Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

cedric7
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2019, 18:38

Message non lu

la personne qui s'occupe des caméras il les pas encore arriver ? le match est commencer depuis presque 10 minutes contre Angers et toujours rien


Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Zagrapan, c'est l'énigme totale. Déjà quand on regarde son CV, il est en sacrée perte de vitesse depuis 2 ans donc peut-etre pas si anodin...
Qu'il soit bien entouré ou pas ouais ok mais individuellement il n'est pas bon : il ne fait aucune différence technique individuelle par exemple, il n'apporte rien dans le jeu, devant la cage il n'est pas bon. 46% aux face-off aussi.
En comparaison, Leger n'est pas hyper bien entouré non plus mais Leger on voit des choses intéressantes, des qualités chez lui et donc des motifs d'espoir.

Et puis peu importe les excuses ou non, un CV étranger comme Zagrapan qui ne pointe pas, Briançon ne peut pas se permettre le luxe d'un garder un tel joueur ni d'attendre une potentielle amélioration qui ne viendra probablement jamais.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

premier point ce soir
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2022, 23:16 premier point ce soir
Champagne 1pt en 5 matches ! Quel rendement pour un étranger de son CV incroyable ! ::d Plus sérieusement, toujours aussi nul, fantomatique et inutile dans le jeu, 5 faces-offs sur 15 pour un centre étranger de premier bloc. Leger a 1 pt aussi et pourtant il est bien meilleur.
Au délà des stats, le contenu n'est pas bon du tout. C'est pas avec des joueurs de ce niveau là qu'on va se maintenir.

Mais bon Zagrapan n'est pas seul. A part Broz, Huna, Kurepanov, Leger voir Burzik (bonne surprise), tu peux virer le reste des étrangers. Les français j'en parle meme pas : quasiment aucun n'aurait sa place ne serait-ce qu'en 4e ligne dans les autres clubs de Magnus ( en même temps quand tu espères dépasser tes concurrents directs en recrutant des joueurs "indésirables" de ces mêmes clubs... )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'ai pu voir le match de Briançon hier, le premier de la saison que je regarde.

J'avais beau être prévenu c'est dur à voir. Pas plus de 3 passes correct sans une erreur de contrôle ou une passe mal ajusté. Incapable de rentrer en zone adverse sans balancer le puck au fond, patinage clairement en dessous des adversaires et donc dernier arrivé dans les bandes.
Idem en défense incapable de se sortir correctement de leur zone...

Bref c'est pas jojo. Surtout qu'après la saison dernière qui était la meilleure des 3 depuis le retour en LM on aurait pu espérer un petit mieux encore et donc jouer pour la 11e ou 10e place (pas être dernier encore une fois donc), mais franchement sans construction de jeu ça semble difficile d'envisager quoique ce soit à part une ou deux victoires gagné grâce à des buts en contre et une chance du diable.

C'est dommage car avec les contre-performances de Anglet en de début de saison il y aurait eu moyen de prendre un peu d'avance.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Et Kurepanov ne score casiment pas depuis le début, si même lui n'arrive pas ça va être compliqué ... Garifullin lui au moins est a 3 pts en 5 matchs même si il n'est pas extraordinaire. Je sent encore une saison difficile si rien ne change
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 29 sept. 2022, 08:19 J'ai pu voir le match de Briançon hier, le premier de la saison que je regarde.

J'avais beau être prévenu c'est dur à voir. Pas plus de 3 passes correct sans une erreur de contrôle ou une passe mal ajusté. Incapable de rentrer en zone adverse sans balancer le puck au fond, patinage clairement en dessous des adversaires et donc dernier arrivé dans les bandes.
Idem en défense incapable de se sortir correctement de leur zone...

Bref c'est pas jojo. Surtout qu'après la saison dernière qui était la meilleure des 3 depuis le retour en LM on aurait pu espérer un petit mieux encore et donc jouer pour la 11e ou 10e place (pas être dernier encore une fois donc), mais franchement sans construction de jeu ça semble difficile d'envisager quoique ce soit à part une ou deux victoires gagné grâce à des buts en contre et une chance du diable.

C'est dommage car avec les contre-performances de Anglet en de début de saison il y aurait eu moyen de prendre un peu d'avance.
Pas grand à chose à dire de plus. Ton constat est sans appel et rejoint entièrement ce que je dis depuis le début de saison. Briançon est en déficit dans tous les secteurs du jeu. On est retard partout : dans la vitesse, le patinage, dans les bandes, dans l’exécution technique...
Les joueurs sont d'une faiblesse technique incroyable donc oui ça n'aligne pas 2 passes, ça ne combine/dédouble pas.

Donc tu as ces armes limitées en main la seule solution c'est de jouer ultra défensif très bas, de s’arc-bouter sur Broz, de faire le dos et faire le hold up en contre. C'est moche à voir, c'est minimaliste, restrictif et surtout ça ne marche pas sur 44 matches. Il faut proposer autre chose mais on n'a pas les qualités pour.
Bref on est parti sur des bases qui me rappelle la terrible saison 2019-2020. La patinoire se vide (344 spect hier soir ! ), les peu de gens qui sont encore là sont remontés
Supporter des Diables Rouges de Briançon
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

je pense qu il manque a briancon plus qu un entraineur un mec qui chapote un peu tout le sportif comme oprandi a gap qui abat un boulot considerableet facilite le job d eric blais
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 28 sept. 2022, 20:17 Zagrapan, c'est l'énigme totale. Déjà quand on regarde son CV, il est en sacrée perte de vitesse depuis 2 ans donc peut-etre pas si anodin...
Qu'il soit bien entouré ou pas ouais ok mais individuellement il n'est pas bon : il ne fait aucune différence technique individuelle par exemple, il n'apporte rien dans le jeu, devant la cage il n'est pas bon. 46% aux face-off aussi.
En comparaison, Leger n'est pas hyper bien entouré non plus mais Leger on voit des choses intéressantes, des qualités chez lui et donc des motifs d'espoir.

Et puis peu importe les excuses ou non, un CV étranger comme Zagrapan qui ne pointe pas, Briançon ne peut pas se permettre le luxe d'un garder un tel joueur ni d'attendre une potentielle amélioration qui ne viendra probablement jamais.
Super étonnant quand même quand on voit son pedrigree. Soit il ne s'acclimate pas au jeu de l'entraineur, soit il est mal préparé physiquement.
Honnêtement, je m'attendais qu'il soit au moins un leader technique, avec sa grande expérience.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

brochier a écrit : 29 sept. 2022, 19:05 je pense qu il manque a briancon plus qu un entraineur un mec qui chapote un peu tout le sportif comme oprandi a gap qui abat un boulot considerableet facilite le job d eric blais
C'est exactement ce que je répète depuis notre retour en Magnus. Surtout quand tu as un entraineur "débutant"'. Il faut un gros mec experimenté avec des réseaux aussi etc. Typiquement vous avec Oprandi ou Ville à Cham.

Ou alors tu reposes sur le coach mais dans ce cas là il faut une grosse pointure ce qui n'est pas le cas.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

oui et lui a le temps pour préparer déja la saison d aprés comme avec le défenseur finlandais que oprandi suis depuis un an et preparer une politique sportive coherente
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Défaite et score serré (2-3) qui ne masque toujours pas les grosses carences briançonnaises...

Briançon mieux dans l'engagement et l'envie mais ça reste faible. Un T1 a fait reelement illusion. On a tenu physiquement 1 tiers et puis plus rien au T2.

Pour le reste toujours pareil. Briançon battu dans la vitesse, dans les duels, en patinage... Une bouillie de hockey pendant 40min.

En défense, on dégage comme on peut, on n"arrive pas à sortir correctement. Techniquement on est d'une faiblesse affligeante. Du coup, on n'aligne pas 2 passes, les passes sont imprécises, énormément de déchet technique dans les transmissions, les contrôles.
En attaque, les poussées sont décousues. C'est par à-coups. Aucune construction, aucune entrée de zone construite, aucun jeu en place en zone adverse. On pousse au fond mais on est en retard dans l’échec avant. On tente des percées individuelles c'est tout à l l'image du but en solo de Kurepanov.

Le PK catastrophique, affligeant. 20sec de PP coté amiénois, face-off gagné ça circule but. Nous c'est Amiens qui domine alors qu'on est en PP.

On prend pas un face-off. Comment gagner en ne prenant aucun face-off ?? Le face-off c'est la première bataille du match ! Les stats de face-offs sont ahurissantes j'ai jamais vu ça !

Je n'ai rien contre les joueurs en place mais vous avez vu la première ligne ? Villiot, Vrielynck en 1re ligne de Magnus ! Fauchon, Mezentzeff, Raby en Power-play ! Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec ces joueurs là ! Même à Nice, Anglet ou Cham on ne voit pas ça ! Je n'ai rien contre lui mais Villiot ne joue pas à Nice ( peut-etre une raison de niveau ? ) et chez nous 1ere ligne normal à l'aise. Vrielynck idem, cantonné en 4e ligne à Nice ( là peut-etre une raison ) mais 1re ligne chez nous tranquille.
Après faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas hein...

On a bien poussé et joué notre va tout au T3 mais insuffisant. Comme à chaque fois, on attend d’être mené de 2 ou 3 buts pour se bouger les fesses. Difficile de faire l'exploit de remonter.

Amiens prenable certes mais Briançon assez loin de gagner à la régulière. La saison va être longue, très longue... On manque cruellement de qualité pour gagner.

On va attendre de voir le remplaçant de Krasnican mais j'espère que ce ne sera pas le seul.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 01 oct. 2022, 22:41 Défaite et score serré (2-3) qui ne masque toujours pas les grosses carences briançonnaises...

Briançon mieux dans l'engagement et l'envie mais ça reste faible. Un T1 a fait reelement illusion. On a tenu physiquement 1 tiers et puis plus rien au T2.

Pour le reste toujours pareil. Briançon battu dans la vitesse, dans les duels, en patinage... Une bouillie de hockey pendant 40min.

En défense, on dégage comme on peut, on n"arrive pas à sortir correctement. Techniquement on est d'une faiblesse affligeante. Du coup, on n'aligne pas 2 passes, les passes sont imprécises, énormément de déchet technique dans les transmissions, les contrôles.
En attaque, les poussées sont décousues. C'est par à-coups. Aucune construction, aucune entrée de zone construite, aucun jeu en place en zone adverse. On pousse au fond mais on est en retard dans l’échec avant. On tente des percées individuelles c'est tout à l l'image du but en solo de Kurepanov.

Le PK catastrophique, affligeant. 20sec de PP coté amiénois, face-off gagné ça circule but. Nous c'est Amiens qui domine alors qu'on est en PP.

On prend pas un face-off. Comment gagner en ne prenant aucun face-off ?? Le face-off c'est la première bataille du match ! Les stats de face-offs sont ahurissantes j'ai jamais vu ça !

Je n'ai rien contre les joueurs en place mais vous avez vu la première ligne ? Villiot, Vrielynck en 1re ligne de Magnus ! Fauchon, Mezentzeff, Raby en Power-play ! Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec ces joueurs là ! Même à Nice, Anglet ou Cham on ne voit pas ça ! Je n'ai rien contre lui mais Villiot ne joue pas à Nice ( peut-etre une raison de niveau ? ) et chez nous 1ere ligne normal à l'aise. Vrielynck idem, cantonné en 4e ligne à Nice ( là peut-etre une raison ) mais 1re ligne chez nous tranquille.
Après faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas hein...

On a bien poussé et joué notre va tout au T3 mais insuffisant. Comme à chaque fois, on attend d’être mené de 2 ou 3 buts pour se bouger les fesses. Difficile de faire l'exploit de remonter.

Amiens prenable certes mais Briançon assez loin de gagner à la régulière. La saison va être longue, très longue... On manque cruellement de qualité pour gagner.

On va attendre de voir le remplaçant de Krasnican mais j'espère que ce ne sera pas le seul.
sur le live il parlit de 3 nouveaujoueur etranger...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quand vous parlez de la faiblesse défensive, je ne suis pas trop étonné, tant les profils recrutés semblaient à des années lumière des exigences de la Magnus. Des profils très jeunes, inexpérimentés,dont 2 recrutés en d1 n'ayant jamais joué à ce niveau. Igier, capitaine, ça me semble aussi une erreur tant ce joueur a certes lui, de l'expérience, mais n'a jamais eu un rôle majeur dans une équipe. Un honnête joueur de 3ème ligne tout au mieux ! Les étrangers sont soit en manque d'expérience et donc encore en formation soit en déficit de gabarit.
Bref, sur la ligne de départ, la défense semblait très très légère...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça va de mal en pis. 10-3 à Nice !! :|
va falloir faire le ménage dans l'effectif, là.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 oct. 2022, 22:14 ça va de mal en pis. 10-3 à Nice !! :|
va falloir faire le ménage dans l'effectif, là.
L'effectif n'est que la partie émergée de l'iceberg. C'est pas un ménage c'est toute l'équipe qui fait virer. Cette équipe n'a pas de qualité, pas le niveau Magnus, français étrangers personne au niveau.

Le club se meurt petit à petit. Les dirigeants, les actionnaires s'en foutent et font n'importent pas depuis le retour en Magnus. Entre incompétence, égos surdimensionnés, fierté personnelle...
Successions de mauvais choix sportifs, de conneries... incpables de faire la moindre animation à la patoche.

J'ai honte de mon club, de mes dirigeants
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon courage alors.
Briançon est ma seconde équipe préférée. Après Epinal bien sûr. Le souvenir des confrontations avec le Briançon de Basile m'a laissé des traces, et ça faisait souvent de très belles parties. Souvenirs, souvenirs...
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

la question c'est comment se débarrasser de se président , qui a clairement détruit le club .. fait perdre énormément de sponsors , de bénévoles.. j'ai bien peur que l'on se réveil trop tard ..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour se "debarasser d un president " bah il faut surtout avoir quelqu un qui ait les capacité de reprendre le poste et un minimun de moyens avec lui pour relancer la machine et ca c est surtout ce qui manque et qui permet a certaines personnes pas forcement les plus competente de ne pas etre mis en danger
on a connu ca tres longtemps a Grenoble ou on avait des dirigeants incompetents et qui ont longtemps gaché le potentiel du club ,ca a finit de longues annees apres par gueuler un peu,on a fait remonter quelques reproches (je me rappelle d une ou deux rencontres avec les dirigeants) mais au final ca n aurait pas abouti si la presidente de l epoque n avait pas eu une opportunité pro ailleurs et qu il n y avait pas un eu un homme (Jacques Reboh) motivé pour reprendre le club et relancer tout ca

tant que t as pas cette personne bah malheuresement la traversee du desert peut durer longtemps et j ai pas l impression de ce que j entend que ca se bouscule au portilllon pour devenir president chez vous
de plus meme si il y aurait une personne interesssé ben il faut tomber sur quelqu un de tres competent,capable de former une equipe avec du savoir faire et la c est un peu la lotterie,certains l ont depuis longtemps,d autres depuis peu,certains ne l ont plus et d autres le cherche encore :cote:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il me semble qu'une équipe était prête à reprendre mais qu'il ne veut pas céder pour fes histoires d'ego.
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

des personnes compétentes et motivé qui voulaient reprendre il en avait cette été ..
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Les personnes motivées ont existé. Pas plus tard que le printemps dernier puisque 2 personnes/actionnaires connus ( Luc Rougny ex-Président et Pierre Roman actionnaire de longue date ) s'étaient proposer de reprendre. On connaît la suite... Le Président n'a pas voulu sur fond de "désaccords" internes car Rougny/Roman apportaient dans leur bagage Basile que Lebigot (actuel Président) ne peut pas l'encadrer avec un passif de 2014 (Lebigot grand artisan du départ de Basile ).

Rougny/Roman, 2 personnes passionnées et impliquées avec des personnalités positives. Bref l’antithèse d'un Lebigot.

Donc pas évident du tout... Le Président martèle qu'il veut partir mais on a le sentiment qu'il ne laissera pas sa place à n'importe qui en regardant bien qui apporte le successeur.

On a quand même un Président qui refuse de voir son club s'améliorer en passant la main car ce monsieur préfère sa fierté, son orgueil personnel et son égo surdimensionné à la réussite sportive de son club ! Donc ce Président prend en quelque sorte le club en otage
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah si le point de blocage c etait Basile vu que le president actuel le deteste si je comprend bien ben ce fut pas super intelligent aux deux candidats de laisser entendre qu ils l ammenaient dans les bagages :cote:
tu recupere le club et ensuite t annonce la nouvelle :)
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 oct. 2022, 20:52 Il me semble qu'une équipe était prête à reprendre mais qu'il ne veut pas céder pour fes histoires d'ego.

il y avait un projet oui, mais la ctuel president ne veut rien lacher;
quitte a couler le club....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bel état d'esprit... Vous avez trouvé une sorte de Romain Casolari, qui a bien failli couler le hockey à Epinal... :grr:
Répondre