Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lignes d entrainements de Laval aujourdhui
bonne news: il semble passer devant Saulnier et Abbandonato
moins bonne: il semble etre plutot sur le 5 eme trio,avec un gros espoir du CH Mesar mais dont Hughes vient de repeter auj que pour lui il prefererait qu il aille marquer 80 points en OHL que 35 en AHL
https://twitter.com/anthonymarcotte/sta ... XeSWy7M6sA


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Le championnat AHL débute ce weekend donc si Dubé survit à la prochaine coupe, c'est in the pocket non ?

Après faut voir combien de joueurs ils gardent dans le roster. Parce que si dans la tête du coach il ne figure pas dans le top 13 et qu'il cire le banc à chaque sortie, mieux vaut qu'il aille s'aguerrir en ECHL.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Dubé n'a pas de contrat pour la saison 22/23 à ce stade.

Ils ne lui donneront pas un contrat à mon avis si c'est pour être dans les estrades à chaque match. Donc soit ils lui donnent un contrat AHL/ECHL et le feront jouer où bon leur semblera, soit il n'a pas de contrat AHL et là c'est moins prédictible même si on sait que TR est chaud patate et qu'un contrat ECHL permet des rappels en AHL au besoin.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour info AHLtv propose tous les matchs gratuitement en direct ce week-end (samedi et dimanche). Faut juste créer un compte (gratuitement). La saison passée il proposait un match gratis par semaine je crois. C'est sympa, bon y a des patinoires où la qualité est moins bonne (Providence par exemple, vraiment dommage car c'est un club historique de l'AHL) mais ça reste bien.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 oct. 2022, 20:43 Dubé n'a pas de contrat pour la saison 22/23 à ce stade.

Ils ne lui donneront pas un contrat à mon avis si c'est pour être dans les estrades à chaque match. Donc soit ils lui donnent un contrat AHL/ECHL et le feront jouer où bon leur semblera, soit il n'a pas de contrat AHL et là c'est moins prédictible même si on sait que TR est chaud patate et qu'un contrat ECHL permet des rappels en AHL au besoin.
Mais quelle est la différence entre un contrat AHL/ECHL (à deux volets donc, si je te suis bien) et un contrat ferme en ECHL avec des possibilités de rappel en AHL ? La seconde option garantirait moins de possibilités de matches en AHL peut-être ?

Qu'est-ce qui serait le mieux pour son développement ? (en partant du principe qu'il sera coupé, ce que je ne lui souhaite évidemment pas)
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le mieux c'est qu'il ait un bon temps de jeu... Donc pour ça faudra passer en ECHL sauf surprise.

Quant à l'intérêt d'avoir le contrat AHL ? Honnêtement je sais pas si la différence est énorme en dehors d'aspects financiers ou contractuels purs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Dubé a signé un PTO avec Laval. C'est un contrat d'essai de courte durée mais ça signifie qu'il débutera la saison avec Laval en AHL.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je pense que les joueurs ayant un contrat ECHL ne peuvent jouer en AHL que sur des "try-out", tandis qu'un contrat "2 way" AHL/ECHL doit être plus souple pour leur faire faire la navette entre les deux ligues (et le salaire doit être plus intéressant). Je crois aussi que les contrats AHL ne comptent pas pareil (voir pas du tout ? A vérifier) dans la masse salariale de l'équipe ECHL (qui est plafonnée très bas). Les Marlies de Toronto alimentent ainsi les 3/4 de l'équipe ECHL de Newfoundland qui est redoutable chaque année comparée à d'autres équipes qui ne sont aidées que de quelques joueurs provenant de l'équipe AHL (Bridgeport/Worcester par exemple).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Dubé n'a pas été aligné hier pour l'ouverture de la saison des Rockets.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Ca recommence pour Auvitu, 4 mins de temps de jeu au dernier match... aligné uniquement au 1er tiers
Et aujourd'hui il n'est pas sur la feuille de match
Blessure ou bien healthy scratch ?
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Filip Mesar renvoyé en OHL,un concurent de moins pour Dubé et donc une place dans les 12 en plus (Mesar y etait dedans hier)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Texier de retour dans l'alignement du ZSC sur le premier bloc :)
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 oct. 2022, 19:02 Texier de retour dans l'alignement du ZSC sur le premier bloc :)
Il marque son tir aux buts lors de la séance qui permet à Zurich de ramener 2 points d'Ambri
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Aux US
Bonne soirée pour :
- Pierrick Dubé (1 but et 1 assist) dans son 1er match en AHL aux Laval Rockets
- Justin Addamo (1 but) dans son 1er match de pré-saison en ECHL aux Wheeling Nailers

J'espère qu'ils vont tous les deux bien faire leur trou :merci:

Moins bonne soirée pour Pi-Ed à Tampa, toujours 0 point, encore une défaite, et un -1 après avoir eu -2 au précédent match
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Et pendant ce temps Tom Aubrun est toujours sans club...

Pas moyen de savoir s'il prospecte toujours ou s'il se dirige vers une saison blanche.

2 ans après avoir fini meilleur gardien de la NCAA III et après avoir côtoyé l'AHL, c'est tout de même curieux d'en arriver là...
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Manifestement il n'est pas à un camp pro en amérique du Nord, bon ce qui en soi n'est pas forcément une énormissime surprise étant donné qu'il a peu joué et n'a pas de stats extraordinaires. Mais on aurait pu espérer qu'un club lui donne une deuxième chance...

Un agent le proposait il y a quelques semaines en Europe mais bon le marché est bouché... Anglet aurait pu être une piste intéressante je trouvais.

Certains disaient aussi ce printemps que l'Europe ne l'intéressait pas tant, soit disant, et qu'il visait en AdN...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

La marche vers l'AHL était beaucoup trop haute, un poste même secondaire en ECHL aurait été à mon avis plus approprié. Je ne comprends pas comment une franchise puisse le signer et le sous-utiliser comme elle l'a fait. Il y a des façons de faire en Amérique du Nord qui m'échappent totalement.

Je pensais aussi qu'un club ECHL l'aurait au moins invité à un camp ou pour un essai. Le fait qu'il ne soit annoncé nulle part alors qu'on est mi-octobre n'est pas bon signe. J'ai un peu peur qu'il fasse une saison blanche ou qu'il atterrisse dans une ligue pro obscure qui ne le fera pas progresser. C'est dommage qu'il ne considère pas plus que ça l'option européenne.

Quel gâchis...
Image
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Toujours pas de Yohann Auvitu dans l'alignement de Niznekamsk :gene:

Par contre super but plein de sang froid de SDC pour son retour au jeu avec Yekaterinburg :malin1:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

1 but et 1 assist pour Charles Bertrand hier (+1 but refusé)

Cela porte son total à 7 points en 11 matchs, joli départ avec Ingolstadt !
:merci:
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Assist de Texier en première ligne des Linons hier. Il ouvre son compteur en championnat après 3 matchs (il avait marqué un tir aux buts)
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

et de 7 pour Rech !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

sacrée blessure pour Perret, ça fait un bail qu'il joue pas

Et quid de Claireaux, 3 matches seulement ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Claireaux est revenu au jeu aujourd'hui même (1 assist)

Perret toujours en convalescence mais devrait reprendre l'entraînement d'ici quelques jours.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 oct. 2022, 06:40 Soit dit en passant j'ai peine à croire que Poirier sera intéressé à rester jouer en ECHL...
voila :)
https://twitter.com/RocketLaval/status/ ... 0112192512
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Oui il va rejoindre la DEL.

J'en profite pour parler de Tom Aubrun qui a signé en SPHL.
Répondre