Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je sais que Hudak et Raibon sont blessés. Ça c'est un fait de jeu et on n'y peut rien. S'ils avaient été là tant mieux pour Tours, j'ai rien à redire là-dessus bien entendu.
Mon message porte bien sur le règlement permettant à Carry de jouer en PO avec si peu de matchs de SR. Et ça la fédé y peut quelque chose. Je considère Hudak et Raibon comme des Remparts totalement. Chose que j'ai du mal à faire pour Carry et ses 2 matchs de SR. Non pas qu'il ne joue pas à fond pour Tours (bien au contraire) mais il a davantage un statut de "joker" (ou "Boxer" lol) en la circonstance selon moi.
Will a écrit : 24 mars 2023, 19:15 Les recrues étrangères sont au dessus mais derrière ça reste vraiment limité mis à part Gilbert.
Oui tout à fait d'accord. G. Avenel et Gibert sont les seuls JFL capables de scorer régulièrement et je le déplorais dans un autre topic. La plupart des JFL ont un rôle plus défensif genre Siegfriedt.
Valentin Motreff est jeune et a une marge de progression. Mais son frère Dimitri par exemple met 1 but seulement cette saison. Il avait fait une saison prometteuse en 2019-2020 mais depuis ça régresse en pointage et il a déjà 27 ans. Perez a eu quelques points en fin de saison donc à voir s'il monte d'un cran la saison pro et il n'a que 21 ans. 1 but seulement pour Fourcade, clair que c'est insuffisant mais là aussi il a 21 ans.
Modifié en dernier par CuJo le 25 mars 2023, 11:39, modifié 1 fois.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je partage l'avis de CuJo.

Il y a la règle et l'esprit de la règle. U20 ou pas, blessés à Tours ou pas, j'ai du mal avec ce genre de renforcement sans jouer de la SR avec le club de D1 (ou presque).
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 mars 2023, 07:37 Je partage l'avis de CuJo.

Il y a la règle et l'esprit de la règle. U20 ou pas, blessés à Tours ou pas, j'ai du mal avec ce genre de renforcement sans jouer de la SR avec le club de D1 (ou presque).
Surtout que l’on ne peut pas dire qu’il ait peu apporté. Gros temps de présence, grosse activité et décisif quand il le faut. Tant mieux pour les Remparts mais je comprends que les équipes en face se questionnent.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Peut-être qu'il faudrait envisager pour les licences bleues que lorsque la saison du club 1 est terminé il n'y ait pas de report sur l'équipe 2
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Enzo Carry a joué 6 matchs avec les Remparts pour un total de 6 pts. C'est bien mais c'est pas non plus extraordinaire.
Esteban Ragot a joué 13 matchs pour 3 pts.
Louis Vitou 1 match 1 pt
Voilà l'apport des licences bleues de Bordeaux
Je ne pense pas qu'on va remettre en cause le système tout ça parce que Brest s'est fait éliminer en quart de finale sur un but d'un gamin de 19 ans.
Brest se serait qualifié, aurait-on cette discussion ???
Faut arrêter 5 minutes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Complètement remettre en cause, non. En revanche, mettre quelques garde-fous me semble sain.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tours n'a pas remplacé ses joueurs par des licences bleues. Je ne vois pas où est le mal : on pourrait parler aussi de Chambéry mais pour le moment ce sont les règles et généralement le sujet est évoqué lorsqu'il y a défaite. L'an dernier, les Bordelais n'ont pas eu le droit à ce genre de remarques. Bref passons au tour suivant contre Caen on est en train de dériver dans la légère aigreur.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Pas pu voir le match, mais ça a l’air d’avoir été conforme à ce qui était attendu sauf le résultat. :mrgreen:
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 01 avr. 2023, 23:00 Pas pu voir le match, mais ça a l’air d’avoir été conforme à ce qui était attendu sauf le résultat. :mrgreen:
On a été globalement dominé, peu impactant en attaque mais opportuniste et ça passe. Le 3e tiers a ete long quand même, peu de tirs sur Quemener... Beaucoup de chance sur les 2 poteaux de Caen... des supporters Tourangeaux qu'onbien entendu :super: système défensif bien en place et un S.Raibon impérial dans ses cages!!
2 expulsions en face Cagigos et Cerkovnik :langue2:

Reste à faire une petite Brestoise ce soir!!! ::d
(Épinal a atomisé Dunkerque 8|)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Encore un match serré ce soir... regardé en pointillé entre la fin de la finale des filles et un fils malade. Mais ils m'épatent toujours autant à ne rien lâcher, j'ai bien cru que ça allait rentrer à 6 vs 5 avant ce fichu but en cage vide.

Un partout, tout est encore à faire. Ca va être chaud mercredi.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Oh la la ce match! :ghee:

Menés 1-3 au premier tiers avec Caen qui met une pression dingue, le changement de gardien a bien aidé et la remontée suite aux pénalités de Caen permet de finir le deuxième tiers à 3-3. Dans le dernier... festival! Le demi-tour et tir dans la foulée de Kenny Martin! :coeur:

Victoire 7-4 face à Caen qui n’en n’avait pas pris plus de 5 en un match cette saison, c’est fou.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 05 avr. 2023, 22:38 Oh la la ce match! :ghee:

Menés 1-3 au premier tiers avec Caen qui met une pression dingue, le changement de gardien a bien aidé et la remontée suite aux pénalités de Caen permet de finir le deuxième tiers à 3-3. Dans le dernier... festival! Le demi-tour et tir dans la foulée de Kenny Martin! :coeur:

Victoire 7-4 face à Caen qui n’en n’avait pas pris plus de 5 en un match cette saison, c’est fou.
Et tu vois y’avait du monde à la patinoire en semaine ::d
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 05 avr. 2023, 22:38 Oh la la ce match! :ghee:

Menés 1-3 au premier tiers avec Caen qui met une pression dingue, le changement de gardien a bien aidé et la remontée suite aux pénalités de Caen permet de finir le deuxième tiers à 3-3. Dans le dernier... festival! Le demi-tour et tir dans la foulée de Kenny Martin! :coeur:

Victoire 7-4 face à Caen qui n’en n’avait pas pris plus de 5 en un match cette saison, c’est fou.
D’accord sur le changement de gardien qui a participé à inverser le cours de ce match
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 05 avr. 2023, 23:02
pabelbaba a écrit : 05 avr. 2023, 22:38 Oh la la ce match! :ghee:

Menés 1-3 au premier tiers avec Caen qui met une pression dingue, le changement de gardien a bien aidé et la remontée suite aux pénalités de Caen permet de finir le deuxième tiers à 3-3. Dans le dernier... festival! Le demi-tour et tir dans la foulée de Kenny Martin! :coeur:

Victoire 7-4 face à Caen qui n’en n’avait pas pris plus de 5 en un match cette saison, c’est fou.
Et tu vois y’avait du monde à la patinoire en semaine ::d
Ouais, ça fait plaisir!
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Une finale Epinal-Tours, c'est Noël avant l'heure ! :malin1:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 873
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Le palpitant est encore en surrégime!

Ca commence comme le précédent match avec Caen au taquet qui ne laisse rien passer et pousse à fond. Ils marquent logiquement sur un superbe tir de Beckstead. Mais pas de panique, les tourangeaux gardent leur sang froid et égalisent sur le premier power play du match. Ensuite ça déroule et le premier but d’Ayotte qui remonte toute la glace, fait le tour de la cage de Quémener pour placer le palet au fond laisse sur le c.l... :ghee: On sent Caen à la peine et qui ne profite pas des pénalités de Tours. Résultat : 4-1 à la moitié du match.

Cependant Tours multiplie les fautes et ça finit par coûter cher avec deux buts caenais avant la fin du second tiers. Le dernier tiers est alors plus tendu, c’est Caen qui multiplie les passages en prison et on y croit sur le but marqué en double supériorité, mais il est refusé... Tours se met à jouer à l’envers et finit à 3 contre 6 dans les dernières secondes où Caen égalise. Prolongations...

Ca va très vite, Caen prend l’initiative, tente quelque chose, Tours récupère le palet, ça temporise et les équipes en profitent pour faire déjà tourner, alors Belley-Pelletier part à l’assaut palet au vent, passe sans souci son vis-à-vis qui vient de rentrer, Metais l’a suivi à gauche et reçoit parfaitement la passe que lui offre Belley et bim, c’est au fond. :coeur: :coeur: :coeur:

Encore un match de fou avec deux belles équipes au mental de fer, mais il fallait un vainqueur.
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Voilà pourquoi ce sport est absolument dingue !!
Un énorme merci pour ces 2 spectacles à Tours, offerts par ces 2 belles équipes. Chacune a joué le coup à fond, avec ses armes, et le tout se joue en prolongation. Enoooorme !
Hier les Drakkars ont marché sur l'eau pendant le 1er tiers avant de petit à petit sombrer au fur et à mesure de la montée en puissance de Remparts qui ont fini par faire exploser Quemener dans le 3è tiers.
Et ce soir, on prend les mêmes mais on inverse le scénario, toutjours aussi fou.
Si les Drakkars rentrent à nouveau bien dans la partie et ouvrent le score rapidement grace à une mine de Beckstead, les Remparts réagissent vite, avec Bourgaut à la finition. Ayotte nous refait sa spéciale: remontée de palet, débordement de la défense, tour de cage et c'est au fond. Whaou, du grand art!. Msumbu ajoutera un joli but en début de 2è avec une belle feinte sur Quemener que j'ai trouvé décevant sur ces 2 matchs. Et 5 mns plus tard, ce qui aurait pu mettre fin au suspense: nouveau but d'Ayotte, à 4 vs 5 svp. K-O, dans le cordes.
Mais cette serie ne pouvait s'achever sur un match facile. Les bleus partaient à la faute et en prison et cela allait donc rebattre les cartes. En moins de 2 mns, 2 buts en supériorité pour les blancs pour revenir à 4-3, et tout restait à faire.
3è tiers où chacun aura eu ses chances et les gardiens sont mis à l'épreuve. Caen domine et Tours défend. Logique. Raibon fait son match dans la cage.
Et encore l'indiscipline des Remparts dans les 5 dernières minutes qui verront les Drakkars pousser, et tenter le tout pour le tout en sortant Quemener pour jouer à 6 vs 3 puis à 6 vs 4 avec réussite à 22" du buzzer. Caen était revenu de l'enfer, était bien vivant et avait le momentum en cette fin de match. L'idée d'une prolongation à 3 vs 3 face aux virevoltants Chamberland, Danylenko et compagnie, n'était pas pour rassurer le public. Les premières secondes étaient d'ailleurs en faveur de Caen. Mais sur un nouveau contre éclair, Belley Pelletier sert parfaitement Metais qui délivre toute une patinoire.
Tours est en finale, un an après avoir joué les play down. C'est fou.
Cette équipe ne lache rien, croit en elle, sait faire les efforts, a le sens du sacrifice, même si on n'est pas dans le registre du hockey champagne, on a un mental d'enfer et ce sont des valeurs fortes sur lesquelles s'appuyer pour bien finir cette saison et pour celles à venir.
Alors, après avoir déjoué les pronos contre Brest, puis contre Caen - ce qui est déjà énooorme - stop ou encore ?
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Erik37 a écrit : 07 avr. 2023, 00:35 Alors, après avoir déjoué les pronos contre Brest, puis contre Caen - ce qui est déjà énooorme - stop ou encore ?
Je propose "stop" ! :langue2:
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 07 avr. 2023, 08:46
Erik37 a écrit : 07 avr. 2023, 00:35 Alors, après avoir déjoué les pronos contre Brest, puis contre Caen - ce qui est déjà énooorme - stop ou encore ?
Je propose "stop" ! :langue2:
On me dit dans l'oreillette que ce sera "encore" 😉
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Bravo aux Remparts et bon vent pour la finale !
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 07 avr. 2023, 16:31 Bravo aux Remparts et bon vent pour la finale !
L'Alsace serait elle contre son voisin rival des Vosges?? Lol merci Diablotin! :hello:
le contrat est largement rempli mais le coach l'a rappelé on est des compétiteurs et voulont allé au bout (sans prétention de montée en LM évidement...)
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 06 avr. 2023, 22:54 Une finale Epinal-Tours, c'est Noël avant l'heure ! :malin1:
C'est clair une belle ferveur des 2 côtés (Dunkerque ça aurait été beau aussi mais une préférence amicale et sportive pour Epinal)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pour info
Seul le 1er match sera diffusé par Vosges télévision
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille le 4ème tiers des Remparts. Les analyses de Franck Spinozzi sont toujours très intéressantes !

https://www.youtube.com/watch?v=99P9z2fOMrc


Bon , attention, je ne vais quand même pas faire trop de pub à Tours ! Epinal champion !!!! :P
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Oui, on a beaucoup de chance d'avoir Sylvain Taillandier, passionné de hockey et journaliste je pense reconnu (NR, Hockey Franco...), à la com' des Remparts. Cette émission de grand format (30 à 60') a été lancée il y a 2 ans sous l'ère Julien Guimard, mais, pour moi, elle a pris une toute autre dimension depuis l'année dernière et l'arrivée de Frank Spinozzi.
Au dela de cet accent qui sent bon le sirop d'erable, ce franc parler et cette disponibilité permettent aux chanceux supporters que nous sommes de découvrir toutes sortes d'anecdotes, d'infos, d'explication techniques etc... qui ne sortent en général pas du vestiaire. Tous les sujets sont abordés: recrutement, formation, les performances des joueurs, débriefing des matchs, les licences bleues, les coulisses du club, les projets, les ambitions... Rien de confidentiel non plus, amis spinaliens, n'imaginez pas découvrir les surprises pour le prochain match ! Pas de langue de bois, y compris quand les résultats vont moins bien. Et les supporter peuvent s'exprimer en direct dans le tchat. Vraiment c'est top.
Si cette émission pouvait donner des idées à d'autres clubs (et dans d'autres sports), je pense que cela serait aussi utile qu'instructif.
Répondre