Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il faudra bien un jour que les clubs de D1 se souviennent que le titre comporte aussi une part de responsabilité. C'est pas normal que tous ces clubs, satisfaits par le championnat auquel ils participent, puisse décider de décliner la montée, sois prétexte qu'ils joueront les dernières places...


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chris a écrit : 07 mars 2023, 00:24 Quand Lyon est descendu en septembre; il y a bien eu une LM à 11 de mémoire donc ce n'est pas impossible... Mais ce serait bien mieux et plus cohérent que le champion de D1 monte sportivement.... de toute façon il ne fera pas pire que Briançon et ça permettrait d'avoir une LM à 12 avec un peu de sang neuf en LM. Quant à Briançon, ils sont parfaitement légitimes pour jouer en D1.
Tout à fait d'accord avec ça et surtout ta dernière phrase.
Briançon finit dernier des play downs : ils sont légalement rétrogradés en D1. La FFHG ne peut rien y faire, c'est le règlement.
A eux de se débrouiller pour trouver un remplaçant !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 07 mars 2023, 19:33 Il faudra bien un jour que les clubs de D1 se souviennent que le titre comporte aussi une part de responsabilité. C'est pas normal que tous ces clubs, satisfaits par le championnat auquel ils participent, puisse décider de décliner la montée, sois prétexte qu'ils joueront les dernières places...
j'ai l'impression que bcp ici rale du reglement qui oblige a deposer un dossier pour pouvoir monter, mais que par contre les dirigeants de d1 ca les arrange bien ouais :D
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2023, 21:02
Quoi??? a écrit : 07 mars 2023, 19:33 Il faudra bien un jour que les clubs de D1 se souviennent que le titre comporte aussi une part de responsabilité. C'est pas normal que tous ces clubs, satisfaits par le championnat auquel ils participent, puisse décider de décliner la montée, sois prétexte qu'ils joueront les dernières places...
j'ai l'impression que bcp ici rale du reglement qui oblige a deposer un dossier pour pouvoir monter, mais que par contre les dirigeants de d1 ca les arrange bien ouais :D
Je comprends l'intérêt d'une telle procédure, je l'approuve (quand bien même on me demanderait mon avis ce qui n'est pas le cas) mais ça semble être de plus en plus détourné de son objectif premier. Et là on se trouve confronté à une valse des petits joueurs... Alors revenont à la méthode précédente... On va revoir des défaites mémorables en finale pour éviter la montée... Et balancons une bonne fois pour toute Brest en d3...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 mars 2023, 21:02
Quoi??? a écrit : 07 mars 2023, 19:33 Il faudra bien un jour que les clubs de D1 se souviennent que le titre comporte aussi une part de responsabilité. C'est pas normal que tous ces clubs, satisfaits par le championnat auquel ils participent, puisse décider de décliner la montée, sois prétexte qu'ils joueront les dernières places...
j'ai l'impression que bcp ici rale du reglement qui oblige a deposer un dossier pour pouvoir monter, mais que par contre les dirigeants de d1 ca les arrange bien ouais :D
Perso, si je dois râler, ce n'est pas contre le dossier en lui même.
Monter sportivement AVEC le dossier qui va bien et qui est conforme, je ne trouve rien à redire, çà me parait même une évidence.
Gagner sportivement mais refuser de monter, je peux comprendre, le gap est bien plus profond qu'il y a 20 ans. On ne peut pas envoyer un club à l'abattoir non plus. Jouer la chair à canon pour faire nombre, çà tue à la fin.
Monter sur dossier sans être légitime sportivement parlant, je commence à être fataliste et me fais une raison. Au fond de moi, je n'adhère absolument pas. Le club qui n'arrive pas aux demis, il n'a pas sa place sportive plus haut. Mais bon, je raisonne avec mon esprit de vioc qui privilégie le sport au business.
On voit bien avec un club comme Cholet. Finaliste la saison dernière et qui lutte cette année pour jouer les PO..... c'est aussi çà le sport : une équipe que personne attend et qui arrive en finale.... et il aurait fallu qu'elle monte pour prendre la place de Briançon?
Villard, ou même Briançon, à une époque, ont eux aussi refuser de monter alors qu'ils étaient 1ers de D1.... ils étaient peut être avant tout conscients de leurs forces et de leurs faiblesses.
Ensuite, on a eu des clubs qui ont "tenté" parce que c'était une opportunité... comment la vivent-ils cette ancienne opportunité? Bien ou mal? Je pense à des Neuilly, Clermont, Mont Blanc, Epinal, Morzine, Dunkerque, Dijon, voire Caen ou Tours.....

POur moi, l'un des problèmes, c'est que la LM fait peur.... il faut se poser la question pourquoi.
"Chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Parce qu'on aime bien faire le parallèle avec le foot, ceux qui monte en ligue 1 sont souvent les meilleurs candidats pour la descente.

La marche est haute, mais en la refusant c'est l'ensemble qui est mis en péril. Peut être voudraient ils qu'on reviennent à 24 matchs par saisons... Cet ascenseur doit être accepté et supporté. L'autre jour je demandais quelle était l'écart de budget entre les moins bons de Magnus et les premiers de D1. Je ne suis pas sûr (mais je peux me tromper) qu'il soit significatif. Mais jouer la gagne en D1 est pour certains beaucoup plus sympa que de jouer les dernières places de Magnus.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 07 mars 2023, 19:33 Il faudra bien un jour que les clubs de D1 se souviennent que le titre comporte aussi une part de responsabilité. C'est pas normal que tous ces clubs, satisfaits par le championnat auquel ils participent, puisse décider de décliner la montée, sois prétexte qu'ils joueront les dernières places...
N'importe quoi.
D'abord parce que dans le règlement, la montée implique un dossier donc une volonté de s'engager puis la Magnus n'a pas du tout les mêmes conditions budgétaires et organisationnelles que la D1. Si on suit ton raisonnement il faudrait pas trop jouer le titre si on peut pas monter. Donc les équipes comme Neuilly qui font un excellent boulot et qui méritent totalement leur place en D1 ne devraient pas jouer le titre?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 08 mars 2023, 09:54
N'importe quoi.
D'abord parce que dans le règlement, la montée implique un dossier donc une volonté de s'engager puis la Magnus n'a pas du tout les mêmes conditions budgétaires et organisationnelles que la D1. Si on suit ton raisonnement il faudrait pas trop jouer le titre si on peut pas monter. Donc les équipes comme Neuilly qui font un excellent boulot et qui méritent totalement leur place en D1 ne devraient pas jouer le titre?
avant c'etait le cas
si tu gagnais le tititre mais refusait de monter, tu etais sanctionné

pourquoi ? Pour eviter les equipes qui se montent des armadas sans volonté de monter, et bloquer les autres clubs qui jouent le jeu

avec ce nouveau reglement, plus besoin.
tu montes une grosse equipe qui domine la D1, tu empiles les titres, mais tu montes pas de dossier parceque "tu es pas pret pour la magnus" et pas de soucis
vu que la priorité apres le champion revient au relegué de magnus, jamais un club de D1 ne peut monter, tant que le club de magnus ne veut pas descendre

cette année on pourrait voir une situation différente (meme si vu les postulants j'en doute), le denrier de magnus qui refuse le maintien, la fédé a un dossier valide, et fait monter le x-eme de D1 pour remplacer briancon

mais tant que briancon accepte de rester en magnus, aucun club de D1 ne pourraient monter
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 07 mars 2023, 22:57 Parce qu'on aime bien faire le parallèle avec le foot, ceux qui monte en ligue 1 sont souvent les meilleurs candidats pour la descente.

La marche est haute, mais en la refusant c'est l'ensemble qui est mis en péril. Peut être voudraient ils qu'on reviennent à 24 matchs par saisons... Cet ascenseur doit être accepté et supporté. L'autre jour je demandais quelle était l'écart de budget entre les moins bons de Magnus et les premiers de D1. Je ne suis pas sûr (mais je peux me tromper) qu'il soit significatif. Mais jouer la gagne en D1 est pour certains beaucoup plus sympa que de jouer les dernières places de Magnus.
Bof.
L'ensemble est mis en péril? La bonne affaire... je suis président de club, je regarde d'abord la vie de mon club, le reste après. Si je suis dans la merde pour avoir (trop) pensé à l'ensemble, est-ce que ce même ensemble va ensuite penser au couillon comme moi qui aura joué la solidarité? Ben de mon côté, je n'ai pas envie d'être dans cette situation pour qu'on me confirme ce que je pense tout fort.
Pour ce qui est budget, c'est comparable sans l'être. A mon avis, un club de D1 avec 1.2M€ de budget aura plus de coudées franches pour recruter , gérer son bureau, ses déplacements et ses affluences, et au final son résultat qu'un club de LM avec le même budget.
Je donne ce niveau de budget parce que je ne suis pas convaincu que les futurs bleu-bite de la LM arrivent avec beaucoup plus.
Je vais prendre l'exemple à la con de Dunkerque ou Marseille, clubs que certains verraient bien en LM (belle patinoire oblige), colle leur 11 déplacements au 4 coins de la France pour la D1, et 22 déplacements pour la LM, le budget transport va se prendre une claque dans la tête... çà ne se compense pas non plus en claquant des doigts.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Fin de carrière pour Kevin Igier. Source FB Club :

==
👹 INFO RETRAITE 👹
Notre numéro 8️⃣ et capitaine de l’équipe Kevin Igier a décidé de raccrocher les patins en cette fin de saison 2022/2023.
Faisant preuve d’un grand talent et d’une grande humilité au cours de 1️⃣7️⃣ saisons en professionnel dont 6️⃣ chez les Diables Rouges de Briançon, le défenseur aux 575 matchs de Synerglace Ligue Magnus, a annoncé à la direction sa reconversion professionnelle.
L’ensemble de la SA des Diables Rouges remercie Kevin pour l’engagement et le professionnalisme dont il a fait preuve envers les Diables Rouges au cours de ces six années à Briançon.
Kevin reviendra plus tard dans la journée pour plus de détails concernant son départ.
En plus d’être le dernier match de la saison, la rencontre de demain à René Froger face aux Pionniers de Chamonix sera donc également celle de la grande carrière de Kevin.
Venez soutenir et encourager le capItaine Igier et toute l’équipe jusqu’à la victoire pour que ce mardi soir reste une fête !
Félicitations pour ton incroyable carrière !
Merci pour tout Kev’ 🔴⚪
==
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 mars 2023, 13:00 Fin de carrière pour Kevin Igier. Source FB Club :

==
👹 INFO RETRAITE 👹
Notre numéro 8️⃣ et capitaine de l’équipe Kevin Igier a décidé de raccrocher les patins en cette fin de saison 2022/2023.
Faisant preuve d’un grand talent et d’une grande humilité au cours de 1️⃣7️⃣ saisons en professionnel dont 6️⃣ chez les Diables Rouges de Briançon, le défenseur aux 575 matchs de Synerglace Ligue Magnus, a annoncé à la direction sa reconversion professionnelle.
L’ensemble de la SA des Diables Rouges remercie Kevin pour l’engagement et le professionnalisme dont il a fait preuve envers les Diables Rouges au cours de ces six années à Briançon.
Kevin reviendra plus tard dans la journée pour plus de détails concernant son départ.
En plus d’être le dernier match de la saison, la rencontre de demain à René Froger face aux Pionniers de Chamonix sera donc également celle de la grande carrière de Kevin.
Venez soutenir et encourager le capItaine Igier et toute l’équipe jusqu’à la victoire pour que ce mardi soir reste une fête !
Félicitations pour ton incroyable carrière !
Merci pour tout Kev’ 🔴⚪
==
Pas trop tot ca fait au moins 2ans qu il aurait du arreter, trop de faute bete, plus assez rapide... :diable: :diable: :diable:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 mars 2023, 22:03
benoit a écrit : 07 mars 2023, 21:02
Quoi??? a écrit : 07 mars 2023, 19:33 Il faudra bien un jour que les clubs de D1 se souviennent que le titre comporte aussi une part de responsabilité. C'est pas normal que tous ces clubs, satisfaits par le championnat auquel ils participent, puisse décider de décliner la montée, sois prétexte qu'ils joueront les dernières places...
j'ai l'impression que bcp ici rale du reglement qui oblige a deposer un dossier pour pouvoir monter, mais que par contre les dirigeants de d1 ca les arrange bien ouais :D
Perso, si je dois râler, ce n'est pas contre le dossier en lui même.
Monter sportivement AVEC le dossier qui va bien et qui est conforme, je ne trouve rien à redire, çà me parait même une évidence.
Gagner sportivement mais refuser de monter, je peux comprendre, le gap est bien plus profond qu'il y a 20 ans. On ne peut pas envoyer un club à l'abattoir non plus. Jouer la chair à canon pour faire nombre, çà tue à la fin.
Monter sur dossier sans être légitime sportivement parlant, je commence à être fataliste et me fais une raison. Au fond de moi, je n'adhère absolument pas. Le club qui n'arrive pas aux demis, il n'a pas sa place sportive plus haut. Mais bon, je raisonne avec mon esprit de vioc qui privilégie le sport au business.
On voit bien avec un club comme Cholet. Finaliste la saison dernière et qui lutte cette année pour jouer les PO..... c'est aussi çà le sport : une équipe que personne attend et qui arrive en finale.... et il aurait fallu qu'elle monte pour prendre la place de Briançon?
Villard, ou même Briançon, à une époque, ont eux aussi refuser de monter alors qu'ils étaient 1ers de D1.... ils étaient peut être avant tout conscients de leurs forces et de leurs faiblesses.
Ensuite, on a eu des clubs qui ont "tenté" parce que c'était une opportunité... comment la vivent-ils cette ancienne opportunité? Bien ou mal? Je pense à des Neuilly, Clermont, Mont Blanc, Epinal, Morzine, Dunkerque, Dijon, voire Caen ou Tours.....

POur moi, l'un des problèmes, c'est que la LM fait peur.... il faut se poser la question pourquoi.
"Chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit.
Je suis egalement les ours vu que ma famille paternel vient du Vercors et j ai aucun souvenir que les ours aient refusés une montée en etant 1 er de D1. :cote:
Ou alors a une periode pré 95 que j ai pas connu
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pour Villard, c etait la saison 2000-2001
Mais c etait l elite à 8, la marche etait encore plus haute
Il fallait remplacer Viry et Caen. Seul Mulhouse y est allé, l Elite s est donc joué a 7 avant de faire place au Super16 ... à 15
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Exactement, Scabouille, c'est la saison où je suis arrivé en Alsace, finale retour à Ravix le soir de mon 1er vrai jour ici.
Villard n'avait pas voulu monter ensuite en Elite au même moment que Viry et Caen s'écroulaient financièrement en top8. Seul Mulhouse avait accepté de monter... Elite à 7, formule chiantissime de 3 séries d'aller et retour sans play-offs.. et à la fin de la saison, Reims disait coucou, laissant l'Elite à 6.... il était temps de rameuter les 10 premiers de D1 pour faire nombre en Super 16, avant que Besak n'éclate en plein vol aussi... la tête de l'Elite!
Briançon, c'était en 96-97, finale contre ... Villard d'ailleurs...... à l'époque, quand tu jouais avec une très grosse ligne de canadiens, et que tu avais une 2e ligne pas mauvaise, tu cramais presque tout le monde. Mais là aussi, ils n'étaient pas montés... alors que Cham' était revenu d'une année sabbatique! Pas chercher à comprendre.

Au final, je me posais la question suivante : quand on regarde bien toutes les accessions vers l'Elite depuis 96, fin 2000, et qu'on voit QUI y est resté durablement jusqu'à aujourd'hui..... ben , on a vite fait d'être consternés par cette machine à broyer.
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Seul un homme providentiel pourrait sauver Briancon 😊
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Igier qui marque à 50sec de la fin pour son dernier match en pro la symbolique est sympa.

Un bien triste match ce soir en clap de fin d'une énième saison horrible, bien triste et complètement larguée.

Place à l'intersaison, sans savoir ce dont l'avenir sera fait
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 07 mars 2023, 22:57 Parce qu'on aime bien faire le parallèle avec le foot, ceux qui monte en ligue 1 sont souvent les meilleurs candidats pour la descente.

La marche est haute, mais en la refusant c'est l'ensemble qui est mis en péril. Peut être voudraient ils qu'on reviennent à 24 matchs par saisons... Cet ascenseur doit être accepté et supporté. L'autre jour je demandais quelle était l'écart de budget entre les moins bons de Magnus et les premiers de D1. Je ne suis pas sûr (mais je peux me tromper) qu'il soit significatif. Mais jouer la gagne en D1 est pour certains beaucoup plus sympa que de jouer les dernières places de Magnus.
Mouais, encore que, pour un supporter d'un club, perso, je préfère voir mon équipe jouer les gros bras de la discipline plutôt que des seconds couteaux...
Quand EPinal est monté en Magnus, en 2003, sur la pointe des patins, on a connu 3 saisons galère, avant enfin de décoller au classement.
L'arrivée de Plch a beaucoup aidé ! ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 21 mars 2023, 21:58 Igier qui marque à 50sec de la fin pour son dernier match en pro la symbolique est sympa.

Un bien triste match ce soir en clap de fin d'une énième saison horrible, bien triste et complètement larguée.

Place à l'intersaison, sans savoir ce dont l'avenir sera fait
On peut espérer se recroiser à Poissompré ! C'est le meilleur que je vous souhaite.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 21 mars 2023, 21:58 Igier qui marque à 50sec de la fin pour son dernier match en pro la symbolique est sympa.

Un bien triste match ce soir en clap de fin d'une énième saison horrible, bien triste et complètement larguée.

Place à l'intersaison, sans savoir ce dont l'avenir sera fait
exemples du malaise Briançonnais qui explique que le club est hors concours pour la magnus, par manque d organisation, de moyens humains(salariés+bénvoles), de compétences :
Pdt non impliqué qui ne vient pas souvent au match, jusqu 'à son fils, qui rentre dans les vestiaires avec le maillot des BDL !!
Pdt qui ne connait pas le hockey et ne donne pas le cap
manager général qui na jamais joué au hockey, ce qui est un réel handicap dans la gestion du club
manager général qui est un couteau suisse car bien seul pour tout faire
oubli de joueurs sur la FDM à plusieurs reprises cette saison--> donc joueurs qui ne peuvent jouer
joueurs à qui on donne des sandwichs parfois après le match
joueurs à qui on a demandé en cours de saison d 'amener ses propres repas en déplacement !! (comme de la D3 !!)
difficulté pour les joueurs à avoir du matériel en cours de saison(pbm financier ou oubli de commande manager ?)
la secrétaire employée administrative en maladie(burnout??) non remplacé.
buvettes réduite au strict minimum faute de monde pour la tenir,
pas de photo d 'équipe faite cette année, je viens de l apprendre quand Broz fait faire une photo ce soir pour le dernier match avec son portable et on m explique pourquoi.
coach qui annonce l alignement et les lignes 2 minutes avant l entrée sur la glace sur les derniers matchs
coaching et entrainements répétitifs et approximatifs
coach qui demande de surveiller un joueur adverse lors d un match, sauf que ce joueur ne jouait pas dans l 'équipe adverse car il joue dans une autre équipe de magnus.
coach qui crie et hurle après ses joueurs après une défaite avec des propos limites dégradants, jamais de positif, ce qui a amené un joueur et le capitaine à prendre la parole après le match en remettant les choses en place et en disant être fier de ce groupe qui se bat.
pas de matériel de sport à la patinoire pour prépa et récupération, les 3 vélos de salle datent de l époque Basile et sont HS
la salle de muscu est dans un centre sportif (cipa) et n'est pas toujours accessible.
vous en voulez encore ? ces infos sont donnés soir par des joueurs, par des proches du club ou moi-même.
les joueurs ont beaucoup de mérite d'avoir joué jusqu 'au bout
et ce club doit rester en magnus au lieu de se reconstruire .en D1 ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Hé ben, sacré constat... C'est pas tout rose dans ce club et ça sent la décrépitude.
Qu'elle est loin cette époque où les Diables Rouges faisaient peur à tout le monde ! :|
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Dingue ces anectodes, pauvres rouges.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 21 mars 2023, 22:34
Diablotin05 a écrit : 21 mars 2023, 21:58 Igier qui marque à 50sec de la fin pour son dernier match en pro la symbolique est sympa.

Un bien triste match ce soir en clap de fin d'une énième saison horrible, bien triste et complètement larguée.

Place à l'intersaison, sans savoir ce dont l'avenir sera fait
exemples du malaise Briançonnais qui explique que le club est hors concours pour la magnus, par manque d organisation, de moyens humains(salariés+bénvoles), de compétences :
Pdt non impliqué qui ne vient pas souvent au match, jusqu 'à son fils, qui rentre dans les vestiaires avec le maillot des BDL !!
Pdt qui ne connait pas le hockey et ne donne pas le cap
manager général qui na jamais joué au hockey, ce qui est un réel handicap dans la gestion du club
manager général qui est un couteau suisse car bien seul pour tout faire
oubli de joueurs sur la FDM à plusieurs reprises cette saison--> donc joueurs qui ne peuvent jouer
joueurs à qui on donne des sandwichs parfois après le match
joueurs à qui on a demandé en cours de saison d 'amener ses propres repas en déplacement !! (comme de la D3 !!)
difficulté pour les joueurs à avoir du matériel en cours de saison(pbm financier ou oubli de commande manager ?)
la secrétaire employée administrative en maladie(burnout??) non remplacé.
buvettes réduite au strict minimum faute de monde pour la tenir,
pas de photo d 'équipe faite cette année, je viens de l apprendre quand Broz fait faire une photo ce soir pour le dernier match avec son portable et on m explique pourquoi.
coach qui annonce l alignement et les lignes 2 minutes avant l entrée sur la glace sur les derniers matchs
coaching et entrainements répétitifs et approximatifs
coach qui demande de surveiller un joueur adverse lors d un match, sauf que ce joueur ne jouait pas dans l 'équipe adverse car il joue dans une autre équipe de magnus.
coach qui crie et hurle après ses joueurs après une défaite avec des propos limites dégradants, jamais de positif, ce qui a amené un joueur et le capitaine à prendre la parole après le match en remettant les choses en place et en disant être fier de ce groupe qui se bat.
pas de matériel de sport à la patinoire pour prépa et récupération, les 3 vélos de salle datent de l époque Basile et sont HS
la salle de muscu est dans un centre sportif (cipa) et n'est pas toujours accessible.
vous en voulez encore ? ces infos sont donnés soir par des joueurs, par des proches du club ou moi-même.
les joueurs ont beaucoup de mérite d'avoir joué jusqu 'au bout
et ce club doit rester en magnus au lieu de se reconstruire .en D1 ?
Un bon résumé de la situation. .
Cependant quelques précisions/rectifications car certaines choses semblent un peu exagérées :
_ La secrétaire administrative (Isabelle Chackiavlili, maman de Flo Chack ) est effectivement en arrêt maladie mais une autre secrétaire assure l’intérim cette saison ( je l'ai vu physiquement à son poste cet automne )
_ Le Manager Général, Bob Lapointe, est chargé de gérer le club administrativement. On ne lui a pas demandé d'intervenir dans le sportif ni de participer au recrutement. Il n'a jamais joué au hockey mais baigne dans le hockey avec ses fils. Ce n'est pas donc rédhibitoire par rapport à la tache qu'on lui demande
=> Bien évidemment, il est évident que le staff administratif n'est pas calibré pour la Magnus et est à peine supérieur à des clubs de D1/D2. Oui Lapointe est bien trop seul pour tout gérer
=> Bien évidemment qu'il manque un gros directeur sportif, en complètement du Manager, capable de chapeauter le sportif, soulager le coach, definir une politique sportive, participer au recrutement
Mais le club a t-il les moyens d'embaucher sur ces postes là ? A mon avis non.
=> Le club explique demander aux joueurs d'apporter leurs repas de manières très très ponctuel sur certains déplacements où aucun restaurant ne veut/peut accueillir l'équipe après le match.
J'étais à Amiens lors du dernier match et l'équipe partait manger au resto après le match

Le reste est probablement vrai, n'ayant pu vérifier, mais cela ne m'étonnes pas du tout.
Il y a quand même des truc qui semblent ahurissant et limite pas croyable du genre "coach qui demande de surveiller un joueur adverse lors d un match, sauf que ce joueur ne jouait pas dans l 'équipe adverse car il joue dans une autre équipe de magnus"
Supporter des Diables Rouges de Briançon
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Pour la secrétaire que je n'ai pas nommé volontairement, c est ce qui m a été dit, je n'ai pas vérifié.
Concernant un directeur sportif il n'y en a pas en magnus,ce rôle est dévolu au manager qui est en général un ancien hockeyeur,gros avantage pour aider,compléter le staff entraîneur +adjoint.
D ou Oprandi,tartari,dufour, marcos,lacroix,fournier.etc..
Le reste c'est tout sorti du vestiaire,sans animosité mais plutôt amertume et déception. Le joueur cité par erreur c était charbonneau et en face grenoble ,à ce qu'on m'a dit..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 21 mars 2023, 23:10
iletaitunefois a écrit : 21 mars 2023, 22:34
Diablotin05 a écrit : 21 mars 2023, 21:58 Igier qui marque à 50sec de la fin pour son dernier match en pro la symbolique est sympa.

Un bien triste match ce soir en clap de fin d'une énième saison horrible, bien triste et complètement larguée.

Place à l'intersaison, sans savoir ce dont l'avenir sera fait
exemples du malaise Briançonnais qui explique que le club est hors concours pour la magnus, par manque d organisation, de moyens humains(salariés+bénvoles), de compétences :
Pdt non impliqué qui ne vient pas souvent au match, jusqu 'à son fils, qui rentre dans les vestiaires avec le maillot des BDL !!
Pdt qui ne connait pas le hockey et ne donne pas le cap
manager général qui na jamais joué au hockey, ce qui est un réel handicap dans la gestion du club
manager général qui est un couteau suisse car bien seul pour tout faire
oubli de joueurs sur la FDM à plusieurs reprises cette saison--> donc joueurs qui ne peuvent jouer
joueurs à qui on donne des sandwichs parfois après le match
joueurs à qui on a demandé en cours de saison d 'amener ses propres repas en déplacement !! (comme de la D3 !!)
difficulté pour les joueurs à avoir du matériel en cours de saison(pbm financier ou oubli de commande manager ?)
la secrétaire employée administrative en maladie(burnout??) non remplacé.
buvettes réduite au strict minimum faute de monde pour la tenir,
pas de photo d 'équipe faite cette année, je viens de l apprendre quand Broz fait faire une photo ce soir pour le dernier match avec son portable et on m explique pourquoi.
coach qui annonce l alignement et les lignes 2 minutes avant l entrée sur la glace sur les derniers matchs
coaching et entrainements répétitifs et approximatifs
coach qui demande de surveiller un joueur adverse lors d un match, sauf que ce joueur ne jouait pas dans l 'équipe adverse car il joue dans une autre équipe de magnus.
coach qui crie et hurle après ses joueurs après une défaite avec des propos limites dégradants, jamais de positif, ce qui a amené un joueur et le capitaine à prendre la parole après le match en remettant les choses en place et en disant être fier de ce groupe qui se bat.
pas de matériel de sport à la patinoire pour prépa et récupération, les 3 vélos de salle datent de l époque Basile et sont HS
la salle de muscu est dans un centre sportif (cipa) et n'est pas toujours accessible.
vous en voulez encore ? ces infos sont donnés soir par des joueurs, par des proches du club ou moi-même.
les joueurs ont beaucoup de mérite d'avoir joué jusqu 'au bout
et ce club doit rester en magnus au lieu de se reconstruire .en D1 ?
Un bon résumé de la situation. .
Cependant quelques précisions/rectifications car certaines choses semblent un peu exagérées :
_ La secrétaire administrative (Isabelle Chackiavlili, maman de Flo Chack ) est effectivement en arrêt maladie mais une autre secrétaire assure l’intérim cette saison ( je l'ai vu physiquement à son poste cet automne )
_ Le Manager Général, Bob Lapointe, est chargé de gérer le club administrativement. On ne lui a pas demandé d'intervenir dans le sportif ni de participer au recrutement. Il n'a jamais joué au hockey mais baigne dans le hockey avec ses fils. Ce n'est pas donc rédhibitoire par rapport à la tache qu'on lui demande
=> Bien évidemment, il est évident que le staff administratif n'est pas calibré pour la Magnus et est à peine supérieur à des clubs de D1/D2. Oui Lapointe est bien trop seul pour tout gérer
=> Bien évidemment qu'il manque un gros directeur sportif, en complètement du Manager, capable de chapeauter le sportif, soulager le coach, definir une politique sportive, participer au recrutement
Mais le club a t-il les moyens d'embaucher sur ces postes là ? A mon avis non.
=> Le club explique demander aux joueurs d'apporter leurs repas de manières très très ponctuel sur certains déplacements où aucun restaurant ne veut/peut accueillir l'équipe après le match.
J'étais à Amiens lors du dernier match et l'équipe partait manger au resto après le match

Le reste est probablement vrai, n'ayant pu vérifier, mais cela ne m'étonnes pas du tout.
Il y a quand même des truc qui semblent ahurissant et limite pas croyable du genre "coach qui demande de surveiller un joueur adverse lors d un match, sauf que ce joueur ne jouait pas dans l 'équipe adverse car il joue dans une autre équipe de magnus"
Le constat peut nous paraitre sévère à nous qui sommes habitués à tailler le zinc de loin, comme si tout paraissait évident. C’est vrai qu’un tel constat en LM parait surprenant.
Qu’est ce qui nous dit que c’est uniquement à Briançon ? Et surtout, qui nous dit que ce constat n’existe pas chez des clubs de D1 ?
Pour le marquage du joueur en question, çà peut paraitre ahurissant ce genre de boulette, mais je ne suis pas certain qu’un entraineur adverse ou ses joueurs « calcule » un joueur adverse aussi « finement » que nous.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Je te le confirme. Pour discuter avec certains de chez nous je me rends compte que je suis plus au courant des signatures, départs des autres clubs. Et c'est pas déconnant
Répondre