Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

patinoire à 3.000 places vs 4.000 et plus

heureusement les loges marchent bien

donc pas de repos sur des lauriers, mais il y a un peu un plafond de verre lié à l'outil, le budget ne peut pas suivre Angers et encore moins Grenoble

Rouen prend le rôle d'un bon outsider

et attendons déjà de voir la prochaine saison, niveau sportif, l'équipe devrait être compétitive en espérant qu'elle sera plus épargnée par les grosses blessures que la saison dernière (Guttig a joué seulement 11 matches, Guimond seulement 2 matches de PO en 1/4, Suoranta seulement 3 en demi, Nesa qui se fait les croisés au premier match contre Angers, des joueurs comme Bedin et Johnston qui jouaient blessés, etc...), avec un calendrier moins chargé ;)


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Au delà de l'outil à disposition, le duo Chaux-Fournier semble quand même montrer moins de dynamisme que les équipes de Reboh ou Juret. De l'extérieur du moins. Ça me donne une impression de conservatisme en quelques sortes.

Je peux comprendre qu'on parle de se reposer sur les lauriers.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oui enfin la patinoire ça ne fait pas tout. Angers n'a pas attendu de loger à l'IceParc pour se forger un budget costaud. Et puis 3000 places c'est pas dégueu quand même, sachant que c'est le sport collectif number one à Rouen et que la patoche est souvent pleine (hors période covid).

Après il y a compétitif et compétitif. La saison passée, malgré sa 3e place tout juste derrière Angers et un très beau parcours en CHL, Rouen a semblé fragile et irrégulier. Comme tu l'as dit, cette année Rouen va pouvoir se concentrer pleinement sur les compétitions nationales, alors faut espérer que le dragon reprenne du poil de la bête.

Je repense aux propos de Guy Fournier dans le PN, à la question sur les objectifs sportifs il a répondu "on va essayer de récupérer le titre" ou un truc dans le style. D'un côté il pose une ambition très haute mais de l'autre le "essayer" montre qu'il n'est pas sûr que Rouen sera en mesure de batailler pour le titre... genre "on va essayer mais si on y arrive pas bah tant pis"... Je ne dis pas qu'il aurait fallu qu'il annonce d'emblée "le titre ou rien" mais un "on veut récupérer le titre" aurait peut-être résonné plus déterminé.

Mais bon je parle surement pour rien, si ça se trouve Rouen va redevenir solide et faire douter Grenoble et Angers.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 juil. 2022, 22:53 Au delà de l'outil à disposition, le duo Chaux-Fournier semble quand même montrer moins de dynamisme que les équipes de Reboh ou Juret. De l'extérieur du moins. Ça me donne une impression de conservatisme en quelques sortes.

Je peux comprendre qu'on parle de se reposer sur les lauriers.
Exactement.

Non pas qu'ils soient de mauvais gestionnaires, loin de là, mais ils donnent effectivement l'impression de se contenter de la situation actuelle sans forcément chercher à passer un cap ou à explorer d'autres challenges.

A moins que ça bouillonne en coulisses et qu'on ne le sache pas, Chaix étant extrêmement discret et Fournier relativement peu communicatif (à part pour faire un point sur le mercato une fois de temps en temps).
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 juil. 2022, 23:08 Oui enfin la patinoire ça ne fait pas tout. Angers n'a pas attendu de loger à l'IceParc pour se forger un budget costaud. Et puis 3000 places c'est pas dégueu quand même, sachant que c'est le sport collectif number one à Rouen et que la patoche est souvent pleine (hors période covid).

Après il y a compétitif et compétitif. La saison passée, malgré sa 3e place tout juste derrière Angers et un très beau parcours en CHL, Rouen a semblé fragile et irrégulier. Comme tu l'as dit, cette année Rouen va pouvoir se concentrer pleinement sur les compétitions nationales, alors faut espérer que le dragon reprenne du poil de la bête.

Je repense aux propos de Guy Fournier dans le PN, à la question sur les objectifs sportifs il a répondu "on va essayer de récupérer le titre" ou un truc dans le style. D'un côté il pose une ambition très haute mais de l'autre le "essayer" montre qu'il n'est pas sûr que Rouen sera en mesure de batailler pour le titre... genre "on va essayer mais si on y arrive pas bah tant pis"... Je ne dis pas qu'il aurait fallu qu'il annonce d'emblée "le titre ou rien" mais un "on veut récupérer le titre" aurait peut-être résonné plus déterminé.

Mais bon je parle surement pour rien, si ça se trouve Rouen va redevenir solide et faire douter Grenoble et Angers.
pas vraiment, le budget était très soutenu par les collectivités, et n'avait rien à voir avec aujourd'hui. La MS de Rouen a été pas mal supérieure à celle d'Angers, toutes ces années.

l'envol budgétaire d'Angers, c'est maintenant et, c'est vraiment dû à l'Ice Park, qui outre le nombre de places, permet de recevoir des VIP.

après vous parlez d'une impression, c'est difficile à savoir, ça ne repose pas sur grand chose ;) et là à moins d'avoir les emplois du temps des intéressés... Vous pensez vraiment qu'ils se disent "Angers et Grenoble vont trop vite, on peut rien faire" ?

voici les mots de Fournier :

« On veut essayer de récupérer le titre et, pour cela, on sait qu’il va nous falloir une équipe compétitive. On a vu cette année encore que Grenoble est une très grosse cylindrée, qu’Angers se développe et que des équipes comme Cergy et Amiens se structurent aussi. Être champion devient de plus en plus difficile et, franchement, moi, je trouve ça très bien car ça tire tout le monde vers le haut. Ça pousse à s’améliorer, à trouver de nouveaux axes de progression. C’est ce qu’on essaye de faire actuellement au niveau du staff par exemple. Il est encore un peu tôt pour en parler mais il y a quelques petits trucs qu’on souhaite améliorer. » (Paris Normandie)

Je ne vois pas de manque d'ambition.

Le duo a essayé d'attirer de gros joueurs, JFL et non JFL, la saison dernière et cette saison, en n'ayant pas toute la réussite habituelle, le marché étant factuellement compliqué

pour l'an dernier quand tu perd ton centre n°1 au bout de 11 matches, et que ton renfort hivernal, pas celui espéré après avoir échoué de peu à choper un énorme joueur, se blesse lui aussi avant les PO puis rechute pendant les PO, c'est compliqué.

un "reproche" qu'on peut faire pour la saison dernière c'est le manque de profondeur. L'effectif constitué était trop juste quantitativement pour tout mener de front. Sur la qualité individuelle, on pouvait penser que Tessier apporterait plus, mais vu son CV, son recrutement semblait judicieux. Il a donc manqué de talent offensif à cette équipe (encore une fois la perte de Guttig, dont on ne savait s'il allait revenir au jeu ou pas, a fait très mal), ça a été identifié et le recrutement orienté dans ce sens là. Tessier sera sur une ligne plus défensive cette saison.

Encore une fois, le duo a travaillé mais n'a pas pu avoir les joueurs espérés, les premiers choix. Rouen doit aussi faire face aux offres hostiles régulières de Grenoble que ses meilleurs joueurs, et ne pouvait pas garder Deschamps, notamment.

Là il reste a priori le centre n°1 à trouver, Bedin et Nesa pourrait se retrouver sur la 4e ligne... 61 points à eux deux, y a pire comme 4e ligne.

à côté de ça le club est très bien structuré, et pérenne financièrement, donc bon...

un dernier "reproche" si on veut être complet c'est le maintien du coach... est-ce une bonne idée que de conserver Lhenry pour une 8e saison ? Fallait-il insuffler autre chose ? C'est possible. Mais c'est l'avenir qui nous le dira.
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je ne me fais pas de soucis pour Rouen, ils seront très performant cette saison ! Le championnat évolue et c’est très bien! Avant Rouen était un peu seul, Grenoble depuis quelques années et Angers maintenant viennent bouleversé la hiérarchie ! La ligue Magnus a 3 locomotives dorénavant ! Et c’est mieux pour tout le monde !Je pensais que Bordeaux pourrait à court terme se rapprocher mais chaque année la validation est difficile ! Espérons que Amiens redevienne aussi une grosse écurie !
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

OK pour Angers. Mais je maintiens que votre patinoire est plus un atout qu'une contrainte dans la mesure où 3000 places ça reste assez conséquent et où le RHE n'a pas à faire face à un contexte concurrentiel sportif local des plus féroces (comparé à d'autres grandes villes de hockey).

Si tu avais bien tout lu, tu aurais vu que j'ai évoqué tout sauf un manque d'ambition justement. Ma remarque portait uniquement sur la manière de formuler cette ambition. Disons que j'ai connu Fournier plus tranchant dans ses discours (dans le bon sens du terme).

Ensuite, perdre des joueurs comme Deschamps ou Guttig est fort dommageable, je veux bien te croire. Mais comme n'importe quel joueur ils ne sont pas irremplaçables et à la différence de clubs plus modestes Rouen a largement les moyens de trouver des joueurs à peu près équivalents ou du moins de bon calibre (même si c'est pas poste pour poste).

Après effectivement il y a la question du coaching... Lhenry a connu des hauts et des bas, donc difficile de dire avec certitude s'il est l'homme de la situation ou non.

La gestion du RHE, assurément l'une des meilleures du pays, n'est plus à démontrer depuis belle lurette. Juste ce plafond de verre un peu énigmatique aux yeux des non-rouennais qui semble empêcher le club de véritablement s'envoler...

Premiers éléments de réponse dès septembre, car la seule vérité vraie reste indubitablement celle de la glace ;)
Modifié en dernier par PLF80 le 27 juil. 2022, 10:27, modifié 1 fois.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui et pour moi les ajouts (Elorinne derrière, Beauchemin, Mallet et Boivin devant, et même Maïa qu'on peut espérer voir passer un cap, à 25 ans) sont vraiment intéressants a priori

si le centre est à la hauteur espérée, on peut vraiment retrouver un peu plus de qualité offensive, un jeu collectif un peu amélioré par rapport à la saison dernière
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est tout le mal que je vous souhaite.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

petit message de remerciement de Toto Rech

https://twitter.com/AnthonyRech/status/ ... 2283939842

on aurait préféré qu'il signe :gene:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Merci d'avoir autant développé sur mon message initial les gars, discussion intéressante à lire ;)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

merci à toi d'avoir posé de bonnes questions ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pour compléter mon propos, j'ai relevé ceci dans l'article sur ecofoot, de la part du MG adjoint de Grenoble :

« Nous avons la chance de disposer d’une très belle patinoire pour assouvir nos ambitions. La capacité de Polesud est de 3 500 places assises mais nous pouvons accueillir jusqu’à 4 200 spectateurs avec les places debout. Notre patinoire est très bien conçue en termes de réceptif et elle nous offre beaucoup de liberté pour travailler l’expérience spectateur »

de l'importance de l'outil

un autre pilier de la réussite est la formation, Rouen s'évertue à rattraper son retard sur son rival, mais ça prendra du temps (voire ce sera impossible, tant le vivier alpin est bien plus large que le vivier normand)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Personne n'a dit, je pense, que l'outil n'était pas important.

On pointait plus un côté vieille école du tandem Chaix/Fournier. Le club n'a, par exemple, pas l'air très développé sur le point événementiel ou encore la communication est assez simpliste. Des points sur lesquels la différence se marque avec Grenoble et Angers je trouve.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

c'est vrai sur ce côté vieille école

à voir quand le relais passera de Fournier à Thinel
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 juil. 2022, 17:10 Personne n'a dit, je pense, que l'outil n'était pas important.

On pointait plus un côté vieille école du tandem Chaix/Fournier. Le club n'a, par exemple, pas l'air très développé sur le point événementiel ou encore la communication est assez simpliste. Des points sur lesquels la différence se marque avec Grenoble et Angers je trouve.
personnellement je pense que tu as raison, chaix et fournier dirige le club comme des anciens, d'ailleurs il suffit de voir comment fournier dirige sa vie quand il en parle c'est encore de ce type là (comme il dit il n'a aucune carte bleu et vas toujours à la banque retirer de l'argent au guichet)

quand à chaix il suffit de revoir le reportage qu'il y avait eu sur les dragons à une époque et ou il dit tant que le budget reste autour de 2.5 million et 3 million d'euro ça lui va très bien

https://www.dailymotion.com/video/xpl4r6

pour l'événementielle non c'est pas ce qui intéresse le duo pour eux l'événementielle il se passe sur la glace ce qu'il y a autour c'est pas leur truc et personnellement là pour une fois je suis bien d'accord avec eux, le principale c'est sur la glace pas le tatouin tout autour et comme la patinoire se rempli encore assez bien pourquoi ils changeraient de façon de faire ?

pour la communication elle fût à une époque surement la meilleur de la ligue avec "ribou" mais le club ne trouve pas un vrai intérêt dans cela et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il paye une boite de communication pour si peu

au final je pense que les dirigeant sont satisfait des résultats car il faut savoir qu'a rouen une fois la saison fini tous les match de play off c'est du bonus depuis une certaine époque et la défaite contre épinal en 1/4 de final le budget et fait pour que celui ci ne prenne plus jamais en compte les play off ou d'hypothétique résultat de play off
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 juil. 2022, 09:09
PhilippeRH a écrit : 27 juil. 2022, 17:10 Personne n'a dit, je pense, que l'outil n'était pas important.

On pointait plus un côté vieille école du tandem Chaix/Fournier. Le club n'a, par exemple, pas l'air très développé sur le point événementiel ou encore la communication est assez simpliste. Des points sur lesquels la différence se marque avec Grenoble et Angers je trouve.
personnellement je pense que tu as raison, chaix et fournier dirige le club comme des anciens, d'ailleurs il suffit de voir comment fournier dirige sa vie quand il en parle c'est encore de ce type là (comme il dit il n'a aucune carte bleu et vas toujours à la banque retirer de l'argent au guichet)

quand à chaix il suffit de revoir le reportage qu'il y avait eu sur les dragons à une époque et ou il dit tant que le budget reste autour de 2.5 million et 3 million d'euro ça lui va très bien

https://www.dailymotion.com/video/xpl4r6

pour l'événementielle non c'est pas ce qui intéresse le duo pour eux l'événementielle il se passe sur la glace ce qu'il y a autour c'est pas leur truc et personnellement là pour une fois je suis bien d'accord avec eux, le principale c'est sur la glace pas le tatouin tout autour et comme la patinoire se rempli encore assez bien pourquoi ils changeraient de façon de faire ?

pour la communication elle fût à une époque surement la meilleur de la ligue avec "ribou" mais le club ne trouve pas un vrai intérêt dans cela et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il paye une boite de communication pour si peu

au final je pense que les dirigeant sont satisfait des résultats car il faut savoir qu'a rouen une fois la saison fini tous les match de play off c'est du bonus depuis une certaine époque et la défaite contre épinal en 1/4 de final le budget et fait pour que celui ci ne prenne plus jamais en compte les play off ou d'hypothétique résultat de play off
Sympa la vidéo même si elle commence à dater ...
C dingue ton histoire de budget prévisionnel, si c avéré, ça voudrait dire beaucoup sur les ambitions du club
Tu as des preuves de ce que tu avances car ça me parait énorme, d'autant qu'on parle de Rouen pour le coup ???
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

déjà vu 2-3 fois mais c'est toujours un plaisir.. quelle réalisation !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 167 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 28 juil. 2022, 13:17
drap a écrit : 28 juil. 2022, 09:09
PhilippeRH a écrit : 27 juil. 2022, 17:10 Personne n'a dit, je pense, que l'outil n'était pas important.

On pointait plus un côté vieille école du tandem Chaix/Fournier. Le club n'a, par exemple, pas l'air très développé sur le point événementiel ou encore la communication est assez simpliste. Des points sur lesquels la différence se marque avec Grenoble et Angers je trouve.
personnellement je pense que tu as raison, chaix et fournier dirige le club comme des anciens, d'ailleurs il suffit de voir comment fournier dirige sa vie quand il en parle c'est encore de ce type là (comme il dit il n'a aucune carte bleu et vas toujours à la banque retirer de l'argent au guichet)

quand à chaix il suffit de revoir le reportage qu'il y avait eu sur les dragons à une époque et ou il dit tant que le budget reste autour de 2.5 million et 3 million d'euro ça lui va très bien

https://www.dailymotion.com/video/xpl4r6

pour l'événementielle non c'est pas ce qui intéresse le duo pour eux l'événementielle il se passe sur la glace ce qu'il y a autour c'est pas leur truc et personnellement là pour une fois je suis bien d'accord avec eux, le principale c'est sur la glace pas le tatouin tout autour et comme la patinoire se rempli encore assez bien pourquoi ils changeraient de façon de faire ?

pour la communication elle fût à une époque surement la meilleur de la ligue avec "ribou" mais le club ne trouve pas un vrai intérêt dans cela et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il paye une boite de communication pour si peu

au final je pense que les dirigeant sont satisfait des résultats car il faut savoir qu'a rouen une fois la saison fini tous les match de play off c'est du bonus depuis une certaine époque et la défaite contre épinal en 1/4 de final le budget et fait pour que celui ci ne prenne plus jamais en compte les play off ou d'hypothétique résultat de play off
Sympa la vidéo même si elle commence à dater ...
C dingue ton histoire de budget prévisionnel, si c avéré, ça voudrait dire beaucoup sur les ambitions du club
Tu as des preuves de ce que tu avances car ça me parait énorme, d'autant qu'on parle de Rouen pour le coup ???
Cela date pas sur de retrouver l'interview sur le sujet ( 2015 je dirai)mais en effet Rouen ne prend plus en compte l'argent généré pendant les play-offs ( qui seront du bonus pour l'année suivante) dans son prévisionnel et ne bâtit son budget que sur les rentrées d'argent de la saison régulière. ( parfois juste le 1/4 des play-offs)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 juil. 2022, 09:09
PhilippeRH a écrit : 27 juil. 2022, 17:10 Personne n'a dit, je pense, que l'outil n'était pas important.

On pointait plus un côté vieille école du tandem Chaix/Fournier. Le club n'a, par exemple, pas l'air très développé sur le point événementiel ou encore la communication est assez simpliste. Des points sur lesquels la différence se marque avec Grenoble et Angers je trouve.
personnellement je pense que tu as raison, chaix et fournier dirige le club comme des anciens, d'ailleurs il suffit de voir comment fournier dirige sa vie quand il en parle c'est encore de ce type là (comme il dit il n'a aucune carte bleu et vas toujours à la banque retirer de l'argent au guichet)

quand à chaix il suffit de revoir le reportage qu'il y avait eu sur les dragons à une époque et ou il dit tant que le budget reste autour de 2.5 million et 3 million d'euro ça lui va très bien

https://www.dailymotion.com/video/xpl4r6

ce serait intéressant de voir son discours aujourd'hui, si ça a évolué un peu ou pas
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

josh a écrit : 28 juil. 2022, 14:16
Gratianopolis a écrit : 28 juil. 2022, 13:17
drap a écrit : 28 juil. 2022, 09:09

personnellement je pense que tu as raison, chaix et fournier dirige le club comme des anciens, d'ailleurs il suffit de voir comment fournier dirige sa vie quand il en parle c'est encore de ce type là (comme il dit il n'a aucune carte bleu et vas toujours à la banque retirer de l'argent au guichet)

quand à chaix il suffit de revoir le reportage qu'il y avait eu sur les dragons à une époque et ou il dit tant que le budget reste autour de 2.5 million et 3 million d'euro ça lui va très bien

https://www.dailymotion.com/video/xpl4r6

pour l'événementielle non c'est pas ce qui intéresse le duo pour eux l'événementielle il se passe sur la glace ce qu'il y a autour c'est pas leur truc et personnellement là pour une fois je suis bien d'accord avec eux, le principale c'est sur la glace pas le tatouin tout autour et comme la patinoire se rempli encore assez bien pourquoi ils changeraient de façon de faire ?

pour la communication elle fût à une époque surement la meilleur de la ligue avec "ribou" mais le club ne trouve pas un vrai intérêt dans cela et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il paye une boite de communication pour si peu

au final je pense que les dirigeant sont satisfait des résultats car il faut savoir qu'a rouen une fois la saison fini tous les match de play off c'est du bonus depuis une certaine époque et la défaite contre épinal en 1/4 de final le budget et fait pour que celui ci ne prenne plus jamais en compte les play off ou d'hypothétique résultat de play off
Sympa la vidéo même si elle commence à dater ...
C dingue ton histoire de budget prévisionnel, si c avéré, ça voudrait dire beaucoup sur les ambitions du club
Tu as des preuves de ce que tu avances car ça me parait énorme, d'autant qu'on parle de Rouen pour le coup ???
Cela date pas sur de retrouver l'interview sur le sujet ( 2015 je dirai)mais en effet Rouen ne prend plus en compte l'argent généré pendant les play-offs ( qui seront du bonus pour l'année suivante) dans son prévisionnel et ne bâtit son budget que sur les rentrées d'argent de la saison régulière. ( parfois juste le 1/4 des play-offs)
Je trouve ça d'autant plus étonnant si ce mode de gestion du prévisionnel s'est pérennisé dans le temps
pe que ce fut le cas pour une saison ou deux (? ) ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 juil. 2022, 14:22
drap a écrit : 28 juil. 2022, 09:09
PhilippeRH a écrit : 27 juil. 2022, 17:10 Personne n'a dit, je pense, que l'outil n'était pas important.

On pointait plus un côté vieille école du tandem Chaix/Fournier. Le club n'a, par exemple, pas l'air très développé sur le point événementiel ou encore la communication est assez simpliste. Des points sur lesquels la différence se marque avec Grenoble et Angers je trouve.
personnellement je pense que tu as raison, chaix et fournier dirige le club comme des anciens, d'ailleurs il suffit de voir comment fournier dirige sa vie quand il en parle c'est encore de ce type là (comme il dit il n'a aucune carte bleu et vas toujours à la banque retirer de l'argent au guichet)

quand à chaix il suffit de revoir le reportage qu'il y avait eu sur les dragons à une époque et ou il dit tant que le budget reste autour de 2.5 million et 3 million d'euro ça lui va très bien

https://www.dailymotion.com/video/xpl4r6

ce serait intéressant de voir son discours aujourd'hui, si ça a évolué un peu ou pas
En tout cas, ça semble cohérent avec sa vision des sports mineurs comme le hockey ... Le discours de Chaix est clairement posé dans cette vidéo trés interessante
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 juil. 2022, 17:10 Personne n'a dit, je pense, que l'outil n'était pas important.

On pointait plus un côté vieille école du tandem Chaix/Fournier. Le club n'a, par exemple, pas l'air très développé sur le point événementiel ou encore la communication est assez simpliste. Des points sur lesquels la différence se marque avec Grenoble et Angers je trouve.
Au delà des outils mobilisés, c surtout la vision "gestion en bon père de famille" de Chaix qui peut étonner mais qui se tient. En management, on retient et oppose toujours 2 logiques : entrepreunariale ou managériale. Clairement, Chaix est dans la seconde option , cad une vision à la Peter Drucker d'une maximisation des ressources (versus la première option à la Schumpeter basée sur l'adaptation et l'innovation). Quant au style de commandement, on est pas loin de chez Michelin, un vrai cas d'école à lui tout seul ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 28 juil. 2022, 17:35
josh a écrit : 28 juil. 2022, 14:16
Gratianopolis a écrit : 28 juil. 2022, 13:17

Sympa la vidéo même si elle commence à dater ...
C dingue ton histoire de budget prévisionnel, si c avéré, ça voudrait dire beaucoup sur les ambitions du club
Tu as des preuves de ce que tu avances car ça me parait énorme, d'autant qu'on parle de Rouen pour le coup ???
Cela date pas sur de retrouver l'interview sur le sujet ( 2015 je dirai)mais en effet Rouen ne prend plus en compte l'argent généré pendant les play-offs ( qui seront du bonus pour l'année suivante) dans son prévisionnel et ne bâtit son budget que sur les rentrées d'argent de la saison régulière. ( parfois juste le 1/4 des play-offs)
Je trouve ça d'autant plus étonnant si ce mode de gestion du prévisionnel s'est pérennisé dans le temps
pe que ce fut le cas pour une saison ou deux (? ) ...
il est pérennisé dans le temps la dernière fois qu'il en a parlé il n'y a pas si longtemps et il avait d'ailleurs parlé encore de ce fameux échec contre épinal qui lui avait fait revoir sa façon de pensé le budget du club et qu'il ne voulait plus intégrer dedans les play offs
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 juil. 2022, 17:56
Gratianopolis a écrit : 28 juil. 2022, 17:35
josh a écrit : 28 juil. 2022, 14:16

Cela date pas sur de retrouver l'interview sur le sujet ( 2015 je dirai)mais en effet Rouen ne prend plus en compte l'argent généré pendant les play-offs ( qui seront du bonus pour l'année suivante) dans son prévisionnel et ne bâtit son budget que sur les rentrées d'argent de la saison régulière. ( parfois juste le 1/4 des play-offs)
Je trouve ça d'autant plus étonnant si ce mode de gestion du prévisionnel s'est pérennisé dans le temps
pe que ce fut le cas pour une saison ou deux (? ) ...
il est pérennisé dans le temps la dernière fois qu'il en a parlé il n'y a pas si longtemps et il avait d'ailleurs parlé encore de ce fameux échec contre épinal qui lui avait fait revoir sa façon de pensé le budget du club et qu'il ne voulait plus intégrer dedans les play offs
Je trouve ce mode opératoire assez édifiant pour un club qui joue le titre et confirme en tout cas la logique purement managériale de Chaix qui persiste et signe avec ce choix.
Pour relativiser, ce glissement de l'entrepreunarial vers le managérial est une constante économique logique et détermine un cycle quasi immuable : pour résumer, ce qui a été gagné, parfois avec des risques, doit être ensuite maintenu en minimisant la prise de risques. Ce mécanisme s'appuie sur la théorie mathématique du minimax/maximin.
Répondre