Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Certains avis sont très dérangeants et je ne crois pas que se soit l'endroit ;)


"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Mont Cenis
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2021, 14:31
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 04 août 2022, 12:40
hebus a écrit : 04 août 2022, 10:01
Les guerres de l'OTAN que tu cites ont été lancées par Obama donc c'est pas pareil, c'était formidable. D'ailleurs il a eu le prix nobel de la paix. Ce cirque atteint des proportions dingues dans le ridicule. Pendant ce temps, l'Ukraine génocide le Donbass avec nos armes et personne en parle.
Un joueur va en KHL donc il cautionne le régime c'est ça? 8/ Drole de raisonnement.
Halte-là! Obama n'a rien lancé du tout, il s'est même toujours opposé à la guerre en Irak, d'abord comme élu au Sénat puis comme candidat démocrate. Il a même été en grande partie élu sur la promesse de mettre fin à cette guerre.

La guerre en Irak a bien entendu été une monstruosité absolue, menée au nom de mensonges d'état, une calamité dont on paie encore les conséquences et pour laquelle la justice internationale aurait du grain à moudre pour des décennies entières. Je rappelle simplement que des millions de personnes ont manifesté contre cette guerre pendant des mois (j'en ai fait partie), que des états, y compris membres de l'Otan, et donc même des politiques américains s'y sont opposés. C'est peut être une différence majeure avec la Russie où l'on ne voit aucun modèle de changement de gouvernement permettant une sortie de guerre...
Je trouve par ailleurs ton argument, Sonata, concernant le PSG et le Qatar, assez bien trouvé. La différence, c'est que, pour toute une partie de l'Europe, le combat de l'Ukraine est une question de survie. Les pays baltes, par exemple, sentent qu'une victoire russe en Ukraine remettrait leur existence en question.

Pour toi, comme pour pas mal de gens jusqu'à ces derniers mois, l'Ukraine reste un problème russe. La résistance ukrainienne a montré que c'était en fait un problème européen. Ça nous concerne au premier chef, contrairement à des situations conflictuelles ou des exactions ailleurs dans le monde. Et ça concerne une région du monde, l'Europe, où la boîte de Pandore des frontières nationales restée bien fermée à l'exception des Balkans et de l'ex-URSS depuis la Seconde guerre mondiale est hautement explosive. Bon il y aurait plein de choses à dire sur la défense européenne versus l'Otan etc. Pour en revenir à Auvitu, et au sport en général, je crois qu'il faut prendre les boycotts sportifs comme des prolongements des boycotts économiques: on arrête de faire du business avec un pays envahisseur. Donc oui, continuer à faire des affaires en vendant ses talents de hockeyeur en échange d'une fortune venue tout droit de l'oligarchie pro Poutine, c'est bien choisir son camp. Pour autant, je n'excluerais pas Auvitu de l'Edf. De même que je n'excluerais pas les athlètes russes des compétitions internationales. J'ai l'impression que ce genre de mesures a plutôt l'effet de souder le peuple qui se sent exclu tout entier. Je m'arrêterais à de bonnes vieilles mesures financières, moins spectaculaires mais probablement plus efficaces, comme la double imposition (ou quelque chose comme une taxe Ukraine) des hommes d'affaires et donc des sportifs professionnels faisant leurs affaires en Russie. Les recettes devant aller à un fonds de soutien à l'Ukraine.
Jeangibon
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2022, 06:21
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

hebus a écrit : 04 août 2022, 10:01 Je veux pas faire de politique mais le postulat de base c'est que n'importe quelle guerre c'est de la m... ça ok, mais niveau morale tu parles de quelle morale ? La morale américaine ? Non parce que j'ai pas souvenir de gens offusqués de voir des sportifs allant aux US pendant la dernière guerre en Irak par exemple et je vois pas ou est la diff entre ces 2 guerres. Hormis que l'une est menée par les US (le fameux camp du bien) et l'autre la Russie (le fameux camp du mal) les 2 sont des invasions de territoires déclenchés par des mensonges d'etat
On parle des crimes des soldats russes (qui sont imondes) mais ceux des américains ne sont pas mieux et puis on en parle pas beaucoup de Guantanamo qui existe depuis 2001 quand même avec 0 sanction à l'encontre des US pour ce genre de camps.
Et puis comme précisé par d'autres, avant de juger facilement derrière un écran, on ne connaît pas tout les tenants et les aboutissants de ses décisions, facile de dire aux sportifs russes ou étrangers évoluant la bas vous devez vous prononcez contre la guerre ou partir, quand tu as de la famille la bas, c'est plus du tout la même chose. Ca parait si fou que ça de penser que si y'a une prise de position publique anti-Russe, il y ait des conséquences pour les familles encore sur place ?
C'est vrai que les nazis étaient tranquillou ! Annexer un en endroit sans en parler aux autres. C'est connu
Jeangibon
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2022, 06:21
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

En 36 aussi, les JO était là ! Il faut peut arrêt d'être pro Russe ! Poutine est en train de tuer le monde. C'est tout. Il est fatigué point. Hitler l'état aussi
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je sais pas ce que ça vaut mais Justin Addamo se dirigerait vers les Wheeling Nailers (ECHL) :
https://twitter.com/echl_rumors/status/ ... 6431726594

(pour avoir creusé un peu, ce compte semble plutôt fiable)
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

un nouveau jeune Rouennais s'expatrie (site FB Dragons U20)

Thomas Malhouitre https://www.eliteprospects.com/player/5 ... malhouitre

ici :
https://www.eliteprospects.com/team/619 ... r.-railers
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Les Lions de Trois-Rivières (ECHL) réacquièrent les droits de Pierrick Dubé qui y avait effectué une courte pige en début de saison dernière avant de retourner en QMJHL pour conclure son cursus junior.

Pas de contrat ferme pour le moment, mais une sérieuse option si le joueur décide d'évoluer dans cette ligue.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

depuis le début des amicaux, Rech est aligné en première ligne avec 2 jeunes très bons espoirs Suomis Pyythia (20 ans) et Intonen (21 ans)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, un lien vers un article payant de l'équipe (que je n'ai pas pu lire) :
https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... as/1348321
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Article poubelle.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je ne trouve pas. Il traite d'un vrai sujet, qui met la FFHG dans l'embarras à l'évidence et que le joueur lui-même n'a pas voulu commenter manifestement.

Il en découle, j'ai l'impression, que la FFHG prendra des mesures si le ministère l'y enjoint ce qui n'est à ce stade pas le cas.

PY Gerbeau semble au courant de cette option pour Auvitu depuis les mondiaux.

On a fait le débat de ceux pour ou contre. Mais si on est factuel on peut observer que la KHL s'est vidée de pas mal de ses joueurs européens avec une majorité de recrues CAN/EU. L'ÉQUIPE justement faisait un article cette semaine sur leur championnat de foot qui a perdu la moitié de ses étrangers et où les nouveaux arrivent surtout de pays d'Amérique du Sud ou de pays européens "amis".
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Du coup alors qu'une partie des nations européennes demandent de nouvelles sanctions, que certaines fédérations françaises ont déjà pris leur décision, que son mentor a dû prendre de difficiles sanctions envers le hockey russe... Lui PYG ne sait pas !!!!
Juste aberrant, le joueur ou plutôt deux de nos joueurs ont fait des choix moralement contestables et politiquement intenables. Ce sont leurs choix. Qu'ils assument, qu'ils palpent leurs roubles et basta finito le maillot bleu.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

J'espère que la fédé fera preuve de courage et ne baissera pas la culotte pour faire plaisir à Zelensky.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Ca me fait toujours rire les gens qui se permettent d'avoir un avis définitif sans avoir tout les tenants et aboutissants d'un dossier, et nous parler de moral. D'une part je me permets juste de préciser que comme par hasard les 2 joueurs dont on parle sont mariés à des russes, donc ont une partie de leur famille qui vit là bas.
J'aimerais bien savoir quel seraient les choix de ces grands moralisateurs si ils étaient à la place de ces joueurs, quand on sait comment la russie traite ses opposants en interne, on peut très bien imaginer des représailles envers les familles des femmes de ces joueurs, par exemple.
Mais bon c'est toujours plus simple de voir le monde en binaire, blanc ou noir, bon ou mauvais. La nuance c'est tellement surfait.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il me semble que SDC est marié à une polonaise et non une russe.

Quant à Mme Auvitu, vu ce qu'on peut trouver sur Instagram elle n'a pas suivi en Russie et leur fille est scolarisée à Helsinki.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Je répète que je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu. Le topic "expatrié en Russie" a été justement fermé par le modérateur. Ne dévions pas et ne répétons pas les mêmes choses dites sur ce topic svp.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Colomban essai concluant au TUTO
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 août 2022, 11:39 Colomban essai concluant au TUTO
Récompense évidente tant il a contribué offensivement sur chaque match :merci:

TUTO 1-1 Assat (1 assist sur le seul but)
TUTO 1-2 Lukko (1 assist sur le seul but)
TUTO 0-3 Vaasan Sport
TUTO 2-1 FPS (2 assists sur les 2 buts)
TUTO 3-1 Kiekko Espoo (1 assist)
TUTO 8-2 HCIK 8 2 (il me semble qu'il a au moins 2 points avec 1 but et 1 assist)

Vraie réussite pour le moment, espérons que cela se traduise à l'identique en Mestis maintenant :)
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Yoyo Auvitu a sorti également un match solide pour Niznekamsk lors du dernier match amical
(victoire 4-3 sur Yekaterinburg)
Aligné sur la 1e paire défensive, et sur toutes les situations spéciales : en PP, en PK 3v5, en PK 4v5

Concernant Rech il me semble l'avoir vu muet pour le moment, aucun point avec le TPS Turku alors qu'il est aligné en 1e ligne
Ce n'est "que" des premiers matchs amicaux, mais j'espère qu'il va rapidement être décisif car à ce niveau (et en tant qu'étranger) la confiance des coachs peut être éphémère si l'on ne produit pas
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

TPS n'a pas joué beaucoup de matches encore, à ma connaissance, dur de juger

la CHL va être importante
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 17 août 2022, 22:25 Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, un lien vers un article payant de l'équipe (que je n'ai pas pu lire) :
https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... as/1348321
C'est plus facile pour des grandes nations de hockey de prendre la décision de ne pas sélectionner leurs nationaux qui évoluent en KHL vu qu'elles peuvent aligner plusieurs équipes A sur un mondial.
L'EDF est trop dépendante des expatriés pour s'en passer, surtout Auvitu et SDC. D'autres de nos internationaux ont certainement été sollicités vu la fuite des étrangers de KHL.
A chacun sa conscience. La fédé est bien embarrassée, c'est évident. C'est plus facile de dire "on n'a pas eu de consigne, on ne bouge pas".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Addamo confirmé aux Wheeling Nailers
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Texier qui ne jouera pas en NHL cette saison 8| sacré info !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

https://twitter.com/MAGodin/status/1562 ... Od81sX02RQ

https://twitter.com/Aportzline?ref_src= ... r%5Eauthor

en suisse apparament
Edit:
je lis que ca serait Zurich,4-5 heures de voiture de Grenoble
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Répondre