Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

le doc la beauté du geste ? il date de 2012

après il y a toujours des joueurs qui y vivent donc oui c'est toujours un peu d'actualité

il n'y a que les gros contrats qui n'y sont pas


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bien, à 10 jours de la reprise, toujours pas de remplaçant à Flood

On est dans la panade
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2022, 11:48 Bien, à 10 jours de la reprise, toujours pas de remplaçant à Flood

On est dans la panade
Vos dirigeants préfèrent peut-être attendre la bonne opportunité ... il n'y a pas non plus péril en la demeure et les premiers matchs ne seront pas déterminants pour la suite de la saison.
Aprés je comprends ton impatience car on a toujours envie que notre équipe possède toutes ses armes dés le début du championnat, même si elle a les moyens de s'en sortir sans.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bah c'est à dire qu'avec Chakiachvili blessé pour plusieurs semaines, et donc seulement 4 défenseurs aguerris, on commence la saison à poil en défense

j'ose pas imaginer si un autre défenseur se blesse d'ici là

est recherché un droitier capable de jouer sur le power play, ça court pas les rues non plus

une grosse piste a apparemment échoué tout récemment

nul doute que le staff s'active pour trouver un gros joueur le plus rapidement possible, mais le truc c'est que les bonnes opportunités sur ce type de profil précis sont plus trop nombreuses

comme avec Suoranta l'an dernier, le staff pourrait se retourner sur un autre type de profil que celui recherché, au bout d'un moment, si les démarchages de joueurs vraiment ciblés n'aboutissent pas

en tout cas le départ de Flood n'était pas prévu, et ça complique beaucoup l'équation
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2022, 12:04 bah c'est à dire qu'avec Chakiachvili blessé pour plusieurs semaines, et donc seulement 4 défenseurs aguerris, on commence la saison à poil en défense

j'ose pas imaginer si un autre défenseur se blesse d'ici là

est recherché un droitier capable de jouer sur le power play, ça court pas les rues non plus

une grosse piste a apparemment échoué tout récemment

nul doute que le staff s'active pour trouver un gros joueur le plus rapidement possible, mais le truc c'est que les bonnes opportunités sur ce type de profil précis sont plus trop nombreuses

comme avec Suoranta l'an dernier, le staff pourrait se retourner sur un autre type de profil que celui recherché, au bout d'un moment, si les démarchages de joueurs vraiment ciblés n'aboutissent pas

en tout cas le départ de Flood n'était pas prévu, et ça complique beaucoup l'équation
Je n'avais pas capté la blessure de Chak. Il est vrai que commencer la saison avec 2 déplacements à Grenoble et Angers aux 2èmes et 3èmes journées n'est pas la meilleure entrée en matière pour une défense diminuée.
Aprés vu l'effectif et la préparation de Grenoble on peut considérer ce match comme potentiellement perdu, celui d'Angers étant également trés compliqué mais objectivement, je ne pense pas que le staff de Rouen les ai placés en victoire potentielles, même au complet.
C'est plus contre les équipes de moindre niveau comme Nice ou Bordeaux aux 1ère et 4ème journée que la marge d'erreur se réduit et que les erreurs de défense peuvent se payer cash mais globalement, Rouen a les moyens de s'en sortir et d'ici la 4ème journée la recrue défensive devrait être arrivée.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 août 2022, 13:23
Arnaud76 a écrit : 31 août 2022, 12:04 bah c'est à dire qu'avec Chakiachvili blessé pour plusieurs semaines, et donc seulement 4 défenseurs aguerris, on commence la saison à poil en défense

j'ose pas imaginer si un autre défenseur se blesse d'ici là

est recherché un droitier capable de jouer sur le power play, ça court pas les rues non plus

une grosse piste a apparemment échoué tout récemment

nul doute que le staff s'active pour trouver un gros joueur le plus rapidement possible, mais le truc c'est que les bonnes opportunités sur ce type de profil précis sont plus trop nombreuses

comme avec Suoranta l'an dernier, le staff pourrait se retourner sur un autre type de profil que celui recherché, au bout d'un moment, si les démarchages de joueurs vraiment ciblés n'aboutissent pas

en tout cas le départ de Flood n'était pas prévu, et ça complique beaucoup l'équation
Je n'avais pas capté la blessure de Chak. Il est vrai que commencer la saison avec 2 déplacements à Grenoble et Angers aux 2èmes et 3èmes journées n'est pas la meilleure entrée en matière pour une défense diminuée.
Aprés vu l'effectif et la préparation de Grenoble on peut considérer ce match comme potentiellement perdu, celui d'Angers étant également trés compliqué mais objectivement, je ne pense pas que le staff de Rouen les ai placés en victoire potentielles, même au complet.
C'est plus contre les équipes de moindre niveau comme Nice ou Bordeaux aux 1ère et 4ème journée que la marge d'erreur se réduit et que les erreurs de défense peuvent se payer cash mais globalement, Rouen a les moyens de s'en sortir et d'ici la 4ème journée la recrue défensive devrait être arrivée.
le match contre grenoble a été déplacé à une date ultérieur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

eh oui, possible que Grenoble ait demandé le report après 4 matches intenses de CHL

ce match a été reporté au 4 février

Grenoble ne commence en LM que le 17 septembre
Modifié en dernier par Arnaud76 le 31 août 2022, 14:16, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Heureusement que Tournier, piqué au centre de formation d'Angers, a l'air d'avoir un niveau intéressant, au vu de ce qu'il fait pendant la prépa
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 août 2022, 13:23
Arnaud76 a écrit : 31 août 2022, 12:04 bah c'est à dire qu'avec Chakiachvili blessé pour plusieurs semaines, et donc seulement 4 défenseurs aguerris, on commence la saison à poil en défense

j'ose pas imaginer si un autre défenseur se blesse d'ici là

est recherché un droitier capable de jouer sur le power play, ça court pas les rues non plus

une grosse piste a apparemment échoué tout récemment

nul doute que le staff s'active pour trouver un gros joueur le plus rapidement possible, mais le truc c'est que les bonnes opportunités sur ce type de profil précis sont plus trop nombreuses

comme avec Suoranta l'an dernier, le staff pourrait se retourner sur un autre type de profil que celui recherché, au bout d'un moment, si les démarchages de joueurs vraiment ciblés n'aboutissent pas

en tout cas le départ de Flood n'était pas prévu, et ça complique beaucoup l'équation
Je n'avais pas capté la blessure de Chak. Il est vrai que commencer la saison avec 2 déplacements à Grenoble et Angers aux 2èmes et 3èmes journées n'est pas la meilleure entrée en matière pour une défense diminuée.
Aprés vu l'effectif et la préparation de Grenoble on peut considérer ce match comme potentiellement perdu, celui d'Angers étant également trés compliqué mais objectivement, je ne pense pas que le staff de Rouen les ai placés en victoire potentielles, même au complet.
C'est plus contre les équipes de moindre niveau comme Nice ou Bordeaux aux 1ère et 4ème journée que la marge d'erreur se réduit et que les erreurs de défense peuvent se payer cash mais globalement, Rouen a les moyens de s'en sortir et d'ici la 4ème journée la recrue défensive devrait être arrivée.
la défense c'est la base de tout, le mur qui protège le gardien, et là où partent les actions offensives, avec des relances propres

là il va manquer 2 défenseurs complets bons relanceurs aptes à jouer sur le PP, donc ça va pénaliser le jeu, même si Tournier et Alzon font ce qu'ils peuvent.

et pendant encore X temps, donc c'est un peu tendu quand même.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Elorinne blessé, 3 offres déclinées, 3 nouvelles pistes...

https://www.paris-normandie.fr/id338127 ... -defenseur
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Pas très positif tout de même . Déjà que l'expression défensive de cette équipe est très moyenne... Difficultés à recruter semble til , blessures , bref un début de saison et une préparation, très délicate. Certes les jeunes vont pouvoir jouer plus mais ça ne respire pas la sérénité. Déjà deux blessés majeurs, il n'y a pas beaucoup de signaux qui permettent d'envisager une grande saison. Quand à Tournier si Angers le laisse partir,c'est qu'il ne doit pas être si costaud.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

défense possible

Alzon - Yeo
Guimond - Goncalves-Nivelais
Tournier - Cantagallo

Tournier est vraiment une belle révélation. Déjà très à l'aise, relance bien, se projette bien, toujours calme.

Je l'avais trouvé déjà pas mal à son avantage en équipe de France U20 au tournoi en Suède, mais il semble confirmer mes premières impressions

Un bel avenir possiblement, le potentiel est là
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Le potentiel ne défini en rien la réalité de ce que sera le joueur au plus haut niveau . C'est pas avec la défense que tu annonces que Rouen va redevenir un cador.... Aujourd'hui on s'en remet à de très jeunes joueurs et tout le monde sait qu'une défense doit reposer,sur des joueurs expérimentés,qui ont pour rôle entre autre, d'encadrer les jeunes pour leur permettre justement d'atteindre leur potentiel propres ,dans la confiance et la sérénité.
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Attention je ne dis pas que ce jeune est une pipe. Je m'étonne juste que d'après le potentiel que tu décris, les qualités que tu as décelé chez lui, Angers ne lui ai pas accordé plus de crédit. Maintenant si il confirme dans le contexte actuel du club, tout ce potentiel alors c'est vraiment une très belle recrue.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

absence de Beauchemin également ce soir,

équipe très diminuée

c'est bien la défense que j'avais prédit

Retour à la ligne Lampérier-Tessier-Vigners
Bedin monte avec Roman et Maïa
Perret remplace numériquement Beauchemin sur Air Canada, Mallet centrant la ligne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

victoire en OT 3-2

buts : Mallet, Tessier (ou Maïa), Boivin

du mieux, plus solide globalement
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Peut être un équilibre défense attaque ,en train de
se trouver, avec des absents ,à revoir .Une attaque qui si elle a manqué parfois de réalisme, laisse entrevoir de belles perspectives. Il faut quand même, si cela est possible, imprimer le match pour n'avoir pas à remonter quasi systématiquement le score .Au moins mentalement c'est positif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

comparatif des lignes avec la saison dernière au vu des lignes qui devraient commencer la saison

Boivin – Beauchemin – Mallet // Bedin – Guttig (Caron) – Gilbert
Bedin – Roman – Maïa // Lampérier – Tessier – Vigners
Lampérier – Tessier – Vigners // Johnston – Caron – Nesa (Suoranta)
Hervé – Leborgne – Tomasino // Gueurif – Reynaud – Tomasino
Perret // Hervé

en attendant le retour de Nesa
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fournier à Francebleu Normandie ce matin : pas de recrutement prévu pour l'instant tant que le joueur voulu ne sera pas disponible, le club ne prendra pas un joueur pour juste faire le nombre, il faut une vraie plus-value

tu remplaces pas comme ça le départ inopiné de ton déf n°1 à 1 mois de la reprise du championnat

Heureusement que le jeune Tournier a l'air solide
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

l'interview transcrite

https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1662451873

"je ne vais pas en prendre un pour faire le nombre, donc on risque de commencer la saison comme ça. On conclura quand on trouvera notre bonheur"

sage décision :D

et donc concurrence Alzon / Tournier pour le poste de 6e déf, au retour de Chak
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Gerbeau dans PN dit qu'un nouvelle patinoire à Rouen est nécessaire, qu'avec 1.000 ou 2.000 de plus elle serait complète (un poil optimiste pour le coup)

"Continuer ainsi, sur une glace, ça me paraît compliqué… Rouen, c’est, à mon sens, une priorité car, aujourd’hui, il n’y a plus une heure de glace de disponible pour qui que ce soit."
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Comme l'impression que ça restera au stade du vœu pieux...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2022, 09:40 Gerbeau dans PN dit qu'un nouvelle patinoire à Rouen est nécessaire, qu'avec 1.000 ou 2.000 de plus elle serait complète (un poil optimiste pour le coup)

"Continuer ainsi, sur une glace, ça me paraît compliqué… Rouen, c’est, à mon sens, une priorité car, aujourd’hui, il n’y a plus une heure de glace de disponible pour qui que ce soit."
Une patinoire de 4000 - 4500 places est remplissable à Rouen je pense ! J'ai jamais compris pourquoi les politiques n'ont jamais pris à bras le corps ce projet après toutes les victoires acquises en championnat et l'engouement de la population pour ce club ...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

3.500/3.800 serait un bon compromis, car là sur les gros matches, ça peut remplir pas loin de 100%

au-delà de 4.000, c'est chaud, je pense
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2022, 10:41 3.500/3.800 serait un bon compromis, car là sur les gros matches, ça peut remplir pas loin de 100%

au-delà de 4.000, c'est chaud, je pense
Quitte à refaire une patinoire il vaut mieux prévoir 4500-5000 je pense ! À Grenoble on a 3800 de moyenne et souvent 4200, je pense que Rouen de part son histoire peut remplir une patinoire de 5000 places! Cette capacité permet de mettre des prix attractifs !
Je me rappelle que à l’époque de la construction de Pôle Sud, le club voulait prévoir une capacité de 5000 et c’est la mairie qui avait acté 3500! On voit bien que maintenant les 5000 aurait été pertinent ! On touche aussi le problème des infrastructures financées par le public ! En France ont prévois souvent petit!
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Répondre