Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le profil de l'équipe est axé (pour le moment) sur des joueurs français et canadiens (typique du coach de l'équipe).

La fiche eliteprospects du défenseur canadien du jour est énigmatique puisqu'il a peu joué depuis 2019 en plus d'une année blanche en 2020-2021. Pari ou surprise, on saura ça à la rentrée...


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

sgz a écrit : 31 mai 2022, 21:13
Romainbdl a écrit : 31 mai 2022, 20:30 Arrivée d'un défenseur Canadien, Vincent Lampron et prolongation de Mathieu Buttin, Alexis Birolini et Pablo Maltas
Tu es branché H24 sur EP pour les annonces? ;)
Je m'ennuie des annonces inexistante à Grenoble :gene: je m'intéresse a l'actualité de tout les clubs et j'ai regarder le live de Tours aussi :hehe:
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

j'ai regarder le live de Tours aussi
A ce propos, toujours très agréable à regarder avec des explications claires du coach.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Will a écrit : 01 juin 2022, 10:57
j'ai regarder le live de Tours aussi
A ce propos, toujours très agréable à regarder avec des explications claires du coach.
Exactement, toujours intéressant à écouter le coach ::d
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 31 mai 2022, 21:22 La fiche eliteprospects du défenseur canadien du jour est énigmatique puisqu'il a peu joué depuis 2019 en plus d'une année blanche en 2020-2021. Pari ou surprise, on saura ça à la rentrée...
Mais il a (un peu) joué avec Alexis Sansfaçon (à l'université de Trois-Rivières), le staff a donc dû bien se renseigner.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Prolongation de Kevan Leveque, Raphael Peltier et Matthew Newbery.
Arrivée de Filip Hudak en provenance de Briançon et retour en France de Alex Barron passé par Strasbourg il y a quelques années
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 03 juin 2022, 19:58 Prolongation de Kevan Leveque, Raphael Peltier et Matthew Newbery.
Arrivée de Filip Hudak en provenance de Briançon et retour en France de Alex Barron passé par Strasbourg il y a quelques années
Si on parle bien d'Alexandre Miner-Baron, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour vous.
Il était pas mal en profil offensif et sur les PP... mais je me souviens ne pas avoir été ébahi par ce qu'il faisait au niveau défensif... et c'est pourtant un défenseur! :]
Reste à savoir comment il a progressé depuis, ce que je ne peux que lui souhaiter pour lui et Tours!
A mon sens, bonne pioche.
Tout dépend de ce qu'en attend l'entraineur.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce que je trouve rassurant c'est la prolongation de Newbury. F.Spinozzi avait déclaré à son recrutement qu'il recherchait un joueur capable d'accompagner M.Ayotte. visiblement il aurait pu donner satisfaction.
Qu'avez vous pensez de M.Newbury? je l'ai très peu vu jouer...

(Ça fait un paquet de nord-Américains en défense tout ça..)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 juin 2022, 23:07
Romainbdl a écrit : 03 juin 2022, 19:58 Prolongation de Kevan Leveque, Raphael Peltier et Matthew Newbery.
Arrivée de Filip Hudak en provenance de Briançon et retour en France de Alex Barron passé par Strasbourg il y a quelques années
Si on parle bien d'Alexandre Miner-Baron, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour vous.
Il était pas mal en profil offensif et sur les PP... mais je me souviens ne pas avoir été ébahi par ce qu'il faisait au niveau défensif... et c'est pourtant un défenseur! :]
Reste à savoir comment il a progressé depuis, ce que je ne peux que lui souhaiter pour lui et Tours!
A mon sens, bonne pioche.
Tout dépend de ce qu'en attend l'entraineur.

Le problème c'est qu'il a pas jouer ces 2 dernières années :hehe: a voir pour Tours sur la saison
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Qui restent t'ils à statuer??
L.Mattson, A.Crosnier et c'est tout? C'est bien ça ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 04 juin 2022, 21:26 Qui restent t'ils à statuer??
L.Mattson, A.Crosnier et c'est tout? C'est bien ça ?
Exactement mais Mattson ne reste pas, trop cher, il a montrer tellement de belle chose qu'il est gourmand et pour Crosnier il a arrêter et aucune idée si il reprend
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

J'ai l'impression que les Remparts ne sont pas loin d'être au complet.
Si la règle cette année c'est bien 7 étrangers ; et bien le compte est bon. Il doit rester qq places pour les licences bleues en provenance de Bordeaux.
Soit dit en passant, je trouve l'effectif très homogène, surtout devant avec un paquet de joueurs capables de scorer entre 15 et 20 pts minimum l'an prochain.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

cradok a écrit : 05 juin 2022, 02:21 J'ai l'impression que les Remparts ne sont pas loin d'être au complet.
Si la règle cette année c'est bien 7 étrangers ; et bien le compte est bon. Il doit rester qq places pour les licences bleues en provenance de Bordeaux.
Soit dit en passant, je trouve l'effectif très homogène, surtout devant avec un paquet de joueurs capables de scorer entre 15 et 20 pts minimum l'an prochain.
Vu qu'Angers fournit les LB à Cholet, çà parait un peu dur d'en fournir aussi en même temps à Tours, tout en jouant en plus avec une équipe D2..
Par contre, être "obligés" de descendre à Bordeaux (çà fait une sacrée trotte, je trouve) pour en bénéficier, çà me parait tellement absurde..... la notion de LB me parle aussi comme une notion de proximité.. ici, avec Bordeaux, c'est très relatif, je trouve.
Sinon, moi aussi, hier, à lire la liste des joueurs, je me disais qu'elle était sans doute quasiment bouclée (et qu'elle a de la gueule).
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cradok a écrit : 05 juin 2022, 02:21 je trouve l'effectif très homogène, surtout devant avec un paquet de joueurs capables de scorer entre 15 et 20 pts minimum l'an prochain.
Totalement d'accord. 4 vraies lignes en action!
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 juin 2022, 10:59 ...
Vu qu'Angers fournit les LB à Cholet, çà parait un peu dur d'en fournir aussi en même temps à Tours, tout en jouant en plus avec une équipe D2..
Par contre, être "obligés" de descendre à Bordeaux (çà fait une sacrée trotte, je trouve) pour en bénéficier, çà me parait tellement absurde..... la notion de LB me parle aussi comme une notion de proximité.. ici, avec Bordeaux, c'est très relatif, je trouve.
...
Tours - Angers -> 1h30 en auto
Tours - Bordeaux -> 2h en tgv
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Que pensez vous sur le papier de cette équipe bouclée à première vue?

En perspectives, un vrai travail de coach cette année qui devra trouver les accords parfaits entre les joueurs à faire jouer ensemble, et moins d'attentes sur des profils "cadres".

Personnellement je suis impatient de découvrir A. Barron, j'adore voir jouer les défenseurs au profil offensif :taré1:
Et je mise énormément sur l'explosion offensive de M.Ayotte. il a les qualités d'être dans les 5 meilleurs pointeurs du championnat selon moi.

Il serait pas un peu esseulé notre Slovaque tout seul à Tours??
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 16 juil. 2022, 21:48 Que pensez vous sur le papier de cette équipe bouclée à première vue?

En perspectives, un vrai travail de coach cette année qui devra trouver les accords parfaits entre les joueurs à faire jouer ensemble, et moins d'attentes sur des profils "cadres".

Personnellement je suis impatient de découvrir A. Barron, j'adore voir jouer les défenseurs au profil offensif :taré1:
Et je mise énormément sur l'explosion offensive de M.Ayotte. il a les qualités d'être dans les 5 meilleurs pointeurs du championnat selon moi.

Il serait pas un peu esseulé notre Slovaque tout seul à Tours??
Je trouve l'équipe assez équilibrée, sans gros nom, mais avec 3 lignes expérimentées et une ligne jeune. On sent que les joueurs peuvent être interchangeables d'une ligne à l'autre en fonction des besoins et surtout on a une profondeur de banc plus intéressante en défense et 2 gardiens expérimentés.
Bref on peut créer la surprise.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Moi qui me faisait une joie de découvrir A.Barron sous nos couleurs c'est raté... :triste1:
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 29 août 2022, 21:28 Moi qui me faisait une joie de découvrir A.Barron sous nos couleurs c'est raté... :triste1:
Faux bond de dernière minute ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

A peine... il est annoncé en BDHL....
Ca me fait un peu peur quand même, ces recrues nord-américaines, si je me fie à ce que les clubs que je suis ont vécu, ce n'est pas rare qu'ils essuient des défections quand la (pré)saison commence.
A moins que çà arrange aussi Tours, pour le coup....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 août 2022, 09:01 A peine... il est annoncé en BDHL....
Ca me fait un peu peur quand même, ces recrues nord-américaines, si je me fie à ce que les clubs que je suis ont vécu, ce n'est pas rare qu'ils essuient des défections quand la (pré)saison commence.
A moins que çà arrange aussi Tours, pour le coup....
non

il y était en 20-21
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il y avait un live à suivre vendredi soir que l'on peut aussi regarder en différé. Il s'agit d'une non arrivée et le coach Spinozzi a toujours quelques joueurs sous le coude. L'an dernier, avant de commencer le championnat, il y avait plus de joueurs étrangers que de places dans l'effectif.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Effectivement il a même signer un bon joueur, Gabriel Belley-Pelletier (16 matchs de ECHL et 1 match AHL la saison dernière) https://www.eliteprospects.com/player/4 ... -pelletier
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 août 2022, 09:21
nimb a écrit : 30 août 2022, 09:01 A peine... il est annoncé en BDHL....
Ca me fait un peu peur quand même, ces recrues nord-américaines, si je me fie à ce que les clubs que je suis ont vécu, ce n'est pas rare qu'ils essuient des défections quand la (pré)saison commence.
A moins que çà arrange aussi Tours, pour le coup....
non

il y était en 20-21
Arf, quelle quiche on devient quand on ne prend pas 5 secondes pour tout lire :gene3:
Leur petit nouveau n'est pas mal, mais par contre, on dirait ce n'est pas vraiment le même profil défenseur offensif comme avait pû l'être Barron
A voir, il est jeune et peut évoluer à ce niveau.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelle affiche !!! :taré1: Je crois qu'on aurait pas pu rêver mieux que d'avoir Caen en 1er tour de CDF.
Je préfère ça, plutôt que d'éliminer potentiellement une équipe de division inférieure pour ensuite subir le même sort inverse contre Angers... un beau et gros duel bien exaltant pour commencer :super:
(Leur ex-Amienois J.Romand est blessé, ça rééquilibre potentiellement "un peu" la balance...)

Ça approche, CA APPROCHE !!!

(Nb: je connais tjr pas le résultat de ce soir et je comparerai pas l'enjeu)
Répondre