Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

on pourrait envisager plus de 4.000 si le taux de remplissage était constamment à 100%, ce qui n'est pas le cas du tout en saison régulière. Donc si tu remplis pas 3.200, c'est que t'es déjà au max .


je suis pas sûr du tout qu'un Rouen-Grenoble pourrait attirer 4.500/5.000 personnes, ou alors ce serait vraiment exceptionnel, uniquement en PO


Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Au delà de la réflexion sur la capacité pure, il faut surtout améliorer le confort des spectateurs. Une patinoire et un club du standing de Rouen "mérite" bien mieux que des bancs pour son public. Les bancs dans les gradins ça passe dans une vieille patinoire d'IDF, une patinoire-hangar de 300-400 places mais pas à Rouen ! On parle de Rouen quand même là... Des sièges ne seraient pas du luxe et apporterait une grosse plus value sur le confort ( à la limite laisser la F et G en banc pour les supp debouts et ultras de la Tribune G )

(après peut-etre que les bancs dans les gradins ne gênent pas les supp rouennais)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

A voir trop gros on se retrouve aussi parfois avec des patinoires à moitié rempli qui donne une impression de vide.

Pour être au match de Lyon je sais ce que sais (même en LM c'était rarement plein a 65%).

Alors bien sûr Lyon n'est pas Rouen, mais il suffit que mauvaise année se passe, ou une mauvaise gestion ou alors n'importe quoi d'autre (par exemple le prix des places qui augmente pour compenser la location de la glace) et tu te retrouve avec un public un peu plus absent que prévu. 3500/4000 ça me semble bien pour le niveau français.

A combien est la patinoire actuelle à Rouen ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

je crois 3.079 + 200 de loges

pour ce qui est du confort, perso, je suis habitué aux bancs, sur lequel tu peux bouger, et je préfère largement aux sièges. Les sièges de stade, j'ai jamais trouvé ça confort
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Avec Vert Marine qui met à l'arrêt quelques dizaines de piscines en France à cause des coûts de fonctionnement, je ne pense pas que la construction de nouvelles infrastructures récréatives soient à l'ordre du jour. Et comme on l'évoquait plus tôt, si c'est en effet possible, le Kindarena devrait accueillir les Dragons.
Ça ne résout pas le problème évoqué par Gerbeau cependant. Lui il demande une glace supplémentaire pour offrir de nouveaux créneaux d'entraînement. Il me semble que la petite patinoire de Cléon va être dotée de plexiglas, il y a aussi celle de Louviers pas loin... je ne sais pas s'il existe des partenariat entre les clubs, mais peut-être y a-t-il quelque chose à faire à ce niveau-là pour que les jeunes qui jouent à Louviers ou Cléon bénéficie de la solidité et de l'expérience/excellence du CHAR. Peut-être faut-il considéré la construction d'une surface synthétique à Rouen où des entraînements spécifiques pourraient avoir lieu ? Parce que honnêtement, je ne crois pas une seule seconde que qui que ce soit pourrait porter un projet d'une construction à la fois nouvelle et additionnelle.
Il reste quoi ? 10 ans de hockey en France avant qu'il soit considéré comme inacceptable de maintenir en fonctionnement des patinoires ? Je pense que la question va se poser à un moment ou l'autre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

la Kindarena n'est définitivement pas adaptée, semble-t-il

ça avait été évoqué un moment mais en méconnaissance technique du dossier par l'élu concerné
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2022, 15:55 la Kindarena n'est définitivement pas adaptée, semble-t-il

ça avait été évoqué un moment mais en méconnaissance technique du dossier par l'élu concerné
Arf, excellent.... mais tellement pas nouveau comme technique... c'est qui ce "technicien en chef", des fois que ce soit un nom qui me dise quelque chose?
En gros une fin de non-recevoir donc.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 07 sept. 2022, 12:14 Au delà de la réflexion sur la capacité pure, il faut surtout améliorer le confort des spectateurs. Une patinoire et un club du standing de Rouen "mérite" bien mieux que des bancs pour son public. Les bancs dans les gradins ça passe dans une vieille patinoire d'IDF, une patinoire-hangar de 300-400 places mais pas à Rouen ! On parle de Rouen quand même là... Des sièges ne seraient pas du luxe et apporterait une grosse plus value sur le confort ( à la limite laisser la F et G en banc pour les supp debouts et ultras de la Tribune G )

(après peut-etre que les bancs dans les gradins ne gênent pas les supp rouennais)
Non mais hé, j'espère que tu es déjà venu à Rouen quand même!?
Perso, les bancs de Rouen, même actuellement, j'ai déjà connu plus pourri comme accueil, ce ne sont pas non plus les anciens du Wacken, pour qui s'en souvient.
Perso, je préfère des bancs (comme ceux rouennais) à des sièges individuels, même si çà ne reste que mon avis.
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

C'était Lamiray, maire de Maromme qui avait demandé aux Rouennais s'ils seraient pour que le RHE joue au Kindarena. Enfin si c'est à lui que fait allusion Arnaud.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 sept. 2022, 18:05 Non mais hé, j'espère que tu es déjà venu à Rouen quand même!?
Perso, les bancs de Rouen, même actuellement, j'ai déjà connu plus pourri comme accueil, ce ne sont pas non plus les anciens du Wacken, pour qui s'en souvient.
Perso, je préfère des bancs (comme ceux rouennais) à des sièges individuels, même si çà ne reste que mon avis.
Oui oui je suis venu plein de fois à Rouen t'inquiètes pas va ;) comme spectateur pour voir Briançon en tant supp expatrié ou comme joueur quand on va jouer là bas c'est à dire plusieurs fois par an donc oui je connais :)

Je ne dis pas que les bancs sont pourris je dis juste que ça ferait un peu plus classe, surtout pour Rouen, d'avoir une belle patinoire une belle arena avec des sièges. Les bancs c'est d'une autre époque...

Mais bon si ça convient aux supp rouennais et qu'ils ne s'en plaignent pas tant mieux ceux ont les premiers concernés :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 sept. 2022, 18:05
Diablotin05 a écrit : 07 sept. 2022, 12:14 Au delà de la réflexion sur la capacité pure, il faut surtout améliorer le confort des spectateurs. Une patinoire et un club du standing de Rouen "mérite" bien mieux que des bancs pour son public. Les bancs dans les gradins ça passe dans une vieille patinoire d'IDF, une patinoire-hangar de 300-400 places mais pas à Rouen ! On parle de Rouen quand même là... Des sièges ne seraient pas du luxe et apporterait une grosse plus value sur le confort ( à la limite laisser la F et G en banc pour les supp debouts et ultras de la Tribune G )

(après peut-etre que les bancs dans les gradins ne gênent pas les supp rouennais)
Non mais hé, j'espère que tu es déjà venu à Rouen quand même!?
Perso, les bancs de Rouen, même actuellement, j'ai déjà connu plus pourri comme accueil, ce ne sont pas non plus les anciens du Wacken, pour qui s'en souvient.
Perso, je préfère des bancs (comme ceux rouennais) à des sièges individuels, même si çà ne reste que mon avis.
De même, les bancs c'est vrai que ça fait moins chic, mais pour aller aussi de temps en temps à l'aren ice j'ai pas l'impression d'être plus confortablement installé dans ce type de petit siège qu'on retrouve dans la plupart des patinoires modernes.
Les bancs de l'île Lacroix sont plutôt bien entretenus, ils font pas mal au c.. comme les bancs en bois des vieilles patinoires d'IDF, et sa donne un petit côté old school que je trouve pas désagréable.
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

En attendant avoir construit une nouvelle arène sportive sans avoir l'intention politique d'y, permettre l'existence du hockey, pas banal. Au vu de ce qu'a apporté leclub au sport haut normand, on me dira ce qu'on veut ,pour moi c'est de la de déconsidération à ce niveau. Quelques coups de peintures plus tard,quelques loges plus tard ,on vous refile une patinoire flambant neuve, et digne de ce club .... Toujours là-même rengaine .Avant le RHE,il y eut le FCR....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Elorinne et Beauchemin bien présents demain
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Une belle saison à nos Dragons et leurs supporters :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Le régal la saison qui reprend kiff absolu :coeur: :coeur: :diable: :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Une première victoire encourageante ,Tessier dessert et l'addition sur le deuxième but,le troisième but magnifique jeu en triangle,gros match du gardien Nicois, potentiel offensif intéressant chez nos Dragons,il faudra se montrer plus réaliste, le jeu défensif reste le maillon faible du collectif à travailler dans l'attente d'un vrai renfort en ligne défensive. Beauchemin belle découverte joueur complet ,intelligent Maïa présent dans les duels ,et les jeunes bien là mention pour Tournier qui confirme le potentiel annoncé par Arnaud . Match agréable à suivre, ouvert et bravo à Nice qui pourrait si il conserve ce niveau,en embêter bien d'autres. Et notre public bien présent. Dédicace aux commentaires sobres et intelligents du duo sur SEF. :super:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 09 sept. 2022, 22:42 Une première victoire encourageante ,Tessier dessert et l'addition sur le deuxième but,le troisième but magnifique jeu en triangle,gros match du gardien Nicois, potentiel offensif intéressant chez nos Dragons,il faudra se montrer plus réaliste, le jeu défensif reste le maillon faible du collectif à travailler dans l'attente d'un vrai renfort en ligne défensive. Beauchemin belle découverte joueur complet ,intelligent Maïa présent dans les duels ,et les jeunes bien là mention pour Tournier qui confirme le potentiel annoncé par Arnaud . Match agréable à suivre, ouvert et bravo à Nice qui pourrait si il conserve ce niveau,en embêter bien d'autres. Et notre public bien présent. Dédicace aux commentaires sobres et intelligents du duo sur SEF. :super:
Par contre Mallet n a pas fini le match remplacer sur la ligne par tomasino donc premier joueur blessé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Elorinne non plus n'a pas fini le T3

Tomasino a double shifté, il a été très bon avec la 4e comme avec la 1re ligne

Potentiel dans cette équipe, avec pas mal d'occasions créées

Nice, solide, physique, en emmerdera sûrement plus d'un. Mention spéciale à Weninger qui maintient son équipe dans le match

un gros gardien que Nice a trouvé là
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

étonné que la patinoire soit annoncée complète, y avait du monde mais aussi quelques trous
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Pour la patinoire annoncé pleine, des fois des places sont vendu et les personnes ne viennent finalement pas. Ça fonctionne aussi avec les invités qui ont bien reçu ou acheté leur place et qui ne viennent pas.
A Grenoble des fois des gens restent debout en arrière sur le passage plutôt que de retourner se coincer à leur place.
Il y a aussi la possibilité que le club gonfle le nombre, le président de Lyon fait malheureusement cela à notre grand regret, rajouter 100 ou 200 personnes :/

Concernant le match j'ai vu que le 3eme tiers mais c'était agréable à voir. Jolie match de Nice également :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 10 sept. 2022, 08:15 Pour la patinoire annoncé pleine, des fois des places sont vendu et les personnes ne viennent finalement pas. Ça fonctionne aussi avec les invités qui ont bien reçu ou acheté leur place et qui ne viennent pas.
A Grenoble des fois des gens restent debout en arrière sur le passage plutôt que de retourner se coincer à leur place.
Il y a aussi la possibilité que le club gonfle le nombre, le président de Lyon fait malheureusement cela à notre grand regret, rajouter 100 ou 200 personnes :/

Concernant le match j'ai vu que le 3eme tiers mais c'était agréable à voir. Jolie match de Nice également :)
Nice a trouvé un très bon gardien à voir si il gardera se niveau mais hier soir vraiment pas mal du tout
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 10 sept. 2022, 08:15 Pour la patinoire annoncé pleine, des fois des places sont vendu et les personnes ne viennent finalement pas. Ça fonctionne aussi avec les invités qui ont bien reçu ou acheté leur place et qui ne viennent pas.
A Grenoble des fois des gens restent debout en arrière sur le passage plutôt que de retourner se coincer à leur place.
Il y a aussi la possibilité que le club gonfle le nombre, le président de Lyon fait malheureusement cela à notre grand regret, rajouter 100 ou 200 personnes :/

Concernant le match j'ai vu que le 3eme tiers mais c'était agréable à voir. Jolie match de Nice également :)
Paris Normandie indique 2900, ça me semble plus conforme, même si ça ressemble à un comptage au doigt mouillé :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

match à Angers demain

Mallet probablement absent, Elorinne devrait tenir sa place

Chakiachvili et Nesa ont touché la glace (hors groupe)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Cet Elorinne a l'air vraiment impressionnant. Vous avez trouvé le vrai patron de la défense avec lui ?
Répondre