Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2022, 12:07 joueur de l'ombre meilleur pointeur tout de même
Effectivement typiquement le joueur qui ferait un carton avec le style de jeu de Rouen
Donc … Double avantage pour nous de l’avoir de notre côté


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 sept. 2022, 12:01.. trés loin d'un Tuppurainen (42 ans) qui, malgré son âge et sa présence plus épisodique, savait illuminer le jeu par sa vision, son placement et parfois le geste final.
il apporte bien bien plus qu un Tuppurainen faut que t arrete un peu
depuis le debut de saison il est clairement dans le top 3 top 5 des meilleurs joueurs
mais bon comme t es une personne qui ne veut jamais se dejuger ben tu trouveras toujours un truc ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2022, 12:07 joueur de l'ombre meilleur pointeur tout de même
Il faut relativiser le titre de meilleur pointeur au bout de 5 matchs et regarder dans quelles conditions ont été acquis ces points. On a aussi Aubin, 6ème pointeur du club avec 5 pts, mais complètement transparent depuis le début de la saison.
Il est évident qu'il est plus facile de pointer dans une équipe qui marque 6 buts/match et qui surdomine ses adversaires, surtout lorsqu'on est bien entouré.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Nehring fait clairement le travail, match après match, il score depuis le début, on a rien a lui reprocher, qu'il continue comme ça !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 sept. 2022, 13:28
DJEFFI38 a écrit : 28 sept. 2022, 12:01.. trés loin d'un Tuppurainen (42 ans) qui, malgré son âge et sa présence plus épisodique, savait illuminer le jeu par sa vision, son placement et parfois le geste final.
il apporte bien bien plus qu un Tuppurainen faut que t arrete un peu
depuis le debut de saison il est clairement dans le top 3 top 5 des meilleurs joueurs
mais bon comme t es une personne qui ne veut jamais se dejuger ben tu trouveras toujours un truc ;)
Déjà il faudrait que tu apprennes à être en accord avec toi-même et que tu ne lises pas que ce que tu as envie de lire et pour "ne pas vouloir se déjuger" je crois c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
J'ai mon avis sur les joueurs et je pense qu'il est tout aussi légitime que le tien.
J'ai dit que Nehring était un bon joueur utile à l'équipe mais pas un joueur brillant comme je l'espérais (il ne suffit pas de pointer pour l'être).
Quant à Tuppurainen, il pouvait être transparent par moment (à cause de ses 42 ans) mais il avait un sens du placement et une vision du jeu au dessus de la moyenne qui lui faisaient faire des passes ou marquer des buts extraordinaires mais, vu le nombre de tes présences à la patinoire, tu n'as pas du le voir jouer trés souvent de visu.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Tuppurainen l’an dernier avait des moments de génie c’est vrai , il avait besoin pour briller d’être sur une ligne d’artistes avec des joueurs comprenant le sens du jeu
#22 est plus présent physiquement en particulier à la cage et il fait monter le niveau de n’importe quelle ligne
Le joueur présent cette année ressemblant le plus à Tuppurainen , bien sûr plus rapide car plus jeune c’est Dylan
Mais on a vu sur le précédent match glissé avec #21 et #18 qui envoyaient systématiquement en fond de glace et ne se replaçaient pas intelligemment, Dylan n’ a rien pu faire de bien à lui tout seul … Il faisait bien parfois la passe géniale mais à un équipier partant en sens inverse qu’il aurait dû…
Les artistes sont vraiment intéressant à voir mais doivent être bien entourés
Nehring n’est pour moi pas l’artiste mais l’artisan travailleur capable de s’adapter à tout, à mon avis il va vite devenir indispensable au niveau de la Magnus
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 29 sept. 2022, 14:39 Tuppurainen l’an dernier avait des moments de génie c’est vrai , il avait besoin pour briller d’être sur une ligne d’artistes avec des joueurs comprenant le sens du jeu
#22 est plus présent physiquement en particulier à la cage et il fait monter le niveau de n’importe quelle ligne
Le joueur présent cette année ressemblant le plus à Tuppurainen , bien sûr plus rapide car plus jeune c’est Dylan
Mais on a vu sur le précédent match glissé avec #21 et #18 qui envoyaient systématiquement en fond de glace et ne se replaçaient pas intelligemment, Dylan n’ a rien pu faire de bien à lui tout seul … Il faisait bien parfois la passe géniale mais à un équipier partant en sens inverse qu’il aurait dû…
Les artistes sont vraiment intéressant à voir mais doivent être bien entourés
Nehring n’est pour moi pas l’artiste mais l’artisan travailleur capable de s’adapter à tout, à mon avis il va vite devenir indispensable au niveau de la Magnus
Tu as redit avec tes mots ce que j'ai dit avec les miens. Nehring est l'"artisan travailleur" mais pas l'artiste" que j'espérais et, même si mon ressenti déplait à certains, je suis plus sensible aux prestations des artistes qu'à celles des travailleurs (sans rien enlever au mérite de ceux-ci).
Le beau hockey me fera toujours plus bander que le résultat brut.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 sept. 2022, 14:19, vu le nombre de tes présences à la patinoire, tu n'as pas du le voir jouer trés souvent de visu.
n importe quoi,on te reconnait bien la,j ai vu suffisament de match t en fais pas pour moi .....
le truc c est que t es parti de le debut que Nehring etait moyen alors que match apres match il montre sa valeur et son efficacité donc bien sur il ne te reste plus qu a parler de son soi disant style :cote:
les joueurs les plus importants au hockey ce sont tres souvent les 2 way et ceux qui apportent des 2 cotes de la patinoires,ce sont pas les plus spectaculaires (ex Patrice Bergeron,Johnathan Toews et bien d autres) mais ce sont souvent les joueurs cles d une equipe et au depart on parlait de la valeur du joueur et non pas si il etait spectaculaire ou pas

Nehring est plutot bon en face off,je l ai regardé il est tres intelligent dans le repli defensif et fait sans arret les efforts pour aller aider ses defenseurs,est capable de donner des bons palets a ses ailiers et depuis le debut de saison arrive a mettre des buts en arrivant souvent a bien se placer devant la cage (et franchement un but est un but,qu il soit spectaculaire ou merdique ne change rien a son importance)
En prenant tout ca en compte oui il apporte clairement plus q un Tuppurainen de l annee derniere.
Et mon avis est plutot partagé par tout ceux qui se sont exprimé a part toi
Mais pour ca il faut prendre tout les composants d un joueur de hockey et non pas si il est capable de faire 2-3 dribles d affillees en zone offensives .....
Il fait clairement partie avec les 3 de la premiere ligne + Sacha des 5 meilleures attaquants de l equipe depuis le debut de saison et son arrivee est une tres bonne chose si il continue comme ca et son recrutement sera alors une vrai reussite de cette ete

Si tu veux du spectacle t as Dylan,Deschamps et Hardy
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 sept. 2022, 19:09
DJEFFI38 a écrit : 29 sept. 2022, 14:19, vu le nombre de tes présences à la patinoire, tu n'as pas du le voir jouer trés souvent de visu.
n importe quoi,on te reconnait bien la,j ai vu suffisament de match t en fais pas pour moi .....
le truc c est que t es parti de le debut que Nehring etait moyen alors que match apres match il montre sa valeur et son efficacité donc bien sur il ne te reste plus qu a parler de son soi disant style :cote:
les joueurs les plus importants au hockey ce sont tres souvent les 2 way et ceux qui apportent des 2 cotes de la patinoires,ce sont pas les plus spectaculaires (ex Patrice Bergeron,Johnathan Toews et bien d autres) mais ce sont souvent les joueurs cles d une equipe et au depart on parlait de la valeur du joueur et non pas si il etait spectaculaire ou pas

Nehring est plutot bon en face off,je l ai regardé il est tres intelligent dans le repli defensif et fait sans arret les efforts pour aller aider ses defenseurs,est capable de donner des bons palets a ses ailiers et depuis le debut de saison arrive a mettre des buts en arrivant souvent a bien se placer devant la cage (et franchement un but est un but,qu il soit spectaculaire ou merdique ne change rien a son importance)
En prenant tout ca en compte oui il apporte clairement plus q un Tuppurainen de l annee derniere.
Et mon avis est plutot partagé par tout ceux qui se sont exprimé a part toi
Mais pour ca il faut prendre tout les composants d un joueur de hockey et non pas si il est capable de faire 2-3 dribles d affillees en zone offensives .....
Il fait clairement partie avec les 3 de la premiere ligne + Sacha des 5 meilleures attaquants de l equipe depuis le debut de saison et son arrivee est une tres bonne chose si il continue comme ca et son recrutement sera alors une vrai reussite de cette ete

Si tu veux du spectacle t as Dylan,Deschamps et Hardy
Encore une fois tu ne lis de mes posts que ce que tu veux bien lire et encore une fois, du haut de ta science infuse tu viens me donner des leçons de hockey alors que ce n'est nullement la question de mon avis sur Nehring. Et je suis d'accord sur 90% de tes commentaires mais j'estime que le sport, quel qu'il soit et même si le but final est de gagner, doit rester avant tout un plaisir pour les pratiquants et pour les spectateurs.
Alors oui mon ressenti est que Nehring n'arrive pas à la cheville de Tuppurainen parce qu'il ne me procure pas ce plaisir que j'ai de voir jouer des artistes plutôt que des besogneux.
Cette discussion, on l'a déjà eu il y a quelques années sur le forum de Grenoble concernant le jeu pratiqué par Dufour puis Terglav et la finalité du tableau d'affichage ... et je préfèrerai toujours une défaite en pratiquant un jeu flamboyant à une victoire acquise avec une bouillie de hockey et un but de raccroc.
C'est mon ressenti et c'est ce qui fait que je fais du sport depuis 68 ans : le plaisir.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

En attendent, pour être champion, faut des joueurs comme Nehring et des joueurs qui apporte autres choses, différents profils et des travailleurs, sans ça, ce n'est pas juste avec des Deschamps et Fleury qu"on va être champion, on a besoin de tout dans une équipe et en plus d'avoir le profil de Nehring, en jouant en 3e ligne il score + que Tuppurainen qui jouer en 1er ou 2e ligne avec des Treille, Champagne etc donc je dirai qu'il apporte plus même si j'aimer bien Tuppu
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Vous vous rendez compte que vous vous prenez la tête depuis 20 posts alors que vous affirmez la même chose, juste à des degrés de niveau et d'attente différents :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est parce qu'il n'y a plus de rouennais pour se fritter avec eux, sur ce forum ! :hehe:
Chacun a ses préoccupations selon ce que son club peut se permettre.
Je reste ébahi tout de même de se prendre le chou sur l'apport plus ou moins hypothétique d'un joueur dont tout le reste des copains de la ligue voudra sûrement au moins autant qu'ici!
Tsss, soucis de riches ! :P

(hé, je plaisante).
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Et les gars, clap de fin ! Chacun a pu se faire son avis sur l'apport de Nehring dans l'équipe. Et inutile de l'opposer à Tuppu, en tout cas pour moi, car les deux ont leurs propres forces (et faiblesses aussi) ...
Manifestement, l'échange ne sert plus à rien à ce stade de la discussion
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Si on a fait le point sur Nehring moi c'est Aubin que je trouve au abonné absent. Ou alors j'ai raté ses actions, mais il me semble bien invisible depuis ce début de saison. Non ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 30 sept. 2022, 13:34 Si on a fait le point sur Nehring moi c'est Aubin que je trouve au abonné absent. Ou alors j'ai raté ses actions, mais il me semble bien invisible depuis ce début de saison. Non ?
Aubin c'est la grande déception, mais on va lui laisser encore un peu de temps
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 30 sept. 2022, 08:30 Vous vous rendez compte que vous vous prenez la tête depuis 20 posts alors que vous affirmez la même chose, juste à des degrés de niveau et d'attente différents :hehe:
Oui Djeffi et Jo71 se détestent cordialement depuis 40 ans et se chamaillent comme des ados :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 30 sept. 2022, 19:59
Maniac a écrit : 30 sept. 2022, 08:30 Vous vous rendez compte que vous vous prenez la tête depuis 20 posts alors que vous affirmez la même chose, juste à des degrés de niveau et d'attente différents :hehe:
Oui Djeffi et Jo71 se détestent cordialement depuis 40 ans et se chamaillent comme des ados :hehe:
je suis rarement d accord avec lui (meme si ca arrive) mais vraiment pas au point de le detester,il m apparait juste tres desagreable par moment par sa facon de se croire superieur aux autres et notamment car il connaitrait plus de chose car etant dans le milieu du hockey depuis logtemps et d etre aussi plus agé (mais en se limitant a la France et non pas a l etranger)
mais j lui reconnait aussi des qualites et avec ca une capacité a s exprimer
c est juste un debat sur internet ou on peut se 'chamailler" comme tu dis sans que ca soit normalement trop grave,dans la vie normal je deteste personne non plus d ailleurs et au contraire j evite quasi systematiquement les frictions

pour en revenir a Nehring voila chacun a dit ou il voulait en venir donc on peut effectivement passer a autre chose,j ai retenu quand meme une phrase de sa part:
"seul l avenir nous le dira" en parlant de sa reussite
donc on verra justement mais le truc est que meme si Nehring fait une saison pleine en continuant a etre performant en defense et en attaque comme il le fait sur ce court debut de saison (ca peut tres bien baisser c est clair) ben je doute fortement qu il accepte de dire qu il s etait peut etre en partie tromper sur son cas (ou alors en attenuant ce qu il a dit)
de mon coté si il fait une mauvaise saison au finale ou meme moyenne ben no problem pour moi de le reconnaitre a ce moment la

voila ca sera tout pour moi
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Image de fanseat toujours aussi médiocre ... on se fait une idée globale du jeu mais impossible de distinguer le palet ni les noms et numéros des joueurs.
Des BDL qui dominent légèrement dans ce T1 mais qui ne sont pas trés inspirés en attaque et surtout des défenseurs trés laxistes qui laissent des boulevards sur les contres gapençais devant un Stepanek encore une fois trés moyen sur le but de Gap.
Il va falloir serrer un peu plus les rangs en défense.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bon ...niveau qualité d'image c'est quand même la meilleure diffusion de la soirée ! J'ai tenté les trois autres avant , toujours le filet à Mulhouse , irregardable à Chamonix et pas mieux à Anglet.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 30 sept. 2022, 21:52 Bon ...niveau qualité d'image c'est quand même la meilleure diffusion de la soirée ! J'ai tenté les trois autres avant , toujours le filet à Mulhouse , irregardable à Chamonix et pas mieux à Anglet.
C'est pas tellement la qualité d'image mais plus les prises de vue et le cadrage qui sont mauvais. On est souvent trop loin de l'action et on a du mal à distinguer les gestes techniques. C'est tout le problème des caméras fixes.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Ce derby alpin , que dis-je Dauphinois, tient toutes ses promesses !
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Bravo à Gap ! 1 point de pris à l'Arena, c'est bien
Stepanek en 1 / 1 perd le duel ...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Bravo les Rapaces…!!!!
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Médiocre début de saison pour Stepanek, au contraire de celui de Junca ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Pas un grand match ce soir, un derby serré et cadenassés où les BDL malgré leur grosse domination au T3 n'ont jamais trouvé la faille devant un excellent Junca.
Du boulot en défense où Hardy toujours (trop) offensif est responsable des 2 buts.
1ère défaite méritée des Grenoblois devant des Rapaces plus agressifs et plus motivés.
Répondre