Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Un match vraiment pas brillant, des deux côtés.

Un premier tiers ou L'Hormadi à tout fait à l'envers, un niveau technique abyssal. On s'en sort bien avec juste un but de retard à la fin du T1.
Je pense que Rezard a du bien les bouger à la pause parce que le T2 n'a rien à voir.
Au T3 Briançon n'a plus existé. Les basques jouant bien mieux, redoublant de passes et bien plus précis et sérieux.
Malgré le score élevé, les 2 gardiens ont été très bons.

Une victoire qui fait du bien, la bonne série se poursuit, on se donne un peu d'air par rapport à la dernière place, et vendredi on reçoit à la maison une équipe amiénoise malade.


Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 25 oct. 2022, 23:29
Diablotin05 a écrit : 25 oct. 2022, 23:12Le match s'est fini dans un chaos indescrible où le corps arbitral est sorti sous les huées du public l'accusant d'avoir généreusement offert un 5 vs 3 à Anglet à 2min de la fin...


Le retard de jeu de Zagrapan est absolument incompréhensible en revanche...
Punition logique et très evidente. S'agit juste de connaitre les règles, ce qui ne semble pas être le cas des commentateurs ni des supporters.

Un joueur prenant la mise au jeu ne peut pas jouer la rondelle avec sa main, c'est automatique. Le geste de Zagrapan est encore plus préjudiciable que celui de Bazevics vu la situation déjà precaire de son équipe.
oui, sur l'engagement, il récupère le puck dans le gant et il le conserve. Ca entraine un 5 vs 3.
Je n'ai pas trop vu le T2. Par contre, sur le T3, Briançon a été malmené.
A noter qu'un des meilleurs joueurs de l'Hormadi, Nikulin, est absent pour encore un bon moment. Or, c'est un joueur qui fait marquer. Mais bon, ce n'est pas une excuse au manque de concrétisation.
Ce n'est pas que c'était un mauvais match, les 2 équipes ont tout donné, mais il y avait de la pression et ça crispe.
Saison encore une fois difficile pour l'Hormadi et pour Briançon, ils font avec leurs moyens. Je crois qu'il ne faut pas trop en vouloir aux joueurs, ce serait dommage de les siffler.
Du côté de l'Hormadi, de sacrés trous en défense quand même. Et Dame-Malka nous occasionne trop de prisons évitables.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 25 oct. 2022, 23:42 et vendredi on reçoit à la maison une équipe amiénoise malade.
Oui, attention à Amiens, ce n'est pas le genre d'équipe qui se laisse glisser sans réaction quelle qu'elle soit. Et il ne faudrait pas que nous, les Beach Boys, on se croit déjà portés par une quelconque vague :]

Bon courage aux Diables Rouges car c'est une équipe valeureuse.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 oct. 2022, 23:57
Puckme a écrit : 25 oct. 2022, 23:29
Diablotin05 a écrit : 25 oct. 2022, 23:12Le match s'est fini dans un chaos indescrible où le corps arbitral est sorti sous les huées du public l'accusant d'avoir généreusement offert un 5 vs 3 à Anglet à 2min de la fin...


Le retard de jeu de Zagrapan est absolument incompréhensible en revanche...
Punition logique et très evidente. S'agit juste de connaitre les règles, ce qui ne semble pas être le cas des commentateurs ni des supporters.

Un joueur prenant la mise au jeu ne peut pas jouer la rondelle avec sa main, c'est automatique. Le geste de Zagrapan est encore plus préjudiciable que celui de Bazevics vu la situation déjà precaire de son équipe.
oui, sur l'engagement, il récupère le puck dans le gant et il le conserve. Ca entraine un 5 vs 3.
Non, il ne le conserve pas. Il remporte la MAJ avec son gant, c'est une mise au jeu illégale.

C'est différent d'un joueur qui met la main sur le palet durant le cours du jeu ou qui l'attrape dans son gant. Cette règle est propre aux mises au jeu.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 26 oct. 2022, 00:15
C'est différent d'un joueur qui met la main sur le palet durant le cours du jeu ou qui l'attrape dans son gant. Cette règle est propre aux mises au jeu.
OK. Il n'a pas à récupérer un engagement avec le gant. C'est ça ?
En tous cas, les arbitres ont été réactifs alors qu'on voit rarement ça.
C'est vrai que ça a permis à l'Hormadi d'enfin arriver à scorer après tout un tiers d'intense domination.
Car l'attaque était restée stérile, il faut le dire!
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 25 oct. 2022, 23:29 Punition logique et très evidente. S'agit juste de connaitre les règles, ce qui ne semble pas être le cas des commentateurs ni des supporters.

Un joueur prenant la mise au jeu ne peut pas jouer la rondelle avec sa main, c'est automatique. Le geste de Zagrapan est encore plus préjudiciable que celui de Bazevics vu la situation déjà precaire de son équipe.
Je viens de voir les images sur Fanseat et malheureusement le retard de jeu Zagrapan n'est pas si imaginaire que ça effectivement. On voit Zagrapan qui "s’affaisse" immédiatement à la mise au jeu, le palet est libre et n'a pas été pris et on aperçoit le gant droit de Zagrapan qui prend la palet pour l'envoyé derrière tel un talonneur au rugby en mêlée.

Donc méa culpa tu as raison.

Je joue au hockey depuis plus de 20 ans et je ne connaissais pas cette règle subtile (peut-etre parce que je ne suis pas centre ::d ). Si je savais bel et bien que c’était interdit, je ne pensais pas que c'était 2min de pénalité pour retard de jeu.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il me semble que cette règle est récente, peut-être même de cette saison.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 oct. 2022, 09:49 Il me semble que cette règle est récente, peut-être même de cette saison.
Non, pas celle-ci. En NHL elle semble avoir changé en 2013 mais je ne sais pas pour l’IIHF d’où vienne souvent ces changements en NHL.

Je ne sais plus trop si il existe encore une différence de règle quand à l’utilisation du patin pour gagner une MAJ. Pendant longtemps c’était permis en NHL mais pas en IIHF et inévitablement il y avait des joueurs NA qui se faisaient prendre en début de compétitions internationales.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

N'était-ce pas, avant, simplement sanctionné d'une mise au jeu à rejouer/avertissement ? Et désormais 2 minutes pour jouer le palet à la main ?
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 oct. 2022, 12:41 N'était-ce pas, avant, simplement sanctionné d'une mise au jeu à rejouer/avertissement ? Et désormais 2 minutes pour jouer le palet à la main ?
J’ai déjà vu ces pénalités de 2 minutes bien avant cette saison. Pour toutes les subtilités des règles de MAJ en IIHF vs NHL et les dates des changements il y a franchement bien mieux à faire que moi. Peut-être un sujet à aborder avec tes connaissances du côté arbitral.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai déjà vu un joueur (slovaque de mémoire, je crois Handzus) qui avait pris aussi une prison pour retard de jeu, alors que ça date bien d'une quinzaine d'années ! Après, c'est vrai que c'est un cas de figure vraiment rare..
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 26 oct. 2022, 09:48
Puckme a écrit : 25 oct. 2022, 23:29 Punition logique et très evidente. S'agit juste de connaitre les règles, ce qui ne semble pas être le cas des commentateurs ni des supporters.

Un joueur prenant la mise au jeu ne peut pas jouer la rondelle avec sa main, c'est automatique. Le geste de Zagrapan est encore plus préjudiciable que celui de Bazevics vu la situation déjà precaire de son équipe.
Je viens de voir les images sur Fanseat et malheureusement le retard de jeu Zagrapan n'est pas si imaginaire que ça effectivement. On voit Zagrapan qui "s’affaisse" immédiatement à la mise au jeu, le palet est libre et n'a pas été pris et on aperçoit le gant droit de Zagrapan qui prend la palet pour l'envoyé derrière tel un talonneur au rugby en mêlée.

Donc méa culpa tu as raison.

Je joue au hockey depuis plus de 20 ans et je ne connaissais pas cette règle subtile (peut-etre parce que je ne suis pas centre ::d ). Si je savais bel et bien que c’était interdit, je ne pensais pas que c'était 2min de pénalité pour retard de jeu.
67.2. PÉNALITÉ MINEURE – JOUEUR
Un joueur est autorisé à attraper le palet en l'air avec ses mains mais doit immédiatement le diriger ou le frapper vers la glace.
Un joueur doit être puni d'une pénalité mineure pour « fermer les mains sur le palet » :
(I) S’il attrape le palet et patine avec, que ce soit pour éviter une charge ou gagner un avantage territorial sur ses adversaires ;
(II) S’il recouvre avec les mains le palet alors qu'il est sur la glace afin de le dissimuler ou empêcher un adversaire de le jouer.
Si cela se produit dans la zone du gardien de l'équipe fautive, un tir de pénalité doit être infligé ➔ voir Règle 67.4 -
Tir de pénalité ou Règle 67.5 - But automatique.
(III) S’il récupère avec ses mains le palet en dehors de la glace alors que le jeu est en cours.
Une pénalité mineure doit être infligée pour « retard de jeu » - Violation de l'engagement par un joueur y participant qui :
(I) Tente de gagner un engagement en frappant le palet avec ses mains.
Note : les deux joueurs impliqués dans l'engagement (les centres) n'ont pas le droit de jouer le palet avec leurs mains sans
encourir de pénalité en vertu de cette règle, jusqu'à ce qu'un troisième joueur (de l'une ou l'autre équipe) ait, au moins,
touché le palet. Une fois que la « mise en jeu » est considérée comme terminée (et qu'un gagnant de la « mise en jeu »
est clair), la règle de la passe à la main doit être appliquée.
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Un défenseur devrait arriver mais ni russe, slovaque ou autre canadien.......juste un pauvre jfl :mdr1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour te rassurer un peu, il existe aussi des joueurs très moyens russes, canadiens ou slovaques ! ;) et de bons JFL aussi ! Mais ils sont + rares... :mrgreen:
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ben oui bien sur....je ne crois pas qu il ne soit pas assez bon pour les supporters.
Pour ma part j espère qu il aura du temps de jeu et j attends vos retour (enfin s il n à
a pas encore changé d avis😁) pour savoir s il joue ou pas.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

J'ai absolument pas entendu parlé de cette rumeur concernant un défenseur JFL.

En revanche j'ai entendu parlé de 2 attaquants étrangers.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Interview du Manager Général de Briançon

https://www.diables-rouges.fr/interview ... -lapointe/
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 27 oct. 2022, 20:45 Interview du Manager Général de Briançon

https://www.diables-rouges.fr/interview ... -lapointe/
Très intéressant, merci. S’il y a eu des remous à cause des 2’ entraînant le 5 vs 3, c’est aussi parce qu’on ne connaissait pas la règle.
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 27 oct. 2022, 17:05 J'ai absolument pas entendu parlé de cette rumeur concernant un défenseur JFL.

En revanche j'ai entendu parlé de 2 attaquants étrangers.
Pas encore fait il doit voir le coach ce soir à Gap :mrgreen:
Et pas sur que son club actuel soit d accord pour le libérer ce coquin :langue2:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je regarde le début du derby du 05, et... que c'est dur pour Briançon ! ça défend dur, Broz multiplie les arrêts, mais le néant offensivement... :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 28 oct. 2022, 13:09
Diablotin05 a écrit : 27 oct. 2022, 17:05 J'ai absolument pas entendu parlé de cette rumeur concernant un défenseur JFL.

En revanche j'ai entendu parlé de 2 attaquants étrangers.
Pas encore fait il doit voir le coach ce soir à Gap :mrgreen:
Et pas sur que son club actuel soit d accord pour le libérer ce coquin :langue2:
https://www.eliteprospects.com/player/6 ... -lazzaroni

?
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui j ai vu ça mais non ce n ai pas le pote de mon fils😁 et puis j ai dit un jeune.......
Mais franchement ça aurait pu.....mais à priori Valence.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Défaite 2-1 dans un derby fidèle à sa réputation !

Après le premier tiers moyen et pas bon où Gap mène logiquement 2-0, on a fait 2 gros tiers derrière. Pas grand chose à reprocher compter tenu de nos 3 lignes et de la qualité globale. Mais on a couru après le score sans jamais égaliser pendant 40min.

On a joué en double supériorité à la fin et nous on ne marque pas ( contrairement à Anglet mardi )... 5 contre 3 et pas un shoot pas un décalage pas une occaz !

Toujours le même scénario. On fait jeu égal (au moins sur 2 tiers), on joue bien, on propose des belles choses... Ca fait 3 matches de suite qu'on est au niveau, au contact et qu'on rivalise. Et trois fois 0pt. 0p en 3 matches, on mérites clairement mieux. C'est vraiment dur à avaler... mais c'est à nous aussi de faire tourner les matches en notre faveur

"Si loin et si proche" à la fois. Ça rappelle vraiment la saison passée comme disait Christophe Lapointe en interview.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C'est clairement un problème de niveau. Le 5-3 en fin de match, c'était le néant. le 5-4 en fin de 2nd tiers, mieux négocié, tout s'est joué là pour que le match puisse éventuellement basculer.

C'est juste pas possible d'être aussi mauvais techniquement.

Que cela doit être frustrant de regarder cette équipe tous les deux jours.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Recrue offensive :

https://www.eliteprospects.com/player/48182/lukas-klima

Source : FB Diables Rouges
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre