Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

tiens, aucun défenseur droitier pour le moment :0


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Si il y a le moindre blessé sur les 2 premières lignes d'attaque ouch ... ça voudrai dire qu'un français passe sur l'un des 2 premiers trio et ils sont tous très moyens, je ne suis pas hyper convaincu perso, la défense n'est pas extraordinaire même si il recrute un gros défenseurs, et ça manque clairement de bon joueur derrières (3e et 4e) si il y a des blessés devant.

Mais un gros effort a était fait sur le recrutement avec les meilleurs joueurs étrangers qui sont rester + les recrues mais on verra bien ce que ça va donner car Anglet par exemple ça recrute vraiment bien
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

J'entends et je comprends le débat, l'inquiétude autour de la qualité des JFL de Briançon.

Mais quand le club contacte beaucoup de JFL, de bons JFL pour jouer sur 2e trio et que personne ne veut venir, vous faites quoi ? Vous faites quoi quand les joueurs, les compagnes de joueurs, les familles ne veulent pas venir vivre à Briançon ( car il fait froid, neige pendant 3mois, petite ville avec pas grand chose à faire, isolement etc etc ) ?
Dans l'interview sur passion hockey, Daniel Sedlak et Christophe Lapointe ont expliqué en long en large et en travers la problématique d'attirer les JFL à Briançon.

Alors oui nos JFL ne sont pas ouf. Oui il n'y a pas de tops JFL cette saison. On ne peut pas faire mieux pour l'instant.

Et puis pendant 3 saisons nous avons des tops JFL (à l'echelle de Briançon) qui ont joué sur les 2 premières lignes. L'an passé, 2 en 1re ligne, 1 en 2e ligne. Depuis 3 ans, ce sont justement les JFL qui ont porté l'équipe pour compenser des étrangers pas au niveau Magnus.
Et ça nous a mené où tout ça ? A la dernière place.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ouais c'est pas un reproche, hein, le niveau des JFL, juste un constat, fait en réponse à l'amélioration supposée par spinalien : mieux en non-JFL mais moins bien en JFL. Est-ce que ça améliore l'équipe et ses résultats ? Réponse à partir de septembre :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Diablotin, tu soulignes le fait que Briançon n'est pas attractif, mais pourtant du temps de Basile, il arrivait à faire venir de sacrés joueurs, parfois internationaux ! Et puis, tous les joueurs ne sont pas attirés par la grande cité, forcément. J'ai un exemple facile, avec Plch, qui s'est toujours senti à l'aise dans la petite ville d'Epinal et qu'il préférait ce cadre pour sa famille, plutôt que d'aller à Grenoble, Strasbourg ou autres grandes villes.
Pour revenir sur l'effectif, oui, l'attaque semble améliorée, mais il manque au moins 2 cadres derrière expérimentés pour ne pas prendre l'eau.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

C'est mal partie pour les 2 cadres derrières avec l'arrivée de Tony Allouchery (Brest). Reste un dernier défenseur étranger mais c'est faible encore une fois ...
Il devait recruter un JFL de D1, je m'attendait a Clément Mermoux (le mieux qui reste sur le marché) mais c'est Allouchery et ses 1,70 :hehe:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

La défense est clairement source de questionnement légitime. C'est normal.

Il y a pas mal d'inconnues. C'est évident. Ça peut basculer du bon coté comme n’être pas aux attentes. On verra surtout pour Burzik espérons la bonne surprise.
Sedlak JR peut être un bon renfort cette saison. Il monte en puissance et j'ai cru comprendre qu'il était en train de prendre une belle masse musculaire donc il peut apporter physiquement ( et remplacer avantageusement Carminatti ).

Maintenant à part attendre tranquillement le début de saison, les premiers retours des entraînements, les matches amicaux et le début de championnat, il n'y a pas grand chose à faire...

Et dans le pire des cas, il restera la possibilité d'effectuer des ajustements ( et probablement plus rapidement que la saison passée )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 juin 2022, 14:54 Diablotin, tu soulignes le fait que Briançon n'est pas attractif, mais pourtant du temps de Basile, il arrivait à faire venir de sacrés joueurs, parfois internationaux !
Effectivement le cadre de vie briançonnais n'a pas évolué. Cependant tu as tout dis Basile et les resultats sportifs attiraient à eux-seuls les très bons joueurs notamment français ( même si au début de l'ère Basile, les JFL n'était pas ouf ) : les inconvénients de Briançon étaient balayés par le sportif puisque le club jouait le très haut de tableau, les premières places, des finales... ce qui séduisaient beaucoup de joueurs tout comme jouer sur les ordres de Basile.

Là maintenant tu joues la dernière place. Tu ne viens ni pour le sportif ni pour le cadre de vie. En tout cas, je peux assurer, après avoir discuté avec le club, que vivre à Briançon rebute pas mal de joueurs et de familles de joueurs.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Jamais mis les pieds à Briançon mais ça doit être beau je suppose ; la montagne, l'air pur, les beaux paysages avec une nature encore à peu prés préservé, dans une petite ville a taille humaine... vivre dans un tel endroit, au moins un an ou deux, moi je kifferais, et c'est le genre d'arguments qui me ferait plutôt accepter un " emploi "

Au lieu de ça les gens préfére vivre dans des villes surpeuplés et polluées, entassés les uns sur les autres, juste parce qu'il y a plus de " distractions", du mal à comprendre. Bon s'il y a une question de gosses à scolariser ou d'emploi à trouver pour madame ça peux se comprendre c'est sûr...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 29 juin 2022, 21:03 Jamais mis les pieds à Briançon mais ça doit être beau je suppose ; la montagne, l'air pur, les beaux paysages avec une nature encore à peu prés préservé, dans une petite ville a taille humaine... vivre dans un tel endroit, au moins un an ou deux, moi je kifferais, et c'est le genre d'arguments qui me ferait plutôt accepter un " emploi "

Au lieu de ça les gens préfére vivre dans des villes surpeuplés et polluées, entassés les uns sur les autres, juste parce qu'il y a plus de " distractions", du mal à comprendre. Bon s'il y a une question de gosses à scolariser ou d'emploi à trouver pour madame ça peux se comprendre c'est sûr...
Pour y être aller une journée, Briançon est une ville sympathique, pas trop de monde ce qui est agréable, les montagnes et les magnifiques paysages, il y a de quoi faire, après niveau emploi pour la femme du joueur ça peut être compliqué mais ça fait bon vivre pour une année ou deux. Il y a plein de jolie coin, après si les joueurs préfèrent la plage et le monde c'est autres chose ::d
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ouais, une saison du côté de Briançon, y'a pire comme bagne ! :hehe:
Disons que les joueurs qui ont une famille avec de jeunes bambins préfèreront + les endroits calmes et les joueurs célibataires et + jeunes voudront des endroits qui bougent +, et c'est bien normal.
A Epinal, Plch et sa famille se sont ^parfaitement adaptés et Jan m'avait confié qu'il y avait tout pour rendre sa petite troupe heureuse. Comme quoi, tout le monde peut trouver son bonheur un peu n'importe où ! :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 29 juin 2022, 21:03 Jamais mis les pieds à Briançon mais ça doit être beau je suppose ; la montagne, l'air pur, les beaux paysages avec une nature encore à peu prés préservé, dans une petite ville a taille humaine... vivre dans un tel endroit, au moins un an ou deux, moi je kifferais, et c'est le genre d'arguments qui me ferait plutôt accepter un " emploi "

Au lieu de ça les gens préfére vivre dans des villes surpeuplés et polluées, entassés les uns sur les autres, juste parce qu'il y a plus de " distractions", du mal à comprendre. Bon s'il y a une question de gosses à scolariser ou d'emploi à trouver pour madame ça peux se comprendre c'est sûr...
Je n 'aurai pas dit mieux, mais je pense que Lafleur et moi sommes de la génération viocs, ce qui peut expliquer qu'à notre âge "avancé", on se satisfasse de "moins" qu'à 20-30 balais. Pour mon cas, il reste éventuellement la fillotte à scolariser en lycée puis à la fac', là, c'est sûr, c'est un peu plus dur qu'à Stras, Mulhouse voire Colmar.
Bon Briançon, en plein hiver, c'est pas 5 cm de neige par terre comme ici à Colmar. Mais on doit pouvoir s'y faire.
Et puis moi, j'aime bien les récits "locaux" de Pierre Magnan et de son commissaire Laviolette, même si ce qu'il décrit de cette région n'est pas toujours très souriant, vu qu'il en raconte souvent une région austère et dure.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Le fils de Luciano Basile, Luca Basile Gonzalez rejoint Briançon pour apporter de la profondeur en attaque et jouer également en D3
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 juin 2022, 14:37
Lafleur a écrit : 29 juin 2022, 21:03 Jamais mis les pieds à Briançon mais ça doit être beau je suppose ; la montagne, l'air pur, les beaux paysages avec une nature encore à peu prés préservé, dans une petite ville a taille humaine... vivre dans un tel endroit, au moins un an ou deux, moi je kifferais, et c'est le genre d'arguments qui me ferait plutôt accepter un " emploi "

Au lieu de ça les gens préfére vivre dans des villes surpeuplés et polluées, entassés les uns sur les autres, juste parce qu'il y a plus de " distractions", du mal à comprendre. Bon s'il y a une question de gosses à scolariser ou d'emploi à trouver pour madame ça peux se comprendre c'est sûr...
Je n 'aurai pas dit mieux, mais je pense que Lafleur et moi sommes de la génération viocs, ce qui peut expliquer qu'à notre âge "avancé", on se satisfasse de "moins" qu'à 20-30 balais. Pour mon cas, il reste éventuellement la fillotte à scolariser en lycée puis à la fac', là, c'est sûr, c'est un peu plus dur qu'à Stras, Mulhouse voire Colmar.
Bon Briançon, en plein hiver, c'est pas 5 cm de neige par terre comme ici à Colmar. Mais on doit pouvoir s'y faire.
Et puis moi, j'aime bien les récits "locaux" de Pierre Magnan et de son commissaire Laviolette, même si ce qu'il décrit de cette région n'est pas toujours très souriant, vu qu'il en raconte souvent une région austère et dure.
Pas encore si vioc que ça ( 39 ans pour être précis, comparé à Iderverg par exemple, c'est très jeune :hehe: ;) ) mais dans mon état d'esprit et ma façon de voir les choses, oui on peut dire que je suis complétement has been et démodé, et le pire c'est que j'en tire une certaine fierté :gene:

Commisaire Laviolette, j'ai vu à la télé avec Victor Lanoux, bien aimé :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j en ai deja parlé mais perso a choissir si j avais ete hockeyeur j aurais aussi prefereré je pense passer une saison a la montagne (en plus Briancon est une ville bien agerable a y vivre ou t as la neige en hiver et en general du beau temps le reste du temps) que seulement l attrait de la "mer" ou une grande ville.
tout ca a salaire egale bien sur et a ambition sportive egale
aller la mer de temps en temps en vacances pourquoi pas mais t as vite fait le tour (en tout cas pour moi)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 30 juin 2022, 21:23 Pas encore si vioc que ça ( 39 ans pour être précis, comparé à Iderverg par exemple, c'est très jeune ) mais dans mon état d'esprit et ma façon de voir les choses, oui on peut dire que je suis complétement has been et démodé, et le pire c'est que j'en tire une certaine fierté

Commisaire Laviolette, j'ai vu à la télé avec Victor Lanoux, bien aimé
C'est bien d'assumer d'être has been ! ;) Moi, je me sens de + en + et c'est pas toujours simple au quotidien, mais oui, j'en tire de la fierté aussi. :mrgreen:
J'aimais bien les grandes villes dans mes jeunes années, mais à présent, ça me fatigue trop vite et les nuisances sonores m'insupportent...
A Briançon, tu respires du frais et question tranquillité, ça doit être top !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 juin 2022, 21:43 j en ai deja parlé mais perso a choissir si j avais ete hockeyeur j aurais aussi prefereré je pense passer une saison a la montagne (en plus Briancon est une ville bien agerable a y vivre ou t as la neige en hiver et en general du beau temps le reste du temps) que seulement l attrait de la "mer" ou une grande ville.
tout ca a salaire egale bien sur et a ambition sportive egale
aller la mer de temps en temps en vacances pourquoi pas mais t as vite fait le tour (en tout cas pour moi)
y'a de tout, ceux qui preferent le calme, les autres les grandes villes
ca depend aussi de l'age je pense, de est ce qu'il vient seul ou en couple voir avec des enfants, est ce que madame a besoin de trouver un boulot (peut etre plus simple de trouver du taf a Nice qu'a briancon selon dans quoi tu bosses etc)
y'a aussi et surtout l'ambition sportive, je pense que c'rest ca qui pese le plus a briancon apres ces 3 années difficiles. Bcp de joueurs n'ont pas envie de venir dans une equipe qui joue la derniere place depuis 3 ans
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Là oui, je te rejoins, Benoit. Le fait d'être en queue de classement depuis combien, 3 saisons au moins, et d'à peine viser le top 8 sur 12 équipes, ne doit pas bien motiver les bons JFL et les bons joueurs tout court. A l'inverse, il ne peut avoir que de bonnes surprises pour cette équipe... ;)
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Le fait que Briançon soit isolé et que dans la majorité des déplacements, cela implique beaucoup d'heures de car, ça ne jouerait pas aussi à démotiver ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Peut être, mais moins isolés que Nice, ou Anglet ! Il y a pas mal de derbies des Alpes encore avec Gap bien sûr, Grenoble et Cham. un peu + loin
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Tiens, en passant, le fils de Luciano Basile vient de signer ! ça sent le rapprochement... ;)
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 juil. 2022, 14:43 Tiens, en passant, le fils de Luciano Basile vient de signer ! ça sent le rapprochement... ;)
non il a signer dans un club hongrois de memoire
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 juil. 2022, 22:16 Et moi, j'ai ça sous la main. ;)
https://www.eliteprospects.com/player/5 ... e-gonzalez
je parlais du pere, oui son fils a ete la premiere recrue apres sa mere est de Briancon ;)

sinon nouvelle arrivee a briancon : Alexei Ishmametyev

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... shmametyev
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Tiens, un 3ème russe dans l'effectif des Diables rouges ! De l'expérience à l'arrière, ce n'est pas du luxe. Un autre défenseur expérimenté ne serait pas de trop.
Répondre