Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Recrutement terminer à Briançon :

Daniel Sedlak (Head Coach)

Jan Broz (G°1)
Hugo Turcotte (G°2)
Lucas Faure-Brac (G°3)

Kristaps Bazevics (LD) - Alexei Ishmamentyev (LD)
Jakub Burzik (LD) - Jakub Sedlak (LD)
Kévin Igier (LD) - Tony Allouchery (LD)
+ Hugo Mezentzeff (LD) + Nathan Faure-Brac (LD)

Eric Léger (LW) - Marek Zagrapan (C) - Rudolf Huna (RW/LW)
Denis Kurepanov (LW) - Martin Krasnican (C/LW) - Artyom Gariffulin (F)
Valére Vrielynck (LW) - Sacha Guillemain (C/LW) - Quentin Fauchon (RW)
Thomas Raby (LW) - Benjamin Berard (C/LW) - Kais Faure-Brac (F)
+ Bastien Colomban (F) + Luca Basile Gonzalez (F) + Yonis Penet (F)

Départs : Richard, Davout, Michalcin, Carminati, Schmitt, Tomko, Vasko, Zahradnik, Hudak, Ruel, Torres, R.Colomban, Plouffe, Berthon, Cutt (15)
Arrivées : Turcotte, Ishmamentyev, Burzik, Allouchery, Mezentzeff, Léger, Zagrapin, Gariffulin, Krasnican, Vrielynck, Guillemain, Raby, Basile Gonzalez (13)
Restent : D.Sedlak, Broz, L.Faure-Brac, Bazevics, J.Sedlak, Igier, N.Faure-Brac, Huna, Kurepanov, Fauchon, Berard, K.Faure-Brac, Penet, B.Colomban (14)

Richard --> Turcotte
Davout --> L.Faure-Brac
Michalcin --> Ishmamentyev
Tomko --> Burzik
Schmitt --> Allouchery
Carminati --> Mezentzeff
R.Colomban --> Zagrapan
Hudak --> Léger
Vasko --> Gariffulin
Cutt --> Krasnican
Ruel --> Guillemain
Torres --> Vrielynck
Berthon --> Raby
Plouffe --> K.Faure-Brac

Briançon a garder une grosse ossature, avec notamment les étrangers qui ont donner le plus de satisfactions, et misant sur des gros étrangers et des joueurs français moyen pour compléter l'alignement.
Une défense assez faible avec que des gauchers (ce qui peut être clairement embêtant et une défense jeune.
Une attaque avec 2 bonnes premières lignes, en espérant aucune blessure qui peut porter préjudice a l'attaque briançonnaise.
L'attaque est compléter par des joueurs français, moyen, et peut être que certain feront bonne figure mais ça manque clairement de talent sur la 3e et 4e ligne.
Un gardien solide mais qui devra être épauler par sa défense.
En espérant une meilleur saison pour les diables rouges.


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 01 juil. 2022, 14:36 Le fait que Briançon soit isolé et que dans la majorité des déplacements, cela implique beaucoup d'heures de car, ça ne jouerait pas aussi à démotiver ?
Il faut demander à Brest ou Anglet!
Je pense que l'attraction est un tout : isolé? acclimatation familiale? challenge sportif? climat? Si tu cumules tout, c'est sûr que ce n'est pas le plus attrayant pour attirer des joueurs.
Je pense qu'à Briançon, le challenge sportif, c'est à dire de reconstruire véritablement une dynamique sportive pour viser humblement mais réellement une place en PO, peut être motivant vu qu'on repart de quasi zéro. Le but est de recommencer à être durablement craints.... si çà marche, il y a clairement un beau parcours et de belles tranches de jeu sur la glace en perspective pour ceux qui vont y participer.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

effectif complet ,vraiment trop juste en défense manque clairement 1 bon défenseur ,en attaque même chose 2 bonne ligne mais en cas de blessure manque au moins 1 attaquant pour pouvoir remplacé sur les 2 er blocs , la saison s'annonce encore difficile !
Yvan05
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2015, 12:42

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 juin 2022, 22:15 Ouais, une saison du côté de Briançon, y'a pire comme bagne ! :hehe:
Disons que les joueurs qui ont une famille avec de jeunes bambins préfèreront + les endroits calmes et les joueurs célibataires et + jeunes voudront des endroits qui bougent +, et c'est bien normal.
Pour y avoir vécu de nombreuses années, Briançon possède quand même bien des atouts ... La panoplie des activités outdoor possibles est énorme, de plus facilitées par le climat particulier des Alpes du sud ... Pour ce qui est des animations et activités culturelles, on est dans une ville de 12 000 habitants donc bon ... c'est pas Grenoble ... mais la région est touristique (stations), donc en saison, l'offre n'est pas ridicule, en tous cas, bien supérieure à d'autres (petites) villes où j'ai pu habiter par la suite. Reste, il est vrai le problème de l'enclavement, notamment quand on vient du nord, où l'on est obligé de se taper un col, et pas des moindres (Lautaret, Galibier ..)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ces deux interviews sont passionnantes car on y parle de sujets de fond !

Mais pour un nostalgique comme moi, c'est aussi très dur de lire tout ça. Et je suis Grenoblois, je n'ose imaginer nos amis hauts alpins. Quand je repense aux soirées avec Vas, Tekel, Filip, Pérez, Terglav... :(

Elles sont loin les années Basile ! Gros respect pour tous les salariés et bénévoles du club.

Ce déclin des clubs Alpins en Magnus n'est pas une fatalité !
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Robin Colomban reste a Briancon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah donc échec de son expatriation
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Peters Larsson a écrit : 05 juil. 2022, 08:45 Robin Colomban reste a Briancon
Tu es sur de ça ? J'ai absolument rien entendu là-dessus.

J'avais par contre entendu que si ça ne fonctionnait pas en Finlande, il ne resterait pas à Briançon et qu'il avait donné son accord dans un autre club français
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Peters Larsson a écrit : 05 juil. 2022, 08:45 Robin Colomban reste a Briancon
vient d'être annoncé au TUTO Hockey (EP)
Yvan05
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2015, 12:42

Message non lu

lzh a écrit : 04 juil. 2022, 23:28
Mais pour un nostalgique comme moi, c'est aussi très dur de lire tout ça. Et je suis Grenoblois, je n'ose imaginer nos amis hauts alpins. Quand je repense aux soirées avec Vas, Tekel, Filip, Pérez, Terglav... :(

Elles sont loin les années Basile ! Gros respect pour tous les salariés et bénévoles du club.

Ce déclin des clubs Alpins en Magnus n'est pas une fatalité !
Pas une fatalité ... pas si sûr, les clubs des stations alpines (Morzine, Mégève, St Gervais, Villard) sont tous descendus d'un voire deux crans il y a plus ou moins longtemps. Briançon est toujours là mais grâce aux circonstances particulières ces dernières saisons ... pour combien de temps ... Chamonix résiste bien malgté tout

Sinon, oui les <<derbies du Lautaret>> avaient une saveur particulière ... (Tu peux rajouter Bernier, szelig ...)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Yvan05 a écrit : 05 juil. 2022, 16:46
lzh a écrit : 04 juil. 2022, 23:28
Mais pour un nostalgique comme moi, c'est aussi très dur de lire tout ça. Et je suis Grenoblois, je n'ose imaginer nos amis hauts alpins. Quand je repense aux soirées avec Vas, Tekel, Filip, Pérez, Terglav... :(

Elles sont loin les années Basile ! Gros respect pour tous les salariés et bénévoles du club.

Ce déclin des clubs Alpins en Magnus n'est pas une fatalité !
Pas une fatalité ... pas si sûr, les clubs des stations alpines (Morzine, Mégève, St Gervais, Villard) sont tous descendus d'un voire deux crans il y a plus ou moins longtemps. Briançon est toujours là mais grâce aux circonstances particulières ces dernières saisons ... pour combien de temps ... Chamonix résiste bien malgté tout

Sinon, oui les <<derbies du Lautaret>> avaient une saveur particulière ... (Tu peux rajouter Bernier, szelig ...)
et encore, chamonix a bien souffert pendant quelques années
ils semblent repartir du bon pied depuis 1 an ou 2

mais on le sait qu'au temps de la professionnalisation, ca serait dur pour les "petits villages de montagne"
a leur grandes heures, quel etait le pourcentage de joueurs formés dans le coin? 95% ? ils avaient un vrai avantage par leur culture des sports de glace et d'hiver. Ajd quel est le pourcentage de joueur du coin ? (vraiment actif, pas ceux qui sont pris pour faire banquette quand y'a des blesses) c'est pas lourd, et niveau stats c'est tres tres pas lourd. Si on exclue Colomban, le reste est anecdotique

on a jusqu'a 10 etrangers par club, les francais sont encore plus cher a cause de la regle des JFL, donc faut de l'argent....
ou etre un gros club formateur, et la on tombe dans le probleme des petites villes, de l'absence d'etude superieur, et de la difficulté de garder/d'y attirer des jeunes, par rapport a une ville comme Grenoble ou d'autres si tu veux faire du sport etude
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Briançon validé...

Source : Facebook du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 juil. 2022, 17:06
Yvan05 a écrit : 05 juil. 2022, 16:46
lzh a écrit : 04 juil. 2022, 23:28
Mais pour un nostalgique comme moi, c'est aussi très dur de lire tout ça. Et je suis Grenoblois, je n'ose imaginer nos amis hauts alpins. Quand je repense aux soirées avec Vas, Tekel, Filip, Pérez, Terglav... :(

Elles sont loin les années Basile ! Gros respect pour tous les salariés et bénévoles du club.

Ce déclin des clubs Alpins en Magnus n'est pas une fatalité !
Pas une fatalité ... pas si sûr, les clubs des stations alpines (Morzine, Mégève, St Gervais, Villard) sont tous descendus d'un voire deux crans il y a plus ou moins longtemps. Briançon est toujours là mais grâce aux circonstances particulières ces dernières saisons ... pour combien de temps ... Chamonix résiste bien malgté tout

Sinon, oui les <<derbies du Lautaret>> avaient une saveur particulière ... (Tu peux rajouter Bernier, szelig ...)
et encore, chamonix a bien souffert pendant quelques années
ils semblent repartir du bon pied depuis 1 an ou 2

mais on le sait qu'au temps de la professionnalisation, ca serait dur pour les "petits villages de montagne"
a leur grandes heures, quel etait le pourcentage de joueurs formés dans le coin? 95% ? ils avaient un vrai avantage par leur culture des sports de glace et d'hiver. Ajd quel est le pourcentage de joueur du coin ? (vraiment actif, pas ceux qui sont pris pour faire banquette quand y'a des blesses) c'est pas lourd, et niveau stats c'est tres tres pas lourd. Si on exclue Colomban, le reste est anecdotique

on a jusqu'a 10 etrangers par club, les francais sont encore plus cher a cause de la regle des JFL, donc faut de l'argent....
ou etre un gros club formateur, et la on tombe dans le probleme des petites villes, de l'absence d'etude superieur, et de la difficulté de garder/d'y attirer des jeunes, par rapport a une ville comme Grenoble ou d'autres si tu veux faire du sport etude
Quand t'as un petit budget pour performer tu as besoin d'un magicien à la Basile qui peut faire beaucoup avec pas grand chose. Aujourd'hui Briançon est à la traine et même le staff ne fait pas un mauvais travail il ne semble pas vraiment en mesure de combler la différence entre Briançon et les autres clubs de bas de tableau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Basile avait peut-être plus que ce qu'on pense, en mettant en péril les clubs dans lesquels il était

il avait quand même de sacrées belles équipes, avec des pépites universitaires, des bons JFL (Lampérier, Chakiachvili, Raux, Rech, Guttierez, Crinon..) et parfois même de gros étrangers (Sivic, Kearney, Bisaillon, Golicic, Bernier, Labrecque...)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2022, 19:56 enfin des interviews poussées

https://www.passionhockey.com/2022/07/0 ... de-hockey/
Interview n°2 : "on manque de bénévoles"
Ok, çà peut paraitre iconoclaste à l'heure d'une professionnalisation des clubs, mais je crois que ce M.Lapointe .... pointe (!) ..... un gros sujet, même si je pense qu'ici, ce n'est pas le plus important.
A lire ce qu'il faisait encore la saison précédente, j'avais l'impression d'entendre, il y a plus de 5 ans, l'ancien président gapençais (M.Obninsky) quand il disait que c''était lui, président du club de l'époque, qui sortait les poubelles du club!

C'est clair qu'à tous les niveaux de ce pays, çà manque cruellement de bras pour aider, mais pas de bras pour consommer.
Et pourtant, filer ses bras ne serait-ce que 2-3 fois dans l'année, multiplié par 40 millions, on pourrait en faire des choses.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 juil. 2022, 22:02
Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2022, 19:56 enfin des interviews poussées

https://www.passionhockey.com/2022/07/0 ... de-hockey/
Interview n°2 : "on manque de bénévoles"
Ok, çà peut paraitre iconoclaste à l'heure d'une professionnalisation des clubs, mais je crois que ce M.Lapointe .... pointe (!) ..... un gros sujet, même si je pense qu'ici, ce n'est pas le plus important.
A lire ce qu'il faisait encore la saison précédente, j'avais l'impression d'entendre, il y a plus de 5 ans, l'ancien président gapençais (M.Obninsky) quand il disait que c''était lui, président du club de l'époque, qui sortait les poubelles du club!

C'est clair qu'à tous les niveaux de ce pays, çà manque cruellement de bras pour aider, mais pas de bras pour consommer.
Et pourtant, filer ses bras ne serait-ce que 2-3 fois dans l'année, multiplié par 40 millions, on pourrait en faire des choses.
Bien d accord avec toi. Aujourd'hui les 3/4 des assos manquent de bras. Et quelque soit le secteur, il y a un manque d investissement pour le collectif. Dommage :(
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 juil. 2022, 14:37 Basile avait peut-être plus que ce qu'on pense, en mettant en péril les clubs dans lesquels il était

il avait quand même de sacrées belles équipes, avec des pépites universitaires, des bons JFL (Lampérier, Chakiachvili, Raux, Rech, Guttierez, Crinon..) et parfois même de gros étrangers (Sivic, Kearney, Bisaillon, Golicic, Bernier, Labrecque...)
Après c'est au président de savoir gérer les dépenses, et je sais que Basile a ses défauts.
Néanmoins je pense qu'en France il y avait pas meilleur pour monter un effectif de qualité avec un budget serré.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

C est bien mal connaître Basile et son fonctionnement que de dire que c est au Pdt de gérer le budget, si kes 2 clubs de magnus ont connu des déboires financiers pendant qu'il était coach, c est qu il y a bien une raison
Il te fait exploser le budget en te faisant du chantage au quotidien,pour lui perso, les déplacements,les changements de joueurs, etc
.. il s énerve ,mets la pression au quotidien,au bout d un moment,tu cédes c'est bien connu dans le milieu des pdts de la magnus,c est bien pour ça qu'il n a eu aucune proposition de magnus depuis 3 ans .
.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et c est un defauft pour vous ca ? .....
pour moi c est justement plus une qualité a savoir toujours essayer de viser le plus haut possible tous le temps et meme a la limite (surtout quand en plus tu te bat avec des adversaires qui ont plus de moyens) et oui c est ensuite aux dirigeants de donner les limites et de dire stop si c est trop a un moment
ca c est si t essaye d etre ambitieux et de jouer le tres haut de tableau (et il pensait avec raison au final que c etait possible a l epoque si on poussait a fond,aujourdhui ca serait deja bien moins evident ;) ), apres oui ca aurait plus simple de se contenter de la 5 eme a la 9 eme place et de passer pour le bon coach sympa ......
si tu le prend comme coach t accepte ce jeu et tu assume,si t en as marre ben t arrete et c est ce qui est arrivé et y avait pas plus simple,en attendant ces president ne se pleindront pas d avoir ete en haut de l affiche toutes ces saisons,d avoir des titres et des resultats que ces clubss n auront certainement plus avant longtemps voir peut etre plus jamais
apres en face d une personalité comme Basile bah c est sur il faut un minimun de charisme et de repondant mais ca si ces president ne sont pas de taille pour un minimun se faire respecter ben c est pas super glorieux pour eux deja ;)

quand a ses equipes et ses joueurs ben allez a part quelques francais (et encore ) ben ses etrangers ont surtout pris de la notoriete apres etre passé dans son equipe,quand ils arrivaient on va pas refaire l histoire quand meme mais la tres grande majorité n etaient pas connu,etaient souvent jeunes et qui n avaient pas de grande references dans des lignes de bons niveaux et meme celles du niveau de la France
c etaient souvent des universitaires (et ceux la tout le monde peut en recruter) ou des paris (y a eu la periode slovene avant que ca soit a la mode chez nous en magnus,hongroise,polonaise etc ,y a meme eu un espagnol ) :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 juil. 2022, 10:14 et c est un defauft pour vous ca ? .....
pour moi c est justement plus une qualité a savoir toujours essayer de viser le plus haut possible tous le temps et meme a la limite (surtout quand en plus tu te bat avec des adversaires qui ont plus de moyens) et oui c est ensuite aux dirigeants de donner les limites et de dire stop si c est trop a un moment
ca c est si t essaye d etre ambitieux et de jouer le tres haut de tableau (et il pensait avec raison au final que c etait possible a l epoque si on poussait a fond,aujourdhui ca serait deja bien moins evident ;) ), apres oui ca aurait plus simple de se contenter de la 5 eme a la 9 eme place et de passer pour le bon coach sympa ......
si tu le prend comme coach t accepte ce jeu et tu assume,si t en as marre ben t arrete et c est ce qui est arrivé et y avait pas plus simple,en attendant ces president ne se pleindront pas d avoir ete en haut de l affiche toutes ces saisons,d avoir des titres et des resultats que ces clubss n auront certainement plus avant longtemps voir peut etre plus jamais
apres en face d une personalité comme Basile bah c est sur il faut un minimun de charisme et de repondant mais ca si ces president ne sont pas de taille pour un minimun se faire respecter ben c est pas super glorieux pour eux deja ;)

quand a ses equipes et ses joueurs ben allez a part quelques francais (et encore ) ben ses etrangers ont surtout pris de la notoriete apres etre passé dans son equipe,quand ils arrivaient on va pas refaire l histoire quand meme mais la tres grande majorité n etaient pas connu,etaient souvent jeunes et qui n avaient pas de grande references dans des lignes de bons niveaux et meme celles du niveau de la France
c etaient souvent des universitaires (et ceux la tous le monde peut en recruter) ou des paris (y a eu la periode slovene avant que ca soit a la mode chez nous en magnus,hongroisepolonaise etc ,y a meme eu un espagnol ) :cote:
relis la liste que j'ai donnée, il n'y a pas que des universitaires inconnus, surtout période Briançon

quant à mettre la pression sur les dirigeants quitte à mettre en danger le club, je pense pas que ce soit de la bonne gestion

viré de Pustertal au bout d'une saison et 2 mois, par ailleurs, ce serait intéressant d'avoir les raisons
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Viré parce qu'il a critiqué son club et employeur ouvertement dans les médias, suite aux mauvais résultats et 9 défaites consécutives .il faut savoir que LB ,contrairement à ce qu on pourrait croire n est pas sur de lui, il est exécrable au quotidien plus personne ne voulait travailler avec lui dans le staff. Et Reboh s est bien gardé de le recruter pourtant il pouvait il a du charisme lui !
Il y beaucoup de gens qui s expriment, sur ce forum , sans connaître qui est vraiment Basile, ceux qui l ont côtoyé comprennent ce que je dis. Ça n enlève rien à son talent de meneur d homme, ça a été une bonne chose pour les 2 clubs hauts zlpins,il faut le reconnaître. Mais à un moment donné il faut savoir dire stop. Et au final, avec tous ces changements de joueurs en cours de route son budget était correct 5eme ou 6eme masse salariale à l époque. Et profité d un grenoble qui n était pas au niveau de ses moyens, d un Rouen chaotique, la finale c était un gap epinal, ca veut dire qu il y avait la place ,de nos jours ce ne serait plus possible.
La partie visible de l iceberg LB est sympathique,
La partie immergée beaucoup moins,
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sur les 6 etrangers que tu me donne ben a l epoque ou ils arrivent ben a part Bisaillon c est des CV assez quleconque et avec plus ou moins peu de reference
Golicic et Sivic arrivent d un club de slovenie et a un moment ou c est pas courant du tout et que ca pas tellement la cote en France,en regardant leur CV lors de leur recrutement j appelle pas ca des CV renversants
Kearney a surtout bien tourne en universite,6 match en AHL sinon c est une saison assez moyenne en ECHL,SPHL c est pas super reconnu et une moitie de saison en 2 eme division en allemagne ou il est assez loin du pts/m
Labrecque il sort des juniors et d une saison en LNAH ;) aucune experience et notoriete
Bernier c est junior puis soit AHL ou ses stats sont plus que famelique ou ECHL ou ses stats sont pas mauvaises mais pas incroyable non plus et pas meilleurs que beaucoup de joueurs qui viennent en France
pas un CV ou tu sors le gros contract pour moi
et enfin le meilleur CV avec celui de Bisaillon qui lui effectivement avait plusieurs references et normalement a du couter plus cher pour son arrivee en France

mais bon des CV comme ca il en a fait venir tres tres peu et durant toutes ses annees en France je pourrais par contre te sortir un paquet de joueurs avec tres peu de references et qu il a pas pu garder longtemps car bien sur rapidement ca demande plus et ca va voir ailleurs
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

1 semaine de préparation et double confrontation contre Gap : défaite 5-3 chez eux, 9-0 chez nous

Briançon dans la sauce complet'... Le néant total. Le vide absolu. Jeu inexistant. Défense catastrophique, attaque fantomatique.
On a vu une Magnus contre une D1 ou D2.

J'ai jamais vu ça en amical. C'est incroyable de partir d'aussi loin et d'aussi bas... même les amicaux sous Deveze ou Medeiros étaient "mieux"
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Autant le premier match le score passe, autant le second ça picote. Espérons que cela soit un manque de cohérence dû à des joueurs qui ne se connaissent pas trop encore. Ne pas finir 12ème, rien qu'à la 11eme place ferait déjà plaisir à la fin de l'année :/
Répondre