Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 juil. 2022, 09:19
drap a écrit : 28 juil. 2022, 17:56
Gratianopolis a écrit : 28 juil. 2022, 17:35

Je trouve ça d'autant plus étonnant si ce mode de gestion du prévisionnel s'est pérennisé dans le temps
pe que ce fut le cas pour une saison ou deux (? ) ...
il est pérennisé dans le temps la dernière fois qu'il en a parlé il n'y a pas si longtemps et il avait d'ailleurs parlé encore de ce fameux échec contre épinal qui lui avait fait revoir sa façon de pensé le budget du club et qu'il ne voulait plus intégrer dedans les play offs
Je trouve ce mode opératoire assez édifiant pour un club qui joue le titre et confirme en tout cas la logique purement managériale de Chaix qui persiste et signe avec ce choix.
Pour relativiser, ce glissement de l'entrepreunarial vers le managérial est une constante économique logique et détermine un cycle quasi immuable : pour résumer, ce qui a été gagné, parfois avec des risques, doit être ensuite maintenu en minimisant la prise de risques. Ce mécanisme s'appuie sur la théorie mathématique du minimax/maximin.
moi je trouve cela super censé au final, car tu ne dépenses que ce que tu connais et que tu es capables de quantifié, du coup la prise de risque est limité et tu peux générer un sur plus en fin de saison


CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Pour ma part, définir un budget prévisionnel sans prendre en compte une éventuelle participation aux playoffs me semble être une bonne option! Faire des plans sur la comète et des paris me semble beaucoup trop hasardeux dans notre sport.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Surtout qu'en plus ça ne les empêche d'avoir un budget dans le haut du panier
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 29 juil. 2022, 11:45 Pour ma part, définir un budget prévisionnel sans prendre en compte une éventuelle participation aux playoffs me semble être une bonne option! Faire des plans sur la comète et des paris me semble beaucoup trop hasardeux dans notre sport.
il y a encore beaucoup de club qui agissent ainsi

et combien de fois on peu a pu lire dans certain journaux par des presidents de club que si il ne faisait pas une demi ou un 1/4 de play off ca fragilisé le club

d'ailleurs sans rentrer dans les polémiques ou autre mais quand le covid est arrivé avec cette années tronqués sans play off sur la vidéo du président de grenoble il dit bien que les play off lui servent pour son budget sans cela c'est plus compliqué et qu'ils comptent déjà sur une certaines position en play off

c'est aussi peut etre cela la différence entre certains club et d'autres à ce jours
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 juil. 2022, 12:24
CALT88 a écrit : 29 juil. 2022, 11:45 Pour ma part, définir un budget prévisionnel sans prendre en compte une éventuelle participation aux playoffs me semble être une bonne option! Faire des plans sur la comète et des paris me semble beaucoup trop hasardeux dans notre sport.
il y a encore beaucoup de club qui agissent ainsi

et combien de fois on peu a pu lire dans certain journaux par des presidents de club que si il ne faisait pas une demi ou un 1/4 de play off ca fragilisé le club

d'ailleurs sans rentrer dans les polémiques ou autre mais quand le covid est arrivé avec cette années tronqués sans play off sur la vidéo du président de grenoble il dit bien que les play off lui servent pour son budget sans cela c'est plus compliqué et qu'ils comptent déjà sur une certaines position en play off

c'est aussi peut etre cela la différence entre certains club et d'autres à ce jours
On parle ici de Rouen, pas des autres clubs.
De plus, comment quantifies tu le risque pour une équipe comme Rouen de ne pas atteindre les PO, surtout avec la MSJ longtemps numéro une dans la Ligue et encore maintenant dans le top 3. Au vu du passé, combien d'années sans PO? Tu seras d'accord pour une prise de risques tout de même limitée de la part de Chaix, non ? Je ne juge pas, je dis simplement que son style de management, par ce genre de choix, le rapproche plus d'un modèle managérial qu'entrepreunarial, c'est tout ...
Enfin, Quant à ta référence, tu évoques un cas exceptionnel, à savoir une pandémie mondiale dont la dernière, avec une telle intensité remontait à un siècle ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 juil. 2022, 13:26
drap a écrit : 29 juil. 2022, 12:24
CALT88 a écrit : 29 juil. 2022, 11:45 Pour ma part, définir un budget prévisionnel sans prendre en compte une éventuelle participation aux playoffs me semble être une bonne option! Faire des plans sur la comète et des paris me semble beaucoup trop hasardeux dans notre sport.
il y a encore beaucoup de club qui agissent ainsi

et combien de fois on peu a pu lire dans certain journaux par des presidents de club que si il ne faisait pas une demi ou un 1/4 de play off ca fragilisé le club

d'ailleurs sans rentrer dans les polémiques ou autre mais quand le covid est arrivé avec cette années tronqués sans play off sur la vidéo du président de grenoble il dit bien que les play off lui servent pour son budget sans cela c'est plus compliqué et qu'ils comptent déjà sur une certaines position en play off

c'est aussi peut etre cela la différence entre certains club et d'autres à ce jours
On parle ici de Rouen, pas des autres clubs.
De plus, comment quantifies tu le risque pour une équipe comme Rouen de ne pas atteindre les PO, surtout avec la MSJ longtemps numéro une dans la Ligue et encore maintenant dans le top 3. Au vu du passé, combien d'années sans PO? Tu seras d'accord pour une prise de risques tout de même limitée de la part de Chaix, non ? Je ne juge pas, je dis simplement que son style de management, par ce genre de choix, le rapproche plus d'un modèle managérial qu'entrepreunarial, c'est tout ...
Enfin, Quant à ta référence, tu évoques un cas exceptionnel, à savoir une pandémie mondiale dont la dernière, avec une telle intensité remontait à un siècle ...
sans parler spécialement de grenoble il suffit de se rappeler les mots du président de gap sans demi final nos comptes ne seront pas bon et ca c'était juste avant le covid

c'est arrivé à l'époque du super 16 que rouen ne face pas les phases finales et avait gagné la coupe de france contre grenoble à l'époque et à grenoble

et je suis d'accord avec toi il ne prend pas de risque mais c'est bien de voir quelqu'un ne pas prendre de risque aussi et de dépenser ce qu'il est sur de gagner non?
GG_76
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2021, 21:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 juil. 2022, 13:26
On parle ici de Rouen, pas des autres clubs.
Pardon maitre! C'est vrai que c'est con de comparer les différences de gestions des autres clubs.

Toute façon la gestapo grenobloise (1 point godwin) ne peut pas permettre qu'on discute librement.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 juil. 2022, 21:31
Gratianopolis a écrit : 29 juil. 2022, 13:26
drap a écrit : 29 juil. 2022, 12:24

il y a encore beaucoup de club qui agissent ainsi

et combien de fois on peu a pu lire dans certain journaux par des presidents de club que si il ne faisait pas une demi ou un 1/4 de play off ca fragilisé le club

d'ailleurs sans rentrer dans les polémiques ou autre mais quand le covid est arrivé avec cette années tronqués sans play off sur la vidéo du président de grenoble il dit bien que les play off lui servent pour son budget sans cela c'est plus compliqué et qu'ils comptent déjà sur une certaines position en play off

c'est aussi peut etre cela la différence entre certains club et d'autres à ce jours
On parle ici de Rouen, pas des autres clubs.
De plus, comment quantifies tu le risque pour une équipe comme Rouen de ne pas atteindre les PO, surtout avec la MSJ longtemps numéro une dans la Ligue et encore maintenant dans le top 3. Au vu du passé, combien d'années sans PO? Tu seras d'accord pour une prise de risques tout de même limitée de la part de Chaix, non ? Je ne juge pas, je dis simplement que son style de management, par ce genre de choix, le rapproche plus d'un modèle managérial qu'entrepreunarial, c'est tout ...
Enfin, Quant à ta référence, tu évoques un cas exceptionnel, à savoir une pandémie mondiale dont la dernière, avec une telle intensité remontait à un siècle ...
sans parler spécialement de grenoble il suffit de se rappeler les mots du président de gap sans demi final nos comptes ne seront pas bon et ca c'était juste avant le covid

c'est arrivé à l'époque du super 16 que rouen ne face pas les phases finales et avait gagné la coupe de france contre grenoble à l'époque et à grenoble

et je suis d'accord avec toi il ne prend pas de risque mais c'est bien de voir quelqu'un ne pas prendre de risque aussi et de dépenser ce qu'il est sur de gagner non?
Au delà des cas exceptionnels que tu cites (une pandémie séculaire et une non accession de Rouen en PO sur ces 30 dernières années), je me garde bien de juger le style de management de Chaix qui s'apparente à un vrai cas d'école et que j'essaie simplement de décrire et d'expliquer ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

GG_76 a écrit : 30 juil. 2022, 01:59
Gratianopolis a écrit : 29 juil. 2022, 13:26
On parle ici de Rouen, pas des autres clubs.
Pardon maitre! C'est vrai que c'est con de comparer les différences de gestions des autres clubs.

Toute façon la gestapo grenobloise (1 point godwin) ne peut pas permettre qu'on discute librement.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Dans cette discussion sur le fil de Rouen, je réponds justement à un post sur la gestion managériale de Rouen. Pour une fois que l'on peut être précis sur un cas, en disant notamment que les probabilités d'atteindre les PO pour Rouen sont trés élevées, au vu de son histoire, contrairement à d'autres clubs et donc qu'il ne faut pas tout mélanger ... toi, de manière très pertinente tu me sors la Gestapo et des mesures liberticides sur l'expression d'opinion ??????????????? Mais au delà de ça, je te conseille de bien réfléchir aux termes graves que tu balances gratuitement dans ton post, ok?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ondrej Roman sera donc le dernier attaquant recruté pour Rouen (source : Paris normandie)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Pas foufou comme recrue non, pour le standing de Rouen ?

Il a 35 ans et sur ses 2 dernières saisons :
60 matchs d'Extraliga pour 15 points

Jordann Perret (qui n'est pas non plus un top joueur hein, mais un travailleur de 2/3e ligne) c'est :
+90 matchs d'Extraliga pour +40 points


J'imagine que c'est un joueur à vocation plus défensive/polyvalent, mais ça ne fait pas super rêver quand même
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 01 août 2022, 12:19 Pas foufou comme recrue non, pour le standing de Rouen ?

Il a 35 ans et sur ses 2 dernières saisons :
60 matchs d'Extraliga pour 15 points

Jordann Perret (qui n'est pas non plus un top joueur hein, mais un travailleur de 2/3e ligne) c'est :
+90 matchs d'Extraliga pour +40 points


J'imagine que c'est un joueur à vocation plus défensive/polyvalent, mais ça ne fait pas super rêver quand même
Il a 33 ans ;)

Et puis résumer le joueur à ses seules 2 dernières saisons, ça revient un peu à cracher sur le reste de sa carrière qui est loin d'être ridicule.

Il y a pas si longtemps il figurait encore dans le top 10 des pointeurs d'Extraliga et était appelé en sélection pour disputer l'Euro Hockey Challenge qui est un tournoi international assez relevé.

Perso ça me ferait mal de voir un tel profil jouer sur une ligne défensive.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ouais FV92 t'as pas dû bien voir la fiche ;) ça reste très costaud pour la LM

c'est un passeur

s'il joue sur une ligne d'intensité, comme ça semble avoi été le cas l'an dernier, ça peut ne pas coller

avec un Boivin par un exemple, à voir s'il retrouve sa touche offensive

au final, pas de rêve (c'est fini ce temps-là) mais un mercato cohérent et intéressant

Pintaric/Caubet

Yeo-Flood
Guimond-Elorinne
Chakiachvili-Cantagallo

Boivin - Roman - Vigners
Mallet - Beauchemin - Tomasino
Lampérier - Tessier - Maïa
Hervé - Nesa (Leborgne) - Bedin
Perret

a priori pas de quoi concurrencer réellement Grenoble mais de quoi jouer de bons matches de hockey, si ça prend
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 août 2022, 11:15, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, plutôt pas mal comme recrue quand même ! La dernière saison, ok, n'a pas été formidable, mais ces années à Vitkovice ont été très bonnes et il a été international tchèque ! Pas de souvenir de ce joueur, mais doit être franchement pas mal.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 01 août 2022, 12:19 Pas foufou comme recrue non, pour le standing de Rouen ?

Il a 35 ans et sur ses 2 dernières saisons :
60 matchs d'Extraliga pour 15 points

Jordann Perret (qui n'est pas non plus un top joueur hein, mais un travailleur de 2/3e ligne) c'est :
+90 matchs d'Extraliga pour +40 points


J'imagine que c'est un joueur à vocation plus défensive/polyvalent, mais ça ne fait pas super rêver quand même
Un joueur à prés d'un point/match il y a encore 2 saisons à Vitkovice est sans aucun doute un trés bon joueur, du style de celui que j'attendais à Grenoble plutôt qu'Aubin. Reste à avoir les raisons de sa baisse de régime sur les 2 dernières saisons.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lors de sa première pige à Pardubice il y a eu un changement de coach en milieu de saison, donc son rôle a peut-être changé. Claireaux qui faisait d'ailleurs partie du même effectif avait même changé de club car pas en phase avec le nouveau système.

Donc possible que Roman ait eu lui aussi des difficultés d'adaptation et comme il avait signé un contrat sur plusieurs années il a surement voulu honorer au moins la deuxième année.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

moi j'aime assez bien ce recrutement, moins huppés et moins clinquant qu'avant mais l'équipe me semble bien plus homogène et plus profonde donc déjà en soit c'est une bonne chose

mon seul bémol et peut être sur la défense mais bon j'attends de voir

et quid de l'entraineur sera t il capable de faire progresser ce groupe en tous cas il a plus de moyen que l'année dernière donc aucune excuse pour lui
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Peut etre que je me trompe mais ce qui sont un peu sceptique par cette recrue, perso j'ai pas souvenir d'un joueur avec autant de match en séléction tcheque et même encore il y'a 2 saisons, qui pour certain est une mauvaise saison pour lui, alors ok c'est que des matchs amicaux, mais quand même vu le vivier de la République Tcheque ça prouve son niveau, car pour le coup je suis pas sur qu'un Perret serait appelé même pour les matchs amicaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

coup de théatre flood ne reviens pas et raccroche les patins pour devenir recruteur a ottawa
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 août 2022, 11:14 coup de théatre flood ne reviens pas et raccroche les patins pour devenir recruteur a ottawa
C'est un petit coup dur à quelques jours de la reprise. Faut espérer pour vous que le club avait l'info depuis un moment pour palier un tel depart.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 02 août 2022, 13:05
drap a écrit : 02 août 2022, 11:14 coup de théatre flood ne reviens pas et raccroche les patins pour devenir recruteur a ottawa
C'est un petit coup dur à quelques jours de la reprise. Faut espérer pour vous que le club avait l'info depuis un moment pour palier un tel depart.
vue les qualités humaine de l'homme à n'en pas douter le club était au courant bien avant et était déjà sur la piste de son remplaçant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le message d'au revoir de Mark Flood

https://twitter.com/DragonsdeRouen/stat ... 5454799873
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 août 2022, 11:14 coup de théatre flood ne reviens pas et raccroche les patins pour devenir recruteur a ottawa
Va pas être facile e remplacer.
Qui est pressenti pour être capitaine ?
Et aussi qui pour remplacer Flood?
Des idées ? Un Finlandais?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

grosse perte, oui

capitanat : je dirais Lampérier ou Tessier

Remplaçant : aucune idée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Leborgne et Hervé appelés en stage EDF du 9 au 22, ils ne pourront pas faire un gros morceau de la prépa
Répondre