Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 15 oct. 2022, 21:17
benoit a écrit : 15 oct. 2022, 16:33 y'avait du mieux dans l'engagement notamment mais j'ai surtout trouvé Bordeaux complètement a coté de ses patins
Alors j'ai pas vu le match, du coup objectivement je veux bien qu'on m'explique comment, en ayant le double des tirs cadrés de Briançon, on peut être à côté de ses patins. Un manque de réalisme certainement. Et on l'a largement constaté chez nous à Meriadeck. Mais carrément à côté de la plaque? Demain je vais lire qu'avec 40 tirs cadrés à 23, on méritait de perdre. Je sais que les stats ça fait pas tout, mais quand une équipe gagné avec 1 but tous les 4 tirs cadrés, on se pose des questions....
La supériorité en tirs cadrés est souvent le signe d'une supériorité technique mais ça ne suffit pas pour gagner un match si tu tombes sur des adversaires hyper motivés et si tu ne mets pas tous les ingrédients collectifs.
Au hockey, encore plus que dans les autres sports co parce que la cage est plus petite, il faut, sauf exploit personnel ou défaillance du gardien, masquer celui-ci ou créer des décalages pour marquer des buts et ... si tu te contentes de canarder le gardien sans travail collectif tu vas exploser ton compteur de tirs cadrés mais tu ne vas pas marquer.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

jeremy 05 a écrit : 16 oct. 2022, 10:47 devant zagrapan doit partir, c'est le neant se joueur... pas rapide , pas bon manieur de palet ... Avec une carrière comme la sienne c'est vraiment incompréhensible :-/
Vraiment étonné que ce joueur ne soit même pas un bon technicien !! 8| Il a joué dans les meilleurs championnats en Europe (sauf la SUède et la Suisse), de très bonnes stats en AHL (bon, y'a plus de 10 ans), c'est vraiment incompréhensible que même à cours de condition, il ne compense pas par sa technique... Une vraie énigme ce joueur. Ou alors, il a piqué le passeport ,du vrai Zagrapan ! :mrgreen:
Sinon, concernant la défense, il était évident que ça allait beaucoup trop juste pour la Magnus. Tout juste bon pour la d1. Briançon, décidément, préparent très mal leur intersaison et s'étonne ensuite des résultats...
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 oct. 2022, 15:41 Vraiment étonné que ce joueur ne soit même pas un bon technicien !! 8| Il a joué dans les meilleurs championnats en Europe (sauf la SUède et la Suisse), de très bonnes stats en AHL (bon, y'a plus de 10 ans), c'est vraiment incompréhensible que même à cours de condition, il ne compense pas par sa technique... Une vraie énigme ce joueur. Ou alors, il a piqué le passeport ,du vrai Zagrapan ! :mrgreen:
Sinon, concernant la défense, il était évident que ça allait beaucoup trop juste pour la Magnus. Tout juste bon pour la d1. Briançon, décidément, préparent très mal leur intersaison et s'étonne ensuite des résultats...
Oui c'est clair Zagrapan c'est une enigme. Collectivement il ne pèse pas dans le jeu. Individuellement aucune technique, aucune différence à lui seule rien. Très moyen sur les face-offs. L'impression qu'il est complétement carbo...

C'est interressant ce que tu dis car tout le monde le disais. Nous supporters de Briançon, les observateurs exterieurs, les supp d'autres clubs... Et Sedlak qui disait dans le journal cet été : "On ne perdra pas au change avec Burzik qui a été un des deux-trois meilleurs défenseurs de D1 Slovaque. Le Russe Ishmametyev sera notre tour de contrôle. Il a une très grande expérience du haut niveau. Je compte beaucoup sur Igier et Bazevics est très polyvalent. Ma défense est cohérente."
On voit le résultat... Je suis sur qu'il y avait mieux à prendre à budget équivalent
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 28 sept. 2022, 16:28 Retour de Villiot en effet. Je ne sait pas ce qu'il s'est passé à Nice.

Ca ne me fait ni chaud ni froid. Toujours sympa de revoir jouer des jeunes briançonnais en équipe pro mais réalistement c'est un JFL faible de plus de l'effectif ( probablement pour un remplacer un JFL - il y a une rumeur de ce coté là ) donc ça ne va pas changer grand chose.
Quel visionnaire 🤣
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 17 oct. 2022, 07:57
Diablotin05 a écrit : 28 sept. 2022, 16:28 Retour de Villiot en effet. Je ne sait pas ce qu'il s'est passé à Nice.

Ca ne me fait ni chaud ni froid. Toujours sympa de revoir jouer des jeunes briançonnais en équipe pro mais réalistement c'est un JFL faible de plus de l'effectif ( probablement pour un remplacer un JFL - il y a une rumeur de ce coté là ) donc ça ne va pas changer grand chose.
Quel visionnaire 🤣
Je me suis trompé et je le reconnais. Bien malin celui qui pouvait imaginer un tel niveau, un tel rendement.

Maintenant le cas Villiot illustre juste parfaitement la situation de Briançon ! Il brille à Briançon car il se défonce énormément et n'est pas maladroit mais surtout car l'attaque est nulle, les étrangers pas au niveau, et les autres français bof. IL joue première ligne, le PK, le PP...
Bizarrement il jouait pas beaucoup à Nice. Ben oui car il avait 10-11 attaquants devant lui qui étaient fort et tenaient parfaitement la route donc forcément pas évident de bousculer la hiérarchie.
C'est comme Fauchon qui est le pointeur et buteur de Briançon. Fauchon quoi... un gars qui jouerait en 4e ligne partout ailleurs (et qui n'aurait peut-etre même pas sa place dans la moitié des équipes de Magnus).

Le problème depuis 4 ans c'est que des français sont obligés d'avoir du temps de jeu, des responsabilités supérieures à ce que leur niveau permet. Villiot, Fauchon ont beau etre excellents, ce n'est pas "normal" de les voir aussi haut sur les PP etc
Sur la saison 2019-2020, Sarlin met 15pts, Ruel 10, Metais 10, Delemps 10... et on disait la même chose. Je me souviens de l'arrivée fructueuse de l'anonyme Delemps... qui a vite retrouvé son niveau habituel ensuite.

CQFD
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Voilà le constat est simple quand un jeune est "pas mauvais " et qu on lui donne du temps de jeu il peux s exprimer et peux être sortir de l ombre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 17 oct. 2022, 13:42 Voilà le constat est simple quand un jeune est "pas mauvais " et qu on lui donne du temps de jeu il peux s exprimer et peux être sortir de l ombre.
deja avant de juger le niveau d'un joueur, on va peut etre attendre a minima une saison complete, pas 4 matchs....
parceque des joueurs qui plantent sur une moitié de saison puis disparaissent, on en connait plein

quant a sortir de l'ombre perso je suis d'accord avec diablotin, ils brillent parcequ'y a personne d'autre
mais sauf a ce qu'on divise par 4 le niveau de toutes les equipes, ca reste leger
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

C'est clair vive l'enflammade ! Et puis c'est un jeune de crû donc forcement ça dechaine un peu les passions. Et puis les joueurs locaux comme ça sont souvent "surestimé" ça fait quelques bons matches c'est des cracks et attention surtout ne pas dire de mal, la famille veille et n'est jamais très loin.

Villiot surnage car l'équipe est de niveau D1 avec des étrangers pas au niveau Magnus et des français de niveau 4e ligne Magnus/D1. Villiot aujourd'hui dans un rôle identique en D1 plantera pareil.
On a bien vu que dans une équipe plus forte, avec un solide top 9 offensif devant, que c'était déjà bien plus compliqué. S'il était si fort... il aurait bousculé la hiérarchie à Nice. Facile ensuite pour le joueur et l'entourage de dire que Sutor n'a pas tenu ses promesses de temps de jeu. Peut-etre etait-il pas suffisant bon aux yeux de Sutor, coach expérimenté, pour le faire jouer davantage dans une équipe bien plus forte que Briançon.

C'est comme les français que j'ai cité avant. Ils ont planté car ya personne d'autres. Sarlin c'était fabuleux, 15pts en Magnus, Delemps incroyable 10 pts en 16 matches à son arrivée et ils sont où tous ces joueurs ?
Un Fauchon, je pense que meme à Nice ils le prennent pas ou alors en bout de 4e ligne...

Mais bref à la limite peu importe. Moi ce qui m'importe c'est l'interet du club qui m'importe. Et donc ce n'est pas une bonne nouvelle ni très bon signe que ce soit Villiot Fauchon portent l'équipe.
Mais pas grave ça fait 4 ans qu'on dit c'est aussi avec ce genre de commentaires qui rien ne change.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Non il ne sauvera pas le club mais je préfère voir un jeune jouer et marquer des buts plutôt que de faire le nombre en Magnus ou en D1, je trouve ca sympa qu il arrive et qu il marque un but par match de sur crois quand c est dans son club mais bien sur que le niveau n est pas top.
Mais tous dépend du point de vue du supporter qui veux voir son club au plus haut qui se contre fiche des jeunes et de la formation ou de parent qui vois son fils faire du hockey depuis plus de 20 ans moi ........je suis le 2ème.
Mais oui triste de voir briancon dans cette situation mineur et majeur....c était si fort 🤔
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 17 oct. 2022, 19:24 Non il ne sauvera pas le club mais je préfère voir un jeune jouer et marquer des buts plutôt que de faire le nombre en Magnus ou en D1, je trouve ca sympa qu il arrive et qu il marque un but par match de sur crois quand c est dans son club mais bien sur que le niveau n est pas top.
Mais tous dépend du point de vue du supporter qui veux voir son club au plus haut qui se contre fiche des jeunes et de la formation ou de parent qui vois son fils faire du hockey depuis plus de 20 ans moi ........je suis le 2ème.
Mais oui triste de voir briancon dans cette situation mineur et majeur....c était si fort 🤔
pardon hein
mais quel plaisir a le supporter de voir "des joueurs formés au club" si c'est pour etre dernier depuis 4 ans ?
on fait du social ou on fait du sport ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Tu as oublié de finir ta phrase, Benoit.
Il fallait plutôt lire "on fait du social ou on fait du sport PRO", non?
Dans l'optique du sport pro, je peux comprendre le raisonnement.

Personnellement, je ne me retrouve pas dans ce type de fonctionnement, et j'en ai un peu ras le bol qu'on oppose forcément performance OU social : soit t'es un gagnant et tu restes, soit t'es forcément une quiche et tu dégages (et on ne change même pas le vocabulaire en te le disant)...... ce n'est pas comme çà que je forme mes gamins sur la glace, même si ce n'est qu'au niveau "initiation".
Je suis sans doute trop moyen mais c'est vrai que je préfère voir des jeunes monter et éclore.
Ne pas oublier que certains d'entre eux peuvent justement éclater au grand jour en prenant plus de responsabilités, et en les assumant, que s'ils restaient perpétuellement en 4e ligne, et surtout sur un banc.

Après, c'est toujours l'éternel débat sur à quoi sert la formation.... vitrine ou réel emploi?

J'en profite juste pour finir et dire que je trouve que ce topic transpire bien trop la frustration et le bashing.... çà reste un avis personnel mais ce serait bien de faire attention aux termes employés vis à vis des gens qui animent ce club.... quelque soient les résultats, et aussi décevants soient-ils, ce sont des sportifs et humains que vous avez en face de vous, pas de la marchandise anonyme, pas des escrocs affirmés et encore moins des souffre-douleur.... :-|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Faire du social ? Evidemment que le sport a des vertus sociales. C'est même son principal moteur je trouve ! Surtout dans un sport collectif. Après, je ne suis pas dupe, je comprends cette notion de ne pas trop en faire et de privilégier les résultats, mais je pense qu'il est important d'avoir des jeunes du club qui intégrent l'équipe première, ne serait ce que pour l'identification du public et le côté promotionnel pour un gamin qui débute un sport, quel qu'il soit. Comment s'identifier à une équipe quand tu as un effectif de mercenaires qui changent chaque année de club...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

je ne dis pas faire du social dans le sens pejoratif

je dis juste que soit tu fais du sport pro (et meme amateur d'ailleurs, le sport c'est pour moi la confrontation des perfs, et tu dois etre le meilleur possible, on va pas faire jouer en D2 un joueur qui a le niveau D4 juste parceque c'est bon on s'en fout c'est des amateurs)
quand on cours le 100m en 12s, on fait pas les JO

bref j'estime qu'on a pas a baisser le niveau pour que des jeunes puissent jouer, c'est aux jeunes d'etre assez bon pour intégrer les equipes premiere, d'accepter de partir dans un club de niveau inférieur pour progresser et peut etre un jour revenir en magnus etc

j'aime mon club, j'aime y voir des jeunes nicois en porter le maillot, j'aimerai en voir plus, mais je prefere le voir gagner sans nicois que perdre avec, et pour moi, voir un brianconais sous nos couleurs, ou un finlandais, c'est pareil
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'avais bien compris, t'inquiète !
Oui, je suis d'accord pour que le jeune qui intégre l'équipe 1 soit au niveau, et non l'inverse.
Après, certaines équipes, par manque de moyens, privilégient la formation et intègrent + de joueurs du crû. Mais pour ça, il faut des équipes de jeunes performantes pour réussir à franchir le palier avec les adultes.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Je penses que mes propos ont été mal interprétés. Déjà je n'ai rien contre Villiot ou les jeunes ni la formation.

Je le répète Villiot se révèle car l'équipe est médiocre et que c'est l'un des seuls à surnager dans une équipe de niveau D1. C'est top pour lui, tant mieux pour lui mais il faut se calmer sur lui... s'il était si fort que ça Sutor l'aurait fait jouer à Nice etc etc. Mais Nice c'est beaucoup plus fort que Briançon.
Villiot comme Fauchon, comme Ruel, Delemps, Metais ya quelques saisons ça perce parce que les autres sont nuls... Je pense que Villiot dans n'importe quelle équipe de Magnus n'a sa place qu'en 4e ligne car les 11 autres équipes sont beaucoup plus fortes que Briançon.
Ya un moment faut arrêter de prendre certains pour des cracks juste parce qu'ils percent dans des équipes nulles et en plein marasme. Que sont devenus les Sarlin, Delemps, Metais, Fauchon qui ont brillé avec Briançon depuis 4 saisons ? Comme Villiot, on disait d'eux que c'était super qu'ils étaient forts qu'ils avaient du temps de glace, des responsabilités que c'était génial et tout.

Quand à l'argument des jeunes qui sont là pour cirer le banc, jouer en 4e ligne faut arrêter. C'est peut-être un problème de niveau non ? Quand les mecs sont bons, ils jouent. Peu importe l'age. Des jeunes qui ont débuté en 4e ligne, qui ont bousculé bousculé la hiérarchie on en a vu. Y compris à Briançon (Ruel, Colomban, Farnier, Di Dio Balsamo, Chackia, Farina etc etc ).
C'est aux jeunes de faire les efforts, d'avoir le niveau pour s’intégrer et faire leur trou. Pas au club de s’affaiblir pour les faire jouer juste parce que ça "bien".

C'est toujours sympa d'avoir des joueurs locaux, du crû dans l'effectif bien évidemment mais tout dépend le niveau. Donc désolé d’être rabat-joie et de me pas m'enflammer sur les 5 bons matches de Villiot mais je persiste à dire que c'est pas normal et que ça révèle toute la faiblesse de l'équipe.
Si Briançon était une équipe "normale" de Magnus avec 6-9 attaquants de bon niveau, Villiot ont en parlerai pas. Je ne peux pas croire, mise à part la famille/entourage du joueur, que certains pensent que la place de Villiot c'est première ligne Magnus, jouer PP et PK.
Villiot c'est juste l'exemple des français à Briançon, des joueurs qui ont du temps de glace et des responsabilités car devant compenser les flops des autres.
Vrielynck, les supps niçois nous ont dit 4e ligne, 3e ligne vraiment max. Chez nous il joue 2e ligne, en PK et en PP. Berard était indésirable à Anglet car pas le niveau. Tant mieux pour les joueur et leurs carrières mais faut pas s 'étonner après des résultats sportifs derrière.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Est-ce que les joueurs en question progressent? Si oui, c est une bonne chose pour eux.
Papillon a signé l an dernier dans un club jouant le maintient à l étranger et je trouve qu il a progressé.
Ces joueurs peuvent peut-être éclore et avoir un niveau magnus grâce à ce contexte difficile
Au moins ils ont moins la pression du résultat
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

J'étais au match hier soir à Cergy ( défaite 3-1 ). Voici mes impressions :

Briançon a rivalisé. Car Briançon a mis les 3 ingrédients cités dans le Dauphiné Liberé cette semaine. Beaucoup d'engagement, beaucoup d'envie, grosse débauche d’énergie, engagement physique niquel.
Ça nous a permis de tenir. J'ai vu une équipe avec un plan de jeu et qui a joué de manière construite et appliqué. J'ai pas vu un écart monstre avec Cergy jouera le Top 4-6.

Défensivement, ça a bien tenu le choc. Après, j'ai vu que dès que Cergy était dans notre zone, leur vitesse et leur qualité technique nous mettait rapidement en difficulté mais ça bien tenu. Il n'y a pas eu de gros coups de butoirs, de grosses périodes de suffocation. Pas de grosses boulettes défensives non plus (pour une fois).

Offensivement, c'est paradoxal. Beaucoup d'occasions. Peut-être le match avec le plus d'occasions. Pas mal de situations en zone adverses. Après... ça reste assez faible devant. On parle beaucoup de la def mais l'attaque...
Un peu plus d'occasions certes mais pas beaucoup de danger. Très peu de shoot cadrés. Beaucoup de shoots faciles pour le gardien.
L'offensive repose sur les contres uniquement. Très peu de construction offensive. Quasiment que des actions individuelles.
Mais pas de scoreur, pas de buteur, pas de passeurs.
Le but est revelateur : un contre en échappée individuelle.

Il faudra également parler des 2 russes Garifulin et Kurepanov. Très remuant, les seuls avec un peu de technique. Mais qu'es ce qu'ils peuvent jouer perso !! Toujours à chercher la solution individuelle, à essayer de forcer/passer en 1 contre 1 ou 1 contre 2. C'est fatiguant et inutile et bien souvent perdent le palet.

Bilan : regrets, rageant et "si loin et si proche à la fois" voilà comment je résume le match.

Si Briançon en est là c'est parce qu'on ne capitalise pas tout simplement. Cergy était pas ouf ce soir et largement prenable. Quand on fait des matches comme ça, que l'adversaire est prenable il faut prendre des points. Ce soir c'est 0pt alors qu'il y avait largement la place pour au moins 1pt.

Comme l'année dernière, on perd des points bêtement et les matches défilent.

Ça se joue sur des détails. Mais les détails c'est ce qui fait la diff à très haut niveau. Une pénalité inutile, le match bascule... IL ne faut pas se voiler la face non plus. On manque de qualité, de talent brut et pur. On manque aussi de profondeur de banc. On joue avec un effectif réduit avec des joueurs qui n'ont pas leur place en Magnus sur 44 matches.

Je terminerai évidemment par le PP. J'ai rarement vu ça ! Une telle médiocrité. Une telle incapacité à s'installer au point d’être chahuter à 5 contre 4. Une fois laborieusement installé, c'est lent, statique, ça bouge pas, c'est arrêté. Peu de solutions. Très peu de décalage, de permutation, de vitesse, de dédoublement pour bouger le bloc.
Affligeant à ce niveau Magnus ! Mon père à coté de moi me demandait si c'était travaillé à l’entraînement.... On perd le match là dessus.
Maintenant avoir un PP performant avec des joueurs qui n'ont pas les qualités techniques requises pour jouer en PP c'est difficile.

Le staff et le club retiendront évidemment le positif et notamment cette phrase de Sedlak en boucle depuis le début de saison : "on est capable de challenger n'importe quelle équipe". Je serai un peu moins optimiste.
Le chantier est énorme. Ça manque de qualité, de talent devant et derrière, de vrai gros joueurs niveau Magnus.
On compense notre niveau technique, notre qualité individuelle de niveau D1 par beaucoup d'envie d'engagement etc etc mais ça reste court et ça ne suffit pas.
Des matches comme Bordeaux, Cergy chez nous ou hier soir on refera d'autres cette saison mais sur la durée ce sera insuffisant.



Interview du coach cette semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=zRoKxZUSKsY

Ça fait peur. Limite il semble satisfait... La saison va être longue...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Du coté de Briançon, entre recrutement au point mort et énième allusion au non-respect des consignes...

Daniel Sedlak après Cergy : « On s’est trop compliqué la vie en power-play en voulant notamment faire de grande transversales au milieu de la boite. Je me tue à expliquer aux joueurs que nous n’avons pas le talent pour tenter ce genre de choses… Sur la rencontre, un seul avantage a été bien négocié, le dernier car joué simplement ! Cergy a marqué deux fois en supériorité numérique. Voilà la différence. On a fait un match très sérieux malgré tout. La rencontre bascule dans les cinq dernières minutes sur une pénalité stupide. On est encore trop naif. C’est rageant mais on doit positiver. Celà fait trois matches de suite que l’on est dans le coup.
Je suis toujours en recherche de deux défenseurs et d’un attaquant supplémentaire. Ce n’est pas vraiment simple avec l’enveloppe dont le club dispose mais je ne désespère pas. L’international hongrois qui devait venir ne viendra finalement pas car son Président a refusé le transfert bien que le contrat ai été signé"


Source : https://www.ledauphine.com/sport/2022/1 ... power-play
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

:/

force à toi, pas évident d'être supporter de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'était quel international hongrois qui devait venir ? Ils ont emprunté le carnet d'adresses de Basile... :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai failli m'étrangler quand les commentateurs de Fanseat félicitent le staff de Briançon pour leur bonne gestion du club...
Il n'y a qu'à voir les tribunes vides pour s'interroger un peu ! :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 oct. 2022, 20:27 C'était quel international hongrois qui devait venir ? Ils ont emprunté le carnet d'adresses de Basile... :mrgreen:
peut-être Janos Vas ?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 oct. 2022, 21:16 J'ai failli m'étrangler quand les commentateurs de Fanseat félicitent le staff de Briançon pour leur bonne gestion du club...
Il n'y a qu'à voir les tribunes vides pour s'interroger un peu ! :-/
Difficile de lyncher le club au micro aussi. Mais c'est vrai que de ne rien dire du tout s'était mieux plutôt sur de la jouer focu :3
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Que dire... Défaite 4-5

Le match s'est fini dans un chaos indescrible où le corps arbitral est sorti sous les huées du public l'accusant d'avoir généreusement offert un 5 vs 3 à Anglet à 2min de la fin...

La première pénalité (Bazevics) est absolument justifiée à la fin. Bazevics arrive les 2 mains/poings en avant et balance contre la bande le joueur d'Anglet. C'est absolument débile et stupide à 2 min de la fin !!
Quand on est à 4-4 à 2min il ne faut pas faire ce genre de geste ! L'indiscipline coûte très très cher encore une fois...

Le retard de jeu de Zagrapan est absolument incompréhensible en revanche...

Mais bon avant d'en arriver là il y en a eu des choses !

Très gros premier tiers mais on ne sort "qu' " à 2-1. Puis après pendant 2 tiers, on n'a pas su mettre la même intensité, le même engagement et c'est Anglet qui a eu la mainmise.

Dommage on a vu des belles choses.

Malheureusement Briançon n'a aucune marge de manœuvre. La moindre erreur individuelle, la moindre indiscipline se paye très très cher...

Faut pas oublier non plus que Briançon tourne à 3 lignes et 2 étrangers de moins depuis quasiment 1 mois. A un moment, l'effectif light ça se paye aussi !

2 matches qu'on était au contact Cergy + Anglet, 0pt au final ça fait mal. Ça va être dur dans les têtes.

Chamonix a gagné aussi. Ça va être compliqué... à mon avis c'est plié je ne vois pas refaire le retard
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 oct. 2022, 23:12Le match s'est fini dans un chaos indescrible où le corps arbitral est sorti sous les huées du public l'accusant d'avoir généreusement offert un 5 vs 3 à Anglet à 2min de la fin...


Le retard de jeu de Zagrapan est absolument incompréhensible en revanche...
Punition logique et très evidente. S'agit juste de connaitre les règles, ce qui ne semble pas être le cas des commentateurs ni des supporters.

Un joueur prenant la mise au jeu ne peut pas jouer la rondelle avec sa main, c'est automatique. Le geste de Zagrapan est encore plus préjudiciable que celui de Bazevics vu la situation déjà precaire de son équipe.
Répondre