Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAP 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je comprends mieux, merci


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Le club ne leur paye même pas un repas après le match ?? Ils payent peut être les bouteilles d'eau en match alors... 8|
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 déc. 2022, 23:12 Le club ne leur paye même pas un repas après le match ?? Ils payent peut être les bouteilles d'eau en match alors... 8|
D après ma source, pizza à la charge du club quand même.
Mais enfin,aucun vrai repas en 24h, qui plus est des repas froids que se préparent les joueurs , c est pkus que " ship", et ça demontre surtout que Briançon n est pas où plus du tout dans un schéma magnus.
C est de l organisation de D3 là !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ca sent la fin des haricots là.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Peut on dire que Briançon ne s'est jamais remis du passage de Basile ( financiérement surtout) ? ça m'en a l'air...

Gap s'en est beaucoup mieux remis visiblement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 23 déc. 2022, 13:47 Peut on dire que Briançon ne s'est jamais remis du passage de Basile ( financiérement surtout) ? ça m'en a l'air...

Gap s'en est beaucoup mieux remis visiblement
Non je ne pense pas, la dette a été apurée ,Briancon et c est un paradoxe à le même soutien financier important de sa mairie 350 ke et plus de 500ke de subventions, pour 1 budget de 1100 ke annoncé.
Le club manque cruellement de moyens humains pour avoir 1 niveau de standing magnus. Plus de bénévoles pour animer, ils n ont pas su se réinventer et c est difficile dans 1 petite ville, pas de moyens financiers pour recruter du staff comm. La patinoire est vieillissante, le public ne s'est pas renouvelle, c est la spirale infernale..mauvaise image auprès des joueurs,difficulté à faire venir des JFL.moins de jeunes au mineur. Ça me fait penser aux mégève, st Gervais villard, Briancon est un peu le dernier des mohicans ! Basile les a boosté il y a 15 ans alors qu'ils étaient pas très bien, c est triste même pour nous supporters gapencais. Espérons qu'ils se refassent une santé en D1 et avec la réfection de la patinoire les voir revenir pkus forts
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Vu qu on est sur le topic de Gap.. parlons des Rapaces.
Basile n est resté que 4 ou 5 ans, et le club a su dire stop avant la catastrophe financière et humaine (le staff voulait démissionner).
Ensuite gap à un autre outil de qualité pour organiser les matchs, le bassin de population n est pas le même 55000 hab. Comm communes pour 20000 à Briançon.
Et il y a une équipe comm très dynamique, en terme d organisation et de prestations ,hormis les 3/ 4 gros du championnat,ils sont plutôt pas mal. Gap surfe sur la vague ,mais ça reste fragile je pense, budget limité de 1 4 ke annoncé , pas d industries ou grosses entreprises poyr avoir 2 ou 3 gros partenaires. C est ça qu'il manque pour viser un peu pkus haut
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Arena blindée hier soues 3000 spectateurs, ambiance mollassone malgré la qualité de l animation mise en place.
Briancon n aura pas démérité,el s'il avaient égalisés au second tiers, le match aurait été plus compliqué pour Gap. Tout s est denoué au 3eme ou les brianconnais ont craques sous les coups de boutoir des Rapaces.
Et un arbitrage incprehensiible par moments où on ne siffle plus les fautes..
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Et bien Gap aura remis les pendules à l'heure ce soir après le non match à Amiens.
Un échec avant avec pressing intense auront étouffés les nicois au 1er tiers. Nice tentera bien de réagir au débat du tiers 2 mais Junca ecoeurera les attaquants adverses. 2 jeunes u20 étaient alignés ce soir, Nice égale à elle même, chaque année c'est pareil, des joueurs techniques, le palet circule bien tant que l'équipe n est pas sous pression, et des largesses défensives, et manque de rigueur,du Nice quoi.dommage , quand ca joue bien c'est beau à voir.
Bravo au staff rapaces qui est dynamique et propose de l animation avant,pendant et après match. 4eme mat h à guichets fermés depuis le début de saison,
Place à la coupe mercredi, ça va être une autre paire de manches !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

je viens de rentrer de gap

il s'est quand meme passé un truc incroyable que je ne peux me retenir de partager avec vous

quand on est arrivé a la patinoire, a la fouille, le mec de la sécurité nous a demandé texto "est ce que vous avez des mégaphones parceque c'est interdit" :mdr1:

on en avait pas évidemment, mais donc le kop gapencais chante exclusivement dans 25 mégaphones , mais par contre c'est interdit
et quand on fait la remarque que ca casse les couilles, et que dorénavant a nice ca sera interdit, on nous reproche que c'est pas normal, mais a gap c'est interdit :hehe:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 déc. 2022, 03:54 je viens de rentrer de gap

il s'est quand meme passé un truc incroyable que je ne peux me retenir de partager avec vous

quand on est arrivé a la patinoire, a la fouille, le mec de la sécurité nous a demandé texto "est ce que vous avez des mégaphones parceque c'est interdit" :mdr1:

on en avait pas évidemment, mais donc le kop gapencais chante exclusivement dans 25 mégaphones , mais par contre c'est interdit
et quand on fait la remarque que ca casse les couilles, et que dorénavant a nice ca sera interdit, on nous reproche que c'est pas normal, mais a gap c'est interdit :hehe:
Un post qui ne sert à rien..
25 megaphones, ouarf , divises par 10
Tu auras le bon chiffre. Cette exagération enlève toute crédibilité au reste de ton message.
Parles nous plutôt du match,de l ambiance, de l animation et du coaching des 2 équipes, de manière impartiale,
Parce que si c'est tout ce que tu retiens du match...
Bonne fin d année
Parle nous plutôt de
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

J'ai trouvé ce message assez intéressant et tu sais quoi ? Je ne suis étonné qu'à moitié.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 30 déc. 2022, 09:25
benoit a écrit : 30 déc. 2022, 03:54 je viens de rentrer de gap

il s'est quand meme passé un truc incroyable que je ne peux me retenir de partager avec vous

quand on est arrivé a la patinoire, a la fouille, le mec de la sécurité nous a demandé texto "est ce que vous avez des mégaphones parceque c'est interdit" :mdr1:

on en avait pas évidemment, mais donc le kop gapencais chante exclusivement dans 25 mégaphones , mais par contre c'est interdit
et quand on fait la remarque que ca casse les couilles, et que dorénavant a nice ca sera interdit, on nous reproche que c'est pas normal, mais a gap c'est interdit :hehe:
Un post qui ne sert à rien..
25 megaphones, ouarf , divises par 10
Tu auras le bon chiffre. Cette exagération enlève toute crédibilité au reste de ton message.
Parles nous plutôt du match,de l ambiance, de l animation et du coaching des 2 équipes, de manière impartiale,
Parce que si c'est tout ce que tu retiens du match...
Bonne fin d année
Parle nous plutôt de
parceque je fais un brin d'humour en exagérant volontairement le message perd toute crédibilité ? :hehe:

evidemment que vous en utilisez pas 25, mais t'as tres bien compris ce que je veux dire, c'est interdit pour les supporters adverses mais par contre nous on peut en utiliser ?
et quand on vous dit que ca sera interdit a nice certains gapencais trouvait ca absolument anormal

désolé j'etais obligé de réagir, je fonctionne pas comme ca, soit c'est interdit, et ca l'est pour tout le monde, soit c'est autorisé

pour le reste je m'en fous du match, rien a en dire, match a sens unique, aucune réussite , a oublier.
comme a chaque fois qu'on joue gap a gap on se fait manger par l'intensité que vous mettez , ca doit etre l'altitude vos joueurs sont habitués :gene:

PS : dommage qu'ils aient réutiliser les murs de l'ancienne patinoire, quand la patinoire est pleine a craquer comme ca, c'est vraiment pas tres agréable, les coursives sont blindés, on a du mal a y circuler, il manque 1 petit metre , mais c'est cool de voir des patinoires pleines
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Je ne savais pas que les megaphones étaient interdits, mairie? Spectateurs? Zèle service sécurité ?
Concernant le match, gap a mis beaucoup d intensité, vraiment beaucoup sur le 1er tiers, je pense que c'est une remise en question du non match à Amiens et se préparer pour la demi finale. Si nice développe son jeu posé et technique ça devient compliqué, on l a vu au début du 2eme tiers ou vous auriez pu en mettre 1 ou 2 sans un junca des grands soirs. Après l altitude se ressent au dessus de 1000m...
La patinoire quand c'est blindé comme hier 2900 personnes,nous on aime bien, mais pour circuler dans les coursives,c'est pas évident vu qu'il y a 2200 places assises et 700 debout. C est une réhabilitation,les arches ont été conservées c'est dommage,et les architectes n'écoutent pas forcément les utilisateurs de l enceinte. Mais bien content d avoir cet outil,car Gap avec 45000 habitants ne se lancerait sans doute pas dans une nouvelle patinoire à l heure qu'il est
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 30 déc. 2022, 13:33 Je ne savais pas que les megaphones étaient interdits, mairie? Spectateurs? Zèle service sécurité ?
Concernant le match, gap a mis beaucoup d intensité, vraiment beaucoup sur le 1er tiers, je pense que c'est une remise en question du non match à Amiens et se préparer pour la demi finale. Si nice développe son jeu posé et technique ça devient compliqué, on l a vu au début du 2eme tiers ou vous auriez pu en mettre 1 ou 2 sans un junca des grands soirs. Après l altitude se ressent au dessus de 1000m...
La patinoire quand c'est blindé comme hier 2900 personnes,nous on aime bien, mais pour circuler dans les coursives,c'est pas évident vu qu'il y a 2200 places assises et 700 debout. C est une réhabilitation,les arches ont été conservées c'est dommage,et les architectes n'écoutent pas forcément les utilisateurs de l enceinte. Mais bien content d avoir cet outil,car Gap avec 45000 habitants ne se lancerait sans doute pas dans une nouvelle patinoire à l heure qu'il est
ben de ce qu'un gapençais m'a expliqué hier soir, c'etait pasun choix d'architecte de les conserver, mais une contrainte pour ne pas avoir a se lancer dans une dmeande de permis de construire qui aurait pu etre difficile a obtenir pour des raisons x ou y

en rénovant l'existant y'a pas ce probleme, mais forcement ca a des conséquences

la derniere fois que j'etais monté, la patinoire n 'etait pas pleine, et je n'avais pas remarqué ca

il est clair que pour une ville de 45000 habitants c'est un tres bel outil
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

des retours du match de coupe , amis mulhousiens ou supporters Rapaces.
Gap a souffert ,notamment au 1er tiers quasiment joué intégralement en infériorité (16 mn de crois),
comment une équipe plutôt réputée pour 1 jeu discipliné peut prendre autant de prison, Barcelo a til été égal à lui même ?
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... 1672907863

ITW d Éric Blais, ras sur l arbitrage, et sa conclusion j adore un gagnant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

merci mais on n'est pas tous abonnés au DL ;)
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 janv. 2023, 19:18 merci mais on n'est pas tous abonnés au DL ;)
désolé, je pensais que le lien marchait, je me le suis testé, je ne suis pas abonné
voici un extrait

Julian Junca (gardien) : « On a été très indisciplinés mais on a réussi à faire le dos rond ! Ce n’était pas simple mais on est resté dans notre match après toutes les pénalités du début de match. Maintenant on va à Bercy pour essayer de faire mieux que l’année dernière »

Eric Blais (entraîneur) : Avec les tripes ! Premier tiers on prend trop de pénalités et la plupart sont justifiées. On a manqué de discipline, par contre on a respecté le plan de jeu de bout en bout en leur cassant leurs rushes avec un bon échec avant et tout le monde dédié au repli défensif. On a gagné nos batailles en zone défensive, on a fait le match qu’il fallait pour se donner une chance d’aller à Paris et je rappelle que l’objectif ce n’est pas seulement d’y aller.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Un bon match intense entre 2 équipes proches qui mettent beaucoup d intensité.
Gap aurait dû sortir à 2 0 ou 3 0 au 1er tiers
Mais Sabol à fait les arrêts clés.
Au second cest Cham qui mène la danse,gap à du mal à suivre le rythme, gap s arraché au 3 eme pour l égalisation en PP.
Un match serré avec de l intensité, de excès gardiens. Sauf aux penalties ou Sabol en prend 3 sur 5 tentatives dont 2 entre les jambes. Cham vraiment excellent. Que dire de l arbitrage Walt Disney complètement fantasque, auoins 5 ou 6 prisons carrément oubliés , arbitre n 4 c'est scolari ou rauline ? La cata
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Gap s'est fait peur hier soir, la faute à un manque de fraîcheur, pris de vitesse par des jokers impressionnants de rapidité à l offensive. Junca un peu moins à l aise que d habitude mais si peu, à l'inverse du jeune Gilbert qui a connu 1 2ème tiers pkus que compliqué
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Des nouvelles de P Joubert, sorti sur blessure au genou(ou cheville).
Gap revient de loin , tant de pénalités, c est pas dans les habitudes. Bravo pour cette victoire sur le fil
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Pasovaara officiel

c'est chaud ces transferts intra Ligue Magnus en saison et si près des PO, c'est assez rare j'ai le sentiment
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 janv. 2023, 11:25 Pasovaara officiel

c'est chaud ces transferts intra Ligue Magnus en saison et si près des PO, c'est assez rare
Peut-être le début d’une nouvelle façon de faire… Heureusement ce n’est pas notre grand Jacques qui a commis cette Arsène lupinade…
Répondre