Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 févr. 2023, 23:11
drap a écrit : 24 févr. 2023, 22:43
Arnaud76 a écrit : 24 févr. 2023, 22:40

on touche le n'importe quoi, là

et vraiment, détends-toi, c'est du hockey, c'est un jeu

tu prends vraiment les choses un peu trop à coeur
Sauf que c est aussi un métier non ? Quand tu enchaînes les conneries au taf on te dis c est pas grave ?
c'est au staff d'en juger

nous on est des spectateurs, on n'y connaît pas grand chose au métier de hockeyeur et de coach, donc si on juge, faisons-le avec humilité et mesure, et pas avec ton ton péremptoire, définitif e méprisant
Le pauvre petit garçon c est vrai il n a que 20 ans, j espère du coup qu ils vont pas lui refaire une vidéo des buts encaissés ce soir parce que faudrait pas le brusquer surtout j espère qu ils lui ont dit qu il avait fait un match grandiose qu il a émerveillé de tous son talent la partie, j espère qu ils vont le border pour qu il dorme bien aussi !!!

Non mais sans blague faut arrêter avec la calino thérapie.
Modifié en dernier par drap le 24 févr. 2023, 23:24, modifié 1 fois.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 24 févr. 2023, 23:14 Bah écoute, prends sa place sur la glace et fais mieux !

Pauvre .... arh, pourquoi s'énerver pour un entêté pareil .... :pascontent2:
Mais c est pas mon taf lui oui

Si moi je fais autant de conneries que lui on va vite me présenter la porte de sortie
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je regardais l'effectif de Rouen, et en effet, il y a 2 juniors, Thirion et Cotet, qui sont encore juniors. Sûrement trop justes pour les lancer en Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 févr. 2023, 23:23 Je regardais l'effectif de Rouen, et en effet, il y a 2 juniors, Thirion et Cotet, qui sont encore juniors. Sûrement trop justes pour les lancer en Magnus.
ah largement

ils sont très tendres, déjà un peu juste en U20 et D2
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 févr. 2023, 23:07
PLF80 a écrit : 24 févr. 2023, 23:02
drap a écrit : 24 févr. 2023, 22:41


20 piges ou pas il a pas le niveau point. Je m attendais a ce qu il reste sur le banc la où il doit être c est tout.

Et bas j espère qu avec ce match lhenry l aura bien bousillé mentalement
Et c'est une raison pour le rabaisser et le traiter de tous les noms sur un forum ??
C'est de sa faute à lui s'il n'a pas le niveau Magnus et qu'il se retrouve à jouer pour Rouen ?
Tu veux aller le traîner en justice pour ça ??

A 20 piges et sans expérience Magnus il ne peut tout bonnement pas performer comme tu le voudrais, il faut être sérieusement atteint pour ne pas comprendre ça !

Mais comme toujours tu as décidé d'être borné et de mauvaise foi.
Et bas heureusement pour lui qu il ne travaille pas en entreprise parce que tu crois qu on accepterai quelqu un qui fait bourde sur bourde sans rien dire et 20 ans ou pas il serait vite remplacé par un autre.
Contrairement à toi qui as toujours accompli chaque mission, chaque tâche à la perfection et qui n'as jamais commis la moindre erreur de toute sa vie...

Comme d'habitude tu réponds bien à côté pour pas trop te mouiller et comme d'habitude tu restes enfermé dans ta négativité maladive.

Impossible d'avoir un semblant de dialogue constructif avec toi.

Je comprends même pas ce que tu fous sur un forum. A part pour déverser sans relâche ta haine viscérale sur les rares défaites de ton équipe. Ta vie doit être bien triste.
Image
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Pas facile de motiver une troupe d’élite pour un combat sans aucun enjeu à l’extérieur
Un jour sans pour le jeune gardien
Des joueurs de Briançon en rage d’obtenir une belle victoire après tous les revers désastreux avec l’envie pour chacun de se replacer dans un club de Magnus l’an prochain en se montrant
Tout y était pour cette surprise
Aucune conséquence pour la suite c’est certain
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

il y a une scène un peu étrange à la fin du T2 où on voit Pintaric discuter un moment avec les arbitres. Guttig, accompagné du responsable matériel, passe à proximité et s'arrête

Problème d'équipement ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 févr. 2023, 23:16 Ben oui, Lhenry a bien dû le remarquer comme nous tous ! Bizarre qu'il l'ai laissé... Surtout qu'il y a d'autres gardiens que Pinta, s'il veut le reposer absolument. Pour moi, c'est + la faute de l'entraineur que du gardien.
Non, je crois que justement, Rouen n'a pas beaucoup de choix à ce sujet, c'est un risque à prendre, qu'on peut trouver discutable stratégiquement, j'en conviens.
Tant que le remplaçant est bien aidé par sa défense, çà masque un peu les faiblesses de sa jeunesse-expérience (je parle d'un point de vue général, Drap ;) ).
Mais si en plus, la défense est plus ou moins blessée, là on voit beaucoup plus visiblement les lacunes puisqu'il n'a plus que lui pour compenser les trous.
Ca me rappelle Rouen en 96 (oui, je sais, Nimb radote une fois de plus) qui étaient composée de presque la moitié de l'EdF, 1ere de SR à ce moment de la saison, et qui était allée perdre 7-6 à Viry, bon dernier et habitué aux taules à la pelle..... la honte... ben oui mais Ylonen père était absent, son backup blessé, je crois me rappeler que c'était le 3e gardien qui avait joué.... l'enchainement de circonstances que personne n'avait prévu. On ne prévoit jamais un tel bins, lors de l'intersaison.

Pour le reste, je suis le premier à rouspéter contre les termes "abusifs" (mais on peut aussi rouspéter contre les abonnés-habitués à donner des leçons à peine moins hautaines, hein?! )
Mais Drap a raison, dans ton boulot, on ne te laisse pas enchainer les conneries, surtout avec le marché actuel du travail.... si tu es intérimaire, on te vire en fin d'après midi. Si tu es en contrat, il y a la rupture conventionnelle qui te pend au bout du nez.
Il faut juste que le patron soit conscient du problème.
Et on en revient à ce que je disais au début : là, le patron, il fait avec ce qu'il a actuellement, faute de mieux.

Au final, je trouve qu'on aura eu une saison à forte thématique "gardien remplaçant", en LM!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

rarement l'expression "le jour et la nuit" aura été aussi pertinente, entre hier et aujourd'hui
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

match monstrueux de Rouen

une boucherie


et une 2e fois 8-2 cette saison à Gap

après ils jouent demain à Briançon, ils ont lâché un peu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Beauchemin atteint 74 points ce soir, Boivin 68
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

« La difficulté que nous avons c’est de trouver des joueurs nord-américains de bon niveau. Il semblerait que le problème se pose à toutes les équipes de ligue Magnus. Pour moi, le meilleur exemple est l’arrivée de François Beauchemin à Rouen en provenance d’une équipe du 2ème échelon suisse. C’est un joueur au CV modeste pour un club comme Rouen. »

(Oprandi, dans Plan de match)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce n'est pas factuellement faux non plus. Il dit pas non plus qu'il serait mauvais.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 févr. 2023, 10:01 Ce n'est pas factuellement faux non plus. Il dit pas non plus qu'il serait mauvais.
non mais le début "La difficulté que nous avons c’est de trouver des joueurs nord-américains de bon niveau", associé à la fin, ça sent pas l'hyper positivisme non plus, au mieux il exprime que ce serait un joueur juste correct.

et puis bon, avant la Suisse il avait quand même 77 matches en AHL, qui n'est pas une ligue de peintres, et une saison à presque un point /match (dont 20 buts en 40 matches) en ECHL..

donc c'est quand même un CV correct, même pour Rouen. Pas ronflant mais acceptable. Fournier voulait déjà le recruter la saison d'avant, donc il y tenait, et connaissait son potentiel.

au final la fiche qu'il est en train de noircir fait un poil mal vieillir l'interview d'Oprandi je trouve. C'était peut-être pas "le meilleur exemple".
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Je pense qu il y a aussi l environnement du joueur qui compte.
Beauchemin s éclate a Rouen. C est une équipe de chum comme il l avait dit dans une itw.

Ça me fait penser à la ligne Aleardi Deschamps Guttig où on sentait aussi une vraie alchimie en dehors de la glace.
Deschamps avait d ailleurs dit que le fait qu Aleardi soit a Grenoble avait contribué à faire pencher la balance lors de son départ de Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

longue entrevue avec Guy Fournier

https://www.facebook.com/watch?v=965012847861876
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Paris Normandie : "Vous vous imaginez donc toujours chez les Dragons de Rouen la saison prochaine ?"

F. Beauchemin : « J’en ai envie, oui. Je pense vraiment que c’est le meilleur endroit pour moi. Je me sens ici comme chez moi. J’y ai trouvé comme une deuxième maison avec un bon groupe de gars avec qui je prends vraiment plaisir à passer du temps et à jouer. Alors oui, vous pouvez l’écrire, je veux rester à Rouen. »

Guy, sors le chéquier. :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pas mal de bobos à soigner avant les PO, du coup pas mal d'absents demain pour le derby

Vigners, Claireaux, Chakiachvili (bas du corps), Maïa (haut du corps), Hervé (commotion) à Rouen
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est fou comme les québécquois se sentent bien à Rouen ! Mallette, Doucet and C° sans oublier Thinel qui y a fait l'essentiel de sa carrière. Alors qu'il aurait pu viser + haut je pense, en DEL voire LNA !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

on va attendre quand même de voir un peu :cote:

Si nos 3 top centres (Tessier, Beauchemin, Claireaux) restent, ce serait une bonne base

Claireaux a signé pour encore 2 ans, donc on va dire que ça c'est fait
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Si tout le monde revient en santé , les lignes devraient ressembler à ça

Air Québec
Tomasino – Claireaux – Lucenius
Lampérier – Tessier – Vigners
Bedin – Nesa – Maïa

Une ligne Hervé – Leborgne – Perret prête à l’emploi en réserve

et tout plein d'options en fonction des blessures et états de forme

rien à voir avec la saison dernière où on était en claquettes usées avant de commencer les séries
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

nimb a écrit : 25 févr. 2023, 10:31 (...)
Ca me rappelle Rouen en 96 (oui, je sais, Nimb radote une fois de plus) qui étaient composée de presque la moitié de l'EdF, 1ere de SR à ce moment de la saison, et qui était allée perdre 7-6 à Viry, bon dernier et habitué aux taules à la pelle..... la honte... ben oui mais Ylonen père était absent, son backup blessé, je crois me rappeler que c'était le 3e gardien qui avait joué.... l'enchainement de circonstances que personne n'avait prévu. On ne prévoit jamais un tel bins, lors de l'intersaison.
(...)
Juste pour l'anecdote, il me semble que le match dont tu parles c'est le match qui suit celui contre Brest où vous perdez votre 2ème gardien.
Ylonen blessé, les dragons étaient venus avec le numéro 2 et 3... dans le premier tiers, le numéro 2 se prend un tir de Dubé au niveau de la gorge. Malgré la protection, il cédera sa place et oui, c'était clairement plus la même chose du tout (de mémoire, ça a du se terminer sur un 10-5, score bizarre pour match bizarre). Toujours de mémoire, un des 2 gardiens devait être Christophe Renard, il me semble que c'était le numéro 2... mais pas sûr.

On se demandait comment vous réagiriez après la perte de vos 2 gardiens, la défaite contre Viry avait répondu à la question...
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Madonna en 3eme

Quant à petri il venait de perdre son beau père de mémoire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Absences : Vigners, Claireaux, Chakiachvili (bas du corps), Beauchemin, Deberge (haut du corps), Mallet (visage), Hervé (commotion) à Rouen.

Maïa de retour

source : PN
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 02 mars 2023, 07:31 Madonna en 3eme

Quant à petri il venait de perdre son beau père de mémoire
Oui, c'est çà, C.Renard en GB2 et C.Madonna en G3.....
Merci d'aider ma mémoire, les viocs! :hehe:
Répondre