Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

grosse ambition du président, en tout cas, qui vise rien de moins que la CHL

" l'objectif va être d'aller chercher les trophées, notamment en Coupe d'Europe."

il veut peut-être faire une équipe encore bien plus forte..

à ce tarif, la ligue Magnus va devenir rapidement bien trop étroite pour Grenoble


Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

L'ambition de Grenoble est de gagner la CHL on va regarder cela avec impatience 🍿🍿🍿
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 16 avr. 2022, 17:18 L'ambition de Grenoble est de gagner la CHL on va regarder cela avec impatience 🍿🍿🍿
Encore un nouveau délire, il ne faut pas répéter n'importe quoi comme ça...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

punaise, faut l'écrire en chinois ?

Jacques a dit :
" l'objectif va être d'aller chercher les trophées, notamment en Coupe d'Europe." (France Bleu, 14/04/22)

https://www.francebleu.fr/sports/hiver- ... 1649925543

c'est peut-être une mauvaise transcription
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 avr. 2022, 17:59, modifié 1 fois.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Gagner la CC pourrait être possible en cas de participation je pense.
Mais gagner la CHL c'est pas demain la veille :/

C'est le soucis avec ce président. Je l'apprécie pour ce qu'il fait gagner au club et ce qu'il a construit. Mais j'avoue que je suis chaque fois surpris de ces prises de paroles.

C'est compréhensible qu'il veut dire que Grenoble a été incroyable cette année, que ce soit en LM, u17 et u20. Mais il pourrait le dire autrement que comme il le fait :gene:

La il chie un peu à la gueule à la gueule de Rouen qui a aussi fini en finale u17 et u20 et à fait jouer ses jeunes en LM, moins que Grenoble certes mais tout de même.

Après on sait qu'il voudrait plus de clubs tel que le sien est construit, afin de relever le niveau de jeu dans toutes les catégories. Mais il devrait annoncer tout ça différemment, et puis comme on l'a déjà dis tous les clubs de LM ne pourront pas faire comme cela
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 16 avr. 2022, 17:59 Gagner la CC pourrait être possible en cas de participation je pense.
Mais gagner la CHL c'est pas demain la veille :/

C'est le soucis avec ce président. Je l'apprécie pour ce qu'il fait gagner au club et ce qu'il a construit. Mais j'avoue que je suis chaque fois surpris de ces prises de paroles.

C'est compréhensible qu'il veut dire que Grenoble a été incroyable cette année, que ce soit en LM, u17 et u20. Mais il pourrait le dire autrement que comme il le fait :gene:

La il chie un peu à la gueule à la gueule de Rouen qui a aussi fini en finale u17 et u20 et à fait jouer ses jeunes en LM, moins que Grenoble certes mais tout de même.

Après on sait qu'il voudrait plus de clubs tel que le sien est construit, afin de relever le niveau de jeu dans toutes les catégories. Mais il devrait annoncer tout ça différemment, et puis comme on l'a déjà dis tous les clubs de LM ne pourront pas faire comme cela
la ou je ne suis pas d'accord rouen a fait joué les jeunes autant que grenoble enfin ceux capable de jouer surtout, rouen ne va pas envoyer au casse pipe des jeunes qui ne seraient pas pret
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 16 avr. 2022, 17:59

C'est le soucis avec ce président. Je l'apprécie pour ce qu'il fait gagner au club et ce qu'il a construit. Mais j'avoue que je suis chaque fois surpris de ces prises de paroles.
Je vais peut-être paraître tatillon sûrement à tord mais je penses qu’il faudrait plutôt dire club qu’il a optimisé, qui avait déjà des bases pas degueu, mais il ne l’a pas construit . Après des plus fin connaisseurs pourraient nous en dire plus .
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2022, 17:58 punaise, faut l'écrire en chinois ?

Jacques a dit :
" l'objectif va être d'aller chercher les trophées, notamment en Coupe d'Europe." (France Bleu, 14/04/22)

https://www.francebleu.fr/sports/hiver- ... 1649925543

c'est peut-être une mauvaise transcription
Il y a plusieurs Coupes d'Europe, non ::d , la Conti notamment ... sinon je ne vois pas trop ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 16 avr. 2022, 14:26
PhilippeRH a écrit : 16 avr. 2022, 13:08
Gratianopolis a écrit : 16 avr. 2022, 12:24
Etre scout c ratisser large, je ne parle pas de déplacements spéciaux, mais faire un détour dans une tournée européenne, c possible.
A l'image de Lyon au foot, reconnu comme l'un des tout meilleurs centres de formation au monde par les plus grands clubs étrangers, ce qu'il se passe actuellement en matière de formation sur Gre mérite une modeste attention. A mon avis, c'est le début d'un processus interessant à suivre et être scout, passe par ce genre d'attention, surtout si on est le premier à s'y intéresser ....
Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas curieux que des scouts ( européens ou américains) se soient déplacés pour un ou des matchs de PO de Grenoble
Y'a suffisamment de matches encore en Europe et de possibilités de scouting en vidéo pour que des scouts viennent se perdre à Grenoble sans véritable cible à observer car il existe un intérêt.

Surtout que cette semaine des dizaines de scouts, NHL pour le coup, sont à Piestany pour les U18.

Je pense que le plus plausible c'est de venir observer Fabre et Dair pour des clubs européens.
Pour info, quand je parle de "ratisser large" et "pas de déplacement spéciaux", c bien pour observer et non pour cibler !!!
Tout à fait d'accord avec PhilippeRH ! Je ne vois pas bien ce que viendraient faire des scouts NHL à Grenoble alors qu'il n'y a aucun joueur éligible à la draft.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce qu'il a baragouiné à la radio, à vrai dire je m'en tape un peu. Mais gagner la CHL...! Non mais sérieux. Je sais bien que demain on racontera qu'il mange des enfants, mais là je ne connais pas l'origine de ce truc mais c'est tellement ridicule.

Et surtout; c'est le nouveau topic Grenoble 2022/2023, on n'a pas encore 10 messages, que c'est reparti avec Reboh par ci, Reboh par là, mais enfin des (et non pas "les") Rouennais, il faut vous faire soigner avec ça. STOP foutez-nous la paix avec Reboh et vos obsessions à son sujet.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

le déni c'est bien mais bon...

c'est écrit noir sur blanc que le gars dit vouloir gagner des trophées cette saison dont la coupe d'Europe

alors soit c'est une grossière erreur du journaliste, soit Grenoble se prépare à avoir une très grosse équipe, et là c'est tout de même intéressant comme info
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 16 avr. 2022, 17:59 Gagner la CC pourrait être possible en cas de participation je pense.
Mais gagner la CHL c'est pas demain la veille :/

C'est le soucis avec ce président. Je l'apprécie pour ce qu'il fait gagner au club et ce qu'il a construit. Mais j'avoue que je suis chaque fois surpris de ces prises de paroles.

C'est compréhensible qu'il veut dire que Grenoble a été incroyable cette année, que ce soit en LM, u17 et u20. Mais il pourrait le dire autrement que comme il le fait :gene:

La il chie un peu à la gueule à la gueule de Rouen qui a aussi fini en finale u17 et u20 et à fait jouer ses jeunes en LM, moins que Grenoble certes mais tout de même.

Après on sait qu'il voudrait plus de clubs tel que le sien est construit, afin de relever le niveau de jeu dans toutes les catégories. Mais il devrait annoncer tout ça différemment, et puis comme on l'a déjà dis tous les clubs de LM ne pourront pas faire comme cela
Reboh a parfois tendance à se laisser emporter par ses rêves mais pour les "trophées européens" il a peut-être pensé à "victoires" car personne ne peut imaginer une seule minute que Grenoble puisse ambitionner de gagner la CHL la saison prochaine, sauf à multiplier le budget par 10 ce qui n'est même pas pensable.

Pour ce qui est du hockey mineur, Grenoble est clairement passé devant Rouen cette saison mais le curseur peut trés bien rebasculer dans l'autre sens les années à venir. C'est un peu le coté fanfaron de Reboh qui s'exprime quand il dit que le hockey français est à Grenoble. Rouen est trés proche de nous et il ne se rend pas compte qu'il leur fait injure, même s'il a le mérite de reconnaitre son manque d'humilité.
Je peux donc comprendre la réaction d'Arnaud76 et sans doute d'autres ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2022, 18:52 le déni c'est bien mais bon...

c'est écrit noir sur blanc que le gars dit vouloir gagner des trophées cette saison dont la coupe d'Europe

alors soit c'est une grossière erreur du journaliste, soit Grenoble se prépare à avoir une très grosse équipe, et là c'est tout de même intéressant comme info
Franchement c'est un article de France Bleu, pas sûr que ce soit un journaliste très suiveur du hockey et donc une petite erreur de retranscription ça peut vite aller. Ce serait vraiment pas la première fois de la part d'un journaliste à propos d'une décla de dirigeant de club de hockey.

Faut pas rêver.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Jeanluc je pense que tu vois des critiques et un débat anti Reboh ou il n'y en a pas pour le coup, bien que je comprenne ton ressenti vu que le sujet revient souvent sur ce fofo ::d

L'article en soit est intéressant, il démontre en soit la motivation du club à s'investir en Europe. Là où on se demandait encore il y a quelques jours si la CHL était intéressante ou pas, on a notre réponse au moins. Après oui le propos a peu être été déformé, mais là n'est pas l'essentiel.

Oui Drap, je comprends que Rouen n'est pas envoyé se faire charcuter des jeunes en les jetant en LM, et pour être honnête je ne connais pas assez vos jeunes pour savoir s'ils avaient le niveau ou non. Mais cette saison Grenoble a quand même beaucoup utilisé ses jeunes, bien que tous n'était pas au niveau. Et vous même, supporters de Rouen, vous avez pas mal gueuler que votre équipe a joué à 3 lignes au lieu de 4 pendant un certains temps je crois.

Mais dans tous les cas c'est sur que tout dépend du niveau de la génération. Cette année les générations u17 et u20 etaient meilleures à Grenoble, mais rien ne dit que l'année pro ou dans 2 ans cela soit encore le cas. Et c'est la où je veux dire que Reboh devrait un peu respecter les rouannais car votre club ne semble pas être en dessous en terme d'investissement dans son centre de formation.

Je suis d'accord avec toi Djeffi. Par trophée je pense qu'il veut faire allusion à faire bonne figure, ou des trophée "imaginaire" représentant des paliers à franchir: gagner un match, gagner contre un gros club, passer au tour suivant, etc
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

en tout cas Reboh annonce bien une équipe encore plus forte, et que Grenoble va tout gagner

https://www.youtube.com/watch?v=M08zElbh4XA

c'est bien lui qui parle, à moins que ce ne soit un deep fake, évidemment :hehe:

vu dans l'article de plandematch

https://www.plandematch.fr/14/04/2022/g ... -dynastie/

je sens que les autres équipes vont avoir du mal à suivre
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 avr. 2022, 18:44
Gratianopolis a écrit : 16 avr. 2022, 14:26
PhilippeRH a écrit : 16 avr. 2022, 13:08

Y'a suffisamment de matches encore en Europe et de possibilités de scouting en vidéo pour que des scouts viennent se perdre à Grenoble sans véritable cible à observer car il existe un intérêt.

Surtout que cette semaine des dizaines de scouts, NHL pour le coup, sont à Piestany pour les U18.

Je pense que le plus plausible c'est de venir observer Fabre et Dair pour des clubs européens.
Pour info, quand je parle de "ratisser large" et "pas de déplacement spéciaux", c bien pour observer et non pour cibler !!!
Tout à fait d'accord avec PhilippeRH ! Je ne vois pas bien ce que viendraient faire des scouts NHL à Grenoble alors qu'il n'y a aucun joueur éligible à la draft.
Jusqu'à preuve du contraire, le scouting n'est pas spécifiquement réservé à la Nhl, si ? Des scouts européens, c possible non ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2022, 20:16 en tout cas Reboh annonce bien une équipe encore plus forte, et que Grenoble va tout gagner

https://www.youtube.com/watch?v=M08zElbh4XA

c'est bien lui qui parle, à moins que ce ne soit un deep fake, évidemment :hehe:

vu dans l'article de plandematch

https://www.plandematch.fr/14/04/2022/g ... -dynastie/

je sens que les autres équipes vont avoir du mal à suivre
Ne le prends pas au mot, quand il parle, il est dans l'euphorie et il rigole en plus
Personnellement faire un pataquès d'une vidéo où il fête le titre ...
Au pire, c'est maladroit, je te le concède mais de là à en faire un procés en sorcellerie, en sautant sur tout ce qu'il dit ...
Ce n'est pas ma tasse de thé mais laisse glisser, c'est à mon avis ce que veut te dire Jean Luc
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

je vois pas bien où tu as vu un procès en sorcellerie

en fait simplement reproduire les paroles de Reboh c'est un procès en sorcellerie, c'est très curieux... :hehe:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 avr. 2022, 21:52, modifié 2 fois.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Personne ne peut croire une seule seconde que les BDL puissent remporter le titre en CHL surtout la saison prochaine qui plus est.
On sait déjà les plus grosses écuries vont récupérer des joueurs KHL.
Par ailleurs l'Europe n'est pas notre fort.
Angers a plus de chance de remporter la CC que nous de passer les poules.

Mais j'aime l'ambition, même si c'était un peu trop euphorique.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

et à propos d'amélioration, quels sont les axes sur lesquels travailler ?

l'équipe en place est déjà excellente, qu'est-ce qui pourrait être encore mieux ?
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2022, 21:55 et à propos d'amélioration, quels sont les axes sur lesquels travailler ?

l'équipe en place est déjà excellente, qu'est-ce qui pourrait être encore mieux ?
Bisaillon pourrait être remplacé par un gros poisson tout comme tuppurainen !
Source forum des BDL
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2022, 21:50 Personne ne peut croire une seule seconde que les BDL puissent remporter le titre en CHL surtout la saison prochaine qui plus est.
On sait déjà les plus grosses écuries vont récupérer des joueurs KHL.
Par ailleurs l'Europe n'est pas notre fort.
Angers a plus de chance de remporter la CC que nous de passer les poules.

Mais j'aime l'ambition, même si c'était un peu trop euphorique.
Au fait, un jour tu penses enlever tes signatures ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 16 avr. 2022, 17:59 Gagner la CC pourrait être possible en cas de participation je pense.
Mais gagner la CHL c'est pas demain la veille :/

C'est le soucis avec ce président. Je l'apprécie pour ce qu'il fait gagner au club et ce qu'il a construit. Mais j'avoue que je suis chaque fois surpris de ces prises de paroles.

C'est compréhensible qu'il veut dire que Grenoble a été incroyable cette année, que ce soit en LM, u17 et u20. Mais il pourrait le dire autrement que comme il le fait :gene:

La il chie un peu à la gueule à la gueule de Rouen qui a aussi fini en finale u17 et u20 et à fait jouer ses jeunes en LM, moins que Grenoble certes mais tout de même.

Après on sait qu'il voudrait plus de clubs tel que le sien est construit, afin de relever le niveau de jeu dans toutes les catégories. Mais il devrait annoncer tout ça différemment, et puis comme on l'a déjà dis tous les clubs de LM ne pourront pas faire comme cela
Franchement , c'est pas exagéré ça ???? :/
Le mec est content d'avoir gagné , il est peut être dans l'exagération quand il dit qu'il veut gagner la coupe d'Europe (sans préciser laquelle )
Mais pourquoi dire "qu'il chie" à la gueule des autres clubs ? Quand il parle d' ADN , il a raison , je suis désolé .... Le premier français a soulevé la coupe Stanley est grenoblois , Texier , Perret et tous les mecs comme Meunier , les Treille et j'en passe qui ont brillé en EDF , sont bien isérois ..... Dans l'équipe U20 qui a remporté le CDM cette année , il y a un max d'isérois etc , etc ..... C'est peut être fanfaronné je l'admets mais c'est une réalité ...
Juret ne lui a pas" chié "dessus quand il a dit qu'il préférait travailler avec Bordeaux , Amiens et Rouen ???? Est ce qu'il ( Juret ) a félicité les grenoblois après la finale alors qu'il l'avait fait l'année dernière avec Rouen ??? Pas vu de déclaration en ce sens après match ... :-/ :/
C'est pas très grave tout ça , il y a pire actuellement .... Je ne vois rien de bien terrible dans cette déclaration à France bleu .. Juste un mec heureux .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2022, 21:50 je vois pas bien où tu as vu un procès en sorcellerie

en fait simplement reproduire les paroles de Reboh c'est un procès en sorcellerie, c'est très curieux... :hehe:
Reprendre des paroles, sans contextualisation, reprises dans l'euphorie d'une fin de match, d'une fin de série et d'une fin de PO pour fêter enfin un vrai titre, avec cette récurrence à sauter sur chaque sortie de JR, je trouve ça amusant de ta part ...
Je sais qu'on peut compter sur toi pour une revue de presse sur JR, peut-être à charge :mrgreen: mais bon, quand on aime on ne compte pas c bien connu

Et encore une fois, la com de JR ne m'emballe pas plus que ça

Et encore une fois, il y a plus bien grave que de la maladresse en communication qui pourrait être reproché à certains présidents ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 17 avr. 2022, 12:44
Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2022, 21:50 je vois pas bien où tu as vu un procès en sorcellerie

en fait simplement reproduire les paroles de Reboh c'est un procès en sorcellerie, c'est très curieux... :hehe:
Reprendre des paroles, sans contextualisation, reprises dans l'euphorie d'une fin de match, d'une fin de série et d'une fin de PO pour fêter enfin un vrai titre, avec cette récurrence à sauter sur chaque sortie de JR, je trouve ça amusant de ta part ...
Je sais qu'on peut compter sur toi pour une revue de presse sur JR, peut-être à charge :mrgreen: mais bon, quand on aime on ne compte pas c bien connu

Et encore une fois, la com de JR ne m'emballe pas plus que ça

Et encore une fois, il y a plus bien grave que de la maladresse en communication qui pourrait être reproché à certains présidents ...
Exactement, qui va gober qu'une telle attention sur le président d'un club par un supporter adverse est neutre ? Et croire que toute la malveillance déversée depuis plus d'un an, s'est tout d'un coup transformée en une saine et neutre envie d'informer. Pouah, quelle cynisme, quelle hypocrisie.

Je l'intéresse beaucoup au hockey, tout le monde l'a remarqué... Je ne sais même pas qui est le président de Rouen, le coach et le GM oui, mais je président non, je ne l'ai jamais su et ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas jaloux de Rouen, c'est un adversaire respectable.
Répondre