Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 317 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

C'est clair que sur ces dernières années le meilleur recrutement fait par le club c'est Aho. Le style de jeu amener offre du spectacle, une réel domination du palet dans la plupart des matchs de LM et même la victoire l'année dernière !


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 sept. 2022, 12:17
JM38400 a écrit : 11 sept. 2022, 11:26
Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2022, 22:58 le groupe était incroyablement fort, il y a du positif à retirer

et de l'expérience prendre encore contre Frolunda
Frolunda a perdu en république Tchèque, ils vont donc bien venir à Pôle Sud pour gagner . Donc pas du tout la fleur au fusil …
On va avoir du spectacle!
C’est une chose réellement positive depuis l’arrivée de l’entraineur Finlandais , le spectacle est toujours au rendez-vous, quitte à oublier le résultat 😉
Le spectacle mais pas que ... on progresse plus en produisant du jeu qu'en le subissant. On n'a peut-être pas marqué de points mais on a accumulé de la confiance pour l'avenir.
Plus qu a garder la même ossature l an prochain pour bénéficier de l expérience engrangée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Grenoble sera probablement champion, mais attendons petu-être quand même un peu avant d'acter qu'ils feront la CHL la saison prochaine ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

On va attendre de jouer Angers et Rouen avant de fanfaronner. Les équipes champion d'avance qui se sont magistralement plantées ça existe.
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 sept. 2022, 16:07 Grenoble sera probablement champion, mais attendons petu-être quand même un peu avant d'acter qu'ils feront la CHL la saison prochaine ;)
Je pense que le titre sera plus serré qu’on le pense! Même si on est favori !
Ça serait bien d’être vite fixé pour la qualification de la CHL si la France sera présente ou pas!
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 317 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

A mais j'ai jamais dis qu'on serait champion, j'ai dis que j'étais en confiance la ou l'année derniere je nous trouvais fébrile face à des gros.

Oui Angers a du potentiel, Rouen c'est Rouen et rare sont les années où ils n'ont pas réellement joué le titre, sans compter de sJokers ou Rapace qui peuvent comme toujours venir imposer des défaites qui pèsent ensuite au classement.

Concernant la CHL a mon avis on ne saura pas avant la fin de cette édition, mais ça m'étonnerait que la France saute. Même si une ligue soit sauter la Slovénie, la Pologne et la ligue Anglaise sont moins bien classé (même avec le retrait de la saison passé DES dragons pour le calcul). Et je vois mal les 3 faire un passage par les quarts qui leur ferait gagner plein de points
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 11 sept. 2022, 16:55 A mais j'ai jamais dis qu'on serait champion, j'ai dis que j'étais en confiance la ou l'année derniere je nous trouvais fébrile face à des gros.

Oui Angers a du potentiel, Rouen c'est Rouen et rare sont les années où ils n'ont pas réellement joué le titre, sans compter de sJokers ou Rapace qui peuvent comme toujours venir imposer des défaites qui pèsent ensuite au classement.

Concernant la CHL a mon avis on ne saura pas avant la fin de cette édition, mais ça m'étonnerait que la France saute. Même si une ligue soit sauter la Slovénie, la Pologne et la ligue Anglaise sont moins bien classé (même avec le retrait de la saison passé DES dragons pour le calcul). Et je vois mal les 3 faire un passage par les quarts qui leur ferait gagner plein de points
je répondais à Trekronor ;)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Holdener, sobre mais efficace, a plus apporté en défense que Douay, plutôt lent, en attaque. Vu son gabarit, je le voyais plus combatif, notamment dans les bandes. Cependant, ces prêts sont vraiment sympas, avec Crinon et Dair absents et Aho a joué le jeu en leur accordant sa confiance. Douay a même été aligné en PP ! Quant à Holedener, il plante un but à Berlin si je ne me trompe pas.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 317 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Oui pas de soucis, moi je me justifiais surtout pour pas qu'on me tombe dessus :hehe:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Je crois qu'ici personne ne pérore à l'avance sur le titre. Favori, certes, mais le titre est loin d'être joué ...et la participation à la Chl de l'année prochaine, encore plus !
Clairement, Angers et Rouen sont à classer parmi les clubs de la ligue qui jouent également le titre
Ensuite, à voir avec un club qui peut faire "sa" saison. Je pense à Morzine qui avait fait une saison de dingue, avec une ligne d'attaque incroyable, Welsh en tête, pour se hisser en finale de PO. Donc, j'attends de voir jouer tous les outsiders et leur potentiel pour rajouter un ou deux clubs à la "morzinoise"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 11 sept. 2022, 17:53 Holdener, sobre mais efficace, a plus apporté en défense que Douay, plutôt lent, en attaque. Vu son gabarit, je le voyais plus combatif, notamment dans les bandes. Cependant, ces prêts sont vraiment sympas, avec Crinon et Dair absents et Aho a joué le jeu en leur accordant sa confiance. Douay a même été aligné en PP ! Quant à Holedener, il plante un but à Berlin si je ne me trompe pas.
Pourtant Holdener finit à -9, loin derrière tout le monde, y compris de son comparse de ligne Jalasvaara (-5)

et aucun point d'après les stats officielles
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1644
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 176 fois
A été remercié : 200 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 sept. 2022, 12:13
Trekronor a écrit : 11 sept. 2022, 10:10 Apres 4 matchs, vous en pensez quoi de l apport des joueurs de Lausanne ?
On ne pouvait pas espérer que Lausanne nous prête des joueurs majeurs. Holdener est un attaquant reconverti mais avec son expérience de NL il a largement fait le boulot qu'aurait fait un Onno à sa place ... pas brillant mais globalement sobre et efficace, sans erreurs flagrantes.
Quant à Douay, il a tenu sa place apportant son impact physique mais sans imagination offensive, à l'image de ses productions en EDF où il a toujours été un joueur de 3ème ou 4ème ligne ... c'est mieux que nos jeunes U20 dans la sécurité qu'il apporte mais sans étincelle.
2 joueurs dont on aurait pu se passer si Crinon et Aurélien Dair avaient été présents.
Du même avis, j'ai même trouver Douay décevant, il n'a pas vraiment apporter physiquement et techniquement vraiment en dessous de la moyenne
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 sept. 2022, 18:43
Gratianopolis a écrit : 11 sept. 2022, 17:53 Holdener, sobre mais efficace, a plus apporté en défense que Douay, plutôt lent, en attaque. Vu son gabarit, je le voyais plus combatif, notamment dans les bandes. Cependant, ces prêts sont vraiment sympas, avec Crinon et Dair absents et Aho a joué le jeu en leur accordant sa confiance. Douay a même été aligné en PP ! Quant à Holedener, il plante un but à Berlin si je ne me trompe pas.
Pourtant Holdener finit à -9, loin derrière tout le monde, y compris de son comparse de ligne Jalasvaara (-5)

et aucun point d'après les stats officielles
Autant pour moi pour le point, match vu de loin sur mon tel
Merci pour la précision, je n'ai pas vu tous les tiers. Ce n'était que mon impression mais pour moi Holedener a bien plus apporté que Douay, décevant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

et la question qui se pose c'est n'aurait-il pas mieux valu donner plus de temps de jeu à un ou plusieurs jeunes ? Un Koudri aurait-il mieux plus mal fait que Douay ?

après, ça a permis d'avoir une bonne profondeur, et il y avait l'espoir à la base de faire un petit "upset", avec l'apport supposé des joueurs NL
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2022, 20:47 et la question qui se pose c'est n'aurait-il pas mieux valu donner plus de temps de jeu à un ou plusieurs jeunes ? Un Koudri aurait-il mieux plus mal fait que Douay ?

après, ça a permis d'avoir une bonne profondeur, et il y avait l'espoir à la base de faire un petit "upset", avec l'apport supposé des joueurs NL
Je me posais les mêmes questions
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2022, 20:47 et la question qui se pose c'est n'aurait-il pas mieux valu donner plus de temps de jeu à un ou plusieurs jeunes ? Un Koudri aurait-il mieux plus mal fait que Douay ?

après, ça a permis d'avoir une bonne profondeur, et il y avait l'espoir à la base de faire un petit "upset", avec l'apport supposé des joueurs NL
Exact, toutefois le très jeune et très doué Flavien Dair n’a rien démontré en CHL alors qu’en Magnus il peut être exceptionnel
Donc …. On ne peut pas refaire les matchs … Ni les deuxièmes tiers 😉
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2022, 20:47 et la question qui se pose c'est n'aurait-il pas mieux valu donner plus de temps de jeu à un ou plusieurs jeunes ? Un Koudri aurait-il mieux plus mal fait que Douay ?

après, ça a permis d'avoir une bonne profondeur, et il y avait l'espoir à la base de faire un petit "upset", avec l'apport supposé des joueurs NL
Si je ne me trompe pas Koudri a été aligné sur la 1ère ligne à la place de Douay au T3 contre Berlin.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

En fait, les supporters, observateurs et suiveurs français avaient de gros espoirs sur Grenoble pour cette CHL car on ne connaît Grenoble que sous le prisme de la Magnus. Et en Magnus, Grenoble est de très loin le club le plus puissant le plus armé financièrement, sportivement et tous les à cotés ( patinoire, évènementiel etc ect ).

Grenoble a rivalisé. Mais là on a vu Grenoble se confronter au très haut niveau européen. Comme cela a été dis, certains joueurs ont été jugés un peu en "deçà" ou commettant plus d'erreurs car on n'a pas l'habitude de les voir ainsi le reste de l'année en Magnus tellement ils sont forts à l’échelle de la Magnus.

A l'image du hockey français dans son ensemble, de l'EDF aux derniers mondiaux ou TQO, on est à notre place. Si loin et si proche à la fois. On bat les équipes ou nations à notre portée ( ce qu'aurait fait Grenoble dans une poule plus faible et abordable ), on est capable de rivaliser avec certaines grosses équipes mais il manque systématiquement ce "truc" du très haut niveau pour transformer des défaites encourageantes en belles victoires.
Un peu à l'image de ce qu'on disait après les Mondiaux de l'EDF sur la place et compétitivité du hockey français. Si on veut améliorer tout ça, on part dans débats...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

là où on est déçu, c'est par rapport à l'investissement fait : recrutement, ajout de joueurs NL...

On a vu des équipes de Rouen un peu, voire beaucoup moins fortes sur le papier, réaliser de très grosses perfs, et encore la saison dernière par exemple à Tampere avec 3 lignes, ou en 2018 sortir d'une poule avec une DEL (Nuremberg), une Extraliga (déjà Mountfield) et une Liiga (Karpat). En se dépassant, en quelque sorte.

Du coup on est un peu sur notre faim. Il a manqué ce petit supplément d'âme, un peu de "magie". Parce que dans le jeu, à part un tiers compliqué contre Berlin, Grenoble n'a pas été tant dominé que ça et a produit du jeu à chaque match.

Un exploit contre Frolunda ne serait pas de refus :) (et accessoirement utile pour le ranking et la place française en CHL)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 13 sept. 2022, 13:03 En fait, les supporters, observateurs et suiveurs français avaient de gros espoirs sur Grenoble pour cette CHL car on ne connaît Grenoble que sous le prisme de la Magnus. Et en Magnus, Grenoble est de très loin le club le plus puissant le plus armé financièrement, sportivement et tous les à cotés ( patinoire, évènementiel etc ect ).

Grenoble a rivalisé. Mais là on a vu Grenoble se confronter au très haut niveau européen. Comme cela a été dis, certains joueurs ont été jugés un peu en "deçà" ou commettant plus d'erreurs car on n'a pas l'habitude de les voir ainsi le reste de l'année en Magnus tellement ils sont forts à l’échelle de la Magnus.

A l'image du hockey français dans son ensemble, de l'EDF aux derniers mondiaux ou TQO, on est à notre place. Si loin et si proche à la fois. On bat les équipes ou nations à notre portée ( ce qu'aurait fait Grenoble dans une poule plus faible et abordable ), on est capable de rivaliser avec certaines grosses équipes mais il manque systématiquement ce "truc" du très haut niveau pour transformer des défaites encourageantes en belles victoires.
Un peu à l'image de ce qu'on disait après les Mondiaux de l'EDF sur la place et compétitivité du hockey français. Si on veut améliorer tout ça, on part dans débats...
Grenoble fait en CHL ce que ferait l'EDF dans un groupe avec La Suède, la R. Tchèque et l’Allemagne (bien dotée, car là c'est le champion)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 13 sept. 2022, 17:40 Grenoble fait en CHL ce que ferait l'EDF dans un groupe avec La Suède, la R. Tchèque et l’Allemagne (bien dotée, car là c'est le champion)
C'est exactement l'idée de mes propos. En voyant le parcours, les résultats, le contenu des matches de Grenoble ça m'a fait pensé à l'EDF et globalement au hockey français en général. On bat les équipes ou nations à notre portée ( ce qu'aurait fait Grenoble dans une poule plus faible et abordable ), on est capable de rivaliser avec certaines grosses équipes mais on n'arrive pas à transformer des défaites encourageantes en belles victoires. Avec finalement ce sentiment que finalement tout ce petit monde est à sa place.

Et que pour progresser ( que l'EDF fasse un gros pas en avant et/ou que Grenoble sorte de ce type de poule de CHL par exemple ) cela nécessite des débats et réflexions qui dépassent largement le topic et le cas Grenoblois ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2022, 13:53 là où on est déçu, c'est par rapport à l'investissement fait : recrutement, ajout de joueurs NL...

On a vu des équipes de Rouen un peu, voire beaucoup moins fortes sur le papier, réaliser de très grosses perfs, et encore la saison dernière par exemple à Tampere avec 3 lignes, ou en 2018 sortir d'une poule avec une DEL (Nuremberg), une Extraliga (déjà Mountfield) et une Liiga (Karpat). En se dépassant, en quelque sorte.

Du coup on est un peu sur notre faim. Il a manqué ce petit supplément d'âme, un peu de "magie". Parce que dans le jeu, à part un tiers compliqué contre Berlin, Grenoble n'a pas été tant dominé que ça et a produit du jeu à chaque match.

Un exploit contre Frolunda ne serait pas de refus :) (et accessoirement utile pour le ranking et la place française en CHL)
Grenoble n’a pas Pintaric ! Et l’EDF n’a plus Huet …
Le petit plus qui fait gagner un match au plus haut niveau en compensant le persistant petit ( moyen ou grand) écart de niveau c’est un gardien exceptionnel ( et en réussite )
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

HOCKEYRAMA du mardi 13 septembre, avec Jacques Reboh

https://www.planetehockey.com/news/repl ... h-grenoble
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Encore une fois très intéressant cet ITW avec une vision pertinente je trouve
VIVE LE HOCKEY
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

piand a écrit : 17 sept. 2022, 10:43 Encore une fois très intéressant cet ITW avec une vision pertinente je trouve
Je trouve aussi, et au-delà de la concurrence normale entre clubs et supp on peut constater que Reboh peut apporter au hockey français en général. Personnellement, même si je soutenais 100% Grenoble lors de la finale, je me réjouis de voir le développement d'Angers avec notamment sa belle patinoire, car sans ça le hockey français restera à baigner dans son jus de sport mineur.
Répondre