Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Mouais, pas trop clinquante comme recrue. Il n'a pas trop joué ces dernières saisons et ne semble pas pointer beaucoup !
Et puis, je croyais que la priorité était de renforcer la défense...


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Neveu d'un ancien nom de la NHL, même si çà ne fait pas le compteur.
La meilleure défense, c'est l'attaque..... et vice-versa! :mrgreen:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Une victoire qui fait du bien !

Par contre je n'ai pas vu le match je ne sais pas ce qui a été proposé en terme de jeu
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arrivée d'Arnaud Lazzaroni en provenance de Mont-Blanc.

Les supporters des Yétis un avis sur ce joueur ? J'ai cru lire sur le topic des Yétis qu'il a avait eu des soucis de comportements/d'attitude au Mont-Blanc.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pas sûr que cette recrue influe sur vos résultats... Un joueur que je connais de nom, avec un peu d'expérience de la ligue, mais rien de transcendant, je pense.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 nov. 2022, 20:16 Pas sûr que cette recrue influe sur vos résultats... Un joueur que je connais de nom, avec un peu d'expérience de la ligue, mais rien de transcendant, je pense.
Bien d'accord avec toi et perso j'en attend absolument rien. Ça reste de niveau D1 donc ça ne changera rien... Mais ne connaissant pas le joueur je venais aux renseignements sur ses qualités, son profil. Et confirmer/infirmer les problèmes de comportements évoqués sur le topic des Yétis
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

De mémoire, il a joué à Dijon quand ils étaient encore en Magnus, il me semble.
Depuis, il a fait de la d1, ce qui est, je pense, le niveau de Briançon en ce moment. Désolé, Diablotin...
On sera hyper heureux de revoir les Diables Rouges à Epinal, tiens ! ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est un sacré ||pas gentil|| pour l'adversaire
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pas gardé pour problème de comportement.
Joueur difficilement gérable.
Actuellement niveau D1 moyen.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est pas très rassurant...
Et chose étonnante, Briançon n'a que des défenseurs dits gauchers. Ils auraient pu recruter un droitier, au minimum...
C'est mieux, notamment pour le PP
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

vous méritiez franchement autre chose que cette terrible défaite sur un penalty à 2 secondes de la fin.
j'irais presque même dire que vous vous faites voler la victoire !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 18 nov. 2022, 23:16 vous méritiez franchement autre chose que cette terrible défaite sur un penalty à 2 secondes de la fin.
j'irais presque même dire que vous vous faites voler la victoire !
Je reviens du match et franchement je trouve le penalty vraiment très sévère. Le ressenti des joueurs briançonnaise t à vitesse réelle c'est pas évident non plus de là où j'étais ( du bon coté ). Ce qui me gène c'est que les arbitres se sont empressés de trop vite designer le tir de pénalité... Je trouve ça vraiment très très sévère à 2sec de la fin !
( La VAR n'est réservée que vérifier un but si je ne m'abuse ? )

La rencontre s'est joué sur des détails. Et les détails qui font la diff au très haut niveau...
Briançon a eu les occaz pour faire le break et mener 0-2.
Après le 2-2, Kurepanov (?) ne cadre pas en 1 contre 1 seul face au gardien
Le PP à 2min de la fin est très mal géré
Erreur individuelle d'un joueur cadre et d'expérience qui ne doit pas faire ça à quelques secondes de la fin
Broz impérial et irréprochable depuis le début de saison qui n’arrête malheureusement pas le péno

Mais c'est sur qu'avant de parler de l'arbitrage, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Depuis 1 mois Briançon est au niveau mais on ne prend que très peu de points.
On n'est pas récompensé c'est sur mais seuls les pts comptent au classement et l'écart commence à gentiment grandir au classement. La liste des défaites rageantes et frustrantes commencent à être longue :(

Sauf improbable métamorphose et série comptable positive, les carottes sont déjà pratiquement cuites
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 nov. 2022, 21:04 De mémoire, il a joué à Dijon quand ils étaient encore en Magnus, il me semble.
Depuis, il a fait de la d1, ce qui est, je pense, le niveau de Briançon en ce moment. Désolé, Diablotin...
On sera hyper heureux de revoir les Diables Rouges à Epinal, tiens ! ;)
Si aucun club de D1 ne peut financièrement monter, Briançon restera en Magnus s'il finissent derniers.
Et Brainçon remontera de toute façon, ils l'ont toujours fait, c'est un club important du hockey hexagonal.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 19 nov. 2022, 01:47
( La VAR n'est réservée que vérifier un but si je ne m'abuse ? )
Hier, après 5 minutes à palabrer entre eux, nos zèbres à Bordeaux ont appelé la VAR.

résultat faute que personne n'avait vu se transforme en 2+2 contre Cergy.

Donc apparemment la VAR sert aussi à corriger des erreurs d’arbitrage
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Je reconnais volontiers que Briançon est un club important dans l'hexagone (d'ailleurs, c'est mon second club préféré), mais il faut bien admettre que depuis quelques années, sa place est + en d1 qu'en Magnus. Et ça me désole car les Diables rouges était une équipe crainte dans la ligue auparavant.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Arrivée d'un Ukrainien à Briançon (source FB club )

https://www.eliteprospects.com/player/6 ... ri-nimenko
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

apportera-t-il une grosse plus-value ?

that is the question
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Bon ben belle claque 2-7...

On a retrouvé un Briançon 2-3 mois en arrière. Pas d'envie, pas d'intensité et ce sentiment qu'on n'avait plus d’énergie, plus de gaz plus d'essence dans le moteur... A partir de là, quand l'envie, la débauche d’énergie font défaut on revient rapidement une très faible équipe sans véritable qualité ou arguments pour gagner.
Pas du tout retrouvé l'équipe qui a bousculé Angers et Amiens la semaine dernière.

J'ai l'impression qu'on était cramé ce soir... Logique à force de jouer à l’énergie et à 3 lignes depuis 2 mois.

Je me répète mais quand tu ne gagnes pas contre Nice, Anglet, Mulhouse et Cham ( on gagné 1 match sur les 2 face aux Pionniers ) bah c'est compliqué de ne pas être dernier.

Contre Nice, j'ai le sentiment de revoir sans cesse les mêmes choses face à eux. A chaque fois, on se dit Nice petit club petit budget c'est prenable et à chaque fois on prend une douche froide tant Nice nous est systématiquement supérieur tant collectivement avec un jeu propre, fluide, huilé et individuellement avec de grosses individualités tant étrangères tant françaises... encore une fois ce soir pas photo dans tous les compartiments du jeu.

Ce soir c'est Mulhouse qui gagne. On n'est même pas à la mi-championnat, Briançon est à 15 pts de Nice, 11 de Mulhouse et Anglet ( en attente du résultat face à Bordeaux ). C'est juste incroyable et énorme...
A mon avis... c'est plié malheureusement. Cham à 5pts ça devrait se jouer avec eux.

Le reste de la saison va être long... (désolé je me répète)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

ce soir j'ai revu le briancon qui en avait pris 10 a Nice

catastrophiquement faible

et encore on s'arrete de jouer au 3eme tiers, vous mettez 2 buts derriere on réaccelere et on remarque 2 buts coups sur coups
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 22 nov. 2022, 22:45 Bon ben belle claque 2-7.

Contre Nice, j'ai le sentiment de revoir sans cesse les mêmes choses face à eux. A chaque fois, on se dit Nice petit club petit budget c'est prenable et à chaque fois on prend une douche froide tant Nice nous est systématiquement supérieur tant collectivement avec un jeu propre, fluide, huilé et individuellement avec de grosses individualités tant étrangères tant françaises... encore une fois ce soir pas photo dans tous les compartiments du jeu.
Hey, attention, NIce sur le papier, c'est une belle équipe, que je voyais même se mêler à la première moitié de classement. Tous leurs finlandais sont assez référencés et l'équipe a l'air complète ! Je ne suis pas étonné que Briançon galère contre eux..
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1595
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Chamonix est un peu a la peine mais ils ont 5 absents depuis plusieurs matchs et pas de moindre (Alanne, Terrier ou encore M.Ville), mais cham va reprendre des points si il récupère leurs blessés et Briançon trop faible encore cette année ...
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Les équipes de bas de tableaux ont toutes monté le niveau d’un cran par rapport à l’an dernier
Briançon restant toujours un peu en dessous est logiquement toujours en galère
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 23 nov. 2022, 01:56 Chamonix est un peu a la peine mais ils ont 5 absents depuis plusieurs matchs et pas de moindre (Alanne, Terrier ou encore M.Ville), mais cham va reprendre des points si il récupère leurs blessés et Briançon trop faible encore cette année ...
Cinq absents, c'est effectivement beaucoup mais d'autres clubs ont aussi des absents. A Anglet, on joue sans Dame-Malka et surtout Alexander Nikulin qui était, avant sa blessure, le playmaker de l'équipe. Un joueur au-dessus du lot techniquement et par sa vision du jeu.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Romainbdl a écrit : 23 nov. 2022, 01:56 Chamonix est un peu a la peine mais ils ont 5 absents depuis plusieurs matchs et pas de moindre (Alanne, Terrier ou encore M.Ville), mais cham va reprendre des points si il récupère leurs blessés et Briançon trop faible encore cette année ...
Vendredi dernier, Ville jouait contre Nice
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1595
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 24 nov. 2022, 13:34
Romainbdl a écrit : 23 nov. 2022, 01:56 Chamonix est un peu a la peine mais ils ont 5 absents depuis plusieurs matchs et pas de moindre (Alanne, Terrier ou encore M.Ville), mais cham va reprendre des points si il récupère leurs blessés et Briançon trop faible encore cette année ...
Vendredi dernier, Ville jouait contre Nice
Oui mais je suis pas sûr qu'il a beaucoup jouer, il est de nouveau absent le match d'après
Répondre