Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bon, avec un gardien sous contrat, le tout premier chantier va être les JFL..

Potentiellement titulaires en attaque (il en faut au moins 7, sauf si 3 JFL en défense) :

Lampérier (s'il continue)
Vigners
Bedin
Nesa
Hervé
Tomasino
Reynaud

en concurrence avec ceux ci-dessus : Leborgne, Perret

J'occulte volontairement Guttig, tant la tendance n'est pas bonne, et Gueurif, qui est déjà parti de lui-même

en défense (au moins 2 JFL) :

Chakiachvili
Cantagallo

en réserve : Salve

le tout sous réserve de départs et arrivées

il y a aussi la question du back up : Duquenne progressera-t-il mieux à Rouen ou en prenant de l'expérience ailleurs (en D1 ?) ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lhenry parti pour rester ?

https://www.paris-normandie.fr/id294908 ... ns-fait-le

il ne sait pas s'il sera reconduit, mais aimerait continuer.

Evoque l'avenir :

"On doit encore faire le point avec le staff et la direction mais, une chose est sûre, on a envie de faire confiance aux jeunes qui, en fin de saison, ont passé un vrai « step ». L’idée, aussi, c’est d’avoir un peu de profondeur et donc de pouvoir compter, avec les jeunes, dont certains pourraient aussi être en licence bleue, sur 5 lignes offensives."

Aimerait mixer un jeune et 2 joueurs plus expérimentés et jouer à 4 lignes homogènes. C'est possible maintenant que les jeunes ont progressé.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 avr. 2022, 19:00 Lhenry parti pour rester ?

https://www.paris-normandie.fr/id294908 ... ns-fait-le

il ne sait pas s'il sera reconduit, mais aimerait continuer.

Evoque l'avenir :

"On doit encore faire le point avec le staff et la direction mais, une chose est sûre, on a envie de faire confiance aux jeunes qui, en fin de saison, ont passé un vrai « step ». L’idée, aussi, c’est d’avoir un peu de profondeur et donc de pouvoir compter, avec les jeunes, dont certains pourraient aussi être en licence bleue, sur 5 lignes offensives."

Aimerait mixer un jeune et 2 joueurs plus expérimentés et jouer à 4 lignes homogènes. C'est possible maintenant que les jeunes ont progressé.
Du coup il a raison , il souhaite faire comme Grenoble cette année :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

envisageable avec des renforts étrangers un cran au-dessus, maintenant que les jeunes ont gentiment progressé :D

ce sera hélas sans Gueurif, trop pressé de grandir ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2022, 09:35 envisageable avec des renforts étrangers un cran au-dessus, maintenant que les jeunes ont gentiment progressé :D

ce sera hélas sans Gueurif, trop pressé de grandir ?
que Gueurif, comme tous les villardiens (je suis grenoblo-villardien) qui sont obnubilés par l'antagonisme Grenoble-Villard revienne à sa région d'origine plutôt que d'alimenter le centre de formation rouennais !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bah le centre de formation, c'est fini, pour lui, il passe senior

quant à l'injonction faite de rester dans le grenoblo-villardien, je vois pas bien le délire, chaque jeune est un cas particulier, chacun fait ses choix, et a le droit de vouloir s'émanciper ailleurs que dans son cocon, c'est assez souvent bénéfique

c'est possible qu'il en ait strictement rien à foutre de l'antagonisme évoqué, et c'est pas du tout pour ça qu'il est parti

et il y a tellement de bons jeunes hockeyeurs dans le 38 qu'ils peuvent pas tous finir à Grenoble
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 avr. 2022, 09:44
Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2022, 09:35 envisageable avec des renforts étrangers un cran au-dessus, maintenant que les jeunes ont gentiment progressé :D

ce sera hélas sans Gueurif, trop pressé de grandir ?
que Gueurif, comme tous les villardiens (je suis grenoblo-villardien) qui sont obnubilés par l'antagonisme Grenoble-Villard revienne à sa région d'origine plutôt que d'alimenter le centre de formation rouennais !
Grenoble ou le centre du monde en hockey selon Djeffi ....
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 avr. 2022, 09:44
Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2022, 09:35 envisageable avec des renforts étrangers un cran au-dessus, maintenant que les jeunes ont gentiment progressé :D

ce sera hélas sans Gueurif, trop pressé de grandir ?
que Gueurif, comme tous les villardiens (je suis grenoblo-villardien) qui sont obnubilés par l'antagonisme Grenoble-Villard revienne à sa région d'origine plutôt que d'alimenter le centre de formation rouennais !
Ouais et Fleury il n a qu a retourner à Caen! Un normand en terre sainte pouahhhh ! Quelle infamie :) ;) :)
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Richard Coeur de Lion a plutôt bien fait en Terre Sainte. Puis il a été trahi par ce félon de Roi de France...
C'était pas ça la question ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Fabrice Lhenry continue avec Rouen !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 08 avr. 2022, 19:47 Fabrice Lhenry continue avec Rouen !
Ouais et dommage quand même de ne pas avoir tourné la page
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Vous lui reprochez quoi à Lhenry ? De l'extérieur, je trouve qu'il fait du bon taf.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 08 avr. 2022, 18:18 Richard Coeur de Lion a plutôt bien fait en Terre Sainte. Puis il a été trahi par ce félon de Roi de France...
C'était pas ça la question ?
N'oublions pas la trahison des Normands vis à vis de la couronne de France, à la solde de la perfide Albion, en la personne la plus zélée des Rouennais, le bien nommé abbé Cauchon qui a signé la pire condamnation à mort pour Jeanne la Pucelle, Paix à son Ame ...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 avr. 2022, 19:05
DJEFFI38 a écrit : 07 avr. 2022, 09:44
Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2022, 09:35 envisageable avec des renforts étrangers un cran au-dessus, maintenant que les jeunes ont gentiment progressé :D

ce sera hélas sans Gueurif, trop pressé de grandir ?
que Gueurif, comme tous les villardiens (je suis grenoblo-villardien) qui sont obnubilés par l'antagonisme Grenoble-Villard revienne à sa région d'origine plutôt que d'alimenter le centre de formation rouennais !
Ouais et Fleury il n a qu a retourner à Caen! Un normand en terre sainte pouahhhh ! Quelle infamie :) ;) :)
Nan mais Fleury, c'est un vrai normand, comprendre de la Basse Normandie, faut pas non plus mélanger hein! Oon peut pas comprendre çà quand on est de la Haute! :mrgreen:
Me rappelait même plus qu'il avait joué à Villard, d'ailleurs.
J'adore qu'un grenoblois ressorte les batailles de boules de neige entre ceux d'en haut (Villard) et ceux d'en bas (Grenoble).... mais vu le classement de Villard désormais, c'est relégué au rang des souvenirs tout çà.... pourtant, c'est vrai que çà a dû en donner des derbys chauds :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2022, 21:27 Vous lui reprochez quoi à Lhenry ? De l'extérieur, je trouve qu'il fait du bon taf.
perso rien du tout

il y a juste l'usure du temps
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2022, 23:11
spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2022, 21:27 Vous lui reprochez quoi à Lhenry ? De l'extérieur, je trouve qu'il fait du bon taf.
perso rien du tout

il y a juste l'usure du temps
Pour faire raccord avec ton pseudo, un seul exemple si tu me permets, Arno Del Curto !
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 avr. 2022, 22:38
Trekronor a écrit : 07 avr. 2022, 19:05
DJEFFI38 a écrit : 07 avr. 2022, 09:44

que Gueurif, comme tous les villardiens (je suis grenoblo-villardien) qui sont obnubilés par l'antagonisme Grenoble-Villard revienne à sa région d'origine plutôt que d'alimenter le centre de formation rouennais !
Ouais et Fleury il n a qu a retourner à Caen! Un normand en terre sainte pouahhhh ! Quelle infamie :) ;) :)
Nan mais Fleury, c'est un vrai normand, comprendre de la Basse Normandie, faut pas non plus mélanger hein! Oon peut pas comprendre çà quand on est de la Haute! :mrgreen:
Me rappelait même plus qu'il avait joué à Villard, d'ailleurs.
J'adore qu'un grenoblois ressorte les batailles de boules de neige entre ceux d'en haut (Villard) et ceux d'en bas (Grenoble).... mais vu le classement de Villard désormais, c'est relégué au rang des souvenirs tout çà.... pourtant, c'est vrai que çà a dû en donner des derbys chauds :)
Je confirme pour les derbys chauds, une constante face à Villard. Comme face à Briançon, mais là ça a duré moins longtemps ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2022, 21:27 Vous lui reprochez quoi à Lhenry ? De l'extérieur, je trouve qu'il fait du bon taf.
pour ma part je trouve que depuis qu'il a prit la place d'entraineur l'équipe de rouen perd chaque année son adn celle de faire du jeu et du spectacle, chaque année on voit de plus en plus l'équipe être axée vers la défense pour prendre un but de moins que l'adversaire alors qu'avant on aurait plutôt eux la volonté de marquer un but de plus que l'adversaire et puis cette année on sait vraiment fait chier à regarder cette équipe alors certes il n'a pas "eux" l'équipe voulu il y a eux des blessés mais le jeu produit était moyen voir médiocre.

et je trouve qu'il n'arrive pas à s'adapter au système d'en face surtout quand l'entraineur d'en face change de système en plein match. il ne remet pas en cause certain joueur . genre une impression que ceux ci ont un totem d'invincibilité et que ça fait 7 ans qu'il était là et que changer c'est bien aussi mais bon il est là on fera avec maintenant j'ai hâte de voir si il tiendra paroles suite à l'interview qu'il a donné au à paris normandie concernant les jeunes ou si se sera encore un coup dans l'eau
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Je pense aussi qu'il était temps de changer, d apporter du sang neuf, repartir dans une autre dynamique
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 07 avr. 2022, 15:58
DJEFFI38 a écrit : 07 avr. 2022, 09:44
Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2022, 09:35 envisageable avec des renforts étrangers un cran au-dessus, maintenant que les jeunes ont gentiment progressé :D

ce sera hélas sans Gueurif, trop pressé de grandir ?
que Gueurif, comme tous les villardiens (je suis grenoblo-villardien) qui sont obnubilés par l'antagonisme Grenoble-Villard revienne à sa région d'origine plutôt que d'alimenter le centre de formation rouennais !
Grenoble ou le centre du monde en hockey selon Djeffi ....
Ce n'est pas moi qui le dis ... c'est toi et Arnaud76 "il y a tellement de bons hockeyeurs dans le 38 qu'ils ne peuvent pas tous finir à Grenoble" et ... le staff des Dragons doit penser la même chose puisque c'est chez nous qu'ils viennent chercher une grosse partie de leurs jeunes (Colotti, Bérard, Bedin, Tomasino, Gueurif, Carminati ,Cantagallo, Perret (2), Ceret).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

info de la réu abonnés

- Vigners et Pintaric sous contrat
- 4 défenseurs étrangers + 2 français
- les jeunes tous restants
- probable fin de carrière de Guttig
- 12 joueurs ont suivi une préparation mentale tout au long de la saison
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2022, 18:48 info de la réu abonnés

- Vigners et Pintaric sous contrat
- 4 défenseurs étrangers + 2 français
- les jeunes tous restants
- probable fin de carrière de Guttig
- 12 joueurs ont suivi une préparation mentale tout au long de la saison
même guerif?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je suppose, minus Gueurif
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2022, 18:48 info de la réu abonnés

- Vigners et Pintaric sous contrat
- 4 défenseurs étrangers + 2 français
- les jeunes tous restants
- probable fin de carrière de Guttig
- 12 joueurs ont suivi une préparation mentale tout au long de la saison
Sous contrat ? En voie de prolongation ? Partants ? A recruter ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 avr. 2022, 19:08
Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2022, 18:48 info de la réu abonnés

- Vigners et Pintaric sous contrat
- 4 défenseurs étrangers + 2 français
- les jeunes tous restants
- probable fin de carrière de Guttig
- 12 joueurs ont suivi une préparation mentale tout au long de la saison
Sous contrat ? En voie de prolongation ? Partants ? A recruter ?
aucune idée

a priori pas de défs sous contrat

on peut penser que le club veut conserver Chakiachvili et Cantagallo
Répondre