Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Après la lourde défaite contre Nice, Sedlak a (encore une fois ) fustigé ses joueurs (DL 24/11) :
« L’équipe n’était pas prete. Sans jambes, ni bras. On n’y était pas du tout. On a commis 45 fautes individuelles alors qu’à Amiens on était à 15. On passe du simple au triple ! Impossible de challenger un adversaire dans ces conditions. Personne n’a surnagé. Meme Broz est passé à coté, les deux premiers buts sont pour lui. On a été au niveau de nos 5 derniers matches entre la 50e et 55e.. Sur 60min ça ne fait pas beaucoup.

Des propos qui faisaient écho aux propos de Sedlak avant le match où, pour la énième fois depuis le début de saison, il fustige les libertés prises par ses joueurs et donc indirectement le non respect des consignes ( DL 22/11) : Depuis 2 mois et demi avec Ramon, nous essayons de mettre en place des systèmes simples adaptés aux capacités de nos joueurs. La mise en place de notre power-play est précise, répétée à l’entraînement. Je ne veux pas non plus brider les joueurs dans un système trop fermé, le hockey étant un jeu initiative mais il ne faut pas abuser… On prend trop souvent des décisions personnelles qui ne sont pas adaptées à la situation ou à la capacité technique du joueur. Nos limites techniques sont d’ailleurs criantes quand c’est à nous de faire le jeu. Ça été encore le cas vendredi avec cette sortie de zone incompréhensible de Bazevics qui nous coûte le match. On en parle et en reparle mais rien ne change... »


J'ai longtemps défendu Sedlak mais je commence un peu à en avoir marre. A chaque fois il se plaint. Ok c'est justifié mais à quel moment il trouve des solutions ? Depuis 2 saisons, il ne fait que fustiger plein d'excuses mais je ne l'ai jamais vu trouver de solutions pour améliorer les choses !

Et là cette saison, soit les joueurs n'en font qu'à leur tête, soit le message/consignes de Sedlak ne passent pas, soit un peu des 2 mais depuis le début de saison, en plus du problème de qualité intrinsèque, il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond entre Sedlak et ses joueurs !


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

un coach au bord de la crise de nerfs
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Briançon a tenu 30min avant que Grenoble force le verrou et lance la machine. Défaite 4-1 absolument rien à reprocher !

Le but encaissé en supériorité est pathétique avec sur l'action il y a 2 grenoblois pour 4 briançonnais.

Sinon bah un match fidèle à Briançon. Un Briançon qui a défendu, défendu, défendu comme quasiment à chaque match depuis le début de saison. On peut dire que Briançon a plutôt bien défendu quand on sait que c'est Grenoble en face.
Broz impérial et très agacé contre sa défense à chaque but encaissé.

Comme d’habitude, un Briançon bien plus séduisant et intéressant à voir qui fait bonne figure contre les gros et qui se liquéfie contre les équipes abordables...

Si on enlève les 7 buts encaissés contre Nice, je trouve que la défense, même énormément sollicitée à chaque match, est correcte depuis 1 mois et demi. Bon la qualité est pas ouf mais ça on le savait mais on tient beaucoup mieux le choc qu'avant.

Non selon moi le problème est vraiment offensif. L'attaque est très très faible. Aucun joueur ne surnage offensivement comme Huna ou Colomban la saison passée. Personne pour créer du jeu ni porter l’attaque. Très très peu de shoots et très peu de danger offensivement depuis le début de saison. A peine 2 buts par match c'est impossible de gagner des matches (quelque soit le niveau de la défense ). Aucun buteur, tueur devant la cage, personne pour concrétiser, aucun gros pointeur. Beaucoup d’irrégularité individuellement offensivement qui se traduit par des stats individuelles très faibles.
Depuis le début de saison, Sedlak continue dans son schéma de mixer français et étranger. Ce qui fatalement fait monter des français qui n'ont pas forcément le niveau pour. Un Leger est très mal entouré depuis le début de saison.
Je serais curieux qu'on essaye quelque chose d'autre de différent, essayer de trouver des solutions...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Défaite 1-4 contre Rouen.

Gloablement la meme analyse et même ressenti et match quasi copié-collé qu'à Grenoble.

Un "bon" match de Briançon, pas à rougir. Briançon qui fait ce qu'on peut avec nos modestes armes. Beaucoup d'engagement, d'agressivité et un bloc équipe qui a bien tenu et défendu.
Mais sur l'ensemble de la rencontre c'est globalement un attaque-défense.

Mais à par défendre et contrer, ça reste très très faible. Il n'y a pas vraiment de qualité. Briançon rarement en position de bousculer un adversaire.

Je sais très bien que nous n'avons pas les joueurs pour créer du jeu ( et le coach le sait très bien car il dit en itw mettre en place de systèmes simples adaptés aux qualités de ses joueurs) mais je commence serieusement à me faire ch*** car voir à chaque fois une équipe qui passe son temps à subir à defendre et à contrer c'est ennuyeux et usant...
La saison va etre encore longue...

Radio patinoire annonce le départ (enfin) de Zagrapan. A confirmer...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 27 nov. 2022, 21:42 Défaite 1-4 contre Rouen.

Gloablement la meme analyse et même ressenti et match quasi copié-collé qu'à Grenoble.

Un "bon" match de Briançon, pas à rougir. Briançon qui fait ce qu'on peut avec nos modestes armes. Beaucoup d'engagement, d'agressivité et un bloc équipe qui a bien tenu et défendu.
Mais sur l'ensemble de la rencontre c'est globalement un attaque-défense.

Mais à par défendre et contrer, ça reste très très faible. Il n'y a pas vraiment de qualité. Briançon rarement en position de bousculer un adversaire.

Je sais très bien que nous n'avons pas les joueurs pour créer du jeu ( et le coach le sait très bien car il dit en itw mettre en place de systèmes simples adaptés aux qualités de ses joueurs) mais je commence serieusement à me faire ch*** car voir à chaque fois une équipe qui passe son temps à subir à defendre et à contrer c'est ennuyeux et usant...
La saison va etre encore longue...

Radio patinoire annonce le départ (enfin) de Zagrapan. A confirmer...
je confirme le départ de Zagrapan, à sa demande, motif pbm physique, son corps dit stop en" gros"
à voir la comm officielle !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

C'est même étonnant que Zagrapan soit encore dans l'effectif ! 4 pts en 17 rencontres, même dans une équipe en souffrance, c'est très loin de ce qu'on pouvait attendre ! Il devait être le leader d'attaque de cette équipe et il en devenu (presque) le boulet...
ça arrive parfois que certains gros CV se disent qu'en Elite française, leur manque de condition physique se verra moins qu'ailleurs, mais force est de constater que le championnat exige quand même un minimum d'investissement.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Officiel pour Zagrapan (source FB club )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Bon ben défaite 6-2 contre Mulhouse après la volée à Bordeaux vendredi soir où le coach a une nouvelle fois tenu des propos cinglants et lucides pour la énième fois... ( mais sans trouver de solution )

C'est incroyable de constater que quelque soit les scénarios de matches, à la fin on ne gagne jamais !! Pour une fois qu'on avait mené au score et de 2 buts en plus ce soir ! Si même avec ça on n'arrive pas à gagner c'est désespérant pour la suite.

Un bon premier tiers basé sur de l'envie, de la révolte puis Mulhouse a haussé le niveau pendant 2 tiers et plus rien coté briançonnais. Briançon beaucoup pénalisé logiquement et rien de scandaleux.
Il n'y a pas eu photo sur les T2 et T3. Un peu à l'image de Nice, on ne peut que constater toute la différence de qualité collective et individuelle qui sépare ces équipes qui joue le Top 8 et nous... Mulhouse très agréable à voir jouer, jeu fluide bien huilé, ça se trouve bien, ça combine bien. Un collectif mais de grosses individualités qui font la diff et entrainent l'équipe derrière.

Cham qui gagne. 8pts de retard sur le 11e. 2 victoires à la mi-championnat. Les blessés s’accumulent. La messe est presque dite. De tous les points vues, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la saison 2019-2020.

Ca devient un calvaire de regarder de regarder les matches...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

triste pour les supporters
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

ça fait penser aux dernières saisons de Strasbourg en LM, qui enchaînait les dernières places avant de finalement descendre, refusant même toute idée de repêchage. Peut-être faudra-t-il en passer par là pour Briançon, histoire de se refaire une santé en D1...
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Effectivement un calvaire long de 3 ans…. ENCORE PLUS POUR LES PAUVRES JOUEURS qui franchement sont à plaindre

2 victoires c’est déjà héroïque vu le niveau du jeu proposé plus proche de la D1

Je pense que tout le monde souhaite voir un nouveau pensionnaire en Ligue Magnus la saison prochaine
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

C'est vrai que ça ressemble à Strasbourg...

Perso je n'en veux même pas aux joueurs. Je n'ai pas envie de les critiquer. Sur la glace ils se défoncent et donnent ce qu'ils peuvent avec leur (faibles) moyens. Mais objectivement français comme étranger on est pas loin d'un niveau D1 oui.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer en fin de saison. Perso je ne vois pas un club de D1 monter (cf topic D1).
Nos dirigeants ayant bien trop d'égo et de fierté, je ne les vois pas refuser la demande de repêchage. Ben oui en plus de multiplier les mauvais choix, les erreurs, d’être à coté de la plaque depuis 4 ans, ils font preuve d'un mépris en n'y connaissant rien au hockey : pour eux la D1 c'est pas sexy alors tenir en Magnus autant que possible. C'est juste incroyable de penser ça !
D1 ou Magnus nous supporters c'est presque devenu secondaire. Car là on se demande surtout de l'avenir du hockey pro à Briançon car ces 4 saisons et ces gens-là sont en train de faire tout exploser et que depuis 4 ans on erre sans ligne directrice, sans projet, sans feuille de route.

Vivement la fin de saison car là honnêtement la phase retour ne m'interresse désormais absolument plus.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 05 déc. 2022, 14:01 C'est vrai que ça ressemble à Strasbourg...

Perso je n'en veux même pas aux joueurs. Je n'ai pas envie de les critiquer. Sur la glace ils se défoncent et donnent ce qu'ils peuvent avec leur (faibles) moyens. Mais objectivement français comme étranger on est pas loin d'un niveau D1 oui.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer en fin de saison. Perso je ne vois pas un club de D1 monter (cf topic D1).
Nos dirigeants ayant bien trop d'égo et de fierté, je ne les vois pas refuser la demande de repêchage. Ben oui en plus de multiplier les mauvais choix, les erreurs, d’être à coté de la plaque depuis 4 ans, ils font preuve d'un mépris en n'y connaissant rien au hockey : pour eux la D1 c'est pas sexy alors tenir en Magnus autant que possible. C'est juste incroyable de penser ça !
D1 ou Magnus nous supporters c'est presque devenu secondaire. Car là on se demande surtout de l'avenir du hockey pro à Briançon car ces 4 saisons et ces gens-là sont en train de faire tout exploser et que depuis 4 ans on erre sans ligne directrice, sans projet, sans feuille de route.

Vivement la fin de saison car là honnêtement la phase retour ne m'interresse désormais absolument plus.
Nice avec le même budget s'en sort bien et ANGLET n a guère plus.
il y a plein de facteurs qui se cumulent, je pense :le pdt n y est pas, plus de bénévoles, structures sportives pas de niveau magnus, encadrement sportif idem à ce que j'entends, Briançon est resté au hockey d il y a 10 ans en arrière. je dirai que les moyens humains sont pire que le budget modeste. et ça fait effet boule de neige, le club n attire plus les joueurs français.
question renforts etrangers, certains pourraient jouer sans pbm dans un autre club demagnus (broz,kurepanov,etc..)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je n'ai pas souvenir que Strasbourg galérait autant en Magnus, avant de descendre ??
Là, depuis 3 saisons, c'est un ratio victoire / matchs disputés très très faible. Difficile dans ses conditions de motiver les joueurs et... de recruter !
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

le problème c'est que le club est diriger par un incompétent ...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 05 déc. 2022, 13:26 Effectivement un calvaire long de 3 ans…. ENCORE PLUS POUR LES PAUVRES JOUEURS qui franchement sont à plaindre

2 victoires c’est déjà héroïque vu le niveau du jeu proposé plus proche de la D1

Je pense que tout le monde souhaite voir un nouveau pensionnaire en Ligue Magnus la saison prochaine
Ah bon, tout le monde? sur quelle base et sur quelle question?

Sur la question de savoir si je vois Briançon descendre, oui, je pense que si pour eux, c'est mieux de se refaire la santé plus bas, je suis d'accord. Mais l'histoire ne dit pas dans quelle division. Y'a un copain qui veut leur laisser une place en D1? :perv:

Tout le monde souhaite voire un nouveau en LM? Ah bon? Déjà, c'est super sympa pour Briançon de les dégager car jugés plus assez intéressants.
Et alors là, pas pour moi ce "tout le monde" pour un nouveau. Ou alors à condition qu'il y ait droit sportivement ET administrativement = en gros le titre et le dossier administratif en haut de la pile avec le post it vert dessus. Et selon ce que je lis, actuellement, personne ne semble en mesure d'avoir un post it vert.

Pour faire le parallèle avec Stras, L'EN a eu une saison calamiteuse (2017-2018?) dans la lignée actuelle de ce que vit Briançon. C'est la saison où M.Duras est arrivé. Visiblement préoccupés de tenir au mieux les finances, Stras avait préféré y aller mollo en recrutement, occasionnant quelques "paris" hasardeux qui avaient été partiellement compensés par 2-3 jokers bien appariés (un suédois et un finlandais - Korkiaskovski?).
Ils avaient ensuite été repêchés pour la saison suivante, suite au naufrage lyonnais, c'est bien çà?
En a découlé une ultime saison LM pas si pourrie que çà, en tout cas (bien) meilleure que la précédente, avec une ligne de canadiens pas mal, ils ont juste ensuite lâché en PD, mais je me rappelle qu'en Janvier, Mulhouse était encore plus à l'agonie et était bon dernier... avant de remonter du feu de dieu.

Donc pour moi le calvaire strasbourgeois n'a rien de comparable avec celui briançonnais.
L'exemple LM de Stras doit surtout rappeler qu'on n'est plus dans une logique de descendre pour mieux remonter, comme il y a 15-20 ans, mais plutôt de se stabiliser en privilégiant les bases administratives du club, et accepter de n'être plus parmi les cadors.

Je pense justement que le cas de Briançon est plutôt à méditer pour tout club outsider de D1 qui parvient à réussir mais en étant rick rack sur tous les sujets. Ce type de fonctionnement ne peut plus être viable en haut.... et c'est sans doute ce qui peut freiner les ardeurs et ambitions actuelles des prétendus nouveaux que "tout le monde" veut voir à la place de Briançon.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 déc. 2022, 10:04
JM38400 a écrit : 05 déc. 2022, 13:26 Effectivement un calvaire long de 3 ans…. ENCORE PLUS POUR LES PAUVRES JOUEURS qui franchement sont à plaindre

2 victoires c’est déjà héroïque vu le niveau du jeu proposé plus proche de la D1

Je pense que tout le monde souhaite voir un nouveau pensionnaire en Ligue Magnus la saison prochaine
Ah bon, tout le monde? sur quelle base et sur quelle question?

Sur la question de savoir si je vois Briançon descendre, oui, je pense que si pour eux, c'est mieux de se refaire la santé plus bas, je suis d'accord. Mais l'histoire ne dit pas dans quelle division. Y'a un copain qui veut leur laisser une place en D1? :perv:

Tout le monde souhaite voire un nouveau en LM? Ah bon? Déjà, c'est super sympa pour Briançon de les dégager car jugés plus assez intéressants.
Et alors là, pas pour moi ce "tout le monde" pour un nouveau. Ou alors à condition qu'il y ait droit sportivement ET administrativement = en gros le titre et le dossier administratif en haut de la pile avec le post it vert dessus. Et selon ce que je lis, actuellement, personne ne semble en mesure d'avoir un post it vert.

Pour faire le parallèle avec Stras, L'EN a eu une saison calamiteuse (2017-2018?) dans la lignée actuelle de ce que vit Briançon. C'est la saison où M.Duras est arrivé. Visiblement préoccupés de tenir au mieux les finances, Stras avait préféré y aller mollo en recrutement, occasionnant quelques "paris" hasardeux qui avaient été partiellement compensés par 2-3 jokers bien appariés (un suédois et un finlandais - Korkiaskovski?).
Ils avaient ensuite été repêchés pour la saison suivante, suite au naufrage lyonnais, c'est bien çà?
En a découlé une ultime saison LM pas si pourrie que çà, en tout cas (bien) meilleure que la précédente, avec une ligne de canadiens pas mal, ils ont juste ensuite lâché en PD, mais je me rappelle qu'en Janvier, Mulhouse était encore plus à l'agonie et était bon dernier... avant de remonter du feu de dieu.

Donc pour moi le calvaire strasbourgeois n'a rien de comparable avec celui briançonnais.
L'exemple LM de Stras doit surtout rappeler qu'on n'est plus dans une logique de descendre pour mieux remonter, comme il y a 15-20 ans, mais plutôt de se stabiliser en privilégiant les bases administratives du club, et accepter de n'être plus parmi les cadors.

Je pense justement que le cas de Briançon est plutôt à méditer pour tout club outsider de D1 qui parvient à réussir mais en étant rick rack sur tous les sujets. Ce type de fonctionnement ne peut plus être viable en haut.... et c'est sans doute ce qui peut freiner les ardeurs et ambitions actuelles des prétendus nouveaux que "tout le monde" veut voir à la place de Briançon.
je partage ton analyse,
je rajouterais que Briançon est encore en Magnus grâce ou à cause de la mairie qui perfuse à hauteur de 350.000 € de subvention, énorme pour 1 ville de 10000 âmes.
quelle équipe de Magnus dispose du même ratio subv/habitant.
qui plus est avec 300 spectateurs , 500 les gros matchs
aujourd hui, Briançon en Magnus , ce n 'est plus viable, j'en suis le premier désolé, mais c'est bien une évidence
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Beaucoup de supporters font le même constat. Perso, ça fait un long moment que je dis que Briançon n'a plus sa place en Magnus... Il y a encore quelques illuminés qui croient pour être à la hauteur de clubs comme Nice, Cham ou Anglet.

Mais bon comme je disais, les dirigeants ont tellement d'égo et de fierté ( en plus de multiplier les erreurs, de mal s'entourer ) qu'ils préfèrent rester en Magnus pour le prestige tant que pourra car la D1 c'est pas sexy ( selon leur dires donc on voit qu'ils sont à coté de la plaque avec une méconnaissance et un mépris total ).

Le Président déjà fortement contesté depuis pas mal de saison est encore plus décrié cette saison... Honnêtement je ne sais pas ce qu'il peut se passer en fin de saison. On peut tout imaginer.
Je souhaite un retour en D1.
Si les dirigeants s’entêtent en Magnus, alors il faudra très fort pour relancer la machine mais comment et avec quels moyens...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Oui, je te rejoins, Diablotin ! Un retour en d1 ne sera pas si infamant. Il vaut mieux ça que de continuer à s'engluer en Magnus et de voir les spectateurs déserter pour de bon. Déjà que les affluences sont faméliques pour un club d'elite.
Repartir en dessous, reprendre le goût de la victoire et remonter avec du public ! Et puis, le club va avoir un mal fou à garder ses meilleurs joueurs dans ces conditions. Et recruter, idem !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

je suis triste pour vous ami brianconais

hier soir on était completement a coté de nos patins, plus de jus, en retard sur le combat du palet, passe dans les patins, et malgré ca vous ne prenez pas de point :/

au final, 45 tirs a 15....vous faites un bon match dans l'envie, je vous ai trouvé incisif, et tres bon en infériorité, mais dans le reste, que c'est faible

vous etes rentré dans une spirale infernale
- pas d'argent et peu d'attractivé
- recrutement faible
- mauvais résultat année apres année qui donne pas envie aux bons joueurs de venir
- pas d'argent pour compenser l'attrait en surpayant
- donc mauvais résultat
- donc moins attractif

etc

on voit bien ajd que vous attirez des etrangers qui n'ont pas le niveau, ou pas l'experience, ou trop vieux, j'ai du mal a croire que ce ne soit qu'un probleme de qualité de recrutement.

sans parler que tout ca fait fuire le public, donc diminue encore le budget

pour moi il vous faut une descente en D1, pour repartir sur de bons pieds, avec un changement de direction
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 09 déc. 2022, 12:00 je suis triste pour vous ami brianconais

hier soir on était completement a coté de nos patins, plus de jus, en retard sur le combat du palet, passe dans les patins, et malgré ca vous ne prenez pas de point :/
C'est surtout qu'on avait 4 attaquants absents, 1 sur chaque ligne, la pire configuration possible, toutes les lignes ont été modifié, aucun automatisme et on a fait le match à 2.5 lignes. Heureusement que Weninger est revenu aux affaire et que c'etait Briançon en face.

Mention spéciale au gardien de Briançon qui a fait une superbe partie
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Tout est dis rien à ajouter de plus. De toute façon ça 4 ans qu'on dit les mêmes choses, les mêmes constats les mêmes erreurs... on tourne un peu en rond mais comme rien ne change...

Et le pire c'est qu'à la fin de la saison, les dirigeants seraient capables d'accepter le repêchage qui sera probablement proposé et de repartir encore en Magnus se faire humilier...

Ca fait 4 ans qu'on reclame de gros changements à tous les étages du club mais rien ne se passe.

Aujourd'hui (enfin la saison prochaine), si on ne frappe pas un grand coup en mettant de gros moyens et la main à la poche mais aller chercher ( et surtout payer ! ) un grand coach capable de recruter ( et payer ! ) de meilleurs joueurs, je ne vois pas comment sortir de l'ornière.
Je ne vois pas comment s'en sortir autrement que par l'argent. On voit bien que depuis 4 ans aussi avec notre masse salariale on retombe sans cesse sur les gammes de coaches et de joueurs... à laquelle se superpose les résultats sportifs et la baisse d'attractivité.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La question n'est plus de savoir si Briançon a le potentiel ou pas pour rester en LM, mais bel et bien de savoir si un club de D1 a les moyens et les structures pour opérer en LM dès la saison prochaine.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 09 déc. 2022, 13:39 Tout est dis rien à ajouter de plus. De toute façon ça 4 ans qu'on dit les mêmes choses, les mêmes constats les mêmes erreurs... on tourne un peu en rond mais comme rien ne change...

Et le pire c'est qu'à la fin de la saison, les dirigeants seraient capables d'accepter le repêchage qui sera probablement proposé et de repartir encore en Magnus se faire humilier...

Ca fait 4 ans qu'on reclame de gros changements à tous les étages du club mais rien ne se passe.

Aujourd'hui (enfin la saison prochaine), si on ne frappe pas un grand coup en mettant de gros moyens et la main à la poche mais aller chercher ( et surtout payer ! ) un grand coach capable de recruter ( et payer ! ) de meilleurs joueurs, je ne vois pas comment sortir de l'ornière.
Je ne vois pas comment s'en sortir autrement que par l'argent. On voit bien que depuis 4 ans aussi avec notre masse salariale on retombe sans cesse sur les gammes de coaches et de joueurs... à laquelle se superpose les résultats sportifs et la baisse d'attractivité.
mais l'argent, ca se trouve pas derriere les sapins .... encore plus dans une ville petite comme briancon

malheureusement sans un investisseur conséquent, la meilleure chose à faire pour vous c'est redescendre en D1, qui semble pour le moment une division qui correspond plus a Briancon, et reconstruire sur des bases saines
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 09 déc. 2022, 13:48 La question n'est plus de savoir si Briançon a le potentiel ou pas pour rester en LM, mais bel et bien de savoir si un club de D1 a les moyens et les structures pour opérer en LM dès la saison prochaine.
*
Briançon a de petits moyens en Magnus, mais avec le même budget, ils auraient une équipe compétitive en d1, sans conteste.
Répondre