Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 23 sept. 2022, 23:01 Victoire acquise mais encore une fois c'est pas foufou...

Stepanek a fait quelques bons arrêts sur la fin mais sur la durée du match c'est pas encore ça.
A la fin du 2ème tiers on était à 49 tirs pour 2 buts. Je ne connais pas la stats à la fin du match mais on manque cruellement de réalisation. Alors certes le gardien de Cergy a fait un super match mais quand même
La défense laisse des trous énormes et c'est assez fréquent que des attaquants adverses sont seules face au cage.

Angers et Rouen ont perdu donc en soit c'est plutôt une bonne soirée au niveau du classement mais j'espère que Grenoble va enfin sortir son premier match de référence en LM pour cette saison car gagné de si peu à chaque fois il y a un moment où ça ne va pas passé.

Fabre on peux déjà lui dire adieu je crois, l'année prochaine il finit à l'étrangé c'est sûr.
J'ai cru lire que ça critiquait Nehring mais encore une fois il a été super présent sur ce match.

Par contre je veux bien une explication de comment Grenoble peut avoir deux joueurs dehors alors que c'est un joueur de Cergy qui vient percuter Stepanek. Et je demande sérieusement, c'est pas un plainte d'un supporter Grenoblois qui vient juste faire son chauvin. Car si c'est une erreur ça a faillit nous coûter le match :/
Simple remarque concernant Rouen qui a 5 joueurs titulaires absent ce soir et pas des moindre (pintaric, chak, nesa, Mallet et ce fameux def ) ce qui change quand même l équipe au final et nos jeunes n ont définitivement pas le même niveau que les vôtres
Modifié en dernier par drap le 23 sept. 2022, 23:08, modifié 1 fois.


JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Il serait peut-être temps de débuter les matchs avec Garnier…
Treille et Fleury doivent retravailler la finition
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 sept. 2022, 23:05
Maniac a écrit : 23 sept. 2022, 23:01 Victoire acquise mais encore une fois c'est pas foufou...

Stepanek a fait quelques bons arrêts sur la fin mais sur la durée du match c'est pas encore ça.
A la fin du 2ème tiers on était à 49 tirs pour 2 buts. Je ne connais pas la stats à la fin du match mais on manque cruellement de réalisation. Alors certes le gardien de Cergy a fait un super match mais quand même
La défense laisse des trous énormes et c'est assez fréquent que des attaquants adverses sont seules face au cage.

Angers et Rouen ont perdu donc en soit c'est plutôt une bonne soirée au niveau du classement mais j'espère que Grenoble va enfin sortir son premier match de référence en LM pour cette saison car gagné de si peu à chaque fois il y a un moment où ça ne va pas passé.

Fabre on peux déjà lui dire adieu je crois, l'année prochaine il finit à l'étrangé c'est sûr.
J'ai cru lire que ça critiquait Nehring mais encore une fois il a été super présent sur ce match.

Par contre je veux bien une explication de comment Grenoble peut avoir deux joueurs dehors alors que c'est un joueur de Cergy qui vient percuter Stepanek. Et je demande sérieusement, c'est pas un plainte d'un supporter Grenoblois qui vient juste faire son chauvin. Car si c'est une erreur ça a faillit nous coûter le match :/
Simple remarque concernant Rouen qui a 5 joueurs titulaires absent ce soir et pas des moindre (pintaric, chak, nesa, Mallet et ce fameux def ) ce qui change quand même l équipe au final
Oui oui je sais et justement, Rouen a clairement démontré de belles chose avant la blessure de Pinta et je redoute le premier match contre eux si ça joue comme ça :/

Pour répondre à JM, oui Garnier a bien monté son niveau mais je pense que c'est compliqué de ne plus faire jouer le gardien le mieux payé de ligue. Le staff doit certainement plutôt attendre que Stepanek rehausse son niveau, et pour cela il faut jouer. Mais c'est clair qu'il y a énorme gap par rapport à son niveau de l'année dernière. C'est dommage car pendant les matchs amicaux il était clairement en feu, mais peut être qu'il a prit un coup au moral après la CHL
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Quasiment le même scénario chaque match ... encore une fois on domine outrageusement mais on ne met pas les palets au fond avec, il faut le dire, un Ylonen au top, et nos adversaires nous mettent en difficulté parce qu'on n'est pas assez rigoureux en défense, trop surs de notre supériorité.
Et puis Stepanek ne nous aide pas non plus en prenant 2 mauvais buts (à son crédit il prend seulement 12 tirs en 2 tiers temps et pas beaucoup plus au T3) 83,33% d'arrêts c'est vraiment faible pour un gardien de son statut.
Aprés, on peut critiquer l'arbitrage complètement incohérent qui est à deux doigts de nous faire perdre ce match mais on doit surtout se mettre à l'abri bien avant.
Fabre superstar nous régale et Nehring fait un bon match malgré, à l'image de la plupart de ses coéquipiers, sa maladresse devant la cage.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Stepanek est un gardien en déclin, mais pour la Magnus il reste très bon, et de là à mettre Garnier à sa place il ne faut pas non plus délirer. Je ne sais pas jusqu'où va son contrat mais il falloir envisager l'avenir avec quelqu'un d'autre.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Déjà au niveau de la journée d'hier : on constate un resserrement qui se confirme depuis le début de la saison entre la plupart des équipes. Et donc gagner d'un but, voire perdre en pp pour les gros, c avant tout faire crédit aux outsiders qui se sont bien renforcées pour la saison, avec des jeux qui s'améliorent. La semaine dernière, j'avais dit mon approbation à la qualité de cette équipe de Bordeaux qui n'avait rien laché contre nous et manifestement je ne me suis pas trompé, au vu de ses victoires contre Rouen et Angers, excusez du peu, sur la semaine en cours

En ce qui concerne Grenoble hier soir :

- Fabre peut déjà demander à Perret comment on fait pour prendre son ticket européen !!!D'accord avec Maniac. La manière dont il a mystifié Kaupila sur son but est incroyable, vraiment
- Nehring, tant décrié par Djeffi, fait un bon match. Ce joueur, soit disant lent, trouve sa force dans l'intelligence de son placement ( on voit là toute son expérience) et sa pression dans le slot adverse, un peu à la Kearney, en moins provocateur.
- Hardy doit être parmi les plus shifftés
- Aubin, cause de l'absence ? Il a été coupé?
- Stepanek est inquiétant , principalement sur sa constance. D'accord avec Djeffi, il a deux buts pour lui. Et donc un % médiocre pour son standing. Perso, je pense qu'il faut pour l'instant lui confirmer la confiance de l'équipe, en le présentant en début de match MAIS il n'est pas déconnant de penser au back up pour le T3 si Stepanek n'est pas au rdv
- Encore une fois, à l'instar de l'an dernier, la jeunesse de l'équipe me bluffe et c'est vraiment ça qui fait la différence avec d'autres clubs huppés de la ligue
- un mot sur l'arbitrage que je trouve totalement incompréhensible ( foncer sur Stepanek nous fait obtenir un 5/3 ... contre nous, du jamais vu!) mais emprunt d'une certaine cohérence car ces flottements arbitraux interviennent bizarrement au moment où ça peut faire basculer la rencontre, bref ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Et je voudrais rajouter un dernier : la qualité du PP, un vrai régal à regarder, avec une circulation joueurs/ palet qui donnent le tournis ! Il y a là un vrai travail du coach. Ylonen, n'était pas à la noce avec des fautes grossières de ses joueurs, il mérite donc son mvp ...tout comme Fabre d'ailleurs !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Resserrement, à voir... A Mulhouse Rouen était décimé, et le match à Cergy était plutôt atypique, mais comme il y en a de temps en temps. C'est invraisemblable que Cergy ait mis 4 buts. Le temps qu'ils ont passé à défendre en étant complètement dépassé par le rythme et la technique de Grenoble laissait plutôt penser à un 1-6 qu'un 4-5. Les séquences de possession en zone adverse où on avait l'impression que Grenoble était en PP étaient impressionnantes. Donc pour moi c'est positif car c'est le début de saison, ce n'est qu'un match mais je pense que ce que nous avons vu hier en termes de qualité va s'accroître.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 sept. 2022, 09:33 Et je voudrais rajouter un dernier : la qualité du PP, un vrai régal à regarder, avec une circulation joueurs/ palet qui donnent le tournis ! Il y a là un vrai travail du coach. Ylonen, n'était pas à la noce avec des fautes grossières de ses joueurs, il mérite donc son mvp ...tout comme Fabre d'ailleurs !
Oui bien sur, c'est un régal à regarder circuler ce palet en PP mais il va quand même falloir les mettre au fond car hier soir, hormis le 5 vs 3, on n'a pas été efficace malgré un grand Ylonen.
Hormis Fabre qui fait vraiment des différences, il manque d'un tueur devant la cage et les tirs de Fleury sont trop stéréotypés et ne surprennent plus l'adversaire.
Mais le positif, c'est que la base est bonne ... reste la finition à travailler.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Le match est positif car on gagne même si
#22 met 9 tirs à la cage sans marquer
#10 —— —7 tirs à la cage sans marquer
#77 ——— 6 ———————- sans marquer non plus
Et surtout #30 n’arrête que 83% des tirs

Donc pas mal de choses à améliorer

Nous avons il me semble la meilleure 3 ème ligne de Magnus et peut-être bien la 4 ème également et cela met la pression aux adversaires
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 sept. 2022, 09:21 - Aubin, cause de l'absence ? Il a été coupé?
tu sais bien qu on a un joueur non JFL en plus dans l effectif donc sans blessés (nos 3 blessés sont des JFL eux) a ce niveau la ben un joueur doit etre hors de la FDM par match
Poukula ne jouait pas contre Mulhouse,hier ce fut Aubin et comme l on a deja dit ben que ca soit lui semble assez comprehensible vu ses 5 premiers matchs
il doit faire bien mieux si il veut eviter que ca se reproduise,il aura largement ses chances pour le faire
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2022, 12:01
Gratianopolis a écrit : 24 sept. 2022, 09:21 - Aubin, cause de l'absence ? Il a été coupé?
tu sais bien qu on a un joueur non JFL en plus dans l effectif donc sans blessés (nos 3 blessés sont des JFL eux) a ce niveau la ben un joueur doit etre hors de la FDM par match
Poukula ne jouait pas contre Mulhouse,hier ce fut Aubin et comme l on a deja dit ben que ca soit lui semble assez comprehensible vu ses 5 premiers matchs
il doit faire bien mieux si il veut eviter que ca se reproduise,il aura largement ses chances pour le faire
Oui je le sais mais le choix Aubin Pokkula par ex résulte t il bien d'un choix du coach ou alors Aubin était-il peut être blessé
Ma question sous entendait qu'Aubin, au vu de son début de saison, n'a pas eu la préfèrence du coach :cote:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Pour Aubin, il a simplement était couper, dimanche ça sera un autre, mardi aussi ... mais ça dépendra aussi des joueurs, de leurs forme etc

Pour répondre aussi, Stepanek déçoit clairement, va falloir qu'il se remette dedans et il a signer 2 ans, donc logiquement c'est ça dernière année.
Nehring a beaucoup rater devant la cage ça c'est indéniable, par contre il a était très présent, et marque encore 2 pts, ce n'est pas anodins, pour un 3e centre j'aime beaucoup ça laisse une belle profondeur sur les 3 lignes.
Strigoi
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:17
Localisation : Cergy
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour,

Pour avoir été au match hier, la victoire de Grenoble est méritée même si le 3ème tiers a été équilibré avec un léger avantage pour Cergy dans l'envie et le jeu. Mais Grenbole n'a besoin que de refaire un pressing et jouer pour prendre le dessus sans difficulté.

Le 1er tiers aura été marqué par l'absence total de jeu, d'envie de Cergy (lié à une semaine de covid peut être), mais très grosse supériorité dans tous les domaines de Grenoble. Après jouer en infériorité pendant 10minutes n'a pas aidé et fatigué Cergy et pour le coup l'arbitrage était assez sévère contre Cergy. Mais c'est le jeu et Grenoble sait très bien faire déjouer, tomber facilement, discuter avec l'arbitre par moment afin de facilité une décision dans leurs sens (ca fait partie de l'expérience d'un grand club avec de grand joueur, et Cergy est trop tendre sur ce match).

Concernant le 5/3 décrié ici, il est de mon point de vu justifié pour plusieurs raisons, l'attaque sur Stepanek certe limite est lié à un bloc du défenseur grenoblois qui ensuite donne un coup sur le Cergyssois qui était a terre, puis après le sifflet un autre joueur en rajoute un 2ème.
Prison peut être vécu sévèrement pour vous, mais les 2 gestes grenoblois n'avait rien de hockey et peut être pas visible à la télé. Le geste d'humeur d'Hardy ensuite est bien dommageable.
Mais encore une fois l'arbitrage laisse a interprétation, le but grenoblois confirmé par la VAR était pour moi tout aussi litigieux, car palet peut être gelé puis prit par une attque greobloise(mais pas sur de là ou j'était, mais c'était le ressenti du public).

Mais même sans ces 2 faits, Grenoble méritait la victoire,
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Strigoi a écrit : 24 sept. 2022, 13:33 Bonjour,

Pour avoir été au match hier, la victoire de Grenoble est méritée même si le 3ème tiers a été équilibré avec un léger avantage pour Cergy dans l'envie et le jeu. Mais Grenbole n'a besoin que de refaire un pressing et jouer pour prendre le dessus sans difficulté.

Le 1er tiers aura été marqué par l'absence total de jeu, d'envie de Cergy (lié à une semaine de covid peut être), mais très grosse supériorité dans tous les domaines de Grenoble. Après jouer en infériorité pendant 10minutes n'a pas aidé et fatigué Cergy et pour le coup l'arbitrage était assez sévère contre Cergy. Mais c'est le jeu et Grenoble sait très bien faire déjouer, tomber facilement, discuter avec l'arbitre par moment afin de facilité une décision dans leurs sens (ca fait partie de l'expérience d'un grand club avec de grand joueur, et Cergy est trop tendre sur ce match).

Concernant le 5/3 décrié ici, il est de mon point de vu justifié pour plusieurs raisons, l'attaque sur Stepanek certe limite est lié à un bloc du défenseur grenoblois qui ensuite donne un coup sur le Cergyssois qui était a terre, puis après le sifflet un autre joueur en rajoute un 2ème.
Prison peut être vécu sévèrement pour vous, mais les 2 gestes grenoblois n'avait rien de hockey et peut être pas visible à la télé. Le geste d'humeur d'Hardy ensuite est bien dommageable.
Mais encore une fois l'arbitrage laisse a interprétation, le but grenoblois confirmé par la VAR était pour moi tout aussi litigieux, car palet peut être gelé puis prit par une attque greobloise(mais pas sur de là ou j'était, mais c'était le ressenti du public).

Mais même sans ces 2 faits, Grenoble méritait la victoire,
Ah bon ? Arbitrage sévère pour Cergy ? Toute les pénalités était bien justifier, et plusieurs non siffler donc celle sur Fabre qui se prend des coups a terre sous les yeux de l'arbitre mais rien ! par contre nous on en met 2 ! Comme c'est étonnant, un arbitre qui n'arbitre pas de la même manière pour les 2 équipes :hehe:
A la fin Koudri ne fait rien de méchant du tout et en tombant sur lui lève les mains, aucun coup n'a était mis je voie pas a quelle moment ça n'avait rien de hockey, on voie ça tout les jours !
Et sur notre but il est très largement justifier, je voie même pas pourquoi on fait appel a la VAR, même les commentateurs l'ont dit, fin bref un arbitrage médiocre comme dab, une belle équipe de Cergy mais clairement mieux avantager sur ceux match
Strigoi
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:17
Localisation : Cergy
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour Koudhri, il rentre sur le banc, un joueur de Cergy passe devant et se prend un coup de poing puis légèrement attraper pour venir voir le banc grenoblois de plus prêt. donc pour moi c'est logique ^^

Après les ressentis à la télé et dans la patinoire sont toujours différents ^^
Et s'il y a discussion sur l'arbitrage c'est qu'il n'était pas forcément bon, on est d'accord de toute façon

et pour une fois ca n'a pas trop impacté le résutlat final; Grenoble devait gagner
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

merci strigoi pour ce retour
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Garnier aligné en T1 ? Si tel est le cas, tant mieux ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

2ieme but en pk pour Fabre sur cette fin de semaine !
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Que retenir de cette rencontre ?

Une équipe d'Amiens qui n'est pas dans le coup. La plus faible opposition proposée depuis le début de la saison, mais ce n'est pas significatif avec seulement trois matchs. Pas de fond de jeu mais j'aime bien néanmoins par ex l'attitude de Leclerc qui n'abdique pas ...

Pour Grenoble, je retiens une équipe sérieuse, qui fait honneur à son adversaire en le respectant jusqu'au bout. Sans trou d'air comme on a pu le regretter en septembre. Treille qui plante un beau but, malgré qq pb de mire encore à régler. Garnier qui blanchit pour son premier match, bref le sérieux du groupe est à retenir pour cette soirée
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je reviens du match
domination constante avec quelques passages ou c etait meme juste de l attaque defense avec les gothiques qui n arrivaient pas a sortir de la zone
Brodin a en plus retardé l echeance avec plusieurs break stoppé et 3-4 actions ou il arrette des tirs a bouts portants,1 ou deux buts peut etre un peu plus faible en 2 eme partie de match mais peut pas trop lui en vouloir vu ce qu il a du faire en debut de match,a semblé finir tres fatigué

coté amiienois j etais assez surpris par le nombre de relance foiree ou mal ajustée qui empechaient l equipe de se sortir de la pression et au contraire en reprenait un touche directement

Dylan m encore une fois plus qu epaté,des qu il a le palet il y a un truc qui se passe que ca soit sur une acceleration,un drible ou une bonne passe,c est un regal a voir
Fleury elu homme du match car 2 buts et possiblement le plus de pts ce soir mais j ai encore mieux aimé Fabre et Deschamps ce soir,en tout cas on semble avoir retrouvé la premiere ligne dans son ensemble

Bien aimé Lamarche et Sacha et un match encourageant pour Poukkula qui m a semblé bien mieux ce soir.
En tout cas peu de fausse note chez nous avec peut etre Champagne que je trouve encore un peu timoré et j aurais pu dire encore Aubin mais au moins il a fini par trouver la faille sur une super passe de Deschamps.

Pour Amiens il va falloir un electo-choc car meme si c est pas mon equipe c est clair que c est pas encourageant ce qu on a vu ce soir.
Apres il reste du temps et pas mal de match mais je pense pas que les supporters vont longtemps se contenter de ca
Modifié en dernier par jo71 le 25 sept. 2022, 21:17, modifié 1 fois.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Malgré que Amiens n'a rien proposer, très belle victoire de l'équipe qui nous a fait plaisir ce soir, avec une ligne Fabre - Deschamps - Fleury monstrueuse !
Garnier n'a vraiment rien eu a faire mais bravo a lui pour le jeu blanc.
Aubin a mis un bon but sur une magnifique offrande mais ça reste insuffisant ... Champagne n'a marqué que 1 pt mais a fait un gros travail avec Treille.
A mardi pour voir la suite ::d
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Pas grand chose à dire de plus sur ce match sinon que Grenoble, malgré un T1 trés approximatif a survolé les débats devant des Gothiques qui ont trop vite baissé les bras.
Pas normal pour un effectif de la qualité d'Amiens de montrer un tel visage : Bodin a fait ce qu'il pouvait mais c'est devant lui qu'était le problème ce soir.

Sinon, du coté Grenoblois, on a enfin assisté aux premiers buts de Fleury mais celui qui nous a enchanté, c'est Dylan Fabre qui nous régale chaque fois qu'il touche le palet. Il a pris une toute autre dimension cette saison ... en plus de sa vitesse et de sa vivacité, il a acquis une facilité technique qui lui permet de toujours faire le geste juste, que ce soit dans le placement, la précision des passes ou la percussion et le tir. Il pense plus vite et plus juste que les autres et il est un danger constant pour les défenses adverses à tel point qu'on se demande pourquoi il est resté à Grenoble cette saison.
C'est sans aucun doute le plus grand talent qu'on ait eu à Grenoble un petit cran en dessous d'Alex Texier ... le seul petit bémol étant son gabarit qui peut le pénaliser au plus haut niveau.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Très juste pour Dylan
A le voir on comprend tout de la relativité d’Einstein ::d . Le temps ne passe pas à la même vitesse pour lui…. C’est comme si les autres vivaient légèrement ralentis dans le temps . Il a bien compris cela cette année et prends enfin son temps pour faire tout ce qu’il sait faire, en particulier pour ajuster le dernier tir. Depuis ses débuts avec Terglav on sentait bien ses capacités mais il se précipitait trop
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 sept. 2022, 22:37 Pas grand chose à dire de plus sur ce match sinon que Grenoble, malgré un T1 trés approximatif a survolé les débats devant des Gothiques qui ont trop vite baissé les bras.
Pas normal pour un effectif de la qualité d'Amiens de montrer un tel visage : Bodin a fait ce qu'il pouvait mais c'est devant lui qu'était le problème ce soir.

Sinon, du coté Grenoblois, on a enfin assisté aux premiers buts de Fleury mais celui qui nous a enchanté, c'est Dylan Fabre qui nous régale chaque fois qu'il touche le palet. Il a pris une toute autre dimension cette saison ... en plus de sa vitesse et de sa vivacité, il a acquis une facilité technique qui lui permet de toujours faire le geste juste, que ce soit dans le placement, la précision des passes ou la percussion et le tir. Il pense plus vite et plus juste que les autres et il est un danger constant pour les défenses adverses à tel point qu'on se demande pourquoi il est resté à Grenoble cette saison.
C'est sans aucun doute le plus grand talent qu'on ait eu à Grenoble un petit cran en dessous d'Alex Texier ... le seul petit bémol étant son gabarit qui peut le pénaliser au plus haut niveau.

franchement, le gabarit, c'est pas un souci, si t'as la vitesse et la technique. Y a pléthore de joueur d'1m80 ou moins qui ont des carrières énormes

Un Ryan Lasch qui excelle en SHL mesure 1.70, Arcobello qui brûle la LNA, 1.72..

Plus proche de nous Perret ou Rech ont de belles carrières je crois.. et je ne parle même pas de S. Da Costa

donc non, pour Fabre, sky is the limit
Répondre