Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 déc. 2022, 14:32
mais l'argent, ca se trouve pas derriere les sapins .... encore plus dans une ville petite comme briancon

malheureusement sans un investisseur conséquent, la meilleure chose à faire pour vous c'est redescendre en D1, qui semble pour le moment une division qui correspond plus a Briancon, et reconstruire sur des bases saines
Ah mais entièrement d'accord avec toi et je suis largement lucide. Tu prêche un convaincu. Ça fait plusieurs saisons que je suis partisan d'un retour en D1... mais les dirigeants ne l'entendent pas de cette oreille (pour l'instant en tout cas).


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Le Président Lebigot s'est exprimé : https://alpesdusud.alpes1.com/news/haut ... -est-en-d1

J'ai envie de dire "Enfin" ! Enfin les dirigeants sont lucides sur la place de Briançon et enfin ils ont compris que Briançon n'y arriverai pas en Magnus.
Et par conséquent, les dirigeants ont demandé à la Fédé de repartir en D1 la saison prochaine en cas de relégation sportive
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ben voilà, on dirait qu'ils redescendent sur terre vos dirigeants et se rendent compte qu'ils vident les tribunes et démotivent les joueurs...
Comme quoi, tout vient à point, pour qui sait attendre ! ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

et la c'est la fédé qui va s'arracher les cheveux

si briancon finit dernier, et ca semble bien parti on va pas se mentir :mrgreen: , ils peuvent pas leur refuser la descente en D1 il me semble puisque le reglement dit que le 12eme descend en D1

dans ce cas la ils devront etre plus souple sur la montée d'un club de D1, ou alors jouer a 11, ce qu'aucun club de magnus ne souhaite :/
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Jouer à 11 ne serait pas un drame en SLM du moment que les clubs le savent dès le début au moment de préparer leur budget. Alors évidemment les gros vont râler car ça leur fera deux recettes de jour de match en moins, potentiellement beaucoup plus élevées que le coût des deux déplacements manquants (Grenoble en tête).

Mais quid alors en D1 ? On garde 15 équipes ?
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

J'ose espérer (mais ce serait un peu ambitieux de penser que c'est le cas) que la fédé est déjà depuis un moment en discussion avec plusieurs clubs de D1, et qu'elle est prête à revoir ses conditions pour être plus souple à partir du moment ou le club susceptible d'être promu ne se met pas en danger financièrement. (Quitte à sportivement être favori pour la redescente, mais de toute façon c'était déjà le cas de Briançon, et c'est moins dommageable pour l'affluence, le dynamisme du club etc... de le faire une saison, au contraire je pense pas que les supporters des équipes de D1 cracheraient sur une saison de Magnus, même en fond de classement, c'est la répétition qui peut causer des dégâts).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

En 2003, la fédé avait soutenu le club d'Epinal pour la montée en super 16 de l'époque, alors que les dirigeants estimaient la montée trop précaire. Je crois me rappeler qu'ils avaient même appuyer financièrement le club. Si l'on veut une ligue Magnus à 12 équipes (le minimum d'après moi pour un grand pays comme la France), ça devra être encore le cas ! Epinal, Brest ou... Dunkerque !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

discours remobilisateur ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2022, 20:30 En 2003, la fédé avait soutenu le club d'Epinal pour la montée en super 16 de l'époque, alors que les dirigeants estimaient la montée trop précaire. Je crois me rappeler qu'ils avaient même appuyer financièrement le club. Si l'on veut une ligue Magnus à 12 équipes (le minimum d'après moi pour un grand pays comme la France), ça devra être encore le cas ! Epinal, Brest ou... Dunkerque !
Appuyer financièrement un club alors qu'on est soi même dans le négatif..... diantre, voilà qui est novateur pour quelqu'un qui qui fait la chasse aux façons "frauduleuses" de tenir comme on peut sa propre barque.
Je me rappelle en effet vaguement de cet épisode pour Epinal, mais çà remonte à quasiment 20 ans.

Briançon serait amené à descendre? A voir...... et rien ne dit d'ailleurs que les 11 autres seraient forcément toujours en LM en Septembre.
Je serai tenté de penser à deux choses :
- à qui le tour, ensuite .....de descendre ? Briançon est une juste une façon trop visible de craquer de tous les côtés pour tenir (mais sans doute pas le seul club)? Je pense que ce n'est pas le système Briançon qui est en train de faillir. C'est une gestion "à l'ancienne" (sans préjugés de ma part) qui ne peut plus rivaliser avec le haut niveau. Mais combien sont-ils comme çà, en LM, à se faire rattraper par "la nature"?
- à qui le tour, ensuite ... de se cramer les ailes en montant?
Juste par curiosité, est-ce qu'il y a un club actuel de D1 qui a fait un "business project" de son affluence de D1 en jouant le samedi, et l'a comparé à ce que çà pourrait donner en ne jouant que le mardi, le vendredi ou le dimanche?
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

C sur que jouer à domicile le samedi tous les 15 jours, c est pas la même chose que jouer 2 ou 3 fois à la maison en 8/10 j, qui plus est en semaine.
Je serai curieux de voir ce que ça donnerait à Marseille qui fait 3000 de moyenne en D1 , avec places gratuites et tarif minimaliste .
Le seul dont on est assuré de l affluence en magnus c est Epinal
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 22 déc. 2022, 14:53
Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2022, 14:22 casser l'équipe, mouais, Briançon est au fond du trou, avec 2 pauvres victoire en 23 matches, un jeu absent, d'après Diablotin qui suit bien l'équipe

c'était plutôt de la lucidité
Oui sur le fond ou vu de l extérieur.
Mais sur la forme, les joueurs l ont en travers de la gorge, car le Pdt ne les voit jamais,ne leur parle pas, et en début de saison, dans les couloirs internes du recrutement,on leur parlait top 8.
Et cerise sur le gâteau,depuis fin novembre re,les joueurs n'ont plus leur repas pris en charge lors des déplacements, il amènent leur gamelle et pizza à la fin du match avant de reprendre le bus,(source sympathisant club Briançon).
Tu peux pas vendre du rêve, ne pas parler aux joueurs ,et lire dans la presse qu'ils n ont pas le niveau magnus
@iletaitunefois je répond ici afin de ne pas polluer inutilement le topic de Gap.

C'est sur que le Président a cette personnalité là et que ça ne date pas d’aujourd’hui. Maintenant que les joueurs l'aient en travers de la gorge mouais ils sont dans un monde parallèle ou quoi ? Honnêtement que ça peut bien faire aux joueurs ? 2 victoires en 23 matches, 17pts de retard sur le 11e, ils pensaient sérieusement pouvoir encore éviter la dernière place ? Combien survivrait en Magnus même si le club repartait en Magnus la saison prochaine ? 75% des joueurs seraient de toute partis donc je me demande bien ce que ça peut leur faire d'annoncer que le club ne demandera pas de repêchage.
C'est sur que ça ne fait pas plaisir pour les joueurs mais c'est la vérité qu'ils n'ont pas le niveau Magnus. Sur quelques matches comme hier, quelques passages de matches oui mais sur la durée de 44 matches ils n'ont pas le niveau pour maintenir l'équipe. S'ils n'en sont pas conscience et se croient des stars et plus fort qu'ils ne sont, c'est dommage pour eux...

Quand à l'objectif du Top 8, c'était effectivement l'objectif du club. Comme tous les clubs, ça visent les play-offs c'est normal. Si le club avait dis aux joueurs "on joue la 11e place" l'aurait-ils mieux pris ? Et ils ont dû vite voir qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer la 8e place.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Défaite 2-3 tab contre Cergy. Dommage encore... Beaucoup de regrets encore.

Un match avec beaucoup d'intensité, de volonté de chaque coté mais beaucoup de déchets et d'approximations techniques. Mais match très plaisant à voir, ça allait d'un camp à l'autre.

Ce qui m'a, une nouvelle fois, frappé c'est l'attaque.
On a fait un match plein. On a maîtrisé et globalement contenu Cergy. On a été totalement dans le coup et pleinement rivalisé.
Mais alors offensivement... On tourne, on tourne, on tourne en zone offensive mais pas beaucoup de danger. Peu de tirs vraiment dangereux. On a le sentiment qu'on pourrait jouer et tourner pendant des heures sans quasiment marqué. On manque cruellement de gâchettes offensives, de purs buteurs, de gros pointeurs, de tranchant de concrétisation devant le but.
C'est dommage car ça empêche de gagner trop souvent car derrière le job a été fait et difficile de faire davantage. C'est vraiment devant le but que ça coince.

Le PP de fin de match à cheval fin temps réglementaire - début prolong a été très très mal négocié. Comme quoi même quand l'arbitre nous offre un 5-4 à 1min de la fin...
Les occaz en prolong pareil.
Y avait la place pour gagner.

Séance de TAB pas géniale...

Patinoire pleine, belle ambiance, des animations, beau match sur la glace; quelle belle soirée de Magnus ce soir ! Joli spectacle pour le public.
Ah c'est sur qu'avec des soirées Magnus comme ça, on n'a pas envie d'aller en D1. Malheureusement ces soirées se comptent sur les doigts d'une main et sont bien trop rares depuis 4 saisons.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 27 déc. 2022, 22:39 Défaite 2-3 tab contre Cergy. Dommage encore... Beaucoup de regrets encore.

Un match avec beaucoup d'intensité, de volonté de chaque coté mais beaucoup de déchets et d'approximations techniques. Mais match très plaisant à voir, ça allait d'un camp à l'autre.

Ce qui m'a, une nouvelle fois, frappé c'est l'attaque.
On a fait un match plein. On a maîtrisé et globalement contenu Cergy. On a été totalement dans le coup et pleinement rivalisé.
Mais alors offensivement... On tourne, on tourne, on tourne en zone offensive mais pas beaucoup de danger. Peu de tirs vraiment dangereux. On a le sentiment qu'on pourrait jouer et tourner pendant des heures sans quasiment marqué. On manque cruellement de gâchettes offensives, de purs buteurs, de gros pointeurs, de tranchant de concrétisation devant le but.
C'est dommage car ça empêche de gagner trop souvent car derrière le job a été fait et difficile de faire davantage. C'est vraiment devant le but que ça coince.

Le PP de fin de match à cheval fin temps réglementaire - début prolong a été très très mal négocié. Comme quoi même quand l'arbitre nous offre un 5-4 à 1min de la fin...
Les occaz en prolong pareil.
Y avait la place pour gagner.

Séance de TAB pas géniale...

Patinoire pleine, belle ambiance, des animations, beau match sur la glace; quelle belle soirée de Magnus ce soir ! Joli spectacle pour le public.
Ah c'est sur qu'avec des soirées Magnus comme ça, on n'a pas envie d'aller en D1. Malheureusement ces soirées se comptent sur les doigts d'une main et sont bien trop rares depuis 4 saisons.
J'ai regardé une bonne partie du match et je suis entièrement d'accord avec ton compte-rendu.
Certes Cergy est dans le dur depuis quelques matchs, mais Briançon a bien joué le coup. Kurepanov est bien seul. Il faudrait au moins un attaquant de son niveau supplémentaire.
Clairement le dernier PP est mal négocié.
Broz ne m'a pas semblé très à l'aise sur les penaltys
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 27 déc. 2022, 22:52 J'ai regardé une bonne partie du match et je suis entièrement d'accord avec ton compte-rendu.
Certes Cergy est dans le dur depuis quelques matchs, mais Briançon a bien joué le coup. Kurepanov est bien seul. Il faudrait au moins un attaquant de son niveau supplémentaire.
Clairement le dernier PP est mal négocié.
Broz ne m'a pas semblé très à l'aise sur les penaltys
Briançon a bien joué le coup et joue globalement comme ça, plus ou moins selon les matches, depuis mi-octobre. Souvent on n'est pas loin, les défaites sont courtes mais on est rarement en position de force ni en position de gagner. Si proche si loin à la fois.

Si je devais comparer avec le foot, je dirais qu'on joue pour ne pas perdre ou faire le nul. On rivalise, on fait jeu égal sur des périodes de matches plus ou moins longues mais c'est trop juste pour l'emporter sur la durée.
Sur le match, j'ai l'impression qu'on pourrait jouer, rivaliser, contenir Cergy pendant des heures mais qu'on ne gagnerait pas. En amont, dans l'intensité, le pressing, la récupération, la relance, la remontée de palet; c'est tout à fait correct. Difficile de faire plus. Mais devant on marque pas. Impossible de gagner sans marquer. 50 buts en 25 matchs soit une moyenne de 2 buts/match. C'est difficile de gagner beaucoup de match en marquant 2 petits buts. De très très loin la plus mauvaise attaque. De très loin aussi, l'équipe qui tire le moins.
Et en plus de ça, des tirs pas dangereux, pas beaucoup de danger.

Kurepanov est le seul à faire la diff avec son profil de feu-follet très vif et virevoltant avec une certaine qualité technique doublée d'une certaine adresse devant le but. Après derrière c'est le néant. Garrifulin très en deçà. Leger l'ombre du joueur en D1 mais tellement mal accompagné depuis le début de saison. Klima et Nimencko n'ont pas révolutionné l'attaque. Fauchon et Villiot se révèlent car voilà ( comme d'autres JFL les saisons passées )...
Très clairement ça manque à mimina d'1 voire 2 lignes fortes. Et en plus, Sedlak s’entête depuis le mois d’août à mixer les JFL et étranger en attaque ce qui donne 3 lignes équilibrées mais faibles et finalement peu productives je trouve.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 28 déc. 2022, 00:07
Trekronor a écrit : 27 déc. 2022, 22:52 J'ai regardé une bonne partie du match et je suis entièrement d'accord avec ton compte-rendu.
Certes Cergy est dans le dur depuis quelques matchs, mais Briançon a bien joué le coup. Kurepanov est bien seul. Il faudrait au moins un attaquant de son niveau supplémentaire.
Clairement le dernier PP est mal négocié.
Broz ne m'a pas semblé très à l'aise sur les penaltys
Briançon a bien joué le coup et joue globalement comme ça, plus ou moins selon les matches, depuis mi-octobre. Souvent on n'est pas loin, les défaites sont courtes mais on est rarement en position de force ni en position de gagner. Si proche si loin à la fois.

Si je devais comparer avec le foot, je dirais qu'on joue pour ne pas perdre ou faire le nul. On rivalise, on fait jeu égal sur des périodes de matches plus ou moins longues mais c'est trop juste pour l'emporter sur la durée.
Sur le match, j'ai l'impression qu'on pourrait jouer, rivaliser, contenir Cergy pendant des heures mais qu'on ne gagnerait pas. En amont, dans l'intensité, le pressing, la récupération, la relance, la remontée de palet; c'est tout à fait correct. Difficile de faire plus. Mais devant on marque pas. Impossible de gagner sans marquer. 50 buts en 25 matchs soit une moyenne de 2 buts/match. C'est difficile de gagner beaucoup de match en marquant 2 petits buts. De très très loin la plus mauvaise attaque. De très loin aussi, l'équipe qui tire le moins.
Et en plus de ça, des tirs pas dangereux, pas beaucoup de danger.

Kurepanov est le seul à faire la diff avec son profil de feu-follet très vif et virevoltant avec une certaine qualité technique doublée d'une certaine adresse devant le but. Après derrière c'est le néant. Garrifulin très en deçà. Leger l'ombre du joueur en D1 mais tellement mal accompagné depuis le début de saison. Klima et Nimencko n'ont pas révolutionné l'attaque. Fauchon et Villiot se révèlent car voilà ( comme d'autres JFL les saisons passées )...
Très clairement ça manque à mimina d'1 voire 2 lignes fortes. Et en plus, Sedlak s’entête depuis le mois d’août à mixer les JFL et étranger en attaque ce qui donne 3 lignes équilibrées mais faibles et finalement peu productives je trouve.
C'est sûr qu'il vaudrait mieux avoir une ligne plus forte plutôt que de distiller dans le cas de Briançon.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Interview du coach Sedlak après le match contre Cergy qui, faisant écho à mes messages du dessus, pointe le manque de qualité offensive.

https://www.youtube.com/watch?v=rdpSBCCt434
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Match important ce soir pour Anglet et Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Briançon, important pour l'honneur

parce que l'écart est déjà énorme
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Ca se passe comment les PD?
On garde tous les points?

En tout cas, le PP de Briançon est indigent :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

on garde les points totaux
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon saison terminée pour nous .. maintenant faut juste prier que lebigot est ses copains qui on complètement détruit le club partent le plus vite possible , pour tout reconstruire !! le chantier est énorme .. Et je vois pas comment faire quoi que se soit en d1 avec le club dans cette état ..
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

jeremy 05 a écrit : 29 déc. 2022, 23:20 Bon saison terminée pour nous .. maintenant faut juste prier que lebigot est ses copains qui on complètement détruit le club partent le plus vite possible , pour tout reconstruire !! le chantier est énorme .. Et je vois pas comment faire quoi que se soit en d1 avec le club dans cette état ..
Y a t il seulement quelqu'un d autre ?
Je ne le connais pas, mais dans son itw postée ici, il a l air de sous entendre que ça ne se bouscule pas au portillon
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

en faite le problème c'est qu'il veut mettre un mouton qu'il pourra diriger comme il veut .. roman et rougny voulait reprendre sauf qu'il emmener Basile .. Il faut qu'il parte totalement , sinon le club ne pourra jamais se relever .. Surtout que le maire actuel est un ami de Basile .. et aiderait surement plus le club .. IL me semble bien que lebigot était du coté de fromm (l'ancien maire ) . même si le club n'est plus gérer par la ville , la politique reste omniprésente dans le club et le club reste dépendant de la ville .
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

jeremy 05 a écrit : 30 déc. 2022, 14:03 en faite le problème c'est qu'il veut mettre un mouton qu'il pourra diriger comme il veut .. roman et rougny voulait reprendre sauf qu'il emmener Basile .. Il faut qu'il parte totalement , sinon le club ne pourra jamais se relever .. Surtout que le maire actuel est un ami de Basile .. et aiderait surement plus le club .. IL me semble bien que lebigot était du coté de fromm (l'ancien maire ) . même si le club n'est plus gérer par la ville , la politique reste omniprésente dans le club et le club reste dépendant de la ville .
Je crois que c'est le Vice-Président, Pascal Courty, qui était proche de Fromm. Courty, que Lebigot aurait proposé comme Président après le refus de Lebigot de passer la main à Rougny et Roman, ce qu'aurait refusé le Maire.

Le problème c'est qu'il ne peut pas partir totalement. Car il a des parts importantes au CA et c'est un gros sponsors (Chalets Bayrou). Reste donc à savoir, en quittant l’opérationnel, quelle influence il pourrait garder en interne. Car si c'est pour qu'il bloque les décisions de la "nouvelle direction"... c'est peut-être ce qui bloque aussi des repreneurs. Pas sur qu'on soit tellement plus avancé que l'été dernier.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre