Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

SAlut,
JE vous trouve excessivement dur avec le jeune Pascal.
Le costume qu'il devait endosser à Nice était peut être un peu trop grand pour lui. Le rôle qu'il aura à Grenoble sera plus adapté à son profil actuel et favorisera sans doute son épanouissement.
Il sera opposé à des blocs adverses qui seront mieux adaptés et son 'encadrement' lui sera profitable.
Ca reste un jeune joueur.

Bonne chance à lui.

Cam


No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 08:12
Quant à Fertin et Corvez, rien n'empêche qu'il joue à Chambéry comme l'avait fait F.Dair cette saison et de revenir jouer ponctuellement avec Grenoble.
et si ils partent a Mulhouse (ou ailleurs ce qui est largement possible) comme il y a une rumeur pour Corvez,il va faire 7 eme defenseur a Grenoble :cote:
si ils peuvent jouer en elite et pas forcement a Chambery ben qu ils foncent et c est tout bon pour eux
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 02 juin 2022, 12:18 SAlut,
JE vous trouve excessivement dur avec le jeune Pascal.
Le costume qu'il devait endosser à Nice était peut être un peu trop grand pour lui. Le rôle qu'il aura à Grenoble sera plus adapté à son profil actuel et favorisera sans doute son épanouissement.
Il sera opposé à des blocs adverses qui seront mieux adaptés et son 'encadrement' lui sera profitable.
Ca reste un jeune joueur.

Bonne chance à lui.

Cam
Ce n'est pas être dur que d'être conscient de son niveau.
Pascal était prometteur en U20 et c'était un joueur que j'aimais bien mais en Magnus à Grenoble il a été supplanté par Onno et n'a jamais réussi à confirmer au plus haut niveau ses années junior.
C'est aujourd'hui un défenseur honnête qui a le niveau d'une équipe de D1 ou de bas de tableau de Magnus mais en aucun cas celui d'une équipe comme Grenoble.
Ça reste un jeune joueur mais dont la valeur tient uniquement à son gabarit et qui n'a pas, sauf progression miraculeuse, les capacités techniques pour jouer en CHL ou dans les matchs contre nos meilleurs adversaires Angers, Rouen, ou même Cergy.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 19:02
Cam_num27 a écrit : 02 juin 2022, 12:18 SAlut,
JE vous trouve excessivement dur avec le jeune Pascal.
Le costume qu'il devait endosser à Nice était peut être un peu trop grand pour lui. Le rôle qu'il aura à Grenoble sera plus adapté à son profil actuel et favorisera sans doute son épanouissement.
Il sera opposé à des blocs adverses qui seront mieux adaptés et son 'encadrement' lui sera profitable.
Ca reste un jeune joueur.

Bonne chance à lui.

Cam
Ce n'est pas être dur que d'être conscient de son niveau.
Pascal était prometteur en U20 et c'était un joueur que j'aimais bien mais en Magnus à Grenoble il a été supplanté par Onno et n'a jamais réussi à confirmer au plus haut niveau ses années junior.
C'est aujourd'hui un défenseur honnête qui a le niveau d'une équipe de D1 ou de bas de tableau de Magnus mais en aucun cas celui d'une équipe comme Grenoble.
Ça reste un jeune joueur mais dont la valeur tient uniquement à son gabarit et qui n'a pas, sauf progression miraculeuse, les capacités techniques pour jouer en CHL ou dans les matchs contre nos meilleurs adversaires Angers, Rouen, ou même Cergy.
sans dec tu l as vu jouer combien de fois ? allez quand Grenoble a joué Nice et ca fait pas beaucoup au final
parce qu a t ecouter on a l impression que tu connais deja tout de lui et qu a 23 ans il peut deja arreté puisqu il a strictement aucune possibilité encore de prendre en maturité et de gagner en constance
et il sera 7 eme defenseur pas dans les 6 au depart,recuperer un joueur titulaire a Nice pour etre ton premier remplacant ca reste pas mal et ce meme si c est Nice (et au passage on a perdu 2 fois contre Nice l annee derniere )
on allait jamais avoir un etranger ou un joueur type Onno a cette place faut pas rever hein :]
l alternative c etait un jeune du centre de formation et jusqu a preuve du contraire bah je pense pas qu au debut de la prochaine saison un de nos jeunes etait deja forcement meilleur que ca soit Corvez,Fortin,Despatie ou je ne sais qui.
en plus ces jeunes ont surtout besoin de jouer donc mieux qu ils soient titulaire et qu ils aient un peu plus de responsabilite a un niveau inferieur ou dans des equipes un peu moins dense plutot que de cirer le banc si il y a pas de blessé a Grenoble.
si ton critere de jugement c est avoir les capacitees techniques de jouer en CHL ben aucun de ces joueurs ne les avaient non plus et je dirais qu ils etaient meme encore moins pret puisque bien moins d experience egalement.
enfin dans le cas d une blessure importante et longue d un defenseur bah on le remplacera tout naturellement donc pas la peine de trop s en faire je dirais
ou alors pas totalement impossible non plus une derniere arrivee en cours de saison juste avant la fin des transferts comme on a pu le voir plusieurs fois ces dernieres annees,on verra bien .... ;)

PS:
une autre alternative allez ca serait pu etre aussi Shalei qui revenait de Mulhouse mais la bas il a apparament un minimun convaincu puisqu ils ont decidé de la garder une saison de plus ce qui est tres bien,il est egalement bien mieux la bas pour continuer a se developper en etant minimun 6 eme que 7 eme chez nous
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui surtout qu'on le prend en septième défenseur donc il ne faut pas non plus attendre d'avoir un super profil dans ce rôle. C'est déjà très bien. On a vu l'an dernier qu'en commençant l'année avec seulement 6 défenseurs, il a souvent fallu jouer à 4 ou 5 défenseurs ou faire jouer des U20 comme Fertin ou Corvez encore un peu tendre pour ce niveau. Donc corriger le tir avec un 7ème défenseur senior dès le début de la saison, c'est déjà une bonne décision. Après sur Pascal lui même je me souviens qu'il avait le gabarit mais je n'en garde pas un super souvenir en terme de vitesse de patinage... ce qui peut poser problème dans le système BDL
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 juin 2022, 23:05
DJEFFI38 a écrit : 02 juin 2022, 19:02
Cam_num27 a écrit : 02 juin 2022, 12:18 SAlut,
JE vous trouve excessivement dur avec le jeune Pascal.
Le costume qu'il devait endosser à Nice était peut être un peu trop grand pour lui. Le rôle qu'il aura à Grenoble sera plus adapté à son profil actuel et favorisera sans doute son épanouissement.
Il sera opposé à des blocs adverses qui seront mieux adaptés et son 'encadrement' lui sera profitable.
Ca reste un jeune joueur.

Bonne chance à lui.

Cam
Ce n'est pas être dur que d'être conscient de son niveau.
Pascal était prometteur en U20 et c'était un joueur que j'aimais bien mais en Magnus à Grenoble il a été supplanté par Onno et n'a jamais réussi à confirmer au plus haut niveau ses années junior.
C'est aujourd'hui un défenseur honnête qui a le niveau d'une équipe de D1 ou de bas de tableau de Magnus mais en aucun cas celui d'une équipe comme Grenoble.
Ça reste un jeune joueur mais dont la valeur tient uniquement à son gabarit et qui n'a pas, sauf progression miraculeuse, les capacités techniques pour jouer en CHL ou dans les matchs contre nos meilleurs adversaires Angers, Rouen, ou même Cergy.
sans dec tu l as vu jouer combien de fois ? allez quand Grenoble a joué Nice et ca fait pas beaucoup au final
parce qu a t ecouter on a l impression que tu connais deja tout de lui et qu a 23 ans il peut deja arreté puisqu il a strictement aucune possibilité encore de prendre en maturité et de gagner en constance
et il sera 7 eme defenseur pas dans les 6 au depart,recuperer un joueur titulaire a Nice pour etre ton premier remplacant ca reste pas mal et ce meme si c est Nice (et au passage on a perdu 2 fois contre Nice l annee derniere )
on allait jamais avoir un etranger ou un joueur type Onno a cette place faut pas rever hein :]
l alternative c etait un jeune du centre de formation et jusqu a preuve du contraire bah je pense pas qu au debut de la prochaine saison un de nos jeunes etait deja forcement meilleur que ca soit Corvez,Fortin,Despatie ou je ne sais qui.
en plus ces jeunes ont surtout besoin de jouer donc mieux qu ils soient titulaire et qu ils aient un peu plus de responsabilite a un niveau inferieur ou dans des equipes un peu moins dense plutot que de cirer le banc si il y a pas de blessé a Grenoble.
si ton critere de jugement c est avoir les capacitees techniques de jouer en CHL ben aucun de ces joueurs ne les avaient non plus et je dirais qu ils etaient meme encore moins pret puisque bien moins d experience egalement.
enfin dans le cas d une blessure importante et longue d un defenseur bah on le remplacera tout naturellement donc pas la peine de trop s en faire je dirais
ou alors pas totalement impossible non plus une derniere arrivee en cours de saison juste avant la fin des transferts comme on a pu le voir plusieurs fois ces dernieres annees,on verra bien .... ;)

PS:
une autre alternative allez ca serait pu etre aussi Shalei qui revenait de Mulhouse mais la bas il a apparament un minimun convaincu puisqu ils ont decidé de la garder une saison de plus ce qui est tres bien,il est egalement bien mieux la bas pour continuer a se developper en etant minimun 6 eme que 7 eme chez nous
Si je me permets de parler de Pascal, c'est qu'il m'avait tapé dans l'oeil en U20 et que je pensais qu'il réussirait à gagner sa place en senior à Grenoble, sauf que les qualités qui le rendaient supérieur aux autres en junior (son gabarit et son physique) n'ont pas suffit quand il est passé en Magnus ... limité techniquement, en vitesse de patinage et temps de réaction ... tout ce qu'Onno avait et l'a poussé à aller voir ailleurs.
Et pour ce qui est du nombre de fois que je l'ai vu jouer en Magnus, je vais à tous les matchs et je suis abonné à Fanseat, donc ça tourne autour de la vingtaine en comptant les matchs joués à Grenoble et ceux en CDF contre Lyon ou Nice.
J'ai donc pu me faire une petite idée de son niveau.
Ce qui me rend perplexe, c'est que ce retour n'est pas à l'initiative de Aho, qui ne le connait pas, mais de JFD.
Modifié en dernier par DJEFFI38 le 07 juin 2022, 18:30, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Est-ce démontré que cette signature se fait contre le gré d'Aho, ou au moins sans qu'il ait à le valider ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 juin 2022, 11:29 Est-ce démontré que cette signature se fait contre le gré d'Aho, ou au moins sans qu'il ait à le valider ?
Je n'ai pas dit que le retour de Pascal se faisait contre le gré d'Aho mais simplement qu'il ne le connait pas et qu'il n'a pu en aucun cas influer sur cette signature qui ne peut être que le fait de Dufour.
Aho lui a sans doute fait confiance avec , je l'espère, une période de probation.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 juin 2022, 11:29 Est-ce démontré que cette signature se fait contre le gré d'Aho, ou au moins sans qu'il ait à le valider ?
C'est là à mon sens où l'on est pas bon chez les BDL. On fait signer des mecs, mais on a pas le ressenti des coachs. Je trouve ça très dommageable de ne pas avoir deux trois lignes. C'est juste mon point de vue, rien de plus.
Et du coup en l'état on a l'impression que c'est JFD qui a fait le recrutement, car je suis assez d'accord pour dire qu'il est n'est pas impossible mais presque que Aho ai dit je veux ce joueur là.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah completement normal que Dufour fasse une partie du recrutement c est un de ses roles :]
ils le font plus precisement a 2 (voir 3 avec l adjoint et meme 4 avec le president qui doit aussi donner son avis de temps en temps) et Aho doit avoir surtout son mot a dire sur les etrangers et les joueurs cadres et important de l equipe,les joueurs de complement ou les joueurs du centre de formation ben il doit pas tous bien les connaitre avant qu ils arrivent dans l equipe donc c est plutot a Dufour et au coachs des U20 de les gerer et prendre la decision de savoir ce qu il est mieux d en faire pour le court,moyen mais aussi long terme
mais je pense pas qu un seul joueur arrive si les deux au moins sont pas tombé un minimun d accord

clairement Aho savait avant de venir que Grenoble etait un club formateur et qu il faudrait de temps en temps en integrer dans l equipe que ca soit pour des piges de quelques matchs ou definitement quand le joueur a prouvé avoir quelque chose (ex F Dair),ca doit faire partir des cahiers des charges qui vient avec le poste
ensuite a lui de se debrouiller pour gerer au mieux ces ajouts de jeunesse et il l a plutot tres bien fait l annee derniere.

perso je sais pas si Aho a choissi lui meme le 7 eme defenseur de l equipe (j en doute un peu quand meme) mais je pense qu il a quand meme du le valider en acceptant la possible proposition de Dufour qui a vu une occasion d avoir un joueur formé au club,titulaire en magnus pendant ces 3 dernieres saisons revenir pour faire le 7 eme defenseur de l equipe
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 juin 2022, 19:02 bah completement normal que Dufour fasse une partie du recrutement c est un de ses roles :]
ils le font plus precisement a 2 (voir 3 avec l adjoint et meme 4 avec le president qui doit aussi donner son avis de temps en temps) et Aho doit avoir surtout son mot a dire sur les etrangers et les joueurs cadres et important de l equipe,les joueurs de complement ou les joueurs du centre de formation ben il doit pas tous bien les connaitre avant qu ils arrivent dans l equipe donc c est plutot a Dufour et au coachs des U20 de les gerer et prendre la decision de savoir ce qu il est mieux d en faire pour le court,moyen mais aussi long terme
mais je pense pas qu un seul joueur arrive si les deux au moins sont pas tombé un minimun d accord

clairement Aho savait avant de venir que Grenoble etait un club formateur et qu il faudrait de temps en temps en integrer dans l equipe que ca soit pour des piges de quelques matchs ou definitement quand le joueur a prouvé avoir quelque chose (ex F Dair),ca doit faire partir des cahiers des charges qui vient avec le poste
ensuite a lui de se debrouiller pour gerer au mieux ces ajouts de jeunesse et il l a plutot tres bien fait l annee derniere.

perso je sais pas si Aho a choissi lui meme le 7 eme defenseur de l equipe (j en doute un peu quand meme) mais je pense qu il a quand meme du le valider en acceptant la possible proposition de [/b]Dufour qui a vu une occasion d'avoir un joueur formé au club, titulaire en magnus pendant ces 3 dernières saisons revenir pour faire le 7 eue défenseur de l'equipe[/b]
Est-ce une finalité pour un club avec les ambitions de Grenoble de faire signer un joueur pour la seule raison qu'il a été formé au club ?
Si on en est à faire du sentimentalisme alors il vaut mieux mettre ses ambitions de coté et se consacrer à la formation des joueurs locaux.
Pour ma part, je table plus sur une erreur de casting, qu'Aho n'était pas en mesure de déceler ou non, et que l'avenir confirmera (ou non si c'est moi qui me suis trompé).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

punaise tout ce débat sur un 7e défenseur, c'est beau :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 juin 2022, 11:23 punaise tout ce débat sur un 7e défenseur, c'est beau :hehe:
En cette période de vaches maigres on se contente de peu :perv:
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 juin 2022, 11:23 punaise tout ce débat sur un 7e défenseur, c'est beau :hehe:
C'est un peu plus subtil que cela.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui j'ai bien vu, c'était une boutade
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Prolongation de Dylan Fabre!
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Oups, me suit tromper de saison pour l'annonce de Fabre :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

rien a voir avec le recrutement mais une petite apparté sur notre ex capitaine Benoit Bachelet,vice procureur a Grenoble mais aussi ultra traileur de qualité en loisir
ce week end il participe a la course la plus dur de france (pour ne pas dire plus) la Terminorum en Chartreuse qui est un ultra ultra trail.
En gros, c'est une copie d'une course légendaire aux USA: La Berkley Marathon. Cette grande soeur américaine fait 160 kms de trail (18 000 m de dénivelé positif) sur un parcours non fléché, sans assistance, ... En 13 courses, selon 15 coureurs ont fini sur plus de 800 participants !!!!! 😲

En France, on a donc voulu faire encore plus dur :cote: !!!! On a crée la Chartreuse Terminorum : 5 boucles de 60 km pour un total de 300 km (25 000 m de dénivelé positif) .... Sur la premiere edition le meilleur a fini deux tours il me semble.

Benoit Bachelet en est a sa 3 tentative apparament,un tour en 2018 en compagnie de son frere Romain,2 tours en 2019 avant d abandonner sur le debut du 3 eme
actuellement il est dans le 3 eme tour et vient donc de battre son record et il en est a plus de 32 heures de course :super: sur la grosse quarantaine de coureurs au depart ils ne sont plus que 6

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... -de-france

gros respect pour Benoit ;)
Modifié en dernier par jo71 le 18 juin 2022, 15:53, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Vous pensez que tous les internationaux vont rester en Isère ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juin 2022, 15:46 Vous pensez que tous les internationaux vont rester en Isère ?
??
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Merci d'être passé, Arnaud ! :mrgreen:
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juin 2022, 15:46 Vous pensez que tous les internationaux vont rester en Isère ?
Tous les internationaux ont déjà résignés!
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Déjà une bonne chose de faite.
Ils vous manquent les remplaçants de Bisaillon, Tuppurainen et de Valier en principal.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juin 2022, 20:51 Déjà une bonne chose de faite.
Ils vous manquent les remplaçants de Bisaillon, Tuppurainen et de Valier en principal.
non mais faut suivre aussi :hehe:

la défense est complète
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est clair que je suis moins aux faits que toi ! ;)
Mais remarque que la plupart ne s'intéresse qu'à leur propre équipe, et moi, j'aime bien voir ce qui se passe chez la concurrence... ;)
Mais que de temps à autres...
Répondre