Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 04 mai 2022, 20:26 C est tous le problème de Luciano il t emmène haut mais à quel prix......
Exactement


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

quand tu joues avec l'argent que t'as pas c'est tjs plus facile
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le gars qui a donné les seuls palmares recents a deux clubs qui vont sans doute rien gagner pendant un bon moment sans lui .....
bien sur qu il poussait pour avoir plus mais c est completement normal il se battait contre des equipes qui avaient encore un peu plus ;)
et c est pas comme si au moins il avait pas les connaissances pour utiliser ces ressources et ne pas trop les gaspiller pour reussir sur la fin

perso je suis supporter d un club je prefere 3-4 ans de reussite suivi de 5-6 ans d annee pour s en remettre un peu plutot que 10 ans ou tu joue la 5 eme a la 12 eme place
au moins ca te crée des souvenirs et des moments de joie meme si ils sont pas destiné a durer
tout ca en poussant financierement oui mais sans jamais mettre je crois les clubs en postion de non retour avec un trou impossible a combler (a la Gamyo par ex ou d autres exemples nombreux)

d ailleurs il a pas braqué les responsables financiers hein ..... au pire tu t engueule avec lui et tu le laisse partir a la fin de saison ce qu ils ont fini par faire a la fin
et encore je pense que c est plus lui qui a voulu partir quand on lui a bien expliqué qu on diminuait les vivres et sans discussion cette fois ci.
enfin la mairie et l importante subvention qu elle donnait ben elle faisait un important effort (pour la taille de la ville) mais ca passait un peu mieux vu les resultats,la depuis 3 ans c est moins le cas et j ai lu que cette mairie elle se dit que cet argent on pourrait peut etre mieux l utiliser ailleurs si c est pour perdre tout le temps et ca parle d une reduction de subvention d ailleurs.

en tout cas je crois que c est quelques annees de succes valaient au final bien le coup de quelques disputes et un peu de tension et en lisant le forum de Briancon une majorité semble le penser aussi
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Re-signature du russe Denis Kurepanov

https://www.eliteprospects.com/player/7 ... -kurepanov

FB du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 mai 2022, 22:41 le gars qui a donné les seuls palmares recents a deux clubs qui vont sans doute rien gagner pendant un bon moment sans lui .....
bien sur qu il poussait pour avoir plus mais c est completement normal il se battait contre des equipes qui avaient encore un peu plus ;)
et c est pas comme si au moins il avait pas les connaissances pour utiliser ces ressources et ne pas trop les gaspiller pour reussir sur la fin

perso je suis supporter d un club je prefere 3-4 ans de reussite suivi de 5-6 ans d annee pour s en remettre un peu plutot que 10 ans ou tu joue la 5 eme a la 12 eme place
C'est justement pour éviter cela que la plupart des ligues de sports collectifs implémentent des "fair-play" financiers pour éviter les dérives financières et les victoires artificielles !!

Par exemple, la ligue de football professionnel devrait implémenter la limititation de la masse salariale à 70% du chiffre d'affairesen L1 et L2 , qui me semble est à 64% en ligue MAGNUS .

Cela devrait faciliter la pratique du développement durable et en conséquence de l'existence durable des sociétés sportives !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 mai 2022, 11:02
jo71 a écrit : 04 mai 2022, 22:41 le gars qui a donné les seuls palmares recents a deux clubs qui vont sans doute rien gagner pendant un bon moment sans lui .....
bien sur qu il poussait pour avoir plus mais c est completement normal il se battait contre des equipes qui avaient encore un peu plus ;)
et c est pas comme si au moins il avait pas les connaissances pour utiliser ces ressources et ne pas trop les gaspiller pour reussir sur la fin

perso je suis supporter d un club je prefere 3-4 ans de reussite suivi de 5-6 ans d annee pour s en remettre un peu plutot que 10 ans ou tu joue la 5 eme a la 12 eme place
C'est justement pour éviter cela que la plupart des ligues de sports collectifs implémentent des "fair-play" financiers pour éviter les dérives financières et les victoires artificielles !!
je pense pas du tout que les victoires de Gap ou de Briancon etaient des victoires artificielles
il a appuyé au max sur tous les ressources possibles qui ont dites a un moment "c est bon on a passé de bonnes annees mais maintenant les bonnes choses ont une fin et on veut faire un peu moins d efforts," mais il a jamais vraiment coulé ses clubs financierement ou meme crée un trou important obligeant a des economies importantes derriere
ces victoires il les a pas volé du tout et il les as eu grace a un savoir faire de construction d equipe plus qu au point

en plus financierement je suis pas sur que ses clubs aillent largement mieux sans lui .....
la victoire ou les premiers places amenent egalement des potentielles ressources en plus,la tu depense peut etre moins mais t as aussi moins de ressouces que ca soit dans le sponsoring ( privé ou public) ou dans la billetterie (et la on le voit particulierement par ex a Briancon )
bon c est vrai aussi que t as plus de match maintenant qu a son epoque et ca joue evidemment mais je pense quand meme qu il y aurait eu plus de monde meme avec 44 m mais avec une equipe visant les 3-4 premieres places
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 mai 2022, 12:39
tempest a écrit : 05 mai 2022, 11:02
jo71 a écrit : 04 mai 2022, 22:41 le gars qui a donné les seuls palmares recents a deux clubs qui vont sans doute rien gagner pendant un bon moment sans lui .....
bien sur qu il poussait pour avoir plus mais c est completement normal il se battait contre des equipes qui avaient encore un peu plus ;)
et c est pas comme si au moins il avait pas les connaissances pour utiliser ces ressources et ne pas trop les gaspiller pour reussir sur la fin

perso je suis supporter d un club je prefere 3-4 ans de reussite suivi de 5-6 ans d annee pour s en remettre un peu plutot que 10 ans ou tu joue la 5 eme a la 12 eme place
C'est justement pour éviter cela que la plupart des ligues de sports collectifs implémentent des "fair-play" financiers pour éviter les dérives financières et les victoires artificielles !!
je pense pas du tout que les victoires de Gap ou de Briancon etaient des victoires artificielles
il a appuyé au max sur tous les ressources possibles qui ont dites a un moment "c est bon on a passé de bonnes annees mais maintenant les bonnes choses ont une fin et on veut faire un peu moins d efforts," mais il a jamais vraiment coulé ses clubs financierement ou meme crée un trou important obligeant a des economies importantes derriere
ces victoires il les a pas volé du tout et il les as eu grace a un savoir faire de construction d equipe plus qu au point
Peut on peut quand même pas dire que Briançon soit un exemple de développement durable ... Ils ont gagné 1 fois et depuis ils sont à la cave !!

Classement 1, 7, 14, 17, 17, 13, 11, 12*, 12*

* : 2 dernières saisons avec le cadeaux "bonux" de la FFHG !!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il a fait une bonne saison, le russe de votre équipe ?
Je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ai pas une sorte d'embargo sur les joueurs russes, avec cette histoire de guerre sans fin...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 mai 2022, 15:34
jo71 a écrit : 05 mai 2022, 12:39
tempest a écrit : 05 mai 2022, 11:02

C'est justement pour éviter cela que la plupart des ligues de sports collectifs implémentent des "fair-play" financiers pour éviter les dérives financières et les victoires artificielles !!
je pense pas du tout que les victoires de Gap ou de Briancon etaient des victoires artificielles
il a appuyé au max sur tous les ressources possibles qui ont dites a un moment "c est bon on a passé de bonnes annees mais maintenant les bonnes choses ont une fin et on veut faire un peu moins d efforts," mais il a jamais vraiment coulé ses clubs financierement ou meme crée un trou important obligeant a des economies importantes derriere
ces victoires il les a pas volé du tout et il les as eu grace a un savoir faire de construction d equipe plus qu au point
Peut on peut quand même pas dire que Briançon soit un exemple de développement durable ... Ils ont gagné 1 fois et depuis ils sont à la cave !!

Classement 1, 7, 14, 17, 17, 13, 11, 12*, 12*

* : 2 dernières saisons avec le cadeaux "bonux" de la FFHG !!
hmm ils ont plusieurs saisons ou ils etaient en haut de classement et ou meme si l equipe changeait pas mal a l intersaison on s apercevait au cours de la saison qu ils etaient bien credibles pour jouer le titre
resumer le passage de basile sur un titre de magnus est plus que trompeur :-|

2005: quart de finale
2006: quart de finale
2007: demi finale
2008: finale
2009: finale
2010: demi finale
2011 : quart de finale
2012 : quart de finale
2013 : demi finale
2014: champion
2015 : quart de finale

si t appelle ca de l ephemere ben je sois pas quoi te repondre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 mai 2022, 16:04
tempest a écrit : 05 mai 2022, 15:34
jo71 a écrit : 05 mai 2022, 12:39
je pense pas du tout que les victoires de Gap ou de Briancon etaient des victoires artificielles
il a appuyé au max sur tous les ressources possibles qui ont dites a un moment "c est bon on a passé de bonnes annees mais maintenant les bonnes choses ont une fin et on veut faire un peu moins d efforts," mais il a jamais vraiment coulé ses clubs financierement ou meme crée un trou important obligeant a des economies importantes derriere
ces victoires il les a pas volé du tout et il les as eu grace a un savoir faire de construction d equipe plus qu au point
Peut on peut quand même pas dire que Briançon soit un exemple de développement durable ... Ils ont gagné 1 fois et depuis ils sont à la cave !!

Classement 1, 7, 14, 17, 17, 13, 11, 12*, 12*

* : 2 dernières saisons avec le cadeaux "bonux" de la FFHG !!
hmm ils ont plusieurs saisons ou ils etaient en haut de classement et ou meme si l equipe changeait pas mal a l intersaison on s apercevait au cours de la saison qu ils etaient bien credibles pour jouer le titre
resumer le passage de basile sur un titre de magnus est plus que trompeur :-|

2005: quart de finale
2006: quart de finale
2007: demi finale
2008: finale
2009: finale
2010: demi finale
2011 : quart de finale
2012 : quart de finale
2013 : demi finale
2014: champion
2015 : quart de finale

si t appelle ca de l ephemere ben je sois pas quoi te repondre
Bon, cela confirme , ce qui était le sujet de la discussion, qu'après le passage de Basile, il y a eu une forme d'écroulement, Y-a-t-il donc eu une forme de sur-régime financier pendant un certain temps ??
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mai 2022, 15:41 Il a fait une bonne saison, le russe de votre équipe ?
Je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ai pas une sorte d'embargo sur les joueurs russes, avec cette histoire de guerre sans fin...
Oui très bonne arrivée. 12pts en 16matches ( 10pts en 6m en poule de maintien ). Hate de le voir sur une saison complète.
Avec Huna, on a gardé nos meilleurs étrangers ( manque plus que Broz ). C'est déjà. Un bon centre calibré au milieu des 2 et ça ferait une première ligne pas degueu :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 mai 2022, 20:03 Je viens de remarquer que Charles Schmitt avait fini à la première place des pointeurs chez les défenseurs français (assez loin devant Llorca, Hecquefeuille, Dusseau et Chakiachvili). Plutôt cocasse quand on a évolué chez le bon dernier du championnat.

Du coup j'imagine qu'il doit être très courtisé et que vous allez surement avoir du mal à le conserver...
Schmitt est un défenseur très offensif avec une grosse projection vers l'avant et grosse remontée de palet et donc un bon soutient de l'offensive. Ses stats sont remarquables à son age. Un peu tendre défensivement encore.

Très courtisé et notamment à l'étranger ( rumeurs d'éssais notamment en Finlande )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Départ du jour :
Antoine Torres s'en va ( FB Club )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 05 mai 2022, 18:14
PLF80 a écrit : 04 mai 2022, 20:03 Je viens de remarquer que Charles Schmitt avait fini à la première place des pointeurs chez les défenseurs français (assez loin devant Llorca, Hecquefeuille, Dusseau et Chakiachvili). Plutôt cocasse quand on a évolué chez le bon dernier du championnat.

Du coup j'imagine qu'il doit être très courtisé et que vous allez surement avoir du mal à le conserver...
Schmitt est un défenseur très offensif avec une grosse projection vers l'avant et grosse remontée de palet et donc un bon soutient de l'offensive. Ses stats sont remarquables à son age. Un peu tendre défensivement encore.

Très courtisé et notamment à l'étranger ( rumeurs d'éssais notamment en Finlande )
Ah ouais carrément 8/

En même temps finir meilleur défenseur (offensif) en ayant évolué chez l'avant-dernière attaque, ça reste une belle prouesse !

Avec le système finlandais il aurait justement l'occasion d'étoffer son jeu défensif.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'un dans l'autre, Schmitt pouvait profiter d'un gros temps de jeu aussi, quasi impossible pour un jeune de son âge en Ligue Magnus à cet âge. A part Esipov, je sais pas si il y a beaucoup d'autres U22 en défense avec ce temps de jeu, jeu en PP, etc...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 mai 2022, 19:51 L'un dans l'autre, Schmitt pouvait profiter d'un gros temps de jeu aussi, quasi impossible pour un jeune de son âge en Ligue Magnus à cet âge. A part Esipov, je sais pas si il y a beaucoup d'autres U22 en défense avec ce temps de jeu, jeu en PP, etc...
Oui effectivement, difficile de faire une lecture de ces stat’s avec un équipe comme Briançon, même si ça n’enlève rien en ses qualités, son temps de jeu était largement au dessus de la norme pour ce jeune.
Il en est de même pour Ruel.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arrivée de Valére Vrielynck en provenance de Nice
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 mai 2022, 19:51 L'un dans l'autre, Schmitt pouvait profiter d'un gros temps de jeu aussi, quasi impossible pour un jeune de son âge en Ligue Magnus à cet âge. A part Esipov, je sais pas si il y a beaucoup d'autres U22 en défense avec ce temps de jeu, jeu en PP, etc...
Et parallèlement, j'ai connu, personnellement, beaucoup de jeunes juniors qui crevaient "l'écran" pour leur première saison en Elite, puis qui avaient souvent du mal à confirmer dès la seconde saison, et qui continuaient ensuite éventuellement sur une 3e ligne, ou qui descendaient même d'une division. C'est souvent dur de confirmer.
Et comme en France, dénicher de bons juniors défensifs est une gageure qui dure depuis bien longtemps, çà vaut le coup de se pencher sur ces deux zigs.... et d'essayer d'en trouver d'autres.
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 mai 2022, 15:34
jo71 a écrit : 05 mai 2022, 12:39
tempest a écrit : 05 mai 2022, 11:02

C'est justement pour éviter cela que la plupart des ligues de sports collectifs implémentent des "fair-play" financiers pour éviter les dérives financières et les victoires artificielles !!
je pense pas du tout que les victoires de Gap ou de Briancon etaient des victoires artificielles
il a appuyé au max sur tous les ressources possibles qui ont dites a un moment "c est bon on a passé de bonnes annees mais maintenant les bonnes choses ont une fin et on veut faire un peu moins d efforts," mais il a jamais vraiment coulé ses clubs financierement ou meme crée un trou important obligeant a des economies importantes derriere
ces victoires il les a pas volé du tout et il les as eu grace a un savoir faire de construction d equipe plus qu au point
Peut on peut quand même pas dire que Briançon soit un exemple de développement durable ... Ils ont gagné 1 fois et depuis ils sont à la cave !!

Classement 1, 7, 14, 17, 17, 13, 11, 12*, 12*

* : 2 dernières saisons avec le cadeaux "bonux" de la FFHG !!
tu oublie les deux coupes de france, la coupe de la ligue sans compter toutes les final joue et perdus tu as la memoire selectif
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Briançon devrait logiquement perdre son défenseur Charles Schmitt qui a réalisé une très belle saison ! Quel club de Magnus ma mettre la main dessus, des idées ?
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cergy ?

ou Amiens
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

J aimerais bien qu il revienne à Gap mais j y crois pas trop
Image
Image
Boxy
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 avr. 2022, 07:41
A été remercié : 2 fois

Message non lu

brilland a écrit : 14 mai 2022, 18:17 Briançon devrait logiquement perdre son défenseur Charles Schmitt qui a réalisé une très belle saison ! Quel club de Magnus ma mettre la main dessus, des idées ?
Bordeaux ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Charles Schmitt veut partir à l’étranger notamment en Finalnde. Mais j'ai entendu dire ( je n'ai pas la confirmation ferme ) que pour Charles l'essai n'avait pas été concluant en Mestis... Du coup je ne sais pas pour la suite
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 15 mai 2022, 12:11 Charles Schmitt veut partir à l’étranger notamment en Finalnde. Mais j'ai entendu dire ( je n'ai pas la confirmation ferme ) que pour Charles l'essai n'avait pas été concluant en Mestis... Du coup je ne sais pas pour la suite
Merci pour l'information ! Si il a la possibilité de jouer à l'étranger tant mieux pour lui ! On manque cruellement de bons joueurs en défense en France. y'a t-il de bons jeunes JFL que Briançon va intégrer dans son effectif la saison prochaine ?
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre