Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 nov. 2022, 15:50
PLF80 a écrit : 04 nov. 2022, 14:07
Arnaud76 a écrit : 04 nov. 2022, 13:41

qui fait ça ? personne à mon sens

le plus "sévère", c'est drap, et il ne l'envoie pas sur l'échafaud, il regrette juste que le staff n'ait pas agi ;)

il a fini 2e à l'élection du joueur du mois, donc y a pas mal de bienveillance (voire un peu trop, perso j'ai pas voté pour lui), j'ai l'impression

ce qui n'empêche pas d'avoir un regard objectif sur ses perfs comme n'importe quel joueur, comme l'a justement énoncé josh
Pas la peine de mettre des guillemets, pour moi il est plus que sévère. Relis bien ses posts : déjà il ne parle que de Caubet (comme s'il devait porter à lui seul la responsabilité des défaites) et en plus il le descend bien comme il faut à chacune de ses interventions.

Qu'il peste contre le club je l'entends bien, mais tailler Caubet comme il le fait désolé ça passe pas. Pour moi c'est comme si tu blâmais un élève de CP qui ne maîtrise pas parfaitement la lecture au bout de 3 mois.

Comme le dit Josh, il faut relativiser un peu ou mesurer ses propos. Ce que l'éternel insatisfait Drap ne sait décemment pas faire, jugeant certainement que les joueurs sont des robots programmés pour surperformer à chaque seconde passée sur la glace, qu'ils soient titulaires ou remplaçants.

Quand tu payes pour quelques choses tu es en droit d attendre mieux mais j espère que vous êtes tous aussi tolérant quand c est un jeune qui travaille et qu il ne fait pas bien les choses. J imagine bien un jeune maçon qui monte un mur pas droit du coup vous lui direz que c est pas grave qu il fera mieux la prochaine fois?

Un gardien capable du pire comme du meilleur dans le même match c est quasi rédhibitoire pour son équipe qui ne sait jamais ce qui peut se passer sur un tir.

On parle de défense alors certes contre Cergy elle a moins bien défendu mais sur tous les autres match prenaient le temps de revoir combien de fois les joueurs se sont couchés dans des angles parfois incongrue pour justement éviter tout shoot à la cage alors qu a la base c est censé être lui qui doit faire l arrêt.

Et oui les victoires qu il a obtenu sont en trompe l'oeil alors certes a Amiens et a bordeaux il fait l arrêt juste avant la sonnerie voilà le très bon mais juste avant il accorde deux à trois mauvais but voilà le très mauvais si il n avait pas le très mauvais l attaque n aurait pas besoin de mettre autant d énergie pour gagner le match car vous oubliez tous que cela coûte beaucoup d énergie aussi de marquer.

Mais au final oui il n a rien demandé à personne et il se retrouve la parce que le club n a pas pris la bonne décision des le début et j en reviens à ce que j ai dit il aurait été préférable de prendre 3, 4 bonnes défaites pour que ça bouge plus vite.

Et je m en cache pas pour moi le backup surtout de cette âge la sans expérience doit avoir tout au plus 4 a 5 match dans l année où rentrer parce que le 1 se blesse mais sur 1 ou 2 match mais pas plus. le club aurait dû recruté un autre gardien pour palier la blessure de Pintaric.
Faut arrêter l'argumentaire sur l'argent. Rien ni personne ne t'oblige à payer pour aller voir des matches. Donc quand tu paies tu acceptes d'aller voir un match de Rouen avec ses forces et ses faiblesses. La Ligue Magnus n'est pas la Liiga ou la DEL, donc tu es censé savoir que le backup ne sera pas du même niveau que le titulaire. Quand bien même la réglementation l'autoriserait, même des clubs comme Rouen ne pourraient se permettre d'avoir uniquement des étrangers dans son effectif (comme cela te fait tant fantasmer). Alors en attendant faut que tu acceptes l'effectif de ton club et le niveau du championnat tel qu'ils sont, sinon tu gardes ton argent dans la poche.

Pour en revenir à Caubet lui-même, bah oui il est capable du meilleur comme du pire, il n'a pas (encore) le talent ni l'expérience pour faire 95% d'arrêts, la défense est obligée de bosser deux fois plus... Bref c'est pas Pintaric, on a compris !

Et donc ça te surprend ? Tu trouves que c'est pas normal qu'il soit aussi fragile ? Tu t'attendais à ce qu'il soit impérial pendant 60 minutes 3 fois par semaine ? Tu crois que c'est intelligent de le blâmer pour ce qu'il est ? Et tu crois que lui de son côté se réjouit de ses prestations ?

Réfléchis un peu bon sang...

Je comprends parfaitement ton positionnement mais tu l'exprimes très maladroitement. Si tu veux râler fais le contre ton club car c'est bien le club qui est responsable de cette situation. Mais je vois pas trop l'intérêt de descendre en flèche Caubet qui au final fait ce qu'il peut avec ses propres moyens.


Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Dans ce cas là tu ne vas pas annoncé dans la presse régionale que la coupe de France est un objectif a cours termes sachant qu il faut 5 match pour avoir un trophée surtout quand tu ne ta t donnes pas les moyens.

Encore une fois c est le discours com du club et la réalité de ce qu ils font qui n est pas en adéquation.

Et encore une fois cette faiblesse elle aurait pu être comblé la preuve Angers l a bien fait pour 3 ou 4 match

Oui je ne me cache pas que cette règle des jfl est stupide et que si Rouen aligner 20 étrangers ça m irait aussi bien car sur protégé des jfl qui n ont pas le niveau ça ne sert à rien et ça coûte plus cher au club puisqu ils sont obligatoires.

Je ne m attend pas a ce qu il soit fiable 3 fois par semaine et ça j en suis conscient mais qu il le soit au moins sur 60 minutes complète. C est à dire ne pas être capable de tous dans le même match a un moment c est pas possible non plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Après Grenoble et Angers, 3e guichets fermés ce soir contre Mulhouse, seule équipe que Rouen n'a pas encore battue
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 nov. 2022, 17:10 Dans ce cas là tu ne vas pas annoncé dans la presse régionale que la coupe de France est un objectif a cours termes sachant qu il faut 5 match pour avoir un trophée surtout quand tu ne ta t donnes pas les moyens.

Encore une fois c est le discours com du club et la réalité de ce qu ils font qui n est pas en adéquation.

Et encore une fois cette faiblesse elle aurait pu être comblé la preuve Angers l a bien fait pour 3 ou 4 match

Oui je ne me cache pas que cette règle des jfl est stupide et que si Rouen aligner 20 étrangers ça m irait aussi bien car sur protégé des jfl qui n ont pas le niveau ça ne sert à rien et ça coûte plus cher au club puisqu ils sont obligatoires.

Je ne m attend pas a ce qu il soit fiable 3 fois par semaine et ça j en suis conscient mais qu il le soit au moins sur 60 minutes complète. C est à dire ne pas être capable de tous dans le même match a un moment c est pas possible non plus.
On est bien d'accord, c'est bel et bien la responsabilité du club qui est en jeu ici. C'est à eux d'assumer, pas à Caubet.

Bah oui mais bon même 60 minutes c'est chaud pour un gardien de sa trempe, tu peux pas lui demander la Lune.
Image
Image
Xseresfr
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2021, 19:11
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

En résumé, on a tous un avis different sur le cas backup. Et tout le.monde reste sur sa position.

Juste, j'ai pu lire (de je ne sais plus qui) que c'était au club d'assumer sa décision de ne pas recruter un autre gardien après la blessure de Pinta.
Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il l'assume pleinement. C'est leur choix comme tous les ans l'est celui de conserver tel ou tel joueur et d'en recruter des nouveaux.
Après, on peut épiloguer des heures mais le club fait des choix et n'a certainement pas besoin de nos conseils pour changer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

super tiers des Scorpions

Rouen à 2 doigts d'être ridicule

ça va beaucoup trop vite pour les Dragons, totalement dépassés
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

qu'est-ce que ça joue bien en contre, Mulhouse

c'est propre
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Il aura manqué du jus sur la longueur et un peu de réussite pour les Scorpions. Le 2e but rouennais fait mal, malchanceux, et le 3e tout de suite après. Prendre plus que 3 buts est rédhibitoire pour cette équipe en général.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

et Caubet réalise un match correct

Papillon toujours aussi bon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

par contre possible commotion pour Chakiachvili

après Dodero, 2e défenseur touché à la tête en peu de temps
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Pour Caubet et le choix du staff, je crois qu'il faut voir aussi que le jeune Basque s'en sort relativement bien.

L'idée du staff était sans doute d'évaluer au jour le jour les chances de l'équipe de gagner. Et sur ce qu'il a montré, c'était que c'était possible de gagner avec lui, même avec quelques buts faibles par ci par là.

Donc Caubet fait le taf, mieux je pense que ne l'aurait fait V. Duquenne.

c'est sûr que si l'équipe devient moins costaude, elle ne peut pas s'en sortir grâce à Pintaric, mais au moins ça oblige à aborder les matches de la bonne façon.

D'ailleurs quand il reviendra, il faudra garder la même attitude, voire encore mieux. Avec la puissance offensive et une rigueur défensive accrue, l'équipe pourrait être dure à jouer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

le César du meilleur acteur est attribué à ... Quentin Papillon ! :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=GrBntF1D1Tw
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Point infirmerie
Au fait, c est pour quand le retour de Pintaric?
Et Dodero ? Commotion?
Chack?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

c'est simple, aucune info officielle

Lhenry a juste dit en sortie de match que "ça ne va pas bien" pour Chakiachvili. Thinel aurait dit qu'il n'y avait rien de grave...

Officieusement, Pintaric ça se situerait autour de 4 semaines (volonté de ne plus ressentir aucune gêne avant de revenir).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

les stats des anciens Rouennais Gilbert (4 points en 10m) et Johnston (2 points en 7 m) sont vraiment pas fameuses en EIHL
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Peut être que le championnat britannique a élevé le niveau et que les ex joueurs de Magnus y galère.
La preuve avec Belfast qui a fait une bonne campagne CHL, au contraire de Grenoble...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1131
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 nov. 2022, 16:08 Peut être que le championnat britannique a élevé le niveau et que les ex joueurs de Magnus y galère.
La preuve avec Belfast qui a fait une bonne campagne CHL, au contraire de Grenoble...
Le troisième tour de ContiCup va nous permettre d’en savoir plus sur le niveau EIHL / Magnus
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je n'ai pas suivi. Il y a Angers et puis qui ?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Sur la glace de Cardiff, ça risque d'être compliqué en effet. Je ne connais pas les 13 canadiens qui composent m'équipe, mais je vois dans leur palmarès qu'ils restent sur de nombreuses participations au carré final de la compét' ! Et 3 titres de champion depuis 2018 ! ça risque d'être coton pour Angers...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 nov. 2022, 12:50 Sur la glace de Cardiff, ça risque d'être compliqué en effet. Je ne connais pas les 13 canadiens qui composent m'équipe, mais je vois dans leur palmarès qu'ils restent sur de nombreuses participations au carré final de la compét' ! Et 3 titres de champion depuis 2018 ! ça risque d'être coton pour Angers...
y a 2 qualifiés

les 2 autres équipes sont largement abordables
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

et franchement l'effectif du leader actuel d'EIHL ne fait pas spécialement rêver

https://www.eliteprospects.com/team/110 ... es#players
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 nov. 2022, 13:14 y a 2 qualifiés

les 2 autres équipes sont largement abordables
Dans ce cas, Cardiff et Angers sont favoris pour la qualif' ! et risque de se retrouver en finale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Fournier :

« On a pris la décision de faire confiance à Tonin et, sincèrement, je ne regrette pas du tout. Je reste persuadé que ça nous a renforcés collectivement et défensivement de faire ainsi. Je pense que, quelque part, ça va nous servir dans l’avenir car ça nous a fait grandir en tant que groupe et je trouve ça très positif. » (Paris Normandie)

économiquement, "on explose les compteurs", jamais eu un si bon mois de septembre et octobre aussi en augmentation

Encore trois à quatre semaines pour Pintaric, des complications étant apparues durant sa convalescence
Modifié en dernier par Arnaud76 le 15 nov. 2022, 18:14, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 nov. 2022, 19:19 Stepanek aurait ete blessé pendant quelques semaines (hors periode CHL) mais en etant sur de revenir largement avant le debut des PO ben je suis convaincu qu on aurait fait strictement pareil que Rouen a savoir sans recruter et en faisant jouer Garnier.
Rouen et Grenoble ont de la marge avec meme leur 2 eme gardien pendant un mois pour finir dans le top 3 de la SR et apres ce qui compte c est les PO

Caubet s en tire plus que bien et pour un 2 eme gardien il fait plus que son boulot,Rouen reste sur 8-9 victoires en championnat et hier ils auraient gagné aussi si il y avait pas eu ces vraies erreurs en fin de match

Alors oui il y a moins de marge mais je suis sur que beaucoup de monde pensait que la blessure de Pintaric allait bien plus couter que ca
la diff c'est que Garnier a nettement plus d'expérience
Répondre