Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

galeo
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon, tours en playoffs, tant mieux, mais je ne sais toujours pas quoi réellement penser de cette équipe… et de son style de jeu…


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

galeo a écrit : 13 mars 2023, 09:48 Bon, tours en playoffs, tant mieux, mais je ne sais toujours pas quoi réellement penser de cette équipe… et de son style de jeu…
Tours a 2 très bon gardiens ..le jeu est très défensif ( ça marche plutôt bien sur la petite glace )
Par contre , quand il y a les licences bleues , Tours a plus de profondeur et plus de possibilités de marquer
Tant que Bordeaux sera en PO de LM ( ce qui ne devrait plus durer trop longtemps ) , Tours jouera sans ..
Tours a un très bon entraineur qui sait les motiver ..Ils ont retourné plusieurs matchs (déjà Morzine et Montpellier les 2 derniers )
Pour moi contre Brest en 1/4 , c'est jouable ..
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 832
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 111 fois
A été remercié : 92 fois

Message non lu

galeo a écrit : 13 mars 2023, 09:48 Bon, tours en playoffs, tant mieux, mais je ne sais toujours pas quoi réellement penser de cette équipe… et de son style de jeu…
J'ai peu d'éléments de comparaison, ne suivant le hockey sérieusement que depuis cette saison, mais comme j'ai regardé pas mal de matchs de Tours sur Fanseat ou à la patinoire, je peux constater que le début de saison laissait entrevoir un peu d'aisance, une défense tenace et une attaque efficace. Et puis ça a commencé à s'enrayer avec la défaite lourde à Dunkerque, la perte d'Elie Raibon puis Filip Hudak qui ont plombé le début des matchs retours, avec une attaque plus brouillonne mais une défense qui a tenu bon (des défaites sur un but d'écart) et puis sur les 6 derniers matchs, ils ont montré du caractère en allant chercher plusieurs fois la prolongation et/ou la victoire en toute fin de match et surtout en renversant le 1-5 contre Morzine et le 3-0 contre Montpellier.

En somme une équipe qui n'a pas l'air d'avoir de gros atouts, si ce n'est un gardien N°2 au niveau et un beau mental.

Pour les playoffs, ça donne l'impression que tout est possible et que ça se jouera sur le fil.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

[/quote]
Pour moi contre Brest en 1/4 , c'est jouable ..
[/quote]

Brest était la meilleure option pensable en fin de championnat avec Strasbourg ou Neuilly. Brest étaient bien en place à Tours c'était fluide mais moins transcendant que Caen ou Dunkerque...

Cette fin de championnat était folle !!! Je dois bien avouer qu'à 1-5 pour Morzine je n'y croyait plus du tout...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 18 mars 2023, 10:15
Pour moi contre Brest en 1/4 , c'est jouable ..
[/quote]

Brest était la meilleure option pensable en fin de championnat avec Strasbourg ou Neuilly. Brest étaient bien en place à Tours c'était fluide mais moins transcendant que Caen ou Dunkerque...

Cette fin de championnat était folle !!! Je dois bien avouer qu'à 1-5 pour Morzine je n'y croyait plus du tout...
[/quote]

Ce qui est inquiétant, c'est de s'être retrouvé à 1-5. Si on est revenu c'est peut-être aussi parce que c'était Morzine en face. Contre Brest ça ne passera pas.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Est-ce que Carry peut être aligné avec Tours en play-off alors qu'il n'a joué que 2 matchs de SR avec Tours cette saison ?

Parce qu'un renfort JFL qui sort d'une saison de 22 pts en Magnus ça fait une petite différence quand même...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 832
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 111 fois
A été remercié : 92 fois

Message non lu

Il est annoncé jouant ce soir, comme Esteban Ragot.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Comme prévu Carry apporte un plus : 1 assist samedi et but de la victoire dimanche ...
J'ai vu que le match de dimanche. Tours est bien en place, très au point tactiquement. On sent qu'ils ont un plan de jeu et ils s'y tiennent rigoureusement. Raibon a été très bon. La série sera courte sans doute car Brest m'a paru vraiment à court d'idées pour déjouer le système de jeu des Remparts.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui, carry apporte un plus…
Il faut quand même noter que sur les 2 matchs à Brest, tours marque 6fois et que sur ces buts on a:
Metais : 1 but 2 assistances
Jacquier :3 assistances (connu à Brest)
Carry : 1 but 1 assist
Martin: idem
Mdumbu: 1 but
Cami sarty : 1 but
Ma sween : 1 but
Soit, 6 jfl sur les 7 meilleurs pointeurs de la série, comme quoi….
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ça va faire plaisir de revoir Ville ce soir!!! (Mais pas trop de points quand même... doucement lol...)
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 22 mars 2023, 11:41 Ça va faire plaisir de revoir Ville ce soir!!! (Mais pas trop de points quand même... doucement lol...)
Il est apparemment très sympa en tant que personne mais en tant que joueur sur les fois où je l'ai vu jouer cette saison je l'ai trouvé en deçà de ce que doit apporter un non-JFL en D1. Moi hormis Vrana et Tremblay je ne garde aucun des attaquants étrangers la saison pro'.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hier soir, beaucoup beaucoup trop de pénalités (justifiées ou pas..) mais ce qui m’étonne c’est l’absence de coaching sue ces infériorités, face au premier bloc de pp brestois on envoie toujours le même bloc de pk, qui manifestement n’y arrive pas… Brest score presque à chaque fois !!!
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 832
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 111 fois
A été remercié : 92 fois

Message non lu

La gestion des infériorités était en effet étonnante, tant dans le coaching que dans le jeu avec des joueurs partant à l'assaut du porteur de palet et laissant le second poteau libre avec deux brestois prêts à marquer, c'était parfait pour les laisser tirer peinard.

Fatigue et perte de sang froid (Raibon qui tape sa crosse sur la cage au 5ème but...) ne font pas bon ménage. Il va falloir se rattraper et peut être revenir à un jeu plus défensif parce que Brest va clairement plus vite et ne manque pas de jus.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Une seule réaction : je suis écœuré de l'arbitrage!!
Il nous plante un surnombre alors qu'on était en infériorité et déjà mené. Le cinglage sur le gardien de Carry parlons en ça me fait rigoler...

Pourquoi une crosse haute c'est 2+2 ??? PO? Nouvelle règle ?? Du sang sur la 2e crosse haute ?? Favoritisme ??? Je ne comprends pas...

Et ce ******* siffle le surnombre pour Brest à 3-6. De la pure mascarade !!!

Ce n'est pas Brest qu'il fallait siffler hier soir. Ils on fait leur match. Ils savent planter en supériorité ça se voit. Mais toutes ces pénalités ne sont pas justifiées !

Je ne retourne pas ce soir voir le gros 8 nous voler...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

J'aurais tendance à penser que c'est toujours bon pour le portefeuille que la série de s'arrête pas trop vite...
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sauf si défaite ce soir !!! Il faudra retourner à Brest !!!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 23 mars 2023, 09:24 Une seule réaction : je suis écœuré de l'arbitrage!!
Je ne retourne pas ce soir voir le gros 8 nous voler...
Ce ne sont jamais les mêmes arbitres centraux qui arbitrent les 2 matchs ... :P
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

stef a écrit : 23 mars 2023, 14:50
Hirvi a écrit : 23 mars 2023, 09:24 Une seule réaction : je suis écœuré de l'arbitrage!!
Je ne retourne pas ce soir voir le gros 8 nous voler...
Ce ne sont jamais les mêmes arbitres centraux qui arbitrent les 2 matchs ... :P
Et bien tant mieux, c'est rassurant pour ce soir. " non non ne reviens pas, prends tes affaires rentre chez toi" l'arbitre !!!!
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Tours sort Brest, le champion en titre en prolongation. C'est une sacrée performance des remparts qui s'offrent une demi-finale épique face à Caen aussi au rendez-vous.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bravo pour la qualification !!! Mais je persiste, coaching absent, pas de fond de jeu, :(on bétonne derrière et on balance au fond en espérant récupérer le palet…, on s’en remet aux exploits individuels…) pratiquement aucun but n’est le résultat d’une construction collective ( Brest est beaucoup plus appliqué et construit vraiment du jeu…) enfin, on a joué comme ça au Canada pendant des décennies !!!! Et voilà tours en demi finale, et la fin justifiant les moyens, bravo et maintenant à l’abordage des caennais (qui eux aussi ont un vrai fond de jeu…)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 832
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 111 fois
A été remercié : 92 fois

Message non lu

galeo a écrit : 24 mars 2023, 07:08on bétonne derrière et on balance au fond en espérant récupérer le palet…, on s’en remet aux exploits individuels…
C'était vrai sur une bonne partie de la saison mais je trouve que justement sur ce match là il y a eu du mieux avec des remontées construites et un jeu un peu moins stéréotypé. A vrai dire, même quand Brest menait et qu'on voyait venir un second but, je trouvais le match très agréable et équilibré. La différence s'est finalement faite sur la discipline et un petit coup de bol, parce que si le but de la victoire est attribué à Carry, c'est un brestois malheureux qui la met en réalité au fond...

La série était très chouette, mais dans les deux matchs les plus serrés c'est Tours qui a fait la différence. Comme prévu ça ne s'est pas joué à grand chose.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon je vais pas me faire des amis mais qu'importe c'est le fond de ma pensée donc je le poste quand même.

Tout d'abord, et il est important de commencer par là, bravo à Tours pour votre qualification. Je vous souhaite d'aller le plus loin possible et pourquoi pas décrocher le titre (qui vous le verrez est assez amer au final car sans montée au bout, nous sommes bien placé pour le savoir à Brest).

J'avais annoncé au démarrage de la série que l'arrivée de Carry faisait une différence. Je ne me suis malheureusement pas trompé : buts vainqueurs au match 2 et en prolong' hier au match 4.

Je comprends la volonté de la fédération de développer des jeunes et Tours avait visiblement le droit de le faire jouer donc rien à redire là-dessus.

Ceci dit pour moi il faudra que la fédération revoit certains dispositifs comme cela a été fait en D3 avec "l'affaire Amiens 2". Ici on est pas dans une situation où l'équipe de Tours a été renforcée par pléthore de joueurs Magnus y a pas de discussion là-dessus.

En revanche là où je tique c'est sur le fait qu'au final Carry aura joué plus de matchs en D1 avec Tours en play-off qu'en saison régulière. Pour le développement du jeune très bien mais pour l'équité sportive il y a à redire selon moi.

Dans une D1 où l'importance de la qualité des JFL prend de plus en plus de place, j'ai du mal à avaler le fait d'avoir dans l'équipe face à la mienne en play-off un joueur JFL sortant d'une saison de 22 points en Magnus et ayant joué en D1 seulement 2 matchs de SR sur 26 .

La fédé doit revoir le critère de nombre de matchs joués avec l'équipe affiliée/partenaire à la hausse selon moi car deux matchs c'est vraiment faible (je ne connais pas le seuil minimum pour être éligible mais deux c'est déjà trop bas).

Carry ne fait pas la différence à lui tout seul sur l'ensemble de la série et Tours l'aurait peut-être emporté également sans lui mais nul ne peut nier l'incidence de sa présence sur cette série à la vue des feuilles de matchs.

Donc sur le principe de faire jouer des jeunes pour aider dans leur développement OK pas de problème. Mais y a un équilibre plus juste à trouver vis à vis de l’équité sportive selon moi.

Bonne suite de play-off à vous.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 832
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 111 fois
A été remercié : 92 fois

Message non lu

Sa présence fait forcément la différence puisque l'écart entre les deux équipes était très ténu.

Après, savoir s'il faut changer la règle du nombre de matchs joués en SR pour jouer aussi en PO, pourquoi pas. Mais où placer le curseur? 2 c'est pas énorme et 10 trop... Sachant qu'il y a nécessairement plus d'opportunités de jouer en PO quand l'équipe de Magnus est éliminée et qu'en SR où les deux équipes jouent.

D'ailleurs Esteban Ragot va peut être aussi finir avec plus de matchs en PO qu'en SR pour Tours. :mrgreen:

A vrai dire, ça bloque aussi les jeunes de Tours, qui ne rentrent pas tant que ça dans le grand bain. Du coup, c'est carrément le concept de licence bleue qui est à revoir.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

A ne pas oublier : Hudak et Elie Raibon sont absents pour blessures et remplacés numériquement donc je ne vois pas de scandales. Si ils n'étaient pas blessés, on ne s'en porterait pas plus mal. Et concernant les jeunes français, j'ai trouvé Maltas, Leveque et Butin très impliqués au contraires des jeunes (ou moins jeunes) français de Brest. Les recrues étrangères sont au dessus mais derrière ça reste vraiment limité mis à part Gilbert. Concernant Ragot, il est à 9 présences en saison régulière je signe tout de suite si il arrive à 10 matchs en PO.

Le seul point à noter, c'est l'absence de Peltier qui était en balance avec Leveque et Maltas.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Ne pas oublier qu'à Tours, on ne joue "qu'avec 2 attaquants étrangers : Ayotte et Newbury.
Hudak et E. Raibon sont blessés depuis longtemps et je rejoueront pas de la saison alors que ce sont 2 attaquants majeurs de l'équipe.
Donc effectivement on peut penser que Carry déséquilibre un peu le rapport de force, mais pas tant que ça finalement 😉
Répondre