Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 19 janv. 2023, 07:41 Un stat coté Briançon qui m'avait complément échappé et qui resume assez bien cette saison " Si loin et si proche à la fois" : après la défaite à Chamonix (3-2), c'est la 13e défaite sur la plus petite des marges et par 1 but d'écart...
Mouais, d'un côté, ça permet de voir que l'équipe s'accroche quand même et ne lâche pas le staff. De l'autre, c'est une équipe qui tire de l'arrière toute la saison, et c'est aussi un signe de leur faiblesse...


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

je ne pensais pas la patinoire de Briancon si vieille et vetuste
je sais pas pk dans ma tete elle etait bcp plus recente

on a rejoint nos joueurs au vestiaire apres le match, je sais pas pour le vestiaire domicile, mais le vestiaire visiteur c'est une vaste blague :gene:

et j'imagine pas le bordel a l'unique buvette les soirs ou la patinoire est pleine ....

bon courage aux supporters briançonnais en tout cas , avec pk pas une relance en D1 comme on discute ici depuis un moment, tous les gens avec qui j'ai discuté hier soir etaient tres sympa

par contre c'est pas un froid qu'il fait chez vous et dans la patinoire , je commence a en avoir visité pas mal, c'est la premiere fois que j'ai aussi froid a l'interieur :mrgreen:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

René Froger a été construite en 68, couverte en 78 et rénovée en 2000. Donc c'est sur qu'elle est vétuste et plus du tout adaptée aux besoins actuels.

Une patinoire neuve ou reconstruction partielle est inenvisageable pour les finances locales. Là où Gap a un superbe outil, bientôt Cham, nous on est limité par nos installations qui, à terme, ne vont pas aider le club à se maintenir à haut niveau.

J'ai eu l'occasion de visiter le vestiaire domicile de DR l'été dernier et rien de choquant ( bon c'est pas le grand luxe mais ça va ); pour celui extérieur je ne sais pas en revanche.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 21 janv. 2023, 19:14 René Froger a été construite en 68, couverte en 78 et rénovée en 2000. Donc c'est sur qu'elle est vétuste et plus du tout adaptée aux besoins actuels.

Une patinoire neuve ou reconstruction partielle est inenvisageable pour les finances locales. Là où Gap a un superbe outil, bientôt Cham, nous on est limité par nos installations qui, à terme, ne vont pas aider le club à se maintenir à haut niveau.

J'ai eu l'occasion de visiter le vestiaire domicile de DR l'été dernier et rien de choquant ( bon c'est pas le grand luxe mais ça va ); pour celui extérieur je ne sais pas en revanche.
des myrs meme pas jusqu'au plafond pour te séparer de la zone location de patin
des petites "pieces" biscornus ton equipe est pas d'un seul tenant tous ensemble faut mettre 6 joueurs au fond a gauche, 4 dans une autre "piece", 5 allieurs etc

de loin le pire vestiaire que j'ai vu :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 janv. 2023, 18:56 je ne pensais pas la patinoire de Briancon si vieille et vetuste
je sais pas pk dans ma tete elle etait bcp plus recente

on a rejoint nos joueurs au vestiaire apres le match, je sais pas pour le vestiaire domicile, mais le vestiaire visiteur c'est une vaste blague :gene:

et j'imagine pas le bordel a l'unique buvette les soirs ou la patinoire est pleine ....

bon courage aux supporters briançonnais en tout cas , avec pk pas une relance en D1 comme on discute ici depuis un moment, tous les gens avec qui j'ai discuté hier soir etaient tres sympa

par contre c'est pas un froid qu'il fait chez vous et dans la patinoire , je commence a en avoir visité pas mal, c'est la premiere fois que j'ai aussi froid a l'interieur :mrgreen:
A une époque, il faisait aussi presque autant froid dehors que dedans (!) dans l'ancien Poissompré (Epinal), et au Wacken (Strasbourg), l'hiver, ce n'était pas beaucoup mieux.
Froger couverte en 78.... donc conçue comme l'ancienne Blache de Gap alors? C'était pittoresque, même certaines recrues étrangères avaient trouvé çà.... inédit. Conception 1968 comme l'ancienne Clémenceau .... çà date. Mais celle de Caen a une conception à peu près de cette époque aussi.
Vestiaires séparés.... comme à Colmar (mais bon, c'est D2).
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Petit événement avec la 3e victoire de la saison ( victoire à Anglet 3-2). Une victoire qui vient récompenser l’énergie déployée ces dernières semaines. Un exploit car dans les faits rien à changer avec un Briançon copieusement dominé 51 tirs à 17.

Un match monumental de Broz qui vole la victoire et le match à lui tout seul. Heureusement aussi qu'Anglet a été très maladroit. Pour une fois ça bascule en notre faveur mais on comprend aussi pourquoi on est dernier avec 12pts.

Ca va faire du bien au moral c'est sur. Maintenant ce n'est que la 3e victoire de la saison en 33 matches et 23pts de retard bref pas de quoi s'enflammer non plus ni sauter au plafond.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

départ de Bazevics (club)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

A quand le retour du Briançon de la décennie 2005-2015 ?

Ce serait cool de retrouver le beau derby des Alpes contre Grenoble
(au moins avec une équipe de milieu de tableau)
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Très déçu de la saison de Bazevics perso. J'en attendait beaucoup plus pour son CV et son expérience.

@FV92 Malheureusement je crois qu'il faut définitivement ranger dans les souvenirs cette belle période dorée. Car beaucoup de choses ont changé depuis :
_ Un budget un peu inférieur qu'à l'époque et surtout les budgets des autres ont largement augmentés
_ La Ligue Magnus d'aujourd'hui s'est considérablement renforcée et professionnalisé nécessitant des moyens financiers, humains, matériels difficile à suivre pour Briançon ( on ne fait pas les mêmes choses aujourd'hui
_ Un Président depuis 2015 qui fait n'importe quoi en multipliant les mauvais choix dans tous les secteurs doublé d'un caractère exécrable tant en interne ( pas apprécié par les vestiaires successifs ) qu'en externe ( hautain, arrogant, égo surdimensionné, aucune remise en cause etc etc )
_ L'absence du structure sportive forte d'un gros profil capable de chapeauter tout le sportif, définir un projet sportif, choisir les coaches, aider au recrutement etc etc
(liste non exhaustive)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Hé oui, les temps changent... QUe de belles équipes vous avez eu pendant cette période !
Et ça donnait souvent de très belles rencontres à Poissompré. Sûrement pour ça que Briançon est un peu ma deuxième équipe de coeur... ;) (ah cette demie finale de coupe en 2007 ! :ghee: )
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 févr. 2023, 09:27 départ de Bazevics (club)
et c'est pas fini, un autre va suivre... un forward arrivé en cours de saison.
et Bazevics aurait été poussé vers la sortie selon radio vestiaire
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 09 févr. 2023, 20:22
Arnaud76 a écrit : 08 févr. 2023, 09:27 départ de Bazevics (club)
et c'est pas fini, un autre va suivre... un forward arrivé en cours de saison.
et Bazevics aurait été poussé vers la sortie selon radio vestiaire
Nimenko??
En même temps il faut commencer à économiser pour l'année prochaine et construire en D1 car hors méga surprise.... On connais malheureusement la suite pour les diables :diable:
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

L’article sur les statistiques collectives sur liguemagnus est à pleurer concernant Briançon
Se refaire la santé un niveau en dessous redonnera des forces à tout le monde
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Briançon en d1 ? Il faudra encore qu'elle soit remplacée ! Car il y a peu de candidat à la montée, je crois. Dunkerque, Epinal ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 févr. 2023, 15:21 Briançon en d1 ? Il faudra encore qu'elle soit remplacée ! Car il y a peu de candidat à la montée, je crois. Dunkerque, Epinal ?
non, si Briançon descend sportivement, ils descendront. Ils ne peuvent être forcés à jouer en LM
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Donc ça sent une ligue Magnus à 11 l'an prochain ! :-/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 févr. 2023, 15:21 Briançon en d1 ? Il faudra encore qu'elle soit remplacée ! Car il y a peu de candidat à la montée, je crois. Dunkerque, Epinal ?
En fait si, on peut (remplacer). On est beaucoup, dont moi, à s'être surtout fourvoyés à ce sujet car depuis plusieurs années, le dernier de LM avait été repêché pour diverses raisons.... et qu'il avait donné son accord pour être repêché.
Là, si Briançon a déjà averti qu'il ne souhaitait plus être repêché, c'est un cas moins exceptionnel qui se profile pour l'intersaison.
La fédé est désormais prévenue..... c'est là que je vais peut être sourire quant à la solution trouvée pour éviter une LM à 11... à moins qu'on se contente de 11.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Pas sûr qu'Epinal accepte une montée, du peu que j'en sais. Il me semble que le club ne veut pas précipiter un retour en Magnus ! Et je les comprends. Même si la patinoire et les supporters le mériteraient ! ;)
Dunkerque, avec sa nouvelle patinoire pourrait être tenté, mais auront ils le budget nécessaire ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Défaite 1-2 contre Angers hier. Un bon match d'ensemble des DR. C'est sur que vu le marasme actuel de la saison, tenir tête à Angers et perdre avec les honneurs suffirait presque à notre bonheur ! Il faut se contenter de "peu" Wink

Après à l'image à la saison, beaucoup d’énergie, grosse résistance défensive et collective mais à part bien défendre bien résister collectivement bah le reste c'est très pauvre notamment dans le jeu, l'animation, le talent individuel etc etc.
On a tenu Angers tout le match mais perso à aucun moment j'ai senti qu'on allait passer devant, emballer le match, renverser la partie et gagner. A l'image de nos 13 ou 14 défaites d'1 but cette saison, on tient les égalités mais on n'arrive jamais à passer pour un tas de raisons déjà largement évoquées.

On voit bien cette saison qu'on peut bien défendre autant qu'on peut et pendant des heures mais que sans attaque de niveau Magnus on ne va nulle part...

La stratégie tout au long de la saison aura été de tenir les scores le plus longtemps possible et tenter des exploits en contre. Bien maigre et minimaliste et comme il n'était pas possible de jouer autrement.

PS : C'est quand même bien dommage d'attendre le dernier mois de compet' et d'avoir 30pts de retard sur le 11e pour enfin placer Léger sur une bonne ligne et bien encadrer. Ça sert à rien d'aller chercher le meilleur buteur de D1 et de mal l'entourer tout au long de la saison...
Sedlak est resté enfermé dans ses convictions tactiques tout au long de la saison. Pfff
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Une très belle défaite ce soir qui scelle définitivement le sort de Briançon.

Avec 31pts de retard sur le 11e et 10 matches à jouer ( 4 de SR et 6 de poule de maintien ) soit 30pts à prendre, Briançon est donc assuré de terminer dernier. A 1 mois et demi de la fin de la saison. On s'y attendait depuis des mois c'est désormais officiel.
Bien triste...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Au final, c'est la pire saison en Magnus cette année, non ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 févr. 2023, 20:08 Au final, c'est la pire saison en Magnus cette année, non ?
Non je trouve la saison de la remontée 2019-2020 a été la plus terrible avec 10pts en 40 matches et surtout dans le contenu où Briançon était complètement hors-sujet et prenait que des branlées.

Là cette saison il y a eu de la résistance, de la combativité. 13 ou 14 défaites d'un but. Le contenu est mieux même si effectivement le bilan comptable est très proche de celui de 2019-2020.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 févr. 2023, 20:08 Au final, c'est la pire saison en Magnus cette année, non ?
C'est parce qu'on oublie très vite beaucoup de choses, spinalien.
Je n'aurai pas dit mieux que Diablotin.
Leur 1ere fût un réel calvaire au niveau de la façon de subir la saison et les matches.
Cette saison, j'ai eu l'impression qu'ils ont mieux démarré, puis mieux "fini", la saison régulière, ils tiennent un peu plus la partie, toutes proportions gardées.
Par contre, il y avait peut être un peu plus de monde dans les gradins lors de la 1ere saison.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Hé ben, ça a dû être un vrai calvaire cette saison là... 8|
Je n'avais pas suivi la Magnus cette année là, enfin d'assez loin.
Certes,, cette année, l'équipe a parfois de bonnes séquences, mais pas assez pour remporter de matchs...
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Nimb, bien commencé la saison, je ne dirais pas. Lors du 1er match à Mulhouse en septembre, c etait niveau fin de tableau de D1.
Là je craignais vraiment pour eux, il n y avait vraiment rien du tout.

Lors des 3 autres matchs, c etait nettement mieux.

Du même avis par rapport à la 1ere saison qui etait mauvaise sur l ensemble de la saison
Répondre