Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAP 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui bonne nouvelle mais c est le commentaire de Oprandi qui me fait peur en disant qu il sera sur le top 6.. il n à pas encore le niveau pour être sur le top 6 ou alors ça veux dire qu on va régresser.. ou alors faudra bien l entouré


Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Assez étonnant comme signature mais arrivée de Kévin Altidor en provenance d'Épinal. Il est prévue sur la 4e ligne
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 24 mai 2022, 15:38 Assez étonnant comme signature mais arrivée de Kévin Altidor en provenance d'Épinal. Il est prévue sur la 4e ligne
Très étonnant en effet, il ne convainc pas en D1 à Epinal et il signe à Gap ?
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 24 mai 2022, 15:46
Romainbdl a écrit : 24 mai 2022, 15:38 Assez étonnant comme signature mais arrivée de Kévin Altidor en provenance d'Épinal. Il est prévue sur la 4e ligne
Très étonnant en effet, il ne convainc pas en D1 à Epinal et il signe à Gap ?
Il doit avoir un bon agent.
Ensuite, c'est possible que son profil corresponde plus aux attentes tactiques de Gap qu'Epinal.

Sur une 4ème ligne de LM en pressing avant, je trouve pas ce choix absurde.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 24 mai 2022, 16:09
slap2 a écrit : 24 mai 2022, 15:46
Romainbdl a écrit : 24 mai 2022, 15:38 Assez étonnant comme signature mais arrivée de Kévin Altidor en provenance d'Épinal. Il est prévue sur la 4e ligne
Très étonnant en effet, il ne convainc pas en D1 à Epinal et il signe à Gap ?
Il doit avoir un bon agent.
Ensuite, c'est possible que son profil corresponde plus aux attentes tactiques de Gap qu'Epinal.

Sur une 4ème ligne de LM en pressing avant, je trouve pas ce choix absurde.
Oui comme tu dis ce peut-être un choix tactique, cependant pour suivre la D1 depuis 6 saisons et particulièrement les PO contre Cholet , je ne suis pas non plus convaincu par ce joueur, ni par le bonhomme...
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

sgz a écrit : 24 mai 2022, 16:12
Babosse a écrit : 24 mai 2022, 16:09
slap2 a écrit : 24 mai 2022, 15:46
Très étonnant en effet, il ne convainc pas en D1 à Epinal et il signe à Gap ?
Il doit avoir un bon agent.
Ensuite, c'est possible que son profil corresponde plus aux attentes tactiques de Gap qu'Epinal.

Sur une 4ème ligne de LM en pressing avant, je trouve pas ce choix absurde.
Oui comme tu dis ce peut-être un choix tactique, cependant pour suivre la D1 depuis 6 saisons et particulièrement les PO contre Cholet , je ne suis pas non plus convaincu par ce joueur, ni par le bonhomme...
Assez d'accord avec toi ... Et je l'ai pas trouvé bon du tout ces deux dernières saisons...
Et si c'est du 4eme ligne un canak... Un JFL aurais fais l'affaire selon moi ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

en tout cas c'est rare de dire "ce joueur jouera sur telle ligne"
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

oui Pionnierdu74,

Belle remarque concernant la place d'un JFL.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 24 mai 2022, 16:09
slap2 a écrit : 24 mai 2022, 15:46
Romainbdl a écrit : 24 mai 2022, 15:38 Assez étonnant comme signature mais arrivée de Kévin Altidor en provenance d'Épinal. Il est prévue sur la 4e ligne
Très étonnant en effet, il ne convainc pas en D1 à Epinal et il signe à Gap ?
Il doit avoir un bon agent.
Ensuite, c'est possible que son profil corresponde plus aux attentes tactiques de Gap qu'Epinal.

Sur une 4ème ligne de LM en pressing avant, je trouve pas ce choix absurde.
Si c'est pour garnir la prison, excellent choix !
Sinon quel club, même de SLM recrute un joueur étranger spécialement pour une 4ème ligne ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 mai 2022, 16:32
Babosse a écrit : 24 mai 2022, 16:09
slap2 a écrit : 24 mai 2022, 15:46
Très étonnant en effet, il ne convainc pas en D1 à Epinal et il signe à Gap ?
Il doit avoir un bon agent.
Ensuite, c'est possible que son profil corresponde plus aux attentes tactiques de Gap qu'Epinal.

Sur une 4ème ligne de LM en pressing avant, je trouve pas ce choix absurde.
Si c'est pour garnir la prison, excellent choix !
Sinon quel club, même de SLM recrute un joueur étranger spécialement pour une 4ème ligne ?
A Rouen, Koivisto a joué un peu sur toutes lignes mais surtout sa dernière saison, il a évolué sur la 4e pour aider Gueurif et Tomasino

je crois que Plouffe à Amiens aussi avait un rôle sur la 4e.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Gap risque d'avoir des joueurs JFL sur les premières ligne, forcément il y aura des étrangers sur les lignes 3 et 4 comme Altidor mais bon miser sur un plus gros étrangers aurait était pus judicieux mais ils ont des raisons de faire ce choix.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Celle là je m y attendais pas du tout. Comme dit plus haut, j aurais préféré un jfl sur une 4eme lignes mais peut être qu'il est vraiment pas cher. En espérant qu il nous surprenne positivement.
Image
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

On passe notre temps à râler que les français sont condamnés aux 3 et 4e ligne à la place des étrangers qui jouent sur les 2eres, et maintenant on se plaint d’avoir un étranger en 4e ligne car trop de jfl, c’est fort :hehe:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 24 mai 2022, 20:05 On passe notre temps à râler que les français sont condamnés aux 3 et 4e ligne à la place des étrangers qui jouent sur les 2eres, et maintenant on se plaint d’avoir un étranger en 4e ligne car trop de jfl, c’est fort :hehe:

Je pense que un Jfl aurait fait autant l affaire que lui après faut voir les jfls qu on aura soit disant dans les 2 premières à la place de Colotti en sachant que Joubert sera apparement sur le top 6
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Gap était venu se qualifier difficilement en coupe à Epinal, en novembre. Peut être que ce Altidor les ont convaincu + pour un rôle de forechecker qu'un pointeur.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2022, 17:09
cannibale a écrit : 24 mai 2022, 16:32
Babosse a écrit : 24 mai 2022, 16:09

Il doit avoir un bon agent.
Ensuite, c'est possible que son profil corresponde plus aux attentes tactiques de Gap qu'Epinal.

Sur une 4ème ligne de LM en pressing avant, je trouve pas ce choix absurde.
Si c'est pour garnir la prison, excellent choix !
Sinon quel club, même de SLM recrute un joueur étranger spécialement pour une 4ème ligne ?
A Rouen, Koivisto a joué un peu sur toutes lignes mais surtout sa dernière saison, il a évolué sur la 4e pour aider Gueurif et Tomasino

je crois que Plouffe à Amiens aussi avait un rôle sur la 4e.
Tout à fait !

La philosophie de jeu de Mario faisait qu'on se retrouvait avec 4 blocs relativement homogènes et des temps de jeu à peu près équitables, une tradition que Mortas s'efforce de faire perdurer encore aujourd'hui.

Il n'est donc pas rare de voir un étranger et/ou un bon JFL sur le 4e trio (au lieu de juste 3 jeunes en mal de temps de jeu).
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 24 mai 2022, 23:08
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2022, 17:09
cannibale a écrit : 24 mai 2022, 16:32

Si c'est pour garnir la prison, excellent choix !
Sinon quel club, même de SLM recrute un joueur étranger spécialement pour une 4ème ligne ?
A Rouen, Koivisto a joué un peu sur toutes lignes mais surtout sa dernière saison, il a évolué sur la 4e pour aider Gueurif et Tomasino

je crois que Plouffe à Amiens aussi avait un rôle sur la 4e.
Tout à fait !

La philosophie de jeu de Mario faisait qu'on se retrouvait avec 4 blocs relativement homogènes et des temps de jeu à peu près équitables, une tradition que Mortas s'efforce de faire perdurer encore aujourd'hui.

Il n'est donc pas rare de voir un étranger et/ou un bon JFL sur le 4e trio (au lieu de juste 3 jeunes en mal de temps de jeu).
Là on parle de Rouen ou Amiens, Grenoble le fait peut-être aussi, mais il ne me semble pas que Gap ait les mêmes moyens financiers ?!
De plus Gap a un accord avec Marseille non ? Il y avait sûrement moyen de trouver un JFL capable de tenir ce rôle au moins aussi bien que Altidor (7 buts dans toute la saison, aucun après décembre).
Bref pour moi et pour avoir supporter (au mauvais sens du terme) Altidor pendant 2 ans en D1, je ne crois pas que ça soit une bonne affaire pour vous, juste de l'argent balancé par la fenêtre.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 24 mai 2022, 23:08
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2022, 17:09
cannibale a écrit : 24 mai 2022, 16:32

Si c'est pour garnir la prison, excellent choix !
Sinon quel club, même de SLM recrute un joueur étranger spécialement pour une 4ème ligne ?
A Rouen, Koivisto a joué un peu sur toutes lignes mais surtout sa dernière saison, il a évolué sur la 4e pour aider Gueurif et Tomasino

je crois que Plouffe à Amiens aussi avait un rôle sur la 4e.
Tout à fait !

La philosophie de jeu de Mario faisait qu'on se retrouvait avec 4 blocs relativement homogènes et des temps de jeu à peu près équitables, une tradition que Mortas s'efforce de faire perdurer encore aujourd'hui.

Il n'est donc pas rare de voir un étranger et/ou un bon JFL sur le 4e trio (au lieu de juste 3 jeunes en mal de temps de jeu).
Alors, oui, mais là vous faites référence à des joueurs qui peuvent vraiment apporter une VRAIE plus value à la ligne par l'expérience, le partage ou l'altruisme qu'ont ses joueurs à faire jouer les autres.
Mais dans ce cas?
Par les retours provoquées par cette annonce, il y a quand même matière à trouver un JFL pour cette 4ème
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 25 mai 2022, 10:04 Là on parle de Rouen ou Amiens, Grenoble le fait peut-être aussi, mais il ne me semble pas que Gap ait les mêmes moyens financiers ?!
De plus Gap a un accord avec Marseille non ? Il y avait sûrement moyen de trouver un JFL capable de tenir ce rôle au moins aussi bien que Altidor (7 buts dans toute la saison, aucun après décembre).
Bref pour moi et pour avoir supporter (au mauvais sens du terme) Altidor pendant 2 ans en D1, je ne crois pas que ça soit une bonne affaire pour vous, juste de l'argent balancé par la fenêtre.
Pareil copier/coller de mon dernier post.!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ouais on répondait juste sur le plan factuel à la question "Sinon quel club, même de SLM recrute un joueur étranger spécialement pour une 4ème ligne ?"
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

honnetement je vois pas ou est le probleme
si Gap a suffisamment de JFL sur ces deux premieres lignes en quoi c est genant de prendre un etranger sur ta 4 eme si tu pense qu il peut t apporter ce que tu voudrais sur cette ligne
tout est une question de salaire et je suis pas sur du tout qu au final il coutera bien plus cher qu un JFL qui joue ce role depuis plusieurs saisons en magnus.

il y a plusieurs facon de construire une equipe et pas seulement de mettre toute ta masse sur tes etrangers et qui seront pris pour normalement etre ton top 6 et ensuite completer par des JFL
tu peux aussi construire ton roster en equilibrant ton line up et en mettant des JFL en haut et en bas et faire pareil avec tes etrangers

on demandera donc pas forcement a ce Altidor que je connais pas de forcement pointer regulierement ce qui me semble bien different de ce qu on esperait a priori de lui en D1
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quand Cannibale a quelqu'un dans le pif ! ;)
Disons qu'avec Altidor, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il casse la baraque offensivement, mais plutôt d'aller gratter des palets dans les bandes et mettre quelques bouchons. Là, il sera + à l'aise.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Justement il vient en 4e ligne d'après ce que j'ai compris. Donc clairement c'est pas pour etre décisif offensivement mais bien pour les taches "obscures" de travailleurs et de 4e ligne.

Gap a la chance, ou plutot a suffisamment bien bossé dans ces années post Basile, d'avoir monté un projet basé sur les JFL ce qui fait que Gap est attractif coté JFL et arrive à capter de (très) bons JFL de Magnus et/ou à les faire progresser. A partir du moment où ton Top 6 est bien garni avec de bons JFL de bon niveau ( et donc les salaires qui vont avec ), tu as tout le loisir de recruter un étranger de second plan qui remplira parfaitement son role plutot que de lancer un JFL novice...

Après beaucoup de critiques sur ce poste en 4e ligne non dédié à un JFL d'accord mais Gap offre pas mal de temps de glace et de responsabilités à des JFL sur le Top6 et a lancé pas mal de jeunes aussi...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 mai 2022, 14:48 Quand Cannibale a quelqu'un dans le pif ! ;)
Disons qu'avec Altidor, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il casse la baraque offensivement, mais plutôt d'aller gratter des palets dans les bandes et mettre quelques bouchons. Là, il sera + à l'aise.
Vu sous cet angle, ce ne serait donc pas déconnant, surtout qu'on demande souvent ce type de rôle pour une 3e ou une 4e ligne.
Après, on ne sait pas exactement quels sont les plans de Gap et de son entraineur, ni même les critères qui les ont conduits à le recruter.
Ils ont peut être décelé chez ce joueur des qualités qu'ils recherchaient pour un type de tâches précises.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Mathieu MONY quitte GAP
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre