Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 30 août 2022, 19:01
Tim Tebow a écrit : 30 août 2022, 18:20
Je vous retourne complètement votre fine analyse.
Quelle position courageuse avez-vous face aux événements qui bouleversent le monde entier.
On arrête à quel moment là bêtise humaine ?
Les gouvernements démocratiques européens et alliés ont adopté toute une série de sanctions contre un état dictatorial.
Nous sommes en guerre que cela vous plaise ou non, une guerre sur le sol européen qui aura des répercussions jusqu'au fin fond de l'Afrique.
Alors on s'arrête à quel moment ? Sans doute quand le tyran ne sera plus

Quant au hockey c'est sans doute le plus mauvais exemple dans le sport. C'est une arme soft power, alliant les plus fidèles vassaux et amis de Putin. La KHL c'est le petit bijoux de Gazprom et des gouverneurs corrompus.

Mais bon on préfère tergiverser, ouin ouin on perd deux joueurs pour la bienséance. Bon sang des gens meurent !
Notre pays a déjà pris position, on attend quoi de plus ????

Un de nos bleus a été mis en garde, il y a eu des discussions et il décide tout de même de prendre une décision qui est plus compliquée à tenir. Il a fait un choix basta.

Je précise sans avoir plus de légitimité qu'un autre car c'est ça la force d'un forum, de pouvoir échanger...que mon épouse est Russe issue d'une minorité ethnique mongole persécutée en Russie et servant actuellement de chair à canon sur le front est ukrainien. Heureusement que nous vivons dans un pays libre car elle peut faire valoir aujourd'hui d'être une scientifique française farouchement opposée à la dictature en place là bas.
Tu crois vraiment que c'est la première fois dans l'histoire du sport qu'un pays en est guerre? 8/ Tu réfléchis une minute avant d'écrire? Tu crois que les joueurs qui sont partis en NHL pendant la guerre du golfe avaient ce genre de question en tête? Tu trouves normal que les sportifs russes soient bannis alors qu'on tolère les nord coréens autres vraies dictatures? Tu trouves quelque chose à redire sur la prochaine coupe du monde de football dans un pays qui pratique l'esclavage?
Une fédération sportive n'a pas à se mêler de politique, ça n'a jamais été fait auparavant au nom des valeurs du sport.
C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis, bien entendu que ça a déjà été fait. Bien entendu que des fédérations ont déjà pris des decisions que tu appelles politiques.
Aucun massacre n'est supérieur à un autre de mon point de vu.
Là on parle juste d'un truc qui a tout d'une guerre mondiale et qui affecte le monde entier forcément il y a des lignes et des positions qui changent. Forcément des gens réagissent. Et il est tout à fait normal que des sanctions tombent.
Quant au fait de réfléchir, je suis désolé mais je doute que tu réfléchisses toi même tant ce que tu dis ce contredis. Bref, j'ai peur de comprendre ce qui au fond te gêne vraiment, faut-il encore avoir le courage de ces opinions.
Moi je te le dis sans détour, que tu le veuilles ou non...nous sommes en guerre contre l'état dictatorial de Putin il est normal qu'il y ai des sanctions. Aucune forme de compromission n'est possible en l'état.
Je te laisse méditer sur là bêtise humaine à mon humble avis tu as du boulot.


Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@Tim Tebow Exclure des joueurs de leurs sélections c'est une sanction contre Poutine mdr faut le savoir.
Mes opinions je les assume. Par contre, tu parles de dictature, de tyran mais tu ne tolères pas qu'on pense différemment que toi. C'est balo :triste1:
Je te laisse à ton bunker intellectuel. La bise à Madame.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 30 août 2022, 15:26 Quelle prise de position courageuse :coeur:
Après ça va être quoi? L'interdiction aux clubs d'aligner des joueurs russes?
On arrête à quel moment?
Faut pas tout mélanger , Chamonix a accueilli des réfugiés ukrainiens https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... t-gervais/ et ça ne les a pas empêcher de recruter 2 russes .
La fédération a pris position comme d'autres en faveur de l' Ukraine et condamné la Russie elle reste logique dans sa démarche .
Concernant Stéphane Da Costa , il me semble qu' il avait 2 ans de contrat , il n' a pas participé aux CDM pour guérir des blessures et suivre des soins en Allemagne payés par son club .... Le canadien Audette https://www.swisshabs.ch/actualites/dan ... lub-de-khl a payé pour se libérer de son contrat .... Peut- être pas possible pour le français .
Concernant Auvitu , il n'a peut- être pas eu de propositions en Finlande et /ou ailleurs .... Est ce qu'il a pris ce qui se présentait ? Si il avait d'autres choix et que c'est au plus offrant , c'est plus discutable ...
Après , concernant le qatar , je ne vois pas le rapport ! Ils n'ont ni envahi ni massacré personne même si l'exploitation des travailleurs étrangers , les conditions de sécurité pour construire les stades sont détestables ...Le CIO la FIFA ont donné les jeux et la coupe du monde à la Russie alors qu'il y a eu la Tchétchénie , la Syrie , la Crimée ... Condamnation ??? Non ... La Chine a eu les jeux d'hiver alors qu' il y a les Ouigours , Hong Kong , le Tibet et aujourd'hui menace sur Taiwan ...
Putin et Tsi machin chose se servent de ces événements sportifs internationaux et des sportifs pour la propagande intérieure et vanter les bienfaits de leur politique et nous laissons faire .... C'est pas normal . Donc il ne fallait pas aller jouer là-bas et cautionner le régime .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Je crois qu'effectivement, il ne faut pas tout mélanger et que tout ce qu'on a pu ou peut reprocher à des pays qui ont en leur temps commis des crimes inacceptables était du soit à une politique interne soit à une guerre ponctuelle qui n'ont pas mis en danger la sécurité de la quasi totalité de la planète.
Aujourd'hui nous avons un pays, avec à sa tête un fou sanguinaire, qui persécute ses opposants et tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule et qui veut s'approprier l'Ukraine et d'autres pays voisins parce qu'il leur dénie le droit de s'auto déterminer et ne tolère pas que ces pays puissent devenir des démocraties.
Ce n'est pas seulement la guerre à l'Ukraine qu'il fait mais la guerre à toutes les démocraties qui existent dans le monde et nous en sommes les premiers touchés aujourd'hui. Nous sommes en guerre économique avec la Russie, il ne faut pas se le cacher, et nous en subissons le contre coup avec des restrictions énergétiques et alimentaires dont nous n'avions pas besoin en cette période de crise climatique.
Alors bien sur, les citoyens russes n'y sont pour rien et nous nous devons d'accueillir ceux qui refusent cette guerre et la politique de Poutine (c'est, je pense, le cas des joueurs qui viennent chez nous et qui quelque part désavouent le système russe),
mais de l'autre coté nous ne devons pas cautionner le système Poutine en allant jouer pour une ligue, la KHL, gérée par les oligarques à sa solde.
Que Da Costa soit coincé par un contrat dont il n'a pas les moyens de se défaire, je veux bien, mais Auvitu, lui, n'a aucune excuse car il avait une place reconnue dans une équipe finlandaise de bon niveau.
La défaillance en incombe surtout à notre fédé, dont les cadres, Gerbaut à à leur tête, n'ont pas eu, comme à leur habitude, le courage de poser des règles précises dés la fin de la saison dernière. Il y a un moment où l'avenir de notre pays et de l'humanité importe plus que l'apport de 2 "stars" vieillissantes qui ne changeront pas le destin de notre EDF dont l'avenir tiendra surtout en notre capacité de former des jeunes au plus haut niveau.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Pourriez-vous créer un topic dédié à vos analyses de PMU?

Parce que d'une, on s'en fiche, de deux, personne ne changera d'avis et aura le sien. De trois, Dylan Fabre n'a pas réussi à trouver un club à l'étranger ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

keton a écrit : 31 août 2022, 10:29 Pourriez-vous créer un topic dédié à vos analyses de PMU?

Parce que d'une, on s'en fiche, de deux, personne ne changera d'avis et aura le sien. De trois, Dylan Fabre n'a pas réussi à trouver un club à l'étranger ?
8| ???
On m'a repris récemment pour me dire que les forum étaient là pour que chacun donne son avis : je le donne.
Maintenant où est le rapport avec Dylan Fabre ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

keton a écrit : 31 août 2022, 10:29 Pourriez-vous créer un topic dédié à vos analyses de PMU?

Parce que d'une, on s'en fiche, de deux, personne ne changera d'avis et aura le sien. De trois, Dylan Fabre n'a pas réussi à trouver un club à l'étranger ?
que ça ne t'intéresse pas est une chose

il y a malgré tout un vrai sujet (au sein de la fédé, au sein des fédés étrangères, etc...), et on est dans le bon topic, donc bon...

on a déjà connu des discussions plus PMU. Là il y a des opinions mais aussi des argumentaires, on n'est pas d'accord mais on s'exprime.. le but d'un forum, non ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

On est sur un topic qui parle des joueurs évoluant à l'étranger initialement.

On s'éloigne bien du débat avec les analyses politiques, les comparatifs au foot...

Concernant les joueurs évoluant hors de la France pour l'instant en sénior on sait tous qui jouera où, pour les jeunes on a que peu d'infos, les effectifs n'étant pas forcément dévoilés dans les catégories jeunes ou outre atlantique.

Quid de Tom Aubrun par exemple ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

analyses politiques car c'est politique / éthique / moral

comparaisons avec le foot, mais aussi avec ce qu'ont décidé d'autres fédérations de hockey
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2022, 11:30 analyses politiques car c'est politique / éthique / moral

comparaisons avec le foot, mais aussi avec ce qu'ont décidé d'autres fédérations de hockey
Oui mais ça n'a rien à faire dans ce topic là... Ouvrez un topic KHL 22/23 et vous pourrez y débattre de ça autant que bon vous semble
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 31 août 2022, 11:35
Arnaud76 a écrit : 31 août 2022, 11:30 analyses politiques car c'est politique / éthique / moral

comparaisons avec le foot, mais aussi avec ce qu'ont décidé d'autres fédérations de hockey
Oui mais ça n'a rien à faire dans ce topic là... Ouvrez un topic KHL 22/23 et vous pourrez y débattre de ça autant que bon vous semble
La discussion a autant de rapport avec nos expatriés qu'avec la KHL et puis ... on ne va pas ouvrir un nouveau topic pour tous les sujets qui sont rattachés ponctuellement au sujet de base.
Le sport et les comportements de nos sportifs ont parfois un lien avec la politique.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

davydov a écrit : 31 août 2022, 08:24
Sonata a écrit : 30 août 2022, 15:26 Quelle prise de position courageuse :coeur:
Après ça va être quoi? L'interdiction aux clubs d'aligner des joueurs russes?
On arrête à quel moment?
Faut pas tout mélanger , Chamonix a accueilli des réfugiés ukrainiens https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... t-gervais/ et ça ne les a pas empêcher de recruter 2 russes .
La fédération a pris position comme d'autres en faveur de l' Ukraine et condamné la Russie elle reste logique dans sa démarche .
Concernant Stéphane Da Costa , il me semble qu' il avait 2 ans de contrat , il n' a pas participé aux CDM pour guérir des blessures et suivre des soins en Allemagne payés par son club .... Le canadien Audette https://www.swisshabs.ch/actualites/dan ... lub-de-khl a payé pour se libérer de son contrat .... Peut- être pas possible pour le français .
Concernant Auvitu , il n'a peut- être pas eu de propositions en Finlande et /ou ailleurs .... Est ce qu'il a pris ce qui se présentait ? Si il avait d'autres choix et que c'est au plus offrant , c'est plus discutable ...
Après , concernant le qatar , je ne vois pas le rapport ! Ils n'ont ni envahi ni massacré personne même si l'exploitation des travailleurs étrangers , les conditions de sécurité pour construire les stades sont détestables ...Le CIO la FIFA ont donné les jeux et la coupe du monde à la Russie alors qu'il y a eu la Tchétchénie , la Syrie , la Crimée ... Condamnation ??? Non ... La Chine a eu les jeux d'hiver alors qu' il y a les Ouigours , Hong Kong , le Tibet et aujourd'hui menace sur Taiwan ...
Putin et Tsi machin chose se servent de ces événements sportifs internationaux et des sportifs pour la propagande intérieure et vanter les bienfaits de leur politique et nous laissons faire .... C'est pas normal . Donc il ne fallait pas aller jouer là-bas et cautionner le régime .
C'est sûr que les derniers JO, que ce soit à Pekin en 2008, Sotchi en 2014 (l'année de l'invasion de la Crimée d'ailleurs) ou la coupe de foot en 2018 en feront réfléchir + d'un, je l'espère, quant au bien fondé de ces candidatures de pays autocrates. Ils ont voulu prouvé au monde entier leur organisation sans faille et leur prestige de façade, mais à présent, ils ont montré leurs vrais visages de pays qui ne respectent aucune règle. C'est bête quand il s'agit de sport ! ;)
Bref, j'espère que le CIO va enfin avoir des choix éthiques pour leurs désignations. Et je ne serais pas étonné que l'on ait des preuves de corruptions dans quelques années...
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Blancs-noirs, gentils -mechants...si c'était si simple...
Je crois que les anglais nous ont grillé pour leurs JO en arrosant beaucoup plus que nous...un exemple...parmi les moins glauques...
A la bouffe !!!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Texier sur la 2ème ligne de Zurich à Fehervar en CHL.
Zurich mène 4-1 pour le moment sans point pour Texier

Edit : le but du 6-1 pour Alex :super:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Quelques nouvelles d'Antoine Roussel qui a créé son entreprise et devient actionnaire des Saguenéens de Chicoutimi (son ancienne équipe QMJHL) :
https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... u-saguenay

Toujours à la recherche d'un club, une prolongation chez les Coyotes n'est pas à exclure (le staff ne serait pas contre en tout cas).
Image
Image
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

On apprend que S.Da Costa a refusé de nombreuses propositions venant de Suisse.
En effet il touchera approximativement 1,2 millions d'euros.
Ça aide à prendre une décision.
Le fric c'est chic.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 02 sept. 2022, 07:53 On apprend que S.Da Costa a refusé de nombreuses propositions venant de Suisse.
En effet il touchera approximativement 1,2 millions d'euros.
Ça aide à prendre une décision.
Le fric c'est chic.
Je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup car on ne sait pas tout dans ce dossier : à commencer par combien cela lui aurait coûté de casser son contrat, d'autant plus que son club a payé sa rééducation en Allemagne. De même, s'il voulait casser son contrat et évoluer ailleurs, que se passe-t-il si son club s'y oppose ?

Par ailleurs si j'ai trouvé l'information du jour sur don salaire, où as tu lu qu'il a refusé de nombreuses offres stp ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Rech en piste
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

au fait Claireaux a repris avec Zlin
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 sept. 2022, 08:20
Tim Tebow a écrit : 02 sept. 2022, 07:53 On apprend que S.Da Costa a refusé de nombreuses propositions venant de Suisse.
En effet il touchera approximativement 1,2 millions d'euros.
Ça aide à prendre une décision.
Le fric c'est chic.
Je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup car on ne sait pas tout dans ce dossier : à commencer par combien cela lui aurait coûté de casser son contrat, d'autant plus que son club a payé sa rééducation en Allemagne. De même, s'il voulait casser son contrat et évoluer ailleurs, que se passe-t-il si son club s'y oppose ?

Par ailleurs si j'ai trouvé l'information du jour sur don salaire, où as tu lu qu'il a refusé de nombreuses offres stp ?
Alors rectification dans l'article du jour sur Swiss Habs, ça parle de probables contacts sans plus de précisions.
De mon côté je peux confirmer une proposition Suisse ferme, et des contacts de championnats inférieurs. Aucune proposition ou autre ne s'approchait de près ou de loin de son salaire russe.
De fait je suis incapable effectivement de sourcer et confirmer, plusieurs véritables propositions venant des Helvètes.

Par ailleurs, tu as tout à fait raison casser son contrat lui aurait coûter une fortune. Vu que les Russes viennent de découvrir le droit et son application.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

assist pour Rech sur une bonne entrée en zone, après, c'est le défenseur qui fait tout

un peu impliqué par contre sur le but encaissé, un peu passif défensivement

des débuts timorés au global à mi-match
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Podcast très intéressant en autre sur l'impact de notre Frenchie Texier qui débarque à Zurich.

https://youtu.be/Gv_qojMmVSw
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Assist d'Auvitu hier pour son premier match. Il était aligné sur la première ligne.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Visiblement c'est fait :amen: , les joueurs jouant dans le ou les championnats russes ne sont pas sélectionnables en EDF.
A moins que la guerre ne cesse.
:super:

Source : Swiss Habs
Répondre