Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

vu sur le FB de Chamonix :

🏒 Match nul et rencontre interrompue entre nos Pionniers de Chamonix et Les Diables Rouges Hockey Briançon. Suite à une blessure importante survenue dans l'ultime minute de l'opposition, cette partie n'ira pas à son terme. Les deux formations se séparent sur le score de 2️⃣-2️⃣ .
Alanne a inscrit les deux buts chamoniards du soir.
Le club souhaite apporter tout son soutien au #91 briançonnais Martin Krasnican touché dans un duel à quelques secondes de la fin de la rencontre. 🥅

:o

Palet au visage apparemment


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui il semble qu'il soit même sorti sur civière...

Pas de nouvelle du joueur ? J'espère que ce n'est pas trop grave :o
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Il a pris le palet en plein face sur un dégagement à bout-portant d'un chamoniard...

Pas de nouvelles pour l'instant. Huna blessé vendredi soir, entorse du genou. Léger n'a pas jouer hier soir non plus.

Fin de préparation et bilan très très très négatifs. Les résultats bien sur ( 3 défaites, 1nul ) même si c'est anecdotique. Le plus inquiétant c'est le contenu.
Briançon s'est fait nettement surclassé par nos adversaires qui sont largement supérieurs dans tous les compartiments.

Physiquement on perd la majorité des duels dans les bandes. On presse pas, on laisse défends très bas. Les adversaires nous ont mis la tête sous l'eau dans notre défensive et n'ont eu aucune difficulté à s'installer et faire tourner. Asphyxié, on a eu les pires difficultés à recuperer le palet et soit on balance en mode "sauve qui peut" soit on se fait chiper le palet.
Le jeu n'est même pas brouillon ou en rodage, il est tout simplement inexistant. Je suis incapable de décrire comment Briançon joue ou dans quel système le coach veut faire jouer son équipe. Aucune possession du palet, aucune construction de jeu.
Offensivement que des contres ou des actions individuelles, pas de construction aucune animation offensive rien.

L'équipe manque tout simplement de talent et de qualité. La défense est conforme aux attentes et aux craintes qu'on pouvait avoir. Très déçu de l’attaque qu'on annonçait prometteuse qui n'a absolument rien montré.
Beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau. Les étrangers n'ont pas le niveau escompté. Je met à part Broz qui a été magistral ce week-end et Leger qui a été intéressant pendant cette prépa. Coté français c'est faible mais là aussi c'est conforme à quoi l'on pouvait s'y attendre.

Les 2 résultats contre Nice et Cham sont miraculeux et tiennent surtout à Broz et à la maladresses des attaquants adverses.

Maintenant les blessés s'en mêlent sur une équipe déjà faible au complet. Vraiment très très inquiet.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 04 sept. 2022, 11:31 Il a pris le palet en plein face sur un dégagement à bout-portant d'un chamoniard...

Pas de nouvelles pour l'instant. Huna blessé vendredi soir, entorse du genou. Léger n'a pas jouer hier soir non plus.

Fin de préparation et bilan très très très négatifs. Les résultats bien sur ( 3 défaites, 1nul ) même si c'est anecdotique. Le plus inquiétant c'est le contenu.
Briançon s'est fait nettement surclassé par nos adversaires qui sont largement supérieurs dans tous les compartiments.

Physiquement on perd la majorité des duels dans les bandes. On presse pas, on laisse défends très bas. Les adversaires nous ont mis la tête sous l'eau dans notre défensive et n'ont eu aucune difficulté à s'installer et faire tourner. Asphyxié, on a eu les pires difficultés à recuperer le palet et soit on balance en mode "sauve qui peut" soit on se fait chiper le palet.
Le jeu n'est même pas brouillon ou en rodage, il est tout simplement inexistant. Je suis incapable de décrire comment Briançon joue ou dans quel système le coach veut faire jouer son équipe. Aucune possession du palet, aucune construction de jeu.
Offensivement que des contres ou des actions individuelles, pas de construction aucune animation offensive rien.

L'équipe manque tout simplement de talent et de qualité. La défense est conforme aux attentes et aux craintes qu'on pouvait avoir. Très déçu de l’attaque qu'on annonçait prometteuse qui n'a absolument rien montré.
Beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau. Les étrangers n'ont pas le niveau escompté. Je met à part Broz qui a été magistral ce week-end et Leger qui a été intéressant pendant cette prépa. Coté français c'est faible mais là aussi c'est conforme à quoi l'on pouvait s'y attendre.

Les 2 résultats contre Nice et Cham sont miraculeux et tiennent surtout à Broz et à la maladresses des attaquants adverses.

Maintenant les blessés s'en mêlent sur une équipe déjà faible au complet. Vraiment très très inquiet.
tu peux l'etre effectivement
tu as tres bien résumé ce que j'ai vu sur les 2 matchs, et en particulier hier soir

le score est miraculeux tant vous n'avez pas vu le jour
je n'ai vu aucun joueur brianconnais se detacher, et surtout y'a aucun fond de jeu, difficulté a sortir le palet, depassé sur tous les compartiments du jeu

et sans votre gardien qui a été excellent le score aurait ete tout autre

si c'est juste un probleme de talent, et pas un probleme de mayonnaise qui n'a pas encore pris, je crains une saison encore bien longue pour vous :/
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Une équipe encore pire que les autres années :( :( Recrutement catastrophique.. zagrapan , les russes aucun n'a le niveau mis a part léger . Manque de gabarit , de talent ..
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Merci @benoit pour ce retour identique à ce que j'ai vu sur Fanseat.

@jeremy 05 oh ya match quand meme avec l'équipe 2019-2020 made in Deveze, là cette année on a un gardien ::d ::d
Plus sérieusement oui il nous manque tout dans tous les compartiments du jeu : du gabarit, du physique, du combat, de la puissance pour s'imposer physiquement et remporter les duels. Mais aussi du talent intrinsèque, de la qualité technique.

Le seul au niveau c'est Broz. J'ai bien aimé Leger par sa vitesse. Vrielynck a agréablement surpris ( mais on voit bien qu'il n'a rien à faire là où il joue... ). Raby intéressant en PK par son sacrifice. C'est bien maigre. Le reste c'est très faible.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chiotte, moi qui espérait une réelle bataille pour ne pas être dernier, donner un peu d'air à cette équipe, redonner de l'envie au public de Briançon et faire taire les mauvaises langues sur la place des diables rouges en LM
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Selon le fb de l'équipe Martin à passé la nuit à l'hôpital de Nice et rentrera dans l'après midi sur Briançon, quelques jours de repos et retour sûr la glace !

Bonne nouvelle donc :)
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Depuis 2015 que lebigot a pris la présidence c'est juste la cata et c'est partie pour continuer :/ Pourtant il y avait de l'espoir .. source hockey archive : Cependant, un duo d’actionnaires souhaitant reprendre existait bel et bien avec le tandem Luc Rougny (ex-président du club) – Pierre Roman (actionnaire de longue date et patron du bar le plus connu de Briançon) en apportant dans ses bagages Luciano Basile - rumeur ayant enflammé la Cité Vauban pendant le printemps - dans un rôle de super-conseiller provisoire. La reprise a échoué sur fond de désaccords internes. Déçu par la tournure des événements, Luc Rougny a quitté l’organigramme opérationnel du club et ses fonctions sportives qu’il occupait depuis plusieurs saisons mais reste néanmoins actionnaire des Diables Rouges.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

De ce que je lis, ça sent encore la saison galère...
Un joueur du pedigree de Zagrapan n'a même pas montré un peu de technique ? Etonné, car son expérience devrait vous aider un peu...
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

jeremy 05 a écrit : 05 sept. 2022, 18:41 Depuis 2015 que lebigot a pris la présidence c'est juste la cata et c'est partie pour continuer :/ Pourtant il y avait de l'espoir .. source hockey archive : Cependant, un duo d’actionnaires souhaitant reprendre existait bel et bien avec le tandem Luc Rougny (ex-président du club) – Pierre Roman (actionnaire de longue date et patron du bar le plus connu de Briançon) en apportant dans ses bagages Luciano Basile - rumeur ayant enflammé la Cité Vauban pendant le printemps - dans un rôle de super-conseiller provisoire. La reprise a échoué sur fond de désaccords internes. Déçu par la tournure des événements, Luc Rougny a quitté l’organigramme opérationnel du club et ses fonctions sportives qu’il occupait depuis plusieurs saisons mais reste néanmoins actionnaire des Diables Rouges.
Les raisons de l'échec du printemps sont très simples et remontent à 8-9 ans en arrière.

A la fin de l'ère Basile, Lebigot est le 3e derrière Rougny et Sode et prends de plus en plus d'importance dans la direction ( où Sode se met rapidement en retrait avant de passer la vice-présidence à Lebigot ). Basile ne s'est jamais gêné de lui faire ressortir son incompétence (largement démontrée depuis) et ça Lebigot ne le supporte pas ! Ayant un égo surdimensionné, Lebigot le prends très mal.
Le départ de Basile en 2014 c'est Lebigot ! Le coach demandait une augmentation en cas de titre (ce qui est plutôt normal) mais surtout il voulait un contrat de 3 ans ( Chose qu'il n'avait jamais connu en 11 saisons chez nous ) et je crois un adjoint à plein temps. A cette réunion ils étaient 3 (Sode, Rougny et donc Basile). Les dirigeants lui ont dit que c'était ok pour eux mais qu'il fallait que ça soit validé par le reste du bureau. Et Lebigot qui venait d'y entrer à réussi à convaincre une majorité d'actionnaires pour que ça se fasse pas ! Et Basile est parti...

Lebigot ne peut pas encadrer Basile. Question d'égo surdimensionné, de fierté... Du coup Lebigot n'a pas laissé le champ libre à Rougny - Roman car ils apportaient Basile.
Lebigot veut partir mais ne veut pas laisser la place à n'importe qui et voir ses successeurs arriver avec certaines personnes dans les bagages. En clair partir mais placer "ses" hommes ( Il a essayé de placé son bras droit Courty en guise de "compensation" et "bonne foi" ) et vu que meme en quittant le poste de Président, il reste un gros actionnaire avec un nombre de parts importants au CA il restera quoiqu'il arrive une représentativité au CA et donc une "influence" importante...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 sept. 2022, 22:52 Un joueur du pedigree de Zagrapan n'a même pas montré un peu de technique ? Etonné, car son expérience devrait vous aider un peu...
C'est bien ça le problème. Que la construction du jeu soit un problème après 13 départs/arrivées à la limite passons ( quoique Nice a montré de très belles choses et déjà un jeu construit avec eux aussi 13 ou 14 départs/arrivée... comme quoi le problème n'est pas forcément la cohésion ou une mayonnaise qui ne prends pas ) Aucun joueur ne s’est véritablement démarquer.
D'habitude on a toujours quelques joueurs sur lequel on se dit «  tiens il a une bonne technique, de bonnes mains », « celui-là est adroit devant le but », « celui-ci a l’air prometteur ». Là rien.
Zagrapan, Gariffulin je l'ai ai trouvé transparent et fantomatiques. Ils n'apportent rien et ne pèsent pas dans l'animation offensif et ne font pas la diff techniquement ou individuellement donc oui c'est problématique.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Une saison en vue pour les Diables Rouges que je vous souhaites bonne :super:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Une belle défaite 5-1 pour commencer.

Une équipe de Mulhouse composée de seulement 15 joueurs dont 4-5 étrangers nous ont littéralement marché dessus et enfoncé...

La saison passée 2021-2022 on part s'imposer 4-2 à Mulhouse lors de la 2e journée à 3 lignes et 3 attaquants étrangers seulement ( Huna, Vasko, Hudak ). Cette saison, dans une situation identique (on avait 3-4 absents ce soir), on fait pire. Et surtout il y a un gouffre monumental.

Une copie conforme de la Riviera Cup. Les doutes, les faiblesses ont été décuplées ce soir. Cette équipe est une coquille vide. Le néant absolu. Le vide intersidéral. Il n'y a tout simplement rien.
Tout est à jeter... Jeu, système tactique, collectivement, individuellement, défensivement, offensivement... On a une équipe d'une faiblesse incroyable. Ça manque de qualité globale, de talent, de niveau... L'équipe ne fonctionne pas, ne montre rien. Les joueurs sont tellement dépassés, surclassés, pas au niveau.

Il n'y a aucune progression depuis le premier match de la prépa. Le plus terrible c'est que c'est qu'il n'y a rien de positif. Il n'y a même pas un petit motif d'espoir auquel se raccrocher !

On a peut-etre l'une des pires équipes depuis notre retour en Magnus. Meme l'équipe 2019-2020 de Deveze était meilleure sur le début de saison dans l'attitude, le contenu...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Mulhouse avait pourtant beaucoup d'absent ... ça promet :triste1:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Avec une moyenne d'âge de 20 ans en face reparti sur a peine 3 lignes...

Ça fait peur, et ça fait chier surtout. L'année dernière semblait un peu plus prometteuse et ça aurait été bien de maintenir ce cap là. Mais là entre ce match là et les matchs de prépa ça fait peur, et je redoute une saison comme la première année du retour en LM ou ça a finit avec 3 victoires et 41 défaites en fin de saison.

J'espère que quelque chose va se passer et que des solutions vont être proposé. Je veux retrouver le Briançon de 2014 ! :pleur4:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 10 sept. 2022, 10:36 Avec une moyenne d'âge de 20 ans en face reparti sur a peine 3 lignes...

Ça fait peur, et ça fait chier surtout. L'année dernière semblait un peu plus prometteuse et ça aurait été bien de maintenir ce cap là. Mais là entre ce match là et les matchs de prépa ça fait peur, et je redoute une saison comme la première année du retour en LM ou ça a finit avec 3 victoires et 41 défaites en fin de saison.
Honnetement, si rien ne change oui on y va tout droit effectivement.

Moi il y a plusieurs choses qui m'interpellent :

_ Qu'il y ai 1 ou 2 erreurs de recrutement sur 1 ou 2 joueurs ok mais là autant de joueurs étrangers autant de joueurs à gros CV pas au niveau c'est franchement bizarre. Je ne peux pas croire qu'un Kurepanov ai perdu toutes ses qualités de la saison passée par exemple. Garifulin, Zagrapan transparent bizarre aussi. Les defs étrangers j'en parle même pas.

_ Pas l'ombre d'un moindre système de jeu, d'une tactique, d'une façon de jouer. Aucune construction, aucun jeu, aucune possession du palet. Au bout de 5 matches c'est louche : sans être parfait on devrait voir l'ombre de quelque chose, un semblant de système, de sortie de zone !
Sedlak prépare forcément quelque chose une tactique un plan de jeu, les joueurs bossent forcément des trucs à l’entraînement et là en match le néant absolu . La saison passée on a vite vu la patte Sedlak là rien ! C'est bizarre...

_ Des équipes décimée on en a vu la saison passée. Pourtant l'équipe, même défait, avait toujours répondu présent dans l'attitude. Des joueurs au courage, au mental pour combler des absents ou un manque de talent. Des "chiens" sur la glace, des morts de faim. L'équipe à 3 lignes de la saison passée qui vient s'imposer 4-2 à Mulhouse c'était des lions. Hier rien. On s'est fait marché dessus sans véritable réaction.


Il y a quelque qui cloche mais quoi exactement je ne sais pas ! Quand Sedlak dit après le match d'hier " Je sais pas ce qui se passe avec mon équipe " c'est troublant aussi... comme si son équipe ne répondait pas à ce qu'il demande. Es ce un problème dans le vestiaire ? Es ce que les joueurs ne s'entende pas ? Es ce le message de Sedlak ne passe pas ? Es ce que la tactique ne convient pas ?

C'est sur il y a forcément un truc car dans le jeu et dans l'attitude on n'y est pas du tout.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Petit état de crise à Briançon. Dans la lignée d'une préparation déjà bien hors sujet dans le contenu et confirmée voir décuplée vendredi soir à Mulhouse, on apprends dans le Dauphiné Liberé que Daniel Sedlak convoque individuellement ses joueurs demain lundi pour des explications et mettre les choses à plat. Il espère un sursaut contre Cergy. Dans le cas contraire, il menace "il y aura immédiatement des coupes franches dans l'effectif"

Source : https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... es-absents
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 sept. 2022, 10:12 Petit état de crise à Briançon. Dans la lignée d'une préparation déjà bien hors sujet dans le contenu et confirmée voir décuplée vendredi soir à Mulhouse, on apprends dans le Dauphiné Liberé que Daniel Sedlak convoque individuellement ses joueurs demain lundi pour des explications et mettre les choses à plat. Il espère un sursaut contre Cergy. Dans le cas contraire, il menace "il y aura immédiatement des coupes franches dans l'effectif"

Source : https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... es-absents
Finalement ta théorie de problème dans le vestiaire et de motivation semble se confirmer. C'était surprenant car sans dire que la saison dernière était parfaite l'entraîneur avait réussi à faire une meilleure saison que les deux précédentes, et comme il a été renouvelé difficile de l'imaginer sans plan de match :o

En espérant que ça soit efficace !

Ps: n'étant pas abonné je ne peux pas lire l'article :pleur4:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

premièrement,pour moi préparation ratée, quand tu fais faire 5/6 h d entrainement par jour( 2 entr glace+ 2 h30 de hors glace dans une prépa à 15 j de la reprise, c est trop en charge de travail car trop tard, comme faire monter les gars en vtt de 15kg et gros pneus au col du galibier en partant de Briançon, la moitié des gars n arrivaient pas au sommet, sans compter le risque de chute. plus aucun club pro des alpes ne fait çà.
on peut donc légitimement se poser la question de la prépa
sans compter qu il n y a même pas une salle de muscu pour les joueurs, ni à la patinoire ni en ville.
les recrues ont du se demander où ils etaient arrivés ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 11 sept. 2022, 22:25 premièrement,pour moi préparation ratée, quand tu fais faire 5/6 h d entrainement par jour( 2 entr glace+ 2 h30 de hors glace dans une prépa à 15 j de la reprise, c est trop en charge de travail car trop tard, comme faire monter les gars en vtt de 15kg et gros pneus au col du galibier en partant de Briançon, la moitié des gars n arrivaient pas au sommet, sans compter le risque de chute. plus aucun club pro des alpes ne fait çà.
on peut donc légitimement se poser la question de la prépa
sans compter qu il n y a même pas une salle de muscu pour les joueurs, ni à la patinoire ni en ville.
les recrues ont du se demander où ils etaient arrivés ?
Tu as des "preuves" de ce que tu avances ? Oui la prépa a été dure et intensive mais elle est identique à la saison passée. Or la saison passé la prépa a été bonne, les matches amicaux corrects et le début de championnat bon. Briançon n'est pas le seul club a faire 2 séances glace + 1 séance hors glace en début de prépa (je crois que Gap l'a fait la première semaine)
Question : les gars sont-ils arrivés physiquement et mentalement affûtés ?
La sortie VTT étaint une journée de cohésion. Adaptée ou pas, je ne sais pas...
Concernant la muscu, le club a toujours utilisé des structures en ville ou surtout celle du Centre d’Oxygénation toute proche. Je ne vois pas pourquoi cette saison il n'y aurai pas muscu

Mp si tu préfères en privé ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 sept. 2022, 22:40
iletaitunefois a écrit : 11 sept. 2022, 22:25 premièrement,pour moi préparation ratée, quand tu fais faire 5/6 h d entrainement par jour( 2 entr glace+ 2 h30 de hors glace dans une prépa à 15 j de la reprise, c est trop en charge de travail car trop tard, comme faire monter les gars en vtt de 15kg et gros pneus au col du galibier en partant de Briançon, la moitié des gars n arrivaient pas au sommet, sans compter le risque de chute. plus aucun club pro des alpes ne fait çà.
on peut donc légitimement se poser la question de la prépa
sans compter qu il n y a même pas une salle de muscu pour les joueurs, ni à la patinoire ni en ville.
les recrues ont du se demander où ils etaient arrivés ?
Tu as des "preuves" de ce que tu avances ? Oui la prépa a été dure et intensive mais elle est identique à la saison passée. Or la saison passé la prépa a été bonne, les matches amicaux corrects et le début de championnat bon. Briançon n'est pas le seul club a faire 2 séances glace + 1 séance hors glace en début de prépa (je crois que Gap l'a fait la première semaine)
Question : les gars sont-ils arrivés physiquement et mentalement affûtés ?
La sortie VTT étaint une journée de cohésion. Adaptée ou pas, je ne sais pas...
Concernant la muscu, le club a toujours utilisé des structures en ville ou surtout celle du Centre d’Oxygénation toute proche. Je ne vois pas pourquoi cette saison il n'y aurai pas muscu

Mp si tu préfères en privé ;)
pas depbm,
les preuves les médias ont parlé de la journée VTT, comme journée d immersion, il y a moins risqué et plus adapté, ça ne se fait plus dans les clubs structurés, des chutes et blessures par le passé, bon passons.
pour la prépa, je le tiens de 2 joueurs, qui sont arrivés en bonne forme avant la reprise, quelle recup. adaptée par joueur,. etc..
pour la muscu,je le tiens de joueurs aussi, CIPA pas vraiment dispo, ils n ont pas fait de vrai muscu comme ils en faisaient dans leur club , il n ya rien de tel à la patinoire non plus, aujourd hui tous les clubs ont une salle de muscu à disposition.
c etait, de mon point de vue un constat, pas un reproche, mais ça fait pas trés pro.
après ça n explique peut-être pas le début de saison difficle
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 09 sept. 2022, 22:35 Une belle défaite 5-1 pour commencer.

Une équipe de Mulhouse composée de seulement 15 joueurs dont 4-5 étrangers nous ont littéralement marché dessus et enfoncé...

La saison passée 2021-2022 on part s'imposer 4-2 à Mulhouse lors de la 2e journée à 3 lignes et 3 attaquants étrangers seulement ( Huna, Vasko, Hudak ). Cette saison, dans une situation identique (on avait 3-4 absents ce soir), on fait pire. Et surtout il y a un gouffre monumental.

Une copie conforme de la Riviera Cup. Les doutes, les faiblesses ont été décuplées ce soir. Cette équipe est une coquille vide. Le néant absolu. Le vide intersidéral. Il n'y a tout simplement rien.
Tout est à jeter... Jeu, système tactique, collectivement, individuellement, défensivement, offensivement... On a une équipe d'une faiblesse incroyable. Ça manque de qualité globale, de talent, de niveau... L'équipe ne fonctionne pas, ne montre rien. Les joueurs sont tellement dépassés, surclassés, pas au niveau.

Il n'y a aucune progression depuis le premier match de la prépa. Le plus terrible c'est que c'est qu'il n'y a rien de positif. Il n'y a même pas un petit motif d'espoir auquel se raccrocher !

On a peut-etre l'une des pires équipes depuis notre retour en Magnus. Meme l'équipe 2019-2020 de Deveze était meilleure sur le début de saison dans l'attitude, le contenu...
Ben, dites moi, c'est inquiétant pour votre club, ça. Il faut espérer pour vous que le staff va couper certains gros salaires (étonnant qu'un Zagrapan ne montre même pas un peu de technique) et faire jouer des p'tits gars qui en veulent ! Courage à toi, Diablotin ! Ton post fait frémir, surtout que l'on pensait enfin que Briançon allait regagner des matchs.
Après, la défense sur le papier semblait très très légère, donc ce n'est qu'une moitié de surprise...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

belle réaction ce soir

au moins un point face à Cergy

la "discussion" semble avoir porté ses fruits
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Bah carrément. Prendre un point face à Cergy c'est déjà une récompensée soit, mais d'avoir mené par 2 deux fois c'est carrément bon signe.

Je n'ai pas pu voir le match, j'attends un retour pour confirmer cela ou si c'est plutôt dû à une grosse défaillance de Cergy. J'espère réellement la première option !
Répondre