Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et c'est pas comme si y avait pas de bons U20 capables d'assurer le rôle de 8e défenseur


Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... longations

Défenseur sûrement issu de la formation !
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Pareil je pense qu'Onno sera dans les 6 et Pascal 7ème défenseur. Sinon Onno ne serait pas resté... Après en cas de blessure plus ou moins longue ça peut changer...
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juin 2022, 14:00 le dernier gros étant SDC, ça fera une équipe intouchable, quoiqu'il arrive
Non quand même... Il a encore le niveau khl malgré ces blessures 8|
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 juin 2022, 16:09 apres c est juste mon avis et peut etre que le club me contradira
si il y a une autre arrivee je serais pas loin de parier que c est la premiere fois qu on aurait alors 8 defenseurs seniors dans l effectif :-| et je serais pas convaincu par l utililé
Moi c'est du retour de Pascal dont je ne suis pas convaincu de l'utilité ... quel intérêt de faire revenir un défenseur qui n'était même pas titulaire à Nice quand on a derrière de bons jeunes comme Corvez, Fertin, ou Djigaouri ? Je voudrais bien en connaitre la raison.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Je comprend pas comment certains peuvent douter d'avoir Onno en 6e défenseur, il est très bon, il a beaucoup progresser et progressera encore, et Pascal en 7e bof je comprend pas cette décision mais bon
Ni d'avoir un Quattrone en attaque
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 juin 2022, 18:21
jo71 a écrit : 01 juin 2022, 16:09 apres c est juste mon avis et peut etre que le club me contradira
si il y a une autre arrivee je serais pas loin de parier que c est la premiere fois qu on aurait alors 8 defenseurs seniors dans l effectif :-| et je serais pas convaincu par l utililé
Moi c'est du retour de Pascal dont je ne suis pas convaincu de l'utilité ... quel intérêt de faire revenir un défenseur qui n'était même pas titulaire à Nice quand on a derrière de bons jeunes comme Corvez, Fertin, ou Djigaouri ? Je voudrais bien en connaitre la raison.
il etait titulaire a Nice et il a 4 saisons de magnus en experience meme si deux d entre eux ont ete pertubé par le COVID
pour les jeunes de 19 ou 20 ans dont tu parle et qui ont besoin de se confronter au niveau senior pour voir leur capacité d adaptation et de progression ben ils ont besoin de jouer le plus possible et donc de trouver des endroits ou ils seront au moins titulaires a la base,jouer en U20 et attendre qu un mec se blesse a Grenoble en senior c est pas la meilleur place car tu depend justement de blessures potentielles pour jouer.
perso je suis d ailleurs moins inquiet que toi sur le niveau de Pascal et de son capacité a aider l equipe si il y a un joueur qui manque,c est pas un manchot non plus
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 juin 2022, 18:21
Moi c'est du retour de Pascal dont je ne suis pas convaincu de l'utilité ... quel intérêt de faire revenir un défenseur qui n'était même pas titulaire à Nice
Je ne sais pas ou tu vas chercher tes infos, mais non seulement Pascal était titulaire mais en plus il a été sélectionné (et aligné) en équipe de France B .
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 01 juin 2022, 18:46
DJEFFI38 a écrit : 01 juin 2022, 18:21
Moi c'est du retour de Pascal dont je ne suis pas convaincu de l'utilité ... quel intérêt de faire revenir un défenseur qui n'était même pas titulaire à Nice
Je ne sais pas ou tu vas chercher tes infos, mais non seulement Pascal était titulaire mais en plus il a été sélectionné (et aligné) en équipe de France B .
Si Pascal était si bon que çà, Nice l'aurait gardé mais 1pt (1b) en 70 matchs et -29 en +/- ça pose quand même question pour un défenseur même défensif.
Bien franchement un 3ème trio de Nice, sans vouloir vous rabaisser, c'est quand même pas le recrutement du siècle pour une équipe qui va jouer la CHL.
J'avoue que je ne comprends pas le but de l'opération.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Avant de s'emballer dans un sens ou un autre, ça serait pe bien d'avoir des retours de nos amis niçois sur Pascal car ils ont dû le voir plus jouer que nous, non ?
Sur un plan stat, il est certain que c'est pas le top mais je n'aime pas trop enfermer un joueur à cette seule dimension ...
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Aucun jugement sur le joueur en question, mais ce recrutement m'interroge.
Les deux entraîneurs ont-ils décidés de le recruter ou non ? Si cela est selon leurs désidératas alors absolument no soucy pour moi.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 juin 2022, 19:17 Si Pascal était si bon que çà, Nice l'aurait gardé
Il faut être deux pour signer un contrat. Peut-être est-ce Pascal qui ne voulait pas rester ?

Quelqu'un disait qu'après Djigaouri, Delmas et Perret, d'autres jeunes devaient partir en prêt à Chambéry. C'est désormais aussi le cas de Léo Lesage.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 01 juin 2022, 20:26 Aucun jugement sur le joueur en question, mais ce recrutement m'interroge.
Les deux entraîneurs ont-ils décidés de le recruter ou non ? Si cela est selon leurs désidératas alors absolument no soucy pour moi.
D'accord avec toi
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ben perso je comprends pas comment Pascal peut se retrouver chez vous ....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 juin 2022, 23:49 ben perso je comprends pas comment Pascal peut se retrouver chez vous ....
J'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus. Quel est le ressenti à Nice sur ce joueur ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 01 juin 2022, 20:26 Aucun jugement sur le joueur en question, mais ce recrutement m'interroge.
Les deux entraîneurs ont-ils décidés de le recruter ou non ? Si cela est selon leurs désidératas alors absolument no soucy pour moi.
Aho ne le connait pas et je n'imagine même pas qu'il ait pu porter son regard sur Pascal ... il y a tellement d'autres défenseurs plus talentueux que lui en France. Je penche plutôt pour une envie du joueur de revenir au bercail et une acceptation de Dufour resté sur les promesses de 2016-2017.
Bien franchement où est l'intérêt de Grenoble de signer un 3ème trio de Nice qui n'est plus un espoir avec de telles stats ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 07:16
Tim Tebow a écrit : 01 juin 2022, 20:26 Aucun jugement sur le joueur en question, mais ce recrutement m'interroge.
Les deux entraîneurs ont-ils décidés de le recruter ou non ? Si cela est selon leurs désidératas alors absolument no soucy pour moi.
Aho ne le connait pas et je n'imagine même pas qu'il ait pu porter son regard sur Pascal ... il y a tellement d'autres défenseurs plus talentueux que lui en France. Je penche plutôt pour une envie du joueur de revenir au bercail et une acceptation de Dufour resté sur les promesses de 2016-2017.
Bien franchement où est l'intérêt de Grenoble de signer un 3ème trio de Nice qui n'est plus un espoir avec de telles stats ?
parce que vous croyez que vous allez signer des 2 eme trios de magnus pour jouer le 7 eme defenseur a Grenoble :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 juin 2022, 07:20
DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 07:16
Tim Tebow a écrit : 01 juin 2022, 20:26 Aucun jugement sur le joueur en question, mais ce recrutement m'interroge.
Les deux entraîneurs ont-ils décidés de le recruter ou non ? Si cela est selon leurs désidératas alors absolument no soucy pour moi.
Aho ne le connait pas et je n'imagine même pas qu'il ait pu porter son regard sur Pascal ... il y a tellement d'autres défenseurs plus talentueux que lui en France. Je penche plutôt pour une envie du joueur de revenir au bercail et une acceptation de Dufour resté sur les promesses de 2016-2017.
Bien franchement où est l'intérêt de Grenoble de signer un 3ème trio de Nice qui n'est plus un espoir avec de telles stats ?
parce que vous croyez que vous allez signer des 2 eme trios de magnus pour jouer le 7 eme defenseur a Grenoble :cote:
On parle d'un 3ème trio de Nice, pas d'un 3ème trio de Rouen ou d'Angers. Si on en est réduit à cette seule possibilité on ne peut pas ambitionner, comme le fait Reboh de seulement sortir de notre poule de CHL.
En 7ème défenseur, tu mets un espoir du club pour qu'il s'aguerrisse lors des matchs un peu plus faciles mais là, je ne vois pas l'intérêt.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 juin 2022, 07:20
DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 07:16
Tim Tebow a écrit : 01 juin 2022, 20:26 Aucun jugement sur le joueur en question, mais ce recrutement m'interroge.
Les deux entraîneurs ont-ils décidés de le recruter ou non ? Si cela est selon leurs désidératas alors absolument no soucy pour moi.
Aho ne le connait pas et je n'imagine même pas qu'il ait pu porter son regard sur Pascal ... il y a tellement d'autres défenseurs plus talentueux que lui en France. Je penche plutôt pour une envie du joueur de revenir au bercail et une acceptation de Dufour resté sur les promesses de 2016-2017.
Bien franchement où est l'intérêt de Grenoble de signer un 3ème trio de Nice qui n'est plus un espoir avec de telles stats ?
parce que vous croyez que vous allez signer des 2 eme trios de magnus pour jouer le 7 eme defenseur a Grenoble :cote:
Certainement pas non, mais je préférerais que ce soit les coachs qui choisissent leurs éléments. Plutôt que JFD.
Après c'est parler pour rien dire j'en conviens car je n'en sais strictement rien. Mais avec une saison de recul peut-être que Aho peut avoir des préférences pour tel ou tel poste, pour tel rôle...bref.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 07:50
jo71 a écrit : 02 juin 2022, 07:20
DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 07:16

Aho ne le connait pas et je n'imagine même pas qu'il ait pu porter son regard sur Pascal ... il y a tellement d'autres défenseurs plus talentueux que lui en France. Je penche plutôt pour une envie du joueur de revenir au bercail et une acceptation de Dufour resté sur les promesses de 2016-2017.
Bien franchement où est l'intérêt de Grenoble de signer un 3ème trio de Nice qui n'est plus un espoir avec de telles stats ?
parce que vous croyez que vous allez signer des 2 eme trios de magnus pour jouer le 7 eme defenseur a Grenoble :cote:
On parle d'un 3ème trio de Nice, pas d'un 3ème trio de Rouen ou d'Angers. Si on en est réduit à cette seule possibilité on ne peut pas ambitionner, comme le fait Reboh de seulement sortir de notre poule de CHL.
En 7ème défenseur, tu mets un espoir du club pour qu'il s'aguerrisse lors des matchs un peu plus faciles mais là, je ne vois pas l'intérêt.
je l ai deja dit,pour un espoir de 20 ans c est mieux qu il parte jouer une saison complete de titulaire que ca soit en bas de magnus,haut de D1,bas de D1 selon son niveau et l equipe qui a trouvé plutot que de faire 7 eme defenseur ou t es a la mercie d une blessure d un titulaire pour jouer un nombre de minute correct
Fertin et Corvez doivent essayer de trouver un club en tant que titulaire (Chambery ou autres) et sinon ben faut pas deconner Pascal ca reste meilleur a l heure actuelle que les U20 qu on a actuellement ce qui est normal vu son experience
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 02 juin 2022, 07:51
jo71 a écrit : 02 juin 2022, 07:20
DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 07:16

Aho ne le connait pas et je n'imagine même pas qu'il ait pu porter son regard sur Pascal ... il y a tellement d'autres défenseurs plus talentueux que lui en France. Je penche plutôt pour une envie du joueur de revenir au bercail et une acceptation de Dufour resté sur les promesses de 2016-2017.
Bien franchement où est l'intérêt de Grenoble de signer un 3ème trio de Nice qui n'est plus un espoir avec de telles stats ?
parce que vous croyez que vous allez signer des 2 eme trios de magnus pour jouer le 7 eme defenseur a Grenoble :cote:
Certainement pas non, mais je préférerais que ce soit les coachs qui choisissent leurs éléments. Plutôt que JFD.
Après c'est parler pour rien dire j'en conviens car je n'en sais strictement rien. Mais avec une saison de recul peut-être que Aho peut avoir des préférences pour tel ou tel poste, pour tel rôle...bref.
D'accord avec toi mais Aho en une saison de Magnus ne peut pas avoir remarqué un joueur complètement anonyme dans le championnat. Qui connait Pascal, à part les grenoblois, les niçois, quelques gapençais ou lyonnais et quelques entraineurs des EDF de jeunes ?
C'est pour ça que je pense que c'est sur l'avis de Dufour et peut-être de Carry et A.Huet qui l'ont entrainé en mineur qu'il revient au club.
Si il joue pour rien ou pas grand chose et qu'il n'est là que comme roue de secours dans un cas ultime ça ne me pose pas question mais comme 7éme défenseur, ça m'en pose réellement d'autant que numériquement et sportivement parlant notre défense est inférieure à celle de la fin de saison 2022.
Mais j'espère qu'on aura bientôt l'explication de ce choix surprenant.

Quant à Fertin et Corvez, rien n'empêche qu'il joue à Chambéry comme l'avait fait F.Dair cette saison et de revenir jouer ponctuellement avec Grenoble.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 06:56
benoit a écrit : 01 juin 2022, 23:49 ben perso je comprends pas comment Pascal peut se retrouver chez vous ....
J'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus. Quel est le ressenti à Nice sur ce joueur ?
je suis pas le mieux placé pour juger un joueur individuellement, je suis un peu occupé pendant les matchs :D

mais en tout cas pour moi il a pas le niveau de jouer a Grenoble en tout cas clairement pas en autre chose qu'un 7eme def, suffit de voir ses stats
apres peut etre que c'est son choix, et qu'il prefere rentrer chez lui quitte a avoir un role de joker et ne pas jouer tout le temps je sais pas.

mais j'ia du mal a imaginer qu'un club comme Grenoble le signe pour autre chose que ca
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 juin 2022, 08:54
DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 06:56
benoit a écrit : 01 juin 2022, 23:49 ben perso je comprends pas comment Pascal peut se retrouver chez vous ....
J'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus. Quel est le ressenti à Nice sur ce joueur ?
je suis pas le mieux placé pour juger un joueur individuellement, je suis un peu occupé pendant les matchs :D

mais en tout cas pour moi il a pas le niveau de jouer a Grenoble en tout cas clairement pas en autre chose qu'un 7eme def, suffit de voir ses stats
apres peut etre que c'est son choix, et qu'il prefere rentrer chez lui quitte a avoir un role de joker et ne pas jouer tout le temps je sais pas.

mais j'ia du mal a imaginer qu'un club comme Grenoble le signe pour autre chose que ca
Merci pour ton retour.
C'est bien pour ça que de mon côté j'aimerais savoir si c'est un choix du coach ou non, car ça change pas mal de chose.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ça tombe bien c'est manifestement pour ça qu'il a été signé
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Les retours de Quattrone et Pascal, c'est la même logique que ceux de Munoz et Onno... Ce sont des jeunes formés au club qui partent prendre de l'expérience ailleurs et reviennent après. Je pense que le club veut continuer dans cette démarche...

Et je pense que ça doit pas se bousculer pour être 7ème défenseur. Pascal c'est un défenseur senior qui accepte d'emblée son rôle de remplaçant. Les jeunes sont encore un peu tendres veulent surtout du temps de jeu.
Répondre