Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Bientot la fin de la période glorieuse des rares francais en NHL ... Texier parti (et je serais étonné qu'il y revienne), Roussel et Bellemare en fin de carrière ... et pas vraiment de joueur au potentiel pour y aller meme pour du court terme ... ....


Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Il est en ce moment même avec le ZSC Lions. Et de mon avis il n'est pas prêt de revoir la LNH.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

courage et force à lui dans ces moments difficiles, et espoir qu'il relève la tête
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 24 août 2022, 20:20 Il est en ce moment même avec le ZSC Lions. Et de mon avis il n'est pas prêt de revoir la LNH.
Pourquoi tant de pessimisme quant à un retour l'année prochaine ?
Visiblement il a eu des problèmes familiaux importants et difficiles à digérer, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire une saison en Suisse puis de retourner en NHL où il a montré qui avait le niveau pour bien performer
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Ce pessimisme...Texier y retournera en NHL. Laissez lui digérer ses deuils. C'est la NHLPA qui lui a recommandé de rentrer en Europe, pour être plus près de sa famille.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Texier parlera allemand, ça sera ZSC.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

suisse allemand (langue orale)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je ne sais pas si cela a beaucoup joué mais il y retrouvera Enzo Guebey et il me semble qu'ils étaient très proches.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 24 août 2022, 23:41
Tim Tebow a écrit : 24 août 2022, 20:20 Il est en ce moment même avec le ZSC Lions. Et de mon avis il n'est pas prêt de revoir la LNH.
Pourquoi tant de pessimisme quant à un retour l'année prochaine ?
Visiblement il a eu des problèmes familiaux importants et difficiles à digérer, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire une saison en Suisse puis de retourner en NHL où il a montré qui avait le niveau pour bien performer
Car parfois dans la vie il peut se passer ou arriver des choses qui te transforment à tout jamais.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 août 2022, 11:21 Je ne sais pas si cela a beaucoup joué mais il y retrouvera Enzo Guebey et il me semble qu'ils étaient très proches.
Et il retrouvera 2 anciens camarades de Columbus, Mikko Lehtonen et surtout Dean Kukan :merci:

Frustré par la news quand même (sportivement), cette saison Columbus a tout pour jouer les POs de nouveau avec l'ajout de Gaudreau et la progression de tous leurs jeunes talents. Je pense qu'il aurait été essayé à un moment en 1e ligne avec Laine et Gaudreau, soit une ligne exceptionnelle.
(ce qu'aucun autre français n'arrivera jamais à faire avant bien longtemps, pourrait-on raisonnablement dire)

Et en même temps c'est une décision "humaine" qui fait plaisir à voir, qui nous rappelle que le sport de haut niveau ne doit pas forcément toujours s'inscrire dans une escalade infinie vers le meilleur niveau / une course au show business et à la renommée etc
(même si cela paraît évident, cela ne l'est pas pour beaucoup)

J'espère que Texier va pouvoir faire le deuil de ces décès petit à petit.
Et s'il se sent prêt qu'il revienne en NHL d'ici 1/2/3 ans

Go Alex :super: :)
Image
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je n'étais pas du tout au courant des problèmes extra sportif de Texier et je tombe des nues en apprenant ça. Même si je ne m'intéresse pas trop à ce qui se passe hors Magnus, même pour les joueurs français, je trouve ça très dommage, surtout qu'il avait bien réussi à faire son trou en nhl et qu'il avait un avenir assez prometteur là-bas...

J'espère qu'il aura une nouvelle chance bientôt
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

il va se ressourcer et revenir plus fort
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Rech sera testé sur une ligne plus expérimentée ce soir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et but de Rech sur sa 3e présence, un tir dans un angle impossible (grosse bévue du gardien)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 25 août 2022, 12:01
PhilippeRH a écrit : 25 août 2022, 11:21 Je ne sais pas si cela a beaucoup joué mais il y retrouvera Enzo Guebey et il me semble qu'ils étaient très proches.
Et il retrouvera 2 anciens camarades de Columbus, Mikko Lehtonen et surtout Dean Kukan :merci:

Frustré par la news quand même (sportivement), cette saison Columbus a tout pour jouer les POs de nouveau avec l'ajout de Gaudreau et la progression de tous leurs jeunes talents. Je pense qu'il aurait été essayé à un moment en 1e ligne avec Laine et Gaudreau, soit une ligne exceptionnelle.
(ce qu'aucun autre français n'arrivera jamais à faire avant bien longtemps, pourrait-on raisonnablement dire)

Et en même temps c'est une décision "humaine" qui fait plaisir à voir, qui nous rappelle que le sport de haut niveau ne doit pas forcément toujours s'inscrire dans une escalade infinie vers le meilleur niveau / une course au show business et à la renommée etc
(même si cela paraît évident, cela ne l'est pas pour beaucoup)

J'espère que Texier va pouvoir faire le deuil de ces décès petit à petit.
Et s'il se sent prêt qu'il revienne en NHL d'ici 1/2/3 ans

Go Alex :super: :)
Cette décision d'Alex nous prouve aussi que les joueurs ne sont pas tous obnubilés par l'argent et que le coté humain et le bien être du joueur peuvent lui faire renoncer à un salaire annuel d'au minimum 1M300000 dollars qu'il sera loin de retrouver à Zurich.
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je sais pas quoi répondre sur son salaire ...
Mais en suisse les meilleures gagne environ 800000 avec logement et voiture comprise et les impôts sont beaucoup plus bas qu'au usa ::d
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

snoubidou a écrit : 25 août 2022, 22:07 Je sais pas quoi répondre sur son salaire ...
Mais en suisse les meilleures gagne environ 800000 avec logement et voiture comprise et les impôts sont beaucoup plus bas qu'au usa ::d
1M300 dollars, c'est le salaire qu'il touchait la saison dernière à Columbus. Le budget de Zurich (20-21M) permettra peut-être de lui donner ces 800000 dont tu parles mais rien n'est moins sur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et il semblerait que Tex ait conservé son contrat avec les Blue Jackets et pourra revenir quand il sera retapé intégralement !
Avec son niveau et son jeune âge, il retournera dans la grande ligue. Pour le moment, qu'il se retrouve en famille.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 août 2022, 21:51 Et il semblerait que Tex ait conservé son contrat avec les Blue Jackets et pourra revenir quand il sera retapé intégralement !
Avec son niveau et son jeune âge, il retournera dans la grande ligue. Pour le moment, qu'il se retrouve en famille.
non il est prêté jusqu'à la fin de saison et son contrat expire en 2023

il sera RFA l'an prochain, donc Columbus pourra lui proposer une prolongation
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

J'ai lu que les Blue Jackets ont accepté de reporter son contrat à l'année 2023-24
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

SDC est revenu au jeu il y a 3 jours
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Texier rejoint un des gros favoris du championnat Suisse. Y aura de la concurrence car y a 6 places pour 7 étrangers.

Quant à son retour en NHL on verra bien en temps voulu mais les places sont très chères là-bas également. Pour un poste il y a beaucoup de candidats dès qu'il y a une brèche pour s'y engouffrer.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, mais là, j'ai l'impression que le GM de COlombus a bien compris la situation et voudrait le revoir quand il sera prêt !
Une sorte de traitement de faveur dans cette ligue de brutes, mais Tex' est très bien considéré dans ce club et aura une nouvelle chance, s'il le désire...
Répondre