
Elle était souffrante la compagne de Mickevics?
Je crois que c'est bien plus dramatique.. ... :/
https://alpesdusud.alpes1.com/news/haut ... ces-de-gap
Oui, là, on a l'explication du rendement de Mickevics ! Pas évident d'être performant dans ces conditions...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 janv. 2023, 17:47
nimb a écrit : 11 janv. 2023, 21:29
Trekronor a écrit : 11 janv. 2023, 21:20

Elle était souffrante la compagne de Mickevics?
Je crois que c'est bien plus dramatique.. ... :/
https://alpesdusud.alpes1.com/news/haut ... ces-de-gap
Oui, là, on a l'explication du rendement de Mickevics ! Pas évident d'être performant dans ces conditions...
Tragique de se retrouver veuf avec sa petite fille. Je suis même étonné qu'il reste en France si sa famille est à l'étranger ...
Je suis bien triste pour lui.
Bravo aux clubs de Nice et de Briançon qui le soutiennent. C'est beau.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 13 janv. 2023, 06:34 Robson laissé au repos ce soir, toujours pas de Lamboley, Tarantino et Nikulin aussi. Ça va être beau encore ce soir à Grenoble...
Ben on peut faire des pronos :hehe: y'en aura bien 3/4 par tiers soit un total de ... pourquoi pas 11-2 ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 janv. 2023, 19:43
chazychaz64 a écrit : 13 janv. 2023, 06:34 Robson laissé au repos ce soir, toujours pas de Lamboley, Tarantino et Nikulin aussi. Ça va être beau encore ce soir à Grenoble...
Ben on peut faire des pronos :hehe: y'en aura bien 3/4 par tiers soit un total de ... pourquoi pas 11-2 ?
pas tout à fait
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Défaite large après avoir quand même été jusqu'à 3-3. Pas grand chose à dire, chacun est à sa place, les budgets sont carrément aux antipodes. Si Grenoble n'avait pas décollé au score, là, ça aurait carrément été anormal.
Encore une fois, j'attends cette nouvelle équipe dirigeante au niveau de l'inter-saison. Ils ont voulu diriger, il va falloir qu'ils tracent une voie nouvelle, parce que ce train-train en fond de classement, c'est quand même bien tristoune et peu glorieux.
Je pense à ce que fait Cergy depuis qu'ils sont montés ... bien plus intéressant.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 janv. 2023, 08:13 Défaite large après avoir quand même été jusqu'à 3-3. Pas grand chose à dire, chacun est à sa place, les budgets sont carrément aux antipodes. Si Grenoble n'avait pas décollé au score, là, ça aurait carrément été anormal.
Encore une fois, j'attends cette nouvelle équipe dirigeante au niveau de l'inter-saison. Ils ont voulu diriger, il va falloir qu'ils tracent une voie nouvelle, parce que ce train-train en fond de classement, c'est quand même bien tristoune et peu glorieux.
Je pense à ce que fait Cergy depuis qu'ils sont montés ... bien plus intéressant.
c'est certain que Cergy propose un jeu et des résultats tres interessants mais beaucoup de choses vous opposent:
structure sportive, potentiel partenaires, population en nombre.etc.. et donc un budget bien supèrieur .
on voit bien d'ailleurs que c'est un peu plus compliqué pour cergy cette année, baisse de budget oblige. même si la qualité de jeu reste impressionnante.pour 1 équipe de milieu de tableau.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 14 janv. 2023, 09:18
Labarraka a écrit : 14 janv. 2023, 08:13 Défaite large après avoir quand même été jusqu'à 3-3. Pas grand chose à dire, chacun est à sa place, les budgets sont carrément aux antipodes. Si Grenoble n'avait pas décollé au score, là, ça aurait carrément été anormal.
Encore une fois, j'attends cette nouvelle équipe dirigeante au niveau de l'inter-saison. Ils ont voulu diriger, il va falloir qu'ils tracent une voie nouvelle, parce que ce train-train en fond de classement, c'est quand même bien tristoune et peu glorieux.
Je pense à ce que fait Cergy depuis qu'ils sont montés ... bien plus intéressant.
c'est certain que Cergy propose un jeu et des résultats tres interessants mais beaucoup de choses vous opposent:
structure sportive, potentiel partenaires, population en nombre.etc.. et donc un budget bien supèrieur .
on voit bien d'ailleurs que c'est un peu plus compliqué pour cergy cette année, baisse de budget oblige. même si la qualité de jeu reste impressionnante.pour 1 équipe de milieu de tableau.
Ce qui nous oppose, surtout, c'est le décor :mrgreen:
Pour le reste, Anglet doit s'inspirer de ce que l'Aviron Bayonnais est en train de faire en rugby.
Un changement radical dans la façon d'aborder la compétition.
D'ailleurs, si l'Hormadi ne prend pas ce virage, à terme, il est condamné à la descente.
Mais bon, jouer en D2 avec 100% de locaux, c'est cool aussi. Après tout, Mont-Blanc n'en est pas loin en D1!
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ils ont joué avec leurs tripes, mais à 3 lignes sur 80 % du match, la marche a été trop haute. Le gardien a fait de son mieux, les arrières l'ont un peu abandonné. Vasilev bien, je dirais comme d'habitude . Schmit toujours présent. Zago remis sur une ligne avec du temps de jeu à fait un gros travail sérieux.
Mais Grenoble joue dans une autre catégorie...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Réception de Gap ce soir à La Barre où nous ne serons clairement pas favoris. Mais parfois, contre les bonnes équipes, on fait de bons matchs.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 janv. 2023, 13:03 Réception de Gap ce soir à La Barre où nous ne serons clairement pas favoris. Mais parfois, contre les bonnes équipes, on fait de bons matchs.
jouer à la barre est toujours trés compliqué, le jeu est totalement différent du fait de la patinoire XS, Paredes et Blais lors du dernier match avaient le même avis
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Un match à rebondissements, on attends un petit cpte rendu du match, merci

Anglet a du dominer sur sa petite glace
mais quand même 63 shoots en 60mn , c'est juste du jamais vu, le préposé a du compter les shoots non cadrés :triste1:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Cette équipe me désespère, j'en peux plus....
Alors certe Junca est un très grand gardien, très en forme ce soir, mais vu le nombre incalculable de PP pour anglet, ne jamais concrétiser dans cet exercice, ça rend fou.... Et ça fait des années que ça dure, que saisons après saisons c'est le même problème......
Et quand tu arrives à mener 4-3 à 1minute30 de la fin tu arrives à te prendre un but sur des erreurs, des passes à chier...
Image
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 janv. 2023, 21:45 Alors certe Junca est un très grand gardien, très en forme ce soir, mais vu le nombre incalculable de PP pour anglet, ne jamais concrétiser dans cet exercice, ça rend fou.
2 des buts Angloys sont en PP.

Après le manque d’opportunisme flagrant des attaquants est assez frappant. 44 tirs au but, une seule concrétisation.

L’erreur du capitaine à sa ligne bleue alors qu’il attend et attend sans pression pour ensuite perdre le palet et est immédiatement puni avec le but égalisateur.

Trop de points perdus en fin de match pour espérer remonter au classement. 2 ce soir, 2 autres en fin de match en PP contre Cergy, etc.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

De toute façon, la saison est pliée, au moins le maintien est assuré. Mais pas plus.
C'est sûr que c'est pas très excitant. Les anciens ont clairement connu plus d'émotions.
Ce n'est pas pour rien qu'on appelait La Barre "le chaudron".
Aujourd'hui, c'est devenu plan plan.
La nouvelle équipe dirigeante va devoir se mettre devant une feuille blanche et pondre autre chose.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Le niveau moyen de Ligue Magnus est en hausse « step by step », Anglet pour une entrée dans le Top 7 devra monter les marches 2 par 2 ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 16 janv. 2023, 08:15 Le niveau moyen de Ligue Magnus est en hausse « step by step », Anglet pour une entrée dans le Top 7 devra monter les marches 2 par 2 ;)
Je vois pas trop la hausse. Surtout quand je compare avec la National League qui, elle, est vraiment en hausse.
Bon ok, c'est pas comparable :hehe:
N'empêche.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 janv. 2023, 12:14
JM38400 a écrit : 16 janv. 2023, 08:15 Le niveau moyen de Ligue Magnus est en hausse « step by step », Anglet pour une entrée dans le Top 7 devra monter les marches 2 par 2 ;)
Je vois pas trop la hausse. Surtout quand je compare avec la National League qui, elle, est vraiment en hausse.
Bon ok, c'est pas comparable :hehe:
N'empêche.
t'es un peu entrain de comparer des torchons et des serviettes la ....

pour moi le niveau augmente
Angers bosse bien et semble devenir petit a petit un vrai 3eme gros
gap, cergy, bordeaux sont solides et proposent de belles choses tout en ayant les equipements qui vont bien
en bas de tableau Chamonix, Mulhouse, nice, ne son pas déméritant meme si nous on est trop irrégulier, et vous vous avez cumulez les merdes mais sur le papier votre equipe etait pas dégueux
si on exclue Amiens pas a sa place normale au classement, et Briancon pas du tout a sa place , je trouve le championnat interessant

on a vu que meme un Grenoble ne pas si facilement Mulhouse et d'autres
on voit que des joueurs avec de tres beau CV sont loin de se balader en magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

+ 1

tous les coaches et les joueurs le disent que ça augmente, le niveau (moyen), donc on est tentés de les croire (je ne crois pas que ce soit un simple discours de façade)

on n'est pas encore rendus au niveau de l'IceHL, loin de là, mais le niveau de jeu me semble supérieur à ce qu'il y avait il y a 4-5 ans, avec plus d'équipes capables de challenger des équipes de tête qui ne sont pas moins fortes qu'à l'époque
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

et dans la progression y'a ca aussi qui est interessant....Tous les clubs ont vu leur affluence augmenter, meme ceux qui vivent une saison difficile

Code : Tout sélectionner

+-----------------+----------+--------------------+---------------+
| EQUIPE          | MOYENNE  | MOYENNE saison -1  | DIFFERENCE %  |
+-----------------+----------+--------------------+---------------+
| NICE            | 982,13   | 426,86             | 130,0824626   |
| MULHOUSE        | 800      | 529,86             | 50,9832786    |
| GAP             | 2270,44  | 1522,77            | 49,09933871   |
| BORDEAUX        | 2932,69  | 2039,77            | 43,77552371   |
| BRIANÇON        | 820,13   | 670,59             | 22,29976588   |
| GRENOBLE        | 4019,6   | 3541,86            | 13,4883931    |
| ROUEN           | 2828,38  | 2570,55            | 10,03014919   |
| AMIENS          | 2305,8   | 2098               | 9,904671115   |
| ANGLET          | 992,93   | 916,27             | 8,366529516   |
| CHAMONIX        | 1220,6   | 1145,68            | 6,539347811   |
| CERGY-PONTOISE  | 1813,25  | 1782,55            | 1,72225183    |
| ANGERS          | 3267,36  | 3229,32            | 1,177956969   |
+-----------------+----------+--------------------+---------------+

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 janv. 2023, 12:29
Labarraka a écrit : 16 janv. 2023, 12:14
JM38400 a écrit : 16 janv. 2023, 08:15 Le niveau moyen de Ligue Magnus est en hausse « step by step », Anglet pour une entrée dans le Top 7 devra monter les marches 2 par 2 ;)
Je vois pas trop la hausse. Surtout quand je compare avec la National League qui, elle, est vraiment en hausse.
Bon ok, c'est pas comparable :hehe:
N'empêche.
t'es un peu entrain de comparer des torchons et des serviettes la ....

pour moi le niveau augmente
Angers bosse bien et semble devenir petit a petit un vrai 3eme gros
gap, cergy, bordeaux sont solides et proposent de belles choses tout en ayant les equipements qui vont bien
en bas de tableau Chamonix, Mulhouse, nice, ne son pas déméritant meme si nous on est trop irrégulier, et vous vous avez cumulez les merdes mais sur le papier votre equipe etait pas dégueux
si on exclue Amiens pas a sa place normale au classement, et Briancon pas du tout a sa place , je trouve le championnat interessant

on a vu que meme un Grenoble ne pas si facilement Mulhouse et d'autres
on voit que des joueurs avec de tres beau CV sont loin de se balader en magnus
Ce qui n'est pas en hausse en revanche, c'est la visibilité de la ligue, qui ne s'est jamais porté si mal. Fanseat déconne plein pot et il n'y a que sport en france qui permet de voir des matchs dans des conditions acceptables.
Pour ce qui est du niveau de jeu, mouais, pas sûr que ça augmente tant que ça. Beaucoup d'imprécisions encore. Et ne comparons pas à la LNA, c'est une des ligues les + puissantes en Europe, surtout question de moyens. Comparons + à des pays comparables comme le Danemark, la Slovaquie ou la Norvège, voire la Pologne. Je pense qu'on est à ce niveau, disons au second échelon européen.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Il est indéniable que le niveau augmente, ca resulte des saisons à 44 matchs, plus de rythme, mieux préparés, staff et environnement plus pro(staff sportif étoffé, vidéo, préparateur physique et mental ..)
De ce fait ça attire de plus gros joueurs qui ne serais pas venu avant.
Concrètement les 3 plus gros sont plus forts qu avant, et derrière tout le monde peut battre tout le monde,c'est 1 signe que ça progresse.on le voit aussi en chl ,on est quand meme moins largué (rouen). En amical aussi. Et l écart avec la D1 s'est creusé, fini le tps ou les meilleurs pointeurs de D1. Étaient recrutés en magnus. Regarder les stats de la D1, les meilleurs pointeurs qui étaient auparavant passés par la magnus jouaient en 3eme /4eme ligne.
Après les autres progressent aussi..
Et on souffre de 3 choses qui impactent les budgets:
Manque de médiatisation
Vaste pays --> cout déplacement
Charges sociales très élevés . Ce qui empêche de mettre de l argent supplémentaire sur d autres postes(communication,commercial,encadrement,formation,joueurs à gros cv)
Quand 1 joueur reçoit 20ke de salaire ça coûte 35 /38 ke
Pour 50ke c'est 85/90 ke
C est 80% du salaire net quand c'est aux alentours de 40% en Allemagne,35% Pologne, Norvège et Danemark c'est encore moins.
C'est pourquoi aujourd'hui on est concurrencé par la Pologne par ex. Et même la hongrie/Roumanie alors que leur championnat est plus faible
Répondre