Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Une vraie recrue made in Fournier celui là !
Scandinave, de l'expérience, gros gabarit, tout pour devenir un Dragon ! ;)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Chakiachvili confirmé

https://www.rhe76.com/News2269

Défense titulaire quasiment bouclée. Plus qu'à savoir si Guimond reste, Dorion étant a priori partant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

défense complète avec la prolongation de Guimond ( FB Dragons)

défense un peu vieille mais expérimentée

Yeo (36) - Flood (38)
Guimond (31) - Elorinne (32)
Chakiachvili (30) - Cantagallo (24)

donc une seule modif : Dorion >> Elorinne

il reste à identifier celui qui jouera le rôle de 7e défenseur
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 juin 2022, 10:22 défense complète avec la prolongation de Guimond ( FB Dragons)

défense un peu vieille mais expérimentée

Yeo (36) - Flood (38)
Guimond (31) - Elorinne (32)
Chakiachvili (30) - Cantagallo (24)

donc une seule modif : Dorion >> Elorinne

il reste à identifier celui qui jouera le rôle de 7e défenseur
bref la saison a été raté l'année dernière mais on continue avec les mêmes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui on adore rater les saisons à Rouen, c'est bien connu

du reste, saison plombée par de nombreuses blessures et un effectif du coup sous-dimensionné par rapport aux ambitions, dans un contexte où la CHL a grillé pas mal d'énergie

il a manqué surtout de profondeur et d'un peu plus de qualité offensive

les défenseurs reconduits ont fait le job , Guimond en tête, hormis un Chakiachvili qui doit / peut faire bien mieux

Elorinne peut remplacer avantageusement Dorion. Il apporte déjà poids et taille. Cantagallo a 23 ans et peut encore progresser.

donc défense possiblement améliorée, attendons de voir pour l'attaque, où il va falloir recruter 2-3 joueurs "spéciaux", si Rouen veut réellement rivaliser avec Grenoble

si l'attaque a une meilleure maîtrise du palet, ça soulagera aussi pas mal la défense
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

dans le sens des départs, Reynaud s'en va (FB du club)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 juin 2022, 12:03 oui on adore rater les saisons à Rouen, c'est bien connu

du reste, saison plombée par de nombreuses blessures et un effectif du coup sous-dimensionné par rapport aux ambitions, dans un contexte où la CHL a grillé pas mal d'énergie

il a manqué surtout de profondeur et d'un peu plus de qualité offensive

les défenseurs reconduits ont fait le job , Guimond en tête, hormis un Chakiachvili qui doit / peut faire bien mieux

Elorinne peut remplacer avantageusement Dorion. Il apporte déjà poids et taille. Cantagallo a 23 ans et peut encore progresser.

donc défense possiblement améliorée, attendons de voir pour l'attaque, où il va falloir recruter 2-3 joueurs "spéciaux", si Rouen veut réellement rivaliser avec Grenoble

si l'attaque a une meilleure maîtrise du palet, ça soulagera aussi pas mal la défense
Si l ecart de budget est de 1 million d euros, ça va être difficile de rivaliser quand même
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Joran Reynaud signe en D1 à Chambéry avec un rôle plus important
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui on en a parlé dans le topic D1

il a trouvé son stage de fin d'études à coté de Chambéry

on comprenait pas trop son départ en D1, mais là ça explique tout
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

prolongation pour Tessier

https://www.rhe76.com/News2272
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pintaric

Yeo - Flood
Guimond - Elorinne
Chakiachvili - Flood

XXXX - XXXX - Vigners
Lampérier - XXXX - Tomasino
Bedin - Tessier - Maïa
XXXX - XXXX - Nesa
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

donc on a vécu une saison calamiteuse en terme de jeu produit mais on re signe une majorité des joueurs et l'entraineur au final le rouen de maintenant, au vue du recrutement à ce jour n'a plus d'ambition

avec un marché moins tendu on continue a re signer des joueurs moyen très loin des standard habituel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fournier démission !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 juin 2022, 12:13 Fournier démission !
si tu es content de voir la tournure de l'équipe et si tu rajoute l'autre avec sa caravane sur le dos dsl mais l'équipe n'aura rien d'extraordinaire

a un moment il serait bon d'avoir des explications car pendant la réunion des supporters beaucoup d'abonnés se sont pleins des joueurs étrangers pas au niveau et au standard d'un club comme rouen, se à quoi il a été répondu que oui il y avait eu des erreurs de recrutement du à un marché tendu mais au final rien ne change

en faite ils ont juste fait une réunion pour s'assurer des re prises d'abonnement mais agissent bien différemment

et je connais beaucoup de monde qui ne reprendra pas d'abonnement avec les joueurs re signé d'ailleurs tu aurais du toi même t'en apercevoir car il est déjà ouvert à tous le monde ca veux bien dire que ceux qui avaient leurs abonnements non pas sauté dessus pour le reprendre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je m'en fous royal des abonnements

j'attends le premier septembre pour jauger de l'effectif final
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

c'est quand même assez étonnant ce statu quo alors que beaucoup voyaient un gros renouvellement. Une seconde chance leur sont donnés, on dirait ! Ou Fournier n'a plus rien dans sa besace... :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 juin 2022, 16:13 c'est quand même assez étonnant ce statu quo alors que beaucoup voyaient un gros renouvellement. Une seconde chance leur sont donnés, on dirait ! Ou Fournier n'a plus rien dans sa besace... :mrgreen:
fournier vient de faire le point du recrutement dans le paris normandie

tessier a accepté un nouveau rôle qui sera de piloté la 3 eme ligne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bon bah voilà, au final c'est pas toute l'attaque qui sera renouvelée. Et quand on voit qu'un profil comme Tessier va se retrouver sur le 3e trio, y'a des chances pour que les recrues prévues sur le top 6 soient d'un très bon niveau.

Donc ça sert à rien de râler à la mi-juin. Surtout quand l'effectif n'est pas encore bouclé.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je te réponds ici jo71

"quand je regarde les alignements que projettent certains a Rouen ben t as Tomasino sur la deuxieme et donc Tessier maintenant au centre sur la 3 eme

vous pouvez me dite tout ce que vous voulez mais Tessier ca sera toujours au dessus d un Tomasino"

bah c'est Fournier qui te dit que Tessier c'est 3e ligne


ça veut dire qu'il y aura 2 centres de top 6, donc avant Tessier dans la hiérarchie des centres

je cite "« Kelsey, c’est un leader, un gars important dans le vestiaire. On est content de le voir rester mais, et il est d’accord pour ça, il aura un rôle différent, explique Guy Fournier. Ce qu’on souhaite, c’est le voir piloter notre troisième ligne. »

on ne peut plus clair

quant à la comparaison Tessier/Tomasino, c'est nul et non avenu, on parle justement d'équilibrer les lignes, Lhenry avait dit vouloir mixer un peu plus

l'autre option est de cantonner Tomasino sur la 4e ligne mais pour son développement, ce serait mieux qu'il soit associé à de gros joueurs

en plus tout ça c'est vraiment histoire d'essayer de se projeter, mais sans aucune prétention de dire que tel ou tel joueur jouera à tel ou tel poste.. sauf si c'est Fournier qui le dit :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En lisant quelques articles sur la NHL, je me disais que la carrière de Bellemare outre Atlantique va bientôt prendre fin. Vous croyez à une dernière saison sous la tunique Dragons ?.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 juin 2022, 17:19 je te réponds ici jo71

"quand je regarde les alignements que projettent certains a Rouen ben t as Tomasino sur la deuxieme et donc Tessier maintenant au centre sur la 3 eme

vous pouvez me dite tout ce que vous voulez mais Tessier ca sera toujours au dessus d un Tomasino"

bah c'est Fournier qui te dit que Tessier c'est 3e ligne


ça veut dire qu'il y aura 2 centres de top 6, donc avant Tessier dans la hiérarchie des centres

je cite "« Kelsey, c’est un leader, un gars important dans le vestiaire. On est content de le voir rester mais, et il est d’accord pour ça, il aura un rôle différent, explique Guy Fournier. Ce qu’on souhaite, c’est le voir piloter notre troisième ligne. »

on ne peut plus clair

quant à la comparaison Tessier/Tomasino, c'est nul et non avenu, on parle justement d'équilibrer les lignes, Lhenry avait dit vouloir mixer un peu plus

l'autre option est de cantonner Tomasino sur la 4e ligne mais pour son développement, ce serait mieux qu'il soit associé à de gros joueurs

en plus tout ça c'est vraiment histoire d'essayer de se projeter, mais sans aucune prétention de dire que tel ou tel joueur jouera à tel ou tel poste.. sauf si c'est Fournier qui le dit :hehe:
c est super honnete de couper les messages quand tu les cite
en plus j ai jamais insinué que Telsier ne serait pas sur la troisieme ligne donc je sais pas ce que tu cherche
juste dit qu il fallait pas porter trop d importance aux lignes car t avais pas toujours les meilleurs dans le top 6 ( d ou ma comparaison avec Tomasino) et que le but de Rouen etait sans doute d harmoniser son top 9 avec une grosse ligne de centre d ou Telsier en 3 eme ligne avec possiblement 2 centre de qualite au dessus
mais ca bien sur tu l as pas cité :]
ce que je remarque d ailleurs c est qu il y a un rouennais qui a ecrit qu il etait d accord avec moi donc il a sans doute mieux compris ou simplement essayer de comprendre ce que je voulais dire
en plus je croyais que t n allais plus sur HIG :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

alors détends-toi déjà c'était pas méchant de ma part :D

ensuite je te dis juste que comparer Tessier et Tomasino en fonction de où ils sont sur l'alignement ça n'a pas de sens

et sur l'équilibrage je dis "justement d'équilibrer les lignes" en acquiesçant à ce que tu disais sur l'harmonisation

enfin j'ai jamais dit que je n'irai plus sur HIG (même si je ne peux plus y intervenir)

une belle journée chez toi ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 juin 2022, 22:28 En lisant quelques articles sur la NHL, je me disais que la carrière de Bellemare outre Atlantique va bientôt prendre fin. Vous croyez à une dernière saison sous la tunique Dragons ?.
Pourquoi pas si rouen accepte de le rapatrier et de meubler les 3-4 postes d'attaquants restants avec les juniors!!!!!
Tout dépendra des ambitions du joueur mais généralement, quand ils reviennent en Europe, ils passent fréquemment par la Suisse ou l'Allemagne, avant de migrer moins haut.
Mais j'avoue que le revoir à l'ile Lacroix pour y finir sa carrière, ce serait sympa et çà me rappellerait personnellement la saison où il avait "explosé" (c'est à dire en 2004-2005 lors du sacre de Mulhouse - j'avais été impressionné par la maitrise et la détermination de ce jeunôt).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 juin 2022, 22:28 En lisant quelques articles sur la NHL, je me disais que la carrière de Bellemare outre Atlantique va bientôt prendre fin. Vous croyez à une dernière saison sous la tunique Dragons ?.
j'y aurais un peu cru s'il n'avait pas duré autant en NHL, il ne pensait d'ailleurs pas lui-même durer aussi longtemps à ce niveau

le voir débarquer à 36 ans, ça semblait pas impossible, je crois savoir que le club aurait souhaité le faire revenir

là il a encore un an de contrat, il aura 38, aura-t-il encore la foi et la motivation, après tout ce qu'il aura connu, pour faire une dernière saison en Ligue Magnus ?

et si jamais il revenait jouer en Europe, il peut aussi bien choisir la Suède, pays de sa compagne..

donc ça fait beaucoup de si :D
Répondre