Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 oct. 2022, 21:58
iletaitunefois a écrit : 11 oct. 2022, 21:49 a ce qui se dit, je peux pas citer la source mais fiable, il n y a a pas de préparation du match face à chaque adversaire, pas de vidéo, ils s'entrainent, point barre ! pour moi ça démontre une volonté de descendre ou alors le staff est complètement largué.
Je ne remet pas en cause ta source mais je trouve ça tellement gros (surtout à l'échelle de la Magnus).... que je peine à y croire ! La vidéo c'est tellement la base même en division inférieure... C'est pas possible ce que tu dis ! Je crois rever !

Quand, pas plus tard que la semaine dernière, Sedlak déclare dans le Dauphiné Libéré qu'ils ont fait 3 heures il ment donc ouvertement ?
je ne sais pas, j ai pas vérifié, mais c est peut être pas systématique, bruits de couloir ...


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 oct. 2022, 17:35

Question ( illusoire tant ça n'arriverai jamais ) : si Briançon demande volontairement à quitter la Magnus, la Fédé a t-elle l'obligation de les intégrer en D1 ? C'est une vraie question car la Fédé peut très bien dire " La D1 est complète, on n'a pas de place pour vous donc à voir en D2 ou D3 " (si aucun club de D1 ne souhaite monter)
pour moi, mais faudrait vérifier, non y'a 0 obligations

En l'etat du reglement, si Briancon termine dernier, ils sont censés descendre
sauf si y'a pas de candidat a la montée

si Briancon demandait alors a descendre, c'est pour moi une descente volontaire, et dans ce cas la, c'est seulement si y'a une place (donc relégué volontaire, relegué financier, ou refus de montée D2 > D1)

apres dans un monde intelligent faudrait que Briancon previenne en amont la fédé de sa volonté de descendre, ce qui pourrait inciter la fédé a sonder les clubs de D1 tot, en leur indiquant pk pas qu'ils seront plus souple pour les clubs souhaitant monter
il vaut mieux un club qui a envie de monter, meme pas 100% pret, qu'un club exsangue en magnus qui n'a pas envie d'y rester.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 oct. 2022, 16:45
Diablotin05 a écrit : 11 oct. 2022, 17:35

Question ( illusoire tant ça n'arriverai jamais ) : si Briançon demande volontairement à quitter la Magnus, la Fédé a t-elle l'obligation de les intégrer en D1 ? C'est une vraie question car la Fédé peut très bien dire " La D1 est complète, on n'a pas de place pour vous donc à voir en D2 ou D3 " (si aucun club de D1 ne souhaite monter)
pour moi, mais faudrait vérifier, non y'a 0 obligations

si Briancon demandait alors a descendre, c'est pour moi une descente volontaire, et dans ce cas la, c'est seulement si y'a une place (donc relégué volontaire, relegué financier, ou refus de montée D2 > D1)
C'est bien ce qui me semble aussi. Ce qui peut aussi expliquer le fait que Briançon s'accroche comme pas possible à la Magnus
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

La question qu'on peut se poser quand même, c'est de savoir pourquoi alors ils ont accepté de monter en LM, au bout d'une saison où ils ne pensaient pas être champions de D1... et ce même si çà fait déjà 4 ans.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 oct. 2022, 08:54 La question qu'on peut se poser quand même, c'est de savoir pourquoi alors ils ont accepté de monter en LM, au bout d'une saison où ils ne pensaient pas être champions de D1... et ce même si çà fait déjà 4 ans.
Je crois qu'à l'époque ils ont voulu y aller afin de respecter le sport et la volonté d'assumer la montée avec ambition (normal dans le sport de haut niveau). Je pense aussi qu'ils savaient que c'était probablement la dernière chance inouïe de rejouer en Ligue Magnus ( on savait à l'époque que ça allait devenir de plus en plus compliqué - d'ailleurs aujourd'hui avec la procedure, le dossier etc etc je ne pense pas que Briançon pourrait monter ). Et que tout le monde localement voulait y retourner...

Le problème n'a pas été d'accepter la montée, le problème c'est de l'avoir largement sous-estimée et très mal préparée. Ils l'ont d'ailleurs reconnu. Ca s'est payé cash car ça nous aspiré dans une spirale négative et après c'est fini... public qui se barre, bénévoles en baisse. Et comme on a pas l'argent pour surenchérir et s'en sortir en mettant les moyens.

De mon humble avis c'est fini. Briançon ne s'en sortira pas. A moins d'un mécène ou d'un changement de dirigeants (et encore) ou d'un recrutement miraculeux, il n'y a pas d'éléments réalistes qui laissent penser à une amélioration.
Il n'y a plus qu'à attendre son heure. Qu'un club de D1 soit prêt à monter. En attendant, Briançon reste en Magnus. Ca fait plaisir aux dirigeants qui peuvent toujours se targuer d'un Briançon dans l'Elite du hockey français et d'une petite ville de montagne avec tout le "prestige" et la "fierté" que cela engendre.
Et que se retirer volontairement de Magnus serait un terrible aveu de faiblesse et que probablement (vu comment c'est parti) Briançon n'aura plus jamais les moyens d'y retourner ( et donc continuer à en "profiter" tant qu'on peut ), qu'en plus aucune garantie quand à la division pour repartir ( ça peut aller de la D1 s'il y a une place, à la D3 si D1 et D2 complètes ).
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 13 oct. 2022, 12:35
Je crois qu'à l'époque ils ont voulu y aller afin de respecter le sport et la volonté d'assumer la montée avec ambition (normal dans le sport de haut niveau). Je pense aussi qu'ils savaient que c'était probablement la dernière chance inouïe de rejouer en Ligue Magnus ( on savait à l'époque que ça allait devenir de plus en plus compliqué - d'ailleurs aujourd'hui avec la procedure, le dossier etc etc je ne pense pas que Briançon pourrait monter ). Et que tout le monde localement voulait y retourner...

Le problème n'a pas été d'accepter la montée, le problème c'est de l'avoir largement sous-estimée et très mal préparée. Ils l'ont d'ailleurs reconnu. Ca s'est payé cash car ça nous aspiré dans une spirale négative et après c'est fini... public qui se barre, bénévoles en baisse. Et comme on a pas l'argent pour surenchérir et s'en sortir en mettant les moyens.

De mon humble avis c'est fini. Briançon ne s'en sortira pas. A moins d'un mécène ou d'un changement de dirigeants (et encore) ou d'un recrutement miraculeux, il n'y a pas d'éléments réalistes qui laissent penser à une amélioration.
Il n'y a plus qu'à attendre son heure. Qu'un club de D1 soit prêt à monter. En attendant, Briançon reste en Magnus. Ca fait plaisir aux dirigeants qui peuvent toujours se targuer d'un Briançon dans l'Elite du hockey français et d'une petite ville de montagne avec tout le "prestige" et la "fierté" que cela engendre.
Et que se retirer volontairement de Magnus serait un terrible aveu de faiblesse et que probablement (vu comment c'est parti) Briançon n'aura plus jamais les moyens d'y retourner ( et donc continuer à en "profiter" tant qu'on peut ), qu'en plus aucune garantie quand à la division pour repartir ( ça peut aller de la D1 s'il y a une place, à la D3 si D1 et D2 complètes ).
ils payent surtout la conjecture en fait
sportivement la place de briancon est en D1 depuis 4 ans .... puisqu'ils terminent dernier depuis 4 ans
donc ils sont montés pour respecter la logique sportive et avis perso c'est tres bien, je deteste les clubs qui squattent les hauts de tableau d'une division mais ne veuelnt pas monter, bloquant la place a d'autres , et ils auraient du retourner en D1 qui est leur place logique actuelle sauf que le covid puis le changement de reglement les bloque pour le moment en magnus
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 oct. 2022, 13:42 ils payent surtout la conjecture en fait
sportivement la place de briancon est en D1 depuis 4 ans .... puisqu'ils terminent dernier depuis 4 ans
donc ils sont montés pour respecter la logique sportive et avis perso c'est tres bien, je deteste les clubs qui squattent les hauts de tableau d'une division mais ne veuelnt pas monter, bloquant la place a d'autres , et ils auraient du retourner en D1 qui est leur place logique actuelle sauf que le covid puis le changement de reglement les bloque pour le moment en magnus
C'est vrai et tu as raison. Mais du coup ça ne fait qu’entraîner le club par le fond et exhume un peu plus chaque saison les manques, les difficultés d'un Briançon qui n'a rien à faire là...

Curieux et presque impatient de voir ce qu'il va se passer en fin de saison. Déjà si un club de D1 sera candidat ou prêt. Et coté Briançon, quelles excuses vont encore nous sortir les dirigeants pour justifier un tel marasme
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Et là, on rentre dans la spirale négative... Comment recruter de bons joueurs avec comme perspective de gagner quelques matchs et de sauver l'honneur ? Pas très motivant tout ça.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

La situation de Briançon fait quand même penser à celle de Strasbourg il y a quelques années qui avait connu 2-3 saisons galères à la dernière place, avait été repêché à chaque fois suite à des dépôts de bilan pour finalement descendre la dernière fois. en jurant qu'ils n'accepteraient pas de repêchage cette fois. Depuis ils se reconstruisent plutôt bien en D1. Ca ferait le plus grand bien à Briançon...

Et vu que sportivement le dernier de LM doit descendre, je ne pense pas que la fédé puisse sanctionner Briançon d'une relégation en D3 si Briançon refuse un repêchage lié à une absence de promu.... Le risque serait donc d'avoir une LM à 11 et une D1 à 15 mais c'est peu probable, le champion de D1 sera alors sûrement fortement incité à monter :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Pourquoi le champion? :]
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Et la première victoire briançonnaise ce soir 6-4 contre Bordeaux !

Ca fait du bien ! :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

bravo a briancon content pour vous, contre bordeaux en plus ,suporter gapencais
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Merci ! :) on savoure car les victoires sont tellement rares... Mais on ne s’enflamme pas.

A priori 2 defs à venir : un def international hongrois et un def finlandais.

Huna blessé encore ce soir, devait passer des examens peut-etre out pour la saison - à voir
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 14 oct. 2022, 23:19 Merci ! :) on savoure car les victoires sont tellement rares... Mais on ne s’enflamme pas.

A priori 2 defs à venir : un def international hongrois et un def finlandais.

Huna blessé encore ce soir, devait passer des examens peut-etre out pour la saison - à voir
Qu'est ce qu'a donner le niveau de jeu concernant le match ?

En tout cas oui, 3 points qui font plaisir !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chris a écrit : 14 oct. 2022, 00:34 Le champion de D1 sera alors sûrement fortement incité à monter :)
Je ne pense pas. S’il ne peut pas remplir les conditions, il restera en D1 et la FFHG proposera de monter sur dossier.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Cette victoire fait plaisir, oui ! J'ai jeté un oeil au second tiers (et assisté au 2 et 3ème but local) et il me semble que l'équipe se trouvait mieux. Il y a dû avoir un électrochoc dans cette équipe, mais le chemin de la guérison est encore long...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

y'avait du mieux dans l'engagement notamment mais j'ai surtout trouvé Bordeaux complètement a coté de ses patins
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Bordeaux n'a pas été transcendant du tout. D'ailleurs sur le site des Boxers, Dimet reconnaît le manque d'envie, le travail pas assez fort et le non-respect des fondamentaux de son équipe.

Coté Briançon le meilleur match de la saison. On voit que quand ils veulent, ils peuvent.
Beaucoup d'envie, beaucoup d'engagement sur 60min c'est déjà un peu plus simple pour gagner... Du mieux dans le jeu, moins d'erreurs collectives et individuelles.
On a su, pour une fois, capitaliser et saisir l'opportunité.

Espérons un déclic. Ce n'est qu'une victoire. Il y a encore beaucoup de travail. Ça n'enlève en rien tout ce qui a été dis plus haut. Certains étrangers sont toujours en deçà. Il y a toujours beaucoup de manques.
Pas normal de voir par exemple un Gaetan Villiot secouer le cocotier comme ça (4pts en 4 matches, 1 but 1 assist hier ) ou certains français porter l'équipe.

On va attendre de voir, on parle de 3 à 4 recrues. Espérons de vrais renforts.

Dans notre malheur, le trou n'est pas définitif au classement. Mais faut pas traîner et enchaîner

Dès demain la Coupe à Nice.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 oct. 2022, 16:33 y'avait du mieux dans l'engagement notamment mais j'ai surtout trouvé Bordeaux complètement a coté de ses patins
Alors j'ai pas vu le match, du coup objectivement je veux bien qu'on m'explique comment, en ayant le double des tirs cadrés de Briançon, on peut être à côté de ses patins. Un manque de réalisme certainement. Et on l'a largement constaté chez nous à Meriadeck. Mais carrément à côté de la plaque? Demain je vais lire qu'avec 40 tirs cadrés à 23, on méritait de perdre. Je sais que les stats ça fait pas tout, mais quand une équipe gagné avec 1 but tous les 4 tirs cadrés, on se pose des questions....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 15 oct. 2022, 21:17
benoit a écrit : 15 oct. 2022, 16:33 y'avait du mieux dans l'engagement notamment mais j'ai surtout trouvé Bordeaux complètement a coté de ses patins
Alors j'ai pas vu le match, du coup objectivement je veux bien qu'on m'explique comment, en ayant le double des tirs cadrés de Briançon, on peut être à côté de ses patins. Un manque de réalisme certainement. Et on l'a largement constaté chez nous à Meriadeck. Mais carrément à côté de la plaque? Demain je vais lire qu'avec 40 tirs cadrés à 23, on méritait de perdre. Je sais que les stats ça fait pas tout, mais quand une équipe gagné avec 1 but tous les 4 tirs cadrés, on se pose des questions....

ecoute, on va pas se mentir, quand je regarde un match, je fais pas des stats et j'ai pas non plus regardé tout votre match, j'ai zappé sur les autre aussi
mais vu que c'etait serré, c'est un des matchs que j'ai le plus regardé et j'ai pas reconnu votre equipe
j'ai trouvé que c'etait mou, bcp d'erreur, comme ce que j'ai appele etre "a coté de ses patins" ou d'autres appeleront un jour sans
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

3 ou 4 recrues ! et ils arrivent quand ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et ça implique des départs, non ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

On espère le plus vite possible.

Déjà Krasnican n'a pas été numériquement remplacé donc il reste 1 place d'étranger libre. Je n'ai pas d'infos mais vraisemblablement que Ishmametyev devrait partir.
Je pense que le coach a dans l'idée de jouer à 4 étrangers derrière tellement on subi trop, que notre défense est trop faible, que ça relance mal etc etc

Devant, Sedlak a dis dans le journal « Huna sera encore absent. Il va passer des examens médicaux pour savoir s’il pourra continuer la saison avec nous. Si ce n’est pas le cas, il faudra rapidement trouver un nouvel attaquant et même certainement un second car on manque de percussion »
On imaginer Zagrapan ou Garifulin sauter.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Garifulina pas l'air trop mal, cependant
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

devant zagrapan doit partir, c'est le neant se joueur... pas rapide , pas bon manieur de palet ... Avec une carrière comme la sienne c'est vraiment incompréhensible :-/
Répondre