Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le truc c est que j ai bien l impression que vous reportez sur lui la faute que Grenoble et Angers ont en partie maintenant depassé financierement Rouen et donc que vous dominez plus comme avant
il suffit de regarder son palmares depuis qu il est la,ca a gagné des titres et meme ete champion de france dans des saisons ou deja vous nous repetiez que Grenoble avait deja une meilleure equipe (perso j etais un peu moins d accord a cette epoque)

l annee derniere bien sur qu il sur performe avec son parcours en coupe d europe + une place de demi finaliste eliminé seulement au 7 eme match contre Angers bien plus au complet en terme d effectif et bien plus frais aussi vu le nombre de match dans la saison
c est un entraineur qui a souvent en plus plutot bien fait jouer ses equipes collectivement sauf peut etre l annee derniere alors que vous nous repetiez qu il y avait pas assez de createur de jeu dans le roster avec le depart de Deschamps et la blessure de Guttig,il a reussi quand meme a trouver autre chose et un style plus en contre pour faire ce parcours en CHL,faire une tres bonne saison reguliere en terme de points et ne perdre qu a l ultime match en demi finale de PO face a une equipe largement aussi talentueuse et ayant moins de blessé en plus sur cette serie

toutes ces histoires de 'il se renouvelle pas" c est pour moi souvent du n importe quoi,c etait toujours facile de le dire qu on ca gagne moins mais ca ressemble beaucoup a de la critique facile
un entraineur ca doit s adapter surtout a ce qu il a sur la main et depuis qu il est la ben soit il gagne (et pas toujours en etant net favori) soit il arrive a tirer pas mal de ses equipes (la preuve l annee derniere ou sois disant l equipe etait bien inferieur a Angers ou Grenoble)
l anne derniere j ai souvent lu aussi que vous disiez que Rouen avait un gros coeur et un gros mental pour se tirer de mauvaises situations,ben c est le coach peut etre qu il en etait aussi en partie responsable de cet etat d esprit non ?

bref de toute facon on te connait,t as toujours un responsable sur lequel tu ronge ton frein et la t as choissi Lhenry car ca ne peut qu etre sa faute que Rouen ne gagne plus tous les ans et que ne domine plus aussi outrageusement qu il ne le devrait

alors peut etre que cette saison Rouen va passer au travers et sous performé (ce que je ne crois pas du tout) mais si c etait le cas ca n enlevera pas tout ce qu a fait Lhenry deja dans ce club

PS: et tout ca alors que pourtant je suis pas forcement un fan du personnage,peut etre a tord vu que je le connais pas :cote:


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 sept. 2022, 16:02
papehockey a écrit : 24 sept. 2022, 15:27 Désolé drap si le gardien est bien placé et lit correctement le jeu adverse. Désolé si pap's anticipe les feintes de vigners , Loïc et d autres. Vous les supporters pensez qu un gros gardien est un gardien qui fait des arrêts incroyables, hors bien souvent le magnifique arrêt vient d un défaut de positionnement ou de lecture de jeu ou d un gardien qui s est fait embarqué par la feinte du joueur... Pour info il manquait 3 étrangers à Mulhouse, dont 2 def ... Moi je remercie les équipes comme Mulhouse qui , il est vrai par manque de budget, font jouer les jeunes français. Le hockey français avance grâce à ses petits club .
quand tu as 99% des tirs qui lui arrivent dans le plastron on ne parle plus de placement mais juste que les attaquants ne sont clairement pas bon pour moi hier soir j'ai vue une équipe qui n'a eux de cesse d'entrainer le gardien adverse ou qui à cherché le gri gri de trop pour amuser la galerie , quand les joueurs simplifieront leurs jeux ça sera surement bien mieux

enfin pour mulhouse c'est surtout par manque de budget je pense qu'avec un autre budget la politique serait différente on l'a déjà bien vue

non le hockey français avance car des clubs mettent de l'argent pour former des joueurs exemple grenoble et non parce qu'il les fait jouer par défaut c'est toute la nuance
Drap, il n'y a pas non plus une seule réponse et un seul comportement.
Je pense que tout le monde veut former et tout le monde veut utiliser ceux qu'ils forment.
Mais d'un autre côté, avec 3 millions d'euros en plus, TOUT le monde choisira un peu moins les formés pour aller voir plus haut en qualités hockeyistiques.
C'est un comportement quasi-universel.
Pour le moment, faute de mieux, Mulhouse s'en contente même s'ils ont quand même développé nettement plus leur base depuis 15 ans, et c'est tant mieux.


Maintenant, pour en revenir à Rouen, ce qu'il se passe actuellement montre peut être aussi le gros besoin en Pintaric.... à ce que je lis et remarque, c'est le genre de gardien qui permet presqu'à lui tout seul de faire basculer un match en faveur de son équipe. En contrepartie, tant que çà fonctionne, on voit peut être moins là où çà pêche sérieusement puisqu'il compense de son côté.
J'en déduis donc que ce gardien est quand même l'un des rares dont l'absence peut se révéler TRES préjudiciable.
Pourtant, quand une défense fait son boulot, c'est déjà une bonne partie du travail en moins pour le gardien.
A Caubet, et ses défenseurs, de me faire mentir.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2022, 16:14 le truc c est que j ai bien l impression que vous reportez sur lui la faute que Grenoble et Angers ont en partie maintenant depassé financierement Rouen et donc que vous dominez plus comme avant
il suffit de regarder son palmares depuis qu il est la,ca a gagné des titres et meme ete champion de france dans des saisons ou deja vous nous repetiez que Grenoble avait deja une meilleure equipe (perso j etais un peu moins d accord a cette epoque)

l annee derniere bien sur qu il sur performe avec son parcours en coupe d europe + une place de demi finaliste eliminé seulement au 7 eme match contre Angers bien plus au complet en terme d effectif et bien plus frais aussi vu le nombre de match dans la saison
c est un entraineur qui a souvent en plus plutot bien fait jouer ses equipes collectivement sauf peut etre l annee derniere alors que vous nous repetiez qu il y avait pas assez de createur de jeu dans le roster avec le depart de Deschamps et la blessure de Guttig,il a reussi quand meme a trouver autre chose et un style plus en contre pour faire ce parcours en CHL,faire une tres bonne saison reguliere en terme de points et ne perdre qu a l ultime match en demi finale de PO face a une equipe largement aussi talentueuse et ayant moins de blessé en plus sur cette serie

toutes ces histoires de 'il se renouvelle pas" c est pour moi souvent du n importe quoi,c etait toujours facile de le dire qu on ca gagne moins mais ca ressemble beaucoup a de la critique facile
un entraineur ca doit s adapter surtout a ce qu il a sur la main et depuis qu il est la ben soit il gagne (et pas toujours en etant net favori) soit il arrive a tirer pas mal de ses equipes (la preuve l annee derniere ou sois disant l equipe etait bien inferieur a Angers ou Grenoble)
l anne derniere j ai souvent lu aussi que vous disiez que Rouen avait un gros coeur et un gros mental pour se tirer de mauvaises situations,ben c est le coach peut etre qu il en etait aussi en partie responsable de cet etat d esprit non ?

bref de toute facon on te connait,t as toujours un responsable sur lequel tu ronge ton frein et la t as choissi Lhenry car ca ne peut qu etre sa faute que Rouen ne gagne plus tous les ans et que ne domine plus aussi outrageusement qu il ne le devrait

alors peut etre que cette saison Rouen va passer au travers et sous performé (ce que je ne crois pas du tout) mais si c etait le cas ca n enlevera pas tout ce qu a fait Lhenry deja dans ce club

PS: et tout ca alors que pourtant je suis pas forcement un fan du personnage,peut etre a tord vu que je le connais pas :cote:
des entraineurs avec des titres il y en a eux avant lui qui n'avait pas plus de talent

le seul vrai entraineur que rouen à eux sous l'air chaix c'est le regretté alain vogin qui avait une vrai science et qui n'avait pas peur de changer en plein match et de s'adapter à ce que proposé l'adversaire hélas il a payé les frais à l'époque des stars qui avait eux sa tête comme ils ont eux celle de garnier

ce que je lui reproche c'est qu'il n'essai jamais d'être créatif en cours de match quand ça ne fonctionne pas il intervertie toujours que les jeunes mais jamais les cadres et c'est ainsi depuis qu'il est là, un entraineur peu avoir une tactique de départ mais il doit aussi se réinventer en cours de match et ça il ne le fait jamais, on aimerait bien voir autre chose que ce qui est produit comme jeu et encore on va dire que cette année ça produit du jeu par rapport à l'année dernière ou c'etait l'une des pires saison en termes de niveaux de jeu

tu vois je vais juste reprendre ce qu'il a dit à l'inter saison
je veux des lignes équilibrer ou les jeunes auront leurs places pour bien évoluer en étant encadrer tu commences la saison il se passe quoi les jeunes se retrouvent en 4 lignes seul tomassino monte sur la ligne canadienne pour remplacer mallet au final les discours passent mais rien ne change
Modifié en dernier par drap le 24 sept. 2022, 17:07, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 sept. 2022, 16:36
drap a écrit : 24 sept. 2022, 16:02
papehockey a écrit : 24 sept. 2022, 15:27 Désolé drap si le gardien est bien placé et lit correctement le jeu adverse. Désolé si pap's anticipe les feintes de vigners , Loïc et d autres. Vous les supporters pensez qu un gros gardien est un gardien qui fait des arrêts incroyables, hors bien souvent le magnifique arrêt vient d un défaut de positionnement ou de lecture de jeu ou d un gardien qui s est fait embarqué par la feinte du joueur... Pour info il manquait 3 étrangers à Mulhouse, dont 2 def ... Moi je remercie les équipes comme Mulhouse qui , il est vrai par manque de budget, font jouer les jeunes français. Le hockey français avance grâce à ses petits club .
quand tu as 99% des tirs qui lui arrivent dans le plastron on ne parle plus de placement mais juste que les attaquants ne sont clairement pas bon pour moi hier soir j'ai vue une équipe qui n'a eux de cesse d'entrainer le gardien adverse ou qui à cherché le gri gri de trop pour amuser la galerie , quand les joueurs simplifieront leurs jeux ça sera surement bien mieux

enfin pour mulhouse c'est surtout par manque de budget je pense qu'avec un autre budget la politique serait différente on l'a déjà bien vue

non le hockey français avance car des clubs mettent de l'argent pour former des joueurs exemple grenoble et non parce qu'il les fait jouer par défaut c'est toute la nuance
Drap, il n'y a pas non plus une seule réponse et un seul comportement.
Je pense que tout le monde veut former et tout le monde veut utiliser ceux qu'ils forment.
Mais d'un autre côté, avec 3 millions d'euros en plus, TOUT le monde choisira un peu moins les formés pour aller voir plus haut en qualités hockeyistiques.
C'est un comportement quasi-universel.
Pour le moment, faute de mieux, Mulhouse s'en contente même s'ils ont quand même développé nettement plus leur base depuis 15 ans, et c'est tant mieux.


Maintenant, pour en revenir à Rouen, ce qu'il se passe actuellement montre peut être aussi le gros besoin en Pintaric.... à ce que je lis et remarque, c'est le genre de gardien qui permet presqu'à lui tout seul de faire basculer un match en faveur de son équipe. En contrepartie, tant que çà fonctionne, on voit peut être moins là où çà pêche sérieusement puisqu'il compense de son côté.
J'en déduis donc que ce gardien est quand même l'un des rares dont l'absence peut se révéler TRES préjudiciable.
Pourtant, quand une défense fait son boulot, c'est déjà une bonne partie du travail en moins pour le gardien.
A Caubet, et ses défenseurs, de me faire mentir.
on dit souvent que pintaric est l'arbre qui caché la foret et on le sait tous sur à rouen

le problème c'est que cette défense n'a pas le niveau quand tu re signe yeo et guimond l'un des deux n aurait pas du re signer et que derrière tu traine parce que tu ne veux pas sortir de sous pour recruter ton défenseur n 1 certes il y a eu défection de flood mais bon .

et la tu te retrouve avec un chak encore une fois blessé au pouce comme l'année dernière du coup tu as une défense qui doit faire avec un jeune de 18 ans qui a les defauts de sa jeunesse et un qui n'a pas le niveau d1

quand a caubet hier soir il fait son match rien à lui reprocher
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Alzon fait ses matches, hein, il a le niveau D1

pas grand chose à lui reprocher
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

hier soir la défense de mulhouse c'était 1 joueur étranger avec 8 petits matchs en echl , 5 défenseurs francais dont esipov 20 ans ,salve 7 ème défenseur a rouen la saison passée ,shalei 21 ans ,andraud prévu pour joué a strasbourg cette saison en division 1 et .....sonnet 20 ans joueur de ....colmar la saison passée !en face manquait que mallet en attaque ,ou était passé nos stars beauchemin ,boivin ,vigners ,roman ,tessier payé pour enfilé, les buts incapable de percer une défense si jeune ! quentin faisant le reste !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

De la performance de Rouen contre Mulhouse je voudrais dire :

1-que Caubet a fait son match avec 93,5% d'arrêts et 2 buts encaissés quelle que soit la soi-disant faiblesse de la défense rouennaise.
2-que Papillon a fait encore plus son match avec 96,2% d'arrêts et 1 but encaissé malgré la jeunesse de sa défense.

On peut critiquer Lhenry et le jeu des Dragons dans son ensemble mais on doit quand même se rappeler que, 3 jours avant, Grenoble et son effectif surdimensionné n'avaient marqué que 2 buts au même Papillon qui avait terminé le match à 94,8% d'arrêts.
Alors, même si tout n'a pas été parfait chez les Dragons, la raison de cette contre-performance rouennaise ne s'appellerait-elle pas plutôt Papillon qui enchaine 2 matchs extraordinaires contre 2 candidats au titre ?
En tous cas çà relativise les responsabilités évoquées par drap et arena 76.
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pour le match de Rouen Pap's fait 97,5% d arrêt et non 96,2..
40 tirs sur la cage pour 1 but encaissé. Déjà qu il y a entre 10 et 20% de shoot non comptabilisé par les tables de marques (sauf à cham pour leurs gardiens :) )alors n abaissons pas les chiffres de nos gardiens Français qui brillent en ce moment.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

papehockey a écrit : 24 sept. 2022, 23:32 Pour le match de Rouen Pap's fait 97,5% d arrêt et non 96,2..
40 tirs sur la cage pour 1 but encaissé. Déjà qu il y a entre 10 et 20% de shoot non comptabilisé par les tables de marques (sauf à cham pour leurs gardiens :) )alors n abaissons pas les chiffres de nos gardiens Français qui brillent en ce moment.
C'était juste une erreur de lecture des stats qui n'entache en rien la performance de Papillon ni mon raisonnement ci-dessus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lhenry tire quasiment toujours le meilleur de ses groupes

Depuis quelque temps Fournier a du mal à faire venir les joueurs qu'il veut, et Lhenry fait au mieux avec ce qu'il a

Quand il a un effectif qualitatif, il emmène l'équipe au moins en finale (seul insuccès : au 7e match d'une série d'anthologie face à une très bonne équipe grenobloise)

Quand il a un effectif un peu moins qualitatif et même juste en quantité (la saison dernière), il fait 1/4 de finale de CHL et 7e match de demi-finale

Et il a réussi à garder son groupe focus lors de l'étrange saison "Covid".

Il a peut-être une approche assez conservatrice, mais au final il a les résultats qui corresponde à l'effectif qu'il a à disposition, effectif construit par Fournier et personne d'autre, et son bilan parle pour lui.

le seul truc qui me pose question c'est la durée de sa présence sur le banc rouennais et les risques d'usure que cela comporte
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour demain, Chakiachvili de retour, Boivin incertain (malade)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ce soir, gros enjeu face à Cergy

rebond ou début de crise ?

3 défaites de suite, ça n'a pas dû arriver très souvent
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

un but très faible pour Caubet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

des Rouennais en furie

meilleur tiers de la saison, et de très loin

19 tirs à 4
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 sept. 2022, 18:33 ce soir, gros enjeu face à Cergy

rebond ou début de crise ?

3 défaites de suite, ça n'a pas dû arriver très souvent
Sans votre cerbère magique, tout est + dur ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 sept. 2022, 20:50
Arnaud76 a écrit : 27 sept. 2022, 18:33 ce soir, gros enjeu face à Cergy

rebond ou début de crise ?

3 défaites de suite, ça n'a pas dû arriver très souvent
Sans votre cerbère magique, tout est + dur ! ;)
bah là ça va ce soir, meilleur match de la saison

on va peut-être éviter la 3e de suite
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Quemener sur la compo du RHE en back up

https://twitter.com/DragonsdeRouen/stat ... 6542202908

Mais c'est Thirion sur la FDM :pasdrole:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

peut être un contre-temps administratif

ce serait pas mal de faire souffler Caubet de temps en temps

c'est peut-être ça l'option pour pallier la longue absence de Pintaric
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ce match de Beauchemin

belle trouvaille de Fournier dans les bas-fonds du 2e niveau suisse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Rouen avait les crocs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pintaric sur insta : IRM rassurant, il espère revenir bientôt

il était sur la glace hier avec les U20
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

En tout cas, avec la grosse victoire de ROuen sur Cergy, je pense que les Rouennais ont pu se rassurer sur la capacité de Caubet à tenir son rang en Magnus. C'est sûr que ce n'est pas le niveau du n°1, mais si l'équipe devant lui performe, il tient la route.

Que ce soit lui à Rouen, Bodin à Amiens, Gaubert ou Loubier à Anglet, je trouve que c'est plutôt encourageant de voir des très jeunes gardiens être mis en avant par les entraîneurs des clubs respectifs. Faut juste que les supporters soient moins inquiets et acceptent qu'un jeune ne soit pas aussi performant qu'un pro.

Sur un championnat de 44 matches, si ces jeunes gardiens jouent sur 6-8 matches (13-18% des matches), pas sûr que ça ait une enorme influence sur le resultat final (PO ou poule relegation). et ca permettrait de développer des jeunes gardiens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

6-8 matches c'est ce qu'a disputé Duquenne l'an dernier

Je pense que Caubet était prévu pour en jouer au minimum ça

pas 10-15 (d'affilée)

c'est ce qui a inquiété avec la blessure de Pintaric, et pas que les supporters, puisque Lhenry moi-même a évoqué l'idée de recruter en cas de longue indisponibilité du n°1...

et si l'équipe joue comme contre Cergy, ce qui n'était pas encore arrivé cette saison, en limitant les chances de marquer, ça n'en sera que plus facile pour Caubet (16 tirs, et aucun face à face ou tir très compliqué)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Pas fou le match de Rouen ce soir.
Il se passe pas grand chose
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

très pauvre match de Rouen face à un Anglet qui tourne à 3 lignes et fait avec ses moyens du moment

le jour et la nuit avec le match contre Cergy

un 4e but gag pour Anglet, après un rebond improbable sur la bande

Caubet, peu en veine, pas tip top, mais comme toute l'équipe

une fois n'est pas coutume c'est Yeo qui remet l'équipe dans le bon chemin

2 points pour Perret dont un beau but bien construit, c'est tout ce que je retiens
Répondre