Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Première questions : avec qui aux commandes ?

quid de Fournier ? de Lhenry ?

sous contrat : Pintaric


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

ça n'a pas trainé... ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 avr. 2022, 18:55 ça n'a pas trainé... ;)
c'était déjà près depuis gap on a eu assez de chance pour passer gap
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2022, 18:30 Première questions : avec qui aux commandes ?

quid de Fournier ? de Lhenry ?

sous contrat : Pintaric
Nouveau cycle avec une place plus en avant pour MAT, un nouvel entraîneur en chef avec une autre vision et évidemment un recrutement intelligent qui correspond à ce que veut mettre en place le staff. On recrute Suoranta l'exact opposé de ce qu'il fallait pour le résultat qu'on a vu ...Si lHenry reste pas de problème mais avec les joueurs qui correspondent vraiment aux profils recherchés .
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Mais pour bien digérer cette fin de saison chaotique en interne ,il faudra prendre du recul et ne pas s'abriter derrière la performance en chl ...
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2022, 18:30 Première questions : avec qui aux commandes ?

quid de Fournier ? de Lhenry ?

sous contrat : Pintaric
Aux commandes ? Ben avec toi pardis ... :hehe:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 03 avr. 2022, 19:16
Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2022, 18:30 Première questions : avec qui aux commandes ?

quid de Fournier ? de Lhenry ?

sous contrat : Pintaric
Aux commandes ? Ben avec toi pardis ... :hehe:
PINTA va falloir lui fournir une autre équipe parce que contrat ou pas ...
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud président !!!!!76 ::d :hehe: :D :langue:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 03 avr. 2022, 19:16
Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2022, 18:30 Première questions : avec qui aux commandes ?

quid de Fournier ? de Lhenry ?

sous contrat : Pintaric
Aux commandes ? Ben avec toi pardis ... :hehe:
ah non, drap a plus les compétences :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Que ce soit pour le poste de GM ou de coach, vous pensez que ce sera une solution interne ou que le club va organiser une opération portes ouvertes ?

D'ailleurs, êtes-vous bien certains que les deux postes seront à pourvoir ?

Quand bien même un nouveau cycle (ou en tout cas un nouvel élan) semble indéniablement nécessaire, je vois bien vos dirigeants garder la même ligne de conduite et dire qu'il y a juste des ajustements/améliorations à faire par ci par là...
Modifié en dernier par PLF80 le 03 avr. 2022, 20:12, modifié 1 fois.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

la rumeur veut que Fournier prenne sa retraite

Thinel pourrait le remplacer

quant à Lhenry c'est quasiment acté pour moi qu'il a fini sa mission

et comme en interne je vois pas de solution, ce serait nécessairement un coach venu d'ailleurs

à voir aussi si Richer augmentera son périmètre
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Thinel pour remplacer Fournier serait effectivement dans la logique des choses.

Par contre pour le poste de coach les CV risquent d'affluer en masse et d'un peu partout. A moins que vos dirigeants orientent de manière précise et spécifique la (nouvelle ?) stratégie sportive du club...
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2022, 20:10 la rumeur veut que Fournier prenne sa retraite

Thinel pourrait le remplacer

quant à Lhenry c'est quasiment acté pour moi qu'il a fini sa mission

et comme en interne je vois pas de solution, ce serait nécessairement un coach venu d'ailleurs

à voir aussi si Richer augmentera son périmètre
Je pensais aussi à Richer
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 03 avr. 2022, 19:19
DragonDeFeu11 a écrit : 03 avr. 2022, 19:16
Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2022, 18:30 Première questions : avec qui aux commandes ?

quid de Fournier ? de Lhenry ?

sous contrat : Pintaric
Aux commandes ? Ben avec toi pardis ... :hehe:
PINTA va falloir lui fournir une autre équipe parce que contrat ou pas ...
:super:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 avr. 2022, 20:08 Que ce soit pour le poste de GM ou de coach, vous pensez que ce sera une solution interne ou que le club va organiser une opération portes ouvertes ?

D'ailleurs, êtes-vous bien certains que les deux postes seront à pourvoir ?

Quand bien même un nouveau cycle (ou en tout cas un nouvel élan) semble indéniablement nécessaire, je vois bien vos dirigeants garder la même ligne de conduite et dire qu'il y a juste des ajustements/améliorations à faire par ci par là...
C'est un peu ce que je crains pour ma part . Il faut reconnaître ,nous en avons tous fait l'expérience dans nos propres vies , que vivre une fin de cycle professionnel, amoureuse sportive etc sereinement n'est pas aisé. Il faut un lâcher prise particulier puisque c'est un moment particulier à vivre . Pour autant il faut trancher et prendre des décisions hors affect ,et remettre en cause ce qui ne marche plus ou demande à être régénéré. Une introspection particulière, difficile à affronter mais qui ne peut que déboucher sur du meilleur, si tout ce que cela demande comme ressources est vécu et assumer avec dignité. Les ressources de ce clubs existent dans tous les domaines reste à prendre certaines décisions. Je crois à l'intelligence de vie de T Chaix ,lui qui est au sommet de ce club pour que la transition nécessaire se fasse . Une nouvelle page à l'histoire déjà glorieuse de ce club aimé.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 03 avr. 2022, 20:34
Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2022, 20:10 la rumeur veut que Fournier prenne sa retraite

Thinel pourrait le remplacer

quant à Lhenry c'est quasiment acté pour moi qu'il a fini sa mission

et comme en interne je vois pas de solution, ce serait nécessairement un coach venu d'ailleurs

à voir aussi si Richer augmentera son périmètre
Je pensais aussi à Richer
J'ai crû que vous parliez de Tonio, et là, j'avoue que je suis resté incrédule, surtout quand c'est un vieux de la vieille comme Trekronor qui en parle.
Mais je pense que vous parliez de Richer... Mario, c'est çà?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui Mario, qui est en charge du CHAR depuis un an
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je savais pas mais Guttig a passé ses diplômes de coach l'an dernier apparemment

en assistant coach d'un gars chevronné, ça pourrait être intéressant
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Guitou qui part, c'est une page de 30 ans qui se tourne.. peu de clubs connaissent ce genre de situation spéciale.
Chapeau pour tout, quoiqu'on en dise.
Pour le reste, l'histoire de Rouen est ainsi faite : un titre une saison, pas de titre la saison d'après.....

Soit dit en passant, une petite anecdote : je visionnais les résumés des matchs de PO de Rouen sur YT (un certain jérémie). D'habitude, je trouve çà plat comme tout de visionner du hockey sur écran... mais alors quand j'entends le son, je ferme les yeux et je me retrouve tout de suite dans la même ambiance qu'il y a 20-25 ans, quand j'étais dans cette patoche, c'est toujours aussi fervent et bouillant, incroyable! (et ce même avec les "bras cassés" de cette saison :mrgreen: ).
Rien n'a changé depuis ces 21 années que je suis parti de Rouen, c'est impressionnant que cette ambiance particulière perdure autant.. Continuez de capitaliser là dessus. Là aussi, peu de clubs peuvent en revendiquer autant. :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 avr. 2022, 09:59 Guitou qui part, c'est une page de 30 ans qui se tourne.. peu de clubs connaissent ce genre de situation spéciale.
Chapeau pour tout, quoiqu'on en dise.
Pour le reste, l'histoire de Rouen est ainsi faite : un titre une saison, pas de titre la saison d'après.....

sauf les années de "dynastie" 1992-1995 et 2010-2013
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Si " notre " Mario se retrouve à la tête des Dragons je fais une dépression :mrgreen:

Cela dit le mariage de ses compétences et son carnet d'adresse avec vos moyens financiers et votre organisation au top, ça peut faire très mal
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 04 avr. 2022, 11:38 Si " notre " Mario se retrouve à la tête des Dragons je fais une dépression :mrgreen:

Cela dit le mariage de ses compétences et son carnet d'adresse avec vos moyens financiers et votre organisation au top, ça peut faire très mal
a-t-il un meilleur "carnet d'adresses" que Fournier ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 avr. 2022, 11:47
Lafleur a écrit : 04 avr. 2022, 11:38 Si " notre " Mario se retrouve à la tête des Dragons je fais une dépression :mrgreen:

Cela dit le mariage de ses compétences et son carnet d'adresse avec vos moyens financiers et votre organisation au top, ça peut faire très mal
a-t-il un meilleur "carnet d'adresses" que Fournier ?
Je n'en sais rien, je disais ça comme ça. En tout cas il n'est pas mauvais son carnet d'adresses
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Xseresfr
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2021, 19:11
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Hou la la. Tout le monde semble vouloir aller vite en besogne en enterrant déjà Fab et Guy. Mais pas sur du tout que l'un et l'autre partent. En tant que supporters, nous en voulons toujours plus. Et c'est normal. Nous sommes exigeant.
N'empêche qu'en terme de résultat, le bilan n'est quand même pas négatif. 3eme de SR à 1 point du second, le tout en réalisant l'exploit d'atteindre les 1/4 en CHL. Et pour finir, 1/2 des playoffs perdu au M7. Beaucoup de club auraient aimé réaliser une saison comme la nôtre.
Après, c'est sur que le jeu de notre équipe ne nous a globalement pas faire rêver. N'empêche que les résultats sont là.
Et, en ce qui me concerne, je trouve qu'il nous a manqué un bon gros powerplay de qualité avec des gabarits type Suoranta pour emmerder la défense adverse. Des one timer pour remplacer les passes à dix interminables.
Pour l'équipe, je fais confiance au staff. C'est leur job et je trouve qu'ils le font plutôt bien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

tout à fait d'accord avec toi

mais pour Fournier, c'est lui qui aspire à partir et prendre sa retraite, personne ne le pousse vers la sortie. S'il part pas cette saison ce sera la prochaine.

pour Lhenry, 7 saisons, c'est bien. Il a réussi à tirer le meilleur de l'équipe encore cette saison, c'est un bon professionnel

mais une nouvelle vision, un nouveau discours peuvent faire du bien
Répondre