Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Defaite 4.0 à Caen.

On a clairement vu que les deux équipes n'en sont pas au même stade dans la prépa.
Tours a fait jeu égal pendant 15 mins puis complétement étouffé ensuite.
Le 3eme tiers plus équilibré mais les deux équipes KO physiquement.


Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 14 sept. 2022, 23:15 Defaite 4.0 à Caen.

On a clairement vu que les deux équipes n'en sont pas au même stade dans la prépa.
Tours a fait jeu égal pendant 15 mins puis complétement étouffé ensuite.
Le 3eme tiers plus équilibré mais les deux équipes KO physiquement.
Score logique. A priori les Remparts n'ont rechausser les crampons que depuis lundi. De plus il manquait une des 2 première ligne pour cause de blessures ou visa.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En ettef, il manquait Ayotte, Msumbu et Jacquier je crois.
Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Victoire de Tours face à Nantes ce samedi soir par 4 buts à 3 (1-2 ; 1-1 ; 1-0 ; 1-0)

Après une cuisante défaite à Nantes la veille, les Remparts remportent une victoire inespérée en prolongation (3 contre 3 de 5 minutes) face à des Corsaires supérieurs dans bien des domaines (vitesse de patinage, jeux en supériorité numérique, jeu défensif). Les tourangeaux ont dû hausser leur niveau de jeu et d'agressivité au fil de la rencontre pour se mettre au diapason après avoir pourtant bien négocié le tout début de rencontre (ouverture du score sur tour de cage).

Le nantais Matthew (57) est en grande forme et sera à suivre. Sa vitesse d'exécution et sa capacité à embarquer le jeu et les adversaires ont fait mouche hier soir (ce n'est pas souvent qu'on voit un joueur avec 3 adversaires sur le dos pour tenter de lui prendre la rondelle !!).

Bref, pour Tours, il y a encore beaucoup de travail et notamment sur les jeux de puissance improductifs (ou presque).

En ayant démarré sa saison avec un bon mois de retard, la reprise en championnat pourrait s'avérer délicate et surtout face à Caen (en coupe) l'un des favoris de la saison.

L'article du canard local du jour : https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... reparation
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Très belle victoire ✌ de nos remparts ce soir 4-1 (dont 1 cage vide) dans un match très équilibré de contre-attaques. Caen un cran au-dessus dans l'ensemble dont 2 grosses occaz manquées et 1 poteau :gene3:
3 gros attaquants au rdv Chamberland/Berkstead/Menard. Nul doutes qu'avec Devin et Romand ils sauront (presque) tous raflés à l'avenir...

J'ai découvert cette équipe et j'ai apprécié voir jouer en nouveaux F.Hudak qui se donne et G. Belley-Pelletier adroit et réfléchi en défense :super:

A voir... mais je n'ai pas apprécié la recrue V.Lampron (j'exclu ses 2 fautes).

J'ai trouvé J. M'Sumbu et E.Raibon un peu en retrait. Encore en rodage?

Un M.Ayotte en grande forme qui lui est déjà lancé !!! ::d
S.Raibon qui me faisait peur au tout debut et qui a sorti quelques gros arrêts.

Équipe très homogène dans l'ensemble comme je m'y attendait.

En tous cas FÉLICITATIONS pour cette très belle victoire. Vous êtes désormais prévenu on vous attends à Tours !!
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

J'ai trouvé les Remparts très solidaires en défense avec un Seb Raibon en feu devant sa cage. Quemener n'a pas été en reste non plus.
J'ai bien aimé le calme et la maîtrise de Q. Jacquier qui offre une belle assist pour le but en lucarne de Camy-Sarty.
On a eu droit à des sorties de zone assez bonnes et un jeu de passe plutôt agréable ce qui est plutôt de bon augure à ce stade de la saison.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Belle perf’ hier pour Tours…!
Ayant suivi les matchs de préparation des Remparts, je ne donnais pas très chère de la peau de Tours dans cette confrontation.
Bravo!
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il manquait quelques éléments clés pour les match de préparation…
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Match équilibré mais il faut arrêter de voir Caen plus costaud que la réalité. En D1, si on manque de sérieux ou de concentration, on redescend vite sur terre. Le championnat D1 est super homogène, aucune victoire ne sera facile.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Déjà Angers en coupe...
L'essentiel sera de garder tous nos joueurs intacts pas blessés.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Remparts-Vipers : 5-1
J'ai bien aimé le match des remparts. Le style de jeu est vraiment différent des années précédentes. Ça combine bien en zone défensive et le sorties de zone sont plutôt correctes. Et en défense ça bloque bien la zone neutre.
Raibon nous sort encore un bon match dans les buts et j'ai bien aimé le duo défensif lampron/Belley-Pelletier.
Devant Ayotte confirme son talent mais le danger peut venir de partout sur les 3 premières lignes.
Et une patinoire pleine ça fait plaisir.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Qui sont nos 4 blessés ce soir? A Sansfacon je présume et ... ?
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 15 oct. 2022, 12:53 Qui sont nos 4 blessés ce soir? A Sansfacon je présume et ... ?
Sansfacon, Msumbu (absent 2 mois genou), Levèque,et Maltas. Et Brezak le nouveau défenseur n'est pas qualifié.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Une belle victoire à Nantes, c'est prometteur pour la suite. Par contre sur le site de la fédération, ils ne savent pas comment on s'appelle à Tours. :hehe:
Les Remparts de Tours se sont imposés contre les Corsaires de Nantes, ils ont ouvert le score à l’entame du second tiers et ont doublé la mise trois minutes plus tard. Les Nantais réduiront le score juste avant la sirène mais dans le troisième tiers, les Tourains profiteront de powerplay pour inscrire deux nouveaux buts et remporteront le match sur le score de 4-1.
Match de gala mardi contre Angers qui se promène en ContiCup !
Erik37
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

On ne sait pas combien de temps cela va durer... C'est donc le moment de prendre le classement en photo ! C'est au moins aussi plaisant que surprenant de se retrouver avec 2 victoires en autant de matchs.
Sur le match contre Montpellier, nous avons été particulièrement réalistes et incisifs avec 2 buts sur nos 2 premières actions offensives qui nous ont mis sur les bons rails car on a aussi été pas mal bougés. Le score m'a semblé bien sévère.
A Nantes, d'après les stats, on a été particulièrement dominés, mais, une nouvelle fois, on a été hyper réalistes. Et derrière, la défensive tient le coup avec un Seb Raibon encore en grande forme, auteur de 38 arrêts.
On peut dire que les recrues se sont déjà particulièrement bien intégrées (mention spéciale pour Kenny Martin et Gabriel Belley-Pelletier sur le match de Montpellier) et que les "anciens" sont montés en puissance et ont gagné en cohésion. C'est donc prometteur mais aussi très fragile à ce stade de la compétition.
Espérons ne pas avoir de nouveaux blessés, ni ne prendre une trop grosse fessée par Angers ce mardi et ce sera un démarrage déjà réussi.
Vivement la suite !
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quel coup d'éclat ce samedi! 3pt très précieux, contre une équipe de beau calibre. Si on est plus réaliste devant le but tant mieux car ça manquait cruellement de concrétisation ces dernières années. Les buteurs tournent, les défenseurs scorent c'est impec :super:

Un match très équilibré en perspective samedi prochain contre les Spartiates, qui ont l'air d'être au rdv dans ce début de championnat. Ça va être tendu!!

1 seul mot d'ordre pour moi mardi: préserver la mécanique... (c'est bien pour faire de la billetterie...)
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Il y a un vrai renouveau chez les Remparts. Réussir à gagner à Nantes tout en étant dominé, l'an dernier on repartait avec une valise.
Défensivement l'équipe semble mieux en place ce qui permet à Raibon de briller. 3 buts encaissés sur les 3 premiers matchs officiels de la saison, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. D'habitude on avait plutôt l'habitude de prendre 3 buts dans le 2eme tiers.
Tout cela demande confirmation mais il est clair que pour les joueurs, c'est plus motivant de démarrer la saison sans points de pénalité.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Après avoir vu le dernier match de préparation face à Nantes, je ne donnais pas vraiment très cher de la peau des remparts de Tours.

Très étonné par le début de saison canon des locaux, j'étais curieux de constater le phénomène surprise du moment, des tourangeaux en tête du championnat.

J'étais aussi curieux de voir le jeune gardien qu'a recruté Marseille, Florian Gourdin (homme du match hier soir côté visiteur).

Il faut tout de même rappeler que le jeune homme a bu le calice jusqu'à la lie la saison passée avec la lanterne rouge, Clermont-Ferrand en encaissant la bagatelle de 167 buts (saison & maintien).

Les 2 équipes ont connu le même sort dans la semaine avec une élimination en coupe de France, valorisante pour Tours face à l'ogre ambitieux qu'est Angers en ligue Magnus, cruelle pour Marseille chez les Chevaliers du Lac d'Annecy qui joue une division en dessous...

Eh bien, je peux vous dire que ce Tours - Marseille était d'un excellent cru avec 2 équipes, le couteau entre les dents, d'un niveau comparable, mais avec un style différent. Et je n'aurais pas boudé mon plaisir de voir une prolongation pour savourer plus longtemps une telle rencontre tant elle avait un petit parfum de play-off.

Au final, la rencontre s'est jouée sur cette fin de second tiers-temps alors que Marseille avait réussi à ouvrir le score contre le cours du jeu dans la même période. Les spartiates plutôt disciplinés écopaient alors d'une double infériorité numérique, situation redoutable quand il s'agit de reprendre le jeu à la dernière entame.

Les remparts ne s'en sont d'ailleurs pas privés, puisqu'ils ont retourné le score en leur faveur en début de dernier tiers-temps.

Jusqu'au bout de la rencontre, il aura été difficile de prédire qui était en mesure de prendre le dessus pour emporter la mise.

Tours a pourtant pris l'avantage sur les engagements, le gabarit, le physique sans oublier la roublardise. Marseille coupable de jeunesse a pourtant démontré plus de technique dans sa construction. Les visiteurs ont baissé pavillon par manque de finition, mais surtout par manque d'essence dans le moteur, à mon avis. Leur double supériorité numérique en fin de partie n'a pu être concrétisée en retour.

Les 2 gardiens français ont assuré le spectacle au fil de la rencontre.

Marseille est une équipe intéressante à voir jouer. Elle pourrait donner du fil à retordre dans ce championnat...

Tours a démontré quelque chose de nouveau hier soir : du caractère, de l'agressivité dans le bon sens du terme : une équipe qui ne lâche rien, accrocheuse, revancharde.

Et le tableau de chasse commence à devenir luxueux : Caen (en coupe), Nantes, Marseille, mais aussi Montpellier dont la côte est en train de grimper après une retentissante victoire à Épinal.

Cependant, je reste dubitatif sur cette préparation tardive et écourtée de pré-saison à Tours.
Cette première place actuellement méritée n'est-elle qu'un feu de paille ou pas ?
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 23 oct. 2022, 12:01 Après avoir vu le dernier match de préparation face à Nantes, je ne donnais pas vraiment très cher de la peau des remparts de Tours.

Très étonné par le début de saison canon des locaux, j'étais curieux de constater le phénomène surprise du moment, des tourangeaux en tête du championnat.

J'étais aussi curieux de voir le jeune gardien qu'a recruté Marseille, Florian Gourdin (homme du match hier soir côté visiteur).

Il faut tout de même rappeler que le jeune homme a bu le calice jusqu'à la lie la saison passée avec la lanterne rouge, Clermont-Ferrand en encaissant la bagatelle de 167 buts (saison & maintien).

Les 2 équipes ont connu le même sort dans la semaine avec une élimination en coupe de France, valorisante pour Tours face à l'ogre ambitieux qu'est Angers en ligue Magnus, cruelle pour Marseille chez les Chevaliers du Lac d'Annecy qui joue une division en dessous...

Eh bien, je peux vous dire que ce Tours - Marseille était d'un excellent cru avec 2 équipes, le couteau entre les dents, d'un niveau comparable, mais avec un style différent. Et je n'aurais pas boudé mon plaisir de voir une prolongation pour savourer plus longtemps une telle rencontre tant elle avait un petit parfum de play-off.

Au final, la rencontre s'est jouée sur cette fin de second tiers-temps alors que Marseille avait réussi à ouvrir le score contre le cours du jeu dans la même période. Les spartiates plutôt disciplinés écopaient alors d'une double infériorité numérique, situation redoutable quand il s'agit de reprendre le jeu à la dernière entame.

Les remparts ne s'en sont d'ailleurs pas privés, puisqu'ils ont retourné le score en leur faveur en début de dernier tiers-temps.

Jusqu'au bout de la rencontre, il aura été difficile de prédire qui était en mesure de prendre le dessus pour emporter la mise.

Tours a pourtant pris l'avantage sur les engagements, le gabarit, le physique sans oublier la roublardise. Marseille coupable de jeunesse a pourtant démontré plus de technique dans sa construction. Les visiteurs ont baissé pavillon par manque de finition, mais surtout par manque d'essence dans le moteur, à mon avis. Leur double supériorité numérique en fin de partie n'a pu être concrétisée en retour.

Les 2 gardiens français ont assuré le spectacle au fil de la rencontre.

Marseille est une équipe intéressante à voir jouer. Elle pourrait donner du fil à retordre dans ce championnat...

Tours a démontré quelque chose de nouveau hier soir : du caractère, de l'agressivité dans le bon sens du terme : une équipe qui ne lâche rien, accrocheuse, revancharde.

Et le tableau de chasse commence à devenir luxueux : Caen (en coupe), Nantes, Marseille, mais aussi Montpellier dont la côte est en train de grimper après une retentissante victoire à Épinal.

Cependant, je reste dubitatif sur cette préparation tardive et écourtée de pré-saison à Tours.
Cette première place actuellement méritée n'est-elle qu'un feu de paille ou pas ?
Sympa ton CR
Effectivement c'était un match très agréable à suivre dans l'intensité mais pas pour les cardiaques.
J'ai été surpris par les jeunes marseillais qui se sont battus comme des chiens (sans doute vexés de leur élimination en coupe par u e D2).
Leur gardien a bien tenu la baraque alors que les Remparts ont beaucoup poussé.

Avec cette défense ultra solide, les Remparts ont-ils trouvé leur style de jeu ?
Les attaquants récupèrent pas mal de palets en zone neutre où les équipes adverses ont parfois du mal à s'exprimer. C'est là qu'on voit que l'expérience de joueurs tels que Bourgault, Jacquier, Martin, Raibon est inestimable.
La défense reste assez jeune mais on sent qu'ils jouent en confiance.

Est-ce un feu de paille ? L'avenir nous le dira mais en tout cas pour l'instant, profitons d'être premiers car on a souvent été beaucoup plus bas.
Et surtout de voir la patinoire comble depuis le début de saison, ça fait vraiment plaisir et ça motive l'équipe.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Avis aux amateurs,

vente de maillots aux enchères sur facebook ici :

https://www.facebook.com/lesrempartsdetours
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Tours - Neuilly : 3-0 (0-0, 1-0, 2-0)

Quel drôle de match que ce Tours -Neuilly dans un scénario coup de poings digne des années 90 !

Les 2 équipes n'ont pas joué la coupe de France cette semaine, pourtant elles ne paraissaient pas très en jambe en matière de patinage.
Jouée sur une sorte de faux rythme, la rencontre pourrait se résumer à une énorme bataille de récupération du palet le long des bandes.

L'homme du match est sans conteste l'arbitre qui aura joué un concert de sifflet débouchant sur la bagatelle de 168 minutes de pénalité avec à la clé de longs palabres et interruptions de jeux.

Les Nocéens, exaspérés au (quasi) terme de la rencontre quitteront la glace avant la cérémonie de fin de rencontre sous les huées du public. A défaut, le MVP nocéen (que j'aurais attribué à l'ex brestois-choletais, Jeremiah Luedtke (n°92) ) aura d'ailleurs été remis au représentant du Conseil Départemental d'Indre et Loire...

Affichant pourtant des défauts en terme de supériorité numérique, de vitesse de patinage, de jeu collectif, de discipline, Tours a toutefois affiché une supériorité physique évidente sur cette équipe visiteuse. Neuilly se sera cassée les dents sur une défense de fer solidaire récompensée par le blanchissage de Sébastien Raibon (MVP), auteur d'une prestation convaincante.

L'indiscipline tourangelle n'aura pas du tout été exploitée par les franciliens. Pire, c'est l'indiscipline nocéenne qui aura fait basculer la rencontre :
Ouverture du score en double infériorité numérique, puis score doublé sur tir de pénalité (conséquent à une contre-attaque en infériorité numérique des locaux avec retenir évident du dernier défenseur adverse).

Le dernier but local à 5 contre 5 sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase avec la pluie de pénalités résultante des divers échanges d'amabilités amenant ce petit monde vers le vestiaire avant le terme de la rencontre.

Le match était bien moins intéressant que contre Marseille. L'équipe de Tours a toutefois su s'en sortir avec expérience pour dominer la rencontre physiquement et en faisant la différence lors des situations spéciales.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Bizarre d'avoir encaissé 6 buts au Mont Blanc et seulement 3 sur l'ensemble des autres matchs.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

On a clairement eu le match au physique et à la manière de défendre.
Je pense que Neuilly est vexé de perdre un match sur un 5 contre 3 et tir de pénalité, mais ces situations font partie des règles. Malgré nos pénalités nombreuses on ne s'est jamais retrouvés à 3 contre 5 me semble t'il? On a su tenir la barraque en infériorité :super:
Mon joueur du match est F.Metais!

Pour une équipe de Neuilly qui su maîtriser Brest et Caen, je m'attendais à plus dangereux de leur part... équipe très homogène comme la notre mais manque de gabarits.

2e matchs que je vois et j'adore la recrue Belley-Pelletier. Perso je n'ai pas observe de reel apport offensif du nouveau Tchèque n°37, je le switcherais plutôt en défense contre Buttin.

A nous de maîtriser Brest maintenant !!
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1131
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 06 nov. 2022, 21:22Perso je n'ai pas observe de reel apport offensif du nouveau Tchèque n°37, je le switcherais plutôt en défense contre Buttin.
Ça tombe bien c’est un défenseur. Il a dépanné devant Vs Neuilly.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1131
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 08 nov. 2022, 17:46
Hirvi a écrit : 06 nov. 2022, 21:22Perso je n'ai pas observe de reel apport offensif du nouveau Tchèque n°37, je le switcherais plutôt en défense contre Buttin.
Ça tombe bien c’est un défenseur. Il a dépanné devant Vs Neuilly.
La question ne se pose plus le club vient de s’en séparer.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre